I would go through all the clouds to find the light - capucine
Martha Sighbury
350
cooks + she/her
la sublime emma stone
wild heart ♡ (avatar) + endlesslove (sign)
Colleen Princeton (E. Olsen) x Elisabeth Lockhart (C. Foy)
trente-cinq printemps, automne ou hivers. Qu'importe, tu foules cette terre depuis toutes ses années.
Et bien, célibataire au diable le harcèlement de maman Sighbury. Coeur légèrement handicapé, aimer avec un grand A est une forme bien trop étrangère à ta personne.
Cependant...
Tu prends conscience, petit à petit qu'eugene lawson est bien plus qu'un client à tes yeux. Il n'en sait rien et heureusement, tu sais qu'il est inconvenable, même impensable de craquer pour son client.
avocate, vous savez la personne qui arrive à sortir de l'embarras les gens dans des situations vraiment compliquées, portant une magnifique robe signé justice. c'est toi ce bout de femme.
Quartier ouest - dans un appartement avec sa soeur Capucine, avec vue sur mer.
gregory sutterlee - ton encrage sur cette terre, ton point de repère, ton tout. l'homme qui a accepté un jour, pour tes beaux yeux, de jouer les faux couples, sans penser aux conséquences. Le meilleur.
I would go through all the clouds to find the light.
Je sens la vague de l'angoisse me submerger, tout doucement, lentement mais avec une efficacité fulgurante. Je suis assise à mon bureau, je vois la pile des dossiers à traiter augmenter à mesure que je bois mon thé. A quel moment, les gens ont-ils autant besoin d'avocat dans leur vie ? Franchement, je pensais en toute honnêteté, que j'allais avoir quelques clients et puis voilà, mais pas tout cela ? J'ai des affaires en cours, des recherches, des plaidoirie à écrire, à planifier des rendez-vous. Je ne respire plus, l'angoisse est là. Je ne panique pas, non bien sur que non je ne panique pas. A moitié. Je dépose mes lunettes de vue sur mon bureau et je me pince l'arrête de mon nez, comme si ce geste d'une facilité déconcertante allait sauver l'intégralité de mes soucis. Je connais déjà la réponse, non, mais ça m'aide à débrancher quelques secondes mon cerveau. Je vais y arriver, une tâche après l'autre. Une seule.
En même temps, j'ai tout qui se bouscule dans ma tête, j'ai fais des recherches pour mon client, oui, je sais toujours le même, ce n'est que dans le cadre du boulot que je fais ce genre de recherche, c'est certain et je n'ai pas vu le temps passé. Et par conséquence, j'ai bien évidemment pris du retard sur tout le reste. Ce n'est pas raisonnable, je l'entends, mais il faut vraiment que je le sorte de sa situation, qui n'est pas du tout acceptable.Voilà, j'ai une conscience professionnelle tout simple, rien d'autre. Je tente de laisser mes pensées et je reprends où j'en suis. Je regarde l'heure sur ma montre, allez je ne quitte pas trop tard le bureau comme cela, je pourrais passer ma soirée avec Capu. Je dois admettre que je suis la meilleure des colocataires, en plus de payer ma part du loyer, j'ai la chance, s'il on veut, de rentrer très tard le soir et du coup, lui laisser tout l'espace nécessaire. Ce n'est pas un argument en ma faveur, mais Capucine ne s'est jamais plainte d'être trop envahissante. Au contraire, nous sommes complémentaires toutes les deux, et je regrette de ne pas être assez présente ces derniers temps. J'ai tellement à penser et je refuse de mettre de côté ma petite soeur. Et puis depuis l'annonce de ses fiançailles, je sais que c'est une question de temps. Que très bientôt elle va me glisser entre les doigts et vivre avec son mari. Ce que je comprends après tout. Mais dur dur, de dire au revoir à sa petite soeur.
