TW : menaces verbales, angoisse psychologique, situations de stress
Mes chers habitants de Monterey, ici votre cher maire, en direct devant le Del Monte Center, où la situation est disons-le, un peu tendue… Alors que le centre commercial organisait une journée : "venez déguisés et repartez avec un bon de -30%", deux groupes de braqueurs ont décidé de prendre des clients en otage. Oui, vous m’avez bien entendu, une prise d’otages… ici… à Monterey ! Et dans deux magasins, en plus !
Pour l’instant, nous ne savons pas ce qu’ils veulent ni quelles sont leurs revendications, mais les autorités sont sur place et les négociations sont en cours. Je vous demande donc de rester loin de la zone pour ne pas gêner les opérations. La sécurité de chacun est notre priorité absolue. Restons calmes et confiants, nous allons traverser tout ça ensemble. Je vous le promet !
Contexte Vous êtes dans le centre commercial, dans la zone ouest quand tout d'un coup, des coups de feu retentissent. Deux prises d'otages sont en cours. Une dans le Apple Store, une autre dans la bijouterie Zales, juste en face. Le cœur qui bat à mille, vous cherchez un endroit pour vous cacher. Chaque geste, chaque souffle est calculé. Votre priorité c'est de ne pas vous faire voir et de survivre.
Règles Pas d'ordre de passage : Vous pouvez poster quand vous le souhaitez, pas besoin d'attendre votre tour Privilégier les réponses courtes Pas d'interaction entre groupes : Chaque groupe reste dans sa catégorie, pas de crossovers inattendus svp Pas de Super-héros : On sait que c'est tentant, mais laissez votre cape, votre bouclier et vos collants au placard. Il s'agit de plusieurs braqueurs armés, donc vous pouvez essayer de les déstabiliser, désarmer ... mais seule la police pourra les neutraliser Dés : Le lancé de dé "Drama : faible, moyen et fort" ne pourra être utilisé que par le Maitre du Jeu par contre, il est vivement conseillé d'utiliser le dé du hasard "classique" dans vos RP Participation non inscrit : Ceux qui ne se sont pas inscrits à temps peuvent participer s'ils le souhaitent, mais uniquement dans les intensités faible et moyenne. Vous pouvez poster des sujets dans la catégorie, mais vous ne pouvez pas participer au TC avec les interventions du MdJ. Par contre, on compte sur vous pour quand même respecter les règles ci-dessus ! Sujets pour les inscrits : Vous pouvez en plus de ce topic commun, faire des sujets dans cette catégorie.
Merci de respecter ces règles et surtout n'oubliez pas de vous amuser !!
Prêt ? Ready ! Go
Martha Sighbury
340
cooks + she/her
la sublime emma stone
wild heart ♡ (avatar) + endlesslove (sign)
Colleen Princeton (E. Olsen) x Elisabeth Lockhart (C. Foy)
trente-cinq printemps, automne ou hivers. Qu'importe, tu foules cette terre depuis toutes ses années.
Et bien, célibataire au diable le harcèlement de maman Sighbury. Coeur légèrement handicapé, aimer avec un grand A est une forme bien trop étrangère à ta personne.
Cependant...
Tu prends conscience, petit à petit qu'eugene lawson est bien plus qu'un client à tes yeux. Il n'en sait rien et heureusement, tu sais qu'il est inconvenable, même impensable de craquer pour son client.
avocate, vous savez la personne qui arrive à sortir de l'embarras les gens dans des situations vraiment compliquées, portant une magnifique robe signé justice. c'est toi ce bout de femme.
Quartier ouest - dans un appartement avec sa soeur Capucine, avec vue sur mer.
gregory sutterlee - ton encrage sur cette terre, ton point de repère, ton tout. l'homme qui a accepté un jour, pour tes beaux yeux, de jouer les faux couples, sans penser aux conséquences. Le meilleur.
