-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Valeria.. } Mojito fraise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cheng Swee Chan

Cheng Swee Chan
92
Pan (elle)
Xiao Zhan
calypsie
s/o

32 ans, né le 27 février 1992 à Choa Chu Kang (Singapour).
Divorcé après quatre ans de mariage. Il n'était pas vraiment heureux, après tout. Il papillonne, s'imaginant des histoires qui n'en sont pas, et un bonheur qu'il mérite forcément.
Manhuajia sur la route du succès ; doubleur aux sourires dégoulinant de chance liquide. Cheng Swee veut s'échapper. Oublier la jolie canne qu'il serre dans sa main.
Il loue un appartement modeste dans lequel il ne peut s'enfermer trop longtemps sans risquer de se disputer avec les fantômes. Il y bosse, souvent, il a une pièce pleine de dessins et d'idées, mais chaque jour il se balade, il s'aère l'esprit et il retrouve du monde, qu'il aime tellement. (Quartier est)
Quotidienne.

new to the community
https://basique.forumactif.com/t10241-cheng-swee-la-chance-souri https://basique.forumactif.com/t10242-cheng-swee-new-horizons
MessageSujet: Valeria.. } Mojito fraise Valeria.. } Mojito fraise EmptyMer 17 Avr - 23:32#



|
mojito fraise ;
Valeria & Cheng Swee


— Un grand festif, un grand spécialiste de l’évènementiel qui connaît des déconvenues, ça fait beaucoup et ça peine le petit cœur. Cheng Swee se trouve un nouveau métier, une nouvelle profession, comme s’il avait fait des études longues et chiantes, ou passionnantes pour certains. Il est vrai qu’il s’est formé sur le tas. À Singapour, y’a plein de chouettes endroits qu’il ne retrouvera nulle part en Amérique. Y’a plein de choses qui sont pas les mêmes et il ne sait pas ce qu’il préfère (Singapour) parce qu’il a choisi l’endroit où il vit, qu’il n’est pas l’heure de se plaindre. Ici, il ressent une légèreté de l’âme, un poids qui s’enlève de sa poitrine et il respire un peu mieux.

Mais quand même. C’est frustrant.

Il organisait plusieurs fois par semaine des sorties dans des lieux insolites, des sorties qui tournent autour de la nourriture. Ici, la bouffe c’est pas pareil. Y’a plus de touristes pour s’émerveiller devant la devanture d’un restaurant vieux de dizaines d’années avec des gérants du même âge. Ici, il ne connaît rien, qui voudrait écouter ses contes, ses légendes ?

Ils ont tous annulé. Les uns après les autres. Et le sourire s’est effrité dans l’esprit car il demeurait sur le visage pour éviter de dévoiler la déception. Ils ont tant de choses à se dire ! Tant de potins à croquer ! Ils semblent déçus, Cheng Swee l’est encore plus. Il les salue d’un signe de la main, part le premier parce qu’il lui faut du temps d’arriver à l’arrêt de bus. Rentrer ? Hors de question. La planche du jour, il arrive pas à la terminer. C’est un cauchemar, il n’a pas la tête à ça. Il prend un bus direction le pays des enfants pas sages, il s’arrête quand il voit du monde, le chauffeur est compatissant, il voit que l’homme à du mal, on l’aide même pour sortir et c’est comme un coup de poignard. Personne à l’extérieur, il pousse la porte du bar, une odeur lui monte au nez, il sait pas s’il aime, s’il aime pas, mais ça penche plutôt pour la seconde proposition. Y’a peu d’âmes, le serveur le salue, et il répond d’un signe de tête car son regard accroche un autre, trois fois accroché auparavant, des souvenirs pas forcément jolis qui lui reviennent en tête.

Une soirée théâtre, comme aujourd’hui. Un after, pas comme aujourd’hui, et une invitée qu’on leur a vite présentée, il a pas retenu son prénom mais elle parlait avec Azara alors il a fermé sa gueule et ouvert sa bouche plus loin, loin de leurs oreilles. Il a rien dit sur la fille, mais il l’a regardée, un peu. Monsieur Chan était curieux, mais ne pas déranger. Se prendre un vent, une remarque acerbe, ça aurait achevé sa mauvaise humeur, à peine embellie par les âmes de la troupe. Y’a des jours sans, et il était en plein dedans.

