Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

Retrouvailles nocturnes | Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Teresa Vidal

Teresa Vidal
56
Fleya (elle)
Tashi Rodriguez
@fassylovergallery
Wolfgang Clarke & Yoon-Seo Kang

29 ans depuis le 23 février.
Pansexuelle, ouverte aux rencontres
♡ Une attirance qui la suit depuis le lycée pour un bad boy nommé Maëlan
Serveuse à temps plein au Diesel & Dust

Dort dans son van ~
JaysonMaëlanCreed OonaghAdamAlaska
Retrouvailles nocturnes | Adam 8ygi

Présente et inspirée ~

new to the community
https://basique.forumactif.com/t9610-c-est-oui-ou-bien-c-est-non https://basique.forumactif.com/t9655-t-as-pris-le-temps-de-venir
MessageSujet: Retrouvailles nocturnes | Adam Retrouvailles nocturnes | Adam EmptyJeu 28 Mar 2024 - 11:43#


Retrouvailles nocturnes

au Diesel & Dust, avril 2024 ft. @Adam Miller
Éreintante cette soirée. Elle n'en finissait plus ! La serveuse a tout donné pour tenir le rythme jusqu'au bout de son service, qui se termine à deux heures du matin. La brune a pourtant le sourire aux lèvres : ce qui est rare. Ce soir, elle a la visite d'un de ses rares amis. Ami est vraiment le mot ? C'est un médecin qu'elle connaît bien. Qui a pris soin de sa mère, qui a compris à quel point sa vie était difficile et qui n'a pourtant jamais tenté de la détourner du chemin qu'elle avait choisi de suivre. Un type bien. Ils n'ont jamais beaucoup parlé mais après être sorti de prison, elle a eu envie d'aller le voir. De lui dire que tout va bien. Bien sûr, c'est pas simple d'atterrir au bon moment dans le bureau du chef du service des soins intensifs. Alors elle a pu au moins laisser à l'accueil un mot à son attention, lui disant où elle travaillait maintenant et qu'il était le bienvenue pour discuter autour d'un verre.

Et au bar, elle l'a aperçu. Elle a pu le servir alors qu'il était déjà bien tard. Avec la musique assourdissante, elle a pu lui dire l'heure à laquelle elle terminait. Cela fait du bien de revoir un visage amical et familier. En passant au vestiaire, elle retire son uniforme pour remettre sa tenue de ville, passant un peu d'eau sur son visage et tente vainement de recoiffer ses boucles en se regardant dans le miroir. A-t-elle changé depuis qu'il l'a vu, cinq ans en arrière ? Bien sûr qu'elle n'est pas fière d'avoir fini en prison si longtemps. Mais elle tente de remettre sa vie sur la bonne voie et compte bien lui prouver toute sa bonne volonté ce soir. Elle sort enfin et lui fait un petit signe pour qu'il se rejoigne dehors. Teresa a l'impression d'être de nouveau une adolescente quand elle se retrouve devant le médecin. Il n'a pas changé. Elle fait un petit signe de la tête, l'observant de ses grands yeux noirs avant de prendre la parole sans perdre son sourire. «  Ça fait du bien de vous revoir, doc. »

Ils en ont du temps à rattraper ! A vrai dire, elle n'était même pas sûre qu'il viendrait. Donc le voir ici et aussi tard, voilà qui vient effacer tous ses doutes. Il se souciait toujours d'elle, même après toutes ses années. « On peut marcher ? J'ai besoin de m'aérer un peu…  » Propose-t-elle, un peu hésitante, espérant que cela conviendra à son aîné. Le fond de l'air est frais mais il n'y a pas de pluie prévue cette nuit. Le parc autour du Diesel & Dust est éclairé par des lampadaires. La vie nocturne est active chez les motards, ils ne sont donc pas plongés dans la nuit. Elle fait quelques pas, silencieuse, regardant ses bottines usées. Par où commencer ? Elle n'a jamais été bavarde, c'est pas nouveau. Il doit avoir tellement de questions. Elle espère pouvoir lui répondre et le rassurer. Même si sa nouvelle vie est loin d'être encore parfaite…
Revenir en haut Aller en bas
Adam Miller

Adam Miller
37
Émilie - they/them
Oscar Isaac
chubby-dumpling-project (avatar) (gifs)
Justus Hampton (justin bieber)

