Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez

« Le Miracle de Noël. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gregory Sutterlee
Gregory Sutterlee
1355
The Red Feather (Camille ; elle)
Le surprenant Andrew Garfield
DiamondDust (av.) _ anaëlle (sign.) _ psyko ♥ (crackship) _ WildHeart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Thomas Fraser // Andrea Hopkins // Nyls Norwood // Valeria Myers // Eli Hartley // Stefan Salomon // Charlie Sharp // Christa Alcaraz // Oonagh Fitzgerald

37 ans, les années qui s'amassent et me font prendre conscience que le temps est un concept bien étrange...
Instabilité certaine dans ce domaine depuis toujours, qui aurait pu me prédire un sort aussi favorable? Heureux mari de Sofia, désormais Sutterlee ; ne réalisant pas ma chance, acceptant ce changement avec toute la maturité dont je dispose, tout l'amour que je suis capable d'offrir pour le restant de mes jours.

« Le Miracle de Noël. » 4QCgsPV

The sunshine trapped in our hearts it could rise again
But im lost, crushed, cold and confused with no guiding light left inside
You were my guiding light

Écrivain publié, mon premier roman, Étoiles Invisibles, est un franc succès. L'écriture devenant petit à petit une carrière sérieusement envisageable, je reste fidèle au poste de gérant de la concession automobile familiale, un engagement dont je ne peux me défaire.

« Le Miracle de Noël. » Cdbeba2849562d3c539e8eee442281d315cb9cbf
Vivant dans une maison dans le quartier est de la ville, comprenant trop de pièces pour l'homme seul que je suis. Alors, j'adopte bon nombre d'animaux, qui vivent et déambulent aisément dans cette bâtisse exubérante.
« Le Miracle de Noël. » 40ce2609fe051f7e4203ef8b292f9553afe5943b

ECRIVEZ! Noircir du papier est idéal pour s'éclaircir l'esprit

→ Grand amateur de jeu de fléchettes, il excelle dans ce domaine
→ Avare bricoleur, il aime rénover toutes sortes d'objets
→ Il possède une collection privée d'ouvrages rares et précieux
→ Engagé pour la cause animale, il agit bénévolement pour le bien être de bêtes diverses
→ Après une chute douloureuse à vélo, il boîte légèrement
→ Véritable passion pour les sneakers qu'il collectionne frénétiquement
→ Ne sait pas siffler.

« Le Miracle de Noël. » Tumblr_n0iwuoUix51so59pfo8_250

L'amitié est le doux parfum de la vie, qui enrichit nos jours de rires partagés, de confidences sincères et de présence réconfortante.

MES RPS EN COURS :

Le Quatuor
Soraya_5
Martha_2
Tony
Sofy_6
Sofy_7
Family and co
Babyshower

LES CONVOS SMS :

Tony
Soraya
Martha
David
Sofia

Here, my dear.

diamond member
https://basique.forumactif.com/t2507-gregory-sutterlee-o-chaque- https://basique.forumactif.com/t2523-quand-enfin-le-silence-m-en
MessageSujet: « Le Miracle de Noël. » « Le Miracle de Noël. » EmptyJeu 21 Nov - 20:45#

« Le Miracle de Noël. »
« Le Miracle de Noël. » 40e1b0a41f88cbd9f30b75c1bd94e2e8
ft. @Sofia Sutterlee & Gregory Sutterlee  eyesheart  
À l'ancien logement de Sofia ; Décembre 2024 ; Monterey. CA.

mise en page made in Psyko

J’avais oublié à quel point la célébration de Noël pouvait être si… festive.

Au sein du clan Sutterlee, ce jour est si… froid, enrobé de faux semblants, de traditions perpétuées dans le seul but d’en mettre plein la vue à des amis qui n’ont rien de sincères, à éblouir des regards envieux et des arrivistes de première catégorie. Une étoile installée par une des domestiques en haut d’un sapin insipide, des biscuits en forme de bonhommes de neige achetés dans une boutique du coin au lieu d’être cuisinés, des cadeaux offerts sans aucun bon sentiment. Tout sauf des preuves d’amour véritables, les cendres d’une faste époque où cette période de l’année était ma favorite. Je me souviens des festivités enchantées quand nous étions trois enfants Sutterlee réunis et bruyants, du silence et des pleurs qui ont remplacé les éclats de rire, quand Hailey a disparu. Pour autant, malgré la beauté et l’exactitude de mes souvenirs, je n’ai jamais réussi à retrouver cette magie d’autrefois, bafouée par une tristesse sans pareille et une célébration des fêtes de fin d’années parfois solitaires, presque jamais couvertes d’une joie sincère.

