Wallace Hayes & Jonas Webber & Alan Murray & Chayanne Fontes & Joyce Prescott & Richards Wayne & Reyner Fox
41 ans à fouler cette terre. Il se rend compte que le meilleur est peut-être déjà derrière lui. Il a déjà passé le coup de blues de la quarantaine. Tantôt, sa vie lui actuelle l'aurait rendu fou. Maintenant, il est content de ce qu'il a.
Célibataire, il a longtemps cru qu'il avait lui aussi le droit à l'amour. Pour finalement s'y résigner. Aujourd'hui, il n'attend plus rien.
Professeur de musique dans une petite ville, il aime son boulot calme, loin de son ancien monde. Certes, toujours dans le même domaine, mais désormais, il a réussi à se sortir de cette pression. Vivre de sa passion différemment. Il a dû l'apprendre par la manière forte. Il est aussi le concierge d'un conservatoire vétuste.
Il habite à quelques heures de route de Monterey, dans une petite campagne où il possède presqu'un ranch. Sans le côté équestre. Il mène sa vie là-bas, de son côté, sans être dérangé.
Un monde sans musique n'est pas un monde qui vaut la peine de découvrir
Aime :
◊ Avoir sa montre à gousset toujours sur lui
◊ Se lever à l'aube, pouvoir l'observer en silence
◊ La nature, il se surprend à aller se balader en forêt de temps en temps
◊ Discuter autour de la musique, partager cette passion
◊ Faire du shopping, il n'a jamais assez de costumes
◊ Déteste la technologie, préfère le rustique, l'ancien
◊ Possède une chienne adorable du nom d'Hope
Sujet: (Andremy) Crimson sky on a particular day... Ven 1 Nov - 10:07#
La Chanson est l'Art de l'Instant
A rainbow after the rain and the flowers bloom with dignity, spreading their colors... You looked up at the crimson sky and that day I fell in love with you. @Andrea Hopkins
L’envie soudaine de lui faire une surprise, de sortir de nulle part, comme leur rencontre. Ce qui n’aurait jamais pu être si le timing n’était pas parfait, s’il n’avait pas pris son temps dans cette rue, tout ce qu’il avait vécu avec elle, qui n’était rien d’autre qu’un début d’une belle histoire, comme le début d’une musique prometteuse n’aurait peut-être jamais vu le jour si le rythme n’était pas aussi bien accordé. Il venait de lire la toute dernière missive de la dame avec qui Reynolds conversait, assis sur sa chaise en bois, il regardait Hope, avant de lui dire. “Dame Andrea veut te rencontrer !” Avec une expression douce sur son visage, comme soulagé de savoir qu’elle n’était pas un frein, et que même, à l’inverse, elle était enclin à vouloir découvrir Hope. Cette dernière tournait la tête avec un petit son qui sortait de sa gueule, en guise de réponse. Avant de s’approcher de son maître pour réclamer quelques caresses. Barry venait passer sa main sur son dos et sur son pelage magnifique alors que ses pensées étaient déjà bien lointaines. Et pourquoi pas arriver plus tôt? Elle avait bien besoin d’un pianiste non? De son côté, il avait toujours des restes. Jamais assez pour rivaliser probablement avec un jeu ou un artiste encore en activité, mais suffisamment pour réfléchir sérieusement à la question… Il venait faire sa valise, une nouvelle fois. Pour le sédentaire qu’il était devenu, ce n’était que peu commun de le voir autant voyager. En plus de la surprise de sa venue, qu’il espérait plaire à Hopkins, Barry attrapait quelques affaires aussi à sa chienne, pour la faire voyager avec lui. Lorsqu’il sortait de chez lui, valise d’un côté, toujours bien habillé, Hope se trouvait de l’autre côté. Bien apprise, elle n’avait plus besoin d’être tenue, elle le suivait donc, impatiente de découvrir la suite, impatiente aussi à son tour d’aller rencontrer Andrea. Avant de monter dans son véhicule, plutôt vétuste. Un ancien pickup, il croisait sa voisine. Ils se connaissaient bien, cette dernière était curieuse du nombre de départ de l’homme. Il partait donc de chez lui, après une toute petite discussion, et un sourire aux lèvres. Elle qui était contente de voir l’homme vivre à nouveau, s’ouvrir à nouveau. Andrea Hopkins, votre gentleman était en route !