Je finis par quitter le bureau deux heures plus tard, j'informe Capucine par sms que je prends à manger sur la route. depuis que j'ai goûté à la nourriture hawaïenne, j'en suis devenue addicte. Je décide de prendre sa commande, et d'aller chercher de poké de qualité, et je rentre chez nous, avec cette sensation d'être vidée de toute énergie. Mais je me sens bien car je sais que j'ai travaillé pour une vraie bonne cause et que ce que j'ai fait est vraiment bien. je suis fière de moi et je ne peux qu'être contente de cela. JE finis par arriver en bas de chez nous, et je suis plutôt presser d'enlever mes habits de Martha l'avocate et porter ceux de Martha Sighbury, tout simplement.
« J'suis rentrée. »
Je claque avec mes fesses la porte d'entrée et je jette mes chaussures à coup de pied tout sauf gracieux. Je retire comme je peux ma veste et je ne rêve que d'une chose, une seule de quitter mes vêtements pour enfiler ma tenue préférée, le pyjama pilou pilou. Rassurant, réconfortant et qui ne juge jamais tes actes. Rien de mieux dans la vie. Ma petite chatte arrive ronronnante d'amour pour me saluer de son amour éternel. Sans compter sur Vivi, le chien de ma soeur. J'aime les chats, mais encore plus ma petite cookie. C'est une boule d'amour et maintenant que nous avons passé la difficile période de sa jeunesse elle n'est qu'amour. Enfin là elle sent surtout la délicieuse odeur de notre repas dans les sacs et je ne peux pas lui en vouloir. JE la prends dans mes bras et je rejoins Capucine.
« Je ne sais pas si c'est moi qu'ils accueillent avec autant d'amour où si c'est nos pokés. » Je ris avant de déposer le sac sur la table et caresser le chat que j'ai encore dans les bras. J'en profite pour faire des papouilles à Vivi puis JE m'affale dans le canapé, Cookie se débat avant de partir. « Comment ça va toi ? » je lui souris tendrement, avant de m'étirer accrochant mes cheveux dans un chignon décoiffé.
Ses 33 ans récemment fêtés, elle est née le 10 juin 1991.
très réservée en ce qui concerne sa vie amoureuse, choisissant de préserver ses relations dans la sphère privée. Ce n'est qu'à l'annonce de ses fiançailles que leur amour a été dévoilé au grand jour. Aujourd'hui, elle s'investit pleinement dans les préparatifs de son mariage, prévu pour l'été prochain. Ses sentiments oscillent entre l'angoisse de devoir se retrouver devant toute sa famille lors de la cérémonie et l'excitation de célébrer cette journée si unique et mémorable.
Editrice indépendante dans sa propre entreprise nommée Echo Pages Elle adore aider les auteurs à donner vie à leurs récits, agissant comme un guide qui les accompagne dans le processus créatif. En travaillant sur les mots des autres, elle prend conscience de la complexité de faire entendre sa propre voix, une lutte qui lui est familière.
Lorsqu'elle ressent le besoin de s'exprimer, elle écrit des chroniques percutantes pour Speak the fuck up!, où elle libère ses pensées avec une franchise rare.
Quartier ouest - dans un appartement avec sa sœur Martha, avec vue sur mer.
Martha • Celle qui n’a jamais failli, toujours présente, depuis le tout premier souffle.
Présente
new to the community
Sujet: Re: I would go through all the clouds to find the light - capucine Dim 29 Sep - 17:23#
I would go through all the clouds to find the light.
La journée de Capucine avait commencé comme beaucoup d'autres, avec une tasse de café noir dans une main et un manuscrit dans l'autre. Assise à son bureau dans leur appartement partagé, elle s'était plongée dès les premières heures dans la lecture d'un nouveau roman qu'un auteur prometteur venait de soumettre. Le texte regorgeait d'idées fascinantes, mais la structure était chaotique, les personnages un peu flous, et les dialogues manquaient d'authenticité. Chaque paragraphe exigeait son attention, et Capucine avait rapidement réalisé qu'elle serait encore dessus bien plus longtemps que prévu. Entre deux pages, elle avait pris le temps de répondre à quelques mails de ses auteurs, certains d'entre eux en plein doute sur leurs projets. Comme d’habitude, Capucine avait revêtu son rôle de mentor discrète, donnant des conseils avec tact tout en encourageant subtilement les voix qu’elle savait sous-estimées.
