-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez

Le réveil incohérent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Stefan Salomon

Stefan Salomon
975
The Red Feather (Camille ; elle)
L'intriguant Alexander Ludwig
cheekeyfire (av.) _ alcara (sign.) _ WildHeart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Thomas Fraser // Andrea Hopkins // Gregory Sutterlee // Nyls Norwood // Valeria Myers // Eli Hartley // Charlie Sharp // Ezra Keller // Oonagh Fitzgerald

Le glas a sonné, mon pauvre, tu ne t'y attendais pas, mais tu ne fais plus parti de cette génération où la fougue et l'imprévu sont de la partie... 30 ans, tu t'en fous, ça ne t'empêche pas de mener ta vie comme tu l'entends.

Le réveil incohérent.  Ccb0904cc4551f8185f31c898d29827d8e50e72b

L'amour, la tendresse, l'affection... Tous ces mots qui ne veulent rien dire, à mes yeux. Je ne m'attache pas, et c'est loin d'être un choix. J'aime à me répéter: chat échaudé craint l'eau froide. Bah... ce dicton, je me l'applique sans hésitation. La déception que j'ai ressenti, quand j'ai compris que rien ne se passera comme prévu, s'est occupé de créer une distance avec... les relations sérieuses. Depuis, je papillonne... et je dirais que je bats fort, fort, fort des ailes.
Conclusion? Célibataire.

Sauf que... Tout n'est peut-être pas perdu, dans mon cas...

Le réveil incohérent.  820b7c2749dbeccce0dcccd0ed2a9519
Une carrière professionnelle? Très peu pour moi. Je me laisse porter par ma passion pour les émotions fortes : moniteur de saut en parachute, qui reste mon activité principale. Et pour rajouter une source acceptable de revenus, je suis chauffeur Uber quelques soirs par semaine... Et pompier volontaire, n'oubliant jamais que me rendre utile n'est pas une option.
En off, je rends quelques services à Blake Rivers au Wolf Golden. Mais... c'est confidentiel.

Bon, squatter chez ma soeur n'a pas fait long feu. Sawyer, je l'adore, mais il a fallut que je trouve un nouveau point de chute. Si vous souhaitez m'envoyer du courrier, ça sera dans l'est de la ville, au sein de l'immeuble communautaire où je dors sur le canapé de mon pote Célian. Paraît-il qu'il y a des voisines très intéressantes...
Le réveil incohérent.  Tumblr_ngn4x57Gqf1u0fmw3o1_250

✗ Pratique la plongée depuis des années, il a une tortue tatouée dans le dos, symbolique forte dessinée grâce à une habitante de Haïti
✗ Adore l'origami
✗ Véritable globe trotteur, il a visité pas moins d'une trentaine de pays, aime beaucoup les road trip et ne prévoit aucun détail à l'avance
✗ Est en train d’apprendre le coréen et l’arabe, simultanément. Il est du genre à aimer les défis
✗ Hyperactif depuis toujours, il n'a jamais terminé ses études
✗ Son guilty pleasure? Les comédies romantiques
✗ Grand fan de Karting
✗ Part en festival tous les étés
✗ Dans son portefeuille, il conserve la photo de ce village en Italie, celui qui l'a marqué pour toujours
✗ Surfeur à ses heures perdues, joue très bien de la guitare

Le réveil incohérent.  Tumblr_inline_nj77382FTM1t3gh7j

" Profite de la vie avant qu'il ne soit trop tard.
Mieux vaut s'éteindre avec des remords que des regrets "

Le réveil incohérent.  Bbcb7349ed23942c1e4858e50b391e61

MES RPS EN COURS :

Luna
Romy
Célian
Matt & Sawyer
Billie
Magdan_2
Les GT_2
Immeuble Commu'
Les Pastore

MES CONVOS SMS :

Sawyer
Team GT
Billie
Norah
Mag'
Célian
Eleonor
Fratrie Salomon

Le réveil incohérent.  Vggoayr7_o

Here, my dear.

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t5985-can-we-pretend-that-airplan https://basique.forumactif.com/t6076-limportant-nest-pas-ce-qui- https://basique.forumactif.com/t10261-s-salomon#327003
MessageSujet: Le réveil incohérent. Le réveil incohérent.  EmptyDim 22 Oct - 18:03#

( Le réveil incohérent. /   @Célian Barrows  Le réveil incohérent.  2771010245   )
▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿    ▿     ▿     ▿

Dans la profonde incapacité d’ouvrir les paupières. La tête aussi lourde qu’une ancre de bateau, les jambes aussi courbaturées qu’un marathonien.
Bref, je ne suis pas dans ma meilleure forme. Et le pire dans toute cette histoire?
Je n’ai aucun souvenir de comment j’ai pu finir dans cet état.
Ma faute? Certainement pas. Plutôt celle de cette interminable journée, qui a débuté par deux sauts en parachute et ensuite une courte garde à la caserne. Je n’étais pas prévu sur le planning mais qu’importe: quand on m’appelle, j’accours, point barre. Surtout quand il s’agit d’aider à combattre le feu. Grâce à Alexis, mon mentor, je ne m’en suis pas trop mal tiré, j’ai affiné ma technique, mon approche, je suis désormais bien plus efficace. Et pour couronner le tout, j’ai passé la plus grande partie de la nuit à exercer ma dernière activité et pas des moindres: chauffeur Uber. Trimballer des gamines à peine majeures dans les quatre coins de la ville n’est pas une carrière que j’entretiendrais toute ma vie mais comme dit l’adage, ça met un peu de beurre dans les épinards.
Et quand enfin j’ai pu raccrocher, j’ai lâché les chevaux.
Ce n’est jamais évident de se remettre en question et je ne suis clairement pas un as en la matière. Arrêter de faire la fête? Pourquoi faire? Certes, Magda est revenue dans ma vie et je n’en reviens toujours pas, de cette incroyable chance que le destin nous offre. De pouvoir nous retrouver, presque tout recommencer. Oui mais… Il existe un “mais”. Je pense à elle, sans arrêt, mais presque trop. J’étouffe sous le point de sentiments refoulés pendant tant d’années. J’ai l’impression de me noyer dans un océan et la seule bouée de sauvetage à laquelle je peux me raccrocher s’appelle “la fête, les filles, l’alcool, les conneries.”
Quel drôle de quatuor.
Les souvenirs épars de la soirée de la veille finissent par lentement remonter à la surface. Quelques flashs de précieuses secondes me reviennent en mémoire, me poussent à plisser des yeux. Ou est-ce à cause de la lumière qui semble se faufiler à travers les rideaux d’une fenêtre…?
Mais… Chez Sawyer, il n’y a pas de rideaux, dans le salon. Mais... Qu'est ce que ça veut dire?
Merde alors, où est-ce que j’ai attéri, bordel?!
Je me redresse, tel un pantin hors de sa boîte à jouet. L’espace d’un instant, très court et excessivement angoissant, je me dis que j’ai fini par dormir chez une de mes conquêtes d’un soir. Paniqué à l’idée de trouver quelqu’un à mes côtés, une jeune femme adorable et endormie par exemple, je finis surtout par me retrouver, presque face à face, avec Célian. En caleçon.
Écarquillant des yeux et me raclant la gorge, je finis par passer la main sur mon crâne endoloris et demande, le plus naturellement du monde:

Euh… C’est quoi, ça?!

Pas très poli comme entrée en matière, Stefan, n’est ce pas?
Mais je suis sincèrement navré, ce matin, je ne pourrais guère mieux produire!
Y’a des jours, comme ça, où rien ne semble écrit d’avance.
De toute manière, j’ai toujours apprécié les rebondissements. Pourvu que cette journée soit riche en surprises!  

par alcara

_________________
ONE MORE LIGHT
Should've stayed, were there signs, I ignored?
Can I help you, not to hurt, anymore?
Revenir en haut Aller en bas
Célian Barrows

Célian Barrows
3115
spf + elle
Kori Sampson
noxetarman (avatar)
Eden, Ismaël & Ionas

Vingt-sept ans (1er octobre)

Le réveil incohérent.  4ye3 Le réveil incohérent.  H3rq

Son avenir se dessine dans l'éclat de son regard, dans l'écrin de son sourire. Chaque jour passe et fait grandir ce sentiment, cette envie folle de bâtir son futur avec lui. Cette promesse de jours heureux, d'éclats de rire, d'aventures perpétuelles, ils la scellent dans chacune de leurs étreintes. Un seul prénom sur le bout de ses lèvres, dans l'ombre de chacune de ses pensées, Malone règne en maître incontesté sur la forteresse autrefois imprenable bâtie autour de son coeur.

En dehors de ses partenariats sur les réseaux, de ses vidéos, de son travail comme globe-trotteur/rédacteur d'articles, il travaille depuis quelques mois pour une boîte de communication. Il travaille sur des projets de web-marketing, il aide les entreprises à se développer dans le monde d'internet. Doué pour la communication, à l'aise avec tous types de process et de logiciels de retouche, il prend en charge les clients les plus importants pour les mettre en valeur sur le marché. Ce job, il l'a accepté pour les mauvaises raisons mais il est doué et il aime ce qu'il fait, malgré tout.

Il a aménagé dans le courant du mois de juillet, dans un immeuble communautaire basé dans l'est de la ville. Il occupe l'appartement 2b avec Sky, son serpent
Le réveil incohérent.  Avlh

Gagnant de l'avant dernière saison de "Survivor" ~ Grand fan d'urbex, de parkour, de nouvelles découvertes ~ Globe-trotteur particulièrement actif sur les réseaux sociaux, il gagne une partie de sa vie grâce à son image ~ Allergique aux fraises ~ Il a un serpent prénommé Sky ~ Il est claustrophobe, peu à l'aise dans les espaces réduits ~ Extrêmement sportif, difficile à canaliser ~ Sociable, bon vivant, énergique ~ Rancunier, fier, têtu et déterminé ~ Il passe beaucoup de temps hors de la ville, il peut travailler de n'importe où la plupart du temps ~ Il déteste l'injustice et les bananes ~ Il adore tout ce qui est à base de caramel ~ Il a une voiture qu'il s'est payé avec ses gains, une magnifique mercedes ~ Il a une collection incroyable de chaussures ~

présente

great member
MessageSujet: Re: Le réveil incohérent. Le réveil incohérent.  EmptyJeu 26 Oct - 21:43#



Généralement, il en faut beaucoup pour réussir à surprendre Célian. Même s’il n’anticipe pas grand-chose, il arrive quand même à prévoir certaines choses. Et pas grand-chose est à même de le choquer ou de réellement l’étonner. Il a passé sa vie à se mettre au défi de découvrir de nouvelles aventures, de se surprendre encore chaque jour. Il n’est pas encore blasé, et il est bien content de ne pas l’être. Il peut encore s’amuser et il le fait souvent, il ne se prive pas pour sortir parce qu’il sait aussi qu’il a besoin de peu d’heures de sommeil pour récupérer. Au bout d’un certain temps, il se réveille tout seul, incapable de se rendormir, avec le besoin vital et essentiel d’aller faire quelque chose. C’est comme si son corps le démangeait en permanence. Une caractéristique qu’il a appris à dompter avec le temps et qu’il essaie de canaliser de bien des façons. C’est pourquoi il est assez rare de le trouver endormi au réveil, l’esprit encore embrumé dans son sommeil. Pourtant, force est de constater que ce matin-là, il a du mal à émerger, ses yeux se ferment malgré lui et sortir du lit lui demande une sacrée concentration. Il se demande, l’espace de quelques instants, s’il n’est pas malade. Il n’y a que la fièvre pour le mettre suffisamment KO et pour le faire se sentir aussi vaseux. Pourtant, il n’a aucun autre symptôme qu’une flemme monumentale. Il sait alors qu’elle lui passera vite et qu’il sera capable de faire quelque chose de sa journée malgré tout. Alors il se force à sortir du lit, il baille et ne fait même pas l’effort de s’habiller. Non, avant toute chose, il lui faut un café. Là encore, c’est une grande première. Il n’est pas adepte de cette boisson, il n’en a jamais besoin, habituellement. Pourtant, cette fois, tout son corps appelle le liquide noir pour sortir de cet état vaporeux.