Rares étaient les fois, où je prenais le temps d'aller flâner au centre commercial. Rare mais pas impossible ce qui était le cas. Vraiment. Je devais rejoindre Capucine, pour faire deux trois magasins, plus encore je devais également faire un point également pour la babyshower de mon meilleur ami et Sofia. J'avais des petits trucs à prendre, me trouver une robe digne de ce nom et des talons à ne pas me rompre les os, un gros programme en cours. ça c'était sur le papier, en vérité c'était tout autre. J'avais la tête sur ma longue liste. Oui, je fais tout le temps des listes sur ce que je dois faire, ne pas oublier, les priorités parce que dans ma tête j'ai un million de choses et que parfois les petits détails tout simple de la vie, je les oublie. Voilà, ma vie. Alors oui, je fais des listes. Je faisais des listes quand Eugene vint se positionner devant moi. En déglutissant un peu trop bruyamment, pas du tout glam, je sais, on avait décidé de prendre un petit café au Starbucks après mes deux trois achats.
Et voilà. Nous y sommes. Je regardais nerveusement mon téléphone pour indiquer à Capucine que je me dirigeais vers la petite boutique qui faisait des petits décorations pour la babyshower. J'étais absorbée par la recherche du meilleur emoticon correspondant à ma recherche quand j'entendis des coups... Vous savez dans ses moments là, vous avez un sixième sens, ce genre de sens qui vous indique, que ce n'est pas normal, qu'il faut fuir, se cacher, se mettre à l'abris. Je me retournais avant essayant de chercher du regard ma soeur, Capucine. Mais dans les hurlements, la panique générale, je ne vis rien, hormis ma propre peur et ma panique générale. Je ne suis rarement capable de gérer ce genre d'informations, qui peut se revendiquer comme tel ? Le choc passé, je cherche d'un simple regard, l'endroit où je pourrais me cacher, mon instinct n'est pas le meilleur, mais je me dirige vers la première boutique que je croise, il y a déjà des gens, et je me cache au sol, mon téléphone dans les mains.
« p*tain de m*rde. »
Je jure entre mes lèvres, me demandant où se trouve ma soeur, où se trouve Eugene et qu'est ce qui se passe. J'étais persuadée avoir entendu des coups de feu, mais la panique me prenait et je n'arrivais pas à calmer les tremblements de mon corps.
30 ans, cap franchis il y a peu. Enfant du printemps, sa vie qui file sans qu'elle ne puisse y faire grand chose. Vie qu'elle avait imaginé différente, échec pour elle d'en être à ce stade.
Célibataire, coeur brisé quand celui qu'elle croyait l'homme de sa vie l'a laissé devant une centaine de personnes le jour de leur mariage. L'amour elle n'y croit plus, n'en veut plus.
Juge des enfants, métier aux lourdes responsabilités et pourtant elle adore ça. Se sent utile et fière de son cheminement et des ses actions.
Maison dans le quartier ouest, petit coin de paix il y a peu encore. Aujourd'hui, seule en ses quatre murs, ne sait plus si elle se sent encore chez elle alors que c'était jadis chez eux.
Charlotte déambule tranquillement dans le centre commercial, profitant de son après-midi de congé pour préparer Halloween. Dans son sac, quelques décorations : des petites guirlandes en forme de citrouilles, des fausses toiles d’araignée et surtout un sachet de bonbons pour Hélios, son filleul adoré. Elle sourit en pensant à l’excitation dans les yeux du petit, déjà impatient de plonger dans l’atmosphère effrayante de la fête. Elle sort d'une boutique, le regard encore rêveur, quand un bruit sec déchire le bourdonnement habituel du centre commercial. Un coup de feu.