Humeur pas meilleure, mais il ne peut l’ignorer éternellement. Elle semble seule, lui aussi, personne avec qui parler, ou alors elle attend quelqu’un et il se sera la douche froide. Pas la première fois. Il avance, le visage il affiche un sourire, mais bien moins ensoleillé que les autres jours. On y trouve même une touche de timidité, comme s’il ne savait pas s’il avait pris la bonne décision. « Salut, heu… ah. » Grimace qui en dit long sur la connerie qu’il regrette, parce qu’il la connaît sans la connaître, il a reconnu son visage mais son nom demeure mystère. « Je sais que Azara t’a présentée, mais je devais avoir des bouchons dans les oreilles parce que… je m’en souviens pas. » Et le rouge monte un peu aux joues, mais l’obscurité cache bien. Quel idiot ! « Pour me faire pardonner, je te paie un truc. Choisis. Les cocktails sont bons ? J’en veux un à la fraise ! ».

@Valeria Myers

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Valeria Myers

Valeria Myers
2173
The Red Feather (Camille ; elle)
La puissante Florence Pugh
chaussette (av.) _ magma (sign.) _ Wildheart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Andrea Hopkins // Thomas Fraser // Nyls Norwood // Gregory Sutterlee // Eli Hartley// Stefan Salomon // Charlie Sharp // Ezra Keller // Oonagh Fitzgerald

27 années qu'elle observe d'un regard mauvais, l'impression parfois d'être une vieille pie en mal d'expériences ou bien une jeune sotte qui a gâché le brillant avenir qui s'offrait à elle.

Valeria.. } Mojito fraise 24eb195039fdb73f9e81376b26c0396375eb8e7f

Brisé, même si elle refusera de l'admettre. Premier amour qui déménage du jour au lendemain et ne donne pas de nouvelles. Trahie et confuse, elle ne se laissera plus prendre au jeu de l'amour aussi facilement...
Même si Chayanne, son attachant voisin, occupe toutes ses pensées, bien malgré elle...

Valeria.. } Mojito fraise D8c46cb38072b0d8ac82bfe60bfd1daf723c42d5

Bring your love, baby, I could bring my shame
Bring the drugs, baby, I could bring my pain
I got my heart right here
I got my scars right here



Partage son temps entre un job ponctuel à la boutique d'antiquités de Rebecca, sa tante adorée, contrainte agréable et le roller derby qu'elle pratique si souvent qu'elle peut maintenant affirmer que c'est une carrière à envisager sérieusement. Miss Météore , c’est comme ça qu’on l’appelle quand elle est sur la piste. Ou alors, on la siffle, mais attention aux représailles…

Valeria.. } Mojito fraise 08ea96c3ef672f613778278fe9d5d1be
Résidence grandiose dans le quartier ouest, la maison de cette chère tata qui lui a ordonné de venir vivre chez elle. Une baraque à la AHS dans la première saison, manoir modernisé dans lequel elle déteste foutre un pied.
Valeria.. } Mojito fraise 1099cfb670bd7b1fedf94d11c662c89885b6d960

» Fan des films des années 80, son préféré reste sans doute Beetlejuice
» Mâche un chewing-gum dès qu'elle le peut, ça l'aide à se concentrer
» Grande adepte du seconde main
» Adore les concours de shots
» Boxeuse infatigable, elle a volé les clés de la salle pour pouvoir s’entraîner la nuit
» Rêve de visiter l’Egypte
» Matérialiste, elle possède une bracelet bien garni, chaque breloque représentant un objet important dans sa vie
» Son pêché mignon? Les oursons en chocolat
» Très mauvaise perdante, surtout aux jeux de société
» Dès que résonne Sweet Dreams de Eurythmics, elle ne réponds plus de rien
» Possède une collection de places de cinéma
» Appelle sa mère tous les Dimanche soir, son père trois fois par jour
» A une peur inconsidérée des tortues

Valeria.. } Mojito fraise 3YfL

" Un dicton ressassé par sa tante remonta ainsi à la surface: On aime les hommes pour ce qu'ils font, les femmes pour ce qu'elles sont "


MES RPS EN COURS :

Azara _ 2
Kenny
Blake
Collin
Valyanne_3
Valyanne_4
Cheng Swee
Jeremy_4
✾ Rebecca_2 (soon)


LES CONVOS SMS :

Les Furies de Monterey
Jeremy
Cha'
Grace // Coco Chanel
Kenny
Collin
Rebecca
Eugène
Bella

Valeria.. } Mojito fraise DQ19AQ83_o

Valeria.. } Mojito fraise Vggoayr7_o

Here, my dear.

