Partagez

« Aux portes d'une nouvelle ère. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gregory Sutterlee
Gregory Sutterlee
1355
The Red Feather (Camille ; elle)
Le surprenant Andrew Garfield
DiamondDust (av.) _ anaëlle (sign.) _ psyko ♥ (crackship) _ WildHeart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Thomas Fraser // Andrea Hopkins // Nyls Norwood // Valeria Myers // Eli Hartley // Stefan Salomon // Charlie Sharp // Christa Alcaraz // Oonagh Fitzgerald

37 ans, les années qui s'amassent et me font prendre conscience que le temps est un concept bien étrange...
Instabilité certaine dans ce domaine depuis toujours, qui aurait pu me prédire un sort aussi favorable? Heureux mari de Sofia, désormais Sutterlee ; ne réalisant pas ma chance, acceptant ce changement avec toute la maturité dont je dispose, tout l'amour que je suis capable d'offrir pour le restant de mes jours.

« Aux portes d'une nouvelle ère. » 4QCgsPV

The sunshine trapped in our hearts it could rise again
But im lost, crushed, cold and confused with no guiding light left inside
You were my guiding light


Écrivain publié, mon premier roman, Étoiles Invisibles, est un franc succès. L'écriture devenant petit à petit une carrière sérieusement envisageable, je reste fidèle au poste de gérant de la concession automobile familiale, un engagement dont je ne peux me défaire.

« Aux portes d'une nouvelle ère. » Cdbeba2849562d3c539e8eee442281d315cb9cbf
Vivant dans une maison dans le quartier est de la ville, comprenant trop de pièces pour l'homme seul que je suis. Alors, j'adopte bon nombre d'animaux, qui vivent et déambulent aisément dans cette bâtisse exubérante.
« Aux portes d'une nouvelle ère. » 40ce2609fe051f7e4203ef8b292f9553afe5943b

ECRIVEZ! Noircir du papier est idéal pour s'éclaircir l'esprit

→ Grand amateur de jeu de fléchettes, il excelle dans ce domaine
→ Avare bricoleur, il aime rénover toutes sortes d'objets
→ Il possède une collection privée d'ouvrages rares et précieux
→ Engagé pour la cause animale, il agit bénévolement pour le bien être de bêtes diverses
→ Après une chute douloureuse à vélo, il boîte légèrement
→ Véritable passion pour les sneakers qu'il collectionne frénétiquement
→ Ne sait pas siffler.

« Aux portes d'une nouvelle ère. » Tumblr_n0iwuoUix51so59pfo8_250

L'amitié est le doux parfum de la vie, qui enrichit nos jours de rires partagés, de confidences sincères et de présence réconfortante.


MES RPS EN COURS :

Le Quatuor
Soraya_5
Martha_2
Tony
Sofy_6
Sofy_7
Family and co
Babyshower


LES CONVOS SMS :

Tony
Soraya
Martha
David
Sofia


Here, my dear.

diamond member
https://basique.forumactif.com/t2507-gregory-sutterlee-o-chaque- https://basique.forumactif.com/t2523-quand-enfin-le-silence-m-en
MessageSujet: « Aux portes d'une nouvelle ère. » « Aux portes d'une nouvelle ère. » EmptyLun 23 Sep - 10:36#

« Aux portes d'une nouvelle ère. »
« Aux portes d'une nouvelle ère. » Tzgu « Aux portes d'une nouvelle ère. » Tumblr_mrbmo09WFz1r4bjajo1_500
ft. @Antonios Dimitriou Jr & Gregory Sutterlee 
Chez Tony ; Septembre 2024 ; Monterey. CA.

mise en page made in Psyko


Dans quelques jours, je vais me marier.