La Wayne s'immobilise, son sac suspendu à son poignet, alors que la galerie marchande, quelques secondes plus tôt bruyante et animée, tombe dans un silence aussi inattendu qu’inquiétant. Ce silence est vite rompu par des cris, des appels confus, et une vague d'effroi gagne la foule. Autour d’elle, les gens se mettent à courir, se bousculent, certains se jettent même au sol en quête de protection. Son cœur bat à toute allure, elle sent chaque pulsation dans sa poitrine, mais elle reste figée, essayant de comprendre ce qui vient de se passer. Son esprit, d'abord engourdi par le choc, reprend peu à peu le contrôle, lui ordonnant de se mettre à l'abri. Elle repère une boutique où des passants s'abritent, et se dirige vers elle, ses mains légèrement tremblantes. "Garde ton calme Charlotte, tout va bien se passer !" Se parlant à elle même, elle se force à garder le contrôle ne voulant pas céder à la panique. Elle repère alors une femme rousse au sol près d'elle, tremblant de tout son corps. S'accroupissant au sol à ses côtés, elle capte son regard. "Ça va aller ! Ne vous en faites pas. La police doit déjà être sur le coup." Mots murmurés avec conviction, espérant qu'ils sont bien réels et que toute cette histoire n'est qu'une vaste supercherie.
Elle est officiellement divorcé depuis quelques jours et profite de la vie, enfin comme elle l'a toujours voulu.
Elle est designer de mode. Elle a sa propre boutique en ville qu'elle vient tout juste d'ouvrir dans le centre de la ville . Elle vend du xs au 6x. Elle n'a pas de discrimination. Elle accepte tous les gens. Elle adore son métier. Elle a un site internet qui fonctionne bien.
Elle habite au centre de la ville tout près de son entreprise. Il a un petit studio qu'elle adore vivre.
△ Elle a toujours vu le bon côté de chaque personne. D'ailleurs, elle ne juge pas les autres pour qui, ils sont. △ Elle n'est pas bonne cuisinière. Elle commande via une application qui fait un repas pour elle. Elle adore ca. Elle est très fan du poulet et du tofu. △ Elle coud depuis sa tendre enfance. Elle a appris assez rapidement que c'est plus qu'un passe-temps mais, une réel passion. △Elle n'est pas très sportive. Elle aime beaucoup les jeux de société. △ Elle est proche de toutes les membres de sa famille. Par contre, elle admire beaucoup sa soeur, Sofia. Elle la trouve vraiment courageuse.
Quand tu as une soeur près de toi, tu n'as plus peur de ton avenir.
Présente
diamond member
Sujet: Re: TC - Intensité moyenne (2) Dim 3 Nov - 11:15#
La fête préféré de Paloma a toujours été, Halloween. Elle sait que peu importe les gens. Les gens peuvent se sentir bien dans leur peau. Ils peuvent se déguiser à ce qui désire. Paloma fait parfois des choix bien simples tant dis que parfois, elle choisit un costume un peu plus farfelus. Cette année, Paloma a eu envie de se créer un costume dans l'univers de Disney. Elle a eu envie de se déguiser en reine blanche dans Alice aux pays des merveilles. Paloma a participer à plusieurs fêtes concernant Halloween. Elle a eu beaucoup de plaisir. Elle a encore quelques évènements à venir. Elle adore tellement son costume. Elle décide de le porter même si elle n'est pas une fête. Paloma n'a pas peur du ridicule. Elle n'a pas peur du jugements des autres. Paloma vit pour elle, non pour les autres.
Elle a remarquer en plus qu'il a beaucoup de promotions en ce moment au centre commercial. En plus, c'est jamais trop tôt pour préparer des cadeaux de Noel à l'avance. Elle peut également en profiter pour se gâter également. Il suffit d'avoir un costume Halloween pour profiter des rabais. Paloma magasinait tranquillement jusqu'en temps, elle attend des coups de feu. Paloma ne pensait pas que ca pouvait vraiment réaliser une chose pareille. Au début, elle ne réalise pas jusqu'en temps, elle voit tout le monde qui se cache. Paloma fait pareille. Elle donne la main à la personne qui se trouve à côté d'elle. On dirait bien que c'est Martha ...