Mais comme il n’est pas dans la même forme que d’habitude, il a oublié un détail de taille. Le genre qu’on n’oublie généralement pas. Et encore, il a, par il ne sait quel miracle, la présence d’esprit d’enfiler un boxer, ce qu’il fait rarement quand il est seul. Quand il voit une ombre bouger sur le canapé lit de son salon et qu’il croise le regard de son pote, Célian se fige un instant, comme son cœur dans sa poitrine. « Putain Stefan ! » Il porte la main à la poitrine, à deux doigts de l’arrêt cardio-respiratoire. Il remet ses yeux en face des trous pour refaire un point sur la situation. Son pote a le culot de limite lui demander ce qu’il fou là. « Tu te souviens pas que tu m’as demandé de squatter ? Je t’ai filé une clé, ça te rappelle rien ? » Il est d’ailleurs en train de se demander pourquoi il a fait une chose pareille. Et il vient, par la même occasion, de s’en rappeler, lui aussi. « Tu m’as foutu la trouille, je pensais que tu rentrerais pas. » Vu l’heure à laquelle il s’est couché alors que Stefan n’était toujours pas là, il en a déduit qu’il ne dormirait pas chez lui, cette nuit. Mais avant de poursuivre cette conversation, il demande. « Café ou aspirine ? » Il se marre un peu parce que le jeune homme a l’air d’avoir passé une excellente soirée. Pas totalement sobre, en plus.

star  @Stefan Salomon star

Revenir en haut Aller en bas
Stefan Salomon

Stefan Salomon
975
The Red Feather (Camille ; elle)
L'intriguant Alexander Ludwig
cheekeyfire (av.) _ alcara (sign.) _ WildHeart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Thomas Fraser // Andrea Hopkins // Gregory Sutterlee // Nyls Norwood // Valeria Myers // Eli Hartley // Charlie Sharp // Ezra Keller // Oonagh Fitzgerald

Le glas a sonné, mon pauvre, tu ne t'y attendais pas, mais tu ne fais plus parti de cette génération où la fougue et l'imprévu sont de la partie... 30 ans, tu t'en fous, ça ne t'empêche pas de mener ta vie comme tu l'entends.

Le réveil incohérent.  Ccb0904cc4551f8185f31c898d29827d8e50e72b

L'amour, la tendresse, l'affection... Tous ces mots qui ne veulent rien dire, à mes yeux. Je ne m'attache pas, et c'est loin d'être un choix. J'aime à me répéter: chat échaudé craint l'eau froide. Bah... ce dicton, je me l'applique sans hésitation. La déception que j'ai ressenti, quand j'ai compris que rien ne se passera comme prévu, s'est occupé de créer une distance avec... les relations sérieuses. Depuis, je papillonne... et je dirais que je bats fort, fort, fort des ailes.
Conclusion? Célibataire.

Sauf que... Tout n'est peut-être pas perdu, dans mon cas...

Le réveil incohérent.  820b7c2749dbeccce0dcccd0ed2a9519
Une carrière professionnelle? Très peu pour moi. Je me laisse porter par ma passion pour les émotions fortes : moniteur de saut en parachute, qui reste mon activité principale. Et pour rajouter une source acceptable de revenus, je suis chauffeur Uber quelques soirs par semaine... Et pompier volontaire, n'oubliant jamais que me rendre utile n'est pas une option.
En off, je rends quelques services à Blake Rivers au Wolf Golden. Mais... c'est confidentiel.

Bon, squatter chez ma soeur n'a pas fait long feu. Sawyer, je l'adore, mais il a fallut que je trouve un nouveau point de chute. Si vous souhaitez m'envoyer du courrier, ça sera dans l'est de la ville, au sein de l'immeuble communautaire où je dors sur le canapé de mon pote Célian. Paraît-il qu'il y a des voisines très intéressantes...
Le réveil incohérent.  Tumblr_ngn4x57Gqf1u0fmw3o1_250

✗ Pratique la plongée depuis des années, il a une tortue tatouée dans le dos, symbolique forte dessinée grâce à une habitante de Haïti
✗ Adore l'origami
✗ Véritable globe trotteur, il a visité pas moins d'une trentaine de pays, aime beaucoup les road trip et ne prévoit aucun détail à l'avance
✗ Est en train d’apprendre le coréen et l’arabe, simultanément. Il est du genre à aimer les défis
✗ Hyperactif depuis toujours, il n'a jamais terminé ses études
✗ Son guilty pleasure? Les comédies romantiques
✗ Grand fan de Karting
✗ Part en festival tous les étés
✗ Dans son portefeuille, il conserve la photo de ce village en Italie, celui qui l'a marqué pour toujours
✗ Surfeur à ses heures perdues, joue très bien de la guitare

Le réveil incohérent.  Tumblr_inline_nj77382FTM1t3gh7j

" Profite de la vie avant qu'il ne soit trop tard.
Mieux vaut s'éteindre avec des remords que des regrets "

Le réveil incohérent.  Bbcb7349ed23942c1e4858e50b391e61

MES RPS EN COURS :

Luna
Romy
Célian
Matt & Sawyer
Billie
Magdan_2
Les GT_2
Immeuble Commu'
Les Pastore

MES CONVOS SMS :

Sawyer
Team GT
Billie
Norah
Mag'
Célian
Eleonor
Fratrie Salomon

Le réveil incohérent.  Vggoayr7_o

Here, my dear.

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t5985-can-we-pretend-that-airplan https://basique.forumactif.com/t6076-limportant-nest-pas-ce-qui- https://basique.forumactif.com/t10261-s-salomon#327003
MessageSujet: Re: Le réveil incohérent. Le réveil incohérent.  EmptyMer 8 Nov - 9:54#

( Le réveil incohérent. /   @Célian Barrows  Le réveil incohérent.  2771010245   )
▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿    ▿     ▿     ▿

Ok, j’viens de tomber dans la quatrième dimension, là. Pas d’autres explications possibles, je n’arrive pas à sortir du brouillard dans lequel je suis plongé depuis mon chaotique réveil. Mais bon sang, qu’est ce que je fous chez Célian, hein? À pioncer sur son canapé, comme un cadavre à peine réanimé? Ça ne mène à rien, de me foutre dans des états pareils… Et puis, j’viens de lui foutre une sacrée frousse, à mon poto! Lui aussi semble avoir oublié ma présence et sa tenue quelque peu… dénudée ne le choque en rien. Bon, j’peux pas dire que je suis fatalement pudique mais… ça fait un choc, comme vision au réveil. Il est mieux gaulée que moi ce con, j’suis jaloux. Plissant des yeux, sentant le mal de crâne me gagner à la vitesse de la lumière, j’écoute Célian m’apporter quelques explications tangibles et tandis que j’assemble les pièces du puzzle, mon cerveau semble sur le point d’exploser. Consommation excessive d’alcool, réflexions poussives à propos de l’amour et… paf! On ressemble à une loque le lendemain matin au réveil.
Parfait, ça, Stefan, attitude très mature à adopter tandis que la trentaine t’appelle et te supplie d’arrêter tes conneries!
Une des phrases de Célian arrive plus longuement que les autres jusqu’à la zone de ma cervelle qui s’occupe de gérer les priorités. Interloqué, je répète, la main posé sur l’arrière de mon crâne:

… Squatter chez toi…? Oh putain, si, ça me revient…

J’attrape le coussin sur lequel j’ai profondément dormi, couvert d’une bave qui est à priori de mes méfaits et me met à hurler dedans, mon cri se retrouvant étouffé par l’épaisse mousse qui le compose. Ça y est, je me souviens maintenant! Je me suis… Un peu engueulé avec ma sœur Sawyer et après avoir parfaitement compris que nos deux manières de vivre n’étaient pas compatibles, j’avais demandé poliment l’asile à mon pote d’amour Célian. Adorable ami qui s’était empressé de m’accorder une place sur son canapé. Mais… moi qui m'étais promis de rentrer tôt afin de profiter d’une longue nuit de sommeil bien mérité, j’avais préféré festoyer jusqu’à pas d’heure.
C’est tout moi, ça. Jamais dans la demi mesure.
Me relevant enfin, après une longue et puissante torpeur, j’avance vers le comptoir de la cuisine, enfile mon tee shirt sale de la veille et offre une drôle de grimace à Célian en lui demandant timidement:

… Les deux, ça serait trop te demander?

Je suis bougon, clairement pas du matin. Moi, je suis plutôt un oiseau de nuit, qui papillonne et profite de l’obscurité pour opérer tout en discrétion. À la lumière du jour, je parais si stupide, presque gauche. Me précipitant jusqu’à l’évier afin de boire goulument de longues gorgées d’eau froide, à même le robinet, je demande, entre deux goulées, d’un air innocent:

T’es pas un des voisins de Magdalena Pastore, par hasard?

… Putain, Stefan, tu redoubles d’ingéniosité. Tu devais pas agir en mode sous-marin, la concernant? Maintenant, tu risques de passer pour un putain de fou, genre stalkeur à la Joe Goldberg.
Mais après tout, comment renoncer à cette attraction qui dévore mon âme, plus que la veille et moins que le lendemain à venir…


par alcara

_________________
ONE MORE LIGHT
Should've stayed, were there signs, I ignored?
Can I help you, not to hurt, anymore?
Revenir en haut Aller en bas
Célian Barrows

Célian Barrows
3115
spf + elle
Kori Sampson
noxetarman (avatar)
Eden, Ismaël & Ionas

Vingt-sept ans (1er octobre)

Le réveil incohérent.  4ye3 Le réveil incohérent.  H3rq

Son avenir se dessine dans l'éclat de son regard, dans l'écrin de son sourire. Chaque jour passe et fait grandir ce sentiment, cette envie folle de bâtir son futur avec lui. Cette promesse de jours heureux, d'éclats de rire, d'aventures perpétuelles, ils la scellent dans chacune de leurs étreintes. Un seul prénom sur le bout de ses lèvres, dans l'ombre de chacune de ses pensées, Malone règne en maître incontesté sur la forteresse autrefois imprenable bâtie autour de son coeur.

En dehors de ses partenariats sur les réseaux, de ses vidéos, de son travail comme globe-trotteur/rédacteur d'articles, il travaille depuis quelques mois pour une boîte de communication. Il travaille sur des projets de web-marketing, il aide les entreprises à se développer dans le monde d'internet. Doué pour la communication, à l'aise avec tous types de process et de logiciels de retouche, il prend en charge les clients les plus importants pour les mettre en valeur sur le marché. Ce job, il l'a accepté pour les mauvaises raisons mais il est doué et il aime ce qu'il fait, malgré tout.