46 ans, né le 1er avril.
divorcé depuis quinze ans, célibataire
médecin, chef du service de soins intensifs
appartement à l'est de la ville
Retrouvailles nocturnes | Adam Tumblr_pk1yobpImL1qdb6ybo7_400

5 jours sur 7

new to the community
https://basique.forumactif.com/t10025-adam-miller-sound-of-silen
MessageSujet: Re: Retrouvailles nocturnes | Adam Retrouvailles nocturnes | Adam EmptyJeu 28 Mar 2024 - 12:56#


Retrouvailles nocturnes

au Diesel & Dust, avril 2024 ft. @Teresa Vidal
Quand il aperçoit Teresa, il se redresse et abandonne quelques billets pour payer son verre et la rejoindre dehors. Un visage connu, un visage bien trop connu qui avait néanmoins disparu de la surface de la terre à un moment donné. Les raisons peuvent être nombreuses mais quelque chose lui disait que la raison de Teresa n’était pas une victoire au loto. « Ça fait du bien de vous revoir, doc. » Son sourire répond en miroir au sien. Il est toujours ravi de recroiser le chemin des personnes qui ont croisé sa route à un moment donné ou un autre. Teresa avait un statut particulier à ses yeux. Elle était cette candeur abimée qu’il avait envie de restaurer et de soigner. « Plaisir partagé », réplique-t-il en lui décochant un clin d’œil complice et sincère. « On peut marcher ? J’ai besoin de m’aérer un peu... » Acquiescement d’un signe de tête et il plonge les mains dans les poches de sa veste. « Tout ce que tu voudras, je passe mes journées enfermées entre quatre murs, alors prendre l’air, ça ressemble à une bonne idée », dit-il sans perdre son sourire et les voilà qu’ils prennent la direction du parc qui entoure le Diesel & Dust. Le silence les accompagne. Le silence n’a jamais été un problème pour Adam et il sait que la demoiselle peut être muette, silencieuse, réservée quand il est question d’elle comme sujet principal.

Néanmoins, après quelques minutes, Adam finit par prendre la parole. « Et donc ? », il tourne la tête vers elle, « quelles sont les nouvelles ? ça fait quand même pas mal de temps que je n’avais pas croisé ton chemin. Qu’est-ce que tu es devenue ? », qu’il ajoute avec curiosité.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Vidal

Teresa Vidal
56
Fleya (elle)
Tashi Rodriguez
@fassylovergallery
Wolfgang Clarke & Yoon-Seo Kang

29 ans depuis le 23 février.
Pansexuelle, ouverte aux rencontres
♡ Une attirance qui la suit depuis le lycée pour un bad boy nommé Maëlan
Serveuse à temps plein au Diesel & Dust

Dort dans son van ~
JaysonMaëlanCreed OonaghAdamAlaska
Retrouvailles nocturnes | Adam 8ygi

Présente et inspirée ~

new to the community
https://basique.forumactif.com/t9610-c-est-oui-ou-bien-c-est-non https://basique.forumactif.com/t9655-t-as-pris-le-temps-de-venir
MessageSujet: Re: Retrouvailles nocturnes | Adam Retrouvailles nocturnes | Adam EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:02#


Retrouvailles nocturnes

au Diesel & Dust, avril 2024 ft. @Adam Miller
Ce sourire rassurant lui avait manqué. Docteur Miller, comme elle l'a toujours appelé, était bien là devant elle au beau milieu de la nuit, quittant le Diesel & Dust pour une promenade nocturne. Il la tutoie quand elle n'ose pas le faire et accepte, soulignant qu'il a lui aussi été enfermé entre quatre murs toute la journée. Rien que de repenser à cet endroit immaculé, sentant les produits chimiques, Tessa ne put s'empêcher de faire une petite grimace. C'était loin d'être son endroit préféré. Recroiser son protecteur était souvent la seule perspective à laquelle elle s'accrochait quand elle y mettait les pieds. Ils font quelques pas sur le chemin qui les éloigne de l'ambiance festive du Night Club, la musique n'étant plus qu'un bruit de fond de plus en plus sourd et le silence reste entre eux, jusqu'à ce que son invité ne vienne le briser.