Anastasia Bianci
72
mag' (elle)
Anya Taylor-Joy
fassylover
Aucun
27 ans, je suis née le 29 décembre 1996. Oui, je suis née entre Noël et le nouvel an et non, ça ne veut pas dire que j'avais deux fois plus de cadeaux que les autres à Noël. Ceci dit, le fait que mon anniversaire soit aussi proche de Noël, c'était sûrement pas évident pour mes parents.
Célibataire ou, plus précisément, mère célibataire. J'ai connu l'amour, celui que j'ai pensé être le grand amour, tout ça pour au final me retrouver laissée sur la paille, comme si je n'avais jamais rien été, comme si notre fille n'était rien, alors qu'elle était encore en sécurité dans mon ventre. Depuis, ma confiance s'est dégradée, j'ai du mal à m'imaginer romantiquement engagée à quelqu'un.
Je travaille au ranch Harlow, une sorte de petit coin de paradis à mes yeux. Je suis heureuse là-bas, près des animaux et surtout des chevaux, à m'occuper d'eux autant que possible.
Mes parents m'ont fait la surprise de débarquer chez moi hier soir et, comme on se retrouve à être quatre au lieu de deux, je leur ai proposé d'aller faire des courses le lendemain. Ils ont plusieurs fois demandé à y aller à sa place, mais j'ai réussi à les convaincre de rester à la maison en leur disant qu'ils pourraient passer du temps avec Abigail, leur petite fille. L'idée les a ravi et, face à tout ça, j'ai pu aller faire les boutiques seule. Parce que oui, si je comptais évidemment faire les courses, j'avais aussi prévu de faire quelques achats pour leur faire des cadeaux. Qu'est-ce que j'avais prévu ? D'acheter un collier à ma mère et une montre à mon père. J'ai bien assez eu l'occasion de l'entendre dire que la sienne était tombée en panne et qu'il n'arrivait pas à trouver les bonnes piles, ce qui est difficilement surprenant considérant l'âge de la montre en question.
Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. Je sortais tout juste de la première boutique de bijoux dans laquelle j'étais allée, trainant devant les boutiques en attendant de trouver celle vers laquelle me tourner. Sauf que mon attention a été brutalement arrachée des vitrines quand j'ai entendu un premier coup, suivi de plusieurs autres. Des coups de feu, c'est une évidence. « Qu'est-ce que... » C'est les seules paroles qui passent le bord de mes lèvres avant que je ne suive le mouvement des personnes présentes autour de moi, le tout par réflexe plus qu'autre chose. Je sens la panique me gagner alors que je regarde partout autour de moi, n'ayant besoin que de quelques secondes de plus que les autres pour rentrer dans la première boutique qui se trouve à mon niveau. Arrivée là-bas, je regarde partout autour de moi, le tout d'une manière presque effrénée, à la recherche de la moindre information que je trouvais, le tout sans réellement en trouver. Naturellement, ma main gagne mon téléphone, constatant rapidement l'absence de réseau, mais ignorant cette dernière pour poser mon regard sur mon fond d'écran : ma fille. Impossible de ne pas penser à elle, impossible de ne pas penser à ce qu'elle risque de vivre s'il m'arrivait quelque chose. Au final, je suis encore plus intéressée par les conséquences que tout ça pourrait avoir sur ma fille, plutôt que sur ce que je pourrais être amenée à moi-même vivre. Malgré tout, c'est cette photo qui me permet der réaliser la situation dans laquelle je suis, mon palpitant commençant à perdre toute forme de contrôle, ma main se raccrochant d'autant plus à mon téléphone, comme pour m'ancrer malgré que je sois dans une situation des plus désagréables. Les larmes me montent aux yeux l'espace d'un instant mais, malgré tout, je suis incapable de savoir quoi faire.
Dernière édition par Anastasia Bianci le Jeu 7 Nov - 12:14, édité 1 fois
Tommy Keller
75
Valou
Nick Robinson
skeyde
Conrad Jones / Eliott Blackwood / Matt Salomon
29 ans... depuis le 29 mai mais c'est un cap qu'il a du mal à passer... passer le cap des trente ans, il n'est pas encore prêt !!
