-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Breaking through the clouds (sylvia #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Adam Miller

Adam Miller
37
Émilie - they/them
Oscar Isaac
chubby-dumpling-project (avatar) (gifs)
Justus Hampton (justin bieber)

46 ans, né le 1er avril.
divorcé depuis quinze ans, célibataire
médecin, chef du service de soins intensifs
appartement à l'est de la ville
Breaking through the clouds (sylvia #1) Tumblr_pk1yobpImL1qdb6ybo7_400

5 jours sur 7

new to the community
https://basique.forumactif.com/t10025-adam-miller-sound-of-silen
MessageSujet: Breaking through the clouds (sylvia #1) Breaking through the clouds (sylvia #1) EmptyMer 27 Mar - 9:44#


Flashback - Clinique with @Sylvia Norwood
Changement de décor ou presque. Adam quitte le service des soins intensifs, s’échappe de sa blouse blanche pour se rendre dans un autre hôpital, une autre clinique. Il n’est plus le Doc, il est juste Adam. Pas même Adam Miller. Bouquet de fleurs entre les mains, ce sont toujours les mêmes effluves des fleurs qui s’échappent et l’entourent. Il lui en avait apporté aussi souvent que possible quand elle avait été la patiente de la chambre 3 des soins intensifs. Il lui en avait apporté aussi souvent que possible quand elle avait quitté son service pour re-faire ses premiers dans la vie. Une tradition. La sienne, quoiqu’elle avait été au fil des années la leur même si Sylvia avait été plutôt été spectatrice passive de cette tradition. Les pas du docteur Miller le conduisent dans la chambre de cette patiente qui ne l’est plus. D’ailleurs … comment appelle-t-on une patiente une fois que cette dernière ne l’est plus ? Est-elle un souvenir ? Un dossier ? Un cas réussi ? Une victoire personnelle et professionnelle ? Une amie ? Il ne mettait pas encore de mot sur cette relation qui se dessinait doucement … elle avait été surprise de le voir la première fois. Il s’était présenté, il avait souri et avait posé les questions que personne ne pose vraiment … au point de devenir cet ange gardien neutre et objectif, qui lui dira toujours la vérité et qui semble comprendre ce qu’est son combat … non pas celui mené contre son propre corps mais celui qui se passe dans sa psyché, qu’elle essaie de reconquérir. Étaient-ils devenus amis ? Peut-être pas … disons qu’ils avaient cette routine, et que chaque visite était un rayon de soleil dans leur vie et que ça voulait déjà en dire beaucoup.

On le salue au milieu du couloir. Salutations de collègues polies, le simple hochement d’un signe de tête. Et, il finit par arriver devant la porte de cette chambre. Aussitôt ses lèvres s’étirent en un tendre et rassurant sourire sans qu’il ne l’ait vu. Une profonde inspiration, il finit par frapper à la porte pour finalement la pousser et pénétrer dans la chambre. Son sourire n’a pas disparu et il fait passer le bouquet de fleurs devant lui au moment où il foule le seuil de la porte. « Hi », finit-il par lâcher avec la plus grande simplicité, « j’ai ramené un peu de couleurs » … un peu du monde extérieur, un peu d’odeurs du monde extérieur … un peu de couleurs pour changer avec les murs blancs, les blouses blanches ou pastels. Son regard s’attarde sur la jeune femme alors qu’il dépose les fleurs à proximité. « Dure journée ? », demande-t-il alors subitement inquiet, un sourcil levé alors qu’il aperçoit dans son regard un certain voile. Évidemment que les journées sont dures. Tout le monde s’attend à la voir être heureuse, sauter au plafond, croquer la vie à pleine dents … car elle est chanceuse, oh on le répète … mais il sait … ou du moins il ose imaginer ce que cela peut être … se réveiller après tant d’années de perdues. Se réveiller dans un monde qui n’est plus le vôtre, dans un corps qui vous brandit son majeur. Son sourire ne disparaît, il demeure rassurant, rayonnant. Il est aussi rayonnant que ces fleurs qui viennent décorer le meuble médicalisé. « Est-ce que tu as déjà eu l’occasion de sortir un peu pour profiter de l’extérieur ? Est-ce que c’est le moment où je te kidnappe pour changer de décor ? » Et, il s’arrête les bras le long du corps, attendant la réponse.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Norwood

Sylvia Norwood
548
Dawn
Rebecca Ferguson
ava. tplrs. - sign. SAMURAI - icons. non uccidere & prima luce.
Patrick Smith (Benedict Cumberbatch)

Née le 13 janvier 1983. Un vent glacé, pressage funeste, qui résonne jusqu’au tréfonds des landes gelées, un anniversaire à souhaiter dans la foulée des fêtes de fin d’année.


