Depuis le 24 février 2024, je suis une femme mariée, mon cœur & mon âme appartiennent désormais à Caleb pour l’éternité.
« L’amour est une question de timing. Il faut beaucoup de chance pour tomber sur la bonne personne, au bon moment, au bon endroit ♡ »
« L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin ♡ »
Je suis sage-femme en chef chez Mom&Me, une clinique de maternité privée, que nous avons créé en janvier 2022, avec mon associée et amie de l'université
Petit à petit, je me suis installée chez Caleb, avec Maddie. Cette garçonnière à l’Ouest de la ville, s’est littéralement transformée en vrai petit cocon familial. Et toujours à l'Ouest de la ville, dans le secteur de Carmel cette fois, nous sommes les heureux propriétaires d'une grande maison en chantier. Avec mon adorable mari, nous tentons de lui donner vie, à notre image (Vivement les travaux fini!!!) Nous espérons y emménager début d'année prochaine !
« Las Vegas ; I love this city. no clocks, no locks and above all… no restrictions »
Sujet: Un tête-à-tête attendu ; w/Dani Sam 13 Juil 2024 - 6:06#
☆ ❝un tête-à-tête attendu❞ ☆
Tw :: aucun.
Juillet 2024
Reprendre une vie normale après ce que nous avons vécu Caleb et moi, il y a plusieurs semaines, n’a pas été quelque chose de facile, ni évident. Il a fallu du temps pour réapprendre à apprécier notre vie quotidienne mais avant tout, il a fallu qu’on réapprenne à communiquer tous les deux. J’admets que je n’ai pas été l’épouse parfaite, je me suis éloignée sans le vouloir avec mes propres pensées, mon propre chagrin sans véritablement chercher à comprendre mon époux. Je ne suis pas la seule à avoir perdu un bébé, lui aussi a perdu le sien et c’est ce que j’ai eu du mal à comprendre au début. Installer une distance entre nous était sans doute nécessaire, pour mieux se retrouver et notre virée à Fresno le mois dernier, a permis à ce que nous retrouvions notre intimité d’avant le drame. Un équilibre dont on avait besoin tous les deux.
Quand je reçois un message de Daniel sur mon téléphone, je souris, heureuse d’avoir de ses nouvelles. Je dois dire que ces derniers temps, je n’ai pas été une amie très fidèle et je m’en veux pour cela. Ceci dit, comment être une bonne amie, quand rien ne va dans ma vie quotidienne ? Mais je compte faire un effort et me racheter en débarquant dans la nouvelle maison de Dani, avec l’intention de l’aider cette après-midi. Comme je lui ai dit, Maddie est chez la nounou et Caleb risque de travailler un peu plus tard, comme ces deux derniers jours. Il est sur une enquête difficile et je déteste ces soirées planques mais c’est ça, d’être mariée au meilleur détective de la ville, il est beaucoup trop demandé !!! Et en arrivant chez mon meilleur ami, je ne viens pas les mains vides, bien sûr. Je découvre alors l’extérieur, complètement conquise par le lieu. Avoir une maison au bord de mer est très apaisant. Et je ne parle pas du couché de soleil : indescriptible ! Je le sais pour y avoir vécu moi aussi, pendant longtemps, avec Conrad. Une maison que j’ai beaucoup aimé mais qu’il a fallu vendre après notre divorce. Enfin… La porte est donc grande ouverte, alors les bras tenant mon cadeau, je m’annonce :
— Dani ? C’est moi !
Cherchant après Daniel entre le feuillage de ma plante, je l’aperçois dans le hall d’entrée, pour m’accueillir. Souriant de toutes mes dents, je lui donne alors les Lys de Paix, et lui dis :
— Maintenant c’est un matelas et une plante. On est sur la bonne voie, tu crois pas ?
Je l’enlace avant de regarder autour de moi. En effet, c’est vide. Vide de chez vide mais au moins, il va pouvoir repartir à zéro et laisser le passé là où il doit se trouver. (Je devrais m’écouter, parfois…)
❝La vie est un voyage❞ où l'amour est notre boussole, la sagesse notre guide, et la patience notre compagnon de route…
Daniel Keller
844
spf + elle
Oliver Jackson Cohen
@ASTRA signature + olijacksoncohen tumblr for gifs
sebastian hayes (Jude law)
36 ans et toutes ses dents. Pourtant, il ne le réalise pas, pour lui, il frôle à peine la trentaine.
