-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

Cette seconde qui change tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Valeria Myers

Valeria Myers
2173
The Red Feather (Camille ; elle)
La puissante Florence Pugh
chaussette (av.) _ magma (sign.) _ Wildheart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Andrea Hopkins // Thomas Fraser // Nyls Norwood // Gregory Sutterlee // Eli Hartley// Stefan Salomon // Charlie Sharp // Ezra Keller // Oonagh Fitzgerald

27 années qu'elle observe d'un regard mauvais, l'impression parfois d'être une vieille pie en mal d'expériences ou bien une jeune sotte qui a gâché le brillant avenir qui s'offrait à elle.

Cette seconde qui change tout.  24eb195039fdb73f9e81376b26c0396375eb8e7f

Brisé, même si elle refusera de l'admettre. Premier amour qui déménage du jour au lendemain et ne donne pas de nouvelles. Trahie et confuse, elle ne se laissera plus prendre au jeu de l'amour aussi facilement...
Même si Chayanne, son attachant voisin, occupe toutes ses pensées, bien malgré elle...

Cette seconde qui change tout.  D8c46cb38072b0d8ac82bfe60bfd1daf723c42d5

Bring your love, baby, I could bring my shame
Bring the drugs, baby, I could bring my pain
I got my heart right here
I got my scars right here



Partage son temps entre un job ponctuel à la boutique d'antiquités de Rebecca, sa tante adorée, contrainte agréable et le roller derby qu'elle pratique si souvent qu'elle peut maintenant affirmer que c'est une carrière à envisager sérieusement. Miss Météore , c’est comme ça qu’on l’appelle quand elle est sur la piste. Ou alors, on la siffle, mais attention aux représailles…

Cette seconde qui change tout.  08ea96c3ef672f613778278fe9d5d1be
Résidence grandiose dans le quartier ouest, la maison de cette chère tata qui lui a ordonné de venir vivre chez elle. Une baraque à la AHS dans la première saison, manoir modernisé dans lequel elle déteste foutre un pied.
Cette seconde qui change tout.  1099cfb670bd7b1fedf94d11c662c89885b6d960

» Fan des films des années 80, son préféré reste sans doute Beetlejuice
» Mâche un chewing-gum dès qu'elle le peut, ça l'aide à se concentrer
» Grande adepte du seconde main
» Adore les concours de shots
» Boxeuse infatigable, elle a volé les clés de la salle pour pouvoir s’entraîner la nuit
» Rêve de visiter l’Egypte
» Matérialiste, elle possède une bracelet bien garni, chaque breloque représentant un objet important dans sa vie
» Son pêché mignon? Les oursons en chocolat
» Très mauvaise perdante, surtout aux jeux de société
» Dès que résonne Sweet Dreams de Eurythmics, elle ne réponds plus de rien
» Possède une collection de places de cinéma
» Appelle sa mère tous les Dimanche soir, son père trois fois par jour
» A une peur inconsidérée des tortues

Cette seconde qui change tout.  3YfL

" Un dicton ressassé par sa tante remonta ainsi à la surface: On aime les hommes pour ce qu'ils font, les femmes pour ce qu'elles sont "


MES RPS EN COURS :

Azara _ 2
Kenny
Blake
Collin
Valyanne_3
Valyanne_4
Cheng Swee
Jeremy_4
✾ Rebecca_2 (soon)


LES CONVOS SMS :

Les Furies de Monterey
Jeremy
Cha'
Grace // Coco Chanel
Kenny
Collin
Rebecca
Eugène
Bella

Cette seconde qui change tout.  DQ19AQ83_o

Cette seconde qui change tout.  Vggoayr7_o

Here, my dear.

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t3520-c-etait-la-bonne-histoire-m https://basique.forumactif.com/t3571-rendez-vous-quelque-part-en https://basique.forumactif.com/t3576-val-myers#235801
MessageSujet: Cette seconde qui change tout. Cette seconde qui change tout.  EmptyMar 3 Oct - 18:46#


Cette seconde qui change tout.