Les nouvelles ? Teresa continue de marcher, relevant la tête, humant l'air extérieur qui l'aide à remettre les pieds sur terre après cette soirée à courir dans tous les sens. Elle cherche des étoiles en vain. Mais il va bien falloir qu'elle réponde. « J'aurais voulu repasser plus tôt vous en donnez. Mais j'étais… retenue. » Elle dit alors avec un petit sourire énigmatique. Voilà une manière bien édulcoré de parler de sa situation, mais la jeune femme est ravie. Elle se retourne alors, attend qu'il la rejoigne pour continuer de marcher à ses côtés, les mains dans les poches de sa doudoune rose. « Voilà ce que je deviens, doc. J'ai un travail honnête. Le patron est exigeant mais il paie les heures supplémentaires. Je finis tard mais je commence tard aussi en fin d'après-midi donc ça ne me dérange pas. »

Sous-entendu, esquive. La spécialité de Teresa pour ne pas parler des sujets qui fâchent. Jamais elle n'a avoué ouvertement qu'elle se prostituait. Elle a toujours nié en bloc quand il a cru le comprendre, après son séjour à l'hôpital où elle était couverte de blessures d'un "client". Devant le doc, elle a maintenant que c'était son petit ami de l'époque. Et prendre le risque qu'il en parle ? Non, même s'il lui inspire confiance, l'adolescente de ce temps-là ne pouvait pas prendre le risque de ne plus vivre avec sa mère. C'était son seul point d'attache au milieu de cet océan de galère. « Oh ! J'ai pu repassé mon diplôme de fin d'étude. Et je l'ai eu avec mention cette fois. » Car elle l'a raté quand elle avait 18 ans et cela l'a toujours chagriné. En prison, elle a pu reprendre des cours et le passer en compagnie d'Oonagh qui se relançait dans de nouvelles études. « On peut même dire que j'ai quelques amis sur qui compter. » Ajoute-t-elle en repensant à son ancienne camarade de classe. A d'autres qui croisent son chemin et laisse une marque en tendant une main dans sa direction.

Est-ce que Tessa va réussir longtemps à tourner autour du pot ? Une autre nouvelle importante qu'elle voulait lui partager. Comme elle était en prison à ce moment-là, elle n'avait pas pensé à lui envoyer un mot pour lui annoncer. « Oh et ma mère est décédée il y a quelques années. Je n'ai plus à me préoccuper que de moi… » Elle explique un peu tristement en arrêtant de marcher pour se tourner vers son interlocuteur, pour scruter son regard. Y a-t-il toujours de la compassion pour elle ? Pour le décès de sa mère alcoolique qui la maltraitait en la forçant à trouver tous les moyens de gagner de l'argent pour payer son poison ? Elle n'aime pas parler aussi longtemps, même si elle sait qu'elle est là pour ça. « Et vous doc ? Des nouvelles ? » Le visage parsemé de tâches de rousseurs est tourné vers lui, attentif. Dans l'exercice de ne pas aimer parler de soi-même, ils étaient deux.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Miller

Adam Miller
37
Émilie - they/them
Oscar Isaac
chubby-dumpling-project (avatar) (gifs)
Justus Hampton (justin bieber)

46 ans, né le 1er avril.
divorcé depuis quinze ans, célibataire
médecin, chef du service de soins intensifs
appartement à l'est de la ville
Retrouvailles nocturnes | Adam Tumblr_pk1yobpImL1qdb6ybo7_400

5 jours sur 7

new to the community
https://basique.forumactif.com/t10025-adam-miller-sound-of-silen
MessageSujet: Re: Retrouvailles nocturnes | Adam Retrouvailles nocturnes | Adam EmptyJeu 28 Mar 2024 - 14:41#


Retrouvailles nocturnes

au Diesel & Dust, avril 2024 ft. @Teresa Vidal
« J'aurais voulu repasser plus tôt vous en donnez. Mais j'étais… retenue. » « Tu ne me dois rien, t’as tous les droits de pas donner de nouvelles », réplique-t-il avec un fin sourire aux lèvres. Il parle comme un père qui essaie de ne pas s’offusquer de ne pas avoir de nouvelles alors que dans le fond, il y avait pensé … de temps en temps. Il s’était demandé ce qu’elle était devenue, si elle était en sécurité, si tout allait bien pour lui, et les pensées disparaissent pour revenir un peu plus tard. C’est toujours la même chose. « Voilà ce que je deviens, doc. J’ai un travail honnête. Le patron est exigeant mais il paie les heures supplémentaires. Je finis tard mais je commence tard aussi en fin d’après-midi donc ça ne me dérange pas. » « Un oiseau de nuit », lâche-t-il sans le moindre jugement. Il connaît. Il enchaîne les gardes au point de ne pas voir la lumière du jour pendant des jours. « C’est pas mal comme endroit … », ajoute-t-il avec sincérité. Après tout, il y avait passé quelques heures en attendant la fin de son service. Sa bière avait été bien servie.

