Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Panic on board ; w/Eugène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Nicole Lawson

Nicole Lawson
283
Psyko + elle
Dakota Johnson
fassylover_♡ (ava) (gifs) ... (crackship)
Siobhan, Delia, Sawyer, Shelby, Sofia, Soraya, Adaline, Stanislas, Magdalena, Ezio, Gigi

Je suis née un 28 décembre, juste après Noël et un peu avant le nouvel an. J’ai eu trente et un ans…
Officiellement, et aux yeux de mon entourage je suis célibataire Officieusement, pas du tout ! Il y a bien un homme qui partage mes nuits… et ce, depuis six mois.
Panic on board ; w/Eugène BqVptN5

Je travaille dans une galerie d’arts en tant qu'artiste confirmée, dans le centre de Monterey. Cependant, j’ai toujours rêvé de devenir architecte et il me manque quelques modules pour terminer cette dernière année qui m’a empêché d'accéder à mon souhait le plus cher, à l’époque. Ceci dit, reprendre les cours du soir pour compléter mon cursus ne serait pas une si mauvaise chose, au fond… Je dois juste trouver le temps, que je n’ai pas, pour foncer !

J’ai emménagé avec Oonagh à l’Ouest de la ville, dans l’immeuble communautaire. Au début, j’étais pas très convaincue mais en découvrant des voisins hors du commun, j’ai changé d’avis ! Et puis, j’dois bien laisser du leste à mon frère et lui permettre de s’occuper de son fils tout seul. Après tout, ce n’est pas le mien…
✦✧✦

Panic on board ; w/Eugène 215dfa72856f0d8348b6b756698225afd2ffcf70
« Il y a beaucoup de manières d’aimer les gens qui en ce monde souffrent, la seule qui soit bonne est de les aider à porter le poids de la vie en leur fortifiant le cœur et en combattant avec eux »

✦✧✦

SUJET EN COURS : {6/4}
Manoé ♡ .1
Eugène .1
Thomas .1 FB
Thomas .3
Harmony .1
Giovanni .1

PARTENAIRE EN ATTENTE :
You


Panic on board ; w/Eugène GApAMkxN_o
✦✧✦


Se référer au compte principal ; Siobhan

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t9386-niclaw
MessageSujet: Panic on board ; w/Eugène Panic on board ; w/Eugène EmptyLun 5 Fév 2024 - 17:11#




 
Panic on board


Dix-huit. C’est le nombre de minutes qu’affiche mon écran de téléphone, après huit heures. Nous sommes lundi matin : 8h18

J’ouvre difficilement les yeux et me rend compte que… je suis à la bourre ! Le lit est désespérément vide. Manoé a très certainement dû se lever de très bonne heure et n’a pas voulu me réveiller. Je ne travaille pas le lundi, il a sûrement jugé bon que je me repose un peu. J’ai passé la nuit à remuer, à pester, à compter les moutons, à me retourner d’un côté puis de l’autre. J’ai pensé à Eugène, tout ce temps… Je sais qu’il est capable de s’occuper de Zeus plus de trois jours d'affilée, sans mon aide mais parfois, je pense qu’il aimerait mieux que je ne sois pas loin, juste pour le “au cas où ça foire”. En vérité, il me faut moins de trente minutes pour faire l'aller-retour entre le domicile de mon frère et le café de Manoé donc en cas de “au cas où” je peux arriver dans les plus brefs délais.  Et il s’avère que, depuis un peu plus de vingt quatre heures, j’essaie d’avoir des nouvelles de mon frère. Ce n’est pas simple de le laisser se débrouiller comme un grand, en sachant que c’est moi la plus jeune mais ayant acquis plus de maturité qu’il n’en aura jamais, il faut savoir remettre les pendules à l'heure et dire franchement le fond de ma pensée.

