|
|
| Le courage, ce sont les femmes qui le possèdent | |
|
Andrea Hopkins 2434
The Red Feather (Camille ; elle)
La complexe Dianna Agron
Wildheart ♥ (av.) _ magma (sign.) _ Wildheart ♥ (bannière) Joanne Prescott // Caleb Adelson // Thomas Fraser // Nyls Norwood // Gregory Sutterlee // Valeria Myers // Eli Hartley // Stefan Salomon // Charlie Sharp // Christa Alcaraz // Oonagh Fitzgerald
Trente trois années que je foule cette terre, perdue dans une bulle parfois oppressante. Terriblement seule, différente, femme qui s'inscrit dans une réalité qu'elle cherche désespérément à construire sur les ruines d'un douloureux et traumatisant passé.
Célibataire aux portes de mon mariage, je me suis sauvée, jetant le bouquet par terre et attrapant un taxi pour m'enfuir loin de cet amour toxique. Refaire confiance? Impossible. Enfin, il ne faut jamais dire jamais...
Ancienne éditrice, je balbutie à présent comme artiste tatoueur, venant d'ouvrir mon propre salon en plein cœur du centre ville.
Dans une belle maison au bord de la plage, dans le quartier ouest de Monterey. Grâce à Jeremy, mon frère jumeau, j'ai quitté mon appartement misérable et je mène ainsi une vie de célibataire au calme, ayant une magnifique vue comme source d'inspiration.
À l'aube d'une nouvelle ère, je me dresse face à mon avenir, tournant définitivement le dos à mon passé.
✲ Adepte de l'astrologie.
✲ Gauchère.
✲ Connaît la filmographie de Christopher Nolan sur le bout des doigts.
✲ Ne se sépare jamais d'un large chouchou qu'elle colle contre son nez quand elle est stressée.
✲ Apprécie chanter, dans le plus grand des secrets.
✲ Allergique aux chats.
✲ Toujours en possession d’un petit carnet où elle y note ses pensées.
✲ Pratique le tir à l'arc depuis toute petite, étant même médaillée régionale.
✲ Possède une cicatrice sur le genou droit.
✲ Un tatouage dans le creux des reins, symbolisant la constellation de son signe astrologique.
✲ Adoratrice de la décoration, elle aime chiner et bricoler elle-même afin d'avoir un intérieur à son image.
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Here, my dear.
great member | Sujet: Le courage, ce sont les femmes qui le possèdent Ven 31 Mai - 17:34# | |
|
J’ai une de ces frousses.
La sensation d’être au bord d’un précipice que j’ai longuement cherché et que la seule issue possible soit de me jeter dans le vide, sans réfléchir plus longuement. Voilà des semaines que je prépare ce rendez-vous, que j’affine ma présentation, que je travaille mon déroulé, afin de n’oublier aucun détail. L’importance de cette journée est capitale, je prends ce projet très à cœur. Une idée qui a germé, il y a de cela quelques mois, tandis que je passais au centre d’hébergement afin de dispenser un cours de dessin, destinés aux femmes battues et défavorisées. Une occasion pour elle de s’évader, de sourire, de penser à autre chose qu’à leur quotidien dramatique, presque irréel. Et l’envie de leur apporter un soutien supplémentaire, la preuve d’une confiance ultime, tandis que j’ai connu mieux que personne le calvaire qui leur colle à la peau.
Oui, je dois agir. Une bonne fois pour toutes. M’investir, autant que faire se peut, prouver mon implication totale, mon dévouement à la hauteur du traumatisme qu’elles vivent et que j’ai vécu, il n’y a pas si longtemps que cela. Je me retrouve, dans leur regard. Je les comprends.
Et le jour J est enfin arrivé. La nuit a été longue, la journée encore plus. Mais enfin, j’ai pu me dégager du temps, afin d’exposer mon idée aux dirigeants du centre d’hébergement. Je suis si nerveuse, très en avance mais aussi aux portes d’une annonce qui compte énormément pour moi. J’ai des sueurs froides, j’hésite à repartir en courant et à la fois, je n’ai jamais été aussi certaine d’une décision. Tenant fermement mon dossier en main, j’attrape de l’autre mon smartphone et envoie un message à Rosalina, afin de l’informer de ma présence. Elle me répond rapidement, elle ne va pas tarder à venir à ma rencontre, elle me l’assure dans son sms. Ma nervosité grandissant à la vitesse de l’éclair, je commence à faire les cent pas, tout en jetant un coup d'œil au reflet de la porte vitrée, afin de vérifier l’état de ma coiffure, de ma tenue, de mon maquillage. Je sais pertinemment que je ne serais pas jugé sur mon physique mais tout de même, je tiens à faire bonne impression.
Car ce qui se joue ce soir est extrêmement important à mes yeux.
M’entraînant silencieusement pour mon discours à venir, je suis surprise par Rosalina que je découvre derrière la porte, m’offrant un sourire qui m’apaise, qui me rassure, si familier, presque réconfortant. D’une voix brisée mais tout de même assurée, je la salue:
Bonjour, Rosalina… Je suis très contente de te voir.
Et c’est loin d’être un mensonge: si elle se doutait de l’importance de notre entrevue! Je n’en dors pas depuis des semaines, je ne pense qu’à ça et surtout…
J’aimerais tant qu’elle change la vie d’autres femmes, davantage que la mienne…
_________________
┗ UNDISCLOSED DESIRES ┛ I want to reconcile the violence in your heart I want to exorcise the demons from your past |
| | |
Rosalina Barnes 1688
izzy(elle)
Drew Barrymore
avatar : wild heart gif: gify & me Ruby ☆ Annie ☆ Phoebe ☆ Kassie ☆ Paloma ☆ William ☆ Mairead ☆ Rhéa ☆ Rebecca ☆ Mael
J'ai maintenant 45 ans mais, mon cœur est encore jeune hihi
"L’amour est fait de hasard et de chance. A une bretelle de la vie, il est là, offrande sur le chemin. S’il est sincère, il se bonifie avec le temps. Et s’il ne dure pas, c’est que l’on s’est trompé de mode d’emploi." Directrice d'un centre d'hébergements pour femmes battues.
J'habite dans une grande maison dans le centre de la ville. Je reste dans la même maison depuis que je suis une jeune femme qui venait de rencontrer le père de mes enfants.
△ Je prends un café tous les matins, je suis un peu obsédé au café. △ Mon père battait ma mère. J'ai du intervenir pour sauver de cette situation difficile. △ Je m'habille dans les friperies. J'aime beaucoup les friperies. Ma mère n'avait pas beaucoup d'argent donc, j'ai pris l'habitude d'y aller. Mes enfants n'aiment pas cette habitude.△ J'adore la lecture. Je lis un livre par mois sur le bord de la fenêtre. △ J'ai retrouvé mon amour d'enfance, J'apprends à le connaître de nouveau. Je suis encore totalement sous son charme. Présente
diamond member | Sujet: Re: Le courage, ce sont les femmes qui le possèdent Mer 12 Juin - 15:29# | |
|
Rosalina aime le fait que plus en plus de gens sont conscience de ce qui se passe autour d'eux sans qu'il soit dans cette situation. Une cause qui lui tient vraiment à coeur depuis toujours, s'est la violence faite aux enfants et aux femmes. Elle ose dire ce qu'elle pense depuis qu'elle est adolescente. Elle a fait beaucoup de manifestations sur ce sujet si important. Elle a même fait un acte cruel pour cesser la violence qu'elle a subit étant plus jeune. Elle fait maintenant le bien en parlant. Elle essaie de faire de son mieux pour que les gens s'en sortent. Elle les aide du mieux qu'elle peut. Son travail est un rêve. C'est certain que ce n'est pas facile tous les jours. Rosalina sait bien qu'elle a fait la différence dans la vie de certaines personnes. Cela rend son travail encore plus gratifiant. Rosalina s'est d'ailleurs fait beaucoup d'alliés dans ce projet plus qu'important à ses yeux. Plusieurs font du bénévolat pour changer les idées de nos résidents. D'autres ramassent des fonds afin de nous aider à faire plus de projets et surtout aider plus de femmes et d'enfants. Dans le bénévolat, Rosalina a fait la connaissance de Andréa. Andréa a fait quelques ateliers de dessin autant pour les adultes que des enfants. Rosalina a pu en assister. Elle a vraiment adoré son animation et voir le sourire sur les visages des familles. Beaucoup de commentaires positifs ont été ressorti de cet évènement. D'ailleurs, Rosalina s'est senti tout de suite lié par Andréa sans vraiment savoir pourquoi.