La route, cette route si longue, qui est monotone, avait une toute autre saveur avec elle à ses côtés. Il venait lui raconter l’histoire, bien qu’elle le savait déjà, qu’elle l’avait entendue plusieurs fois. Elle savait même la voix de cette fameuse femme. Mais cela ne l’empêchait pas de continuer à l’écouter, à toujours se poser quand elle l’entendait, briser le silence d’une façon bien à elle, bien agréable lorsqu’elle tendait l’oreille. Et quelque part, c’était aussi une chose qu’il appréciait dans sa façon de chanter, dans ce que sa voix portait. Elle pouvait tout autant satisfaire les experts comme lui, comme les novices ou les oreilles qui n’étaient pas habituée. C’était là, l’une des grandes puissances de la femme. Il avait toujours sa carte à ses côtés, il n’avait jamais voulu passer à l'électronique sur son véhicule, jugeant cela comme était source de défaillance. Et jusqu’ici, sa bonne vieille carte lui faisait toujours autant l’affaire. Assez pour réussir à retrouver la route de ce salon. Jusqu’à réussir à trouver une place non loin, petit coup d'œil à la montre, il n’était pas en retard. Le gentleman ne voulait surtout pas déranger la magnifique blonde pendant son travail, d’où sa venue plutôt tardive. Il laissait sortir Hope avant de la suivre. Il n’avait pas pensé à plus loin, ce qu’il allait lui dire, si elle n’allait pas mal prendre ce petit geste, cette envie d’arriver plus tôt, pour la surprendre, pour lui proposer son aide, pour passer du temps avec elle, surtout. Mais, l’homme réussissait à se dire qu’il allait simplement faire comme la dernière fois, comme aussi avec les écrits qu’il partageait avec elle. Ne pas réfléchir trop longtemps, laisser son coeur parler, laisser ses pensées prendre vie, et surtout, profiter de l’instant. Ce n’était que comme ça qu’il réussirait à être bien à l’aise, à se sentir bien. Et surtout, être le plus présentable et une agréable compagnie pour Hopkins.
Barthelemy réussissait à voir, en faisant le tour, que l’endroit était vide, et qu’il n’y avait plus de client. Alors, pour que la surprise soit la plus totale, l’homme venait s’accroupir, avant de s’approcher à sa chienne, pour lui intimer de rejoindre le shop, d’y entrer pour aller voir la femme. Elle était intelligente, elle comprenait vite. Et, une fois qu’il lui donnait l’ordre, elle s'exécuta. De ses petites foulées, elle rentrait doucement, reniflant rapidement, avant de s'approcher lentement d’Andrea, pour s’asseoir et la regarder, tournant légèrement sa petite tête, comme à son habitude. Elle avait son collier autour du cou, celui où était inscrit en toute lettre “Hope”, Après la première rencontre via la voix, suivit d’une suite par l’écrit. De finalement la rencontre en physique, Barthelemy trouvait que cette nouvelle façon de se retrouver allait de paire avec leur façon de faire, une façon bien atypique… Une façon bien à eux.
CODAGE PAR AMATIS AVATARS : Wildheart les 2 !!
The Red Feather (Camille ; elle)
La complexe Dianna Agron
Wildheart ♥ (av.) _ magma (sign.) _ Wildheart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Thomas Fraser // Nyls Norwood // Gregory Sutterlee // Valeria Myers // Eli Hartley // Stefan Salomon // Charlie Sharp // Christa Alcaraz // Oonagh Fitzgerald
Trente trois années que je foule cette terre, perdue dans une bulle parfois oppressante. Terriblement seule, différente, femme qui s'inscrit dans une réalité qu'elle cherche désespérément à construire sur les ruines d'un douloureux et traumatisant passé.
Célibataire aux portes de mon mariage, je me suis sauvée, jetant le bouquet par terre et attrapant un taxi pour m'enfuir loin de cet amour toxique. Refaire confiance? Impossible. Enfin, il ne faut jamais dire jamais...
Ancienne éditrice, je balbutie à présent comme artiste tatoueur, venant d'ouvrir mon propre salon en plein cœur du centre ville.
Dans une belle maison au bord de la plage, dans le quartier ouest de Monterey. Grâce à Jeremy, mon frère jumeau, j'ai quitté mon appartement misérable et je mène ainsi une vie de célibataire au calme, ayant une magnifique vue comme source d'inspiration.
À l'aube d'une nouvelle ère, je me dresse face à mon avenir, tournant définitivement le dos à mon passé.
✲ Adepte de l'astrologie.
✲ Gauchère.
✲ Connaît la filmographie de Christopher Nolan sur le bout des doigts.
✲ Ne se sépare jamais d'un large chouchou qu'elle colle contre son nez quand elle est stressée.
✲ Apprécie chanter, dans le plus grand des secrets.
✲ Allergique aux chats.
✲ Toujours en possession d’un petit carnet où elle y note ses pensées.
✲ Pratique le tir à l'arc depuis toute petite, étant même médaillée régionale.
✲ Possède une cicatrice sur le genou droit.
✲ Un tatouage dans le creux des reins, symbolisant la constellation de son signe astrologique.
✲ Adoratrice de la décoration, elle aime chiner et bricoler elle-même afin d'avoir un intérieur à son image.