Il a aménagé dans le courant du mois de juillet, dans un immeuble communautaire basé dans l'est de la ville. Il occupe l'appartement 2b avec Sky, son serpent
Le réveil incohérent.  Avlh

Gagnant de l'avant dernière saison de "Survivor" ~ Grand fan d'urbex, de parkour, de nouvelles découvertes ~ Globe-trotteur particulièrement actif sur les réseaux sociaux, il gagne une partie de sa vie grâce à son image ~ Allergique aux fraises ~ Il a un serpent prénommé Sky ~ Il est claustrophobe, peu à l'aise dans les espaces réduits ~ Extrêmement sportif, difficile à canaliser ~ Sociable, bon vivant, énergique ~ Rancunier, fier, têtu et déterminé ~ Il passe beaucoup de temps hors de la ville, il peut travailler de n'importe où la plupart du temps ~ Il déteste l'injustice et les bananes ~ Il adore tout ce qui est à base de caramel ~ Il a une voiture qu'il s'est payé avec ses gains, une magnifique mercedes ~ Il a une collection incroyable de chaussures ~

présente

great member
MessageSujet: Re: Le réveil incohérent. Le réveil incohérent.  EmptyDim 12 Nov - 13:35#



« … Squatter chez toi…? Oh putain, si, ça me revient… »  Un sourire lui éclaire les traits tandis qu’il observe ceux, très fatigués, de son nouveau colocataire. « Ça a dû être une sacrée soirée… » Il secoue légèrement la tête. Il n’est personne pour juger son ami sur son mode de vie et il ne le fera certainement pas. Chacun s’amuse comme il l’entend, il n’a rien à y redire. Et il ne fera pas la morale à Stefan une seule seconde pour ça, il n’est pas son père et encore moins son mec. « Je dois m’estimer heureux que tu n’aies pas ramené une fille, j’imagine ! » Il ricane légèrement en se moquant de lui. Même si, vu l’état du cerveau de son pote, ça aurait pu être possible.

En revanche, le voir hurler dans l’oreiller qu’il lui a passé pour la nuit tire une légère sonnette d’alarme dans son esprit. Quand Stefan lui a demandé de squatter chez lui quelques temps, ils n’ont pas vraiment eu le temps de réellement discuter de la raison pour laquelle il avait besoin d’un asile. Et s’il ajoute à cette constatation la soirée visiblement bien alcoolisée qu’il vient de faire, Célian se dit quelques instants que quelque chose ne va peut-être pas. Il fronce légèrement les sourcils en le voyant se relever. Il ne le quitte pas des yeux un seul instant. « … Les deux, ça serait trop te demander? » Le jeune homme hoche légèrement la tête en jaugeant son ami. « C’est bien parce que t’as pas l’air au top de ta forme. N’en fais pas une habitude. » Il plaisante, à moitié. Il s’approche de la machine à café et s’occupe de l’enclencher tandis qu’il finit par contourner le bar pour se diriger vers la salle de bain. Il en profite d’ailleurs pour enfiler un bas de jogging et un t-shirt. Il attrape le flacon d’aspirine et retourne dans la cuisine pour trouver son ami. Il lui jette la petite boîte, testant ses réflexes au passage quand sa question l’interpelle.

Célian récupère une première tasse de café et la pose sur le comptoir. « Allez, assieds-toi et bois ça. J’ai un remède anti gueule de bois mais c’est à base d’épinards, ça te dit ? » Grand sportif dans l’âme, Célian a le mode de vie qui va avec. S’il aime la malbouffe et ne s’en prive que rarement, il a un régime alimentaire plutôt sain, en règle générale. Mais là, il sait qu’il ne séduira pas son pote avec son mélange, pourtant très efficace pour lutter contre les vapeurs persistantes de l’alcool. « Bon, et si tu me racontais maintenant ? C’est qui, Magdalena exactement ? Parce que si c’est pour ça que tu m’as demandé de squatter, ça fait un peu psychopathe sur les bords mon pote. » Il lui adresse un sourire tandis qu’il attrape sa tasse et qu’il vient s’installer contre le buffet de sa cuisine, en face de Stefan. L’avantage de cette mésaventure matinale, c’est qu’il est parfaitement réveillé à présent et que le café va s’occuper du reste. « Elle habite au troisième c’est ça ? On a fait une soirée improvisée l’autre soir, elle nous a fait une spécialité de chez elle, c’était délicieux ! »  Il en saliverait presque encore rien qu’en l’évoquant. La soirée était sympa, ça avait permis à ceux qui ne s’étaient jamais rencontrés de s’intégrer un peu. Ça lui avait permis de revoir Malone, également. Il éjecte cette idée aussi vite qu’elle s’est incrustée dans son esprit. « Tu m’en dis plus ? » Allez, c’est l’heure de passer à table et de balancer ce qu’il a sur le cœur. Célian est très bon pour écouter, surtout s’il peut aider au passage une âme esseulée. Et Stefan a l’air complètement perdu, depuis quelques temps. Une idée lui vient en tête mais il garde ça pour après. D’abord, il a envie d’entendre ce qu’il a besoin de dire.


@Stefan Salomon  coeur  


_________________
    ••• selkies mood •••
    Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c'est nier la possibilité même de la vivre.

Revenir en haut Aller en bas
Stefan Salomon

Stefan Salomon
975
The Red Feather (Camille ; elle)
L'intriguant Alexander Ludwig
cheekeyfire (av.) _ alcara (sign.) _ WildHeart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Thomas Fraser // Andrea Hopkins // Gregory Sutterlee // Nyls Norwood // Valeria Myers // Eli Hartley // Charlie Sharp // Ezra Keller // Oonagh Fitzgerald

Le glas a sonné, mon pauvre, tu ne t'y attendais pas, mais tu ne fais plus parti de cette génération où la fougue et l'imprévu sont de la partie... 30 ans, tu t'en fous, ça ne t'empêche pas de mener ta vie comme tu l'entends.

Le réveil incohérent.  Ccb0904cc4551f8185f31c898d29827d8e50e72b

L'amour, la tendresse, l'affection... Tous ces mots qui ne veulent rien dire, à mes yeux. Je ne m'attache pas, et c'est loin d'être un choix. J'aime à me répéter: chat échaudé craint l'eau froide. Bah... ce dicton, je me l'applique sans hésitation. La déception que j'ai ressenti, quand j'ai compris que rien ne se passera comme prévu, s'est occupé de créer une distance avec... les relations sérieuses. Depuis, je papillonne... et je dirais que je bats fort, fort, fort des ailes.
Conclusion? Célibataire.

Sauf que... Tout n'est peut-être pas perdu, dans mon cas...

Le réveil incohérent.  820b7c2749dbeccce0dcccd0ed2a9519
Une carrière professionnelle? Très peu pour moi. Je me laisse porter par ma passion pour les émotions fortes : moniteur de saut en parachute, qui reste mon activité principale. Et pour rajouter une source acceptable de revenus, je suis chauffeur Uber quelques soirs par semaine... Et pompier volontaire, n'oubliant jamais que me rendre utile n'est pas une option.
En off, je rends quelques services à Blake Rivers au Wolf Golden. Mais... c'est confidentiel.

Bon, squatter chez ma soeur n'a pas fait long feu. Sawyer, je l'adore, mais il a fallut que je trouve un nouveau point de chute. Si vous souhaitez m'envoyer du courrier, ça sera dans l'est de la ville, au sein de l'immeuble communautaire où je dors sur le canapé de mon pote Célian. Paraît-il qu'il y a des voisines très intéressantes...
Le réveil incohérent.  Tumblr_ngn4x57Gqf1u0fmw3o1_250

✗ Pratique la plongée depuis des années, il a une tortue tatouée dans le dos, symbolique forte dessinée grâce à une habitante de Haïti
✗ Adore l'origami
✗ Véritable globe trotteur, il a visité pas moins d'une trentaine de pays, aime beaucoup les road trip et ne prévoit aucun détail à l'avance
✗ Est en train d’apprendre le coréen et l’arabe, simultanément. Il est du genre à aimer les défis
✗ Hyperactif depuis toujours, il n'a jamais terminé ses études
✗ Son guilty pleasure? Les comédies romantiques
✗ Grand fan de Karting
✗ Part en festival tous les étés
✗ Dans son portefeuille, il conserve la photo de ce village en Italie, celui qui l'a marqué pour toujours
✗ Surfeur à ses heures perdues, joue très bien de la guitare

Le réveil incohérent.  Tumblr_inline_nj77382FTM1t3gh7j

" Profite de la vie avant qu'il ne soit trop tard.
Mieux vaut s'éteindre avec des remords que des regrets "

Le réveil incohérent.  Bbcb7349ed23942c1e4858e50b391e61

MES RPS EN COURS :

Luna
Romy
Célian
Matt & Sawyer
Billie
Magdan_2
Les GT_2
Immeuble Commu'
Les Pastore

MES CONVOS SMS :

Sawyer
Team GT
Billie
Norah
Mag'
Célian
Eleonor
Fratrie Salomon

Le réveil incohérent.  Vggoayr7_o

Here, my dear.

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t5985-can-we-pretend-that-airplan https://basique.forumactif.com/t6076-limportant-nest-pas-ce-qui- https://basique.forumactif.com/t10261-s-salomon#327003
MessageSujet: Re: Le réveil incohérent. Le réveil incohérent.  EmptyVen 29 Déc - 11:37#

( Le réveil incohérent. /   @Célian Barrows  Le réveil incohérent.  2771010245   )
▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿    ▿     ▿     ▿

Une sacrée soirée.
Si seulement il savait. De toute manière, je me connais par coeur, il finira par connaître l’origine de mon état, je ne suis pas du genre à cacher bien longtemps de tels secrets à Célian. Bien plus qu’un coéquipier au sein de la troupe des Globe Trotters, il est devenu un ami de confiance et je ne le remercierais jamais assez de m’héberger en ce moment. Bon, certainement pas gracieusement, je compte bien rendre l’appareil, participer aux frais, même me plier à effectuer quelques tâches ménagères… Mais pas tout de suite, je ne suis clairement pas en état. Le réveil est difficile, j’ai l’impression d’avoir la tête dans un étau, je me sens presque nauséeux, je tangue. Je dois vraiment paraître pitoyable mais je ne peux m’empêcher de sourire quand Célian évoque la possibilité que j’aurais pu ramener une fille et lui rétorque, dans la foulée:

Non, mec, je me suis retenue, quand même. Mais si tu m’autorise, alors, ça va être le défilé, d’ici quelques jours…

C’est plus fort que moi, il faut toujours que je fanfaronne, que je surenchérisse ma capacité à draguer, à séduire, à arriver à mes fins. Têtu, fonceur et surtout déterminé quand il s’agit de la gent féminine, je ne m’avoue jamais vaincu… Car la vérité, c’est que la première défaite amoureuse que j’ai connue a sonné dans mon cœur comme l’ultime déception. Croire et espérer, c’est faire face à une déchéance que je ne veux plus revivre. Plus jamais. Alors, je m’amuse, je parais léger, insouciant…
Jusqu’à ce que le passé me rattrape, inévitablement.
Heureusement que Célian est là, s’occupe de moi comme un frère. Quand il me propose un remède anti gueule de bois, je tire la langue, littéralement, mais hoche docilement ma tête afin de donner mon accord. Mon état est tellement déplorable que je n’ai pas vraiment le choix, de toute manière, j’ai besoin d’un cocktail efficace. Et tout de suite.
Mais pour le moment, un simple café suffira. Je remercie fébrilement Célian de m’avoir servi ce breuvage, sirote quelques chaudes gorgées, tout en évitant de me brûler le palais. Ses questions s’enchaînent et quand j’apprends qu’il l’a déjà rencontré à l’occasion d’une soirée organisée dans l’immeuble, je manque de m’étrangler en lui demandant, quelque peu… jaloux et piqué au vif:

Ah ouais, une spécialité délicieuse? Bah dis donc, ça s’emmerde pas, ici, les voisins crèvent tous la dalle, littéralement parlant?