Aujourd'hui, nous sommes mardis. La plupart du temps, c'est une journée assez tranquille. Certains parents travaillent d'ici. Les enfants ont un professeur pour leur enseigner. Rien n'obligatoire. Rosalina n'est pas du genre à imposer rien à personne ici. Les gens sont là pour se sentir bien. Parfois, ils ont besoin de parler d'autre fois ne pas rien dire mais d'être accompagné. Parfois, ils ont besoin de se changer les idées. Rosalina travaille dans son bureau pour certains projets. Elle prend des marches dans la maison pour faire certaine que tout va bien. La journée passe à une telle vitesse. Rosalina ne réalise pas que c'est déjà le soir. Avec quelques femmes, ils préparent un délicieux repas pour partager tous ensemble. Andréa et Rosalina ont échangé des sms, il y a quelques jours. Andréa souhaite lui présenter un projet spécial à ses yeux. Rosalina a bien hâte de découvrir ce que c'est ce projet si spécial. Rosalina n'a pas de doutes que ca va être un projet haut en couleurs. Rosalina a une grande confiance en Andréa. C'est ce soir qu'elle doit passer. Rosalina nettoie avec plusieurs personnes. Elle recoient un sms de Andréa qui est là. Rosalina court vers son bureau pour pouvoir lui ouvrir. Elle regarde sur la caméra si elle est seule d'abord. Ensuite, elle se dirige vers la porte. Rosalina l'accueille avec un grand sourire.
- Bonsoir Andréa ! Je suis également heureuse de te voir. Comment vas tu ce soir ? Aimerais tu un thé ? Je pensais m'en faire un.
Andréa semble un peu nerveuse. Rosalina essaie de faire son possible pour qu'elle se sent à l'aise.
_________________ Joyeuse Halloween |
| | |
Andrea Hopkins 2434
The Red Feather (Camille ; elle)
La complexe Dianna Agron
Wildheart ♥ (av.) _ magma (sign.) _ Wildheart ♥ (bannière) Joanne Prescott // Caleb Adelson // Thomas Fraser // Nyls Norwood // Gregory Sutterlee // Valeria Myers // Eli Hartley // Stefan Salomon // Charlie Sharp // Christa Alcaraz // Oonagh Fitzgerald
Trente trois années que je foule cette terre, perdue dans une bulle parfois oppressante. Terriblement seule, différente, femme qui s'inscrit dans une réalité qu'elle cherche désespérément à construire sur les ruines d'un douloureux et traumatisant passé.
Célibataire aux portes de mon mariage, je me suis sauvée, jetant le bouquet par terre et attrapant un taxi pour m'enfuir loin de cet amour toxique. Refaire confiance? Impossible. Enfin, il ne faut jamais dire jamais...
Ancienne éditrice, je balbutie à présent comme artiste tatoueur, venant d'ouvrir mon propre salon en plein cœur du centre ville.
Dans une belle maison au bord de la plage, dans le quartier ouest de Monterey. Grâce à Jeremy, mon frère jumeau, j'ai quitté mon appartement misérable et je mène ainsi une vie de célibataire au calme, ayant une magnifique vue comme source d'inspiration.
À l'aube d'une nouvelle ère, je me dresse face à mon avenir, tournant définitivement le dos à mon passé.
✲ Adepte de l'astrologie.
✲ Gauchère.
✲ Connaît la filmographie de Christopher Nolan sur le bout des doigts.
✲ Ne se sépare jamais d'un large chouchou qu'elle colle contre son nez quand elle est stressée.
✲ Apprécie chanter, dans le plus grand des secrets.
✲ Allergique aux chats.
✲ Toujours en possession d’un petit carnet où elle y note ses pensées.
✲ Pratique le tir à l'arc depuis toute petite, étant même médaillée régionale.
✲ Possède une cicatrice sur le genou droit.
✲ Un tatouage dans le creux des reins, symbolisant la constellation de son signe astrologique.
✲ Adoratrice de la décoration, elle aime chiner et bricoler elle-même afin d'avoir un intérieur à son image.
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Here, my dear.
great member | Sujet: Re: Le courage, ce sont les femmes qui le possèdent Sam 22 Juin - 7:23# | |
|
Je suis sincèrement soulagée de retrouver Rosalina. Moi qui l’ai toujours considéré comme une véritable maman, à défaut de celle que je n’ai jamais connu, sa bienveillance et sa démarche rassurante permettent à mon angoisse de disparaître. Juste un peu. La pression qui grimpe depuis que je me suis décidée à présenter ce projet est indéfinissable, j’ai la sensation de jouer ma propre vie. Mais après tout, n’est-ce pas précisément l’enjeu véritable? Mon engagement dans l’association de Rosalina doit être plus poussif, j’en ai l’intime conviction. Certes, je dispense des cours de dessin à celles qui le désirent et j’en tire de ces sessions un bien-être profond. La sensation d’être utile, de changer les choses, de servir à un projet plus grand que soi. Dans les yeux de chaque élève, je me retrouve, j’y vois une lueur d’espoir que j’aurais aimé connaître, à l’époque, qui m’aurait tellement aidé à surmonter le drame contre lequel je n’arrivais pas à lutter. Je sens que je peux aller plus loin dans la dévotion, dans le risque et le plus important: je suis enfin prête. À me battre pour les autres, à instaurer une énergie impossible à entretenir pour les femmes qui vivent ce calvaire. J’ai continué à évoluer, à suivre mon propre chemin, à me reconstruire, à l’aide de mes proches mais pas seulement. J’ai pu réaliser à quel point l’aide de parfaits inconnus pouvait être salutaire et à mon tour, j’aimerais me mettre au service du projet. Alors, offrant un sourire timide à mon interlocutrice, j’accepte sa proposition en lui disant, d’une voix faible:
Avec plaisir pour le thé, Rosalina, ça me fera le plus grand bien.