Mais cette année, tout est différent.

Car la femme que j’aime depuis si longtemps est désormais mienne, que son nom est Sutterlee mais que je suis plus intégré dans sa famille qu’elle ne sera jamais dans la mienne, que ma bien aimée porte notre enfant, notre mélange parfait, symbole de notre amour. Notre béatitude commune peut se lire sur le visage de Sofia ainsi que sur le mien, je prends un immense plaisir à découvrir les frères et sœurs de mon épouse, à faire leur connaissance, à construire des souvenirs, tous ensemble. Je me sens intégré, tellement à l’aise que je ne refuse pas les nombreuses propositions de mon beau-père de goûter à toutes les bouteilles présentes sur la table. Les mets délicieux de ma belle mère obtiennent les compliments qu’ils méritent et les rires, oui, ces éclats, emplissent la pièce, la gonfle d’amour, de bienveillance, d’une sérénité sans pareille.
Tout est si parfait. Je n’aurais jamais osé pareil réveillon.
Il semblerait que mon amour pour le vin refasse surface et c’est les joues rougies que je réalise que Sofia n’est plus à mes côtés. Cela fait si longtemps qu’elle m’a quitté? Je ne sais pas, je ne sais plus, refusant l’idée d’être impoli à détourner le regard durant une longue conversation avec Paloma, suivi d’un échange plutôt compliqué avec leur père. Complexe de par ma mauvaise compréhension de la langue, handicap que je tente de régler depuis des semaines grâce à une application mobile qui me permet de m’entraîner quotidiennement, mais entre vouloir et pouvoir, il n’y a pas toujours un pas. Souriant poliment, je m’excuse et quitte la table, à la recherche de Sofia.

Bon sang, où peut-elle être…?

Son ancienne maison, désormais occupée par ses parents et fief des Villaneuva pour célébrer la venue de Jésus au monde, selon les coutumes religieuses, n’étant pas si grande, je ne tarde pas à trouver mon épouse, dans la cuisine. Seule, isolée. Me tournant le dos. Profondément soulagé, ressentant l’agréable sensation que nos deux moitiés se retrouvent et qu’elles forment pressement un tout, comme il en a toujours dû être, je soupire de soulagement et confie à Sofia, d’un rire discret, ouvrant les deux boutons du haut de ma chemise:

Oh, ton père me racontait une anecdote, en Espagnol, j’ai ri mais j’espère que c’était amusant au moins et…

Ma femme qui continue de me tourner le dos, qui ne réagit pas à mon entrée en matière pourtant si enjouée.
Inquiet.
Oui, je vis un véritable ascenseur émotionnel et laisse ma panique prendre le dessus tandis que je la questionne, posant une main contre sa nuque, la caressant du bout des doigts:

Sofia, qu’est ce qu’il y a? Qu’est ce qu’il se passe…?!

Mon instinct ne me trompe jamais. Et là, il me hurle que quelque chose cloche.
Que tout va mal ou que nous sommes aux portes d’un bonheur déchu…

Revenir en haut Aller en bas

Sofia Sutterlee
Sofia Sutterlee
522
Psyko
Ana Lucía Domínguez
Wild Heart_♡ (ava) Psyko (crackship, gif profil) mandydy (gifs sign)
Siobhan, Delia, Sawyer, Shelby, Soraya, Adaline, Stan, Magdalena, Ezio, Nicole, Teddy

J’ai fêté mon trente septième anniversaire au premier jour de l’été soit, le 21 juin.