Cette seconde qui change tout.  Paysage-pittoresque-clôturée-ranch-au-lever-du-soleil

Valeria Myers &  @Blake Rivers Cette seconde qui change tout.  2112057220  


C’est fou comme c’est à la fois relaxant et déstabilisant, ce putain de réflexe.
Brossant mes cheveux d’un air distrait, j’évite de croiser mon regard dans l’immense miroir de cette immense salle de bain de cette immense chambre de ce foutu immense manoir. Me sentant comme prisonnière, me noyant dans cette spacieuse et démesurée succession de pièces, j’ai l’impression de me perdre. De m’oublier.
Et j’aime pas ça, bordel, genre vraiment pas du tout.
Plongée dans mes pensées, comme si j’appréciais m’abandonner dans les tourments de mon esprit, je ne peux m’empêcher de refaire le fil des dernières journées passées, comme souvent. Baillant distraitement, je continue de faire courir la brosse le long de mes cheveux arrivant à mes épaules, me faisant l’étrange remarque que j’aurais bien envie de tout couper, pour la nouvelle année à venir. J’ai toujours peur de tomber dans des routines qui me paralysent, de me plonger tête baissée dans le prisme d’une vie dans laquelle je n’aurais plus aucune action.
Ou alors, c’est déjà trop tard, et je me suis fait bien avoir.
Soupirant comme si la misère du monde s’échappait d’entre mes lèvres, je pense que je n’ai bientôt plus de démaquillant et qu'il faut que j'aille en racheter, je pense à ce colis que je dois aller récupérer pour ma Tante, je pense à la bouteille de lait périmé qui est toujours dans la porte du frigo et que j’ai eu la flemme de jeter.
Et sans signe avant coureur, je me mets à penser à Blake.
Ma meilleure amie, depuis toujours et pour l’éternité. Ce roc si solide, contre lequel je n’ai pas hésité à me reposer, dans le passé. Pourquoi donc penser à elle? Rien ne m’y force car elle est toujours dans mes pensées, peu importe l’heure, la manière ou l’origine. Régulièrement, je ressasse certains souvenirs, qui me font sourire, éclater de rires parfois. Oui, Blake est une constante dans mon quotidien… mais dont je n’ai pas suffisamment profité ces derniers temps. La faute à une routine détestable mais bien présente, à la vie, tout simplement. Inutile de se flageller plus longtemps… J’ai envie de la voir.
Point à la ligne.
Alors, c’est décidé. Il ne m’en faut pas plus pour désirer la retrouver, tout de suite, maintenant, sans plus attendre. Je n’ai aucune obligation, c’est mon jour de repos officiel à la boutique de ma Tante adorée et l’entraînement des Furies n’a lieu que dans plusieurs heures.
J’ai du temps à tuer. Autant l’utiliser de manière efficace.
Enjouée, j’attrape mes baskets les plus abîmées, inutile d’en chausser des neuves, je n’oublie pas que le terrain de Blake peut s’avérer… salissant. Je n’ai pas envie de me contrarier avec des détails aussi futiles qu’une trace noire sur mes immaculées chaussures récemment acquises. Et puis, je sais que ma meilleure amie n’est pas regardante sur ce genre de détails. Tout ce qui compte, c’est d’être ensemble. Peu importe ce qu'on porte, si on est maquillé ou non. Le naturel est notre mantra commun. Tandis que je dévale les interminables escaliers qui atterrissent dans le hall d’entrée grand comme un putain de salon, j’attrape ma banane en cuir kaki, y glisse quelques objets dont je refuse l’idée de me séparer comme mon téléphone portable à l’écran brisé, ma cigarette électronique avec suffisamment de nicotine pour y être accro et un paquet de chewing gum à la fraise censé calmer mes nerfs. Spoiler alerte, c’est un échec.
Mais je sais ce qui pourrait me faire du bien. Ou plutôt qui.
Il est temps de retrouver celle qui pourrait être ma bouée de sauvetage, dans la tempête du siècle qu’est devenue ma vie.
Hors de question pour moi d’utiliser les transports en commun, je décide donc de me munir de ma trottinette électrique, le seul objet “motorisé” sur lequel j’accepte de grimper. Je sais que la route sera longue mais qu’importe. J’ai enfilé dans chacune de mes oreilles mes Airpods, lancé une playlist qui me fout une sacrée énergie. Moins de vingt minutes plus tard, j’arrive enfin devant chez Blake. Enfin… presque. Je replie la trottinette et la porte sous le bras, soufflant comme un bœuf, tandis que j’approche enfin de sa porte d’entrée. Putain j’avais oublié que c’était si… isolé! Mais ça ressemble bien à Blake. Et j’suis personne pour contrarier ses choix de vie. Moi, j’ai choisi de cohabiter avec ma Tante dans son manoir à deux balles. Enfin… j’ai pas trop eu le choix mais ça, c’est un autre sujet.
Enfin arrivée devant la porte d’entrée, je pose la trottinette, manquant presque de la faire tomber sur le bois abîmé du porche et farfouille dans ma banane, débusquant enfin le trousseau de clés de la demeure de ma meilleure amie que j’ai toujours sur moi. En permanence. On ne sait jamais, la preuve en est aujourd’hui, il s’agirait de toujours avoir la possibilité de rendre visite à la brune incendiaire.
Enfin, j’entends le verrou cliqueter suite à un geste avisé de mon poignet. J’entre… Et sens dans l’atmosphère un arôme qui ne me plaît guère. Qui pique mon nez, me gratte la gorge.
L’inconnu. Voilà ce qui m'interpelle.
D’une voix étrangement fébrile, qui ne me ressemble pas mais qui s’échappe tout naturellement de mes lèvres, je demande, tout en faisant quelques pas dans le séjour:  