Nerveuse, je la suis jusqu’à son bureau, tente de contrôler mes gestes mais ne peut m’empêcher de faire tomber mon dossier de préparation. Deux fois. Andrea, fait donc un petit peu attention! Et pourtant, même si je m’évertue de suivre les directives de cette voix dans ma tête, rien n’y fait, je n’arrive pas à me canaliser. L’appréhension est si forte que dès que Rosalina me présente ma tasse de thé brûlante, je n’y touche même pas et commence à lui exposer mon idée, construite depuis des jours grâce à un powerpoint et des dossiers bien fournis:
Alors… Je t’explique. J’avais dans l’idée de créer une chaîne de solidarité, pour les femmes battues qui n’arrivent pas à s’extraire de leur domicile. En fait, ce serait de réunir des volontaires qui pourraient accueillir, une nuit différente, une femme qui aurait besoin de soutien. Nous garantissons l’anonymat et ce serait un moyen pour elle d’échapper à l’emprise de leur conjoint violent. Je te montre comment nous pourrions agir, regarde…
Prenant de l’assurance au fur et à mesure de mes explications, j’apporte arguments et preuves à l’appui à chaque dire que j’avance, je me tiens droite et ma voix porte de plus en plus. Car je sais à quel point cette aide est primordiale. Pourrait tout changer. Je l’ai vécu, je suis la preuve vivante que tout est possible, tant qu’une main est tendue. Je termine donc ma présentation, le cœur au bord des lèvres, osant enfin un contact visuel avec Rosalina, comme une consécration. Alors, j’attends. J’attends. Une réponse qui, je l’espère, sera positive…
_________________
┗ UNDISCLOSED DESIRES ┛ I want to reconcile the violence in your heart I want to exorcise the demons from your past |
| | |
Rosalina Barnes 1688
izzy(elle)
Drew Barrymore
avatar : wild heart gif: gify & me Ruby ☆ Annie ☆ Phoebe ☆ Kassie ☆ Paloma ☆ William ☆ Mairead ☆ Rhéa ☆ Rebecca ☆ Mael
J'ai maintenant 45 ans mais, mon cœur est encore jeune hihi
"L’amour est fait de hasard et de chance. A une bretelle de la vie, il est là, offrande sur le chemin. S’il est sincère, il se bonifie avec le temps. Et s’il ne dure pas, c’est que l’on s’est trompé de mode d’emploi." Directrice d'un centre d'hébergements pour femmes battues.
J'habite dans une grande maison dans le centre de la ville. Je reste dans la même maison depuis que je suis une jeune femme qui venait de rencontrer le père de mes enfants.
△ Je prends un café tous les matins, je suis un peu obsédé au café. △ Mon père battait ma mère. J'ai du intervenir pour sauver de cette situation difficile. △ Je m'habille dans les friperies. J'aime beaucoup les friperies. Ma mère n'avait pas beaucoup d'argent donc, j'ai pris l'habitude d'y aller. Mes enfants n'aiment pas cette habitude.△ J'adore la lecture. Je lis un livre par mois sur le bord de la fenêtre. △ J'ai retrouvé mon amour d'enfance, J'apprends à le connaître de nouveau. Je suis encore totalement sous son charme. Présente
diamond member | Sujet: Re: Le courage, ce sont les femmes qui le possèdent Dim 30 Juin - 16:16# | |
| Rosalina sait qu'elle a de la chance d'avoir rencontrer plusieurs personnes dans le caadre de son travail. Plusieurs ont fait la différence dans la vie des familles qui ont vécu de la violence enfaite, la plupart. Parfois, on pense qu'on a besoin d'une thérapie à tout prix. Parfois, il suffit de se changer les idées pour simplement profiter enfin de la vie. C'est certain qu'une thérapie est recommandé après vécu une épreuve aussi difficile. Rosalina sait qu'elle ne peut pas obliger personne. Elle est heureuse d'avoir eu autant d'expériences dans le domaine de la santé mentale pour être mieux outiller les familles. Andréa a proposé d'abord de faire des ateliers de dessin pour tous les âges. Rosalina a bien sûr donner tout le matériel qu'il faut. Andréa a tout de suite eu l'attention des enfants et adultes avec sa personnalité charmante. D'ailleurs, Rosalina n'a pas prit le temps pour apprendre la connaître également. On peut même dire que Rosalina considère Andréa comme sa fille sur plusieurs aspects. En même temps, Rosalina sait que faire du bénévolat dans un domaine comme la violence fait envers les enfants et les femmes. C'est aussi apprendre sur soi et sur les autres. Plusieurs sont encore plus fort et d'autres peuvent vivre des moments difficiles.
Rosalina propose un thé à Andréa. Rosalina a envie d'un thé pour bien démarrer sa soirée. Rosalina fait de grandes journées de travail assez souvent. La femme presque cinquante ans n'a plus l'âge de pouvoir courrir partout. Rosalina sait qu'elle a de la chance d'avoir autant la forme malgré son âge. Elle a parfois quelques douleurs par ci et là. Elle n'a pas de problème qui la désavantage au quotidien. Rosalina a besoin d'un thé pour pouvoir se réveiller. Rosalina aime bien le café, seulement en début de journée. Elle ne pourrait pas dormir cette nuit. En plus, le café lui fait envie d'aller à la salle de bain un peu trop souvent. C'est avec plaisir que Rosalina bouille de l'eau.
- Tu aimerais une saveur en particulier pour ton thé ?
Rosalina aime bien les thés africains qui sont forts pour se réveiller. Elle pense également à son voyage qu'elle a fait en Afrique il y a maintenant quelques années. Rosalina pense plus à voyager qu'avant. Ensuite, les deux femmes se dirige vers son bureau enfin de parler plus calment entre elles. Rosalina remarque Andréa semble nerveuse. Rosalina espère qu'elle pourra se sentir en confiance sous peu. C'est avec une délicatesse que Andréa lui propose une idée. Tous les idées sont bonnes. Avec une grande écoute et un sourire que Rosalina écoute sa proposition.
- Je t'avoue que ton idée me plait bien. Parfois, il suffit d'une nuit ou peut-être plusieurs pour qu'elles puissent comprendre l'univers qu'elles vivent. Ou elles pourraient aller ? Je ne suis pas certaine de comprendre.
Andréa a apporté une très bonne idée. Elle ne sait pas ou l'idée est venu mais, elle apprécie ce geste. La maison est parfois pleins de résidences.
_________________ Joyeuse Halloween |
| | |
Andrea Hopkins 2434
The Red Feather (Camille ; elle)
La complexe Dianna Agron
Wildheart ♥ (av.) _ magma (sign.) _ Wildheart ♥ (bannière) Joanne Prescott // Caleb Adelson // Thomas Fraser // Nyls Norwood // Gregory Sutterlee // Valeria Myers // Eli Hartley // Stefan Salomon // Charlie Sharp // Christa Alcaraz // Oonagh Fitzgerald
Trente trois années que je foule cette terre, perdue dans une bulle parfois oppressante. Terriblement seule, différente, femme qui s'inscrit dans une réalité qu'elle cherche désespérément à construire sur les ruines d'un douloureux et traumatisant passé.
Célibataire aux portes de mon mariage, je me suis sauvée, jetant le bouquet par terre et attrapant un taxi pour m'enfuir loin de cet amour toxique. Refaire confiance? Impossible. Enfin, il ne faut jamais dire jamais...
Ancienne éditrice, je balbutie à présent comme artiste tatoueur, venant d'ouvrir mon propre salon en plein cœur du centre ville.
Dans une belle maison au bord de la plage, dans le quartier ouest de Monterey. Grâce à Jeremy, mon frère jumeau, j'ai quitté mon appartement misérable et je mène ainsi une vie de célibataire au calme, ayant une magnifique vue comme source d'inspiration.
À l'aube d'une nouvelle ère, je me dresse face à mon avenir, tournant définitivement le dos à mon passé.
✲ Adepte de l'astrologie.
✲ Gauchère.
✲ Connaît la filmographie de Christopher Nolan sur le bout des doigts.
