TW : violence physique et verbale, présence d'armes, confrontations
Mes chers habitants de Monterey, ici votre cher maire, en direct devant le Del Monte Center, où la situation est disons-le, un peu tendue… Alors que le centre commercial organisait une journée : "venez déguisés et repartez avec un bon de -30%", deux groupes de braqueurs ont décidé de prendre des clients en otage. Oui, vous m’avez bien entendu, une prise d’otages… ici… à Monterey ! Et dans deux magasins, en plus !
Pour l’instant, nous ne savons pas ce qu’ils veulent ni quelles sont leurs revendications, mais les autorités sont sur place et les négociations sont en cours. Je vous demande donc de rester loin de la zone pour ne pas gêner les opérations. La sécurité de chacun est notre priorité absolue. Restons calmes et confiants, nous allons traverser tout ça ensemble. Je vous le promet !
Contexte Vous êtes au cœur du centre commercial, pris en otage dans le magasin Zales (bijouterie), par le deuxième groupe de braqueurs. Les armes sont pointées sur vous et la tension est plus que palpable... Vous êtes sous leur contrôle total, impuissants et bien conscients que votre survie ne tient qu'à un fil.
Règles Pas d'ordre de passage : Vous pouvez poster quand vous le souhaitez, pas besoin d'attendre votre tour Privilégier les réponses courtes Pas d'interaction entre groupes : Chaque groupe reste dans sa catégorie, pas de crossovers inattendus svp Pas de Super-héros : On sait que c'est tentant, mais laissez votre cape, votre bouclier et vos collants au placard. Il s'agit de plusieurs braqueurs armés, donc vous pouvez essayer de les déstabiliser, désarmer ... mais seule la police pourra les neutraliser Dés : Le lancé de dé "Drama : faible, moyen et fort" ne pourra être utilisé que par le Maitre du Jeu par contre, il est vivement conseillé d'utiliser le dé du hasard "classique" dans vos RP Participation non inscrit : Ceux qui ne se sont pas inscrits à temps peuvent participer s'ils le souhaitent, mais uniquement dans les intensités faible et moyenne. Vous pouvez poster des sujets dans la catégorie, mais vous ne pouvez pas participer au TC avec les interventions du MdJ. Par contre, on compte sur vous pour quand même respecter les règles ci-dessus ! Sujets pour les inscrits : Vous pouvez en plus de ce topic commun, faire des sujets dans cette catégorie.
Merci de respecter ces règles et surtout n'oubliez pas de vous amuser !!
Prêt ? Ready ! Go
Theo Alberdine
183
Nalex
Diego Barrueco
Avatar by labxnairs / Gif profil by beautyhurtsmore / Gifs sign by ??
Aucun
30 ans. Il avance prudemment, sentant le poids du passé et la promesse d'un avenir incertain.
Célibataire. Coeur enchaîné, tandis qu’elle s’engage, une douleur dissimulée sous son air détaché.
Mécanicien. Chaque moteur réparé devient une victoire silencieuse sur le chaos de sa vie.
bronze member
Sujet: Re: TC - Intensité forte (1) Dim 27 Oct 2024, 17:09#
Cette journée shopping n’est finalement pas si terrible. Profiter de l'après midi avec Tessa te met de bonne humeur. Pour elle, tu es prêt à faire des efforts, même si le shopping n’est pas ton truc...
Alors qu'elle décide de faire un détour dans un magasin de décoration, tu choisis de l'attendre à l'extérieur, te laissant distraire par la vitrine d’une bijouterie. Mais quand tu vois les prix, tu ne peux t’empêcher de lâcher un rire incrédule. Comment peut-on mettre autant d’argent dans une bague ? En tout cas, toi tu n'as clairement pas les moyens! Et l'espace d'une seconde, tu te demandes si Joshua a mis autant dans celle qu'il a offerte à Tessa...
Tu es tellement perdu dans tes pensées que tu ne remarques pas le groupe de types cagoulés qui arrive à toute vitesse. Avant même que tu ne réalises ce qui se passe, les braqueurs te poussent à l'intérieur du magasin. Et tout se passe très vite. Des cris retentissent, et tu es rapidement regroupé avec d'autres otages, des armes pointées sur vous. La peur t’envahit quand tu te rends compte que tu es là, pris au piège. Mais malgré la terreur qui s'empare de toi, une petite voix dans ta tête te murmure de ne pas céder à la panique.