Blake…? Blake, t’es… T’es là?

Quelque chose m’appelle. Là. J’aperçois une lumière, faible. D’après ma mémoire approximative, il me semble qu’elle provient de la salle de bain.
Plissant des yeux, je suis loin de m’attendre à la vision qui va très bientôt envahir mes deux yeux attentifs et me plonger dans le plus affreux des désarrois…  


_________________


"Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. COME WATCH TV."
_ Morty Smith.


Revenir en haut Aller en bas
Blake Rivers

Blake Rivers
431
Lili_Angels
Taylor Marie Hill
imaginelion (ava) - talesofdynasty (crackship) - sgomezofrph & gifhuntsvibes & klosswrites(gifs profil) - taylorhillgifs (gif sign)
Rosalie Hayes, l'agente téméraire du FBI (T.Palmer) ◊ Harper Hartley, la p'tite casse-cou imprévisible (J.Langford) ◊ Héra Hobbs, celle qui mène une double vie (M.Robbie) ◊ Silver Harlow, maman dragon qui protège ses petits (C.Theron) ◊ Hope McAvoy, indomptable rebelle (Z.Coleman)

Née lors d'une nuit orageuse, un dix juillet, après une vague de chaleur étouffante, elle vient de souffler sa vingt-septième bougies.
Cette seconde qui change tout.  Jbvv

Coeur indomptable, coeur insaisissable. Trop méfiante et trop indépendante, elle craint l'amour comme elle craint la monotonie. Préférant les nuits charnelles et sans promesse, lui permettant ainsi de garder un total contrôle sur sa personne. Mais, est-elle vraiment à l'abri d'un coup de coeur, si celui-ci intervient à l'improviste ? Éternel célibataire, allergique à la dépendance affective. Néanmoins, la vie réserve parfois bien des surprises, comme cet agent du FBI qui tourne un peu trop autour de sa famille...
Cette seconde qui change tout.  1fj2

Propriétaire et gérante du bar "Wolf Golden" de façon officielle, mais couteau-suisse dans un monde bien plus sombre. Connue en tant que "Clochette" dans le darkweb, Monterey n'a plus aucun secret pour elle. Armes, rodéos urbains, blanchiment d'argent font partie de son quotidien. Si vous avez l'argent, elle fera en sorte de réaliser votre rêve. Ses contacts sont nombreux et elle fait tourner son petit business à la perfection.

Dans une petite maison, non loin du ranch, dans le quartier Est, entourée par ses chevaux, et rejointe par Casey et Eden.