Célibataire et heureux de l'être ! Quand il voit la vie amoureuse de ses frères et de sa soeur, il se dit qu'il a tout compris ^^
Musicien même si à ces heures perdues, il aime aussi beaucoup écrire...
Une grande villa ultra sécurisée dans le quartier Est de la ville
Régulière sauf pendant les week ends et les vacances.
new to the community
Sujet: Re: TC - Intensité moyenne (2) Mer 6 Nov - 9:00#
Je sors tout juste du magasin de musique où je suis venu faire quelques emplettes, lorsque j’entends des coups de feu. C’est vraiment étrange ce qui se passe ensuite. C’est comme si tout avait été mis sur pause pendant une demi-seconde. Il n’y a plus de bruit, plus personne ne bouge, plus personne ne semble pouvoir dire quoi que ce soit. J’ai l’impression que tout le monde essaie de comprendre ce qui se passe, et du monde il y en a aujourd’hui, comme si la journée d’Halloween avait fait sortir tout le monde. Puis, on réalise ce qui se passe, les gens commencent à crier, à pleurer, à courir. Je ne sais pas où je vais, mais je fais comme tous ceux qui avancent devant moi, on finit par entrer dans un magasin, je ne pourrai pas dire lequel, simplement qu’il vend des vêtements. Je suis collé contre une jeune femme blonde qui regarde son téléphone avec beaucoup d’attention. Je ne peux m’empêcher un regard dans sa direction, enfin plutôt dans la direction de son téléphone et je découvre un enfant, une petite fille pour être exacte. Et soyons honnête, il ne peut y avoir qu’une personne qui regarde une photo ainsi, c’est une maman pour sa fille. Je suis replongé en arrière, des années en arrière quand j’ai moi-même perdu ma mère, et j’imagine à cet instant, alors que l’alarme retentit dans tout le centre commercial, alors que nous sommes un certain nombre à s’être caché dans ce magasin, alors que les allées du centre commercial semblent désormais désertes et que nos téléphones n’ont plus de réseaux, qu’elle préférerait être avec sa fille qu’ici. Je me penche alors doucement vers elle, et je lui lance :
C’est votre fille ?
Bon d’accord, dans ces circonstances ma question peut paraître absurde mais je sens la panique dans son regard, alors je me dis que je pourrai peut-être la distraire un instant.
Jeremy (compte principal), Dareioes, Kayla, Diego et Giovanni
23 ans que tu es venue emmerder le monde entier.
tu es tombé sous le charme de ta patronne
En septembre tu entames ta derniers années de journalisme. Tu as promit à tes parents d'avoir un diplôme, mais ta vrai passion c'est la musique. Tu fais partie du groupe : révolution six et tu es en pleins développement pour débuter une carrière solo. Et sois pour gagner un peu d'argent tu travaille dans le gite des Patterson. La patronne est plutôt cool.
Quand, tu es parti vivre à Monterey, ta soeur, Shelby, ta offert une chambre et aujourd'hui cette maison qui est la sienne est devenue la tienne. Tu aides ta soeur avec les garçons et sans doute que tu n'es pas encore près à quitter ce nid douillet.
Présence réduite..