Mariée ? Oui… toujours affiliée à cet homme à qui j’ai tout donné. Ma jeunesse, ma virginité. Ma candeur, ma naïveté. Mes espoirs, mes projets. Étaient-ce vraiment les nôtres, étaient-ce que j’avais personnellement désiré, cette vie qui fut la nôtre avant que l’onde de choc ne se répercute à l'infinité ?




Breaking through the clouds (sylvia #1) 5m4h
Aucun. On m’a poussé vers le mannequinat mais je n’ai pas choisi d’être une poupée. Seulement sa poupée, c’est pour lui que je voulais briller. Aujourd’hui la consensualié me dicterait de vous répondre que j’ai été mère au foyer. Elle oublierait de préciser l’ennui des taches répétitives, la solitude des longues journées toutes identiques et calquées sur ceux qui, chaque jour, quittent ce même foyer. Nyls qui lui part travailler, Luna qu’il faut conduire et rechercher à l’école ou ses différentes activités. Reconnaissance nulle, accomplissement propre du néant, reflets ternis des illusions d’une vie rêvée…



Une chambre d'hôpital d'une clinique privée.


Breaking through the clouds (sylvia #1) Ni0i

Mes rps :
seconde chance ft @"Nyls Norwood"
Death Becomes Her ft @"Shelby Clarke"
it's okay, not to be okay ft @"Astrée Ziegler"
Set fire to the rain ft @"Dario Uccello"
Se revoir au milieu des milliers d'étoiles. ft @"Rebecca Myers"
Breaking through the clouds. ft @"Adam Miller"
More time with you. ft  @"Luna Norwood"

En vacances sorry

diamond member
https://basique.forumactif.com/t9289-sylvia-apocalypse-please?ni https://basique.forumactif.com/t9477-sylvia-in-the-name-of-love#
MessageSujet: Re: Breaking through the clouds (sylvia #1) Breaking through the clouds (sylvia #1) EmptySam 30 Mar - 16:19#

Breaking through the clouds.
clinique ◘ ft. @Adam Miller
tw :: accident de voiture, décès d'un enfant, deuil, hospitalisation, dépression. 


Changement de décor ou presque, j’ai quitté les soins intensifs et par la même occasion, déserté la clinique qui m’a abrité cinq longues années. Pratiquement six. J’ai donc une nouvelle chambre qui ressemble à s’y m’éprendre à la précédente. Les mêmes murs blancs, impersonnels, flétris. Les mêmes pas lourds dans le couloir de gens qui s’agitent, apparemment coincés comme des insectes emprisonnés dans un bocal fermé. Il y a derrière la porte close un ballet constant de médecins, de docteurs hautement qualifiés, d’infirmiers, prêt à tout pour vous soigner. Puis il y a les visiteurs qui arrivent avec des présents. Des bonbons, des chocolats, des magazines, des peluches ou des ballons. D’après mes propres observations ce sont les bouquets qui remportent le plus souvent la mise. Des tâches de couleurs dans ce lieu où tout est immaculé, pour ne pas dire aseptisé, censé ramener de l’extérieur un gage d’espoir et de bonheur… Un leurre, là où je suis tout n’est que douleur !

Bien sûr lorsque je me suis "éveillée", le docteur Miller a personnellement programmé toute une batterie d’examen afin d’évaluer ce que le coma m’a laissé. Non satisfait de m’avoir pris une partie de ma vie, il se rappelle inlassablement à mon bon souvenir. Aucune séquelle sur le plan neurologique n’est à déplorer. Mais je dois réapprendre à bouger. À marcher. A m’alimenter…
Tout s’est donc enchaîné pour que je puisse me rétablir au plus vite. Je passe de chambre en chambre, de clinique en clinique où j’entends un langage unique. À chaque fois on me répète agir pour ma complète guérison. Une rémission ! Mais je ne suis pas malade, juste folle et infirme, cette alcoolique qui a pris LA mauvaise décision. Malgré mon manque d’autonomie, et bien sûr de liberté puisque je suis enfermé dans ce corps qui refuse de m’obéir, c’est ce que j’ai le plus de mal à accepter. L’effroyable vérité !