»»————- ♾ ————-««

Cette seconde qui change tout.  Tumblr_inline_o8eji5Ymkd1t798b5_500

»»————- ♾ ————-««

01. Père inconnu, mère toxico et prostituée, elle a vécu une enfance assez houleuse.
02. Recueillie par un jeune couple, parents de deux enfants et faisant partie d’une famille qui se créée par les liens du cœur.
03. Les Rivers et la bande sont connus pour ne pas être toujours dans la légalité. Rodéos urbains, attaque de camion, blanchiment d’argents, etc.
04. À seize ans, elle passe trois mois dans un centre de détention pour mineurs, à la place de son frère, pour le vol d’une voiture.
05. Atteinte d'un cancer du foie, elle est à la recherche de son géniteur.
06. Porte de nombreux colliers, de bracelets et de bagues.
07. Raffole de la glace au chocolat avec de la chantilly et des pépites de chocolat. Par contre les brocolis, c'est un non.
08. Boit que modérément et fume la clope occasionnellement. Elle fait attention à sa santé, mais ça n’a pas suffi, il faut croire.
09. Sportive, elle fait un tas de sports différents : skate, rollers, footing, surf, boxe, gymnastique, pole-dance…
10. Adore les jeux vidéo ainsi que les films sanglants.
11. Son tic de nervosité, c’est de jouer avec ses colliers ou ses bagues.
12. Déteste le café. Le p’tit déj, c’est du jus d’orange ou de l’eau.
13. Passe sa première chimio début septembre, ça l’effraie. Or, elle ne l’avouera jamais.
14. Adepte de rodéos urbains. Bien qu'elle aime conduire, elle aime surtout les organiser et gérer les paris.
15. Excelle dans le maniement des armes et les voitures n'ont plus de secret pour elle.
16. Complexe sur son nez
»»————- ♾ ————-««

Cette seconde qui change tout.  Bdos Cette seconde qui change tout.  Tumblr_inline_ohe67xy6m91td28xc_500

»»————- ♾ ————-««
-- Complet 09/05 --
Caleb#1Mama Rivers#1Albano#2Val'#1Maël#1Papa Rivers#1Velam#1Murphy&KillianEden&Casey(soon)


Présente

If Lucifer were a woman
https://basique.forumactif.com/t2353-blake-rivers-ride-or-die-re https://basique.forumactif.com/t2583-blake-rivers-cest-ceux-que-
MessageSujet: Re: Cette seconde qui change tout. Cette seconde qui change tout.  EmptyMar 16 Jan - 1:23#


Cette seconde qui change tout.

Cette seconde qui change tout.  Paysage-pittoresque-clôturée-ranch-au-lever-du-soleil

@Valeria Myers &  Blake Rivers Cette seconde qui change tout.  2112057220

Octobre 2023

Debout devant le miroir de la salle de bain, mes mains sont posées sur le rebord du lavabo tandis que mes yeux fixent la nouvelle touffe de cheveux qui vient de tomber après que je les ai simplement brossés. Il y a deux jours, j’ai eu ma deuxième séance de chimiothérapie. Les effets secondaires se manifestent de manière aléatoire. Je ne sais jamais quand mon corps va me dire merde.

Étourdissements, nausées, douleurs musculaires, fatigue, alopécie.

Ces derniers mois, je me suis pas mal éloignée de mes proches, surtout de mes amis. Les Rivers ne me lâchent pas. Maël et Cory veillent toujours sur moi, mes parents aussi. Même si j'aimerais les repousser, ils ne se laissent pas faire les bougres. Avec Eden, Val et les autres, c’est plus simple. La vie suit son cours, la routine reprend sans que l’on s’en rende compte. C’est mieux ainsi. Je refuse de leur imposer cette crasse et mon caractère de merde. Car ouais, je suis sur les nerfs. Je m’énerve plus rapidement, j'ai une mémoire défaillante, ce qui n'arrange rien à mon agacement. Cette sensation de ne rien contrôler, d’être à la merci de mon propre corps me rend dingue. Je ne suis pas habituée à me sentir si vulnérable, si à fleur de peau. Même quand Fiona, ma mère biologique, m’enfermait dans ce placard délabré, j’ai fini par en tirer une force. Ici, c’est impossible. Pourtant, je fais tout pour garder la tête haute et ne rien laisser paraître.

Foutu égo.
Foutue fierté.