✲ Ne se sépare jamais d'un large chouchou qu'elle colle contre son nez quand elle est stressée.
✲ Apprécie chanter, dans le plus grand des secrets.
✲ Allergique aux chats.
✲ Toujours en possession d’un petit carnet où elle y note ses pensées.
✲ Pratique le tir à l'arc depuis toute petite, étant même médaillée régionale.
✲ Possède une cicatrice sur le genou droit.
✲ Un tatouage dans le creux des reins, symbolisant la constellation de son signe astrologique.
✲ Adoratrice de la décoration, elle aime chiner et bricoler elle-même afin d'avoir un intérieur à son image.
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Here, my dear.
great member | Sujet: Re: Le courage, ce sont les femmes qui le possèdent Ven 26 Juil - 15:39# | |
|
Oser exister. Bien au-delà des mots mais agir au lieu de ruminer, de réfléchir. Les dés sont lancés et je n’ai plus aucune prise sur la suite des évènements. La décision finale restant entre les mains de mon interlocutrice, je n’en reste pas moins fière de mon plaidoyer. J’ai été fidèle à mon projet et je l’ai exposé avec autant de panache que de conviction. Mon sourire est présent, certes frêle, mais a le mérite de s'étirer sur mes lèvres. Rosalina ne garde pas le silence bien longtemps et me pose des questions qui me poussent à rétorquer, ravie que les détails techniques soient évoqués, rendant envisageable mon projet:
Et bien… Nous pourrions monter un réseau secret de bénévoles. Sélectionner des personnes de confiance, mettre en place un questionnaire jugeant de leur sincérité et de leurs compétences à gérer une situation aussi complexe. Je…
J’hésite quelques secondes avant de prononcer la phrase suivante, tant elle comporte une dimension d’une importance capitale. Pourtant, je ne me suis jamais sentie aussi prête qu’à cet instant, celui qui scelle mon engagement:
Je suis prête à devenir la première volontaire. Je suis prête à tester mon idée afin de valider sa mise en application dans le futur. Je m’engage à conserver le secret de l’identité de la femme que je vais recevoir, je jure de ne jamais trahir le secret. Rosalina, c’est si important. De recevoir cette aide, d’avoir une main à laquelle se raccrocher…
L’émotion est trop intense, je finis par fondre en larmes, me repliant sur ma chaise, laissant le surplus se faufiler hors de mes yeux rougis. Ça y est, je perds mes moyens. Je laisse échapper ce stress et expire longuement, sentant des spasmes me parcourir le ventre. Je dois me concentrer et expliquer ce changement d’attitude, elle le mérite. N’oubliant pas l’immense respect que je nourris envers Rosalina, je renifle et lui confie:
Je suis vraiment désolée, Rosalina. Je m’étais promis de tenir le choc. Mais même si j’affirme être passée à autre chose, ce n’est pas vrai. Je suis toujours traumatisée par ma propre expérience…
Attrapant la tasse de thé brûlante servie par Rosalina au début de ma présentation, je m’y accroche et semble être revenue au point de départ: Celui d’une jeune femme perdue et qui ne cesse de tourner en rond, cherchant une sortie à travers ce labyrinthe infernal qu’elle a elle-même créer…
_________________
┗ UNDISCLOSED DESIRES ┛ I want to reconcile the violence in your heart I want to exorcise the demons from your past |
| | |
Rosalina Barnes 1688
izzy(elle)
Drew Barrymore
avatar : wild heart gif: gify & me Ruby ☆ Annie ☆ Phoebe ☆ Kassie ☆ Paloma ☆ William ☆ Mairead ☆ Rhéa ☆ Rebecca ☆ Mael
J'ai maintenant 45 ans mais, mon cœur est encore jeune hihi
"L’amour est fait de hasard et de chance. A une bretelle de la vie, il est là, offrande sur le chemin. S’il est sincère, il se bonifie avec le temps. Et s’il ne dure pas, c’est que l’on s’est trompé de mode d’emploi." Directrice d'un centre d'hébergements pour femmes battues.
J'habite dans une grande maison dans le centre de la ville. Je reste dans la même maison depuis que je suis une jeune femme qui venait de rencontrer le père de mes enfants.
△ Je prends un café tous les matins, je suis un peu obsédé au café. △ Mon père battait ma mère. J'ai du intervenir pour sauver de cette situation difficile. △ Je m'habille dans les friperies. J'aime beaucoup les friperies. Ma mère n'avait pas beaucoup d'argent donc, j'ai pris l'habitude d'y aller. Mes enfants n'aiment pas cette habitude.△ J'adore la lecture. Je lis un livre par mois sur le bord de la fenêtre. △ J'ai retrouvé mon amour d'enfance, J'apprends à le connaître de nouveau. Je suis encore totalement sous son charme. Présente
diamond member | Sujet: Re: Le courage, ce sont les femmes qui le possèdent Lun 12 Aoû - 16:23# | |
| Rosalina adore vraiment quand les gens arrivent avec des idées. Elle aimerait des gens qui aiment inover et faire la différence autour d'eux. Parfois, on n'a pas besoin de grand chose pour changer la vie des gens. Certaines personnes peuvent cuisiner avec des parents. Cela change leur journée avec des sourires et des aliments qu'ils aiment. Là c'est un projet que Rosalina n'a pas attendu au paravant. Elle n'est pas certaine de bien comprendre l'idée de Andréa. Elle lui demande un peu plus d'explications. Il faut avouer qu'elle aime déjà ce qu'elle entend.
- C'est certain que c'est une bonne idée pour le questionnaire. Je dois vérifier toujours si elle a un dossier criminel et la voir si elle me donne confiance. As tu des idées de questions qu'on devrait poser ?
Son idée de base est bonne. Il faut un peu plus de détails et préparation avant de le mettre en place. Andréa sait que c'est important d'avoir une place dans la vie de ses gens. Andréa lui dit à plusieurs reprises à quel point c'est important pour elle. Rosalina comprend. C'est à voir si ca porte des fruits. Il faut tester avant de voir si c'est à long terme ou non.
- Tu peux être la première volontaire bien sûr. Je te fais confiance. Il faut simplement écrire tout ca sur l'ordinateur afin d'avoir un dossier pour mieux évaluer si ca convient à ma clientèle.
Rosalina a bien hâte de voir ou cela va aller. Sans savoir pourquoi, Andréa commence à pleurer instamment. Rosalina a peur de la blesser. Ce n'était pas intention du tout. Andréa lui avoue qu'elle a déjà vécu une situation de violence par la passé. Elle y toujours traumatisé.
- Je comprends. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut arrivé à oublier. J'aime le fait que tu veux que ca devient une force en aidant les autres. Les femmes vont se sentir comprise avec toi. Mon père a été violent avec nous et ma mère. Un jour, j'ai décidé de nous défendre. Je ne regrette pas encore aujourd'hui.
Rosalina parle de son histoire. Andréa n'est pas simplement une bénévole. C'est comme une petite soeur pour Rosalina.
_________________ Joyeuse Halloween |
| | |
Andrea Hopkins 2434
The Red Feather (Camille ; elle)
La complexe Dianna Agron
Wildheart ♥ (av.) _ magma (sign.) _ Wildheart ♥ (bannière) Joanne Prescott // Caleb Adelson // Thomas Fraser // Nyls Norwood // Gregory Sutterlee // Valeria Myers // Eli Hartley // Stefan Salomon // Charlie Sharp // Christa Alcaraz // Oonagh Fitzgerald
Trente trois années que je foule cette terre, perdue dans une bulle parfois oppressante. Terriblement seule, différente, femme qui s'inscrit dans une réalité qu'elle cherche désespérément à construire sur les ruines d'un douloureux et traumatisant passé.