Marié depuis une dizaine d’années, un mariage d’amour qui a connu des hauts et des très bas. Aujourd’hui, ils sont séparé, le divorce n’est plus très loin, un avenir ensemble n’est plus envisageable.
météorologue, il pensait avoir trouvé sa voie, mais il se pose de plus en plus de questions sur son avenir professionnel.
Sujet: Re: Un tête-à-tête attendu ; w/Dani Dim 21 Juil 2024 - 19:57#
Juillet 2024
Depuis quelques temps, j’ai l’impression de m’être enfermé dans une bulle, dans mon monde. Je commence à peine à en sortir. Il faut dire que j’ai enchainé pas mal d’évènements dans ma vie ces derniers temps, en un an, j’ai vécu plus de choses qu’en dix ans. De choses heureuses je veux dire et cette nouvelle maison, marque justement le début des choses heureuses que je m’apprête à écrire.
A l’ouverture de ma porte, je découvre ma meilleure amie souriante et rayonnante. Quest-ce que ça fait du bien de la voir ainsi ! « Shiiiiv ! » J’ouvre graaaand les bras pour l’accueillir. Elle m’a beaucoup trop manqué. Pris tous les deux dans les tournants de nos vies, nous avons peu pris le temps de nous retrouver. Ce que j’adore avec Siobhan, c’est que nous nous comprenons et nous ne nous jugeons jamais. Même lorsqu’il nous arrive de passer quelques jours ou quelques semaines sans nous voir, lorsqu’on se retrouve, c’est comme si nous nous étions vus hier. « J’suis content de te voir, entre ! » je me pousse et la laisse entrer dans ma nouvelle demeure. « Pourquoi ma filleule n’est pas avec toi ? » je demande avec une petite moue tristoune. Ce n’est pas un secret, j’adore les enfants et Maddy encore plus. Le lien qui m’unit à cette petite princesse est bien particulier, parce que je ne me pensais pas capable d’aimer autant un être un jour.
« Merci beaucoup ! » je récupère les Lys de Paix, très beaux d'ailleurs, que je pose tout de suite à côté de mon matelas et pouffe de rire. Oui, la maison est vide, entièrement vide. Je prendrais le temps qu’il faut pour l’aménager. « Bien sûr ! Suis-moi. » Sans plus attendre, je la guide à travers la maison. « Ici, c’est le séjour avec la cuisine ouverte. Il y a quelques travaux à faire, mais j’ai pleeeins d’idées ! » et je compte sur elle pour me donner son avis en toute objectivité et m’aider lorsque je manquerais d’inspiration. Nous avançons dans le hall, et j’ouvre une porte après l’autre. « Voici ma future chambre. Je veux aussi en faire une pour Dinah. Une proche de moi, j’imagine ? On va a l’étage ? » Sans plus attendre, nous montons les escaliers pour y découvrir une salle de bain et une autre chambre. « Ici, ce sera peut-être une chambre d’amis ? Ou c’est mieux d’avoir ma chambre ici ? Qu’est-ce que t’en penses ? » son avis compte, elle le sait, surtout quand je suis pleins d’indécisions.
Depuis le 24 février 2024, je suis une femme mariée, mon cœur & mon âme appartiennent désormais à Caleb pour l’éternité.
« L’amour est une question de timing. Il faut beaucoup de chance pour tomber sur la bonne personne, au bon moment, au bon endroit ♡ »
« L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin ♡ »
Je suis sage-femme en chef chez Mom&Me, une clinique de maternité privée, que nous avons créé en janvier 2022, avec mon associée et amie de l'université
Petit à petit, je me suis installée chez Caleb, avec Maddie. Cette garçonnière à l’Ouest de la ville, s’est littéralement transformée en vrai petit cocon familial. Et toujours à l'Ouest de la ville, dans le secteur de Carmel cette fois, nous sommes les heureux propriétaires d'une grande maison en chantier. Avec mon adorable mari, nous tentons de lui donner vie, à notre image (Vivement les travaux fini!!!) Nous espérons y emménager début d'année prochaine !
