Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez

Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rosalie Hayes
Rosalie Hayes
2044
Lili_Angels (elle)
Margot Robbie
lilie (av) - me (crackship) - hqgifhunting, all souls (gif)
Harper Hartley, la p'tite casse-cou imprévisible (J.Langford) ◊ Blake Rivers, la démone aux aires angéliques (T.M.Hill) ◊ Silver Harlow, maman dragon qui protège ses petits (C.Theron) ◊ Hope McAvoy, indomptable rebelle (Z.Coleman)

33 ans, une année de plus au dixième jour du mois de janvier. Vieillir ne lui fait pas peur, elle trouve qu'elle se bonifie avec l'âge. Puis, le plus important, c'est de rester jeune dans sa tête.
Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions Tumblr_o3mxslNEwx1v1aqero4_250

Célibataire. Hantée par l'ombre d'un amour disparu, aucun homme n'a su effacer l'empreinte du passé. Pourtant, il est temps pour elle de renaître, d'ouvrir ses ailes au vent, et d’embrasser la vie qui l’attend, douce et lumineuse.
Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions Tumblr_nysiw5E4Ei1qbqkpzo6_r1_250

« Deux êtres qui ont soufferts, deux coeurs bafoués par des maux, une rencontre qui bouleversera leur vie à jamais. Ada, cette gamine au tempérament de feu, pour qui Rosie serait capable de tout. L'amour qu'elle ressent pour elle, est similaire à celui d'une mère pour son enfant »
Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions Gvww

Profiler au FBI. Traquer les méchants et les faire condamner, telle est sa mission. L'infiltration est une partie de son métier qu'elle aime particulièrement, tel un caméléon, elle se sent dans son élément.

Elle vit dans le quartier ouest avec Adaline, l'adolescente dont elle est devenue la tutrice depuis le mois de mars.
Il s'agit d'une belle petite maison se trouvant en bord de plage. Elle comporte un petit hall d'entrée avant d'arriver dans un grand salon comprenant un piano dans un coin et une cuisine ouverte. Une buanderie et une salle de bain se trouvent également au rez-de-chaussée. Tandis qu'à l'étage, il y a trois chambres avec chacune, leur propre salle de bain. Celle qui se trouve au fond du couloir, c'est la sienne. Les deux autres sont des chambres d'amis. Ses proches savent que sa porte est toujours ouverte. Elle a également une grande terrasse à l'arrière avec une table et un potager. A l'avant, elle a une plus petite terrasses avec un rocking chair pour des petites sessions de lecture ou de guitare.

»»————- ♡ ————-««

Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions 53a85048e96eee8771eb433326d244fca40e7073

»»————- ♡ ————-««

01. Unique fille parmi cinq frères. Père militaire et mère médecin. Celle-ci les a abandonné il y a une quinzaine d'années avant de revenir en ville, il y a quelques semaines.
02. Petite, un vrai garçon manqué. Baggy, t-shirt, baskets et casquette. Elle copiait tout ce que ses frères faisaient. Elle a pris goût au skate, aux jeux vidéos et au foot.
03. Fuguée à l'âge de seize ans, pendant un mois elle n'est pas rentrée chez elle, à cause d'un conflit avec sa mère. Elle a vécu avec un gang pendant cette période.
04. A vingt-deux ans, elle est victime d'un tragique accident de voiture. Son fiancé et le bébé qu'elle portait, n'ont pas survécu. Elle a été dans le coma pendant un mois et perdu l'usage de ses jambes durant une année. Dépressive, elle a fait une TS avant d'être trouvée par Jamie.
05. Chante très bien. Talent qui lui vient de son père. Elle joue du piano et de la guitare. Adore la moto, les jeux vidéos, les films d'horreurs, les bouquins, le billard, les fléchettes...
06. Pratique le surf, le yoga et des arts-martiaux.
07. Pêché mignon : le chocolat noir dans toutes ses formes. Par contre, elle a horreur des huîtres et elle est allergique aux noix.
08. Son cocktail favoris, c'est le mojito. Mais, quand elle a envie d'un verre chez elle, elle choisit toujours un whisky sec, comme son père.
09. Elle se mord la lèvre inférieure ou mâchouille le bout de son bic quand elle réfléchit.
10. Très bonne tireuse et avec sa gueule d'ange, elle lui arrive de jouer l’appât ou de faire un peu d'infiltration.
11. Tatouage sur le poignet : deux coeurs reliés par le prénom de Noah et la date de leur rencontre en chiffres romains.
12. Vit avec un chatte siamoise (Quinny) qu'elle a été cherchée dans un refuge, et un berger allemand âgé d'un an (Eros), qu'elle a trouvé lors de son footing.
13. Fait des cauchemars en pleine nuit ou encore des crises d'angoisses. Elles l'handicapent quand elle se déclenche pendant qu'elle traque les méchants. Heureusement, son partenaire la couvre, sinon elle risquerait de se faire écarter.
»»————- ♡ ————-««

Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions 5a75fdd6339d846bc14d157cbfb95ac2

»»————- ♡ ————-««

-- RP --
Ada#3Dar'#1Papa dino#2

-- SMS --
AdaHayes family

présence réduite, le temps de me mettre à jour dans mes RP

great member
https://basique.forumactif.com/t926-rosalie-hayes-la-premiere-et https://basique.forumactif.com/t931-rosalie-hayes-l-entourage-d-
MessageSujet: Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions EmptyVen 1 Nov - 18:16#

Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions

tw :: aucun

À peine garée devant le garage, je laisse ma moto et me précipite vers la porte d'entrée en retirant mon casque.

Merde, le sac !
Demi-tour vers la moto.

J’ouvre le siège pour en sortir un petit sac en papier, à l'intérieur duquel se trouve un sachet de grains de café. Les meilleurs de la ville. Je sais qu'il ne peut pas commencer sa journée sans son café du matin, alors j'ai pris soin de lui en acheter pour qu’il puisse en profiter. Bon... en vérité, c'est juste une excuse bidon pour passer le voir. En tant que sa "princesse", je n’ai pas vraiment besoin de raison, mais débarquer à l’improviste sans le prévenir serait un peu bizarre. Et puis, est-ce ma faute si la sœur de Sio' m’a demandé des nouvelles de mon père ? D'ailleurs, il va falloir qu’il m’explique ça. Depuis quand est-il en contact avec Niamh ? Parce que bon, pour quelle raison elle l’aurait fait si ce n’est pas parce qu’elle tient à lui ? Est-ce que la sœur de Sio pourrait devenir... ma belle-mère ?! Un guet-apens des filles Fitzgerald ! D'abord l'ex-taularde, et maintenant l'aînée. Heureusement que Sio est mariée à Caleb, parce qu’il reste encore trois frères libres, à ce que je sache. Au moins, papa a meilleur goût que Wally. Sérieusement... lui, il va falloir que je l’attrape pour une petite conversation un de ces quatre.

Les secrets et les Hayes, c'est une histoire d’amour passionnée.
À l’inverse, l’amour et les Hayes, c'est plutôt une relation toxique.

Quoi qu'il en soit, Niamh a réussi à me faire flipper. J'aurais pu appeler, c'est vrai. Mais pour quoi faire ? Pour qu'il me dise "tout va bien, ma princesse" ? Je suis la championne pour ce genre de "ne t'en fais pas, tout va bien" alors que c'est du pipeau. Non, il vaut mieux que je le regarde dans les yeux. Là, peut-être que je le croirai. Il n’oserait pas mentir à une profileuse. Encore moins quand celle-ci est sa propre fille.

Devant sa porte, je prends une profonde inspiration. Il faut que j'aie l'air cool. Pas stressée. Je viens simplement lui apporter ces fabuleux grains de café et prendre de ses nouvelles. Après tout, j'ai été assez absente ces derniers temps. J'ai sombré. J’ai flirté avec la dépression et la tentation de vengeance. J’ai carrément perdu pied, au point d'être mise au repos forcé par mon supérieur. Après ça, Adaline et moi avons fait un road trip. Ça m’a fait un bien fou, même si notre voyage s'est terminé par une petite blessure par balle à l'épaule. Mais ce n’est qu’un détail, car aujourd'hui, je me sens plus forte, plus solide qu’avant. Évidemment, je ne lui ai rien dit de tout ça. Hormis Dareios, personne n'est au courant. J’ai préféré les préserver de cette version de moi.

Je sonne, et après quelques secondes, la porte s’ouvre sur mon papa dino, comme j’adore l’appeler.