staff - to help you
Sujet: Re: TC - Intensité moyenne (2) Mer 6 Nov - 18:17#
TW : menaces verbales, angoisse psychologique, situations de stress
Des œufs, du lait et de la farine et pour tes neveux des bonbons pour fêter halloween ce soir. Très bien tes notes sont prises directions le centre commercial pour faire ses quelques courses pour rendre service à ta sœur. Non, hors de question de te déguiser pour ça même si ta sœur aurait bien aimé avoir ce bon d’achat, tu allais voir Leila avant de rentrer chez toi faire la tournée des bonbons. Quoi ? Il n’y a pas d’âge pour quémander des friandises dans les rues de Monterey et puis ça te rappel le bon vieux temps quand Samara était encore en vie. Des petits souvenirs en sa présence que tu n’as pas oubliés, loin de là. Bien au contraire et faire ça avec ses frères, c’est presque tout naturel. Cette fois-ci, tu ne cacheras pas une poignée dans tes poches pour les mangeaient en cachette, mais bien sur le canapé devant un film. La liste est courte et tu sais que tu ne vas pas en avoir pour très longtemps. Mais ça, c’est ce que tu pensais, tu rentres dans le centre commercial prêt à te rendre à l’intérieur quand tout à coup, tu entends un bruit assourdissant. Le genre de bruit où les gens paniquent et commencent à crier à droite et à gauche. Un deuxième qui te fait même sursauter. Tu accélères le pas, mais rapidement, tu finis par prendre refuge dans une boutique et c’est à côté de @Charlotte Wayne dont tu te réfugies. Ton cœur bat assez fort, mais en voyant la boutique fermer son rideau de fer se baisser, tu te retournes vers elle. « Ce n'est sans doute rien de grave, mais simplement un exercice d’urgence… » Tu es caché à côté d’elle. Tu lui offres un petit sourire même s’il est loin d’être serein.
Maître du jeu de Basique.
Aucune célébrité
Version 35 : Panic station
Aucune autre compte
On ne demande jamais l'âge d'un maître du jeu.
Je suis avec vous tous !
Je vais vérifier régulièrement si tout est correct sur le forum.
Toujours là pour vous !
staff - pnj de Basique
Sujet: Re: TC - Intensité moyenne (2) Ven 8 Nov - 6:35#
Qui va oublier d'éteindre son téléphone et recevoir un appel, compromettant la cachette de tout le groupe ?
Maître du jeu
1737
Maître du jeu de Basique.
Aucune célébrité
Version 35 : Panic station
Aucune autre compte
On ne demande jamais l'âge d'un maître du jeu.
Je suis avec vous tous !
Je vais vérifier régulièrement si tout est correct sur le forum.
Toujours là pour vous !
staff - pnj de Basique
Sujet: Re: TC - Intensité moyenne (2) Ven 8 Nov - 6:35#
Le membre 'Maître du jeu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Drama - Moyen (2)' :
Tessa House
66
Moony, il/iel/elle à votre choix
Inbar Lavi
ocean
-
32 ans, un âge qu'elle porte avec bonheur
Fiancée à Joshua, son ami d'enfance. Homme qui l'a surprise quand il s'est déclaré. Homme qui tente de la rendre heureuse, mais il y a toujours un mais. Un regard l'obsède depuis toujours. Une personne qui s'est emparée de son coeur, il y a déjà quelques années, même si elle l'a toujours refusé.
Sage-femme. Un beau métier quand on connait son amour pour les enfants.
Présent
new to the community
Sujet: Re: TC - Intensité moyenne (2) Dim 10 Nov - 10:50#
Un coup de feu.
Le son perça l’air comme un éclat de verre brisé. Si soudain, si intense, qu’il me laissa figée, mon cœur battant fort dans ma poitrine. Cette période d’Halloween, je n’aurais jamais cru qu’un tel événement pourrait survenir au milieu de cette folie joyeuse, ces rires et ces décorations lugubres. Tout ce que j’avais imaginé, c’était une simple sortie avec Théo, une promenade dans ce centre commercial décoré de citrouilles et de toiles d’araignées. Rien d’aussi terrifiant, rien de si… irréel.
J’avais proposé à Théo d’aller faire du shopping pour préparer la fête entre amis à venir. Je me souvenais avoir plaisanté sur l’absurdité de cette journée, en disant que nous risquions de nous perdre dans les rayons décoratifs. Et puis, nous nous étions séparés. Lui, attiré par une boutique de bijoux, et moi, captivée par les lampes aux formes bizarres et les bougies parfumées. Je flânais entre les étagères, un peu absorbée par la lumière tamisée des bougies, quand tout a changé.