Putain, Stefan, faudrait penser à te détendre, hein. Bougon matinal de nature, je m’enfonce dans un persistant froncement de sourcils qui en dit long. Rien que d’imaginer que Magda vit à quelques mètres… Cette idée me rend dingue. Mais je sais que je dois apporter davantage d’explications à Célian afin qu’il ai une vue d’ensemble sur cette cocasse situation. Alors, terminant d’une traite ma tasse de café, je lui révèle, de but en blanc:

Bon, en fait… Mag’, c’est mon premier amour. Je l’ai rencontré lors de mon tout premier voyage, en Italie, là où elle vivait. C’était… genre le coup de foudre, tu vois? Le genre de nana qui, au premier regard, capture ton âme. Je savais que c’était elle. Je le savais. Je le savais. Et puis, elle est partie… Et voilà que plus de dix ans plus tard, je la retrouve à Monterey. La vie est bizarre, parfois…

Je ne me sens pas forcément mieux d’avoir confié mon secret à Célian. Je dirais même que c’est pire. Le nœud qui se forme dans mon ventre n’a rien à voir avec ma consommation excessive d’alcool de la veille et la pointe dans mon cœur est encore plus douloureuse. Tentant de reprendre le dessus, je tapote sur le comptoir, davantage guilleret et demande à Célian, faisant les yeux doux:

Bon, et ce remède miracle, t’es partant pour me le préparer? Promis, je ne te le cracherais pas à la gueule, j’vais rester poli.

Rire léger qui suit ma promesse. Espérons que je la tienne, celle-là…
Espérons qu’il ne me déçoive pas en m’affirmant que sa boisson apaise les maux.
Je souffre tant, intérieurement, j’ai besoin que quelqu’un m’aide…


par alcara

_________________
ONE MORE LIGHT
Should've stayed, were there signs, I ignored?
Can I help you, not to hurt, anymore?
Revenir en haut Aller en bas
Célian Barrows

Célian Barrows
3115
spf + elle
Kori Sampson
noxetarman (avatar)
Eden, Ismaël & Ionas

Vingt-sept ans (1er octobre)

Le réveil incohérent.  4ye3 Le réveil incohérent.  H3rq

Son avenir se dessine dans l'éclat de son regard, dans l'écrin de son sourire. Chaque jour passe et fait grandir ce sentiment, cette envie folle de bâtir son futur avec lui. Cette promesse de jours heureux, d'éclats de rire, d'aventures perpétuelles, ils la scellent dans chacune de leurs étreintes. Un seul prénom sur le bout de ses lèvres, dans l'ombre de chacune de ses pensées, Malone règne en maître incontesté sur la forteresse autrefois imprenable bâtie autour de son coeur.

En dehors de ses partenariats sur les réseaux, de ses vidéos, de son travail comme globe-trotteur/rédacteur d'articles, il travaille depuis quelques mois pour une boîte de communication. Il travaille sur des projets de web-marketing, il aide les entreprises à se développer dans le monde d'internet. Doué pour la communication, à l'aise avec tous types de process et de logiciels de retouche, il prend en charge les clients les plus importants pour les mettre en valeur sur le marché. Ce job, il l'a accepté pour les mauvaises raisons mais il est doué et il aime ce qu'il fait, malgré tout.

Il a aménagé dans le courant du mois de juillet, dans un immeuble communautaire basé dans l'est de la ville. Il occupe l'appartement 2b avec Sky, son serpent
Le réveil incohérent.  Avlh

Gagnant de l'avant dernière saison de "Survivor" ~ Grand fan d'urbex, de parkour, de nouvelles découvertes ~ Globe-trotteur particulièrement actif sur les réseaux sociaux, il gagne une partie de sa vie grâce à son image ~ Allergique aux fraises ~ Il a un serpent prénommé Sky ~ Il est claustrophobe, peu à l'aise dans les espaces réduits ~ Extrêmement sportif, difficile à canaliser ~ Sociable, bon vivant, énergique ~ Rancunier, fier, têtu et déterminé ~ Il passe beaucoup de temps hors de la ville, il peut travailler de n'importe où la plupart du temps ~ Il déteste l'injustice et les bananes ~ Il adore tout ce qui est à base de caramel ~ Il a une voiture qu'il s'est payé avec ses gains, une magnifique mercedes ~ Il a une collection incroyable de chaussures ~

présente

great member
MessageSujet: Re: Le réveil incohérent. Le réveil incohérent.  EmptyMar 2 Jan - 20:27#



Célian n’aime pas l’alcool. Et voilà bien des années qu’il n’a plus vraiment pris une cuite comme celle que Stefan vient visiblement de se prendre. Il n’a jamais aimé les effets que ça avait sur lui ou sur les autres. Et plus encore, il n’aime pas l’état second dans lequel ça le plonge, la plupart du temps. Alors voilà des années qu’il a renoncé à boire plus de deux verres en soirée, ou suffisamment espacés pour que cela n’ait pas le moindre effet. L’état dans lequel Stefan vient de se lever, il n’a plus l’intention d’y goûter une seule fois de sa vie, il s’en est fait la promesse. De toute manière, c’est bien incohérent avec son style de vie et le sport qu’il s’acharne à faire aussi régulièrement que possible. Mais voir son ami lutter pour rester debout, pour émerger de cette façon, ça lui pince forcément le cœur, même s’il n’en montre rien et préfère se moquer légèrement de lui. « Non, mec, je me suis retenue, quand même. Mais si tu m’autorise, alors, ça va être le défilé, d’ici quelques jours… » Un sourire en coin se dessine sur le bord de ses lèvres. « Si tu fais ça, je m’engage à te les piquer une par une et à faire en sorte qu’elles t’abandonnent pour rejoindre mes draps… » Et il n’en doute pas un seul instant, il y a en a bien quelques-unes qui pourraient se laisser tenter. Il n’est pas idiot au point de nier qu’il plait et il ne jouera jamais les faux modestes, il n’y a qu’à jeter un œil au nombre de propositions qu’il peut recevoir sur instagram. Il a pris le pli de ne plus les ouvrir, d’ailleurs. Alors cette menace, il sait qu’elle fera mouche. « Si tu veux pas que ta côte baisse, je te conseille de te trouver une garçonnière. » Mais ce ne sera pas son appartement, qu’il en soit assuré. Cette petite menace proférée, il peut sereinement lui faire couler un café et lui proposer une aspirine pour l’aider à décuver doucement.

« Ah ouais, une spécialité délicieuse? Bah dis donc, ça s’emmerde pas, ici, les voisins crèvent tous la dalle, littéralement parlant? » L’hostilité du blobe-trotteur lui fait subitement lever le nez de la tasse qu’il s’est également fait couler. Il est surpris, et c’est assez rare pour que ce soit souligné. Plisser les sourcils ne lui fait pas voir la situation plus claire. Célian lève sa main libre en signe de capitulation. « Tout doux le tigre, tu veux pas pisser autour d’elle pour marquer ton territoire, pendant que tu y es ? » La situation est cocasse. Est-ce que ce Stefan agressif et visiblement jaloux est le même qui vient de lui promettre un défilé digne de ce nom s’il lui en donnait l’autorisation ? Mais qu’est-ce qu’il lui arrive, à son ami exactement ? Il l’invite, attentif, à passer à table et à lui expliquer ce qui peut bien le mettre dans cet état-là. Et il n’est pas vraiment déçu par son explication. « Et dix ans plus tard, t’as l’air toujours aussi accroché à la demoiselle… » Dix ans, c’est une éternité pour certains. Ils ont chacun fait leur vie de leur côté mais la vie les a de nouveau rassemblé, et a même conduit le destin à faire habiter Célian dans le même immeuble qu’elle. Quand on connaît le nombre d’habitants à Monterey…

« Bon, et ce remède miracle, t’es partant pour me le préparer? Promis, je ne te le cracherais pas à la gueule, j’vais rester poli. » Célian lève les yeux au ciel mais finit par hocher la tête. « T’as vraiment de la chance d’être mon pote, et t’en as visiblement grand besoin. » Et c’est rien de seulement le dire. Le jeune homme finit par s’activer pour réunir les ingrédients du remède qu’il a appris à préparer avec les années. Même s’il ne boit plus, il a gardé la recette parce qu’il s’agit d’une excellente façon de se purifier et de désintoxiquer. Tandis qu’il s’affaire à son œuvre, il reprend les éléments qu’il a en sa possession. « Bon, et tu lui as parlé ? Elle sait que tu vis ici ? Qu’est-ce que tu as l’intention de faire maintenant que, non seulement vous habitez la même ville mais en plus, vous êtes presque sur le même palier. » Il lève d’ailleurs les yeux vers le ciel. « Si tu veux, je lâche Sky dans le conduit des tuyaux et tu vas la récupérer directement chez elle ? » Il se marre un peu avant de déclencher son mixeur. Son serpent, il l’a retrouvé plus d’une fois dans les conduits d’aération, elle adore s’y glisser. « Tu auras l’air d’un héros, il paraît que ça plait aux filles. » Un sourire en coin ne quitte pas ses lèvres. Quand il a terminé de préparer sa mixture, il la déverse dans deux verres et en tend un à Stefan. « Avec ça, dans vingt minutes, tu me demandes de sortir t’aérer les jambes et tu pourras presque essayer de me battre à la course à pied. » Il l’encourage tout en trempant ses lèvres dans le sien. C’est vrai que le goût est spécial, mais il n’y a pas à dire, c’est excellent pour la santé.


@Stefan Salomon  coeur  


_________________
    ••• selkies mood •••
    Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c'est nier la possibilité même de la vivre.

Revenir en haut Aller en bas
Stefan Salomon

Stefan Salomon
975
The Red Feather (Camille ; elle)
L'intriguant Alexander Ludwig
cheekeyfire (av.) _ alcara (sign.) _ WildHeart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Thomas Fraser // Andrea Hopkins // Gregory Sutterlee // Nyls Norwood // Valeria Myers // Eli Hartley // Charlie Sharp // Ezra Keller // Oonagh Fitzgerald

Le glas a sonné, mon pauvre, tu ne t'y attendais pas, mais tu ne fais plus parti de cette génération où la fougue et l'imprévu sont de la partie... 30 ans, tu t'en fous, ça ne t'empêche pas de mener ta vie comme tu l'entends.

Le réveil incohérent.  Ccb0904cc4551f8185f31c898d29827d8e50e72b

L'amour, la tendresse, l'affection... Tous ces mots qui ne veulent rien dire, à mes yeux. Je ne m'attache pas, et c'est loin d'être un choix. J'aime à me répéter: chat échaudé craint l'eau froide. Bah... ce dicton, je me l'applique sans hésitation. La déception que j'ai ressenti, quand j'ai compris que rien ne se passera comme prévu, s'est occupé de créer une distance avec... les relations sérieuses. Depuis, je papillonne... et je dirais que je bats fort, fort, fort des ailes.
Conclusion? Célibataire.

Sauf que... Tout n'est peut-être pas perdu, dans mon cas...

Le réveil incohérent.  820b7c2749dbeccce0dcccd0ed2a9519
Une carrière professionnelle? Très peu pour moi. Je me laisse porter par ma passion pour les émotions fortes : moniteur de saut en parachute, qui reste mon activité principale. Et pour rajouter une source acceptable de revenus, je suis chauffeur Uber quelques soirs par semaine... Et pompier volontaire, n'oubliant jamais que me rendre utile n'est pas une option.
En off, je rends quelques services à Blake Rivers au Wolf Golden. Mais... c'est confidentiel.