C’est si effrayant que je n’ose le dire à haute voix, je préfère l’écrire. Encore et encore, partout. Dans mon agenda professionnel, sur un brouillon débusqué dans ma pochette réservée à mon autre activité, celle de romancier, sur le mur des toilettes dans mon immense demeure. Je gribouille ces quatre mots afin qu’ils ne disparaissent pas, comme un gosse faisant un vœu silencieux et attendant sagement qu’il se réalise enfin.
Mais je connais mon destin, je sais ce qui m’attend. J’en suis quelque peu effrayé mais ça, il est hors de question de l’avouer à Sofia. Je suis heureux et il est hors de question de remettre en jeu l’avenir qui nous attend et que nous avons choisi, malgré les apparences. Je n’ai pas eu la corde au cou, l’épouser est une suite logique et l’épanouissement brutal de nos sentiments mutuels. Mais quand même… Une union est symbolique, surtout en liant la religion. La machine s’emballe, tout s'enclenche. Alors, j’écris. J’écris ces mots afin de les réaliser, de les ancrer dans mon sang, dans mon cœur, dans chacune de mes artères. Comme l’extension de cet incroyable sentiment que je ressens, j’ai besoin qu’il se réalise, de le lire, encore et encore, ne pouvant jamais me lasser de cette formidable sensation d’avoir accompli l’impossible.
Et je ne sais pas pourquoi, je ressens également l’irrépressible besoin de voir mon meilleur ami. Ce n’est pas la même relation que j’entretiens avec Martha, notre dynamique est plus masculine, je suis empli de fierté à l’égard d’un homme que je considère comme un véritable modèle. Je l’ai vu évoluer tandis que de mon côté, j’ai passé un nombre incalculable d’années à stagner, à me morfondre, à enchaîner les échecs. Maintenant que mon existence connaît un tournant sans pareil, j’ai besoin de son approbation. Aucune guerre d’égo n’est à prévoir, c’est plutôt la culpabilité de ne pas avoir provoqué notre rencontre physique après un certain nombre de messages qui me pousse à prendre les devants. C’est tout moi ça, passer de rien à l’excès sans sommation.
Moins d’une heure après que ma décision soit prise, je me retrouve à poser mon doigt sur la sonnette de la porte d’entrée de mon meilleur ami, espérant sincèrement qu’il soit chez lui. Gregory, tu aurais dû prévenir… Il doit sans doute être au travail, ou occupé à autre chose… C’était une mauvaise idée, de t’imposer de la sorte et…
Mais tandis que je découvre son visage, il devient impossible de faire machine arrière et je prends la parole, d’une voix bien incertaine:

Tony…? T’aurais un instant à m’accorder? Je sais, je suis venu sans prévenir mais ça fait plusieurs fois qu’on se loupe et ce que j’ai à t’annoncer est bien trop important, par message, je ne m’imaginais pas le… enfin…

Gregory, un peu de courage, un peu de contenance! Ce n’est quand même pas bien compliqué… Quatre mots, Greg, quatre mots que tu te répètes en boucle depuis des jours, que tu griffonnes partout où ton stylo peut se poser, quatre mots pour lesquels tu sembles béni, allez, rien de bien méchant, il suffit de les dire, de les souffler, c’est si facile…

Tony, je vais me marier. Dans trois jours.

Gregory, c’est ce qui s’appelle mettre les pieds dans le plat.
Mais après tout, existe-t-il de bonnes méthodes afin d’annoncer un changement aussi radical dans une vie?
Moi, le maître incontesté des mots, il semblerait que j’ai manqué de justesse, de finesse dans mes propos.
Pauvre de moi, il semblerait que je perde tous mes moyens…


_________________
...And falling from your grace
Tiptoe to your room, A starlight in the gloom
I only dream of you, And you never knew...
Revenir en haut Aller en bas

Antonios Dimitriou Jr
Antonios Dimitriou Jr
1706
Loredana (elle)
Theo James
.truelove (av) + alcara (signa) + faegifs/sebgifs (gifs) & crackships (me + noxel)
Arabella, Alban, Norah, Lola, Nathan, Cliodhna, Dario & Deirdre.

37 ans, né le 28 avril 1987, enfant de Monterey, il n'a quasiment jamais quitté les lieux.

« Aux portes d'une nouvelle ère. » 76ea14effce9f97b969f09bfe30cfdc8c0ad62bf


Divorcé depuis septembre 2022, le cœur brisé qui a besoin d'être réparé. Tout le monde a le droit à une seconde chance. Sa relation avec Sadie vient de prendre fin pourtant il a récemment renouer avec Victoire, une vieille amie, petite voisine qui ne l'a jamais abandonné.