Un coup de feu.
Je sursaute, le bruit résonnant encore dans mon esprit. Il n’y avait plus de musique, plus de rires. Un silence lourd, suivi de cris, de bruits de pas précipités. La panique envahit l’espace autour de moi. Les gens couraient dans toutes les directions, se bousculant, se heurtant, comme si chaque seconde comptait pour échapper à l’inconnu. Instinctivement, je cherche une cachette. Où puis-je me réfugier ? Où est-ce que Théo pourrait être ? Est-il en sécurité ? Est-ce qu’il est là ?
Mes yeux se posent sur une femme, qui, tout comme moi, semble perdue. Elle tient son téléphone à la main, le visage crispé. Un homme la rejoint précipitamment, et sans réfléchir, je m’avance vers eux, presque guidée par une sorte d’urgence primale. La peur m’enserre la gorge. Je ne veux pas être seule. Je ne veux pas qu’il m’arrive quoi que ce soit. Ni à moi, ni à Théo.
- Ne restez pas là!
Je les tire vers une cachette, près d’une armoire tandis que le rideau de la boutique se baisse. Je vois le visage d’une petite fille sur le téléphone de la jeune femme et regarde la jeune mère @Anastasia Bianci
- Ca va aller. Nous sommes en sécurité. Vous retrouverez votre fille en rentrant à la maison, je vous le promets.
Je ferme les yeux un instant, serrant les poings contre mes genoux, priant pour que tout s’arrête. Que ça ne soit qu’un cauchemar, un mauvais rêve. Mais le souffle de la peur reste présent, et tout autour de moi, le monde semble vaciller.
Martha Sighbury
340
cooks + she/her
la sublime emma stone
wild heart ♡ (avatar) + endlesslove (sign)
Colleen Princeton (E. Olsen) x Elisabeth Lockhart (C. Foy)
trente-cinq printemps, automne ou hivers. Qu'importe, tu foules cette terre depuis toutes ses années.
Et bien, célibataire au diable le harcèlement de maman Sighbury. Coeur légèrement handicapé, aimer avec un grand A est une forme bien trop étrangère à ta personne.
Cependant...
Tu prends conscience, petit à petit qu'eugene lawson est bien plus qu'un client à tes yeux. Il n'en sait rien et heureusement, tu sais qu'il est inconvenable, même impensable de craquer pour son client.
avocate, vous savez la personne qui arrive à sortir de l'embarras les gens dans des situations vraiment compliquées, portant une magnifique robe signé justice. c'est toi ce bout de femme.
Quartier ouest - dans un appartement avec sa soeur Capucine, avec vue sur mer.
gregory sutterlee - ton encrage sur cette terre, ton point de repère, ton tout. l'homme qui a accepté un jour, pour tes beaux yeux, de jouer les faux couples, sans penser aux conséquences. Le meilleur.
Sujet: Re: TC - Intensité moyenne (2) Dim 10 Nov - 16:17#
Je suis focus, sur ce qui est en train de se passer. J'ose espérer que c'est un canular, des petits ados, à la recherche du frisson qui ont fait pétés des pétards, juste pour un shoot d'adrénaline. Je n'ai pas, je le sais d'avance, jamais entendu de véritable coups de feu dans ma vie, je suis incapable de dire si cela doit ressembler à cela. Mais là de suite, je suis sur le point de perdre toute notion logique. L'adrénaline tambourine dans mes oreilles, me rendant presque sourde, tellement je sens mon coeur battre de toutes ses forces dans ma poitrine. Je suis persuadée que tout va bien se passer, mais également, je ne peux que m'inquiéter. Pour les gens qui sont ici, autour de moi. Je vois enfin des visages, de personnes toutes aussi stressées, perdues que moi. J'entends une jeune femme me parler, je tourne la tête vers elle. Mais dans une situation aussi désespérée, elle a les mots pour me calmer. Alors, je me dis que moi aussi je dois essayer de calmer les gens, après tout, si on se rassure tous, on ne va pas paniquer, partir dans tous les sens et surtout, je ne sais pas... crever. Parce que oui, c'est la sensation que j'ai pour le moment. Qu'on va mourir.
