Depuis le 24 février 2024, je suis une femme mariée, mon cœur & mon âme appartiennent désormais à Caleb pour l’éternité.
« L’amour est une question de timing. Il faut beaucoup de chance pour tomber sur la bonne personne, au bon moment, au bon endroit ♡ »
« L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin ♡ »
Je suis sage-femme en chef chez Mom&Me, une clinique de maternité privée, que nous avons créé en janvier 2022, avec mon associée et amie de l'université
Petit à petit, je me suis installée chez Caleb, avec Maddie. Cette garçonnière à l’Ouest de la ville, s’est littéralement transformée en vrai petit cocon familial. Et toujours à l'Ouest de la ville, dans le secteur de Carmel cette fois, nous sommes les heureux propriétaires d'une grande maison en chantier. Avec mon adorable mari, nous tentons de lui donner vie, à notre image (Vivement les travaux fini!!!) Nous espérons y emménager début d'année prochaine !
« Las Vegas ; I love this city. no clocks, no locks and above all… no restrictions »
Sujet: Partage et confidences ; w/Linh Dim 11 Aoû - 22:52#
☆ ❝Partage & confidences❞ ☆
Tw :: aucun.
début août 2024
Hier, j’ai envoyé un message à Linh, en lui proposant de prendre les filles en fin de semaine. Caleb est ravi de partager ses gros bras pour des attaques de câlins et de bisous. Quatre filles juste pour lui pendant plus de vingt quatre heures, j’ai jamais vu plus chanceux. Mais il a l’habitude d’être en minorité. Avec mon père. Alistair est entouré de filles depuis toujours et bien que Callum nous ait quitté depuis presque six ans, il n’a jamais trouvé ça difficile. Ou alors peut-être que si, mais nous les filles Fitzgerald nous n’en avons jamais rien su. Niamh a donné naissance à cinq filles et ma mère a prédit chaque naissance de notre clan avec exactitude. Comme la fois où elle m’a dit que ce serait aussi une fille ! Alors je ne sais pas si elle est vraiment devin ou si c’est parce qu’elle fait une fixation sur les filles, mais elle ne s’est jamais trompée. Elle a sans doute un don, qui sait ? En tout cas, c’est ce qu’elle nous laisse sous entendre à chaque grossesse. D’ailleurs, Oonagh devrait probablement bientôt en entendre parler. Maman prédira peut-être un garçon, cette fois ?
Tout ça pour dire que le week-end en approche va regorger de paillettes, de roses, d’histoire de licornes et de tendresse à n’en plus finir. Mais avant ça, j’ai envie de faire découvrir à Linh notre futur nid d’amour. Bon, pour l’instant, il ne ressemble pas vraiment à un nid douillet mais c’est pour bientôt. Les travaux ont commencé début juin et j’ai bon espoir d’emménager d’ici début d’année prochaine. Il faut dire que Caleb a envie d’y mettre beaucoup de son temps libre et je viens l‘aider aussi souvent que je le peux. Jongler avec le travail, mes gardes à la clinique et Madeleine, ce n’est pas de tout repos mais l’important c’est d’y participer, comme on dit. Mon époux n’est pas très à l’aise à attendre les devis de tous les côtés mais au moins la nouvelle toiture est posée. Même si elle était en partie en bon état, on s’est dit que la faire refaire ne serait pas une si mauvaise idée contenu des autres travaux. Autant embellir dès le début pour être tranquille par la suite. Il est vrai que je n’en vois pas la fin, c’est poussiéreux à souhait mais j’aime l’atmosphère qui y règne. C’est motivant, c’est encourageant. C’est le début d’une toute nouvelle aventure pour nous. Un nouveau départ, après notre mauvaise passe. Et puis, nous avons décidé d’avoir un autre bébé. Le mois dernier, mon test de grossesse était négatif, nous ne perdons pas espoir. Caleb et moi devons avoir confiance en la vie. Si je suis tombée enceinte une fois, alors je peux l’être à nouveau, j’en suis convaincue. Ce mois-ci, je croise les doigts pour un tout autre résultat.
La bouilloire contenant l’eau pour le café, siffle depuis la cuisine quand j’entends au même moment, une voix familière pénétrer les lieux. Je coupe aussitôt la cuisinière et m’avance vers Linh, que j’accueille en ouvrant mes bras.
— Tu as trouvé la maison !! J’suis contente de te voir, Linh.
Cette maison en chantier se trouve sur les hauteurs de Monterey, à l’Ouest de la ville dans le secteur de Carmel. Nous ne sommes qu’à dix minutes du centre-ville et sommes entourés d’arbres à perte de vue. C’est l’endroit idéal pour élever des enfants mais aussi pour y vivre sereinement, loin du brouhaha de la ville. Je n’ai jamais été aussi heureuse depuis des semaines, tant les projets grandissent dans ma tête. J’entrevois enfin la lumière au bout du tunnel…
où l'amour est notre boussole, la sagesse notre guide, et la patience notre compagnon de route…• lilie
Linh Nichols
192
wildflower (ju)
gemma chan
ilmareyard & gifhuntforyou & lompacks
iris, maureen, meera & allie
Trente neuf ans (18-06)
Divorcée. Mais un certain Jonas lui a rendu le sourire.
Traductrice de romans, ce qui lui permet d'allier son amour des langues et de la littérature. Et également de travailler à la maison pour s'occuper de ses filles.