Bon, squatter chez ma soeur n'a pas fait long feu. Sawyer, je l'adore, mais il a fallut que je trouve un nouveau point de chute. Si vous souhaitez m'envoyer du courrier, ça sera dans l'est de la ville, au sein de l'immeuble communautaire où je dors sur le canapé de mon pote Célian. Paraît-il qu'il y a des voisines très intéressantes...
Le réveil incohérent.  Tumblr_ngn4x57Gqf1u0fmw3o1_250

✗ Pratique la plongée depuis des années, il a une tortue tatouée dans le dos, symbolique forte dessinée grâce à une habitante de Haïti
✗ Adore l'origami
✗ Véritable globe trotteur, il a visité pas moins d'une trentaine de pays, aime beaucoup les road trip et ne prévoit aucun détail à l'avance
✗ Est en train d’apprendre le coréen et l’arabe, simultanément. Il est du genre à aimer les défis
✗ Hyperactif depuis toujours, il n'a jamais terminé ses études
✗ Son guilty pleasure? Les comédies romantiques
✗ Grand fan de Karting
✗ Part en festival tous les étés
✗ Dans son portefeuille, il conserve la photo de ce village en Italie, celui qui l'a marqué pour toujours
✗ Surfeur à ses heures perdues, joue très bien de la guitare

Le réveil incohérent.  Tumblr_inline_nj77382FTM1t3gh7j

" Profite de la vie avant qu'il ne soit trop tard.
Mieux vaut s'éteindre avec des remords que des regrets "

Le réveil incohérent.  Bbcb7349ed23942c1e4858e50b391e61

MES RPS EN COURS :

Luna
Romy
Célian
Matt & Sawyer
Billie
Magdan_2
Les GT_2
Immeuble Commu'
Les Pastore

MES CONVOS SMS :

Sawyer
Team GT
Billie
Norah
Mag'
Célian
Eleonor
Fratrie Salomon

Le réveil incohérent.  Vggoayr7_o

Here, my dear.

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t5985-can-we-pretend-that-airplan https://basique.forumactif.com/t6076-limportant-nest-pas-ce-qui- https://basique.forumactif.com/t10261-s-salomon#327003
MessageSujet: Re: Le réveil incohérent. Le réveil incohérent.  EmptyVen 26 Jan - 18:27#

( Le réveil incohérent. /   @Célian Barrows  Le réveil incohérent.  2771010245   )
▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿    ▿     ▿     ▿

Je suis encore dans le mal mais le brouillard finit par se dissiper, autour de moi. J’y vois un peu plus clair, je suis moins pâteux qu’à mon réveil. Et tout ça grâce à Célian. C’est vraiment un frère, que ce soit lors de nos sorties avec les autres membres de Globe Trotters ou alors en acceptant de m’héberger, à la suite d’une discussion un peu houleuse avec Sawyer, ma grande sœur. Je l’aime de tout mon cœur mais je dois avouer que nous ne pouvons cohabiter ensemble, nous sommes incompatibles sur ce sujet. Et le temps de me retourner, je peux compter sur le soutien de celui que je considère aisément comme mon meilleur ami. Je dois avouer que j’ai un peu honte qu’il me découvre dans cet état, affaibli à cause d’une consommation excessive d’alcool. Mais bon… Petit un, je ne sais pas faire semblant, petit deux, je dois assumer les conséquences de mes actes et petit trois… non, en fait, je suis au fond du trou, bien trop engourdi pour qu’il y est un petit trois. Trouvant la force de m’amuser de la situation, je rétorque à la menace à peine voilée de mon colocataire:

T’oserais me faire ça, Célian? Boh, après tout, t’es canon comme gars et t’es bourré de qualités, tu me les piquerais toutes c’est une certitude…

Et ce ne sont pas de simples paroles en l’air mais plutôt une vérité maladroite que j’offre à mon ami, tandis que je plisse toujours plus fort des paupières, tentant de me sortir de cette effroyable torpeur. Même si mon cerveau fonctionne au ralenti, je ne peux éviter la remarque lancée par Célian, innocente, certes, mais qui en dit tout de même long sur ses pensées: je ne peux pas rester indéfiniment chez lui. Son canapé est confortable, très même, et Célian est un garçon organisé et minutieux, extrêmement accueillant. Mais je ne dois pas pousser le bouchon trop loin et rapidement trouver une solution de repli. J’y réfléchis, enfin, j’y réfléchirais plutôt, quand je serais en état. Je m’en fais la promesse silencieuse.
Quand le sujet de conversation prend des airs de magnifique italienne qui intéresse un peu trop à mon goût la gente masculine, je vois rouge et laisse ma jalousie réagir à la place d’une raison qui serait davantage justifiée. Tentant de me maîtriser, tâche qui s’avère impossible quand il s’agit de Magdalena, je souffle, le regard subitement attiré par la plante installée sur le comptoir, que je me met à triturer nerveusement:

Franchement, ce n'est pas l’envie qui me manque. Je ne supporte pas qu’elle puisse être draguée par un gros lourdingue… Pfff, je te jure, ça me rend fou…

Oui, c’est l’effet que me provoque la somptueuse et volcanique Italienne: elle me rend dingue, me fait perdre la tête, me transporte jusqu'au-dessus des nuages et plus encore. J’ai toujours eu du mal à dévoiler mes sentiments mais envers Célian , je me dois d’être honnête, je communique, passe par toutes les émotions du monde. Nostalgique, je lui avoue que Magda est une femme que je n’ai jamais su oublier, malgré les années, et le constat que tire Célian me force à rétorquer, mi amusé, mi touché dans mon égo:

Pourtant, j’en ai connu, d’autres femmes… Que des passades. Des coups d’un soir, des nanas rigolotes et mignonnes, ouais… Mais qui n’arrivent pas à la cheville de Magdalena Pastore. Elle, c’est… la femme d’une vie.

J’ai failli préciser “de ma vie” mais j’aurais été un chouia trop romantique, et j’ai encore une certaine fierté masculine qui m’empêche de me dévoiler entièrement. Me dénuder face à un homme qui me respecte, me comprend, oui, je le fais, bien malgré moi… Mais je reste tout de même pudique sur mes sentiments profonds. J’y peux rien, je suis con et ce n’est pas prêt de changer.
Heureusement pour moi et la larme qui menace de couler le long de ma joue, Célian accepte de devenir préparateur/barman/sauveur et s’évertue à me concocter le plus étrange et dégoûtant des cocktails, sensé soulager mon affreuse gueule de bois. J’en profite pour gémir comme un animal blessé, soupire, me crispe, allant jusqu’à même m’allonger sur la table, le dos contre le bois, le regard planté sur le plafond. J’entends Célian poursuivre son interrogatoir mais l’air de rien, je me contente de lever le bras, produisant un effort hors du commun et remarque, d’une voix amusée:

T’avais vu que le plafond était tâché, juste là…? Qu’est ce que t’as foutu, tu sais plus viser ou bien?

Je pars dans un fou rire qui me tord le ventre et qui se termine par une toux déplorable. Putain, Stefan, déjà, faudrait penser à arrêter de fumer et en plus, tu penses esquiver ses questions, mais tu oublies à qui tu parles, Célian n’est pas prêt de lâcher l’affaire. Alors, je me redresse, plaque mes genoux contre mon torse et ajoute, le regard dans le vide:

Pfff, ouais, elle sait que j’habite à Monterey mais elle me croit toujours chez ma sœur… Ça fait un peu psychopathe, non, de lui dire: Hey, je suis ton voisin de palier! Elle va me prendre pour ce foutu Joe Goldberg… J’veux pas l’effrayer, je veux pas gâcher cette seconde chance. Et…

Je me stoppe pour attraper le verre que me tend Célian, en boit une longue gorgée avant de tousser de plus belle, produisant une grimace des enfers et en pestant comme un enfant capricieux. Retrouvant un certain aplomb, je termine la seconde partie du verre d’une traite et le pose à côté de moi, tout en précisant:

Putain, c’est… DÉGUEULASSE! Y’a intérêt que ça fonctionne, ta mixture, parce que… Pfff, bref. Je vais juste essayer de ne pas me précipiter et tout ira comme sur des roulettes… N’est ce pas? Puis, toi, genre Hitch expert en séduction, tu veux me raconter, ça se passe bien, en ce moment?

Bah ouais, y’a pas de raison que j’sois le seul idiot dans la salle.
L’amour, ce n’est jamais simple. Voyons ce que Célian peut m’apprendre au sujet de ses histoires qui, je n’en doutent pas, doivent être rocambolesques…



par alcara

_________________
ONE MORE LIGHT
Should've stayed, were there signs, I ignored?
Can I help you, not to hurt, anymore?
Revenir en haut Aller en bas
Célian Barrows

Célian Barrows
3115
spf + elle
Kori Sampson
noxetarman (avatar)
Eden, Ismaël & Ionas

Vingt-sept ans (1er octobre)

Le réveil incohérent.  4ye3 Le réveil incohérent.  H3rq

Son avenir se dessine dans l'éclat de son regard, dans l'écrin de son sourire. Chaque jour passe et fait grandir ce sentiment, cette envie folle de bâtir son futur avec lui. Cette promesse de jours heureux, d'éclats de rire, d'aventures perpétuelles, ils la scellent dans chacune de leurs étreintes. Un seul prénom sur le bout de ses lèvres, dans l'ombre de chacune de ses pensées, Malone règne en maître incontesté sur la forteresse autrefois imprenable bâtie autour de son coeur.

En dehors de ses partenariats sur les réseaux, de ses vidéos, de son travail comme globe-trotteur/rédacteur d'articles, il travaille depuis quelques mois pour une boîte de communication. Il travaille sur des projets de web-marketing, il aide les entreprises à se développer dans le monde d'internet. Doué pour la communication, à l'aise avec tous types de process et de logiciels de retouche, il prend en charge les clients les plus importants pour les mettre en valeur sur le marché. Ce job, il l'a accepté pour les mauvaises raisons mais il est doué et il aime ce qu'il fait, malgré tout.

Il a aménagé dans le courant du mois de juillet, dans un immeuble communautaire basé dans l'est de la ville. Il occupe l'appartement 2b avec Sky, son serpent
Le réveil incohérent.  Avlh

Gagnant de l'avant dernière saison de "Survivor" ~ Grand fan d'urbex, de parkour, de nouvelles découvertes ~ Globe-trotteur particulièrement actif sur les réseaux sociaux, il gagne une partie de sa vie grâce à son image ~ Allergique aux fraises ~ Il a un serpent prénommé Sky ~ Il est claustrophobe, peu à l'aise dans les espaces réduits ~ Extrêmement sportif, difficile à canaliser ~ Sociable, bon vivant, énergique ~ Rancunier, fier, têtu et déterminé ~ Il passe beaucoup de temps hors de la ville, il peut travailler de n'importe où la plupart du temps ~ Il déteste l'injustice et les bananes ~ Il adore tout ce qui est à base de caramel ~ Il a une voiture qu'il s'est payé avec ses gains, une magnifique mercedes ~ Il a une collection incroyable de chaussures ~

présente

great member
MessageSujet: Re: Le réveil incohérent. Le réveil incohérent.  EmptyJeu 1 Fév - 20:47#



«  T’oserais me faire ça, Célian? Boh, après tout, t’es canon comme gars et t’es bourré de qualités, tu me les piquerais toutes c’est une certitude… » Le nez relevé et les yeux plissés, Célian ne peut s’empêcher d’afficher un air suspicieux au possible. « Et tu crois que tu m’empêcheras de le faire en me couvrant de compliments ? Je ne suis pas aussi stupide ! » Il lui adresse un sourire mais tout, ce n’est finalement qu’un jeu. Quoi que, si Stefan veut absolument commencer à ramener des filles chez lui, il va tout de même falloir qu’il mette rapidement un stop à la situation. Pas question de se retrouver à écouter les ébats de son ami sur son canapé ou de se retrouver au petit-déjeuner avec une demoiselle qu’il n’aurait jamais vu et que son ami aurait abandonné pour lui laisser le soin de rompre et de l’informer qu’elle s’est faite avoir par un bourreau des cœurs. La situation serait tellement désagréable qu’elle finirait forcément par grignoter leur amitié. Mais Célian tient beaucoup trop à ce qui le lie à Stefan, à ce qu’ils ont construits depuis qu’ils sont tous les deux membres de ce groupe incroyable qu’il a rejoint pour continuer de dépasser les limites de son quotidien. Alors pas question que quoi que ce soit, et certainement pas une histoire de filles, les sépare d’une manière ou d’une autre.