« Las Vegas ; I love this city. no clocks, no locks and above all… no restrictions »
Daniel et moi, nous avons traversé bien des tempêtes mais nous sommes toujours debout. Pas forcément prêts à encaisser de nouveau les coups, mais nous n’abandonnerons pas. Nous nous sommes liés au moment même où notre vie ressemblait à un désastre sans nom. L’envie de fonder une famille avait pris le dessus sur l’entendement, réduisant à néant —et j’en suis convaincue aujourd’hui— notre vie de couple. Quelque part, nous nous sommes éloignés de la promesse faite à nos partenaires à l’époque. Il n’y a rien de plus sacré que des vœux de mariage et aujourd’hui, je ne veux pas faire les mêmes erreurs. J’aime Caleb, plus que tout au monde et je n’ai pas le droit de le punir pour quelque chose dont il n’est pas responsable. Je peux très bien vivre avec la culpabilité de ne pas pouvoir lui donner une chose si simple mais je ne veux pas qu’il se sente coupable à son tour. J’ai reconnu les signes avant qu’il ne soit trop tard et retrouver notre complicité n’a jamais été aussi évidente depuis notre virée à Fresno. De plus, le projet sur lequel nous travaillons actuellement renforce notre couple et notre facilité à s’amuser de choses simples de la vie. J’ai oublié à quel point c’était facile quand on ne se laisse plus envahir par le chagrin. Du coup, j’ai très envie de parler de ce projet avec Daniel, qui vient tout juste d’emménager dans sa nouvelle maison. Et bien sûr, je ne viens pas les mains vides, je lui offre une plante pour décorer son nouveau lieu de vie.
— Je suis contente moi aussi. Maddie est chez la nounou mais promis, la prochaine fois, je viens avec elle.
Je lui demande de me faire visiter. Il me tarde de découvrir sa nouvelle maison, bien que j’ai déjà remarqué la cuisine ouverte avant même qu’il m’en parle. Notre appartement, à Caleb et moi, est bien trop petit. Nous vivons dans un trois pièces, avec un semblant de cuisine ouverte mais je rêve d’espace et avec la nouvelle maison que nous rénovons, je risque même de rendre Dani jaloux de cette grande cuisine !!! Il me tarde d’accueillir tout le monde dans notre nouveau chez nous. Dans quelques mois, j’ose l’espérer.
— J’ai hâte de les entendre !
Je peux même lui proposer quelques idées s’il veut. J’ai vu plusieurs plans pour la mienne alors… je n’en manque pas. Je continue de suivre mon meilleur ami à travers les différentes pièces. Quand il parle de Dinah, je souris un peu plus. Ce petit bout d’espoir dans sa vie est la meilleure chose qui puisse lui arriver, bien que ce soit assez complexe comme situation. Peut-être m’en dira t-il un peu plus tout à l’heure ? J’opine du chef tout en le suivant jusqu’à l’étage. Dans les escaliers, j’ajoute :
— Il est évident qu’il faut sa chambre proche de la tienne. Bien que… les premiers temps, c’est dans la tienne qu’elle dormira.
Je parle par expérience. Et je crois savoir que la plupart des parents font ça, histoire de garder un œil sur leur enfant en tout temps. Et puis, pour se rassurer aussi, c’est un fait. Face a ses interrogations, je lui suggère :
— Tu dois savoir que la première idée est toujours la bonne. Après on doute toujours.
en admirant les pièces de l’étage, j’inspire profondément avant de lui adresser un large sourire.
— Tu vas être bien ici, avec elle. Tu vas être un père génial, Dani. Je suis tellement contente pour toi.
Et je suis plus sincère que jamais. Je suis réellement heureuse pour mon meilleur ami. Je ne l’envie pas, je n’ai aucune jalousie à son égard, je veux qu’il soit heureux. Le plus heureux du monde en berçant dans ses bras, la petite Dinah. Et en imaginant Dani bercer l’enfant dans ses bras, je me dis qu’il y a quelque chose que je pourrais lui donner, que j’ai utilisé avec Madeleine mais qu’aujourd’hui, je n’en ai plus l’utilité. C’est surtout parce que j’en possède deux.
— J’ai un rocking-chair dans le garage, que je pourrais te donner pour Dinah et toi. Tu verras que c’est merveilleux pour y endormir son bébé.
❝La vie est un voyage❞ où l'amour est notre boussole, la sagesse notre guide, et la patience notre compagnon de route…
Daniel Keller
844
spf + elle
Oliver Jackson Cohen
@ASTRA signature + olijacksoncohen tumblr for gifs
sebastian hayes (Jude law)
36 ans et toutes ses dents. Pourtant, il ne le réalise pas, pour lui, il frôle à peine la trentaine.
Marié depuis une dizaine d’années, un mariage d’amour qui a connu des hauts et des très bas. Aujourd’hui, ils sont séparé, le divorce n’est plus très loin, un avenir ensemble n’est plus envisageable.
météorologue, il pensait avoir trouvé sa voie, mais il se pose de plus en plus de questions sur son avenir professionnel.