Mais je suis rattrapée par la maladie qui me rappelle à l’ordre. J’ai l’impression d’être dans une pièce sombre, courant vers un halo de lumière qui s’éloigne de plus en plus. Je fais du sur place avant de sentir une main se poser sur mon épaule et me tirer en arrière pour m'abandonner dans cette atmosphère lugubre. Je devrais peut-être me calmer sur les films d’horreur.

J'ai envie d'arrêter, de tout lâcher et de laisser cette crasse me dévorer de l’intérieur, mais au moins de profiter à fond de chaque instant qu’il me reste à vivre. Comme je l’ai dit à ce détective, Caleb Adelson, je suis en sursis depuis mes six ans.

Je n’aurais pas dû survivre dans cette voiture laissée sous un soleil de plomb, la transformant en four sur roulette.
Mon chemin n’aurait pas dû croiser celui des Rivers.

Malheureusement, j'ai fait une promesse à la famille : me battre jusqu’au bout. Je n’ai qu’une parole, alors je prends sur moi et je poursuis les séances. J’en suis à la deuxième, il m’en reste trois ou quatre à faire. Mon oncologue envisage six sessions au total. Ayant perdu de précieux mois dans mon traitement, le cancer aurait doucement commencé à se propager. Comment vous dire que je me suis un peu fait engueuler par le médecin. Bien sûr, je n’ai rien dit à ma famille. Pas folle la mouche.

Je finis par lever les yeux vers le miroir. Je serre les dents, car l’envie de laisser les larmes perler sur mes joues devient de plus en plus forte, mais je refuse. Hors de question que je verse la moindre larme pour ça.

Putain, Rivers, reprends-toi !

Prenant une profonde inspiration, je me redresse pour attraper la tondeuse que j’ai achetée le mois dernier, posée sur la machine à laver. Je la fais tourner entre mes mains, la fixant avant de me regarder à nouveau dans le miroir. Moi qui étais si fière de mes longs cheveux bruns, ils ont perdu de leur éclat. Je ne supporte plus de les voir tomber par touffes, de devoir faire preuve d’inventivité pour cacher les endroits plus clairsemés, avant d’enfiler une casquette ou de relever le capuchon de mon gilet. Je dois me rendre à l’évidence, je ne peux plus reporter l’inévitable et espérer un miracle.

Je finis par la mettre en marche. Ma respiration est rapide, ma main tremble, et putain que ça me fait chier d’être dans cet état ! Où est passée la Blake qui ne se laisse pas ébranler par qui que ce soit ? Qui tient tête à des criminels sans fléchir ? Qui a gagné le respect de ses semblables ? Elle s’est barrée ! Me voilà redevenue la p’tite Blake de trois ans, apeurée et pleurante dans son placard après que sa mère l’y a enfermée pour avoir cassé un verre pendant qu’elle se tapait un client. Je m’étais juré de ne plus être cette version de moi-même. Loupée.

La porte de la salle de bain est entre-ouverte, je lève le bras prête à me raser la tête. Enfin, prête… J'ai la mâchoire et la main qui tremblent, les yeux qui s’humidifient à cause des larmes qui montent... La peur me gagne et c’est en sentant une présence que je détourne le regard du miroir pour le poser sur une silhouette que je connais très bien.

Valeria.

Perdue dans mes souvenirs, dans mes pensées sombres, je n'ai pas entendu quelqu'un entrer chez moi. Il faut avouer que je n'attendais personne. Hormis la famille, seule Val’ a un double des clés. La raison ? Pour éviter de rester coincée à l’extérieur, j'avais la possibilité de me rendre chez mon p’tit rayon de soleil. Celle qui me donne le sourire rien qu’en la regardant. Celle pour qui je serais toujours là, peu importe l’heure. Jour et nuit. Valeria n’a aucune raison d’être là. Pourquoi m'en serais-je inquiétée ?

- Putain ! m'écriai-je avec une forte intonation, trahissant à la fois la surprise et la colère, tout en claquant la porte de la salle de bain au nez de la blondinette.

M’appuyant contre la porte, je finis par glisser pour m'asseoir au sol, les genoux contre ma poitrine, posant ma main sur ma tête. La tondeuse éteinte gît sur le sol. Je la fixe, m'insultant de tous les mots.