Allongée dans mon lit, j’opte pour la position la plus "confortable" possible. J’ai le haut du corps redressé, incliné, qui repose sur un oreiller et balaie du regard cette chambre comme pour essayer de mieux l’adopter. J’ai accès à un gros bouton rouge qui sert à appeler au secours, posé tout à côté d’un vase où les fleurs se fanent, se dessèchent, se meurent. J’ai refusé qu’on les jette, puisqu’elle vienne de mon sauveur. Maintenant je sais qu’il ne me rendra probablement plus visite. Que d’autres que lui ont pris le relais. Que je ne suis à ses yeux qu’un simple dossier… et je ne comprends pas pourquoi cette simple constatation me procure ce sempiternel sentiment d’insécurité !
Car il représente bien plus que le premier visage entrevu quand je suis finalement revenue à la réalité. Reste associé à son portrait le son de sa voix qui me paraît étrangement familière, des odeurs. Celui de son parfum, subtil mélange tantôt boisé, tantôt fleuri, quand il tient à la main ses gerbes colorées. Et tandis que je ferme les paupières pour mieux me les rappeler il apparaît comme par magie après avoir frappé.

- Docteur Miller… que j’étouffe dans un cri, qu’est-ce que vous faites ici ? Je cherche à me redresser mais les coudes sur lesquels je suis appuyés n’arrivent pas à me redresser. Comme tu dois être pathétique ma pauvre Sylvia, que j’me dis, et le médecin s’approche de mon chevet. Dure journée oh oui, mais pour faire un monde honorable j’dois probablement souffrir. Je ne lui réponds pas. A quoi servirait-il d’acquiescer alors que l’évidence se lit dans ma posture avachie. Alors que la souffrance déforme le pâle sourire qui s’affiche malgré tout aux commissures de mes lèvres et que je ne peux tendre les mains pour attraper les roses pourpres offertes. Me kidnapper ? Y a-t-il un ailleurs loin de ces murs délavés ? Pour ça va falloir que tu me sortes de mon lit et que t’me portes Miller… Tu pourras y arriver ?! Lui dis-je avec un air de défi. Le tutoiement est arrivé lui aussi comme par magie !



_________________
-- Be my friend, hold me
Wrap me up, enfold me
I am small and needy
Warm me up and breathe me
Revenir en haut Aller en bas
Adam Miller

Adam Miller
37
Émilie - they/them
Oscar Isaac
chubby-dumpling-project (avatar) (gifs)
Justus Hampton (justin bieber)

46 ans, né le 1er avril.
divorcé depuis quinze ans, célibataire
médecin, chef du service de soins intensifs
appartement à l'est de la ville
Breaking through the clouds (sylvia #1) Tumblr_pk1yobpImL1qdb6ybo7_400

5 jours sur 7

new to the community
https://basique.forumactif.com/t10025-adam-miller-sound-of-silen
MessageSujet: Re: Breaking through the clouds (sylvia #1) Breaking through the clouds (sylvia #1) EmptyMar 2 Avr - 14:59#


Flashback - Clinique with  @Sylvia Norwood
« Docteur Miller … qu’est-ce que vous faites ici ? » Il n’a pas de réponse à cette question, pourtant ils sont nombreux à la lui poser. Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il continue à rendre visite à une patiente ? Qu’est-ce que cela apporte ? Pourquoi est-ce si important pour lui ? pour elle ? A vrai dire, il n’a absolument aucune obligation à se rendre ici et normalement, il n’agit pas de la sorte avec les autres patients … avec elle, les choses sont différentes. Tout a toujours été différent avec elle. Parce qu’il était le seul à y croire, parce qu’il était seul à ne voir que la personne et non l’histoire, le background, le contexte, les raisons de son état. Peut-être. La voix de Sylvia, il n’y avait jamais pensé. Il ne l’avait jamais imaginée et à chaque fois qu’il a le plaisir et le bonheur de l’entendre, le ton de sa voix a quelque chose de mélodieux, apaisant qui le rassure. Elle essaie de se redresser, il s’en rend compte et s’approche aussitôt sans pour autant l’aider … elle est éveillée et il se refuse de jouer les rôles de l’assistant, il sait combien il est important de reprendre le contrôle de son propre corps … étape par étape, pas à pas. « Pour ça va falloir que tu me sortes de mon lit et que t’me portes Miller… Tu pourras y arriver ?! » Adam esquisse un sourire amusé et fait mine de gonfler ses biceps, juste pour la faire sourire, pour la forme. « Règle numéro un : ne jamais me sous-estimer », réplique-t-il en accompagnant son geste. Son regard la quitte pour regarder par la fenêtre. « Il fait vraiment beau dehors et je crois que prendre un peu l’air pourrait aider … tu es suffisamment restée enfermée entre quatre murs, non ? », il repose son attention sur elle avec un sourire qui se veut complice – le sourire du chevalier qui vient au secours de la Belle - « j’ai même repéré un potentiel bolide dehors … », il désigne d’un signe de la main la porte, derrière laquelle il avait repéré un fauteuil dans le couloir.