Et pourtant, le cœur du jeune homme semble bien et bien attiré et accaparé par une demoiselle qui vit dans son immeuble et Célian voit tout à fait qui elle est. Magnifique, au demeurant, son ami a évidemment de très bons goûts. « Franchement, ce n'est pas l’envie qui me manque. Je ne supporte pas qu’elle puisse être draguée par un gros lourdingue… Pfff, je te jure, ça me rend fou… » Un sourire en coin répond à cette évidence. « Je vois ça… » Et c’est presque amusant, si seulement le jeune pompier ne semblait pas complètement désemparé face à la force de ses sentiments. Parce qu’en plus, il semble bouleversé. Et l’espace d’un instant, Célian n’a plus vraiment envie de se moquer de lui mais simplement de l’aider. Est-ce que ça ne doit pas être ça, aussi, une amitié ? C’est peut-être ce qui le pousse à se mettre aux fourneaux de si bon matin au lieu de se préparer pour son sport quotidien. En revanche, il tique en voyant Stefan essayer d’esquiver ses questions. Il n’en prend pas ombrage, il lui indique d’un simple regard qu’il ne se laissera pas intimider et encore mois amadouer par une tentative aussi grotesque. En posant son verre devant Stefan, il remet de l’ordre dans ses idées. « Bon, on récapitule. Tu es tombé raide dingue d’une fille, elle t’a retourné la tête et le cœur et vous ne vous êtes pas revus pendant 10 ans. T’es pas rentré au couvent entre temps mais là, tu l’as revu et tu ne penses plus qu’à elle. C’est la femme de ta vie… merde pardon, c’est pas ce que tu as dit ? » Il lui adresse un sourire en coin en poussant la mixture miraculeuse devant Stefan. « T’es foutu. » Il fait semblant d’être compatissant pendant deux minutes. « Mais tu vas aussi devoir faire les choses bien mon pote si tu veux que ça marche. » Alors ça, il le sait probablement mais il connaît aussi la façon de faire de Stefan et il sait comment il peut être.

Par contre, sa grimace lui arrive droit dans l’orgueil et il plisse les yeux. « Putain, c’est… DÉGUEULASSE! Y’a intérêt que ça fonctionne, ta mixture, parce que… Pfff, bref. Je vais juste essayer de ne pas me précipiter et tout ira comme sur des roulettes… N’est ce pas? Puis, toi, genre Hitch expert en séduction, tu veux me raconter, ça se passe bien, en ce moment? » Célian boit tranquillement le sien comme il siroterait une grenadine. Il lève les yeux au ciel. « Ca m’apprendra à vouloir te remettre en forme ! Bien sûr que ça fonctionne, j’en bois tous les deux jours ! » Il se désigne comme si ça prouvait tout et dans un sens, c’est bien le cas. Il a une forme olympique, même s’il se lève généralement trop tôt pour la plupart des êtres humains. Il reprend une gorgée comme pour le narguer et lui montrer que ce n’est pas SI mauvais que ça. « Si tu veux des conseils en séduction, je peux t’en donner plein. » Il lui adresse un sourire. « Déjà, tu vas arrêter de te planquer et aller lui parler pour qu’elle sache que tu crèches ici ! C’est beaucoup moins flippant que si elle te croise par hasard et que tu te planques derrière les boîtes aux lettres comme un idiot. » Il marque une légère pause moqueuse avant de reprendre légèrement son sérieux et d’ajouter. « Sincèrement Stef’, tu mérites d’être heureux et si tu as trouvé la personne qui pourrait te combler, ne laisse pas passer ta chance. » Il lui arrive d’avoir des conseils sensés, parfois. Même si c’est plutôt rare.

En revanche, il replonge dans son breuvage en haussant les épaules. « J’ai trente-sept projets en cours et des collaborations à assurer. J’ai des articles à rédiger et à préparer et mon taff à honorer, sans compter les entraînements qui vont commencer pour Ninja Warriors et le sport que je fais. Où veux-tu que je case la moindre histoire là-dedans ? » Il y a des mois qu’il n’y a même plus songé, en réalité. Il n’a pas le temps, encore moins l’envie, de se faire avoir à nouveau. « J’ai plus vraiment envie de trouver une fille et les mecs sont assez barbants alors pour l’instant, je n’ai malheureusement pas grand-chose à te raconter, tu m’en vois désolé. » Il ne l’est pas. Le fait d’avoir renoncé à vivre des histoires lui a permis de se recentrer sur ses projets et ses envies. Le regard profond d’un blond incroyablement sexy rencontré à peine quelques jours plus tôt ne cesse pourtant de s’imprimer au fond de sa rétine. Incorrigible, il se flagelle. Pas question de rentrer là-dedans.


@Stefan Salomon  coeur  


_________________
    ••• selkies mood •••
    Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c'est nier la possibilité même de la vivre.

Revenir en haut Aller en bas
Stefan Salomon

Stefan Salomon
975
The Red Feather (Camille ; elle)
L'intriguant Alexander Ludwig
cheekeyfire (av.) _ alcara (sign.) _ WildHeart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Thomas Fraser // Andrea Hopkins // Gregory Sutterlee // Nyls Norwood // Valeria Myers // Eli Hartley // Charlie Sharp // Ezra Keller // Oonagh Fitzgerald

Le glas a sonné, mon pauvre, tu ne t'y attendais pas, mais tu ne fais plus parti de cette génération où la fougue et l'imprévu sont de la partie... 30 ans, tu t'en fous, ça ne t'empêche pas de mener ta vie comme tu l'entends.

Le réveil incohérent.  Ccb0904cc4551f8185f31c898d29827d8e50e72b

L'amour, la tendresse, l'affection... Tous ces mots qui ne veulent rien dire, à mes yeux. Je ne m'attache pas, et c'est loin d'être un choix. J'aime à me répéter: chat échaudé craint l'eau froide. Bah... ce dicton, je me l'applique sans hésitation. La déception que j'ai ressenti, quand j'ai compris que rien ne se passera comme prévu, s'est occupé de créer une distance avec... les relations sérieuses. Depuis, je papillonne... et je dirais que je bats fort, fort, fort des ailes.
Conclusion? Célibataire.

Sauf que... Tout n'est peut-être pas perdu, dans mon cas...

Le réveil incohérent.  820b7c2749dbeccce0dcccd0ed2a9519
Une carrière professionnelle? Très peu pour moi. Je me laisse porter par ma passion pour les émotions fortes : moniteur de saut en parachute, qui reste mon activité principale. Et pour rajouter une source acceptable de revenus, je suis chauffeur Uber quelques soirs par semaine... Et pompier volontaire, n'oubliant jamais que me rendre utile n'est pas une option.
En off, je rends quelques services à Blake Rivers au Wolf Golden. Mais... c'est confidentiel.

Bon, squatter chez ma soeur n'a pas fait long feu. Sawyer, je l'adore, mais il a fallut que je trouve un nouveau point de chute. Si vous souhaitez m'envoyer du courrier, ça sera dans l'est de la ville, au sein de l'immeuble communautaire où je dors sur le canapé de mon pote Célian. Paraît-il qu'il y a des voisines très intéressantes...
Le réveil incohérent.  Tumblr_ngn4x57Gqf1u0fmw3o1_250

✗ Pratique la plongée depuis des années, il a une tortue tatouée dans le dos, symbolique forte dessinée grâce à une habitante de Haïti
✗ Adore l'origami
✗ Véritable globe trotteur, il a visité pas moins d'une trentaine de pays, aime beaucoup les road trip et ne prévoit aucun détail à l'avance
✗ Est en train d’apprendre le coréen et l’arabe, simultanément. Il est du genre à aimer les défis
✗ Hyperactif depuis toujours, il n'a jamais terminé ses études
✗ Son guilty pleasure? Les comédies romantiques
✗ Grand fan de Karting
✗ Part en festival tous les étés
✗ Dans son portefeuille, il conserve la photo de ce village en Italie, celui qui l'a marqué pour toujours
✗ Surfeur à ses heures perdues, joue très bien de la guitare

Le réveil incohérent.  Tumblr_inline_nj77382FTM1t3gh7j

" Profite de la vie avant qu'il ne soit trop tard.
Mieux vaut s'éteindre avec des remords que des regrets "

Le réveil incohérent.  Bbcb7349ed23942c1e4858e50b391e61

MES RPS EN COURS :

Luna
Romy
Célian
Matt & Sawyer
Billie
Magdan_2
Les GT_2
Immeuble Commu'
Les Pastore

MES CONVOS SMS :

Sawyer
Team GT
Billie
Norah
Mag'
Célian
Eleonor
Fratrie Salomon

Le réveil incohérent.  Vggoayr7_o

Here, my dear.

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t5985-can-we-pretend-that-airplan https://basique.forumactif.com/t6076-limportant-nest-pas-ce-qui- https://basique.forumactif.com/t10261-s-salomon#327003
MessageSujet: Re: Le réveil incohérent. Le réveil incohérent.  EmptyJeu 29 Fév - 22:14#

( Le réveil incohérent. /   @Célian Barrows  Le réveil incohérent.  2771010245   )
▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿    ▿     ▿     ▿

J’ai jamais su trop comment me comporter, en amitié. Je suis du genre plutôt bourru, je n'avoue qu’à moitié quand un personne entre dans mon cœur et ce pour toujours et à jamais. J’aime pas pleurer, encore moins me confier. Mais avec mon frérot, tout est différent. Sans doute parce que j’abuse de sa générosité en squattant son canapé et en me comportant comme un parfait crétin? Oui, sans aucun doute. Un jour, je saurais lui rendre l’appareil. Et puis, cette situation est provisoire. Je sens bien qu’une certaine tension est en train de grandir entre nous et c’est hors de question qu’elle détruise notre relation. Pour la préserver, je suis même prêt à retourner vivre aux côtés de Sawyer… Ou squatter chez Sydney, peut-être? Non, finalement, je n’ai pas envie d’arriver à ce genre d’extrême. Je n’ai plus cinq ans, je ne peux plus vivre aux crochets de mes grandes sœurs. Tôt ou tard, je trouverais une solution adéquate. Oui, un jour. Je t’en fais la silencieuse promesse, mon ami.