Sujet: Re: Un tête-à-tête attendu ; w/Dani Dim 27 Oct 2024 - 18:15#
Juillet 2024
Ravi de retrouver ma meilleure amie, je l’accueille avec un grand sourire, une embrassade et un câlin. Je la taquine tout de suite sur ma petite filleule qu’elle n’a pas ramené avec elle aujourd’hui. « J’espère bien, elle me manque ma petite princesse. » lui répondis-je avec un sourire. Mais si Shiv’ est venue seule, c’est bien pour une raison précise. Parce que ça fait longtemps que nous ne nous sommes pas retrouvés et qu’elle comme moi, avions des choses à nous dire. Je récupère sa plante, ravi d’avoir une touche personnelle à la maison et la place à côté de mon matelas. La discussion continue ensuite autour de Dinah, et mon futur rôle de père. Je ne me sens pas complètement prêt, mais s’il y a bien une chose dont je suis sûre, c’est… « J’ai si hâte de l’avoir près de moi. » dis-je avec un sourire rêveur, me projetant dans ce rôle de père que j’ai attendu pendant des années. Je le devenais enfin. D’une façon différente de celle à laquelle j’avais pensé durant toutes ces années, mais je m’apprêtais enfin à l’être. « Je te remercie Shiv, vraiment, je... » Je suis gêné et à la fois si flatté d’entendre ces mots. Exactement ceux dont j’avais besoin. Ses encouragements, sa confiance en moi… dépassent tout ce que j’attendais. « J’espère que je le serais, je ferais en sorte de l’être en tout cas… même si je ne suis pas aussi confiant que toi. » dis-je avec une petite grimace. J’ai peur. J’ai peur de ne pas savoir m’y prendre, bon sang.
Nous faisons le tour de la maison, je lui explique ce que j’envisage, avec un sourire d’enfant scotché aux lèvres. Je me sens déjà bien ici. « Je t’avoue n’avoir aucune idée de ce qu’est un rocking-chair, mais si c’est merveilleux, je veux bien essayer ! » lui répondis-je dans un rire. Mon dieu, j’ai l’impression d’avoir tout pleins de choses à découvrir et d’être complètement novice dans la matière. J’espère apprendre rapidement tout de même, j’en lis pourtant des choses sur internet, mais rien ne vaut un bon conseil de sa meilleure amie. D’ailleurs… en parlant de meilleure amie et de conseil, je pris une profonde inspiration avant de dire. « Shiv’, faut que je te parle d’un truc. » Tout d’un coup, l’atmosphère devient plus sérieuse.
Je la regarde avec un sourire gêné. Pourtant, nous en avons traversé des choses avec Siobhan et nous avons été là l’un pour l’autre dans des périodes très sombres de notre vie, vivant des choses presque similaires, nous les avons appréhendés, nous nous sommes battus et parfois, nous en sommes sortis même victorieux. « Je ne sais pas trop comment aborder le sujet, ni quoi te dire, parce qu’en fait, il n’y a rien à dire… » je commence à bredouiller en passant une main dans mes cheveux. Cette situation me rend nerveux, je ne sais même pas pourquoi. Je prends une inspiration et commence à faire les cent pas. Par quel bout le prendre bon sang ? Je sais que Siobhan saura avoir le recul nécessaire sur la situation et me conseiller, seulement, l’information n’est pas facile à dire. « C’est la voisine... » finis-je par lâcher, laissant ma voix en suspens. Mais je ne pouvais pas garder l’info pour moi plus longtemps, il fallait que ça sorte. « Une voisine super belle, souriante, charmante, marrante et accueillante. » un peu involontairement, je commençais à énumérer toutes les qualités que j’ai rapidement décelé et qui ne m’ont pas laissé indifférent.
Je soupirais, passant une main sur mon visage. Cette rencontre était inattendue et l’alchimie qui s’est tout de suite dégagé lorsque mes yeux ont croisé les siens le sont tout autant. « Je ne m’attendais pas forcément à ça en tapant à la porte de la maison d’en face, mais… » je m’interromps, me mordant l’intérieur de la joue. Je ne pensais pas en dire autant, entrer dans les détails… Mais c’est Siobhan que j’ai en face de moi et s’il y a bien une personne avec qui je peux être aussi transparent, c’est elle. « Elle m’a envouté, ensorcelé… enfin, je ne sais pas ce qu’elle m’a fait, mais Shiv’, je l’ai embrassé. » C’est dit. Je détourne mon regard, fuyant le sient. Maintenant, j’attends sa réaction.