« Aux portes d'une nouvelle ère. » 976e628ed190d17be54ae0214712d0e19b586120

And if the sun starts setting, the sky goes cold
Then if the clouds get heavy and start to fall
I really need somebody to call my own
I wanna be somebody to someone
Someone to you




Educateur spécialisé, a son bureau à l'hôpital de la ville mais n'y est pas souvent.

Occupe un appartement en ville dans le quartier centre avec son fils.


« Aux portes d'une nouvelle ère. » AqtVnw0V_o

RP en cours :
Greg- Ionas - Vic ♡

RP Terminés :
Miles- Victoire#03- Ismaël - Famille Dimitriou & Victoire- Victoire#02 - Madeleine- Victoire#01-Delia#04- Delia#02- Sadie#01 -Steffy - Amélia - Delia & Tina - Delia#01- Matt -Crémaillère- Sadie#02- Anya- TC Olympiades Sonic - Julian & Wyatt- Sadie#03

RP abandonnés :Joseph - Annie -
Sadie#04 -
James- Tina-Irini-Bal en famille- Alexis

Présente.

diamond member
https://basique.forumactif.com/t10428-i-promise-i-can-be-someone https://basique.forumactif.com/t10472-good-to-you-antonios
MessageSujet: Re: « Aux portes d'une nouvelle ère. » « Aux portes d'une nouvelle ère. » EmptyMer 2 Oct - 15:43#

« Aux portes d'une nouvelle ère. »
« Aux portes d'une nouvelle ère. » Tzgu « Aux portes d'une nouvelle ère. » Tumblr_mrbmo09WFz1r4bjajo1_500
ft. Antonios Dimitriou Jr &  @Gregory Sutterlee  
Chez Tony ; Septembre 2024 ; Monterey. CA.

mise en page made in Psyko


Il parait que de l'amour à l'amitié, il n'y a qu'un pas tout comme de l'amour à la haine, au final. Venant d'une famille soudée, Tony a cru bêtement pouvoir créer la sienne avec Delia, son amour de jeunesse. Si les sentiments qu'il a eu pour la mère de son fils ont été intenses, aujourd'hui c'est avec une toute autre jeune femme qu'il veut écrire un nouvel avenir. Victoire a pris une belle place dans le cœur de l'éducateur. Après l'échec de ses deux précédentes relations, il a envie de croire à quelque chose de sérieux et surtout de sincère. Le mois de septembre passe à une vitesse folle entre la rentrée et son travail, il n'a quasiment pas une minute à lui. Pourtant le directeur du foyer lui a accordé un jour de congé face aux nuits qu'il va passer avec les jeunes pendant les vacances de la Toussaint. Se donnant à fond pour son métier, il se rend de plus en plus compte que profiter de la vie c'est bien. Comme souvent, lorsqu'il est en congé, il s'apprêtait à s'octroyer une séance de sport sur l'une des machines de musculation que ses parents lui ont offert lors de son précédent anniversaire mais il fut coupé dans son élan par le bruit de la sonnette.

Qui pouvait bien lui rendre visite en plein après-midi ? Se dirigeant alors vers la porte, il ouvrit le judas pour voir qui se trouvait derrière sa porte. Il s'agit de son plus vieil ami, le connaissant depuis l'enfance, Gregory fait partie de ses rares amis qu'il a gardé après toutes ses années. Le fils Sutterle a toujours été fidèle et loyal. Leurs emplois du temps n'étant pas toujours très compatibles, rares sont les fois où ils ont l'occasion de se voir mais à en croire la mine nerveuse du brun, celui-ci a besoin d'une oreille à qui se confier. Ouvrant donc la porte, il afficha un sourire à son ami.

« Bien sûr, je t'en prie, entres. Je ne travaille pas aujourd'hui. » déclara-t-il, alors.

Il s'écarta ensuite pour le laisser entrer et lui fit une accolade amicale. Il se rappelait alors de leurs derniers échanges, de ses confidences sur une certaine Sofia. Visiblement son éditrice. Si bien sûr, il a acheté le livre qu'il a écrit, il n'a pas encore eu le temps ou plutôt pris le temps de le lire tout court. L'entrainant dans le salon, il remarqua tout de suite qu'il semblait ailleurs. Etait-ce sa prochaine paternité qui le met dans tous ces états ? S'apprêtant à le féliciter, il n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit. Voilà pourquoi, un mariage. Mais la question serait plutôt avec qui ? Martha ou la belle Sofia dont il n'avait fait que parler depuis ?