Le petit résumé offert par Célian concernant mon statut amoureux a le mérite d’être concis et parfaitement clair. Putain, j’imaginais pas me retrouver dans un pareil merdier… Mais grâce à mon ami, je peux enfin prendre du recul. Hochant la tête, presque défaitiste, je finis par murmurer, la mort dans l’âme:

Et bah… Ouais, c’est… C’est ça. Tout à fait ça, même. Quel bordel de dingue, je te jure…

Parfois, vivre dans le déni reste la solution la plus acceptable, la plus digeste. Mais je ne peux plus éviter un tel bouleversement dans ma vie, je ne peux plus détourner le regard. Je dois me faire violence, réaliser à quel point ma rencontre avec Magda m’a changé la vie. Certes, j’étais jeune, encore plus insouciant qu’aujourd’hui, incapable de réaliser à quel point l’amour pouvait transformer le plus solide d’entre nous. Mais dix années ont passées… Et elle reste toujours dans un coin de ma tête. Confortablement installée, observant avec amusement la manière dont j’occupe ma vie et mon temps libre. Si seulement elle savait à quel point je veux qu’elle prenne possession de mon cœur, à quel point je suis prêt à lui laisser le premier rôle de la pièce de théâtre de mon âme…

La mixture est avalée, à défaut d’être appréciée. Et la bouille affreusement maîtrisée de Célian me donnerait envie d’exploser de colère mais je n’en fais rien. Au contraire, je reste extrêmement admiratif de mon ami, de sa parfaite hygiène de vie, de sa volonté de tout faire pour atteindre ses objectifs. Il sait ce qu’il veut et se donner les moyens d’y arriver, ce qui est tout à fait à son honneur et ce comportement devrait m’inspirer. D’une certaine manière, nous nous ressemblons, même si je suis bien plus désorganisé que mon colocataire. L’écoutant toujours en silence, jouant avec le verre désormais vide, j’enchaîne, d’une voix plus forte, haussant le ton, comme pour m’autoconvaincre:

Ouais, t’as raison. Sur tous les sujets, d’ailleurs… Mais surtout sur le fait de la prévenir du lieu où j’habite. J’veux pas qu’elle me prenne pour un cinglé, j’vais… J’vais lui envoyer un message, regarde, comme ça, t’es témoin! J’peux plus me défiler, de toute manière.

Dégainant mon smartphone à la vitesse de l’éclair, j’écris de ce pas à Magda, afin de lui signaler que nous sommes désormais davantage que de vieilles connaissances mais que nous sommes à présent voisins. De toute manière, je n’ai pas envie de décevoir Célian, lui qui passe tellement de temps à m’écouter, à m’aider, à me guider. Il est grand temps de lui confier ce que je ressens à son égard, voilà pourquoi, quittant mon verre des mains afin de triturer la coque de mon smartphone, je prends une grande inspiration avant de lui dire:

Tu es une véritable machine de guerre, Célian, et quand je tire le bilan de tes activités, je comprends mieux pourquoi nous sommes amis, tous les deux. Je ne te force pas la main, tu sais où me trouver si tu as besoin de parler. T’sais, j’suis pas juste un grand con qui aime forcer sur l’alcool et qui consomme un autre type de drogue, du genre féminin, hein… Moi aussi, j’peux être sérieux. Du genre… Oh, regarde, j’vais même te le prouver! Admire l’artiste.

Excité comme un enfant, je descends de la table de la salle à manger sur laquelle j’étais plus ou moins bien installé et lève mon téléphone, empoigné fermement dans une main tandis que je pose l’autre sur mon coeur, agissant ainsi comme un personnage d’un certain animé concernant des titans et prononce ces mots, y croyant dur comme fer:

Moi, Stefan Salomon, prend la décision, en ce jour, de supprimer tous les numéros de nanas que j’avais enregistrés dans mon répertoire. Sauf mes soeurs et… Billie. Et Magda. De plus, je me désinscris de tous les sites et applications de rencontre sur lesquels j’étais depuis… belle lurette, putain, je réalisais pas… Bref, l’ancien Stefan, dragueur et lourdingue au possible, n’est plus! Place au Stefan déterminé et amoureux. Voilà!

Une fois ma tirade terminée, je m’exécute et moins de dix minutes plus tard, je me sens étrangement vide mais également soulagé. Je fais un pas en direction de Magda, même si elle ne peut constater de ses propres yeux une telle avancée. Étrangement, je me sens vide… mais également soulagé. Espérant que Célian soit fier d’un tel acte de bravoure, je lui demande, restant tout de même très curieux:

Et toi, t’utilise toujours ces trucs? J’veux dire, c’est bien de se concentrer sur soi, ses projets et tout le reste… Mais tu ne peux pas vivre comme un reclus éternellement, Célian. Tu mérites d’être aimé et apprécié à ta juste valeur, toi aussi.

Oh putain, mais on dirait que sa mixture fonctionne, ça alors! Je deviens plus sage et réfléchi, tout à coup… Bon, je n’irais pas jusqu’à en boire quotidiennement mais…
Comme quoi, ça a du bon, de se mettre des murges, de temps en temps…


par alcara

_________________
ONE MORE LIGHT
Should've stayed, were there signs, I ignored?
Can I help you, not to hurt, anymore?
Revenir en haut Aller en bas
Célian Barrows

Célian Barrows
3115
spf + elle
Kori Sampson
noxetarman (avatar)
Eden, Ismaël & Ionas

Vingt-sept ans (1er octobre)

Le réveil incohérent.  4ye3 Le réveil incohérent.  H3rq

Son avenir se dessine dans l'éclat de son regard, dans l'écrin de son sourire. Chaque jour passe et fait grandir ce sentiment, cette envie folle de bâtir son futur avec lui. Cette promesse de jours heureux, d'éclats de rire, d'aventures perpétuelles, ils la scellent dans chacune de leurs étreintes. Un seul prénom sur le bout de ses lèvres, dans l'ombre de chacune de ses pensées, Malone règne en maître incontesté sur la forteresse autrefois imprenable bâtie autour de son coeur.

En dehors de ses partenariats sur les réseaux, de ses vidéos, de son travail comme globe-trotteur/rédacteur d'articles, il travaille depuis quelques mois pour une boîte de communication. Il travaille sur des projets de web-marketing, il aide les entreprises à se développer dans le monde d'internet. Doué pour la communication, à l'aise avec tous types de process et de logiciels de retouche, il prend en charge les clients les plus importants pour les mettre en valeur sur le marché. Ce job, il l'a accepté pour les mauvaises raisons mais il est doué et il aime ce qu'il fait, malgré tout.

Il a aménagé dans le courant du mois de juillet, dans un immeuble communautaire basé dans l'est de la ville. Il occupe l'appartement 2b avec Sky, son serpent
Le réveil incohérent.  Avlh

Gagnant de l'avant dernière saison de "Survivor" ~ Grand fan d'urbex, de parkour, de nouvelles découvertes ~ Globe-trotteur particulièrement actif sur les réseaux sociaux, il gagne une partie de sa vie grâce à son image ~ Allergique aux fraises ~ Il a un serpent prénommé Sky ~ Il est claustrophobe, peu à l'aise dans les espaces réduits ~ Extrêmement sportif, difficile à canaliser ~ Sociable, bon vivant, énergique ~ Rancunier, fier, têtu et déterminé ~ Il passe beaucoup de temps hors de la ville, il peut travailler de n'importe où la plupart du temps ~ Il déteste l'injustice et les bananes ~ Il adore tout ce qui est à base de caramel ~ Il a une voiture qu'il s'est payé avec ses gains, une magnifique mercedes ~ Il a une collection incroyable de chaussures ~

présente

great member
MessageSujet: Re: Le réveil incohérent. Le réveil incohérent.  EmptySam 16 Mar - 21:22#

Célian Barrows a écrit:

« Et bah… Ouais, c’est… C’est ça. Tout à fait ça, même. Quel bordel de dingue, je te jure… » Célian voit bien à quel point la situation bouleverse Stefan. Quand il est arrivé dans le groupe des globe-trotteurs, avec Stef’, ça a tout de suite accroché. Parce qu’à la seconde où il a su que le jeune homme était moniteur parachutiste, des étoiles se sont éclairées dans le regard de Célian. Ce genre de vie, à la fois décousue et dangereuse, l’a attiré comme un aimant. Il a tout de suite su qu’il s’entendrait bien avec lui et ça a complètement matché, entre eux deux. Et depuis quelques mois, cette amitié ne cesse de se concrétiser et surtout, de se renforcer au fur et à mesure. Et le fait que Stefan ait emménagé avec lui n’y change pas grand-chose, pour lui. Célian n’a pas bousculé une seule seconde de son quotidien et il a l’impression que les choses fonctionnent plutôt bien, entre eux. Il aime cette intimité qui se créé entre eux, parce qu’il a besoin d’alliés, dans sa vie, et que le jeune homme lui est devenu précieux. Alors l’aider à y voir plus clair dans le merdier dans lequel il s’est fourré, c’est bien la moindre des choses qu’il puisse faire. Parce que ça lui tient à cœur et que, de toute manière, il n’a pas prévu de faire autre chose, aujourd’hui. Et qu’à la seconde où il s’est rendu compte que la gueule de bois de son ami cachait un véritable mal être, il a mentalement annulé tout ce qu’il aurait pu vouloir faire.

Mais Stefan semble vouloir prendre les choses en main et dégaine son téléphone avec rapidité. Amusé par son petit manège, un sourire en coin vient se dessiner au creux de ses lèvres. Il n’ajoute rien, laisse faire son ami et le regarde prendre son courage à deux mains pour envoyer ce message. Admirant la force de sa détermination, le regard de Célian pétille de fierté. Il hoche légèrement la tête avant de croiser de nouveau son regard. « N’oublie pas de me dire ce qu’elle te répond. » Il est curieux mais surtout, il ne souhaite que le meilleur à Stefan, il veut que son histoire fonctionne, surtout que Magda a l’air d’être une fille en or. Il n’a que peu discuter avec elle depuis son arrivée dans l’immeuble, ils ont brièvement échangé lors de la soirée dernière mais elle semble tout à fait assez coriace pour endurer un type tel que Stefan. Et il a besoin de quelqu’un à sa hauteur, de quelqu’un qui pourra s’emparer de son cœur. Parce qu’il mérite d’être choyé et aimé de la plus belle de façons. Et s’il en croit le discours de son ami, il en a très envie, lui aussi.

La mine sérieuse de Stefan lui fait lâcher son sourire un instant, juste avant qu’il ne déverse ce qu’il a, visiblement sur le cœur. Incapable de rester indifférent face à ses mots, Célian se retrouve touché en plein vol par sa sincérité et le respect qu’il retient de son monologue. Il n’a jamais demandé à Stefan de lui ressembler, d’adopter son mode de vie ou de s’inspirer de lui mais s’il le fait, ça le touche profondément. Surtout qu’il ignore à quel point il peut être instable et toutes les casseroles qu’il traîne derrière lui. Peut-être qu’un jour, il aura le courage d’affronter ça avec lui et de se confier sur la sombre réalité de sa vie mais aujourd’hui, il profite simplement des instants qu’il lui offre. Et ces derniers sont précieux, à ses yeux.

Il n’a même pas le temps de lui répondre, de chercher à le rassurer, Stefan lui sort le grand jeu et c’est de nouveau amusé qu’il l’observe faire avec son air sérieux. Il se permet même un rire au fur et à mesure qu’il s’enfonce dans sa tirade, admiratif de sa ténacité. Quand le blond a terminé son petit numéro, Célian décolle finalement son cul du plan de travail et s’approche pour le regarder en train d’effacer tous les numéros. « T’es seulement à la lettre C ? » Il se marre en laissant faire son ami tout en rangeant soigneusement les éléments de sa cuisine dont il s’est servi. Quand il a terminé et que Stefan l’interroge, Célian se retourne et plante son regard dans le sien. « Tu sais que j’ai jamais pensé que tu étais con ou lourdingue ? » Il est sincère, il revient sur son discours avec un temps de retard. « Je sais que je peux te faire confiance et si je tombe aussi fou amoureux que toi de quelqu’un, je te promets solennellement que tu seras le premier au courant ! » Il lui en fait la promesse, même s’il est assez convaincu que ça ne pourra jamais lui arriver. « Mais ne retiens pas trop ta respiration quand même, ça risque pas de venir tout de suite. » Fermé comme il est aux rencontres, il risque de se passer du temps avant qu’il n’ouvre son cœur à qui que ce soit. Mais les mots de Stefan le touchent et il lui répond, aussi sincèrement que possible. « Je ne me suis jamais inscrit sur ces trucs. » Les sites de rencontre, ce n’est pas pour lui. Les rencontres éphémères, les histoires d’une nuit, tout ça, il n’a jamais souhaité s’y engager. Il comprend que certains puissent y trouver ce qu’ils cherchent, il a toujours pensé que ce n’était pas son cas. Il finit, plus sérieux que jamais, par confier. « J’ai jamais vraiment cru à tout ça, je n’ai pas envie de provoquer le destin, il mettra peut-être un jour sur ma route quelqu’un qui pourra me suivre, qui en aura envie, en tout cas. » Il sait qu’il mène une vie qui n’est pas conventionnelle. Il vole de ses propres ailes, il n’a besoin de personne, en tout cas, il en est convaincu.