« Oh ! J’ai pu repasser mon diplôme de fin d’étude. Et je l’ai eu avec mention cette fois. » Son regard se pose sur elle et il écarquille les yeux, épaté et enthousiaste. Un sourire attendri, il laisse échapper un sifflement impressionné. « Regardez-moi ça, un vrai petit génie ! Félicitations ! » et il la bouscule doucement en venant heurter son épaule contre la sienne, sans détacher son regard d’elle. « On peut même dire que j’ai quelques amis sur qui compter. » Son sourire s’étire, rassuré et ravi de voir qu’elle avait l’air en forme et surtout qu’elle avait l’air de mener sa vie à la baguette. Avoir la maîtrise de cette dernière, du moins, c’est ce qu’il pensait et c’est ce qu’elle laissait paraître. « Oh et ma mère est décédée il y a quelques années. Je n'ai plus à me préoccuper que de moi… » Un hochement de tête. « Se préoccuper de ce qui compte et ce qui est le plus important ; en soi, une bonne nouvelle, non ? » Cruauté de présenter les choses ainsi mais il se le permettait.

« Et vous doc ? Des nouvelles ? » « Des nouvelles ? De moi ? Oh tu sais, passé quarante ans, on n’a plus vraiment de nouveauté dans sa vie privée ou dans sa vie professionnelle d’ailleurs … », il hausse les épaules avec une certaine nonchalance. « Je suis à deux doigts de devenir le colocataire du chat du quartier … un chat de gouttière qui squatte toujours dans le quartier. Ouais, je me suis même mis à lui acheter de quoi manger … je crois que ça commence comme ça et qu’on finit par être le fou aux chats, non ? » Un éclat de rire … mais ça se rapproche de la vérité.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Vidal

Teresa Vidal
56
Fleya (elle)
Tashi Rodriguez
@fassylovergallery
Wolfgang Clarke & Yoon-Seo Kang

29 ans depuis le 23 février.
Pansexuelle, ouverte aux rencontres
♡ Une attirance qui la suit depuis le lycée pour un bad boy nommé Maëlan
Serveuse à temps plein au Diesel & Dust

Dort dans son van ~
JaysonMaëlanCreed OonaghAdamAlaska
Retrouvailles nocturnes | Adam 8ygi

Présente et inspirée ~

new to the community
https://basique.forumactif.com/t9610-c-est-oui-ou-bien-c-est-non https://basique.forumactif.com/t9655-t-as-pris-le-temps-de-venir
MessageSujet: Re: Retrouvailles nocturnes | Adam Retrouvailles nocturnes | Adam EmptyJeu 28 Mar 2024 - 15:28#


Retrouvailles nocturnes

au Diesel & Dust, avril 2024 ft. @Adam Miller
Sa gentillesse la touche. Elle ne lui doit rien ? C'est vrai. Mais juste cette attention à son égard, pour Teresa, c'est beaucoup. Ce n'est pas qu'elle n'a pas voulu. C'est qu'elle n'a pas pu surtout. La brune baisse ses yeux de chat, cachant sa honte dans la pénombre, découvrant un joli terme pour parler de son attrait pour la vie nocturne. Ça lui plairait bien d'être un oiseau. Elle a même le droit à des félicitations pour son diplôme qui la fait sourire. Elle a toujours aimé son enthousiasme. Elle préfère faire un compte rendu positif de sa vie pour le moment. Puis parle du décès de sa mère et son absence de compassion ne la blesse pas. Sa mère n'était pas quelqu'un de bien, elle le savait. Mais elle l'aimait malgré tout. « Oui, je suis un peu plus libre à présent. » Elle souligne dignement, tentant de lui retourner sa question.

Son discours vient piquer sa curiosité. N'y aurait-il vraiment plus rien à dire passer un certain âge ? Elle ne l'interrompt pas, écoutant son histoire de chat en clignant des yeux plusieurs fois sous la surprise et son air résigné et rieur à la fois. « C'est mignon les chats… » Est-il vraiment inquiet sur son avenir ? Sur sa solitude ? Même s'il garde un ton désinvolte, la brune le devine au-delà des mots. « Ca ne donne pas envie de vieillir on dirait. » Mais le pragmatisme de Tessa refait surface. Avec cette fausse froideur. Quand elle veut être compatissante, elle n'arrive pas à le transmettre, trop peu familière de la manière de relationner. « Vous avez pensé à lui donner un nom à ce chat ? » Elle demande alors, tentant de rester sur le même ton léger que lui. Ce qu'elle aimerait avoir ce genre de préoccupation.