« Et ce n'est pas une bonne nouvelle ? Avec qui, Greg ? Tu sembles un peu perdu. Est-ce que je me trompe ? » demanda-t-il, inquiet.

Le regard relevé vers celui de son acolyte, il fronçait les sourcils. Sachant pertinemment que le mariage n'est pas quelque chose à prendre à la légère, il voulait surtout s'assurer de comment se sent, Gregory face à tout ça. Après tout, peut-être que ça a quelque chose à voir avec l'enfant qu'il s'apprête à avoir. Ayant lui-même grandit dans une famille chrétienne orthodoxe, ses parents l'ont toujours encouragé à se marier avant d'avoir des enfants. S'il s'est bel et bien marié avec Delia, il a divorcé et a cru que cela sonnerait la fin de ses relations avec son père et sa mère comme cela a pu l'être lorsque sa soeur ainée s'est marié avec une homme de confession différente. Ayant volontairement omis de dire toute la vérité sur la raison du divorce, il a gardé contact avec eux et ils sont toujours des grands parents gâteux avec Apollo.

_________________
The kingdom come, the rise, the fall, The setting sun above it all, I just wanna be somebody to you
someone to you
Revenir en haut Aller en bas

Gregory Sutterlee
Gregory Sutterlee
1355
The Red Feather (Camille ; elle)
Le surprenant Andrew Garfield
DiamondDust (av.) _ anaëlle (sign.) _ psyko ♥ (crackship) _ WildHeart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Thomas Fraser // Andrea Hopkins // Nyls Norwood // Valeria Myers // Eli Hartley // Stefan Salomon // Charlie Sharp // Christa Alcaraz // Oonagh Fitzgerald

37 ans, les années qui s'amassent et me font prendre conscience que le temps est un concept bien étrange...
Instabilité certaine dans ce domaine depuis toujours, qui aurait pu me prédire un sort aussi favorable? Heureux mari de Sofia, désormais Sutterlee ; ne réalisant pas ma chance, acceptant ce changement avec toute la maturité dont je dispose, tout l'amour que je suis capable d'offrir pour le restant de mes jours.

« Aux portes d'une nouvelle ère. » 4QCgsPV

The sunshine trapped in our hearts it could rise again
But im lost, crushed, cold and confused with no guiding light left inside
You were my guiding light


Écrivain publié, mon premier roman, Étoiles Invisibles, est un franc succès. L'écriture devenant petit à petit une carrière sérieusement envisageable, je reste fidèle au poste de gérant de la concession automobile familiale, un engagement dont je ne peux me défaire.

« Aux portes d'une nouvelle ère. » Cdbeba2849562d3c539e8eee442281d315cb9cbf
Vivant dans une maison dans le quartier est de la ville, comprenant trop de pièces pour l'homme seul que je suis. Alors, j'adopte bon nombre d'animaux, qui vivent et déambulent aisément dans cette bâtisse exubérante.
« Aux portes d'une nouvelle ère. » 40ce2609fe051f7e4203ef8b292f9553afe5943b

ECRIVEZ! Noircir du papier est idéal pour s'éclaircir l'esprit

→ Grand amateur de jeu de fléchettes, il excelle dans ce domaine
→ Avare bricoleur, il aime rénover toutes sortes d'objets
→ Il possède une collection privée d'ouvrages rares et précieux
→ Engagé pour la cause animale, il agit bénévolement pour le bien être de bêtes diverses
→ Après une chute douloureuse à vélo, il boîte légèrement
→ Véritable passion pour les sneakers qu'il collectionne frénétiquement
→ Ne sait pas siffler.

« Aux portes d'une nouvelle ère. » Tumblr_n0iwuoUix51so59pfo8_250

L'amitié est le doux parfum de la vie, qui enrichit nos jours de rires partagés, de confidences sincères et de présence réconfortante.


