Depuis le 24 février 2024, je suis une femme mariée, mon cœur & mon âme appartiennent désormais à Caleb pour l’éternité.
« L’amour est une question de timing. Il faut beaucoup de chance pour tomber sur la bonne personne, au bon moment, au bon endroit ♡ »
« L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin ♡ »
Je suis sage-femme en chef chez Mom&Me, une clinique de maternité privée, que nous avons créé en janvier 2022, avec mon associée et amie de l'université
Petit à petit, je me suis installée chez Caleb, avec Maddie. Cette garçonnière à l’Ouest de la ville, s’est littéralement transformée en vrai petit cocon familial. Et toujours à l'Ouest de la ville, dans le secteur de Carmel cette fois, nous sommes les heureux propriétaires d'une grande maison en chantier. Avec mon adorable mari, nous tentons de lui donner vie, à notre image (Vivement les travaux fini!!!) Nous espérons y emménager début d'année prochaine !
« Las Vegas ; I love this city. no clocks, no locks and above all… no restrictions »
Sujet: Journée ordinaire pour une mère ; w/Marie Mar 8 Oct - 3:22#
☆ ❝Journée ordinaire pour une mère❞ ☆
tw :: aucun.
Mom&Me clinic, downtown. Monterey. CA OCT 2024
Nuit très agitée. Nuit très courte. Aussi bien pour maman que pour papa ! Résultat : bébé malade.
Madeleine chouine depuis que je l’ai réveillée ce matin. Elle ne veut pas déjeuner, ne veut pas qu’on joue avec elle. Refusé également de prendre son sirop et ne me laisse pas faire pour prendre sa température. Une chance qu’on a opté pour celui qu’on pose sur le front et qu’en à peine une seconde, les degrés s’affichent. Je suis bien contente de ne pas avoir à utiliser le thermomètre basique qu’on met dans… surtout avec une petite fille aussi râleuse de bon matin !!
Durant tout le week-end, Maddie a montré les premiers signes d’un vilain virus qui l’empêche d’être cet adorable petit rayon de soleil de ses parents au profit de pleurs, cris, perte d’appétit et j’en passe ! Avec Caleb nous avons veillé à tour de rôle pour s’en occuper. Autant vous dire que ce matin, les yeux nous piquaient drôlement. Pauvre mari, il va devoir aller travailler la tête dans les choux, pendant que moi, je la ferais examiner par Marie. Pas d’autre option possible. Ma partenaire de toujours (ou presque) est la seule en qui j’ai confiance pour prodiguer les meilleurs soins à mon enfant. Je la connais depuis l’université, ce qui signifie que je connais Marie plutôt bien et je l’ai vue à l’œuvre toutes ces années, avec les enfants. Elle a réellement un don, ça j’en mettrais ma main à couper. Peu importe qu’elle soit trop impliquée émotionnellement avec moi, il reste qu’elle est la pédiatre de Maddie depuis sa venue au monde et je ne changerai pas sa place même pour tout l’or de l’univers. C’est pour cette raison —entre d’autres— que mon associée est la première personne que je contacte à propos de l’état de santé de ma petite merveille.
Je suis d’autant plus soulagée quand elle me trouve un créneau pour la voir. Caleb part pour le travail après nous avoir câliner pendant des heures (ok j’exagère mais c’était tout comme). Quand Maddie est malade, il déteste aller travailler. Je l’imagine tourner en rond quand il m’envoie une centaine de messages durant la journée pour prendre de ses nouvelles, même si je lui dis qu’en cinq minutes rien n’a changé. Il s’inquiète pour elle, il s’inquiète pour moi… Caleb est un mari et un père dévoué. Bien que notre situation soit légèrement compliquée avec Conrad qui a eu un bébé dernièrement, il tente de faire bonne figure mais je sais que ça ne lui convient pas. On doit composer avec, et ne garder que le positif dans notre vie de famille, même si on doit partager Madeleine avec son père biologique.
Il est dix heures quarante lorsque j’arrive à la clinique avec Maddie dans les bras. Elle refuse de quitter mes bras depuis ce matin et commence d’ailleurs à tousser. La mettre dans son siège autant fût un calvaire sans nom mais que je préfère oublier. Je salue toute l’équipe qui s’étonne de me voir arriver avec ma fille mais j’explique rapidement en quelques mots. Eugène a déjà déplacé mes patientes d’aujourd’hui, et/ou transférées à d’autres collègues. Je l’en remercie d’être aussi efficace malgré son attitude légendaire qui semble plaire ici, à la clinique. C’est vrai qu’Eugène, c’est tout un phénomène mais je crois qu’on ne s’en passerait plus une seule seconde. A lui tout seul, il peut embellir une journée maussade et faire sourire toutes les femmes dans ce cabinet ! Pas une seule ne résiste à ses blagues, parfois douteuses… Je lui demande donc d’aviser Marie que je suis arrivée, parce que je sais qu’elle est en consultation.