Dix-huit. C’est clairement le nombre de fois où j’ai tenté de l’appeler ou de lui envoyer un message. Le lundi, je suis supposée déposer le petit à la garderie mais puisque je suis à la bourre, je ne peux pas m’y rendre. Je bondis hors du lit, enfile mon jean bleu clair et mon pull de laine d’un vert caca d’oie douteux. Je chausse à mes pieds, ma vieille paire de Nike toute dégueulasse en pensant qu’il est temps que j’en change. C’est pas humain de se trimballer avec des horreurs pareilles aux pieds, surtout que je ne suis pas du genre à dépenser mon argent à tort et à trav… (ouais bon d’accord, juste un peu quand même). Mais après, ça ne veut pas dire que j’suis fauchée, hein. J’suis encore capable de m’entretenir suffisamment correctement pour ne pas avoir l’air d’une meuf qui vit dans la rue. Tout le monde ne peut le prétendre… Au moment où j’enfile ma veste pour partir, mon téléphone sonne et je me presse de le sortir de ma poche en pensant tout de suite à mon frère. Sur l’écran, un numéro que je ne connais pas. Je décroche.

— Oui bonjour, madame Lawson ? Je confirme. Je suis Annick, de chez The Owl Cleaners… Il y a un costume trois pièces à votre nom qui attend depuis deux semaines à notre blanchisserie. Vous pouvez passer le récupérer aujourd’hui ?

Ce matin, serait apprécié, d’après elle. Je soupire, je ne me rappelle pas avoir déposé un costume de quelques manières et quand elle me parle d’un homme blondinet, sourire et regard ravageur, j’ai compris tout de suite de qui elle parlait !! J'informe la dame au téléphone que je passe immédiatement récupérer le costard de mon frangin. Découragée. C’est le mot. J’ai plus qu’à espérer que la tête en l’air qui me sert de “grand” frère soit allé déposer Zeus au jardin d’enfant. Je ferme la porte de l’appartement, descends les quelques marches qui me conduisent directement dans le café de mon petit ami, qui lui, est déjà derrière le bar à servir les clients. Je passe par derrière, dépose un baiser sur sa joue en lui souhaitant une bonne journée. Je ne sais pas quand on va se revoir cette semaine, mais on se tient au courant, de toute façon. Je dois tout de même me faire pardonner de ce week-end. J’suis la pire petite amie qui soit. Pourquoi ? C’est simple : Mano m’a proposé trois jours de cocooning, à regarder non-stop une série de films qu’il a voulu me faire connaître et j’ai pas tenu jusqu’au troisième !!! Il faut dire que le cinéma et moi, ça ne fait pas bon ménage. J’ai passé toute mon enfance à regarder la vie de mon frère partir en vrille, que j’ai développé une certaine aversion pour la télévision. Que ça touche aux séries ou aux films, je n’ai pas l’âme d’une cinéphile dans la peau. Oh non ! Mais j’ai voulu faire un effort, partager quelque chose avec Manoé, quelque chose qu’il aime mais au final, j'ai préféré dormir… J’espère qu’il ne m’en voudra pas. Mais il me donne une seconde chance, alors j’vais pas me défiler cette fois-ci!!

En quittant le Andy’s, je fonce jusqu’au pressing non sans appeler mon frère une bonne dizaine de fois encore. Si au départ, ça sonnait dans le vent, mes trois dernières tentatives me renvoient directement sur le répondeur. Je commence à m’énerver… à imaginer… le pire ? Non, je ne devrais pas ! Et là, c’est la panique, l’angoisse de replonger dans un état d’impuissance constant. Je m’imagine tout un tas de scénarios en tête. Et s’il lui était arrivé quelque chose de grave ??? Après tout, il ne me répond plus depuis longtemps et ça ne lui ressemble pas le moins du monde. Eugène sait à quel point je m’inquiète vite. Et je m’en voudrais toute ma vie s’il lui arrivait quelque chose, à lui ou bien à Zeus. Mon dieu, le bébé ??? Et si Eugène avait replongé dans ses vieilles addictions ? Il ne peut pas ruiner tous ses efforts, comme ça en un claquement de doigts, quand même ?