Célibataire aux portes de mon mariage, je me suis sauvée, jetant le bouquet par terre et attrapant un taxi pour m'enfuir loin de cet amour toxique. Refaire confiance? Impossible. Enfin, il ne faut jamais dire jamais...
Ancienne éditrice, je balbutie à présent comme artiste tatoueur, venant d'ouvrir mon propre salon en plein cœur du centre ville.
Dans une belle maison au bord de la plage, dans le quartier ouest de Monterey. Grâce à Jeremy, mon frère jumeau, j'ai quitté mon appartement misérable et je mène ainsi une vie de célibataire au calme, ayant une magnifique vue comme source d'inspiration.
À l'aube d'une nouvelle ère, je me dresse face à mon avenir, tournant définitivement le dos à mon passé.
✲ Adepte de l'astrologie.
✲ Gauchère.
✲ Connaît la filmographie de Christopher Nolan sur le bout des doigts.
✲ Ne se sépare jamais d'un large chouchou qu'elle colle contre son nez quand elle est stressée.
✲ Apprécie chanter, dans le plus grand des secrets.
✲ Allergique aux chats.
✲ Toujours en possession d’un petit carnet où elle y note ses pensées.
✲ Pratique le tir à l'arc depuis toute petite, étant même médaillée régionale.
✲ Possède une cicatrice sur le genou droit.
✲ Un tatouage dans le creux des reins, symbolisant la constellation de son signe astrologique.
✲ Adoratrice de la décoration, elle aime chiner et bricoler elle-même afin d'avoir un intérieur à son image.
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Here, my dear.
great member | Sujet: Re: Le courage, ce sont les femmes qui le possèdent Jeu 5 Sep - 13:01# | |
|
Construire un projet.
Oui, bâtir, quand tout semble détruit autour de soi. J’ai pris un temps considérable afin d’aller mieux, d’oublier les démons de mon passé et de me servir de mes expériences traumatiques afin d’en faire une réelle force. Le vouloir, c’est une chose, mais réussir, c’est une toute autre paire de manches. J’ai dû faire preuve d’une infinie patience envers moi-même pour arriver à mon but mais il semblerait que les efforts ont porté leurs fruits. Sinon, comment aurais-je eu le courage et la détermination nécessaires afin de présenter ce dossier à Rosalina? Certes, je me sens en confiance à ses côtés. Je ne sais pas si elle réalise à quel point je l’admire et surtout, à quel point je la considère comme une véritable figure maternelle. Elle est si apaisante et à la fois, tellement… construite. Le vécu peut se lire dans ses yeux mais je le réalise également de vive voix. Haussant les sourcils, sans pour autant faire preuve d’un quelconque jugement, j’ose être curieuse et la questionne:
Je ne savais pas, Rosalina… Ton enfance n’a pas été facile. Cela n’a pas ébranlé tes relations avec les hommes, par la suite?
J’ai soif d’apprendre à ses côtés, j’en ai bien conscience. Bien que je sois d’une nature adulte et raisonnée, je n’adopte pas toujours les bonnes attitudes afin de partir à la conquête du bonheur. J’hésite, retient parfois ma confiance quand il ne le faudrait pas, je redouble de vigilance quand pourtant une situation se prête à une décontraction sans pareille. C’est un peu la logique de: un pas en avant, deux pas en arrière. Je me débrouille comme je le peux, ayant refusé de consulter un psychologue, m’entourant d’hommes et de femmes qui me donnent foi en la nature humaine. C’est sur cette valeur que je me suis reposée afin d’être crédible aux yeux de Rosalina, concernant mon projet. Rassurée qu’elle accepte que je sois la première volontaire de cette expérience hors normes, j’expire longuement, ne pouvant cacher mon soulagement, et ajoute:
Merci, vraiment, tu ne le regretteras pas. Ce que je te propose, c’est de me suggérer une victime dans le besoin immédiat d’être sorti des griffes de son compagnon violent, et nous pourrons mettre en place une nuit d’essai. Cette expérience pourra être le point de départ de ta présentation écrite, qu’en dis-tu?
Travailler de concert, main dans la main, comme deux femmes indépendantes et débordantes d’idées fantastiques. Il ne faut pas grand chose pour changer le monde, rien qu’une ébauche qui s’apprête à devenir un véritable chef d'œuvre, si notre volonté est à la hauteur de notre bienveillance…
_________________
┗ UNDISCLOSED DESIRES ┛ I want to reconcile the violence in your heart I want to exorcise the demons from your past |
| | |
Rosalina Barnes 1688
izzy(elle)
Drew Barrymore
avatar : wild heart gif: gify & me Ruby ☆ Annie ☆ Phoebe ☆ Kassie ☆ Paloma ☆ William ☆ Mairead ☆ Rhéa ☆ Rebecca ☆ Mael
J'ai maintenant 45 ans mais, mon cœur est encore jeune hihi
"L’amour est fait de hasard et de chance. A une bretelle de la vie, il est là, offrande sur le chemin. S’il est sincère, il se bonifie avec le temps. Et s’il ne dure pas, c’est que l’on s’est trompé de mode d’emploi." Directrice d'un centre d'hébergements pour femmes battues.
J'habite dans une grande maison dans le centre de la ville. Je reste dans la même maison depuis que je suis une jeune femme qui venait de rencontrer le père de mes enfants.
△ Je prends un café tous les matins, je suis un peu obsédé au café. △ Mon père battait ma mère. J'ai du intervenir pour sauver de cette situation difficile. △ Je m'habille dans les friperies. J'aime beaucoup les friperies. Ma mère n'avait pas beaucoup d'argent donc, j'ai pris l'habitude d'y aller. Mes enfants n'aiment pas cette habitude.△ J'adore la lecture. Je lis un livre par mois sur le bord de la fenêtre. △ J'ai retrouvé mon amour d'enfance, J'apprends à le connaître de nouveau. Je suis encore totalement sous son charme. Présente
diamond member | Sujet: Re: Le courage, ce sont les femmes qui le possèdent Dim 8 Sep - 16:12# | |
|
Rosalina aime beaucoup plus que les gens se confient à elle que elle, se confier à eux. C'est simplement sa nature d'écouter les autres. Parfois comme tout le monde, elle a envie de parler d'elle. Quand cela arrive, elle sait où aller pour cela. En plus, Rosalina est totalement différente avec ses proches, elle arrive à se confier plus facilement surtout avec ses enfants. Ses enfants sont les personnes les plus importantes à ses yeux. C'est les personnes qui lui donnent le courage de se lever le matin. C'est ses personnes qui lui donnent le sourire et envie d'être là dans ce monde. Peu importe les épreuves, ses enfants seront là pour l'aider à le surmonter avec leurs personnalités qui font la différence. Parfois également il y a des gens que le lien se crée rapidement et on a envie de rester proche d'eux. Parfois même on dirait qu'on les connait depuis très longtemps. On dirait que cela commence être le cas de Andrea. Rosalina ne partage pas souvent le fait qu'elle a vécu des violences étant enfant. Elle a dû se défendre pour finir avec ces moments difficiles. Elle a su sans savoir pourquoi que Andrea sera une personne qui la comprend et qui ne doute pas d'elle. En même temps, Andrea a partagé son histoire malgré le fait qu'elle n'était pas obliger de le faire. Cela en dit long sur elle et leur amitié qui débute.