Une petite maison à l'est, une vraie maison de banlieue mais elle y est bien, entourée de merveilleuses voisines et prenant soin de son jardin.
ad astra per aspera
Sujet: Re: Partage et confidences ; w/Linh Dim 18 Aoû - 7:13#
☆ ❝Partage & confidences❞ ☆
Tw :: aucun.
début août 2024
Les cheveux au vent, chantonnant au volant de ta voiture, tu roules dans les rues de Monterey, définitivement de bonne humeur. Comment ne pas l’être alors que tu t’apprêtes à passer un moment avec Sio ? Depuis toujours, la cousine de ton ex-mari a une place spéciale dans ton cœur et rien ne te comblait plus que de constater que le divorce n’a en rien entaché vos liens. Au contraire, tu as l’impression qu’ils se renforcent, notamment depuis qu'elle t'a fait l'honneur de t'inviter à son mariage... Et puis, Siobhan a l’art de faire du quotidien une aventure. Au lieu de votre traditionnel café, elle a préféré te donner rendez-vous à une mystérieuse adresse sans t’en dire plus. Ladite adresse étant désormais soigneusement entrée dans ton GPS, tu te laisses guider par ce dernier, te demandant bien où il va te mener. En tout cas, tu quittes le centre de la ville pour arriver progressivement sur les hauteurs de Carmel, dans une zone résidentielle charmante, entourée de verdure, avec de belles maisons un peu partout. Un fin sourire se dessine sur tes lèvres, alors que tu as l’impression de comprendre ce qu’il est en train de se tramer… De toute façon, tu vas vite avoir ta réponse car ton guide électronique t’indique bientôt que tu es arrivée à destination. Tu te gares avant de lever les yeux. Un petit “wow” s’échappe de tes lèvres. Car tu es devant une superbe bâtisse qui, bien qu’un peu ancienne, est vraiment magnifique. Des murs blanchis, des tuiles grises, un grand jardin et probablement une vue imprenable sur la mer à l’arrière… C’est vraiment superbe…
Presque timidement, tu entres dans le jardin, constatant qu’il n’y a pas de clôture. De la même façon, la porte est ouverte, constituant clairement une invitation à entrer. Tu suis le chemin, espérant tout de même que tu ne t'es pas trompée. Sinon, tu es clairement en train de commettre une violation de domicile… Surtout que l’intérieur est en chantier, des bâches déployées partout, des outils et des matériaux empilés aux quatre coins. Un décor parfait de film d’horreur, tu espères donc ne pas être entrée chez un psychopathe… Pour te rassurer, tu appelles le nom de ton amie et à ton grand soulagement, elle arrive à ta rencontre, un sourire aux lèvres, les bras grands ouverts. “ La maison ou ta future maison ?" Demandes-tu malicieusement, pensant avoir deviné juste. " Mais oui, j'ai trouvé facilement. Vive la technologie et les GPS. C'est vraiment superbe par ici..." Tu arrives enfin à sa hauteur, la serrant dans tes bras avec affection. Elle t'avait manquée. " Moi aussi, je suis contente de te voir." Dis-tu en lui adressant un sourire radieux, constatant qu'elle a l'air en forme. Pour autant, tu sais qu'elle a connu des mois difficiles avec sa fausse couche, son deuil et ses difficultés à communiquer avec Caleb. Alors tu préfères lui poser la question plutôt que de te fier aux apparences. " Comment vas-tu, ma chère Madame Adelson ?" En tout cas, malgré le fait que la maison soit en travaux, elle te paraît aussi chaleureuse que son occupante. Sans doute parce que comme promis, une délicieuse odeur de café règne par ici. Tu brandis donc le sac de viennoiseries que tu as apporté pour compléter ce tableau prometteur. Tu ne pouvais pas te tromper, tu les avais achetées dans une pâtisserie que vous aviez l'habitude de fréquenter. " J'ai apporté du ravitaillement si tu as faim." Ajoutes-tu donc, avant de regarder avec une indéniable curiosité autour de toi.
It's a wonderful, wonderful life ☽The world is full of magic. You just have to believe in it. So make your wish. Do you have it? Good. Now believe in it with all your heart.” .
Siobhan Adelson
4179
Psyko // elle
La fabuleuse Odette Annable
Wild Heart_♡ (ava) Wildheart (bannière Fitz) Me (crackship & cie)
Depuis le 24 février 2024, je suis une femme mariée, mon cœur & mon âme appartiennent désormais à Caleb pour l’éternité.
« L’amour est une question de timing. Il faut beaucoup de chance pour tomber sur la bonne personne, au bon moment, au bon endroit ♡ »
« L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin ♡ »
Je suis sage-femme en chef chez Mom&Me, une clinique de maternité privée, que nous avons créé en janvier 2022, avec mon associée et amie de l'université
Petit à petit, je me suis installée chez Caleb, avec Maddie. Cette garçonnière à l’Ouest de la ville, s’est littéralement transformée en vrai petit cocon familial. Et toujours à l'Ouest de la ville, dans le secteur de Carmel cette fois, nous sommes les heureux propriétaires d'une grande maison en chantier. Avec mon adorable mari, nous tentons de lui donner vie, à notre image (Vivement les travaux fini!!!) Nous espérons y emménager début d'année prochaine !