Dix-huit. C’est aussi le nombre de feux de signalisation que j’ai passé pour me rendre jusqu’à la demeure des Lawson. Petit appartement deux chambres situé à l’Est de la ville. Je n’arrive pas à déstresser. Je suis en ébullition tout en montant les marches de l’immeuble jusqu’à la porte de l’appartement en espérant me faire des films toute seule ! Fermée à double tour, j’utilise la clé qu’Eugène m’a filée il y a quelques mois, histoire de faciliter mes déplacements avec le bébé, où même juste pour moi, étant donné que je n’ai pas donné mon emploi du temps à mon frangin. Et puis quoi, encore ? J’ai suffisamment à faire de son côté pour lui permettre de prendre encore plus de mon temps. Je n’en ai, hélas, pas beaucoup, juste pour moi. En ouvrant la porte, je dépose mes affaires dans l’entrée tout en gardant le costume sur mon épaule et me dirige immédiatement vers le salon où le bruit de la télévision m’interpelle.

Et que vois-je ?? MAIS OUI, QUE VOIS-JE ???

— Bordel, Eugène !!!!!!

Je hausse la voix, tout en me dirigeant vers le parc où Zeus s’y trouve, tranquillement avec ses jouets. Je me penche, plonge mes mains vers l’enfant que je prends dans mes bras tout en l’examinant pour savoir s’il va bien. Oui, Zeus va très bien. Je soupire. Observant mon frère en robe de chambre, cheveux en bataille et barbe de trois jours, je lui demande d’un ton sévère :

— Tu peux me dire à quoi tu joues ??

Et mes yeux se posent sur la table basse du salon, remplie de cochonneries. Et il se goinfre de chips, par-dessus le marché !!!

— Ça fait depuis hier que je t’appelle, tu réponds jamais ?

Je vois d’ailleurs son téléphone sur la table, que j’attrape de mon autre main, tout en gardant Zeus dans mes bras. Éteint. Son téléphone est éteint. Mais comme il sonnait encore ce matin avant que je ne tombe sur sa messagerie, il a bien dû recevoir mes appels, non ???

— J’ai cru qu’il t’était arrivé quelque chose…

Bon sang Eugène, ça t’arrive de réfléchir un peu ?


_________________
the sound of the rain

Revenir en haut Aller en bas
Eugene Lawson

Eugene Lawson
374
wild heart/louisa + elle.
ryan gosling.
self (av, sign, b&w gifs), margotrobie, emilyjeanstone (gifs), sam tinnesz/can't take me anywhere (lyrics sign).
naveen, le geek charmant (m. cornett) ; caroline, la simplette grincheuse (e. mackey) ; niamh, la maman badass (m. moore) ; caron, la rebelle (m. barrera).

trente-neuf ans qu'j'suis là. trente-neuf ans que j'fais semblant de tout gérer. trente-neuf ans, presque quarante ans et la mentalité proche d'un gosse de sept ans. c'pas facile tous les jours d'être moi.
un cœur foutu en l'air par la mère d'mon fils qui a préféré s'barrer, toute seule, comme ça, du jour au lendemain. j'assume mon rôle de père célibataire, grandement aidé par ma p'tite-sœur. déjà pas grand fan d'l'amour, là, c'est sûr, ils peuvent tous aller se faire foutre ceux qui sont amoureux, j'les déteste.
j'essaye d'penser à autre chose qu'à l'échec d'ma carrière et le couteau dans l'pain (ndlr : couteau dans la plaie) qu'a mis le documentaire netflix. j'suis réceptionniste chez mom&me. un taff qu'j'adore… même si mon ex y travaille aussi. fallait qu'j'apporte mon lot de dramas sinon, c'pas drôle.
modeste petit appartement dans l'est de la ville. rien de très prétentieux. juste de quoi être à l'aise avec mon fils.