- Je sais que tu ne le savais pas. D'ailleurs, il y a peu de personnes qui le savent. Je préfère ne pas en parler. Ce n'est pas que j'ai honte. J'ai envie qu'on me connaisse pour la personne que je suis maintenant et non avant.
Si Andréa veut savoir plus de détails ce qui s'est passé. Rosalina peut lui dire mais, elle ne va pas le dire tout seule. C'est simplement impossible pour elle de faire cela. Andréa pose une belle et bonne question. Rosalina a pu avoir confiance aux hommes après cela.
- J'ai eu la chance de pouvoir étudier dans le travail sociale, ce qui m'a aidé à faire du travail sur moi-même. J'ai pu ensuite plus faire confiance aux hommes. C'est certain que j'ai toujours une méfiance. En même temps, ce n'est pas tous les hommes qui sont comme mon père...
C'est avec plaisir que Rosalina répond à sa question. C'est une bonne question. Plusieurs femmes et enfants battus n'accordent plus leurs confiances après cette épreuve aussi difficiles. C'est difficile de faire la paix avec une situation comme celle-ci. C'est maintenant le temps de reparler du projet pour lequelle Andrea est venue aujourd'hui. Andrea est déjà prête à travailler. C'est certain que c'est quelques sous à invertir. Rosalina a toujours des idées pour avoir des sous. Rosalina est prête à écrire et faire le plus tôt que possible.
- Je suis tout à fait d'accord. Je fais confiance.
Elle lui dit un clin d'oeil de complicité et un petit sourire en coin.
_________________ Joyeuse Halloween |
| | |
Andrea Hopkins 2434
The Red Feather (Camille ; elle)
La complexe Dianna Agron
Wildheart ♥ (av.) _ magma (sign.) _ Wildheart ♥ (bannière) Joanne Prescott // Caleb Adelson // Thomas Fraser // Nyls Norwood // Gregory Sutterlee // Valeria Myers // Eli Hartley // Stefan Salomon // Charlie Sharp // Christa Alcaraz // Oonagh Fitzgerald
Trente trois années que je foule cette terre, perdue dans une bulle parfois oppressante. Terriblement seule, différente, femme qui s'inscrit dans une réalité qu'elle cherche désespérément à construire sur les ruines d'un douloureux et traumatisant passé.
Célibataire aux portes de mon mariage, je me suis sauvée, jetant le bouquet par terre et attrapant un taxi pour m'enfuir loin de cet amour toxique. Refaire confiance? Impossible. Enfin, il ne faut jamais dire jamais...
Ancienne éditrice, je balbutie à présent comme artiste tatoueur, venant d'ouvrir mon propre salon en plein cœur du centre ville.
Dans une belle maison au bord de la plage, dans le quartier ouest de Monterey. Grâce à Jeremy, mon frère jumeau, j'ai quitté mon appartement misérable et je mène ainsi une vie de célibataire au calme, ayant une magnifique vue comme source d'inspiration.
À l'aube d'une nouvelle ère, je me dresse face à mon avenir, tournant définitivement le dos à mon passé.
✲ Adepte de l'astrologie.
✲ Gauchère.
✲ Connaît la filmographie de Christopher Nolan sur le bout des doigts.
✲ Ne se sépare jamais d'un large chouchou qu'elle colle contre son nez quand elle est stressée.
✲ Apprécie chanter, dans le plus grand des secrets.
✲ Allergique aux chats.
✲ Toujours en possession d’un petit carnet où elle y note ses pensées.
✲ Pratique le tir à l'arc depuis toute petite, étant même médaillée régionale.
✲ Possède une cicatrice sur le genou droit.
✲ Un tatouage dans le creux des reins, symbolisant la constellation de son signe astrologique.
✲ Adoratrice de la décoration, elle aime chiner et bricoler elle-même afin d'avoir un intérieur à son image.
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Here, my dear.
great member | Sujet: Re: Le courage, ce sont les femmes qui le possèdent Dim 13 Oct - 11:27# | |
|
La Victime Andrea n’est plus qu’un lointain souvenir.
Aujourd’hui, elle a choisi de se battre, de revêtir son armure et de partir au front. Je renoue avec une part oubliée de ma personnalité, c’est une attitude que j’avais déjà adoptée durant mon adolescence. Car je n’ai jamais apprécié l’injustice, car j’ai toujours cru que les causes perdues valaient tout de même la peine de les défendre. Car j’ai puisé dans toutes les fatalités de mon existence une raison de sourire à la vie, de ne pas considérer les échecs comme tels mais plutôt comme des raisons de vivre pleinement et de savourer le bonheur partout où il se présentait. Je me suis simplement perdue en chemin, ma main ayant été attrapé par un homme qui m’a promis monts et merveilles. Je me suis fourvoyée mais il n’est jamais trop tard pour revenir en arrière, pour accepter ses erreurs, pour se forger et puiser dans ses ressources les plus insoupçonnées une raison pour rattraper le temps perdu. Si je suis ici, dans le bureau de Rosalina, c’est justement pour prouver ma détermination sans faille, pour expliquer à quel point ma créativité peut servir une cause que je considère comme la plus noble de toutes. J’ai frappé à la bonne porte, j’en suis convaincue, je sais que dans cette pièce, toutes les confidences prononcées ne seront pas retournées contre nous. Au contraire, elles seront notre force, notre raison d’exister, plus que jamais.
Je considère comme une immense preuve de confiance et de respect les confidences que m’offre Rosalina. Je ne moufte pas, ne bouge pas d’un centimètre, concentrée sur chacune des paroles qu’elle me confie. Captivée, la considérant comme une véritable héroïne, je conserve un silence religieux tandis que je me contente d’hocher la tête, telle une convaincue qui n’a pas besoin d’être davantage prêchée, et j’ose affirmer, toujours dans le sens de ses révélations:
C’est toujours bon de savoir qu’il existe le bien, quelque part, bien que connaître le mal a été une douloureuse formalité. C’est pour ça que je suis ici, Rosalina. Pour changer les choses, pour inverser la tendance. Pour prouver que je ne m’en suis pas sortie indemne pour simplement vivre ma vie. J’ai besoin d’aider, de servir dans cette lutte. Pour qu’un jour, plus aucune femme ne connaisse le même sort que le mien…
Je n’aurais jamais osé me croire capable d’un pareil courage. Mais si je suis arrivée à dépasser mon traumatisme, c’est grâce au soutien de tous mes amis, de ma famille et grâce à l’espoir. Oui, il ne peut être détruit, tant que je serais debout pour me démener afin qu’il ne soit pas qu’une simple utopie. Et c’est maintenant que tout devient concret. Alors, je sens que la question fatidique doit être posée, afin que les choses avancent, aussi douloureuses soient-elles:
Alors… As-tu quelqu’un en tête, pour expérimenter ce projet? Une femme que je pourrais loger dès ce soir? Sans que son mari soit au courant?
Il est loin le temps où une Andrea pétrifiée ne pouvait changer sa propre condition. Il est temps d’agir. Aussi vite que possible, afin d’éviter qu’une nouvelle victime soit à dénombrer dès demain matin…
_________________
┗ UNDISCLOSED DESIRES ┛ I want to reconcile the violence in your heart I want to exorcise the demons from your past |
| | |
Rosalina Barnes 1688
izzy(elle)
Drew Barrymore
avatar : wild heart gif: gify & me Ruby ☆ Annie ☆ Phoebe ☆ Kassie ☆ Paloma ☆ William ☆ Mairead ☆ Rhéa ☆ Rebecca ☆ Mael
J'ai maintenant 45 ans mais, mon cœur est encore jeune hihi
"L’amour est fait de hasard et de chance. A une bretelle de la vie, il est là, offrande sur le chemin. S’il est sincère, il se bonifie avec le temps. Et s’il ne dure pas, c’est que l’on s’est trompé de mode d’emploi." Directrice d'un centre d'hébergements pour femmes battues.