« Merci... vous avez raison... » Et là, je savais que la solution s'était peut-être d'appeler les policiers. Je cherchais dans mon sac, en essayant de faire le moins de bruit possible mon téléphone afin de pouvoir appeler. je tentais de rester le plus calme, comme lorsque je fais une plaidoirie, essayer de me mettre dans ma bulle et ne pas paniquer. Je ne suis pas certaine d'être la meilleure personne pour appeler, je doute être vraiment la meilleure dans le domaine. Mais qu'importe, quand il faut il faut. « Bonjour... Nous sommes au centre commercial, cachés dans une boutique, apparemment, il y a eu des coups de feu... »
Je tentais d'expliquer au mieux mais ce n'était pas simple. Alors que le policier me demande de ne pas raccrocher, je sens une personne me donner la main, je la regarde et je la reconnais immédiatement. « Paloma... » Je souffle entre mes lèvres, serrant fortement la main dans la sienne, je vais crever et en plus de cela, on va emporter avec nous, des personnes qui nous sont chères. Je la serre encore plus fort contre moi.. « ça va aller, les policiers sont vraiment sur le coup... » Tu disais à Paloma ainsi que la jeune femme tout près de moi. Je relevais les yeux, essayant de voir s'il allait se passer quelque chose. Ayant toujours au bout de film, un policier me demandant de rester calme et silencieux. C'est ce que tu allais dire au personne autour de moi avant qu'un téléphone ne vienne à se mettre en route. Mince, tu fermais les oreilles, pitié, ils allaient savoir où nous sommes... Je tentais de me calmer, et de dire tout bas...« Les policiers nous demandent de rester bien cachés. »
Alors que je venais de demander à cette jeune femme, si l’enfant sur son téléphone était sa fille, à @Anastasia Bianci, une autre jeune femme nous pousse un peu plus loin dans le magasin, afin de ne pas se faire remarquer. Ce n’est donc pas seulement un exercice. Pas que j’en doutais, mais je crois qu’inconsciemment, une part de moi, espérais toujours que ce soit le cas. Le rideau de la boutique se ferme et je n’ajoute rien, alors que la jeune femme qui vient de nous pousser légèrement, @Tessa House, continue de parler et tente de rassurer l’autre jeune femme.
J’aperçois alors une autre jeune femme, @Martha Sighbury, qui semble au téléphone avec la police. Je ne suis pas du genre à paniquer pour rien, mais la situation n’est vraiment pas rassurante. Alors bien évidemment, je ne compte pas me mettre en boule par terre et hurler, ni réclamer mon papa en pleurant, mais je reconnais que je ne suis pas du tout rassuré à cet instant. Je sens des émotions refaire surface, l’enfant en moi qui a refoulé de toutes ses forces, la peur de perdre sa maman, alors que celle-ci combattait une grave maladie à l’hôpital, me prend en traitre. Ce n’est clairement pas le moment de penser à cela.
Heureusement, ou pas d’ailleurs, le téléphone d’une autre jeune femme se met à sonner, celui de @Paloma Villanueva, et je ne peux m’empêcher de jeter un regard noir dans sa direction. Nous sommes tous là, à tenter de nous cacher en faisant le moins de bruit possible, la moindre des choses c’est de couper son téléphone, non ? La jeune femme qui est en ligne avec la police, ne manque d’ailleurs pas de nous le signaler. Je jette alors un coup d’œil à mon téléphone, suis-je le seul à ne plus avoir de réseau. Ma sœur savait que je venais ici aujourd’hui, je n’ose même pas imaginer dans quel état elle doit être si ce qui se passe ici est diffusé sur les chaînes d’information…