❝ Je nous imagine sous les draps après l'amour, à nous laisser aller aux confessions, à achever ce bonheur qui nous dépasse...
Et peut-être que tu trouves cela étrange, et peut-être que tu trouves cela ridicule, et peut-être que j'aime t'aimer d'une façon un peu bête, absurde, ringarde, mais je trouve dans cette anomalie de la pensée — un peu de paix ; nous imaginer, me rend heureuse ❞

Je suis mariée à Gregory depuis le 20 septembre 2024.
« Le Miracle de Noël. » GokJTmf

Je suis devenue éditrice littéraire il y a quelques années mais depuis que je vis à Monterey, j’ai démarré ma propre maison d’édition : Villanueva Editor. Son but est de donner une seconde chance aux romans que personne ne veut. Chez moi, rien ne se jette, tout se lit, tout se dévore…
À l’ouest de Monterey, charmante petite maison de banlieue où tout le monde connaît tout le monde.

« Le Miracle de Noël. » J4eb1pW

Rp en cours : {6/3}
Je suis indisponible

☼ w/Gregory ♡ #6
☼ w/Sofy ♡ #7 (x-mas baby)
☼ w/Les Supers Nanas #2
☼ w/Quatuor de l’enfer
☼ w/Rio #1
☼ w/Babyshower

Rp en attente :

☼ w/
☼ w/

Sofia est née en Espagne ☞ Elle est la 4ème d'une fratrie de 7 enfants ☞ Sofia est une amoureuse des livres depuis sa naissance ☞ Ses frères aînés se sont mariés jeunes ☞ Elle a quitté l'Espagne avec son frère il y a plus de deux ans ☞ Elle a fuit le mariage arrangé de sa famille tout comme son frère ☞ Ne fume pas ☞ N'a jamais pris de drogue ☞ Mais bois de temps en temps du vin, avec ses copines (Les supers Nanas) ☞ Sa famille est croyante, tout comme elle. ☞ Va à l'église le dimanche ☞ Pour elle, le mariage c'est sacré, mais avec la bonne personne ☞ A une ribambelle de neveux et nièces qu'elle adore ☞ Ne voulait pas d’enfant, jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte ☞ Son métier, c'est sa passion. Elle est éditrice ☞ Elle travaille plus qu'elle ne vit réellement ☞ Son passe-temps favoris, c'est lire des livres
« Le Miracle de Noël. » SOe58ov
☞ Elle rapporte du travail à la maison tous les soirs ☞ Le vendredi soir était exclusivement réservé à son ami, Grégory jusqu’à ce qu’elle ne soit plus capable de gérer ses sentiments. ☞ a été en possession d'un manuscrit qu'elle adore plus que tout mais ne connaissait pas l'auteur de cette ouvrage avant qu’elle ne découvre qu’il a été écrit par Gregory ☞ Ils ont collaborés ensemble sur le roman du jeune homme ☞ Elle déteste le café, ne boit que du thé. Chaud, glacé ça n'a pas d'importance ☞ En 2ème prénom, elle porte celui d'Abuela, sa grand mère : qui est Estrella ☞ Sofia attend bébé, prévu pour début janvier 2025

staff - to help you
MessageSujet: Re: « Le Miracle de Noël. » « Le Miracle de Noël. » EmptyDim 24 Nov - 7:33#

« Le Miracle de Noël. »
« Le Miracle de Noël. » C9BBfl5 « Le Miracle de Noël. » Ncayhmw
sapin ft. @Sofia Sutterlee & Gregory Sutterlee 
À l'ancien logement de Sofia ; 24 Décembre 2024 ; Monterey. CA.

Noël en famille, c’est ce qui nous rapproche les uns des autres et cette année, les festivités sont légèrement différentes. Elles respirent tout autant l’amour que les précédentes mais j’ai le bonheur et l’immense joie de compter parmi les nôtres, –Gregory, qui fait partie de la famille Villanueva. En devenant mon cher époux, légalement et non plus hypothétiquement, il a épousé ma famille au complet. Certains de mes frères et sœurs sont encore à Séville et ne comptent pas venir de sitôt mais il semblerait que ce soit dans leurs projets, d’ici un an ou deux. En ayant discuté avec eux en début de semaine, ils sont impatients de découvrir l’enfant à venir, qui ne doit pas pointer le bout de son nez avant deux semaines.