- Surprise ! lancé-je avec un grand sourire avant de lui déposer un bisou sur la joue. J’espère que je ne te dérange pas ? demandé-je en entrant et en sortant le sachet de grains de café du sac en papier. Je me promenais, et je suis tombée là-dessus. J’ai pensé à toi. Il paraît que c’est le meilleur de la ville.
 
©️crack in time

_________________
— Rosalie Hayes
Aujourd'hui, j'ai l'air super calme, mais dans ma tête, j'ai déjà tuée 12 fois.
Revenir en haut Aller en bas

Sebastian Hayes
Sebastian Hayes
1901
spf + elle
Jude Law
@wildheart avatar & gif profil + @solosands signature + @judelaw for tumblr gifs
daniel keller + tom everdeen

54 ans

Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions 266312b5f3d6a4c577b242e319b7e68b838632f1
perfection ;

Célibataire, divorcé de sa femme, la mère de ses enfants depuis des années. Malgré ce qu’il tente de se convaincre, son cœur bat pour une amie chère à ses yeux.
Il a été militaire pendant de très longues années avant de se tourner vers autre chose. Il a fondé le bar familiale Hayes'Bar qu'il gère depuis des années.
Il vit dans la maison familiale Hayes, qu'il surnomme la Casa de l'amour. Il y a vu ses enfants grandir. Il l'a toutefois rénové il y a quelques années, pour se créer de nouveaux souvenirs. Un parfait mélange entre charme de l’ancien et contemporain.
Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions A004f3c7cfe6ab6dd00ace69aee03b157d3a8f74

ses enfants sont ce qu'il a de plus précieux au monde + ne commence jamais une journée sans son café, il en prends un autre au cours de la matinée et un thé après le déjeuner et après le dîner + il entretien une bonne activité sportive malgré son âge, il fait de la course à pied et parfois du baseball + il a toujours aimé la musique, il joue du violon depuis qu'il est enfant et il chante aussi parfois, seulement avec les personnes qui le mettent à l'aise, il a une très jolie voix et a transmis ce don à sa fille + le poker est bien plus qu'une passion, il a failli être une dépendance, heureusement, il est resté uniquement un passe-temps + il a un chat appelé Berlioz + il écoute de la musique classique pour se détendre + il fait encore quelques cauchemars de ses années à l'armée, malgré le temps qui est passé + c'est un homme qui aime toujours prendre soin de lui, ne sort jamais sans une chemise non repassée ou décoiffé + il a une moto qu'il ne laisse personne toucher, une Delahaye 135, une voiture de collection qu'il chérit et un mini van dans lequel il sortait ses enfants et qu'il garde comme souvenir.



présente

diamond member
https://basique.forumactif.com/t8154-sebastian-hayes-what-is-pas https://basique.forumactif.com/t8195-sebastian-gonna-live-like-t
MessageSujet: Re: Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions EmptyLun 11 Nov - 19:08#

Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions

tw :: aucun

Je jetais un coup d’œil à ma montre dite connectée, récemment offerte par mes enfants pour mes activités sportives. Wallace a passé de longues minutes à m’expliquer comment elle fonctionnait, et pourtant, je ne suis pas sûr d’avoir bien tout saisi. Sur le moment oui, j’ai même fait une petite démo à ses côtés, mais une fois que je me suis retrouvé tout seul à devoir l’utiliser, je ne suis pas sûr d’avoir tout retenu. Je soupirais. Pue importe en réalité, peu importe le temps ou le nombre de kilomètres, j’avais besoin de me vider la tête. Rien de mieux que mon footing habituel pour me concentrer et me vider l’esprit. J’aurais pu appeler Wallace pour demander de nouveau le mode d’emploi, mais depuis notre dernière conversation et la perte de mon sang froid, il ne vaut mieux pas. J’ai encore besoin de temps pour digérer la nouvelle, histoire d’avoir une nouvelle conversation avec lui. A peine le coup accusé pour Wallace, que c’en est suivi une autre nouvelle, enfin… Une autre discussion, plutôt. Une autre que je n’ai absolument pas vu venir et qui m’a fait remettre toute ma vie en question.