Étant la copropriétaire de cet endroit, j’ai des privilèges que les autres patientes n’ont pas. Parce qu’aujourd’hui, je ne suis pas sage-femme, je suis simplement une mère qui vient faire examiner son bébé par la pédiatre. Et donc, je décide d’aller l’attendre dans mon bureau, qui se trouve justement à côté du sien. Eugène envoie un message sur la messagerie de la clinique depuis son terminal afin que Marie ait l’information. Je joue avec Maddie pour la faire patienter malgré le fait que sa patience est extrêmement limitée et quand la porte s’ouvre sur mon associée, j’inspire profondément tout en lui souriant
— Hey ! On désespérait.
En vérité, ce n’est pas vrai. C’est surtout Maddie qui perd patience mais Marie n’est pas en retard. Cette dernière prend la petite dans ses bras, tandis que moi, je récupère mon sac contenant toutes les choses du bébé. Dire que dans une semaine, elle va avoir deux ans ! Elle grandit si vite…
où l'amour est notre boussole, la sagesse notre guide, et la patience notre compagnon de route…• lilie
Marinna Woods
21
Coco - Elle
Chyler Leigh
Wild Heart <3
Pas encore... Mais bientôt (a)
Née le 17 mai 1987 dans le Nevada, Marinna à aujourd'hui 37 ans
Elle l'avait rencontrée il y a longtemps et n'avait pas eu le cran d'assumer ses sentiments. Mais elle a décidé de ne plus la laissée partir et elle est aujourd'hui fiancée à l'amour de sa vie <3
Après avoir longtemps travaillé à l'hôpital, elle est désormais pédiatre et associée du Mom&Me.
Un appartement dans le centre
Marinna est l'ainée d'un couple d'agriculteurs catholiques traditionnelles. Famille en difficulté financière, Marinna côtoie des enfants parfois en mauvaise santé et de cette période née sa vocation de devenir pédiatre. Elève brillante, elle obtient à la fin du lycée une bourse en médecine à l'université de Los Angeles. Là-bas, une nouvelle vie s'offre à elle. Elle y rencontre notamment Siobhan, qui deviendra sa meilleure amie et future associée. Au début de son internat, elle rencontre Fulvio, un riche étudiant dans le commerce, avec qui elle se fiancera. Mais leur mariage après la fin de l'internat de Marinna, est annulé au dernier moment : en effet, une jolie circassienne bénévole à l'hôpital devenus sa seconde meilleure amie lui déclare sa flamme une semaine avant son mariage. Bien que troublée par la jeune femme, la pédiatre maintient aimer Fulvio jusqu'au moment où Siobhan la retrouve avant la cérémonie. Marinna s'effondre, elle n'est pas amoureuse de Fulvio. Toutes deux s'échappent du mariage avant de partir pour Monterey quelques jours plus tard. Après une dépression qui la mettra KO quelques mois, Marinna change de look et adopte son diminutif Marie. Un soir, elle monte avec Siobhan un projet de maternité, devant associées. Leur projet abouti à l'ouverture du Mom&Me, en janvier 2022. Quelques mois plus tard, lors de la réunion d'une association elle retrouve la circassienne qui avait fait capoter son mariage huit ans plutôt. Marinna et elles sont aujourd'hui fiancée avec un mariage prévus en janvier.
new to the community
Sujet: Re: Journée ordinaire pour une mère ; w/Marie Dim 27 Oct - 14:59#
☆ ❝Journée ordinaire pour une mère❞ ☆
tw :: aucun.
Mom&Me clinic, downtown. Monterey. CA OCT 2024
La matinée avait commencée sur les chapeaux de roues, même si à priori, tout avait bien commencé : J'étais arrivée au travail dans les temps et préparé thé et café pour la réunion du matin. J'avais posé sur la table la boite de donuts achetée comme tous les lundis matins pour bien démarré la semaine. Puis le reste de l'équipe était arrivée, j'avais signalé l'absence de mon associée tout en rassurant l'équipe qu'elle allait bien et que qu'elle passerait tout à l'heure pour que je regarde ce qu'a notre petite Maddie. Nous avions mangé un morceau et tout le monde s'était installé. Mais a partir de là, la matinée était partie en vrille. Eugène avait passé la tête dans la salle de réunion : En plus de Sio absente, ce dont toute l'équipe était déjà au courant, deux de nos futures mamans avaient appelé : le travail commençait. Un regard échangé plus tard, les sages-femmes étaient sur le pont, tout comme les infirmières qui filèrent préparer les salles. Je passais rapidement en revus les points urgents qui pouvaient être vus avec ceux qui étaient présents, avant de libérer toute l'équipe. Le devoir nous appelait. Je laissais de côté les papiers que j'avais faire pour récupérer les patientes urgentes que Sio devaient voir ce matin et que je pouvais gérer et passais le reste de la matinée à passer de consultations en consultation, accueillant mes patients, tout en gardant une oreille sur ce qui se passait en salle d'accouchements.