Pourquoi n’ai-je pas été plus prudente, bordel ?!

J’ai le palpitant qui s’affole. Je ne voulais pas qu’elle le sache, qu’elle l’apprenne et qu’elle s’inquiète. Je voulais la protéger. Une larme finit par s’aventurer sur ma joue. Fais chier ! En colère, je la chasse d’un revers de la main avant de prendre une profonde inspiration et de me relever. Pauvre Val', elle doit se demander ce qui se passe. Peut-être que je pourrais trouver une excuse bidon ? Bien sûr, Blake… après ta réaction… Je me tourne pour ouvrir doucement la porte, affichant un sourire un peu gêné sur mes lèvres.

- Excuse-moi, je ne m’attendais pas à recevoir de la visite. J’ai eu peur, c’est con, hein ?! lançai-je avec amusement avant de m’approcher d’elle pour lui faire un bisou sur la joue. Qu’est-ce que tu fais ici ? Tu veux boire quelque chose ? Je sais que t’es en trottinette et bon, ce n’est pas simple pour venir jusqu’ici.

Ouais, essayons de noyer le poisson, de lui changer les idées. Ce n’est pas comme si elle m’avait vue prête à me raser la tête et avoir un cuir chevelu moins dense qu’à l’accoutumée.

_________________
Poison mortel Epine pointue
La vie c'est pas un join, si tu me roules c'est moi qui te fumes
Revenir en haut Aller en bas
Valeria Myers

Valeria Myers
2173
The Red Feather (Camille ; elle)
La puissante Florence Pugh
chaussette (av.) _ magma (sign.) _ Wildheart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Andrea Hopkins // Thomas Fraser // Nyls Norwood // Gregory Sutterlee // Eli Hartley// Stefan Salomon // Charlie Sharp // Ezra Keller // Oonagh Fitzgerald

27 années qu'elle observe d'un regard mauvais, l'impression parfois d'être une vieille pie en mal d'expériences ou bien une jeune sotte qui a gâché le brillant avenir qui s'offrait à elle.

Cette seconde qui change tout.  24eb195039fdb73f9e81376b26c0396375eb8e7f

Brisé, même si elle refusera de l'admettre. Premier amour qui déménage du jour au lendemain et ne donne pas de nouvelles. Trahie et confuse, elle ne se laissera plus prendre au jeu de l'amour aussi facilement...
Même si Chayanne, son attachant voisin, occupe toutes ses pensées, bien malgré elle...

Cette seconde qui change tout.  D8c46cb38072b0d8ac82bfe60bfd1daf723c42d5

Bring your love, baby, I could bring my shame
Bring the drugs, baby, I could bring my pain
I got my heart right here
I got my scars right here



Partage son temps entre un job ponctuel à la boutique d'antiquités de Rebecca, sa tante adorée, contrainte agréable et le roller derby qu'elle pratique si souvent qu'elle peut maintenant affirmer que c'est une carrière à envisager sérieusement. Miss Météore , c’est comme ça qu’on l’appelle quand elle est sur la piste. Ou alors, on la siffle, mais attention aux représailles…

Cette seconde qui change tout.  08ea96c3ef672f613778278fe9d5d1be
Résidence grandiose dans le quartier ouest, la maison de cette chère tata qui lui a ordonné de venir vivre chez elle. Une baraque à la AHS dans la première saison, manoir modernisé dans lequel elle déteste foutre un pied.
Cette seconde qui change tout.  1099cfb670bd7b1fedf94d11c662c89885b6d960

» Fan des films des années 80, son préféré reste sans doute Beetlejuice
» Mâche un chewing-gum dès qu'elle le peut, ça l'aide à se concentrer
» Grande adepte du seconde main
» Adore les concours de shots
» Boxeuse infatigable, elle a volé les clés de la salle pour pouvoir s’entraîner la nuit
» Rêve de visiter l’Egypte
» Matérialiste, elle possède une bracelet bien garni, chaque breloque représentant un objet important dans sa vie
» Son pêché mignon? Les oursons en chocolat
» Très mauvaise perdante, surtout aux jeux de société
» Dès que résonne Sweet Dreams de Eurythmics, elle ne réponds plus de rien
» Possède une collection de places de cinéma
» Appelle sa mère tous les Dimanche soir, son père trois fois par jour
» A une peur inconsidérée des tortues