Les armes sont pointées sur vous, et un frisson te parcourt. Tu es coincé avec des inconnus, et dans ce moment de tension, ta première pensée va directement à Tessa, espérant qu'elle va bien et qu'elle est en sécurité. Une part de toi essaie de se convaincre que, après tout, qui irait braquer un magasin de déco ? Mais tu sais déjà qu’elle va s’inquiéter en sortant du magasin et en ne te voyant pas...
Résumé:
Théo passe son après-midi avec @Tessa House, à flâner dans le centre commercial. Quand elle va dans un magasin de déco, il l'attend à l'extérieur et regarde les bijoux dans la vitrine. Puis tout va très vite, il est poussé à l'intérieur et se retrouve avec les otages de la boutique. Il n'a pas encore réalisé qu'il n'y a pas que des inconnus coincés avec lui !
_________________
Tant pis ou tant mieux
L'amour ne se divise pas, il se multiplie, chacun refait sa vie mais on reste une famille. On s'aimera encore plus, on s'aimera encore mieux.
Divorcée de Giovanni avec qui elle à été durant 13 ans, ils ont ensemble un petit garçon de 10 ans, prénommé Peter. En couple depuis fin avril avec le beau Antonios, elle tient beaucoup à lui.
Lieutenant Pompier durant des années, elle s’est vue offrir un poste d’enquêtrice spécialisée. Fin septembre, elle débute une formation pour se spécialiser dans la résolution d’incendies criminels, toujours dans le département des Pompiers de Monterey.
Propriétaire d’une petite maison à l’ouest de Monterey où elle vit avec son fils.
Victoire est la petite sœur d’Alban Bryant. Son frère à une fille, prénommée Adaline qu'elle vient tout juste de rencontrer. + Elle peut boire du café à longueur de journée. + Elle aime le sport, pratique régulièrement différentes activités sportives. Cela fait d’ailleurs plusieurs années qu’elle fait partie d’un club de boxe. + Elle vit avec son fils dans une petite maison qu’elle a achetée après son divorce. + Victoire peut paraître inaccessible aux premiers abords, mais elle est une personne très sociable et loyale envers ses proches. + Elle est plus du genre bricoleuse que cuisinière. + Elle adore la mode et se sent bien quand elle porte ce qu’elle aime. + Ses deux meilleurs amis : Lou & Malone sont la Marraine et le Parrain de son fils Peter. Un choix qui était une évidence à ses yeux. + Elle est la cousine de Phoebe Valdez. Elles sont très proches depuis toujours.
Sujet: Re: TC - Intensité forte (1) Lun 28 Oct 2024, 10:32#
A cette heure-ci, mon fils Peter était à l'école. Je voulais donc profiter de ce temps libre pour commencer le repérage afin d'anticipé les cadeaux de Noël. En plus de ça, mon père m'avait demandé un petit service. Cette année, il voulait offrir un bijou à ma mère et voulait avoir mon avis sur le sujet. Parce qu'il n'aimait pas faire les magasins, alors j'y allais pour lui. Une fois dans la boutique, je regardais les boucles d'oreilles, les bracelets. Quelques instants plus tard, une des vendeuses me proposa de l'aide que j'acceptais aussitôt. Je l'informais sur les goûts de ma mère pour qu'elle m'éguille le mieux possible. Je n'avais pas envie de m'éterniser dans cette boutique en sachant que je devais me rendre dans d'autres boutiques par la suite.
Je prenais quelques photos pour mon père avec l'accord de la vendeuse en lui expliquant la situation. Certaines pièces étaient vraiment très jolies et je la remerciais alors qu'elle rangeait déjà les bijoux dans la vitrine. J'étais sur le point d'ajouter quelque chose à son intention, mais un bruit inhabituel me coupa dans mon élan. Je me retournais vers l'entrée de la boutique et vit un homme se faire bousculer à l'intérieur, ainsi qu'un groupe d'hommes cagoulés. Ca… n'annonçait rien de bon…
Je comprenais immédiatement ce qui était en train de se dérouler, je regardais les personnes autour de moi et les armes qui étaient pointés vers nous. « Putain… » soufflais je entre mes dents. Mon sang ne fit qu'un tour et ma respiration se coupa quelques instants… La situation était grave, mais je tentais de garder mon calme… J'espérais qu'ils veuillent seulement prendre des bijoux et qu'ils ne blessent personne. Je pensais immédiatement à mon fils, remerciant le ciel qu'il ne soit pas avec moi en cette heure grave. Qu'allaient-ils faire de nous ?