Vers 14 heures, Vivi se faufila sous son bureau, réclamant son attention avec un regard insistant. Ce n’est qu’à cet instant que Capucine réalisa à quel point la matinée avait filé. Absorbée par le travail, elle n’avait grignoté que quelques biscuits et négligé de sortir son chien. Soupirant, elle attrapa son téléphone pour commander une pizza et enfila ses chaussures pour une petite balade. Le court tour du pâté de maisons lui fit du bien, même si son esprit restait embrouillé par les corrections en cours.
De retour à l'appartement, elle s’empara de la pizza qui venait d’arriver, s’installant devant son écran tout en savourant une pause bien méritée. Mais la journée n’en finissait pas. Une migraine sourde commença à pointer derrière ses yeux alors qu’elle replongeait dans le manuscrit, poussant finalement un soupir de soulagement en éteignant son ordinateur en fin d’après-midi. La fatigue pesait lourd, mais elle prit le temps de répondre à Martha concernant le dîner avant de se laisser tomber dans le canapé, un livre à la main pour se détendre.
Le bruit familier de la porte d'entrée claquant dans la soirée signala le retour de sa sœur. Un sourire étira ses lèvres en entendant Martha se débattre avec ses affaires en entrant dans l’appartement.« Franchement, je ne suis pas sûre pour eux, mais moi c’est clairement pour les pokés, » plaisanta Capucine en haussant les épaules. Vivi sauta aussitôt sur le canapé, reniflant les sacs, tandis que la chatte dédaignait déjà l’attente pour s’allonger non loin.
Capucine tira une mèche de cheveux derrière son oreille et se tourna vers Martha.« Ça va... journée chargée comme d’hab. Je suis en train de bosser sur le manuscrit d’un auteur qui a énormément de potentiel, mais il y a tellement de choses à revoir... je sens que ça va me prendre des plombes » Elle grimaça légèrement avant de poser la question qu’elle savait nécessaire.« Et toi ... ? Tu as une petite mine. Dure journée ? »
Martha Sighbury
350
cooks + she/her
la sublime emma stone
wild heart ♡ (avatar) + endlesslove (sign)
Colleen Princeton (E. Olsen) x Elisabeth Lockhart (C. Foy)
trente-cinq printemps, automne ou hivers. Qu'importe, tu foules cette terre depuis toutes ses années.
Et bien, célibataire au diable le harcèlement de maman Sighbury. Coeur légèrement handicapé, aimer avec un grand A est une forme bien trop étrangère à ta personne.
Cependant...
Tu prends conscience, petit à petit qu'eugene lawson est bien plus qu'un client à tes yeux. Il n'en sait rien et heureusement, tu sais qu'il est inconvenable, même impensable de craquer pour son client.
avocate, vous savez la personne qui arrive à sortir de l'embarras les gens dans des situations vraiment compliquées, portant une magnifique robe signé justice. c'est toi ce bout de femme.
Quartier ouest - dans un appartement avec sa soeur Capucine, avec vue sur mer.
gregory sutterlee - ton encrage sur cette terre, ton point de repère, ton tout. l'homme qui a accepté un jour, pour tes beaux yeux, de jouer les faux couples, sans penser aux conséquences. Le meilleur.
I would go through all the clouds to find the light.