« Las Vegas ; I love this city. no clocks, no locks and above all… no restrictions »
Sujet: Re: Partage et confidences ; w/Linh Mar 3 Sep - 23:55#
☆ ❝Partage & confidences❞ ☆
Tw :: aucun.
début août 2024
Je suis excitée à l’idée de recevoir Linh ici. Lui faire découvrir ma nouvelle maison —certes en chantier, mais elle porte en elle l’espoir du renouveau. On tourne la page pour écrire un nouveau chapitre à notre livre et ça me fait vraiment du bien. Je n’ai plus le temps de ruminer, de penser aux désastres de notre quotidien. Nous avons décidé de laisser tout cela derrière nous pour recommencer à vivre et surtout, pour profiter de ce que nous avons construit tous les deux. Il n’est pas question de commettre les mêmes erreurs du passé. Qu’il s'agit de mon mariage chaotique avec Conrad ou celui de Caleb avec Anya. Nous avons appris. Nous avons retenu la leçon, comme on dit. Et notre nouveau chapitre commence vraiment sur les chapeaux de roues !!
Une maison en chantier, comme je l’ai dit. Il y a de la poussière partout, des outils que mon cher et tendre n’a pas rangé et qui traînent dans ce qui sera prochainement notre salon. Des bâches qui coupent les différentes pièces de la maison afin de ne pas s’y perdre dans la rénovation. Le parquet dans la future chambre de Madeleine a été posé il y a quelques jours. Je tiens à ce que cette pièce soit la première finie afin que mon bambin puisse y trouver ses premiers repères d’ici quelques mois. Sans compter la pièce à côté qu’on espère voir changer en… nurserie. Avec Caleb, nous avons décidé d’avoir un autre bébé et pour ça aussi, on travaille fort. Ça n’a encore rien donné jusqu’à présent mais on ne fait que commencer alors j’essaie de me dire qu’il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs et de faire les choses dans l’ordre et comme il faut.
Quand Linh fait enfin son apparition sur un plancher qui craque à souhait, tout sourire aux lèvres, je me glisse dans ses bras ouvert et ris à sa remarque :
— On ne peut rien te cacher, à toi !
Je suis ravie de la voir. Il faut dire que j’ai de bonnes raisons d’être polyvalente et très peu présente pour les gens qui m’entourent même si ce n’est pas vraiment une excuse pour manquer à tous mes devoirs. Et garder mes petites chéries en fin de semaine va être extraordinaire. J’ai besoin de changer d’air et d’activité surtout. J’adore cette maison et son potentiel de dingue mais là, je dois concentrer mon attention ailleurs, comme sur Joy et Mia.
— C’est l’endroit parfait. C’est Caleb qui l’a trouvé pendant une planque… ouais dit comme ça, c’est glauque mais rassure-toi, c’était pas dans ce coin. Les voisins ne sont pas collés. On a une paix royale, tu sais à quel point je déteste le vacarme du centre-ville. On a une vue imprenable sur la végétation qui nous entoure. On voit la baie de Monterey juste au loin… Enfin, tu verras ça tout à l’heure ! J'te ferai une petite visite.
Avant tout, occupons-nous du café. Et tandis que je m’éloigne de Linh avec un grand sourire, je sors les tasses que j’ai soigneusement emballées dans une boîte en plastique transparente pour ne pas les recouvrir de poussière. Je réponds donc à sa question :
— Mieux. Je vais mieux.
Le calvaire étant derrière nous, je peux enfin respirer et me concentrer sur les belles choses de la vie. Linh brandit d’ailleurs un sac de viennoiseries. En voyant le logo sur le sac de papier, je ne peux que sourire et soupirer tel un grand soulagement :
— Oh mon dieu ! Linh, tu es géniale. Ça fait une éternité que je n’y suis plus allée.
Je serre ensuite nos tasses d’un délicieux café corsé et tends celle de Linh, en sa direction, tandis qu’elle sort les pâtisseries de son contenant.
— Et toi alors, comment ça va… (Roule des yeux, sourire coquin flanqué sur les lèvres) avec mister Jonas ?
où l'amour est notre boussole, la sagesse notre guide, et la patience notre compagnon de route…• lilie
Linh Nichols
192
wildflower (ju)
gemma chan
ilmareyard & gifhuntforyou & lompacks
iris, maureen, meera & allie
Trente neuf ans (18-06)
Divorcée. Mais un certain Jonas lui a rendu le sourire.
Traductrice de romans, ce qui lui permet d'allier son amour des langues et de la littérature. Et également de travailler à la maison pour s'occuper de ses filles.
Une petite maison à l'est, une vraie maison de banlieue mais elle y est bien, entourée de merveilleuses voisines et prenant soin de son jardin.
ad astra per aspera
Sujet: Re: Partage et confidences ; w/Linh Jeu 12 Sep - 13:16#
☆ ❝Partage & confidences❞ ☆
Tw :: aucun.