La balade continue et elle tente de relancer la conversation. Même si le silence de la nuit est plaisant, maintenant qu'ils se sont assez éloignés de son lieu de travail. « Je suis sure que vous allez faire de belles rencontres et que ce chat ne sera pas le seul à embellir votre vie, doc. Vous êtes quelqu'un de bien. Ne perdez pas espoir. » Un peu d'espoir. Voilà ce qu'elle peut lui dire, en espérant que cette pensée positive se concrétise. Mais Tessa sent son coeur se serrer. A quoi bon lui cacher ? Est-ce qu'elle peut partager un peu de son fardeau avec lui ? « En fait, j'aurais voulu vous reparler plus tôt. Mais j'ai passé ses cinq dernières années en prison. » Est-ce que ce silence va se poursuivre ? Se doute-t-il de ce qui l'a emmené jusque-là ? « Je suis sortie le mois dernier, c'est là-bas que j'ai pu repasser mon diplôme. Y'a pas que du négatif… à cette expérience. » Elle n'ose pas le regarder dans les yeux cette fois. Est-ce que ça changera son enthousiasme à son égard ? Créer un peu plus d'inquiétude à son sujet avec cette ombre au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Miller

Adam Miller
37
Émilie - they/them
Oscar Isaac
chubby-dumpling-project (avatar) (gifs)
Justus Hampton (justin bieber)

46 ans, né le 1er avril.
divorcé depuis quinze ans, célibataire
médecin, chef du service de soins intensifs
appartement à l'est de la ville
Retrouvailles nocturnes | Adam Tumblr_pk1yobpImL1qdb6ybo7_400

5 jours sur 7

new to the community
https://basique.forumactif.com/t10025-adam-miller-sound-of-silen
MessageSujet: Re: Retrouvailles nocturnes | Adam Retrouvailles nocturnes | Adam EmptyJeu 28 Mar 2024 - 20:33#


Retrouvailles nocturnes

au Diesel & Dust, avril 2024 ft. @Teresa Vidal
« C'est mignon les chats… » « Très mignon », réplique-t-il aussitôt sans perdre son sourire. « Ca ne donne pas envie de vieillir on dirait. Vous avez pensé à lui donner un nom à ce chat ? » Il plisse les yeux et essaie d’y penser, d’y repenser. Avait-il pensé à lui donner un nom ? Oui, il y avait pensé. Il l’avait appelé « le chat » puis « toi ». Un sourire appuyé apparaît sur ses lèvres à cette pensée. « Pas encore mais je vais finir par y réfléchir … il ne peut pas rester « le chat » toute sa vie … » dit-il d’une voix rieuse. « Je suis sure que vous allez faire de belles rencontres et que ce chat ne sera pas le seul à embellir votre vie, doc. Vous êtes quelqu'un de bien. Ne perdez pas espoir. » « Hé ! Qui a dit que je suis en train de perdre espoir ? » lâche-t-il sur un faux ton offusqué … faux car on peut entendre un rire au fond de sa voix. « Je suis très bien avec ce futur colocataire … » ajoute-t-il en reposant son regard droit devant lui tout en continuant leur chemin.

« En fait, j'aurais voulu vous reparler plus tôt. Mais j'ai passé ses cinq dernières années en prison. » La nouvelle le surprend mais il ne saute pas au plafond. Il fronce les sourcils et tourne la tête vers elle en arquant un sourcil. Cinq années passées en prison. C’était donc la prison qui expliquait ces années d’absence. Elle était néanmoins libre. Une bonne chose, non ? « Je suis sortie le mois dernier, c’est là-bas que j’ai pu repasser mon diplôme. Y’a pas que du négatif … à cette expérience. » « Woh ! Tu as de quoi être fière Teresa. Vraiment fière. » Il acquiesce. « Je sais qu’elles ne sont pas nombreuses les personnes qui parviennent à sortir de prison avec un diplôme en poche et un boulot …. » Il lui donne un petit coup de coude pour attirer son attention et capturer son regard, un large sourire aux lèvres.