Panic on board ; w/Eugène Tumblr_owpfhrRnLk1vh8fkfo1_400 Panic on board ; w/Eugène Tumblr_owpfhrRnLk1vh8fkfo2_400

❃ se vente un peu trop souvent de ces deux golden globes et de sa nomination aux tony awards.
❃ acteur à la carrière impressionnante, particulièrement quand on apprend que tout s'est arrêté violemment à l'âge de dix-huit ans.
❃ passe ses mercredis soirs aux alcooliques anonymes et ses vendredis soirs aux narcotiques anonymes, sans exception depuis un an.
❃ un documentaire, très peu flatteur, est sorti sur lui, il y a peu. impossible de l'avoir loupé, il a fait les gros titres dans tous les journaux et a été la tête d'affiche et numéro 1 de la plateforme netflix pendant deux semaines.
❃ danse comme un dieu. il n'a pas un genre qu'il ne maîtrise pas, il a foncièrement la danse dans le sang. il donnait quelques cours avant que le documentaire ne sorte.
❃ sportif, il tente de converser un corps en bonne santé (malgré toutes les saloperies qu'il s'est ingurgité pendant des années), il n'est pas rare de le voir traîner à la salle de sport.
❃ a été surnommé le prince de la comédie, au pic de sa carrière, surnom affectueusement donné par le times. très drôle, il garde souvent quelques mimiques de comédie au quotidien.
❃ ne sait toujours pas déplier cette foutue poussette. a abandonné l'idée d'y arriver un jour, du coup, il porte constamment son fils dans les bras. tout le temps.
❃ à défaut de jouer dans de grands films ou dans des grandes pièces de théâtre, quand il s'agit de raconter une histoire à son enfant pour qu'il dorme, il se donne à fond dans le récit. c'est un passionné !
❃ depuis peu, il a repris les bancs de l'école. il part de loin ! il n'a jamais été scolarisé par ses parents, ayant préféré qu'il se concentre sur sa carrière. choix très peu judicieux.
❃ fan incontesté de dolly parton. ne la critiquer sous aucun prétexte, à vos risques et périls.

Panic on board ; w/Eugène 9c81b6f70cde9cf525a7b50ea9cc48e6817b6c15 Panic on board ; w/Eugène 93880200fc29e40755b85c6165574ef08d4107ee

w/ charlie ; w/ rebecca #2 ; w/ nikki ♡ ; w/ kej ; w/ persé ; w/ the quator ; w/ martha.


présente, autant que possible.

gold member
En ligne https://basique.forumactif.com/t6873-i-just-wanna-be-someone-eug https://basique.forumactif.com/t6887-got-yourself-into-your-own-
MessageSujet: Re: Panic on board ; w/Eugène Panic on board ; w/Eugène EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:07#



panic on board!
ft. @Nicole Lawson Panic on board ; w/Eugène 3565601232
Tous les jours, j’me demande comment il est possible que j’sois papa. J’suis quand même pas mal con. J’suis un peu à l’ouest. J’suis immature. J’m’éparpille partout. Tout le monde me répète constamment ça. Personne ne se manque de faire une liste non exhaustive de tous mes défauts, qui, je l’avoue, sont quand même nombreux, quand on y pense. J’ai bien conscience de ne pas être l’adulte exemplaire. J’m’approche plus d’un gamin de quinze ans. J’l’avoue… enfin, c’est ce que tout le monde dit alors ça doit être vrai, non ? En tout cas, ça m’a inquiété. Pourtant, j’m’occupe tout l’temps d’mon fils tout seul. Bien sûr, souvent, j’appelle Nicole, en catastrophe, parce que j’me suis gourré d’couche et qu’j’sais pas comment mettre celle que j’ai achetée… et plein d'autres fois, j’l’appelle, j’avoue. C’est en partie pour ça que j’ai fait une mini-crise de panique. Alors qu’elle venait tout juste de partir, pour son week-end rien qu’à elle, j’étais tenté d’l’appeler. Sauf qu’j’ai vite réalisé que j’voulais faire ça pour moi, parce qu’j’suis égoïste quand il s’agit d’ma sœur. J’pense toujours à moi et vachement moins à elle. Majoritairement parce que ça s’est toujours passé comme ça entre elle et moi. Moi, j’suis l’débile et elle, c’est l’cerveau pour nous deux mais surtout pour moi. Après quoi, alors qu’j’venais de cliquer sur son nom, les premières notes du lancement de l’appel retentissaient, j’me suis rétracté.