Je soupirais fortement sous la douche, laissant l’eau chaude couler encore et encore. J’étais matinale, toute la journée m’attendait et pourtant, je n’étais d’aucune motivation pour faire quoi que ce soit. Une fois séché, habillé et prêt à ressortir, je me posais sur mon canapé, feuilletant le journal en diagonal pour lire les dernières infos lorsque la sonnerie de la porte retentit. D’ordinaire solitaire, je le suis encore plus depuis les semaines mouvementées. Je me suis recroquevillé sur moi-même, préférant m’enfermer dans ma bulle, loin des miens, plutôt que d’affronter la réalité. A l’entente de la sonnerie, ma première pensée va vers Niamh, qui persévère à me contacter, à envoyer des messages sans que je ne trouve le courage de lui répondre. Je me suis rarement montré aussi lâche, seulement, j’eu besoin de temps. Le temps d’accepter, le temps de digérer.

A ma grande surprise, ce n’est pas Niamh, mais Rosalie, ma fille qui se trouve face à moi. Une surprise oui, en effet. Parce qu’une certaine distance s’est aussi crée avec la princesse Hayes, qui pour je ne sais quelle raison, s’est aussi renfermée sur elle-même. Son père tout craché. « Un peu quand même, mais j’imagine que ce ne sera pas suffisant pour te faire faire marche arrière. » je disais pour la taquiner avant de la serrer dans mes bras. « Tu imagines si je n’étais pas seul ? » je glissais innocemment, à la limite de la plaisanterie, préférant tourner ça à l’humour. J’en profitais pour lui planter l’idée dans sa tête, parce que c’est une situation qui finalement, pourrait réellement arriver. Ou qui aurait pu arriver.

« Entre. » je me poussais pour la laisser entrer et découvris le paquet de café qu’elle me tendit. Quelle chance ! Je suis gâté. « J’en raffole de ce café, je te sers une tasse ? » je me dirigeais vers la cuisine ouverte, commençant à le préparer. « Comment vas-tu ? » Ca fait un bail. J’ai surtout envie de demander, la raison qui l'amène ? Je le connais si bien son air faussement innocent.
 
©️crack in time

_________________
I know a lot. But I didn't see anything.
Revenir en haut Aller en bas

Rosalie Hayes
Rosalie Hayes
2044
Lili_Angels (elle)
Margot Robbie
lilie (av) - me (crackship) - hqgifhunting, all souls (gif)
Harper Hartley, la p'tite casse-cou imprévisible (J.Langford) ◊ Blake Rivers, la démone aux aires angéliques (T.M.Hill) ◊ Silver Harlow, maman dragon qui protège ses petits (C.Theron) ◊ Hope McAvoy, indomptable rebelle (Z.Coleman)

33 ans, une année de plus au dixième jour du mois de janvier. Vieillir ne lui fait pas peur, elle trouve qu'elle se bonifie avec l'âge. Puis, le plus important, c'est de rester jeune dans sa tête.
Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions Tumblr_o3mxslNEwx1v1aqero4_250

Célibataire. Hantée par l'ombre d'un amour disparu, aucun homme n'a su effacer l'empreinte du passé. Pourtant, il est temps pour elle de renaître, d'ouvrir ses ailes au vent, et d’embrasser la vie qui l’attend, douce et lumineuse.
Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions Tumblr_nysiw5E4Ei1qbqkpzo6_r1_250

« Deux êtres qui ont soufferts, deux coeurs bafoués par des maux, une rencontre qui bouleversera leur vie à jamais. Ada, cette gamine au tempérament de feu, pour qui Rosie serait capable de tout. L'amour qu'elle ressent pour elle, est similaire à celui d'une mère pour son enfant »
Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions Gvww

Profiler au FBI. Traquer les méchants et les faire condamner, telle est sa mission. L'infiltration est une partie de son métier qu'elle aime particulièrement, tel un caméléon, elle se sent dans son élément.

Elle vit dans le quartier ouest avec Adaline, l'adolescente dont elle est devenue la tutrice depuis le mois de mars.
Il s'agit d'une belle petite maison se trouvant en bord de plage. Elle comporte un petit hall d'entrée avant d'arriver dans un grand salon comprenant un piano dans un coin et une cuisine ouverte. Une buanderie et une salle de bain se trouvent également au rez-de-chaussée. Tandis qu'à l'étage, il y a trois chambres avec chacune, leur propre salle de bain. Celle qui se trouve au fond du couloir, c'est la sienne. Les deux autres sont des chambres d'amis. Ses proches savent que sa porte est toujours ouverte. Elle a également une grande terrasse à l'arrière avec une table et un potager. A l'avant, elle a une plus petite terrasses avec un rocking chair pour des petites sessions de lecture ou de guitare.