début août 2024
« On ne peut rien te cacher à toi. » Tu glousses de concert avec Sio. Il était vrai que tu ne venais pas d’élucider le mystère le plus compliqué de tous les temps. Mais tu te fiches de jouer les capitaines « obvious » car tu es ravie par la réponse à l’énigme : Sio et Caleb ont une nouvelle maison. Tu trouves ça fantastique pour tout un tas de raisons. Et tu n’es pas la seule car c’est une véritable lueur de joie que tu vois danser dans le regard de celle qui t’es si chère lorsqu’elle t’apprend des petits détails supplémentaires. Tu ris d’ailleurs à nouveau lorsqu’elle te révèle comment ils ont trouvé la maison. « C’est énorme que vous ayez trouvé de cette façon ! On n’imagine pas qu’il y a ce genre d’avantage en plus dans le métier de détective privé mais oui finalement, à force de sillonner la ville... » Pour le reste, tu te doutes bien que les Adelson n’ont pas choisi un quartier louche pour construire leur nouvelle vie même si parfois certaines mères au foyer de banlieue pouvaient avoir de véritablement comportements de mafieuses. Dans ton propre quartier, tu avais appris à tes dépens qu’il ne fallait mieux pas se retrouver dans le viseur du gang des mamans. « J’ai hâte ! » Dis-tu ensuite quand ton hôtesse te dit qu’elle te fera bien sûr l’incontournable visite dans quelques instants. « De toute façon, le secret du bonheur, c’est d’avoir le moins de voisins possibles. Mais c’est clair que ça a l’air très calme. La maison est vraiment bien située. Verdure et océan, on ne peut pas rêver mieux. Vous allez être vraiment bien ici. Félicitations, c'est génial ! »
Pendant que vous papotez, Siobhan entreprend de vous préparer le café, sortant des tasses soigneusement protégées de la poussière des travaux. Toujours aussi méticuleuse et organisée, des qualités qui l’aident sans doute à être sur tous les fronts. Que ce soit pour son couple, sa famille, ses amis ou son métier, elle était toujours investie à 100% et tu l’admires énormément pour cela. Mais tu t’inquiètes aussi un peu, car il ne faudrait pas que ce soit trop. Surtout après la cruelle épreuve qu’elle a traversé ces dernières semaines. Même si elle te dit qu’elle va mieux lorsque tu lui demandes comment elle va. « Je suis heureuse de l’entendre. Je me suis beaucoup inquiétée. » Dis-tu d’une voix douce, dévoilant le fil de tes pensées mais n’insistant pas d’avantage. Toi qui avait énormément de mal à t’étaler sur tes sentiments, tu ne voulais pas la contraindre à en parler si elle n’en a pas envie. Et à y repenser alors qu’elle essaye visiblement d’aller de l’avant. Juste lui montrer que tu es là au cas où... En tout cas, ta mini-surprise des viennoiseries porte ses fruits et tu rends son sourire avec affection à celle qui avait cessé depuis bien longtemps d’être simplement une ex belle-sœur pour toi. « Mais oui, j’avais la nostalgie de nos sessions cafés-muffins alors je les ai amenés à nous. » Tu les sors de l’emballage tandis que Sio te tend une tasse de café dégageant des arômes robustes. De plus en plus, tu te mets à apprécier le café corsé et tu sais déjà que celui-ci risque de te plaire. Vous commencez donc à manger et à savourer, poussant des petits soupirs de contentement. Pour toi qui est coincée dans une traduction complexe, cette petite pause est salutaire, un véritable petit moment de détente. Tu ris d’ailleurs devant la grimace de ton interlocutrice, qui se met à t’interroger sans vergogne à propos de Jonas. Tu nages en plein bonheur mais comme toujours, tu te montres un peu réservée, pudique dans tes sentiments, baissant les yeux dans un petit sourire alors que tu pourrais littéralement sauter de joie. Des traces de ton éducation asiatique, où l’on se gardait bien de se montrer trop expansif même si on avait pourtant toutes les bonnes raisons de l’être. « Et bien... Pour tout te dire, il se pourrait que je déménage aussi dans un futur proche... Jonas m’a proposé d’emmener plus d’affaires chez lui et d’y passer plus de temps. Et il a pris le soin d’inclure les filles dans l’offre, bien sûr. Il est tellement génial avec elles... Du coup, j’y réfléchis sérieusement. Enfin, bien sûr, on ferait les choses en douceur pour ne pas perturber Joy et Mia mais voilà à quel point c’est devenu sérieux entre nous... J’ai très envie de dire oui. Je suis tellement bien avec lui. Je veux passer le plus de temps possible avec lui. »
It's a wonderful, wonderful life ☽The world is full of magic. You just have to believe in it. So make your wish. Do you have it? Good. Now believe in it with all your heart.” .
Siobhan Adelson
4179
Psyko // elle
La fabuleuse Odette Annable
Wild Heart_♡ (ava) Wildheart (bannière Fitz) Me (crackship & cie)
Depuis le 24 février 2024, je suis une femme mariée, mon cœur & mon âme appartiennent désormais à Caleb pour l’éternité.
« L’amour est une question de timing. Il faut beaucoup de chance pour tomber sur la bonne personne, au bon moment, au bon endroit ♡ »
« L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin ♡ »
Je suis sage-femme en chef chez Mom&Me, une clinique de maternité privée, que nous avons créé en janvier 2022, avec mon associée et amie de l'université
Petit à petit, je me suis installée chez Caleb, avec Maddie. Cette garçonnière à l’Ouest de la ville, s’est littéralement transformée en vrai petit cocon familial. Et toujours à l'Ouest de la ville, dans le secteur de Carmel cette fois, nous sommes les heureux propriétaires d'une grande maison en chantier. Avec mon adorable mari, nous tentons de lui donner vie, à notre image (Vivement les travaux fini!!!) Nous espérons y emménager début d'année prochaine !