Mes parents sont aux petits soins pour moi, parfois un peu trop et je ne supporte pas cet étouffement maladif mais j’ai promis à Grégory de faire des efforts afin que maman puisse jouer son rôle sans les cris, ni les reproches. Je n’ai toujours pas oublié ses nombreuses réflexions quant à mon célibat et mon aversion à la maternité. Je reconnais que vu mon âge “avancé”, elle a réellement cru que je finirais comme toutes ses filles qui tardent à se marier et qui vivent seules pour le restant de leurs jours, sans mari, sans descendances. Sans me ménager, évidemment. Elle pensait également que je serais malheureuse de ne pas avoir d’enfant et que je le regretterai un jour, d’une manière ou d’une autre. J'étais loin de me douter que je finirais enceinte avant de me marier et que je précipiterais ce jour béni afin de ne pas lui rendre des comptes à elle et à papa! Mais il y a des choses qui n’ont pas besoin d’être dévoilées maintenant que le sujet du bébé est sur toutes les lèvres familiales. ça détourne l’attention sans me déranger. Quand ils pensent à lui, ils ne pensent pas à me poser des questions pour avoir tous les détails etc.

Je me suis réfugiée dans la cuisine, après avoir quitté Paloma, qui s’occupait de rajouter des petits fours au saumon dans les plats, sur la table de la salle à manger. Rio ne devrait plus tarder à nous rejoindre, à présent, et je ne me sens pas dans mon assiette. En fait, j’ai commencé à me sentir bizarre vendredi, après la babyshower. J’ai mis ça sur le compte de la fatigue de cette merveilleuse journée. De plus, j’ai passé toute l’avant midi de dimanche avec Rio pour son anniversaire et l’achat des derniers cadeaux de dernières minutes n’ont pas été une mince affaire. Je peux dire que c’était véritablement un sport olympique. J’ai quasiment dormi toute l’après-midi sur le sofa, les jambes surélevées. J’avais mal partout, dans le dos et dans le bas du ventre où quelques contractions dérangeantes ont fait leur apparition. Je dois me ménager, je le sais mais comment ralentir quand on est à l’approche des fêtes et que la famille vous en demande beaucoup trop ?

Je dois être encore épuisée, sans l’ombre d’un doute. J’ai été prise de contraction, très tôt ce matin. Il était environ cinq heures quand j’ai ressenti quelques douleurs mais ça a fini par se calmer au bout d’une demi-heure, par mon plus grand bonheur. Elles sont ensuite revenues en fin de matinée pendant que je préparais les amuses-bouches avec ma sœur, qui m’a demandé de ralentir et d’aller faire une petite sieste à l’étage, et pendant que Gregory s’occupait de revenir avec les cadeaux pour la famille. J’en ai encore eu quelques-unes, sans être trop dérangeantes, toute l’après-midi. J’ai eu quelques moments de répit alors, je mets vraiment ça sur mon attitude désinvolte. Peut-être suis-je en train de payer pour mon impertinence ? Dans la cuisine, je sens que mon état est en train d’évoluer. Une douleur vive m'électrise ; je la sens s’installer dans le bas de mes reins, me paralyse tandis que je pose ma main sur mon ventre qui durcit par la même occasion. J’inspire et expire doucement, en fermant les yeux. Je me concentre sur ce que je fais, alors je n’entends pas Grégory derrière moi, la première fois. Lorsque je sens ses doigts sur ma nuque, je rouvre les yeux, relève la tête et me retourne comme si de rien était. Lui souriant avec tendresse, je lui tends une bouteille de vin ;

« Si, tout va bien, cariño. Il manquait de vin »

Moi, je suis interdite d’alcool mais de l’autre côté, où la fête du réveillon bat son plein –je peux entendre les rires et les cris d’ici– les bouteilles se vident assez vite. Une chance que j’ai une cave à vin remplie jusqu’à ras-bord et dont je ne peux profiter pour le moment. Je caresse le bras de mon époux en passant devant lui. Pas la peine de s'inquiéter, tout va bien. J’ai hâte que les fêtes se terminent, pour que je puisse me reposer les derniers jours avant la naissance de notre petit cadeau de Dieu –comme j’aime si bien l’appeler…

« Alors, tu viens ? »

M’enquiers-je auprès de Grégory. La fête, c’est de l’autre côté !

LIFE
IS NOT
EASY

Revenir en haut Aller en bas

« Le Miracle de Noël. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1