J'habite dans une grande maison dans le centre de la ville. Je reste dans la même maison depuis que je suis une jeune femme qui venait de rencontrer le père de mes enfants.
△ Je prends un café tous les matins, je suis un peu obsédé au café. △ Mon père battait ma mère. J'ai du intervenir pour sauver de cette situation difficile. △ Je m'habille dans les friperies. J'aime beaucoup les friperies. Ma mère n'avait pas beaucoup d'argent donc, j'ai pris l'habitude d'y aller. Mes enfants n'aiment pas cette habitude.△ J'adore la lecture. Je lis un livre par mois sur le bord de la fenêtre. △ J'ai retrouvé mon amour d'enfance, J'apprends à le connaître de nouveau. Je suis encore totalement sous son charme. Présente
diamond member | Sujet: Re: Le courage, ce sont les femmes qui le possèdent Dim 13 Oct - 20:35# | |
| Le courage, ce sont les femmes qui le possèdent feat @Andrea Hopkins Ven 31 Mai 2024 tw :: meurtre, violence domestique et enfantin Rosalina est fier de son passé. Il est certain qu'elle aurait voulu ne pas enlever la vie de son père. Celui-ci a été violent pendant des années à elle ainsi le reste de sa famille. Personne a osé faire quoi ce soit. Rosalina n'en pouvait plus de vivre une situation comme celle-ci. Elle aurait pu faire un autre choix. Elle ne peut pas le nier. Par contre, elle ne peut pas retourner dans le passé. Maintenant, les enfants ont beaucoup plus de ressources que dans le temps qu'elle était qu'un enfant. Dans son centre d'hébergement, les enfants ont le droit de parole comme les parents. Si un enfant n'est pas bien dans sa maison actuelle, la mère de famille ne veut pas rien faire pour changer les choses. Il y a maintenant les solutions à ses problèmes. Rosalina fait partie de ses personnes qui ont su changer ses situations difficiles à vivre. Rosalina a également décidé de faire un parcours scolaire dans le domaine de l'aide. Cela a toujours été important pour elle de choisir d'aider les autres au lieu de les regarder souffrir sans rien faire. Aujourd'hui, elle sait qu'elle ne peut pas sauver tout le monde. Déjà si elle peut changer la vie d'une personne de temps en temps, c'est déjà un bon départ. Depuis qu'elle fait ce métier, elle a fait une grande différence dans la vie de plusieurs personnes. Elle espère continuer dans cette voie. Elle apprécie beaucoup ce que Andréa lui dit. Ca lui donne une motivation de plus de continuer dans ce domaine qui fait la différence. Elle sait qu'avec des gens comme Missy ainsi que Andréa, l'avenir sera encore mieux. Rosalina est loin d'être prête à prendre sa retraite. Elle sait que par contre, elle doit d'avantage prendre soin d'elle.
- Je sais qu'avec des gens comme toi et ma nièce, Missy. Cela me donne confiance à l'avenir. Je suis vraiment heureuse que tu sois aussi attaché à la cause. Il en sort le positif comme moi. Je t'avoue que tu me fais penser à moi étant plus jeune.
C'est vrai qu'elle pense à tout ca depuis un moment donc pourquoi pas lui avouer. Rosalina a confiance à Andréa même si elle la connait que par du bénévolat. Avec cette conversation profonde, Rosalina a pu mieux la connaître.
- J'aimerais pouvoir te dire oui. Je dois approuver le projet par l'association d'abord. Si tout va bien, tu pourras commencer ce merveilleux projet dès la semaine prochaine. Ils sont assez rapides pour répondre aux courriels. En fait, on reçoit des appels presque tous les jours. Dès qu'une femme ou des enfants ont besoin de nos services, on essaie le plus que possible de les aider avec les moyens qu'on a. On pourrait ensuite te contacter pour que tu puisses l'héberger. Est-ce que tu voudrais seulement une femme ou avec des enfants peut te convenir aussi ?
Même si c'est un projet indépendant que Rosalina a fait. Elle doit quand même avoir des approbations afin de ne pas rien faire à l'encontre de l'association. Rosalina ne connait pas tous les victimes de violence. C'est eux qui prend contact avec eux. Rosalina aimerait avoir plus de détails sur les personnes que Andréa pourrait héberger qui la rendrait confortable.
_________________ Joyeuse Halloween |
| | |
Andrea Hopkins 2434
The Red Feather (Camille ; elle)
La complexe Dianna Agron
Wildheart ♥ (av.) _ magma (sign.) _ Wildheart ♥ (bannière) Joanne Prescott // Caleb Adelson // Thomas Fraser // Nyls Norwood // Gregory Sutterlee // Valeria Myers // Eli Hartley // Stefan Salomon // Charlie Sharp // Christa Alcaraz // Oonagh Fitzgerald
Trente trois années que je foule cette terre, perdue dans une bulle parfois oppressante. Terriblement seule, différente, femme qui s'inscrit dans une réalité qu'elle cherche désespérément à construire sur les ruines d'un douloureux et traumatisant passé.
Célibataire aux portes de mon mariage, je me suis sauvée, jetant le bouquet par terre et attrapant un taxi pour m'enfuir loin de cet amour toxique. Refaire confiance? Impossible. Enfin, il ne faut jamais dire jamais...
Ancienne éditrice, je balbutie à présent comme artiste tatoueur, venant d'ouvrir mon propre salon en plein cœur du centre ville.
Dans une belle maison au bord de la plage, dans le quartier ouest de Monterey. Grâce à Jeremy, mon frère jumeau, j'ai quitté mon appartement misérable et je mène ainsi une vie de célibataire au calme, ayant une magnifique vue comme source d'inspiration.
À l'aube d'une nouvelle ère, je me dresse face à mon avenir, tournant définitivement le dos à mon passé.
✲ Adepte de l'astrologie.
✲ Gauchère.
✲ Connaît la filmographie de Christopher Nolan sur le bout des doigts.
✲ Ne se sépare jamais d'un large chouchou qu'elle colle contre son nez quand elle est stressée.
✲ Apprécie chanter, dans le plus grand des secrets.
✲ Allergique aux chats.
✲ Toujours en possession d’un petit carnet où elle y note ses pensées.
✲ Pratique le tir à l'arc depuis toute petite, étant même médaillée régionale.
✲ Possède une cicatrice sur le genou droit.
✲ Un tatouage dans le creux des reins, symbolisant la constellation de son signe astrologique.
✲ Adoratrice de la décoration, elle aime chiner et bricoler elle-même afin d'avoir un intérieur à son image.
Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.
Here, my dear.
great member | Sujet: Re: Le courage, ce sont les femmes qui le possèdent Dim 3 Nov - 5:28# | |
|
Je n’ai jamais cherché à détester à ce point les hommes.