_________________
don't you tell me what you think that i can be. i'm the one at the sail, i'm the master of my sea.
I'm fired up.
Dernière édition par Victoire Bryant le Mar 29 Oct 2024, 22:35, édité 1 fois
Deavon Keane
395
hemma (elle)
Alex Pettyfer
Nuit d'orage // maytheavatarbewithyou
Kellen Montgomery, le pilote marié
30 ans
Les démons du passé ont repris le contrôle de son coeur, il ne retombera pas amoureux de si tôt. Il préfère faire fuir les femmes qu'il croise, ou les ignorer.
Récemment promu lieutenant à la brigade des familles et des mineurs.
Dans un loft récemment renové, près de San Carlos Beach, quartier Ouest de Monterey.
Chronologie rapide :
1994 : Naissance
2006 : Emménagement à Monterey
2014 : Séparation avec Nevada + Mort de son père
2016 : S'engage dans la Police
2024 : Devient Lieutenant à la Brigade Famille & Mineurs
- Juin 2024 : Nevada et Deavon se recroisent au lycée. Puis chez un ami. Et renouent leur histoire. Pour une nuit.
- Juillet 2024 : Nevada repart sans un mot, sans un bruit. Deavon renoue avec ses démons, et boxe tout ce qui passe.
- Août 2024 : Il recroise Eléonor lors d'un combat clandestin, Nevada revient de Cuba
***
C'est un bagarreur - un séducteur - un "monsieur je-sais-tout" - un ado' qui a été violenté par son père - un insouciant - un ami loyal et protecteur - un coeur brisé mais le coeur sur la main - un excellent cuisiner - un joueur de poker passionné - un lieutenant de police profondément attaché à son métier - un impulsif & impatient - un fan de vitesses
Présente
gold member
Sujet: Re: TC - Intensité forte (1) Mar 29 Oct 2024, 12:02#
Jusque-là, Deavon avait eu une matinée presque parfaite. Du soleil, un fond de rock dans sa voiture, et un planning simple : acheter un cadeau d'Halloween pour sa sœur jumelle. Une vieille tradition entre eux qui remontait à leur enfance. Mais cette année, Deavon avait un peu plus de pression. Il devait trouver un cadeau suffisant, un peu classe et onéreux... Il lui devait bien ça après avoir oublié son dernier anniversaire. Et pourtant, ils sont jumeaux. Soit, nés le même jour.
Arrivé au centre commercial, Deavon regrette aussitôt sa décision. Les magasins sont bondés de sorcières, vampires, super-héros... Déjà qu'il déteste le shopping, mais alors dans de telles conditions. Il prend son mal en patience et fonce droit vers Zales, la bijouterie de l’étage. Il observe les bracelets, hésite, piétinne dans le magasin et pense avec un petit sourire à la tête que fera sa soeur en découvrant ça.
Et puis soudain, c'est le chaos. Des hommes cagoulés font irruption dans la bijouterie. Avant même qu’il ait le temps de réfléchir, Deavon sent un canon se poser entre ses omoplates, le forçant à lever les mains en l'air. Une voix rauque ordonne aux clients de la boutique de rester calmes et à genoux.
Super.
Il inspire profondément, une fois, deux fois... Ça le démange, cette envie furieuse de se jeter sur ce type qui vient de lui pointer un revolver dans le dos et de lui montrer ce qu’il sait faire, lui, l’inspecteur impulsif de Monterey. Juste quelques secondes pour lui coller un bon crochet du droit. Mais non. Il se rappelle qu'il est seul, et qu'eux sont plusieurs. Pas d'armes de son côté, et les leurs sont visiblement bien chargées. Et puis, détail important : il n’a pas de plan. Rien du tout.