« Moi, je suis fière de toi … » ajoute-t-il avec la plus grande sincérité.




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Vidal

Teresa Vidal
56
Fleya (elle)
Tashi Rodriguez
@fassylovergallery
Wolfgang Clarke & Yoon-Seo Kang

29 ans depuis le 23 février.
Pansexuelle, ouverte aux rencontres
♡ Une attirance qui la suit depuis le lycée pour un bad boy nommé Maëlan
Serveuse à temps plein au Diesel & Dust

Dort dans son van ~
JaysonMaëlanCreed OonaghAdamAlaska
Retrouvailles nocturnes | Adam 8ygi

Présente et inspirée ~

new to the community
https://basique.forumactif.com/t9610-c-est-oui-ou-bien-c-est-non https://basique.forumactif.com/t9655-t-as-pris-le-temps-de-venir
MessageSujet: Re: Retrouvailles nocturnes | Adam Retrouvailles nocturnes | Adam EmptyJeu 4 Avr 2024 - 11:00#


Retrouvailles nocturnes

au Diesel & Dust, avril 2024 ft. @Adam Miller
Cela faisait bien longtemps que Teresa n'avait pas eu une discussion avec quelqu'un, aussi franche et naturelle. La suggestion de donner un nom à ce chat semble faire réfléchir le docteur et cela la fait sourire. Il lui réplique que tout va bien alors la jeune femme acquiesce, se disant qu'elle se mêle de ce qui ne la regarde pas. Il dit être très bien alors Tessa décide de lui faire confiance. « Tant mieux alors doc. » Puis elle se lance, parle de sa longue période de captivité. De ce qu'elle en a fait surtout, espérant ne pas être confrontée à un avis trop négatif. A des questions trop gênantes. Voilà pourquoi elle n'en parle à personne et préfère rester dans son coin : se justifier, c'est pas son truc.

Alors quand il lui fait part de sa fierté, la brune est un peu décontenancée. Puis il souligne qu'elle ressort de prison avec de quoi reprendre une vie normale et elle lève les yeux vers le ciel, cherchant des étoiles… Elle n'avait pas vu les choses comme ça. Les mains dans les poches, elle a un petit sourire à peine assumée cette fois. Heureuse qu'on ne voit pas ses pommettes rougir sous ce constat. Le petit coup de coude vient la faire pouffer un peu, elle repose son regard onyx sur le docteur bienveillant. « Merci.  » Elle pousse un petit soupir, les émotions se mélangent. « Ca fait plaisir à entendre.  » Ils marchent encore un long moment, pour finir par faire demi-tour, pour revenir sur leurs pas. « Il ne manque plus qu'un toit. » C'est effectivement la seule chose qui lui manque. Teresa se laisse aller à parler de sa situation. Puisqu'elle ne se sent pas jugée, alors, autant être honnête…

« J'ai pu acheté un van avec l'argent qui restait avec la vente de l'appartement de ma mère. Je l'ai aménagé, je dors dedans. Mais je rêve d'une vraie douche et d'une vraie chambre chauffée quand même. Ce n'est pas simple de trouver un appartement en ce moment. » Elle avoue alors, passant sa main dans ses cheveux, tentant de prendre un air faussement décontractée. Il y a bien la douche des vestiaires au bar. Mais elle ne veut pas l'utiliser trop souvent pour ne pas éveiller les soupçons sur sa situation. Elle déteste qu'on lui fasse la charité, qu'on ait pitié d'elle. Donc c'est dur pour elle d'en parler. Mais Docteur Miller a une place particulière dans sa vie, elle sait qu'il ne l'accusera pas de choses qu'elle n'est pas. Oui, on a pu la qualifier de dealeuse, de prostituée, de voleuse. De criminelle et elle a payé pour ça. Mais il y a des gens aujourd'hui qui sont encore prêts à croire en elle. Et ça, pour Teresa, c'est la chose la plus précieuse qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Miller

Adam Miller
37
Émilie - they/them
Oscar Isaac
chubby-dumpling-project (avatar) (gifs)
Justus Hampton (justin bieber)

46 ans, né le 1er avril.
divorcé depuis quinze ans, célibataire
médecin, chef du service de soins intensifs
appartement à l'est de la ville
Retrouvailles nocturnes | Adam Tumblr_pk1yobpImL1qdb6ybo7_400