Cette seconde qui change tout.  3YfL

" Un dicton ressassé par sa tante remonta ainsi à la surface: On aime les hommes pour ce qu'ils font, les femmes pour ce qu'elles sont "


MES RPS EN COURS :

Azara _ 2
Kenny
Blake
Collin
Valyanne_3
Valyanne_4
Cheng Swee
Jeremy_4
✾ Rebecca_2 (soon)


LES CONVOS SMS :

Les Furies de Monterey
Jeremy
Cha'
Grace // Coco Chanel
Kenny
Collin
Rebecca
Eugène
Bella

Cette seconde qui change tout.  DQ19AQ83_o

Cette seconde qui change tout.  Vggoayr7_o

Here, my dear.

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t3520-c-etait-la-bonne-histoire-m https://basique.forumactif.com/t3571-rendez-vous-quelque-part-en https://basique.forumactif.com/t3576-val-myers#235801
MessageSujet: Re: Cette seconde qui change tout. Cette seconde qui change tout.  EmptyMer 17 Jan - 1:14#


Cette seconde qui change tout.

Cette seconde qui change tout.  Paysage-pittoresque-clôturée-ranch-au-lever-du-soleil

Valeria Myers &  @Blake Rivers Cette seconde qui change tout.  2112057220  


J’me sens difficilement chez moi, dans une maison.

Sans doute parce que je n’ai jamais connu ce sentiment, celui d’un foyer, réel, réconfortant et solide à souhait. Ma maison d’enfance? Un vrai cauchemar, quatre murs entre lesquels étaient enfermés des angoisses sans nom et une tension permanente qui grignotait chaque parcelle de bonne humeur. Un sordide lieu de vie, plongé dans l’obscurité, sans aucune chance de voir apparaître la moindre source de lumière.

Chez Tante Becca? Oui, c’est… grand, c’est le moins qu’on puisse dire. Majestueux, même. Manoir démesuré, aux longs couloirs, à la décoration baroque, antique et précieuse. Si spacieux que je n’ose consulter les factures d’électricité, fait tout le temps froid, dans cette baraque. C’est pas chaleureux de nature, c’est l’affection qu’on se porte mutuellement avec ma Tante qui rend le lieu si spécial à mes yeux. Ouais, je suis d’accord, j’ai une chambre de la taille d’un appartement, une salle de bain privée, un dressing et même un bureau où je ne m’installe jamais pour travailler, je ne suis pas du genre à faire du cinéma pour sauver les apparences. Oui, c’est… plus que confortable. Bien du monde rêverait d’échanger sa place avec la mienne. Mais rien n’y fait, ce n’est tout de même pas… mon foyer.

Ce qui s'apparenterait le plus à un “chez moi”, ce serait bien l’hôpital, au sein duquel j’ai passé plusieurs mois. Clouée au lit, j’ai eu le temps de réfléchir, putain. J’étais en tête à tête avec un silence assourdissant, à rendre fou la plus patiente des âmes que comporte ce monde. J’ai gueulé, aussi, en tout cas, d’après ce que m’ont dit les infirmières. Et ma voisine de chambrée. Je me suis prostrée dans une prostration dont je ne me pensais clairement pas capable, un jour. Je n’avais qu’une envie, en posant mon regard sur la fenêtre: fuir. M’envoler, partir sans jamais me retourner. Pourtant, c’est bien dans cette chambre que j’ai dormi, manger, vomi, crier de douleur, pleurer de chagrin profond… Elle est devenue le théâtre d’un quotidien bien dénigrant. Bien malgré moi.