« Las Vegas ; I love this city. no clocks, no locks and above all… no restrictions »
Sujet: Re: Partage et confidences ; w/Linh Lun 7 Oct - 22:29#
☆ ❝Partage & confidences❞ ☆
Tw :: aucun.
début août 2024
Évoquer cette maison comme la trouvaille essentielle à notre bonheur à Caleb et à moi, est assez révélateur : c’est ce qu’il manquait à notre quotidien pour passer à l’étape suivante de notre vie, après la tragédie. J’ai essayé de me changer les idées plusieurs fois, j’ai même repris le travail malgré l’angoisse qui m’a gagné les premières semaines. C’était très dur, oui mais cette maison est mon salut et j’accueille cette nouvelle étape avec beaucoup d’attentes. J’en attends donc beaucoup de cette dernière mais surtout de moi. Depuis deux mois, je donne beaucoup de mon temps aux travaux. La moindre petite fenêtre de temps libre, je la passe ici afin d’avancer et d’espérer qu’en début d’année prochaine notre nid douillet soit enfin terminé. Linh semble impressionnée par les lieux et sa remarque quant au travail de mon adorable mari me fait penser à ma sœur aînée, Niamh. Tiens, si elle était là, elle ne se gênerait pas pour donner son avis sur la question. Je ne peux m’empêcher de rétorquer à Linh sur un ton ironique :
— Et ma sœur qui n’arrête pas de dire que détective, ce n’est pas un vrai métier !!!
Sans ce « faux métier » on ne serait pas là en train d'embellir notre nouveau foyer. Quoi qu’il en soit, j’ai hâte de faire découvrir ce petit coin de paradis à mon adorée Linh, sans parler de la vue incroyable que nous avons d’ici. La terrasse, située au-dessus du bosquet, nous offre un panorama exceptionnel avec la vue, au loin de la baie de Monterey. Et dire que nous ne sommes qu’à dix minutes du centre-ville, c’est dingue ! Préparant le café, je réponds en lui offrant un sourire sincère :
— Merci Linh. Et tu sais ce qui est bien dans le fait d’avoir une grande maison, plutôt qu’un petit appartement ? C’est plus d’espace pour mes petites canailles !
Et canailles, sous-entend Joy et Mia. L’appartement est bien trop petit pour prendre le temps avec mes adorables petites cousines. Évidemment, un matelas gonflable, une soirée camping dans la chambre de Maddie, c’est bien, c’est même parfait. Les filles adorent ce genre de moment mais ils ne sont pas assez fréquents à mon goût. J’aime la vie, j’aime les rires, j’aime les cris. C’est tellement plus gai quand une maison est pleine d’enfants. De ce fait, j’espère pouvoir accorder plus de temps aux jumelles, comme avant. Et puis, c’est aussi une façon pour moi de continuer à aller mieux, comme je le soutiens à Linh. Je vais mieux. Elle s’est inquiétée pour moi et je n’en attendais pas moins d’elle, comme les membres de ma famille. Ils se sont fait beaucoup de soucis et je me sens coupable d’être cette source d’inquiétude. Je grimace, me pinçant les lèvres :
— Je suis désolée Linh, ce n’était pas mon intention de te causer du trouble.
Et je lui confie alors :
— Avec Caleb on… on essaie d’avoir un bébé.
Linh est la première à qui j’en parle. Depuis notre weekend à Fresno en juin dernier, Caleb et moi avons décidé d’agrandir notre famille. Cette fois-ci, il n’y aura pas de surprise. Nous nous sommes préparés à l’idée d’accueillir un autre enfant, peu importe le temps que ça prendra, peu importe les moyens qu’on déploiera. Mais quand Linh sort les viennoiseries de notre endroit préféré jadis, je ne cache pas ma joie. ça ne ressemble à rien vu de l’extérieur mais c’est énorme pour moi, qui n’ait plus mis les pieds dans cet endroit depuis si longtemps. De plus, avec elle. Ce sont nos moments rien qu’à nous, privilégiés et le fait qu’elle les apporte avec elle ici, ça signifie tellement pour moi. Café, muffins, elle, moi : le paradis sur terre. Le silence règne entre nous tandis que nous profitons de cet instant salvateur. Je décide néanmoins d’interrompre ce moment après quelques minutes pour centrer la conversation sur Linh et… Jonas. J’ai envie d’en savoir un peu plus à présent. Et ce qu’elle m’apprend me laisse sous le choc. Je me redresse pendant ses confessions tout en mâchant le morceau de muffin que j’ai dans la bouche. Pendue à la sienne, je tente de garder la tête froide et de ne pas l’interrompre afin de la bombarder de questions. Quand elle finit, je me lance, sans attendre :
— Attends, QUOI ??? Mon dieu Linh, c’est tellement génial. Tu veux mon avis ? Tu devrais dire oui !! Fonce, on a qu’une vie tu sais. En plus il prend le soin d’inclure tes filles dans ses projets, peu d’homme en sont capables.
Caleb a accepté Madeleine comme son propre enfant. La situation est, certes, différente mais il l’inclût dans chaque chose qu’il projette pour nous. Il en a même fait sa priorité. Et si Jonas accepte les filles de Linh, c’est qu’il est prêt à tout affronter à ses côtés. Je me penche vers elle, pose ma main sur la sienne avant d’ajouter en souriant ;
où l'amour est notre boussole, la sagesse notre guide, et la patience notre compagnon de route…• lilie
Linh Nichols
192
wildflower (ju)
gemma chan
ilmareyard & gifhuntforyou & lompacks
iris, maureen, meera & allie
Trente neuf ans (18-06)
Divorcée. Mais un certain Jonas lui a rendu le sourire.