Il faut qu’j’me débrouille tout seul.

C’est ce que j’me suis dit. Un jour, elle ne sera plus là, à la seconde, pour me sortir d’la merde, d’une situation que j’ai engendré moi-même. D’autant plus, il faut qu’j’me débrouille lorsqu’il s’agit d’mon fils. Il est encore petit, c’est difficile mais si j’en crois parents.com, le plus dur n’est pas encore arrivé. Alors, j’dois en profiter tant que c’est… facile ? J’ai pris une grande décision, laisser ma sœur profiter du temps qu’elle s’est offerte pour elle-même et ne pas l’appeler une seule fois. Après tout, si c’est des questions, Google ou Youtube pourront y répondre.

Et franchement, j’trouve qu’j’m’en suis super bien sorti. Il est lundi matin, bébé se réveille, me réveille par la même occasion. Comme toujours, il est en pleine forme. Comment ne pas l’être quand tout ce qu’on a à faire, c’est se lever et attendre qu’on fasse le reste pour nous. On se lève. J’lui prépare son petit-déjeuner, lui donne sans faire trop de dégâts. Après quoi, j’le mets sur son tapis d’jeu. Directement, il prend en cible, sa petite girafe et appuie frénétiquement sur les touches d’un piano qui fait un bruit plus qu’insupportable. Dire que c’est moi qui ai acheté ça, pensant qu’il deviendrait le prochain Elton John… On en est bien loin mais si j’en crois les rires de mon fils, il a l’air très heureux des sons qu’il fait. D’mon côté, quand j’vois qu’il est tranquillement posé, j’me pose devant la télévision. Toujours un œil sur lui. J’mets une chaine au pif. J’sais même pas ce qu’j’regarde. J’suis à ça d’tomber d’fatigue. Il faut qu’j’mange pour garder éveiller. Quelle idée de se lever aussi tôt, hein, Zeus ? Là, la seule chose que j’ai sous la main, c’est un paquet d’chips. Putain, il date d’la veille, il est pas fermé… Est-ce que c’est conseillé d’manger ça ? Tant pis ! J’suis bien trop flemmard pour aller chercher quelque chose d’autre !

Il n’aura pas fallu plus pour que le calme qui régnait sur l’appartement connaisse une fin lorsque la porte s’ouvre, en catastrophe. En trompe, Nic’ débarque dans le salon, en panique, inquiète. Après un léger sursaut, surpris d’tomber sur elle, à cette heure-ci, j’me redresse, j’repose le paquet d’chips. Je m’nettoie les mains… sur l’canap’, c’est tout ce que j’ai sous la main, hein. Directement, j’ai l’droit à des reproches. Une chance que lorsqu’il s’agit d’ça, ça rentre par une oreille et ça sort par l’autre. J’la laisse extérioriser toute la peur et inquiétude qu’elle a dû accumuler… en quelques minutes ? J’m’approche d’elle, calmement.

« Nic’, j’voulais te laisser profiter de ton week-end, j’voulais pas que tu t’inquiètes. T’as pas remarqué que j’t’ai pas appelé ?, dis-je heureux. Je suis en vie. Ton neveu est en vie. On est tous les deux en train de profiter d’notre matinée, tranquillement. J’savais que si j’répondais à un de tes appels, tu me trouverais pas convaincant, tu reviendrais en catastrophe, j’aurais gâché un moment rien qu’à toi, j’me serais senti coupable, tu aurais été morte de fatigue. »

Sur ces mots, je récupère Zeus.

« Tout va très bien, sœurette. »

Je termine sur ces mots. J’pose l’enfant à côté de ses jouets.

« C’était comment, ton week-end ? », demandai-je.

J’sais pas vraiment si cette question est trop intrusive. C’bien la première fois que Nicole part sans que je ne sache réellement où elle va. Ma première intuition c’est d’me dire qu’un homme y est pour quelque chose. Sauf que j’veux pas m’imposer dans la vie d’ma sœur. Elle est largement plus intelligente que moi, elle sait plus se débrouiller que je ne saurais jamais dans toute mon existence.