Alors il reste immobile. Il observe les visages des quelques personnes autour de lui, il croise des regards effrayés, d'autres déjà résignés, des expressions qui lui rappellent les témoins de ses enquêtes... Puis au milieu de ce petit groupe acculé, il voit son pote Théo.
Et merde. Avoir un ami dans le lot rend les choses encore plus difficiles. Il se le répète : pas d'impulsivité, Deavon. Ils ont des armes, et toi… tu n'as rien.
_________________
The night is young And full of possibilities Well, come on and let yourself be free. Tonight was made for me and you.
Olivia Hawkes
57
Skhmet ⎮ Elle
Emily Rudd
fassylover
none.
La trentaine tant redoutée approche tel un serpent vicieux prêt à te chopper les mollets et te précipiter vers une mort certaine.
Tu te plais à croire que tu fais partie de ces femmes indépendantes qui ne doivent leur réussite qu'à elle-même. Partie de pas grand chose, tu es aujourd'hui rédactrice en chef de ton propre webzine, classé 79e des magazines les plus lus des États-Unis.
new to the community
Sujet: Re: TC - Intensité forte (1) Mar 29 Oct 2024, 12:31#
Halloween c'est ta fête préférée de l'année, ça l'a toujours été depuis aussi longtemps que tu t'en souviennes. Rien à voir avec les bonbons, le sucré ça n'a jamais été ton truc de toute manière, rien à voir non plus avec un quelconque reste morbide d'adolescence gothique. En fait tu ne sais même pas toi-même exactement d'où te vient cette affection particulière pour la fête du dieu de la mort. Sûrement parce que l'automne est ta saison préférée, ses couleurs, ses odeurs et peut-être aussi est-ce la perspective de pouvoir devenir, le temps d'une soirée, qui on veut. Quoi qu'il en soit, même si tu as beau adorer Halloween, tu détestes les choses qui te font peur, contradictoire n'est-ce pas ? En réalité, tu n'aimes surtout pas quand tu ne contrôles pas les choses et te retrouver prise en otage par des braqueurs armés, c'est pas vraiment ta définition du "contrôle".
Quand Sage t'avait proposé de venir faire les magasins pour lui trouver une tenue "sexy" pour la soirée de Halloween que vous organisiez, t'avais pas pu refuser. Par parce que tu en mourrais d'envie, non vraiment pas, mais plutôt parce qu'il était très difficile de dire non à ta meilleure amie, elle savait se montrer très convaincante. Déjà peu emballée à l'idée de te retrouver dans un centre commercial bondé, Sage s'était bien gardée de te prévenir de la promotion en cours et ce n'est qu'une fois arrivée dans le hall noir de monde, perdue au milieu des vampires et autres monstres, que tu as compris. Je vais la tuer. Ton portable en main, tu lui avais envoyé un message incendiaire auquel elle avait simplement répondu "Je suis là dans 5min", ce qui voulait plutôt dire qu'il ne fallait pas compter sur elle pendant, au minimum, les quinze prochaines minutes. Pestant et soupirant, tu t'étais frayé un passage au travers de la foule et t'étais retrouvé devant la vitrine d'une bijouterie, scrutant distraitement les colliers et autres bracelets hors de prix, réfléchissant à la façon dont tu allais te venger de Sage, tu n'avais rien vu venir.
En une fraction de seconde tu avais été happée dans la boutique par des hommes cagoulés, t'avais rien compris à ce qui t'arrivais. Et tu te retrouvais donc, à genoux par terre, les mains derrière la tête, parquée avec d'autres clients. Tu essayes de remettre tes idées en place, mais ton cerveau ne semble pas assimiler la situation. Dans le chaos, il te semble avoir aperçu des armes à feu mais à présent tu n'oses plus lever les yeux pour vérifier, fixant le sol devant toi. À mesure que tu prends conscience du bordel dans lequel tu te retrouves, tu sens la crise d'angoisse monter, merde. Tu essayes de la réfréner tant bien que mal, tentant de respirer le plus calmement possible, mais rien à faire tu n'arrives pas à te calmer. Mais pourquoi Sage n'est jamais capable d'arriver à l'heure ? Tout ça c'est de sa faute. Évidemment tu n'en penses pas un mot et tu n'aurais pas souhaité que ton amie se retrouve également en danger, mais la colère valait mieux que l'angoisse dans la situation présente.