»»————- ♡ ————-««

Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions 53a85048e96eee8771eb433326d244fca40e7073

»»————- ♡ ————-««

01. Unique fille parmi cinq frères. Père militaire et mère médecin. Celle-ci les a abandonné il y a une quinzaine d'années avant de revenir en ville, il y a quelques semaines.
02. Petite, un vrai garçon manqué. Baggy, t-shirt, baskets et casquette. Elle copiait tout ce que ses frères faisaient. Elle a pris goût au skate, aux jeux vidéos et au foot.
03. Fuguée à l'âge de seize ans, pendant un mois elle n'est pas rentrée chez elle, à cause d'un conflit avec sa mère. Elle a vécu avec un gang pendant cette période.
04. A vingt-deux ans, elle est victime d'un tragique accident de voiture. Son fiancé et le bébé qu'elle portait, n'ont pas survécu. Elle a été dans le coma pendant un mois et perdu l'usage de ses jambes durant une année. Dépressive, elle a fait une TS avant d'être trouvée par Jamie.
05. Chante très bien. Talent qui lui vient de son père. Elle joue du piano et de la guitare. Adore la moto, les jeux vidéos, les films d'horreurs, les bouquins, le billard, les fléchettes...
06. Pratique le surf, le yoga et des arts-martiaux.
07. Pêché mignon : le chocolat noir dans toutes ses formes. Par contre, elle a horreur des huîtres et elle est allergique aux noix.
08. Son cocktail favoris, c'est le mojito. Mais, quand elle a envie d'un verre chez elle, elle choisit toujours un whisky sec, comme son père.
09. Elle se mord la lèvre inférieure ou mâchouille le bout de son bic quand elle réfléchit.
10. Très bonne tireuse et avec sa gueule d'ange, elle lui arrive de jouer l’appât ou de faire un peu d'infiltration.
11. Tatouage sur le poignet : deux coeurs reliés par le prénom de Noah et la date de leur rencontre en chiffres romains.
12. Vit avec un chatte siamoise (Quinny) qu'elle a été cherchée dans un refuge, et un berger allemand âgé d'un an (Eros), qu'elle a trouvé lors de son footing.
13. Fait des cauchemars en pleine nuit ou encore des crises d'angoisses. Elles l'handicapent quand elle se déclenche pendant qu'elle traque les méchants. Heureusement, son partenaire la couvre, sinon elle risquerait de se faire écarter.
»»————- ♡ ————-««

Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions 5a75fdd6339d846bc14d157cbfb95ac2

»»————- ♡ ————-««

-- RP --
Ada#3Dar'#1Papa dino#2

-- SMS --
AdaHayes family

présence réduite, le temps de me mettre à jour dans mes RP

great member
https://basique.forumactif.com/t926-rosalie-hayes-la-premiere-et https://basique.forumactif.com/t931-rosalie-hayes-l-entourage-d-
MessageSujet: Re: Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions EmptyDim 17 Nov - 19:53#

Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions

tw :: aucun

- Un peu quand même, mais j’imagine que ce ne sera pas suffisant pour te faire faire marche arrière.
- Évidemment que non. Et ne viens pas me dire que tu serais prêt à me demander de partir, alors qu’on ne s’est pas vus depuis un moment, dis-je avec un large sourire aux lèvres. Je t’ai trop manqué !

Et puis quoi encore ? Il sait très bien que, de toute façon, je n’en ferai qu’à ma tête. Je le scrute, cherchant à déceler une quelconque faille, un détail qui pourrait trahir un malaise ou une fatigue. Et justement… il semble fatigué. Un soupir imperceptible m’échappe, mais je garde le ton léger.

- Franchement, tu aurais quoi de plus urgent à faire que de passer du temps avec ton enfant préféré ? Car on est bien d’accord, c’est moi, hein ? demandé-je en plissant les yeux avec une fausse gravité. Bon, ok, j’avoue… je n’ai pas vraiment de concurrence, je lance avec humour, un sourire en coin.