5 jours sur 7

new to the community
https://basique.forumactif.com/t10025-adam-miller-sound-of-silen
MessageSujet: Re: Retrouvailles nocturnes | Adam Retrouvailles nocturnes | Adam EmptyMar 9 Avr 2024 - 11:44#


Retrouvailles nocturnes

au Diesel & Dust, avril 2024 ft. @Teresa Vidal
Son « Merci » timide et presque non assumé lui confirme qu’elle est encore sensible, la Teresa. Elle a ce petit quelque chose attachant qui vous donne envie de la protéger. Elle est une perle rare. Il a toujours vu ça en elle. « Ça fait plaisir à entendre. » Silencieux, il acquiesce d’un signe de tête. Elle est comme une biche, agile, vivace et surtout elle est douée pour prendre la fuite au moindre geste brusque, à la moindre parole trop prononcée. Avec elle, il faut jouer dans la demi-mesure et il s’essaie du mieux qu’il peut.

« Il ne me manque plus qu’un toit. » « Un toit ? », répète-t-il en tournant la tête vers elle, les sourcils froncés en quête de davantage d’informations. Sa question ne possède aucun jugement de valeur. Elle est simplement curieuse. « J'ai pu acheter un van avec l'argent qui restait avec la vente de l'appartement de ma mère. Je l'ai aménagé, je dors dedans. Mais je rêve d'une vraie douche et d'une vraie chambre chauffée quand même. Ce n'est pas simple de trouver un appartement en ce moment. » « Ça peut en effet être assez compliqué, je te l’accorder. Crois-moi, quand j’étais un peu plus jeune, c’était beaucoup moins compliqué de se trouver un appart’ … à croire qu’il y en a de moins en moins », c’est sa manière de considérer ses difficultés comme « normales ». Elles ne sont pas uniquement liées au fait qu’elle ait un casier judiciaire, un passé particulier. Il ne juge pas sa personne mais la situation dans laquelle elle se trouve. « Ian, mon fils est en vadrouille avec des amis pour quelques jours … si jamais … tu peux toujours garer ton van dans l’allée et profiter de ma chambre d’amis pour quelques jours », idée subite, presque un Eurêka. « Tu me rendrais presque service car il laisse un trop grand silence derrière lui », la voix se fait rieuse et il hausse de nouveau les épaules, « c’est mon côté papa poule. » Oui, il l’est. Son fils a beau avoir vingt-et-un ans, ça fait toujours quelque chose de se dire que ce dernier a quitté le bercail pour toujours.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Teresa Vidal

Teresa Vidal
56
Fleya (elle)
Tashi Rodriguez
@fassylovergallery
Wolfgang Clarke & Yoon-Seo Kang

29 ans depuis le 23 février.
Pansexuelle, ouverte aux rencontres
♡ Une attirance qui la suit depuis le lycée pour un bad boy nommé Maëlan
Serveuse à temps plein au Diesel & Dust

Dort dans son van ~
JaysonMaëlanCreed OonaghAdamAlaska
Retrouvailles nocturnes | Adam 8ygi

Présente et inspirée ~

new to the community
https://basique.forumactif.com/t9610-c-est-oui-ou-bien-c-est-non https://basique.forumactif.com/t9655-t-as-pris-le-temps-de-venir
MessageSujet: Re: Retrouvailles nocturnes | Adam Retrouvailles nocturnes | Adam EmptyMar 9 Avr 2024 - 15:28#


Retrouvailles nocturnes

au Diesel & Dust, avril 2024 ft. @Adam Miller
Quand il reprend ses mots, elle ne croise toujours aucune animosité, aucune pitié dans son regard. Il ne semble vraiment pas voir où elle veut en venir. Alors Teresa entre dans les détails. Son toit est amovible pour le moment. Il a des roues. Y'a un côté pratique mais le confort d'un lieu chauffé ou d'une véritable salle de bain lui manque. Sa vie de nomade, elle ne l'a pas choisie. Et elle ne veut pas perdre son travail le jour où ils vont découvrir que son adresse est en fait celle de son tuteur qui s'occupe de sa réinsertion. Le truc c'est qu'elle veut pas demander plus d'aide. En apparence, elle a tout ce qu'il faut pour s'en sortir. Dans un mois ou deux, peut-être aurait-elle enfin un apport intéressant à proposer ? On ne fait pas confiance à une serveuse de night club : et pourquoi ? C'est quand même le boulot le plus honnête qu'elle ait jamais fait. Mais ça, c'est pas un argument pour une agence immobilière.