Rien de mieux que de rentrer chez soi, dans son cocon, cet endroit sûr où je sais que je peux me retrouver comme je suis. Je tente de laisser les dossiers au boulot, afin de ne pas penser à tout cela une fois rentrée chez soi, sauf que malheureusement ce n'est pas aussi simple que cela. J'ai une telle charge de travail qu'il m'est toujours très compliqué de ne pas revenir à la maison avec des dossiers et de les travailler durant le weekend. Sauf, que je dois sincèrement faire la part des choses. Bon du coup, j'arrive assez tard chez moi et je n'ai plus vraiment le temps de faire des activités en dehors du boulot. Je le note pour moi, afin que la prochaine fois qu'on me demande d'aller faire une séance de sport ou voir un film, je devrais dire oui. C'est la moindre des choses, sinon je vais exploser. J'entre tranquillement chez moi, je fais des câlins à Cookie, comme j'en ai l'habitude avant de m'installer dans le salon. Je souris à Capucine, et je tente de ne pas avoir une pointe au coeur. ça m'arrive assez souvent en ce moment, je sais bien que ça va arriver, qu'on ne vivra pas éternellement ensemble dans cet endroit, cependant ça ne m'empêche pas d'appréhender un peu le moment où je rentrerai à la maison et que je serai toute seule. Avec ma petite chatte mais ce n'est clairement pas comparable. Je lui souris tendrement, je vais profiter des moments avec elle, c'est le plus important. « Franchement, je ne suis pas sûre pour eux, mais moi c’est clairement pour les pokés.»
Je lève les yeux au ciel, faussement agacée mais très amusée par ses paroles. « Soeur ingrate. » Je ne lui en voulais pas, parce que je savais qu'elle disait cela sur le ton de l'humour. Je venais à prendre le repas, en sortant tout ce dont nous avions besoin. Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais si peu mangé dans la maison et désormais j'avais terriblement faim. Je passais ma main dans ma nuque, essayant de repousser loin tous les vieux démons que je pouvais avoir par le passé. « Ça va... journée chargée comme d’hab. Je suis en train de bosser sur le manuscrit d’un auteur qui a énormément de potentiel, mais il y a tellement de choses à revoir... je sens que ça va me prendre des plombes.» J'admirai son travail, j'étais entouré de personnes qui adoraient la littérature : ma soeur, Greg. Moi à côté avec mes études de droits et mes plaidoiries, je n'avais clairement pas la même directive. Bon à une époque je croyais pouvoir changer le monde, désormais je me contentais de changer la vie de mes clients et c'était déjà une très bonne chose. « Je suis persuadée que vous allez faire de ce manuscrit un super livre. » Elle avait des pouvoirs magiques, pas forcément de ceux qu'on imagine. Loin de ceux qu'on peut croire, avec les films Marvel ou quoi mais pour moi elle avait ce don là et c'était plus que top. « Et toi ... ? Tu as une petite mine. Dure journée ?» je soupirais fortement, un peu en version mélodrame, à deux sous cinquante. Quelque chose du genre. Puis je posais mon regard sur ma soeur.
« Oh tu sais. beaucoup de dossier, à croire que tout le monde a besoin d'un avocat dans leur existence. » Avouais-je avec une petite moue boudeuse. Parfois je me demandais si c'était bien moi la grande soeur dans l'histoire. Elle avait toujours ce don pour me rassurer quand je n'allais pas bien. Elle distinguait toujours les traits de ma personne, les hauts et les bas de mon existence et c'était chouette de pouvoir compter sur elle, sans que je ne fasse le moindre effort. D'ailleurs, c'était la même chose pour elle, elle pouvait me partager tous les hauts et les bas de son existence. Je lui tendais son poke avant de prendre le mien. Je mettais la sauce choisit et je prenais ensuite mes baguettes. « Puis, j'ai mon gros dossier avec Eugene, et je ne veux pas passer à côté, tout doit être calé.. » Et il est hors de question qu'il soit encore plus dans une situation merdique. Je suis un peu têtue quand je m'y mets mais je ne voulais pas passer à côté de ce gros dossier. Et puis je devais également admettre que je n'avais non plus pas envie de le décevoir. Il avait demandé de l'aide, et j'étais en mesure de l'aider, alors j'allais le faire quoiqu'il en soit. Je croisais les doigts pour cela. Je fis une petite moue, me rendant compte que j'avais laissé échappée mes pensées le concernant. Je me centrais de nouveau sur Capucine. « Et les préparatifs du mariage ils en sont où ? »