A 11h, je finis tout juste un rendez-vous quand je reçois un message d'Eugène : Siobhan et Maddie sont là et m'attendent dans le bureau de mon associée. Je quitte le salle de consultation et file à la cuisine récupérer une tasse de café avant de rejoindre les filles. Je suis accueilli par ma meilleure amie à qui je décroche un regard noir et par ma nièce de cœur toute grognon aujourd'hui que je prends néanmoins dans mes bras après avoir bus une gorgée de café et avoir posé ma tasse.
"Coucou ma chérie" dis-je à Maddie avant de me tourner vers sa mère. "C'est la folie aujourd'hui, on ne sait plus où donner de la tête, mais je vais regarder ce qu'à cette jolie demoiselle. On va en salle de consultation ?"
Depuis le 24 février 2024, je suis une femme mariée, mon cœur & mon âme appartiennent désormais à Caleb pour l’éternité.
« L’amour est une question de timing. Il faut beaucoup de chance pour tomber sur la bonne personne, au bon moment, au bon endroit ♡ »
« L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin ♡ »
Je suis sage-femme en chef chez Mom&Me, une clinique de maternité privée, que nous avons créé en janvier 2022, avec mon associée et amie de l'université
Petit à petit, je me suis installée chez Caleb, avec Maddie. Cette garçonnière à l’Ouest de la ville, s’est littéralement transformée en vrai petit cocon familial. Et toujours à l'Ouest de la ville, dans le secteur de Carmel cette fois, nous sommes les heureux propriétaires d'une grande maison en chantier. Avec mon adorable mari, nous tentons de lui donner vie, à notre image (Vivement les travaux fini!!!) Nous espérons y emménager début d'année prochaine !
« Las Vegas ; I love this city. no clocks, no locks and above all… no restrictions »
Sujet: Re: Journée ordinaire pour une mère ; w/Marie Dim 10 Nov - 6:05#
☆ ❝Journée ordinaire pour une mère❞ ☆
tw :: aucun.
Mom&Me clinic, downtown. Monterey. CA OCT 2024
Quand notre enfant tombe malade, on se plie volontiers en quatre pour satisfaire ses moindres exigences. Et c’est ce que je fais depuis ce matin. Enfin, non, depuis tout le week-end, pour être précise. Rien ne fonctionne, et je suis épuisée. Veiller sur notre petite puce grognon n’a rien de facile en soi, c’est même tout le contraire. Mais par chance, Marie peut nous recevoir afin d’examiner Madeleine. Et comme elle commence à tousser, peut-être que le sirop que je lui donne n’est plus suffisamment efficace pour l’aider. Je patiente donc tranquillement dans mon bureau après avoir dit bonjour à la plupart de mes collègues qui savent pour mon absence forcée d’aujourd’hui; Mes parents ont également été prévenu au cas où ils devraient s’occuper d’elle les prochains jours. Je ne préfère pas la confier aux soins de Conrad, étant donné qu’il vient d’avoir un bébé et que je ne veux pas que son enfant tombe déjà malade.
Maddie perd doucement patience. Elle n’aime pas mes clés, repousse mon pot à crayons en râlant. Même être assise sur la table ne semble pas la satisfaire le moins du monde. Je ne suis donc pas mécontente de voir enfin Marie faire irruption dans mon bureau, et de prendre sa douce princesse dans les bras. Ma petite fille enfuit même son visage dans le creux de son cou, ce qui prouve sans difficulté qu’elle n’est pas en forme. Je fais la moue quand elle m’avoue courir dans tous les sens, avant de me proposer d’aller en salle de consultation. J'acquiesce de la tête :
— Je te suis, c’est toi le doc, doc’
En sortant du bureau, je parcours le couloir, en suivant le pas à Marie et Maddie toujours lovée dans ses bras. Je fais signe à Joanne que j'aperçois sortir de l’une des salles d'accouchement avant de fermer la porte derrière mon amie. Je viens alors me poser aux côtés de ma fille, et caressant ses cheveux noirs, je raconte à Marie :
— Madeleine n’a pas vraiment d’appétit et faisait de la température ce matin. C’est ce qui m’inquiète le plus chez elle.
Mais je suis contente et surtout soulagée d’être là, avec Marie. Et tandis qu’elle sort tout son attirail pour l’auscultation de mon bébé, je lui demande, afin d’engager la conversation sur un tout autre sujet :
— Les préparatifs de mariage avancent bien ?
Je ne peux m’empêcher de penser à mon propre mariage et aux difficultés auxquelles nous avons fait face les semaines précédant notre union avec Caleb. Entre impatience et frustration, nous n'étions pas au bout de nos peines !