Traductrice de romans, ce qui lui permet d'allier son amour des langues et de la littérature. Et également de travailler à la maison pour s'occuper de ses filles.
Une petite maison à l'est, une vraie maison de banlieue mais elle y est bien, entourée de merveilleuses voisines et prenant soin de son jardin.
ad astra per aspera
Sujet: Re: Partage et confidences ; w/Linh Mar 22 Oct - 15:45#
☆ ❝Partage & confidences❞ ☆
Tw : perte d'un bébé.
début août 2024
“ Première nouvelle !” T’exclames-tu en fronçant les sourcils quand Sio te dit que sa sœur pense que détective privé n’est pas un vrai métier. Tu ne demandes pas de quelle sœur il s’agit, car au fil des années tu as appris à connaître tous les Fitzgerald et tu sais exactement laquelle aime tout particulièrement donner son opinion. “ Moi, je pense au contraire que ça demande du cran et de sacrés compétences pour réussir. C’est un super métier ! ” A vrai dire, pour toi la traductrice qui passait parfois des journées très tranquilles, une telle profession ne pouvait que paraître excitante… Mais le job de Caleb n’est pas le principal sujet. Le principal sujet c’est la nouvelle maison des Adelson et tu t'extasies comme il se doit avec ton ex belle-sœur préférée comme il se doit. Il faut dire que ça ne te demande aucun effort. Déjà parce que la maison est magnifique mais aussi parce que son enthousiasme te fait sourire, tu te réjouis clairement pour elle. “ Dis-donc, tu as vraiment eu un coup de coeur.” Dis-tu en la voyant regarder elle-même les lieux d’un air émerveillé alors que contrairement à toi, elle n’est pas en train de les découvrir. “ C’est bien, c’est un super projet. Et une nouvelle maison pour des jeunes mariés, ça fait tout son sens.” Ton sourire s’élargit de plus belle quand elle dit que c’est aussi plus de place pour accueillir une armée de petites canailles. Tu saisis l’allusion au vol. “ Alors ça fait deux semaines que j’entends parler en boucle de la soirée pyjama de la dernière fois, alors je préfère te prévenir, si tu invites mes charmantes filles ici, il y a de fortes chances pour qu’elles refusent de repartir avec moi.” Tu plaisantes mais tu sais à quel point Sio adore tes filles et ça te réchauffe le cœur de savoir qu’elles ont une personne aussi fantastique dans leurs vies.
Tu es aussi soulagée de voir que ton alliée de toujours retrouve le sourire et qu’être entourée d’enfants ne la fait pas trop souffrir. Tu oses donc lui avouer t’être inquiétée pour elle, maintenant qu’elle a l’air de remonter la pente, mais tu suscites une réaction que tu n’avais pas du tout anticipée car elle s’en excuse. Tu secoues la tête, horrifiée. “ Arrête… Tu ne peux pas te sentir coupable. Rien de tout cela n’est de ta faute. Je t’interdis de t’excuser ” Souffles-tu, essayant de rectifier le tir. Tu avais voulu lui dire que tu tenais à elle et que la voir traverser cette épreuve avait été difficile mais comme d’habitude, tu peinais à exprimer tes sentiments sans maladresse… Heureusement, le malaise n’a pas le temps de s’installer car la brune enchaîne avec une incroyable nouvelle. Caleb et elle, essayaient d’avoir un autre bébé. Tu portes ta main à ta bouche, émue. “ Oh mais c’est une merveilleuse nouvelle !!! ” Puis jouant un petit peu les drama queens, tu portes ta main sur ton cœur. “ Il y a encore combien de surprises prévues aujourd’hui ?! Parce que là ça fait beaucoup d’émotions d’un coup.” Tu vas près d’elle, t’assurant qu’elle n’a plus de café dans les mains avant de la prendre dans tes bras. Tu la noies dans une étreinte chaleureuse, lui exprimant ainsi tout ton amour et ton soutien. “ Ça c’est un projet encore plus fantastique ! Félicitations ! Je vous souhaite beaucoup de réussite et de bonheur. Tu as raison, il faut remplir cette maison de petites canailles ! Et si tu as besoin de moi pour quoi que ce soit, n’hésites pas surtout.” Perdre un enfant pouvait briser un couple mais pas celui de Sio et Caleb, ils se soutenaient mutuellement, refusant de renoncer à leur rêve d'agrandir la famille. C'était merveilleux...