_________________
MAIN CHARACTER SYNDROME
Maggie Powell
266
NONE. (elle)
feat iga wysocka
elsy (ava) ; ethereal (bann profil)
aucun.
(( trente ans )) Trente années qu'elle fait partie de ce monde, sur ces trente années, il y a en une vingtaine qu'elle rêve de le rencontrer, qu'elle collectionne un nombre inimaginable d'objets à son effigie, prête à payer pour la moindre chose, allant de mouchoirs usagés aux toast à moitié mangés. Nourrissant une obsession malsaine pour un homme qu'elle n'a jamais rencontré, allant jusqu'à traquer la moindre de ses apparitions publiques, se créant ainsi un univers intimement lié au sien. Active sur de multiples réseaux sociaux à l'aide de plusieurs faux comptes dissimulés, cherchant à obtenir la moindre information sur sa victime.
(( célibataire )) Son obsession pour une certaine célébrité la rend complètement invalide émotionnellement. Vous demanderez à Wilhem, son ex petit ami. Son obsession pour Eugene était telle qu'elle lui demandait d'agir exactement comme lui, de répliquer de la même façon qu'il le ferait, de copier la moindre de ses réactions.
(( photographe )) Devenue la photographe attitrée de l'Atmosphère depuis peu, décidant d'user aussi de ce métier comme de passion, passant par de simples photographies des habitants de Monterey à couvrir de grands événements, rêvant de s'immiscer dans le monde des célébrités. Métier parfait pour la personne effacée et discrète qu'elle est. Elle peut rester tapisser dans l'ombre et surgir seulement au moment opportun, rôle parfait pour une personnalité aussi obsessionnelle.
(( quartier est ))) Habitant le plus près possible de celui qu'elle convoite. Plus facile de pouvoir l'observer subtilement à travers la fenêtre alors qu'elle fait partie du même quartier. Appareil photo souvent près, elle réussit parfois à capter des moments intimes.
présente
silver member
Sujet: Re: TC - Intensité forte (1) Mar 29 Oct 2024, 21:54#
Je n'avais rien vu venir. La journée devait être simple, un peu de shopping, une sortie tranquille avec Eugene. Mais tout avait basculé en un éclair. Je n'avais même pas eu le temps de comprendre ce qu'il se passait que je m'étais retrouvée à genoux, les mains derrière la tête, dans le chaos d'une bijouterie prise d'assaut par des inconnus cagoulés. Mon coeur battait à tout rompre, chaque battement résonnant douloureusement contre ma poitrine.
Eugene. Il était quelque part dans le centre commercial, loin de moi, et j'étais complètement incapable de savoir s'il était en sécurité. Je l'imaginais peut-être en train de m'appeler, paniqué de ne pas me voir. Ou pire encore... se précipiter pour essayer de me retrouver. Je serre les poings, luttant contre l'envie irrationnelle de crier son nom, de braver l'interdit des braqueurs et de partir le chercher.
Mais la cruelle réalité me ramenait à l'ordre, j'étais prise au piège. Je ne pouvais pas bouger, ni parler. Tout ce que je pouvais faire, c'était de prier pour qu'il reste loin d'ici et attendre que les secours viennent nous sortir de cet enfer. Le regard fixé sur le sol, je sentais mes doigts trembler. J'avais toujours su garder un masque d'impassibilité, mais là... je me sentais fragile, terriblement humaine et impuissante face à ce danger qui me dépassait. Pour la première fois depuis longtemps, je me demandais si je reverrais Eugene, et si tout ce que j'avais bâti pour protéger mon monde pourrait s'effondrer en une seule journée.
_________________
One way or another
→ 'One way or another, I'm gonna find ya I'm gonna get ya, get ya, get ya, get ya One way or another, I'm gonna win ya I'm gonna get ya, get ya ,get ya, get ya One way or another, I'm gonna see ya I'm gonna meet ya, meet ya, meet ya, meet ya One day, maybe next week, I'm gonna meet ya I'm gonna meet ya, I'll meet ya