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t3520-c-etait-la-bonne-histoire-m https://basique.forumactif.com/t3571-rendez-vous-quelque-part-en https://basique.forumactif.com/t3576-val-myers#235801
MessageSujet: Re: Valeria.. } Mojito fraise Valeria.. } Mojito fraise EmptyLun 6 Mai - 13:46#

Mojito Fraise.
Y’a toujours une bonne occasion pour boire un verre.
Ça, c’est mon dicton personnel, celui qui me caractérise et qui m’a sauvé la mise tellement de fois, dans le passé. Fêter chaque instant, comme si c’était le dernier. Comme si la vie ne méritait qu’une seule chose: être consumée aussi rapidement que possible. Mordre le fruit défendu autant de fois qu’il se présente, ne rien regretter, vivre intensément. Et respecter coûte que coûte ses principes bien outranciers.

Ce soir, je suis de sortie, une fois n’est pas coutume. Je suis censée retrouver Kenny, ça fait des lustres que nous ne nous sommes pas vus. J’sais pas vraiment si ça me manque, il me tape souvent sur le système, tout l'temps même. Ouais, Val’, sois un peu honnête envers toi-même, il t’exaspère, t’insupporte, te fais râler plus que nécessaire. Mais Kenny n’est pas n’importe qui, bien au contraire. Mon sauveur après un accident qui aurait pû être fatal, un allié de taille dans cette guerre qu’est une existence parfois morose. Une occasion de sourire, juste un peu, de me remonter le moral tandis que je broie du noir. Être boudeuse, ça, tout le monde sait que c’est un trait caractéristique de ma personnalité. Mais être aussi soucieuse, ça, non… Ce n’est pas normal. Cette inquiétude qui me ronge, j’ai besoin de la faire disparaître, juste quelques heures. Une parenthèse sociale qui me fera du bien… En tout cas, je l’espère.

Putain, mais qu’est ce que tu fous, Kenny, hein?! Une plombe que j’attends, aucune réponse à mes messages sur les réseaux sociaux ainsi que sa ligne personnelle. Mes appels restent sans réponse… Argh, l’agacement est à son paroxysme, vite, apportez-moi un vase que je puisse le jeter sur le sol! Que ces débris soient le reflet de mon impressionnante exaspération. J’hésite même à décamper de ce bar quand j’entends une voix, me poussant à tourner la tête, esquisser un pas de recul tant je suis surprise. Plissant des yeux, je réponds, méfiante, à un sombre inconnu:

Salut…?

Bon sang, Val’, fais un effort! Tenter d’être sociable est si insurmontable que cela? Après tout, la politesse, ce n’est pas une option. J’écoute donc ce qu’il à me dire, penchant la tête sur le côté, le regard perçant. Donc, apparemment, on se connaît... Première nouvelle. À sa proposition, j’hausse si haut les sourcils qu’ils se retrouvent quasiment bloqués dans cette position grotesque et ajoute, d’une voix enrouée:

À la fraise…? Euh… Ok. Ouais, allez, vendu pour un mojito fraise.

Jamais goûté à cette variante de mon cocktail préféré mais leçon numéro un: s’attendre à l’inattendu, n’est ce pas? Tout en prenant place sur un haut tabouret, je lui dis, un peu plus détendue à l’idée de consommer de l’alcool:

Au fait, je m’appelle Valeria. Appelle-moi Val, tout le monde m’appelle Val’.

Et voilà, paraît-il qu’en se présentant, la glace est brisée.
Sauf que moi, son prénom, je ne m’en souviens pas, putain…

@Cheng Swee Chan  Valeria.. } Mojito fraise 3620215017  ∙ code par alcara

_________________


"Nobody exists on purpose. Nobody belongs anywhere. We're all going to die. COME WATCH TV."
_ Morty Smith.


Revenir en haut Aller en bas

Valeria.. } Mojito fraise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: Streets of the center-