Beaucoup d’émotions, de nouvelles et d’avancées dans vos vies en même temps. Mais ce qui est fantastique, c’est que comme à chaque fois, vous les partagez toutes les deux. Ces moments de partage et de confidences pouvaient paraître anodins, mais ils t'étaient infiniment précieux... Une fois un peu calmées et installées autour d’un bon petit-déjeuner, Sio se réjouit d'ailleurs autant pour toi que tu te réjouis pour elle, lorsque tu lui parles de tes projets avec Jonas. “ Bien sûr que je veux ton avis. Il compte pour moi. Et là, il a l’avantage de me confirmer ce que je sens au fond de mon cœur. Je crois que je vais me lancer..” Tu lui adresses un sourire affectueux. " Regarde-nous, on ne s'en sort pas trop mal, je trouve." Elle te touche aussi beaucoup quand elle te dit que tu mérites d'être heureuse, attrapant ta main dans la sienne. D'autres auraient pu te faire culpabiliser de refaire ta vie mais Siobhan n'avait jamais pris parti contre toi dans le divorce, malgré tout l'amour qu'elle porte à son cousin. Tu ne pourrais jamais assez la remercier pour ça mais tu essayes quand même, serrant affectueusement ses doigts dans les tiens. " Merci beaucoup... Je n'osais plus y croire mais j'arrive à nouveau à me sentir heureuse. Il faut dire que je suis vraiment entourée des bonnes personnes." Encore une allusion à peine voilée. A ce rythme, vous allez finir comme de véritables fontaines avant midi. Tu luttes pour retrouver tes esprits, pensant aux aspects pratiques. " Je vais d'ailleurs sûrement abuser de ta bonté et te demander plein de conseils. Pour que ça se passe bien. Avec ton cousin mais aussi entre Jonas et les filles. Je n'ai aucune idée de comment gérer ce truc de "beau-père". Ça a été difficile pour Caleb ?"
It's a wonderful, wonderful life ☽The world is full of magic. You just have to believe in it. So make your wish. Do you have it? Good. Now believe in it with all your heart.” .
Siobhan Adelson
4179
Psyko // elle
La fabuleuse Odette Annable
Wild Heart_♡ (ava) Wildheart (bannière Fitz) Me (crackship & cie)
Depuis le 24 février 2024, je suis une femme mariée, mon cœur & mon âme appartiennent désormais à Caleb pour l’éternité.
« L’amour est une question de timing. Il faut beaucoup de chance pour tomber sur la bonne personne, au bon moment, au bon endroit ♡ »
« L'amour d'une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin ♡ »
Je suis sage-femme en chef chez Mom&Me, une clinique de maternité privée, que nous avons créé en janvier 2022, avec mon associée et amie de l'université
Petit à petit, je me suis installée chez Caleb, avec Maddie. Cette garçonnière à l’Ouest de la ville, s’est littéralement transformée en vrai petit cocon familial. Et toujours à l'Ouest de la ville, dans le secteur de Carmel cette fois, nous sommes les heureux propriétaires d'une grande maison en chantier. Avec mon adorable mari, nous tentons de lui donner vie, à notre image (Vivement les travaux fini!!!) Nous espérons y emménager début d'année prochaine !
« Las Vegas ; I love this city. no clocks, no locks and above all… no restrictions »
Sujet: Re: Partage et confidences ; w/Linh Dim 10 Nov - 3:00#
☆ ❝Partage & confidences❞ ☆
Tw :: aucun.
début août 2024
Nini a toujours été très protectrice envers moi. Envers nous, pour être exact. Depuis la mort de Callum, on dirait qu’elle s’est sentie investie d’une mission; reprendre le flambeau familial. La disparition de notre grand frère, voilà qu’elle devient à son tour l'aînée et c’est de cette façon que nous l’avons “étiquetée”. Niamh est notre grande soeur, peu importe la place qu’elle occupe chez les Fitzgerald mais prendre soin de nous, à la manière de Cal’ c’était une pression supplémentaire sur ses épaules, alors qu’elle avait à gérer sa propre vie de famille et la disparition tragique de Derek n’a fait que développer son instinct de protection. Envers nous, mais envers ses propres filles. Quoi qu’il en soit, je ne remets aucune de ses décisions en question, elle a toujours du mieux qu’elle pouvait et si ne pas aimer mes maris en fait partie alors je ne bronche pas. Dès le début, elle détestait Conrad sans aucune raison. Ensuite, elle l’a détesté encore plus parce que nous nous séparions et qu’elle refusait d’admettre que quand un mariage bat de l’aile, ce n’est pas seulement la faute à l’un ou à l’autre, mais chacun endosse sa part de responsabilité. C’est ce que j’ai fait, j’ai accepté y être pour quelque chose et depuis, je me sens beaucoup mieux. J’ai recommencé à vivre, je me suis ouverte au monde et j’ai trouvé mon véritable amour : Caleb. Et ma sœur juge bon de critiquer tout ce qu’il dit, tout ce qu’il fait (ou ne fait pas, d’ailleurs), jusqu’à ne pas trouver respectable le travail de mon mari alors qu’il met parfois sa vie en danger. Quand Linh émet son opinion sur le métier de Caleb, je hoche la tête et pointe mon index vers elle :
— Voilà, merci. C’est exactement ce que je pense !
Nini est… Nini, on ne la changera pas. Depuis le temps, j’ai arrêté d’essayer. Elle est ce qui ressemble le plus à un modèle pour moi. Elle s’est montrée très forte et extrêmement courageuse face à la perte de son mari, bien que je ne lui ai jamais dit. Parfois, je me demande où elle puise toute l’énergie nécessaire pour ne pas sombrer. J’ai bien failli baisser les bras plusieurs fois, quand le malheur frappait à notre porte et je me demandais ce que ferait Niamh, et là, je retrouvais toute mon énergie… Aujourd’hui, je puise mon énergie dans ce que j’entreprends avec Caleb afin de ne pas laisser nos échecs nous consumer. On doit pouvoir avancer, nous orienter vers l’avenir avec des projets plein la tête. Et cette maison en fait partie, c’est ce que j’explique à Linh, avec tout l'enthousiasme dont je sais faire preuve parce que je compte bien accueillir de nombreuses canailles dans cette maison !! Evidemment les jumelles de ma cousine en font partie. Le menton relevé, je lui affirme ceci :
— Alors elles resteront avec nous ! C'est décidé !