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Sujet: Re: (Andremy) Crimson sky on a particular day... Dim 3 Nov - 5:33#
La Chanson est l'Art de l'Instant
A rainbow after the rain and the flowers bloom with dignity, spreading their colors... You looked up at the crimson sky and that day I fell in love with you. @Barthelemy Reynolds
Bon… Les gobelets en carton, c’est fait… Les serviettes, aussi… Oh et euh… Non, c’est bon, j’ai pensé à mettre le champagne au frais…
Dresser l’inventaire mental, à haute voix, de l’organisation de cette soirée de réouverture me rassure. Je dois sans doute passer pour une folle mais qu’importe, il n’y a pas âme qui vive pour me juger, je suis désormais seule, mon frère jumeau Jeremy venant de quitter les lieux, il y a à peine quelques minutes, après m’avoir aidé à régler la part la plus importante de l’organisation. Je n’aurais pas imaginé une telle collaboration, surtout après le froid qui a régné entre nous suite au vandalisme de mon salon. Le savoir responsable d’un tel drame m’a profondément marqué et m’a forcé à réduire notre relation à un silence malaisant, qui a désormais touché à sa fin. J’ai détesté m’éloigner autant de Jeremy mais cette pause était nécessaire afin que je fasse le deuil de ce que j’avais mis tant de mois à construire et aussi que je puisse digérer l’impact des choix de mon jumeau sur mes projets professionnels. Mais j’ose espérer que cette douloureuse épreuve est désormais derrière nous. Oui, j’ai foi en l’avenir et ma principale préoccupation, désormais, c’est que la soirée du lendemain se déroule à merveille. Cette réouverture doit être le nouveau départ de ce salon qui porte un nom si symbolique, aujourd’hui plus qu’hier: Le Second Souffle. J’y accorde tant d’importance, tout doit être absolument parfait. J’ai convié mes amis les plus proches, ceux qui ont pu se rendre disponibles m’ayant déjà confirmé leur présence sur la conversation whatsapp que j’ai lancée, il y a quelques jours. Cette preuve d’amitié compte tant à mes yeux, j’ai si hâte de pouvoir partager cette joie à leurs côtés. Grâce à une prospection active dans le cœur du centre ville de Monterey, je sais que de potentiels clients se déplaceront également, j’ai prévu de proposer des flashs que je réaliserais le soir même et de me rendre disponible afin de parler de futurs projets de tatouages, de plus grande envergure.
Et j’ai également prévu de chanter, soit disant passant.
Ce détail insignifiant me paralyse, je ne comprends pas comment j’ai pu avoir une idée aussi folle. La peur prenant le pas sur l’audace dont je souhaite pourtant faire preuve, je jette un coup d'œil au micro, que j’ai sorti, prenant la précaution d’attendre le départ de Jeremy pour installer le matériel nécessaire à ma future session de chant. C’est un secret, une surprise que je ne sais toujours pas si elle sera réalisable. J’ai envoyé plusieurs demandes à quelques pianistes de la ville, qui se sont toutes soldées par de terribles refus ou tout simplement par une absence de réponse. Ce projet avorté, je ne réussis pourtant pas à abandonner cette envie: celle de me mettre à nue devant mes proches et des inconnus, luttant contre cette perpétuelle peur du jugement qui ne devrait pourtant pas m’empêcher de profiter comme il se doit de ma passion.
Et puis, je repense à Barthelemy, à cette dernière lettre que je lui ai écrite mais qui n’a pas connu de retour. Comment lui en vouloir, après tout? Il ne vit pas à Monterey, c’est un homme qui aime sa solitude et, en contrepartie, n’apprécie pas tant que cela se mélanger aux autres. Je me sens également coupable d’avoir osé le tutoyer, à la fin de ma missive, mais je n’ai fait qu’écouter mon coeur. Et je refuse d’avoir des regrets. La bouteille à la mer étant lancée, je dois cesser de me morfondre et me concentrer sur l’essentiel: Gonfler mes ballons.
Soudain, la porte d’entrée du salon s’entrouvre, dégageant le passage pour un adorable chien qui trottine en ma direction. Une fois arrivé à mes pieds, il s’assoit, docile, et semble me sourire. Moi qui aime tant les bêtes, j’y déchiffre parfois une attitude humaine dans leurs réactions quelque peu primaires. Interloquée, je bredouille, réalisant l’impensable scène qui est en train de se jouer:
Mais… Qu’est ce que…
Et puis, une médaille que j’aperçois, qui brille autour de son cou. Pliant les genoux afin d’être à sa hauteur, je l’attrape de ma main droite, faisant jouer les reflets de la lumière en caressant ce prénom que je découvre, que je murmure:
Hope…? Hope, c’est toi…?
Et cet animal si bien dressé qui me tend sa patte, me délivrant une affection qui me touche en plein cœur. Non, ça ne peut pas être une coïncidence. C’est elle. Oui, elle qui, à l’écoute de ma voix, lâche un léger glapissement et qui accueille mes caresses avec une satisfaction sans égale. Après une rencontre en bonne et dûe forme, un tête à tête qu’elle apprécie autant que moi, je réalise qu’elle n’a pas pu venir seule. Que quelqu’un l’accompagne. L’homme auquel j’étais justement en train de penser…
Amusée, je me relève, m’approche de la porte, sans oser la toucher et après un raclement de gorge, demande, levant la voix, espérant qu’elle atteigne un interlocuteur pour le moment considéré comme un fantôme:
Est-ce que ton maître serait dans les parages, par hasard…?
Allez, montrez vous, Monsieur Reynolds. Vous ne devez pas être très loin…
CODAGE PAR AMATIS AVATARS : Wildheart les 2 !!
Page 1 sur 1