_________________

Can't take me anywhere
i’m really good at being good for nothing. you might get canceled just because we’re something. i’m drinking holy water self-destructing.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Lawson

Nicole Lawson
283
Psyko + elle
Dakota Johnson
fassylover_♡ (ava) (gifs) ... (crackship)
Siobhan, Delia, Sawyer, Shelby, Sofia, Soraya, Adaline, Stanislas, Magdalena, Ezio, Gigi

Je suis née un 28 décembre, juste après Noël et un peu avant le nouvel an. J’ai eu trente et un ans…
Officiellement, et aux yeux de mon entourage je suis célibataire Officieusement, pas du tout ! Il y a bien un homme qui partage mes nuits… et ce, depuis six mois.
Panic on board ; w/Eugène BqVptN5

Je travaille dans une galerie d’arts en tant qu'artiste confirmée, dans le centre de Monterey. Cependant, j’ai toujours rêvé de devenir architecte et il me manque quelques modules pour terminer cette dernière année qui m’a empêché d'accéder à mon souhait le plus cher, à l’époque. Ceci dit, reprendre les cours du soir pour compléter mon cursus ne serait pas une si mauvaise chose, au fond… Je dois juste trouver le temps, que je n’ai pas, pour foncer !

J’ai emménagé avec Oonagh à l’Ouest de la ville, dans l’immeuble communautaire. Au début, j’étais pas très convaincue mais en découvrant des voisins hors du commun, j’ai changé d’avis ! Et puis, j’dois bien laisser du leste à mon frère et lui permettre de s’occuper de son fils tout seul. Après tout, ce n’est pas le mien…
✦✧✦

Panic on board ; w/Eugène 215dfa72856f0d8348b6b756698225afd2ffcf70
« Il y a beaucoup de manières d’aimer les gens qui en ce monde souffrent, la seule qui soit bonne est de les aider à porter le poids de la vie en leur fortifiant le cœur et en combattant avec eux »

✦✧✦

SUJET EN COURS : {6/4}
Manoé ♡ .1
Eugène .1
Thomas .1 FB
Thomas .3
Harmony .1
Giovanni .1

PARTENAIRE EN ATTENTE :
You


Panic on board ; w/Eugène GApAMkxN_o
✦✧✦


Se référer au compte principal ; Siobhan

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t9386-niclaw
MessageSujet: Re: Panic on board ; w/Eugène Panic on board ; w/Eugène EmptyMar 9 Avr 2024 - 20:44#




 
Panic on board


Peut-être que j’exagère un peu.
Mais juste un peu, hein.

Oui, non. En fait, je sais que j’exagère sûrement un peu trop mais c’est dans ma nature de m’inquiéter pour Eugène. Je me suis toujours inquiétée pour lui, depuis ma plus tendre enfance. Je crois que, dès que j’ai compris dans quelle ambiance nos parents l’ont plongé, pour toute sa vie d’enfant et de jeune adulte, j’ai développé un instinct bien ancré, pour le protéger. Je crois même que je le surprotège. C’est ça, le mot exact. Pourtant, mon frangin n’est pus un bébé, il peut se débrouiller tout seul. Je le sais, mais c’est plus fort que moi. Depuis qu’il est devenu le père de Zeus, c’est encore plus ancré en moi. Je ne peux pas le laisser tout seul pour gérer ce petit bonhomme. Si au départ, je venais lui prêter main forte quand cette connasse de génitrice s’est barrée, maintenant, je me rends compte que ce n’est pas seulement Eugène que j’enveloppe dans du papier bulle, je le fais également avec son fils. Je dois pouvoir m’imposer des limites dans cette famille. Des limites que je franchis beaucoup, beaucoup trop souvent. Parfois, j’oublie que je ne suis pas la mère de Zeus, que je suis seulement sa tante et que je dois m’en tenir à cette seule place, pourtant, je n’y arrive pas. Je ferais tout pour ce bébé, et ça mon frère le sait.