Ou encore le gymnase où je pratique le roller derby et où, en parallèle, je passe le plus clair de mon temps. Franchir ces portes, jour après jour, est une putain de victoire sur la vie. Une foutue consécration que je savoure, un peu plus que la veille mais moins que le lendemain. Je suis non seulement valide, debout sur mes deux jambes, mais en plus, j’utilise ces dernières pour faire des ravages sur la piste. Plusieurs fois par semaine et trop peu à mon goût, j’enfile mon tee-shirt, je deviens Miss Meteore, je repousse mes limites, je me dépasse, je ne cesse de reculer la barrière du possible, du croyable. J’aime les résonances de cette salle, son étrange silence quand j’arrive la première aux entraînements et la ferveur qui explose les soirs de match.

Mais ma maison, ce sont mes proches. Mes amies.
Et Blake, bien évidemment. Ça ne sert à rien de faire la dure, de brandir un bouclier familier pour protéger mon coeur du reste du monde. Aimer, ou en tout cas le prouver, j’ai jamais sû trop faire, jamais été douée dans l’exercice.
Mais Blake, putain, je l’aime comme une tarée. Au-delà de la raison, du socialement convenable et du bien cloisonné. J’ai eu un coup de foudre pour elle, pour sa personnalité, pour ses promesses taiseuses et son regard de braise.
La force qui construit notre caractère peut se puiser au sein d'innombrables sources. Blake est l’une d’entre elle et j’ai su, au premier coup d'œil, j’ai tout de suite compris l’impact qu’elle aura pour l’éternité dans ma courte existence.
À ses côtés, j’ai toujours pu faire preuve de spontanéité. Je suis moi-même, sans limite, sans raison, sans frein et sans reproche.
C’est si… pur. Si puissant.

Et puis, la vulnérabilité à l’état pur.
Je surprends Blake dans une situation que je ne comprends pas. Jouant une scène muette que je n’arrive pas à décrypter.
Ou alors, tu t’es simplement voilée la face, ma petite. Miss Meteore, qui pensait être si pertinente, observatrice, qui pensait tout comprendre de la vie. Saisir chaque détail de chaque situation de chaque contexte.
T’es qu’une conne, Valeria Myers, tu le sais ça?!
Redescends de ton piédestal. Chute, une nouvelle fois.
C’est que tu en as l’habitude, depuis le temps.

La parole me revient, par je ne sais quel miracle, tandis que je réponds à ses vagues explications, incapable de détacher mon regard de son visage si expressif, qui pourrait presque parler à sa place:

Nan mais… Blake… T’es sérieuse, à parler de ma trottinette et d’un coup à boire…?

J’ai le souffle coupé, la gorge nouée, le ventre retourné. Putain, je croyais qu’entre nous, un pacte était signé.
Que jamais, jamais, jamais on n’oserait mener en bateau l’autre. Putain, on se l’était promis.
Pour la première fois depuis que nous sommes amies, j’ai peur. Peur de Blake? Non, pas vraiment. Plutôt peur de réaliser qu’après tant d’années de soutien, de bras sur l’épaule de l’autre, la situation a changé. Le cap s’est modifié.
Et qu’une supercherie s’occupe désormais de nous relier.
Longue inspiration. Poitrine qui se contracte. Pensées nauséeuses, inconfort à son paroxysme.
Puis, pour me sortir de cette torpeur, j’fais comme d’habitude. Je fonce, droit dans un mur, j’ignore les signes, les avertissements et les quand dira-t-on.
Je m’approche, je ne suis pas vraiment ralentie, au contraire, ma démarche est plutôt brusque. Je finis par doucement poser ma main sur l’épaule de ma meilleure amie, d’une partie de mon âme, peut presque sentir ce tourbillon de souffrance qui l’empoigne.
Et je finis par dire, des trémolos dans la voix:

Blake… Tu vas m’expliquer ce qu’il se passe. Qu’est ce que t’allait faire, là, hein…? Quelle dinguerie tu allais commettre, petite effrontée…?

Valeria Myers, tu vis constamment dans le déni mais tu le sais pertinemment. Tu poses des questions dont tu connais déjà les réponses.
Mais si la discussion doit se finir front contre front, à ce que nos deux caractères explosent…
Et bien… Qu’il en soit ainsi.


_________________


"Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. COME WATCH TV."
_ Morty Smith.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cette seconde qui change tout. Cette seconde qui change tout.  Empty#

Revenir en haut Aller en bas

Cette seconde qui change tout.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: Streets of the east :: The houses-