« Promis, on ne se fera pas gronder … après tout, je suis doc’ non ? » Son sourire s’étire un peu plus, il lève les sourcils en attendant qu’elle lui donne son accord pour se précipiter vers le couloir et s’emparer d’un fauteuil.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Norwood

Sylvia Norwood
548
Dawn
Rebecca Ferguson
ava. tplrs. - sign. SAMURAI - icons. non uccidere & prima luce.
Patrick Smith (Benedict Cumberbatch)

Née le 13 janvier 1983. Un vent glacé, pressage funeste, qui résonne jusqu’au tréfonds des landes gelées, un anniversaire à souhaiter dans la foulée des fêtes de fin d’année.


Mariée ? Oui… toujours affiliée à cet homme à qui j’ai tout donné. Ma jeunesse, ma virginité. Ma candeur, ma naïveté. Mes espoirs, mes projets. Étaient-ce vraiment les nôtres, étaient-ce que j’avais personnellement désiré, cette vie qui fut la nôtre avant que l’onde de choc ne se répercute à l'infinité ?




Breaking through the clouds (sylvia #1) 5m4h
Aucun. On m’a poussé vers le mannequinat mais je n’ai pas choisi d’être une poupée. Seulement sa poupée, c’est pour lui que je voulais briller. Aujourd’hui la consensualié me dicterait de vous répondre que j’ai été mère au foyer. Elle oublierait de préciser l’ennui des taches répétitives, la solitude des longues journées toutes identiques et calquées sur ceux qui, chaque jour, quittent ce même foyer. Nyls qui lui part travailler, Luna qu’il faut conduire et rechercher à l’école ou ses différentes activités. Reconnaissance nulle, accomplissement propre du néant, reflets ternis des illusions d’une vie rêvée…



Une chambre d'hôpital d'une clinique privée.


Breaking through the clouds (sylvia #1) Ni0i

Mes rps :
seconde chance ft @"Nyls Norwood"
Death Becomes Her ft @"Shelby Clarke"
it's okay, not to be okay ft @"Astrée Ziegler"
Set fire to the rain ft @"Dario Uccello"
Se revoir au milieu des milliers d'étoiles. ft @"Rebecca Myers"
Breaking through the clouds. ft @"Adam Miller"
More time with you. ft  @"Luna Norwood"

En vacances sorry

diamond member
https://basique.forumactif.com/t9289-sylvia-apocalypse-please?ni https://basique.forumactif.com/t9477-sylvia-in-the-name-of-love#
MessageSujet: Re: Breaking through the clouds (sylvia #1) Breaking through the clouds (sylvia #1) EmptyDim 7 Avr - 16:59#

Breaking through the clouds.
clinique ◘ ft. @Adam Miller
tw :: accident de voiture, décès d'un enfant, deuil, hospitalisation, dépression. 