Le doc lui assure que c'était pas si difficile de son temps. Elle fait une petite moue, haussant les épaules. Il y a de plus en plus de monde qui cherche à se loger, les prix grimpent. Ce genre d'informations qu'elle entend à la radio. « Faut croire. » Elle dit simplement, un peu dépitée de ne pas trouver de solution à ce problème. Même si elle peut bien s'accommoder de cette situation. Après tout, elle a vécu dans des conditions pires encore. C'est difficile de s'autoriser à trouver mieux quand on a un passé aussi complexe. Car elle y pense souvent : si elle se prostituait de nouveau ? Elle aurait les moyens ? Elle pourrait rencontrer quelqu'un pour l'aider ? Non, non. Elle écarte ce réflexe là. Elle prendrait le risque de retourner en prison et ça ruinerait tous ses efforts ! Mais il faut toujours lutter contre cette petite voix dans sa tête qui susurre : et si, et si…

Puis comme elle est plongée dans ses sombres pensées, Teresa ne comprend pas tout de suite que le docteur Miller parle de son fils. Parti. Quelques jours. Chambre d'amis. Les mots ont du mal à résonner en elle. Elle s'arrête de marcher, le fixe, l'air perdu. Quel service ça lui rendrait ? Elle s'approche avec le besoin de s'accrocher à quelque chose. Ce sera l'avant-bras de son interlocuteur. « Vous… Vous parlez sérieusement ? » Sur le coup, elle n'ose pas être plus explicite. Aller dormir chez le doc quelques jours ? Elle n'aurait même pas imaginé que ça puisse être possible. Quand elle se rend compte qu'elle le retient, elle relâche sa prise. « Dé-désolée. » Elle bredouille, cherchant à se reprendre. « Je n'ai pas l'habitude de m'imposer chez les gens…  » Revoilà Teresa froide, hésitante. Elle a du mal à s'accrocher à cet espoir là. Elle se demande même à quoi ça ressemble un foyer. Après la prison, la plupart de ses repères ont changé. Tout s'est envolé à vrai dire. Plus de famille, plus d'appartements. Il ne reste plus que ce regard amical et ce sourire. Une main tendue vers elle, qu'elle n'ose pas tout à fait saisir.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Miller

Adam Miller
37
Émilie - they/them
Oscar Isaac
chubby-dumpling-project (avatar) (gifs)
Justus Hampton (justin bieber)

46 ans, né le 1er avril.
divorcé depuis quinze ans, célibataire
médecin, chef du service de soins intensifs
appartement à l'est de la ville
Retrouvailles nocturnes | Adam Tumblr_pk1yobpImL1qdb6ybo7_400

5 jours sur 7

new to the community
https://basique.forumactif.com/t10025-adam-miller-sound-of-silen
MessageSujet: Re: Retrouvailles nocturnes | Adam Retrouvailles nocturnes | Adam EmptyMar 23 Avr 2024 - 18:33#


Retrouvailles nocturnes

au Diesel & Dust, avril 2024 ft. @Teresa Vidal
Le contact de sa main sur son avant-bras le stoppe dans sa course et son regard s’arrête sur les traits de son visage qui témoignent sa surprise. Est-ce une idée si folle ? Adam n’en a pas le sentiment et pourtant, il le voit dans son regard. Sa proposition semble être une folie.
« Vous… Vous parlez sérieusement ? », lui demande-t-elle toujours un peu secouée par cette proposition.
Adam hausse les épaules, candide.
« Bien sûr. »
Son sourire s’étire alors qu’elle s’excuse et relâche sa prise.
« Je n’ai pas l’habitude de m’imposer chez les gens …»
« Et je trouve que c’est une très bonne habitude que tu as là, » commence-t-il par dire, « et je te rassure, tu ne vas pas la changer cette habitude, pas même en acceptant ma proposition … c’est moi qui propose et comme je t’ai dit, j’y gagne au change … ça me fera pas penser au fait que mon fils est devenu un homme et que je deviens un vieillard … on y gagne tous les deux. » Nouveau haussement d’épaules. « Et, c’est provisoire. Juste le temps que tu te trouves quelque chose --- et je suis prêt à t’aider. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retrouvailles nocturnes | Adam Retrouvailles nocturnes | Adam Empty#

Revenir en haut Aller en bas

Retrouvailles nocturnes | Adam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: Streets of the west-