C’est pour cette raison que je panique quand j’essaie de le joindre depuis la veille. En fait, je n’ai jamais laissé le bébé et mon frère plus de deux jours sans intervenir. Il faut dire que je le conduis à la garderie, je l’emmène à ses rendez-vous chez la pédiatre, où partout ailleurs. Mon emploi du temps vis-à-vis de mon travail à la galerie est moins prenant que celui de mon frère mais tout de même, je devrais apprendre à lui donner du lest un peu plus souvent. Donc, je fais une entrée remarquée à l’appartement, après avoir récupéré son satané costume trois pièces à la buanderie. Je m'assure tout de même que mon bébé neveu se porte bien, parce qu’il n’est pas censé être là aujourd'hui ! Je bouillonne à l’intérieur, une vraie pile électrique tandis que le frangin, lui, est calme, posé, sans le moindre stress visible. Sur ses quelques mots, que j’écoute tantôt avec attention, tantôt avec agacement, Eugène reprend l’enfant qu’il dépose près de ses jeux. Je remarque que tout va bien. Oui oui, c’est pas ça le problème…

Mais c’est quoi le problème, au juste ?

Je crois que je n’ai pas l’habitude d’être loin d’eux, voilà tout ! En fait, ce que je constate c’est que Eugène a pris l’habitude, depuis de nombreuses années, de m’appeler au secours pour tout un tas de raisons. Et pour tout ce tas de raisons, j’accourais sans me poser de questions. Et quand il ne le fait pas, c’est moi qui crée une situation d’urgence, là où il n’en a pas besoin pour être auprès d’eux. J’ai passé un excellent weekend avec Mano. Pendant un instant, je n’ai pensé qu’à la douceur de ses bras autour de moi, de ses baisers et toutes ces petites attentions dont je n’ai pas l’habitude en temps normal. Mais ce n’est pas mon train de vie, je perds tous mes repères et je suis furax de me sentir comme ça !! En vérité, je n’en veux pas à Eugène de m’avoir ignorée, c’est plutôt à moi que j’en veux. Je souffle par le nez, sans me laisser démonter par mes propres pensées en proie à une lucidité effrayante.

Non tout ne va pas bien. Zeus devrait être à la garderie. Tu sais que c’est important pour lui de se retrouver avec des enfants de son âge.

Ce qui me fait bien le plus flipper, c’est que Zeus soit H24 avec nous. Je ne parle pas seulement d’Eugène, mais aussi de moi. Il doit pouvoir avoir une enfance normale, de passer le plus de temps possible avec d’autres enfants, ce n’est pas comme si on côtoyait beaucoups de parents dans notre entourage, avec des enfants en bas âges. Eugène n’a pas eu une scolarité comme tous les autres, il en garde des séquelles, et je ne parle pas seulement sur le plan éducatif. Lui et moi, avons eu des éducations différentes, et aujourd’hui ça se voit. J’ai souffert pendant des années, du traitement qu’il a subi et même si je sais que le schéma est loin d’être identique avec mon neveu, je reste marquée de mon enfance, quoi qu’on en dise. Zeus a besoin d’une véritable stabilité, à ce sujet et Eugène ne me fera pas changer d’avis. Mais je le connais, il a réponse à tout, ou presque. Dans la foulée, je préfère ajouter ceci :

Et je sais ce que tu vas dire, pas la peine. Je reste convaincue que c’est important, même pour un jour !

Je sais un jour de garderie en moins, ce n’est pas grave. Oui peut-être de son point de vue, mais pas du bien. Tout en me penchant vers la table basse pour commencer à ranger tout ce foutoir, je demande :

Tu as appelé la garderie au moins, pour leur dire que Zeus n’y serait pas ?



_________________
the sound of the rain

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Panic on board ; w/Eugène Panic on board ; w/Eugène Empty#

Revenir en haut Aller en bas

Panic on board ; w/Eugène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: Streets of the east :: The houses-