Je me rends compte qu’il ne devrait pas être ici. Le docteur Miller. Je me rends compte aussi que ce n’est pas lui qui devrait être dans cette chambre avec un bouquet de fleurs. Pas lui non plus qui doit se pencher à mon chevet quand j’essaie de me redresser, ni lui qui est tenu de me proposer d’aller « profiter de l’extérieur ». Je m’en rends compte effectivement mais je ne sais pas pourquoi il le fait. Ni pourquoi il endosse le rôle d’un autre déjà occupé. Car de toute évidence, s’il brille de son absence, c’est à lui que je pense. Nyls. Au fait qu’il m’ait abandonné au bon soin des médecins, que je suis probablement, depuis mon réveil, un poids plus qu’une épouse à part entière. Je n’étais pas là pendant cinq longues années. Dieu seul sait ce qu’il en a fait…

- Vraiment ?! Je passe en une fraction de seconde du rire aux larmes. Pas littéralement, non. Au début j'me retiens. Bien sûr qu’il m’amuse le docteur Miller, à bander son avant-bras, à jouer au preux chevalier même si le cheval blanc a été remplacé par un fauteuil. Mais mon regard est irrévocablement attiré par mon alliance. On me l’a enlevé durant le coma. C’est une infirmière qui me l’a rendue avant que je ne change de clinique. La bague et la petite chaîne où est accrochée la médaille de ma fille achetée alors qu’elle n’était qu’un bébé. Je ne sais pas pourquoi je l’ai remis sans réfléchir. L’anneau sacré. S’il s’agit là d’un choix conscient ou le résultat d’une habitude. Si je ne devrais pas la porter autour du cou ou simplement l’enlever et jeter en pâture la moitié de ma vie passée avec celui qui se nomme encore aujourd’hui, mon mari. Après tout ce temps nous en sommes toujours au même point lui et moi. Au point de rupture exactement comme ce sordide soir de janvier !

Je crois que c’est le mot « enfermée » qui a tout déclenché. Les larmes qui se sont misent à couler. Une discrète alors a perlée. Mais quand Miller a prononcé « bolide » alors la digue s’est effondrée. Je me suis revue au volant, j’ai revu ce maudit feu rouge et j’ai levé la tête vers son visage souriant. J’avoue en sanglotant :

- Je crois que j’suis pas encore prête doc’…


_________________
-- Be my friend, hold me
Wrap me up, enfold me
I am small and needy
Warm me up and breathe me
Revenir en haut Aller en bas
Adam Miller

Adam Miller
37
Émilie - they/them
Oscar Isaac
chubby-dumpling-project (avatar) (gifs)
Justus Hampton (justin bieber)

46 ans, né le 1er avril.
divorcé depuis quinze ans, célibataire
médecin, chef du service de soins intensifs
appartement à l'est de la ville
Breaking through the clouds (sylvia #1) Tumblr_pk1yobpImL1qdb6ybo7_400

5 jours sur 7

new to the community
https://basique.forumactif.com/t10025-adam-miller-sound-of-silen
MessageSujet: Re: Breaking through the clouds (sylvia #1) Breaking through the clouds (sylvia #1) EmptyMar 9 Avr - 11:56#


Flashback - Clinique with  @Sylvia Norwood
Son regard ne quitte pas la silhouette de la jeune femme et il peut lire, voir les différentes émotions qui semblent la traverser en un éclair. Elle est la funambule, oscillant entre sourire et larmes. Prudent, il semble incapable de faire le moindre geste, de prononcer le moindre mot car il a soudain peur de la faire basculer dans le vide … et c’est hélas ce qu’il se produit quand il voit les traits de son visage se déformer, les muscles se crisper et les larmes s’accumuler dans son regard qui devient si brillant. Et, elle finit par lui avouer : « Je crois que j’suis pas encore prête doc’… » C’est ce qu’elle parvient à prononcer alors que les larmes ne semblent plus capables de se retenir et qu’elle s’affaisse un peu plus dans ce lit. Son cœur se serre dans sa poitrine et il oublie le « doc ». Il oublie le statut qu’il doit avoir. Être le médecin. Être distant. Être l’ancien médecin. Être encore plus distant. A la place, il franchit les quelques mètres qui les sépare pour venir s’approcher d’elle et poser une de ses lourdes mains sur la sienne, si menue. « Hé hé hé », commence-t-il par dire d’une voix douce, chaude, un murmure alors que son pouce caresse le dos de sa main avant de venir enrouler un bras autour d’elle. Doucement, il vient l’attirer contre lui, dans le creux de ses bras juste pour pouvoir cueillir ses larmes et surtout lui offrir ce bloc de réconfort dont nous avons tous besoin quand nous sommes sur le point de craquer. Une main se cale dans sa nuque, sous ses cheveux alors qu’il devient si rassurant, créant une bulle de réconfort dans cette chambre d’hôpital aseptisée au possible. C’est son talent à Adam. Il a la capacité à vous mettre hors de l’espace-temps. Il a la capacité à vous emmener dans un autre univers, un autre monde où plus rien n’existe. « On reste ici, je reste ici, je ne bouge pas d’ici --- ça va aller --- » Les paroles se font douce mélodie, prononcée dans un murmure alors que son menton se colle à son front. Les paupières se ferment et un silence s’impose alors qu’il la sent toujours pleurer dans ses bras.