Et au fond, je ne ressens aucune haine envers la gente masculine, simplement de la colère envers celui qui a brisé mon ancienne vie, qui m’a forcé à fuir une existence qui ne m’était pas réellement destinée. Au fond, je devrais lui dire merci de m’avoir délivré après m’avoir apposé des menottes qu’il espérait éternelles. Je n’ai jamais eu de remords à quitter mon mariage de manière aussi abrupte, seulement des regrets pour ce temps que j’ai gaspillé à ses côtés. Il n’aurait jamais pu être le mari de mes rêves tandis qu’il agissait comme mon bourreau et après tout ce temps, je dois avouer être profondément soulagée de m’être enfui, comme une voleuse. Ou plutôt comme la grande gagnante de l’histoire, celle qui a connu le pire afin de mériter le meilleur. Oui, j’ai été cette pauvre petite chose qui trouvait refuge dans un coin de la pièce, recroquevillée, pensant que la fin de son monde n’allait pas tarder à s’abattre sur elle. Mais j’ai choisi de ne plus être une victime. J’ai changé de camp, à la seconde où j’ai refusé de m’unir à Jacob. Je suis devenue maîtresse de mon destin et j’ai piétiné tous les funestes destins qui m’étaient réservés.
J’ai dit stop. Et à présent, je suis prête à repartir au combat, me sentant plus solide que jamais, ayant repris des forces, puisé une énergie éternelle auprès de proches qui m’ont inondé de leur amour. Désormais, je suis comblée et j’ai envie de servir cette noble cause, de considérer mon passé comme un avantage pour l’avenir. L’excitation d’un projet qui se concrétise me pousse à faire perdurer notre échange avec mon interlocutrice et à même m’étonner de ses confessions, au point de demander, d’une petite voix timide:
Ah oui…?
Je me sens flattée d’être considérée comme la jeune version de Rosalina, sentant même le rouge monter à mes joues. Si elle se doutait de l’estime que je lui porte! Fort heureusement, la discussion reprend un chemin que je maîtrise et j’approuve ses dires tout en ajoutant, hochant frénétiquement la tête:
Bien sûr, je comprends que le processus prend du temps, bien entendu. C’est tout à fait normal. J’ai quelques aménagements à faire pour recevoir des enfants, mais j’ai de la place, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Mon ton est si affirmatif, je suis déterminée à agir pour le bien, à faire partie de cette machine, à devenir le bon rouage qui pourra changer les choses. Portée par cette fragile émotion, j’ajoute, la voix qui vrille, bien malgré moi:
Rosalina… J’aimerais te dire que… Ton avis, ton estime, tout ça compte tellement pour moi. Tu es comme une seconde maman, à mes yeux.
Et voilà, le fond de ma pensée enfin délivrée à Rosalina, cette femme si forte que je considère comme un modèle. Une femme comme j’aimerais devenir, en tout cas, je mène chaque combat afin de me rapprocher un peu plus de la perfection féministe qu’elle représente. En espérant que plus tard, je pourrai devenir ce symbole qu’elle est à présent à mes yeux…
_________________
┗ UNDISCLOSED DESIRES ┛ I want to reconcile the violence in your heart I want to exorcise the demons from your past |
| | |
Rosalina Barnes 1688
izzy(elle)
Drew Barrymore
avatar : wild heart gif: gify & me Ruby ☆ Annie ☆ Phoebe ☆ Kassie ☆ Paloma ☆ William ☆ Mairead ☆ Rhéa ☆ Rebecca ☆ Mael
J'ai maintenant 45 ans mais, mon cœur est encore jeune hihi
"L’amour est fait de hasard et de chance. A une bretelle de la vie, il est là, offrande sur le chemin. S’il est sincère, il se bonifie avec le temps. Et s’il ne dure pas, c’est que l’on s’est trompé de mode d’emploi." Directrice d'un centre d'hébergements pour femmes battues.
J'habite dans une grande maison dans le centre de la ville. Je reste dans la même maison depuis que je suis une jeune femme qui venait de rencontrer le père de mes enfants.
△ Je prends un café tous les matins, je suis un peu obsédé au café. △ Mon père battait ma mère. J'ai du intervenir pour sauver de cette situation difficile. △ Je m'habille dans les friperies. J'aime beaucoup les friperies. Ma mère n'avait pas beaucoup d'argent donc, j'ai pris l'habitude d'y aller. Mes enfants n'aiment pas cette habitude.△ J'adore la lecture. Je lis un livre par mois sur le bord de la fenêtre. △ J'ai retrouvé mon amour d'enfance, J'apprends à le connaître de nouveau. Je suis encore totalement sous son charme. Présente
diamond member | Sujet: Re: Le courage, ce sont les femmes qui le possèdent Dim 3 Nov - 20:32# | |
| Le courage, ce sont les femmes qui le possèdent feat @Andrea Hopkins Ven 31 Mai 2024 tw :: meurtre, violence domestique et enfantin Rosalina sait que personne a la vie qu'on espère. Parfois, il faut vivre des épreuves pour mieux s'en sortir. Pour voir comment on peut être fort dans des épreuves difficiles. On peut également découvrir sur qui, on peut réellement compter peu importe la situation. C'est également l'occasion de découvrir notre résilience. C'est aussi le moment de voir c'est quoi nos ressources et ce qu'on désire vraiment au quotidien. Beaucoup de spécialistes existent. C'est certain qu'il y a une personne pour nous qui compte changer notre perception en bien pour que notre vie change en positif. C'est le genre de personne que Rosalina a envie de connaître dernièrement. Rosalina a vraiment une grande confiance en Missy ainsi que Andréa qu'elle a appris à connaître dernièrement. Rosalina se rappelle beaucoup de souvenirs d'elle-même quand elle apprend plus sur Andréa. C'est vraiment des moments de nostalgies qu'elle ressent.
- Je ne pourrais dire pourquoi mais, quand je suis avec toi. Je me rappelle des premiers moments quand j'ai commencé en tant que travailleuse sociale. Je sais que tu n'es pas dans le domaine. Tu as le vouloir d'aider et ca va vraiment t'apporter loin. Tu sembles avoir la tête plein de projets. L'important c'est d'être bien et heureuse parmi tous ses projets.
Rosalina explique en résumé, ce qu'elle ressent réellement. Le problème, elle ne sait pas comment expliquer en largement ce qu'elle ressent réellement. Au moins, elle dit la partie la plus important à ses yeux. Rosalina aimerait bien que les projets pour aider les familles qui ont des problèmes de violence, soient rapides genre sans autant de papiers à remplir. Ce n'est pas elle qui décide cela malheureusement. Elle pense que ce projet peut aller loin. Rosalina va fait tout son possible pour que ca produit prochainement. Elle apprécie quand les gens viennent la voir. Andréa est même prête à mieux adapter son chez-soi pour les enfants.
- Si tu as besoin de quoi ce soit, je peux surement t'aider.
Rosalina trouve important d'être présent pour ceux et celles qui ont des projets comme celui-ci. C'est ce genre de personne qui fait la différence dans la vie de plusieurs familles qui s'en sortent grâce à elle. Andréa désire avoir un conseil sur une situation en particulier. Andréa dit même qu'elle considère Rosalina comme sa mère. Ses mots lui touchent vraiment.
- C'est touchant de se faire dire ses mots. Tu sais, je suis simplement moi-même. J'aime bien quand on m'accepte tel que je suis. Toi tu sais que tu es magnifique comme tu es. J'adore déjà ce que je connais de toi.
C'est important pour Rosalina de s'exprimer sur ce que Andréa vient de dire. Rosalina prit une petite pause.
- Je t'en prie. Je t'écoute avec plaisir.
_________________ Joyeuse Halloween |
| | |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Le courage, ce sont les femmes qui le possèdent # | |
| |
| | | | Le courage, ce sont les femmes qui le possèdent | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|