Je tente de détendre l’atmosphère, mais au fond, je suis inquiète. Quelque chose cloche, même si je ne saurais dire quoi exactement. Je ne sais pas ce qui se passe dans sa vie, mais s’il ne donne aucune nouvelle au point d’inquiéter Niamh – je dois absolument savoir qui elle est pour lui, bien que j’aie ma petite idée – c’est qu’il y a quelque chose. Depuis son divorce avec maman, je me suis donné pour mission de veiller sur lui, autant que possible. Ce n’est pas toujours évident – il a tendance à tout garder pour lui, à ne pas montrer ses failles – mais je refuse de lâcher prise. Cet homme s’est battu pour nous, pour qu’on reste ensemble, pour qu’on ait une vie décente après que l’autre l’a laissé tomber pour partir avec son connard de collègue. Il n’a jamais failli, jamais reculé, même quand c’était dur. Si je suis devenue agent du FBI, ce n’est pas un hasard. Il m’a transmis sa force, son sens du devoir. La carrière militaire ne m’attirait pas, alors j’ai trouvé une autre voie pour lui faire honneur.

- Tu imagines si je n’étais pas seul ?

Je relève la tête, intriguée.

- Parce que tu as quelqu’un ? demandé-je innocemment. Et si tu n’étais pas seule, tu me l’aurais présenté. Promis, je ne lui aurais pas fait peur… ni mené d’interrogatoire. Enfin… j’aurais essayé, dis-je avec un petit rire, tout en l’enlaçant brièvement.

La vérité, c’est que je suis peut-être un peu trop protectrice, mais c’est plus fort que moi. Je ne veux pas qu’il souffre à nouveau, comme ça été le cas à cause de maman. Si jamais il est avec quelqu’un, je dois m’assurer que cette personne sache à quel point il est exceptionnel. Il mérite quelqu’un qui le voit, vraiment. Mais une petite voix dans ma tête – et mon instinct de flic – me souffle que Niamh n’est pas une simple inconnue pour lui.

Désormais à l’intérieur et débarrassé de ma veste, je pars vers le canapé pendant qu’il se dirige vers la cuisine ouverte.

- J’en raffole de ce café, je te sers une tasse ?
- Je sais, j’ai pas oublié ta marque préférée. Avec plaisir, merci.

Assise sur le canapé, je l’observe discrètement, mon regard suivant chacun de ses gestes. Je le connais par cœur. Il a cette habitude – que je partage d’ailleurs – de tout garder pour lui, d’enfermer ses peines et ses soucis dans un coffre-fort à double tour. Par fierté, par honte, ou peut-être simplement pour protéger les autres. Moi aussi, j’ai cette manie de tenir les gens à distance, même ceux que j’aime le plus. Même Adaline, je l’ai tenue à l’écart pendant un moment, en me réfugiant dans le boulot jusqu’à ce qu’on m’impose un repos forcé. Alors oui, ça ne m’étonnerait pas qu’il fasse pareil. Mais je suis têtue, et je ne lâcherai pas. Pas avec lui.

- Comment vas-tu ?
- Ça va, ça va… et toi ? demandé-je sans le lâcher du regard.

Je détourne rapidement la conversation, comme si mes propres affaires n’étaient qu’un détail. Ce n’est pas le sujet aujourd’hui. Aujourd’hui, c’est lui. Mon père. Celui qui a toujours été un roc pour nous. Mais les rôles ont changé. On n’est plus des enfants. Maintenant, c’est à nous de le soutenir s’il en a besoin. Nous formons une famille, on se serre les coudes. Je sais, je sais, c’est très hypocrite de dire ça alors que personne ne sait ce qu’il s’est passé dans ma vie cette année.

- Papa… qu’est-ce qu’il se passe ? demandé-je, baissant légèrement la voix. Il paraît que tu ne donnes plus signe de vie. Que tu te renfermes sur toi-même. Tu sais que je suis là, hein ? Que tu peux tout me dire.

Bon, ben il faut croire que je mets les pieds dans le plat. Pas la peine de tourner autour du pot. Il sait très bien que je ne suis pas là pour une simple visite de courtoisie. Je suis là parce que je sens que quelque chose ne va pas. Et il me connaît assez pour savoir que je n’abandonnerai pas tant que je n’aurai pas une réponse. Je plante mes yeux dans les siens, prête à entendre tout ce qu’il a à dire, même si je dois creuser un peu pour qu’il s’ouvre.

©️crack in time

_________________
— Rosalie Hayes
Aujourd'hui, j'ai l'air super calme, mais dans ma tête, j'ai déjà tuée 12 fois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions Empty#

Revenir en haut Aller en bas

Sebastian & Rosie ◊ Entre inquiétude et retrouvailles, place aux confessions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basique :: Monterey, California :: Streets of the west :: The houses-