Avec les quelques chambres que nous disposerons, il y a donc de fortes chances que Mia et Joy aient un endroit rien qu’à elles le temps des vacances chez tata Sio et tonton Caleb ! Le tonton qui pique, comme le surnomme Mia, d’ailleurs. Ce que je trouve très drôle parce que mon cher et tendre refuse de se raser la barbe, il dit qu’il a l’air d’un bébé. Je confirme ! Et en parlant de bébé, je confie à Linh notre souhait d'avoir un bébé. Après ce que nous avons traversé, il est temps de tourner la page, même si ça n’a pas été facile. ça ne l'est toujours pas vraiment mais on fait de notre mieux. Ceci dit, je ne veux plus qu’elle s’inquiète pour moi.Tourner la page, c’est laisser nos échecs de côté pour ne garder que le meilleur. Et qui dit pensée positive, dit positif dans tous les cas. L’émotion s’empare de Linh qui vient me prendre dans ses bras et dont j'accueille avec chaleur, son étreinte. Lui caressant le dos, je lui réponds :
— On en est qu’au début hein, je sais que ça peut prendre du temps.
Toujours dans ses bras, je pense à tout ceci, tout en l’écoutant me dire qu’il faut remplir cette maison de petites canailles. On s’y emploie fortement, ça c’est certain ! Avant Maddie, je n’étais jamais tombée enceinte naturellement. Il a fallu près de huit ans à mon corps pour accepter une grossesse sans réellement de complication. Et à terme, qui plus est. Tomber enceinte naturellement une seconde fois relevait du miracle selon moi et bien que la finalité de cette grossesse surprise se soit terminée de façon tragique, je garde un point positif dans ma tête : ça a marché en quelques mois. Pourquoi ça ne marcherait pas encore en y mettant tout notre coeur ? En tout cas, j’y crois sincèrement et on ne lâchera pas avant de remplir cette maison de petites canailles !!
— Merci beaucoup Linh, ça signifie tellement à mes yeux. Je hausse les épaules. ça a marché deux fois, en l’espace de trois ans, ça marchera encore…
Je veux être optimiste. Après tout, le positif attire le positif comme je le disais tout à l’heure, continuons sur cette note agréable. Je veux en savoir plus au sujet de Jonas, de ses projets, en commun ou non. Je veux tout savoir, aussi curieuse que nous le sommes dans cette famille irlandaise. Et le fait qu’elle envisage de s’installer avec Jonas est un énorme bond en avant. Pour elle aussi, le monde continue de tourner et elle tourne en même temps que lui. Je sais qu’elle doit composer avec mon cousin, au sujet des filles tout comme je suis en train de composer avec mon ex-mari. Novice encore dans ce domaine, je sais qu’elle a beaucoup plus d’expérience que moi et lui demander des conseils n’est pas une mauvaise idée en soi, si un jour j'éprouve de la difficulté, je sais où la trouver. Malgré tout, en tant que divorcée, nous n’avons pas le manuel pour une parfaite harmonie entre ex-conjoints et enfants à “partager”. S’il y en avait un, je crois que ça se saurait!! Mais pour en revenir à Jonas, le fait d’inclure les filles dans des projets d’avenir communs montre tout à fait ses intentions, et il doit beaucoup aimer Linh pour accepter “son bagage” familial. Au même titre que Caleb, il envisage une aventure exceptionnelle avec laquelle il va devoir faire des sacrifices. Mais après tout, c’est ce que font les parents. caressant ensuite ses doigts dans les tiens, je lui souris tendrement.
— C’est parce que tu déteins sur moi, ça !
ça va suffir les flatteries à nos égos, là ? On se jette des fleurs depuis tout à l’heure mais en vérité, qu’est-ce que ça fait du bien de se sentir si aimée de notre famille. Et l’heure des premiers conseils à sonné. Nous en sommes toujours à l’étape “expérimental” si je puis dire. Conrad et Caleb s’évitent bien soigneusement, évitant de ce fait, tous contacts, c’est moi qui gère les visites avec Madeleine. Aucun ne veut se mouiller le cocotier, je dirais. Je réponds à Linh :
— Et je te répondrais au mieux de mes connaissances et expériences mais je dois t’avouer que c’est loin d’être réglé. C’est toujours difficile pour Caleb, lui qui est là depuis pratiquement la naissance de Madeleine. C’est son père, peu importe ce qu’en pense Conrad, qui est également son père. C’est compliqué dans le sens que l’un et l’autre revendique cette place alors que dans le fond, ce n’est ni à l’un, ni à l’autre de choisir. Si Maddie veut les appeler papa tous les deux, qu’est-ce qu’on peut y changer, nous ? Conrad est son père de par ses liens de sang, Caleb l’est tout autant pour la présence quotidienne qu’il lui offre.
Tous les deux aiment Maddie de la même manière, c’est impossible d’en évincer un, au profit de l’autre. Je termine en en frottant le front :