Alors qu’il voit son ami reprendre du poil de la bête, il déclare, en se redressant. « T’es prêt ? On va courir ? » Il se marre en le mettant au défi de le suivre. « Histoire que tu continues sur tes bonnes résolutions. Imagine on tombe sur Magda, tu pourras jouer des muscles et exposer ton torse transpirant à ses jolis yeux. » Il espère que l’argument fera mouche.


@Stefan Salomon  coeur  


_________________
    ••• selkies mood •••
    Penser que la vie humaine ne peut être régie que par la raison, c'est nier la possibilité même de la vivre.

Revenir en haut Aller en bas
Stefan Salomon

Stefan Salomon
975
The Red Feather (Camille ; elle)
L'intriguant Alexander Ludwig
cheekeyfire (av.) _ alcara (sign.) _ WildHeart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Thomas Fraser // Andrea Hopkins // Gregory Sutterlee // Nyls Norwood // Valeria Myers // Eli Hartley // Charlie Sharp // Ezra Keller // Oonagh Fitzgerald

Le glas a sonné, mon pauvre, tu ne t'y attendais pas, mais tu ne fais plus parti de cette génération où la fougue et l'imprévu sont de la partie... 30 ans, tu t'en fous, ça ne t'empêche pas de mener ta vie comme tu l'entends.

Le réveil incohérent.  Ccb0904cc4551f8185f31c898d29827d8e50e72b

L'amour, la tendresse, l'affection... Tous ces mots qui ne veulent rien dire, à mes yeux. Je ne m'attache pas, et c'est loin d'être un choix. J'aime à me répéter: chat échaudé craint l'eau froide. Bah... ce dicton, je me l'applique sans hésitation. La déception que j'ai ressenti, quand j'ai compris que rien ne se passera comme prévu, s'est occupé de créer une distance avec... les relations sérieuses. Depuis, je papillonne... et je dirais que je bats fort, fort, fort des ailes.
Conclusion? Célibataire.

Sauf que... Tout n'est peut-être pas perdu, dans mon cas...

Le réveil incohérent.  820b7c2749dbeccce0dcccd0ed2a9519
Une carrière professionnelle? Très peu pour moi. Je me laisse porter par ma passion pour les émotions fortes : moniteur de saut en parachute, qui reste mon activité principale. Et pour rajouter une source acceptable de revenus, je suis chauffeur Uber quelques soirs par semaine... Et pompier volontaire, n'oubliant jamais que me rendre utile n'est pas une option.
En off, je rends quelques services à Blake Rivers au Wolf Golden. Mais... c'est confidentiel.

Bon, squatter chez ma soeur n'a pas fait long feu. Sawyer, je l'adore, mais il a fallut que je trouve un nouveau point de chute. Si vous souhaitez m'envoyer du courrier, ça sera dans l'est de la ville, au sein de l'immeuble communautaire où je dors sur le canapé de mon pote Célian. Paraît-il qu'il y a des voisines très intéressantes...
Le réveil incohérent.  Tumblr_ngn4x57Gqf1u0fmw3o1_250

✗ Pratique la plongée depuis des années, il a une tortue tatouée dans le dos, symbolique forte dessinée grâce à une habitante de Haïti
✗ Adore l'origami
✗ Véritable globe trotteur, il a visité pas moins d'une trentaine de pays, aime beaucoup les road trip et ne prévoit aucun détail à l'avance
✗ Est en train d’apprendre le coréen et l’arabe, simultanément. Il est du genre à aimer les défis
✗ Hyperactif depuis toujours, il n'a jamais terminé ses études
✗ Son guilty pleasure? Les comédies romantiques
✗ Grand fan de Karting
✗ Part en festival tous les étés
✗ Dans son portefeuille, il conserve la photo de ce village en Italie, celui qui l'a marqué pour toujours
✗ Surfeur à ses heures perdues, joue très bien de la guitare

Le réveil incohérent.  Tumblr_inline_nj77382FTM1t3gh7j

" Profite de la vie avant qu'il ne soit trop tard.
Mieux vaut s'éteindre avec des remords que des regrets "

Le réveil incohérent.  Bbcb7349ed23942c1e4858e50b391e61

MES RPS EN COURS :

Luna
Romy
Célian
Matt & Sawyer
Billie
Magdan_2
Les GT_2
Immeuble Commu'
Les Pastore

MES CONVOS SMS :

Sawyer
Team GT
Billie
Norah
Mag'
Célian
Eleonor
Fratrie Salomon

Le réveil incohérent.  Vggoayr7_o

Here, my dear.

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t5985-can-we-pretend-that-airplan https://basique.forumactif.com/t6076-limportant-nest-pas-ce-qui- https://basique.forumactif.com/t10261-s-salomon#327003
MessageSujet: Re: Le réveil incohérent. Le réveil incohérent.  EmptyVen 19 Avr - 20:41#

( Le réveil incohérent. /   @Célian Barrows  Le réveil incohérent.  2771010245   )
▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿     ▿    ▿     ▿     ▿

Je commence doucement mais sûrement à y voir un peu plus clair. À réaliser dans quelle merde intersidérale je me trouve. J’ai encore couché avec une nana, encore passé une soirée à picoler, encore profité de la vie comme si il n’existait aucun lendemain. Je me fais vieux, pourtant, je devrais abandonner ce mode de vie et fissa. Je ne tiendrais pas longtemps, à ce rythme, et personne n’est éternel. L’épais coton qui s’est installé dans mon crâne commence seulement à me foutre la paix, grâce au cocktail miracle de Célian mais aussi à son écoute silencieuse, à son soutien sans faille, à la chaleur du foyer qu’il m’a proposé de partager depuis des semaines à présent. Sous ce toit, je me sens bien, c’est même sans doute la meilleure colocation que je n’ai jamais accepté. Durant mes voyages à travers le monde, je n’ai eu que trop peu d’occasions de me retrouver seul. Préférant aisément loger chez l’habitant plutôt que de me payer de luxueuses chambres d’hôtel, j’ai toujours apprécié découvrir des gens, apprendre leur langue et coutumes, même si ces échanges n’ont pas toujours été de tout repos. La goutte d’eau qui a fait déborder le vase? Me retrouver chez ma grande sœur, Sawyer. Je l’adore, mon aîné, aucun doute là-dessus. Mais nous n’étions pas compatibles pour vivre ensemble, nous aurions fini par nous entretuer. La dernière chose au monde que je souhaite, c’est que Sawyer et moi finissions fâchés. Déjà que je viens à peine de la retrouver…

Mais aujourd’hui est le premier jour du reste de mon existence et je prouve ma détermination en envoyant fissa un texto à Magda, sous le regard plutôt fier de mon coloc et de mon ami, de mon frère. Loin de prendre la tâche à la légère, je poursuis en supprimant une à une les jeunes femmes auprès de qui j’ai récupéré les numéros de téléphone, tout en enchaînant sur la clôture de mes profils sur les applications de rencontre. Très concentré, j’effectue un mouvement furtif de la main, ne quittant pas l’écran des yeux, tout en baragouinant:

Oh, ça va, hein! J’en ai pour quelques minutes, c’est long, mais je ne lâcherais pas l’affaire…

Enfin, c’est vite dit. L’opération me prend plus longtemps que prévu mais je finis par arriver au bout de mon chemin de croix. Très fier de moi, je finis par balancer mon smartphone sur le canapé, qui rebondit contre les coussins. Toujours pas de réponse de Magda, mais elle doit être occupée, au travail ou je ne sais quoi… Je commence à perdre patience, là.
Préférant me concentrer sur notre discussion avec mon ami, je soupire, sourit distraitement et lui réponds, d’une voix grave:

Oui, le destin… J’y crois, moi aussi, Célian. Regarde, Magda et moi, c’est une vieille histoire, que je n’ai jamais voulu oublier…

Il ne m’en faut pas plus pour me replonger dans mes tendres souvenirs d’adolescent. Cette faste époque où je suis éperdument tombé amoureux d’une jolie Italienne, pour qui je me serais damné. Prêt à rester pour le restant de mes jours à ses côtés, je suis tombé d’un piédestal que je me suis moi-même forgé… Mais je ne regrette pas cette déception. Ce sont grâce aux épreuves que l’on peut grandir, qu’on se découvre réellement.
Comme celle que me propose Célian, avec sa voix irrésistible et son regard qui me couve, comme une poule protégeant son œuf. Bon, ok, la métaphore est ridicule mais je sors d’une gueule de bois de l’enfer, hein, j’suis pas capable de mieux! Je me contente de bredouiller, caressant le sommet de mon crâne avec la paume de ma main:

Courir… Euh…

Mais pourquoi tu hésites, Salomon, hein?! Tu n’es pas du genre à ignorer un défi, encore moins quand il pourrait te permettre de croiser Magda, par le plus grand des hasards. Il n’a pas tort, elle doit sûrement être dans les parages, le quartier est à l’image d’un petit village convivial. Prenant quelques instants pour me changer, je finis par rejoindre Célian, qui s’occupe de claquer la porte de l’appartement, et nous voilà partis pour l’échauffement en dévalant les marches des escaliers de l’immeuble. Nous chamaillant comme des enfants, nous attaquons notre course, à une foulée modérée. Je morfle, conséquence de ma petite virée de la veille, qui me laisse sur les rotules. Fermant les yeux sous l’effort, je finis par les ouvrir à nouveau, tombant presque nez à nez sur un visage familier.
Non. Impossible. Tout… Mais pas ça…
J’avais demandé Magda, pas… Elle!
Toussant en tentant d’avaler ma salive, je tapote l’épaule de Célian, tout en articulant péniblement:

Putain… Célian, c’est… Attends, c’est… Putain, merde…

Je m’étouffe, manque d’air, cherche à respirer sans même savoir comment m’y prendre. En réalité, je cède tout simplement à la panique, cherche à échapper à une situation vieille comme le monde: se retrouver en face à face avec sa conquête de la veille qu’on préfèrerait oublier pour toujours. Je repère du coin de l'œil une ruelle, dans laquelle je me faufile, me plaquant contre le mur de pierre. Regard paniqué en direction de Célian qui se tient devant moi, sans comprendre, explication lâchée entre deux râlements bruyants:

C’est… C’est la nana d’hier, putain… Elle… Tu crois qu’elle m’a repéré?!

La panique dans ma voix, hein, tu peux la sentir, Célian…?
Sauve moi la vie, mon pote… Encore une fois!


par alcara

_________________
ONE MORE LIGHT
Should've stayed, were there signs, I ignored?
Can I help you, not to hurt, anymore?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le réveil incohérent. Le réveil incohérent.  Empty#

Revenir en haut Aller en bas

Le réveil incohérent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: Streets of the east :: The houses-