MES RPS EN COURS :

Le Quatuor
Soraya_5
Martha_2
Tony
Sofy_6
Sofy_7
Family and co
Babyshower


LES CONVOS SMS :

Tony
Soraya
Martha
David
Sofia


Here, my dear.

diamond member
https://basique.forumactif.com/t2507-gregory-sutterlee-o-chaque- https://basique.forumactif.com/t2523-quand-enfin-le-silence-m-en
MessageSujet: Re: « Aux portes d'une nouvelle ère. » « Aux portes d'une nouvelle ère. » EmptyJeu 21 Nov - 20:53#

« Aux portes d'une nouvelle ère. »
« Aux portes d'une nouvelle ère. » Tzgu « Aux portes d'une nouvelle ère. » Tumblr_mrbmo09WFz1r4bjajo1_500
ft. @Antonios Dimitriou Jr & Gregory Sutterlee 
Chez Tony ; Septembre 2024 ; Monterey. CA.

mise en page made in Psyko


C’est si étrange de réaliser à quel point l’être humain est capable de changer.

Lorsque je signale ma présence à Tony, un ami fidèle et de longue date, je ne suis plus tout à fait l’homme qu’il a connu. Enfant timide, adolescent renfermé, jeune adulte balbutiant en tentant de trouver ses marques, tel un agneau dans un monde peuplé de loups. Oui, c’est sans doute l’image qu’il a gardé de moi, qui me caractérise depuis toutes ces années. J’ai évolué, jusqu’à cette seconde précise où tout s’apprête à basculer, la pièce de mon avenir pourrait tomber du bon côté. Enfin. Je suis bien entendu fier de pouvoir narrer ces bonnes nouvelles à Tony mais également angoissé, sentiment que je tente de refouler, lui offrant un large sourire tandis que nos retrouvailles démarrent de la plus chaleureuse des manières:

Un fait rare pour être souligné, je me trompe. Viens là, que je te salue!

Une pareille démonstration tactile n’est pas dans mes habitudes mais je choisis de suivre mon instinct et de répondre à l’appel lancé par Tony. Mais rapidement, les faits sont énumérés par des lèvres qui s’entrouvrent, qui bougent et qui expliquent des évènements au sein desquels je me retrouve flottant, mon univers ayant exclu la gravité que le commun des mortels nomme: la raison. Mon ami me connaît bien, il souligne mon état désorganisé et je lui rétorque, surpris mais pas vexé pour autant:

Perdu… Quelque part… Oui? C’est… complexe à expliquer…

C’est le moins qu’on puisse dire! N’osant m’installer sur son canapé ou l’une des chaises entourant une table vide de tout objet, je trépigne, sur place, baisse le menton en direction du sol et tente de résumer ma trépignante et nouvelle vie:

Il s’agit de Sofia, mon éditrice, tu te souviens, je t’en avais parlé. Mon roman enfin publié, nous avons entrepris ensemble une tournée de dédicaces. Et un soir, à Seattle, nous avons… bref. Sofia est maintenant enceinte et ce n’est pas dans les traditions de sa famille de concevoir avant d’être unis devant Dieu. Voilà pourquoi nous nous marions si précipitamment. Et… je suis heureux, bien sûr! Mais…

Ouf, j’en ai le souffle coupé, j’ai narré mon histoire d’une traite! Mais un détail me chiffonne soudainement, et j’interromps mon récit pour revenir sur une question auquel je n’ai pas répondu et qui, de mon point de vue, n’a pas lieu d’être:

Attends… Tu pensais à qui, quand je te parlais de mariage…?

Ma question est légitime, mes sourcils se froncent tandis que j’attends une réponse de la part de mon meilleur ami, celui à qui je viens de dérouler un flot de nouvelles toutes plus étonnantes les unes que les autres.
Il est bien loin le temps de la tranquillité de mon existence, voir de son aspect morne…
Au jeu de celui qui se retrouve chahuté, il semblerait que je gagne le premier prix!


_________________
...And falling from your grace
Tiptoe to your room, A starlight in the gloom
I only dream of you, And you never knew...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Aux portes d'une nouvelle ère. » « Aux portes d'une nouvelle ère. » Empty#

Revenir en haut Aller en bas

« Aux portes d'une nouvelle ère. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basique :: Monterey, California :: Streets of the center :: The houses-