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Norwood

Sylvia Norwood
548
Dawn
Rebecca Ferguson
ava. tplrs. - sign. SAMURAI - icons. non uccidere & prima luce.
Patrick Smith (Benedict Cumberbatch)

Née le 13 janvier 1983. Un vent glacé, pressage funeste, qui résonne jusqu’au tréfonds des landes gelées, un anniversaire à souhaiter dans la foulée des fêtes de fin d’année.


Mariée ? Oui… toujours affiliée à cet homme à qui j’ai tout donné. Ma jeunesse, ma virginité. Ma candeur, ma naïveté. Mes espoirs, mes projets. Étaient-ce vraiment les nôtres, étaient-ce que j’avais personnellement désiré, cette vie qui fut la nôtre avant que l’onde de choc ne se répercute à l'infinité ?




Breaking through the clouds (sylvia #1) 5m4h
Aucun. On m’a poussé vers le mannequinat mais je n’ai pas choisi d’être une poupée. Seulement sa poupée, c’est pour lui que je voulais briller. Aujourd’hui la consensualié me dicterait de vous répondre que j’ai été mère au foyer. Elle oublierait de préciser l’ennui des taches répétitives, la solitude des longues journées toutes identiques et calquées sur ceux qui, chaque jour, quittent ce même foyer. Nyls qui lui part travailler, Luna qu’il faut conduire et rechercher à l’école ou ses différentes activités. Reconnaissance nulle, accomplissement propre du néant, reflets ternis des illusions d’une vie rêvée…



Une chambre d'hôpital d'une clinique privée.


Breaking through the clouds (sylvia #1) Ni0i

Mes rps :
seconde chance ft @"Nyls Norwood"
Death Becomes Her ft @"Shelby Clarke"
it's okay, not to be okay ft @"Astrée Ziegler"
Set fire to the rain ft @"Dario Uccello"
Se revoir au milieu des milliers d'étoiles. ft @"Rebecca Myers"
Breaking through the clouds. ft @"Adam Miller"
More time with you. ft  @"Luna Norwood"

En vacances sorry

diamond member
https://basique.forumactif.com/t9289-sylvia-apocalypse-please?ni https://basique.forumactif.com/t9477-sylvia-in-the-name-of-love#
MessageSujet: Re: Breaking through the clouds (sylvia #1) Breaking through the clouds (sylvia #1) EmptyDim 14 Avr - 17:04#

Breaking through the clouds.
clinique ◘ ft. @Adam Miller
tw :: accident de voiture, décès d'un enfant, deuil, hospitalisation, dépression. 


Tout mon être pleure le mal que j’endure. Physique évidemment mais la peine que je déverse à grand coup de larmes est belle et bien mentale. Frontale. Je ne comprends plus qui je suis maintenant, qu’elle est ma place dorénavant ? Ce qu’il va advenir de moi, de ce corps inerte et des pensées sombres, obsédantes qui ne m'autorisent pas aller de l'avant ? Quel regard aurais-je à l’avenir sûr moi, si je serais un jour capable d’accepter le mal que j’ai fait ? Au travers du chagrin et de la douleur, je comprends que Nyls n’est pas le problème finalement…
Si je suis incapable de m’aimer, qui pourrait y arriver ?

Est-ce qu’une parole, un visage amical pourrait tout changer ?

Je ne sens presque rien. Ni mes membres, ni l’effroi. Le docteur Miller s’est approché. Il s’est assis tout près. Sa présence, sa proximité a le pouvoir d’anesthésier, ne serait-ce qu’un instant mes plus profonds tourments. Ma main dans la sienne. Son pouce qui caresse ma peau porcelaine. Ses bras qui m’encerclent. Je laisse aller mon front contre son épaule. Rien qu’un bref, un ridicule moment. Mes lèvres, baignées d’eau salée, pourraient effleurer son cou. J’irai bien me saouler. M’abreuver.  De son parfum, de sa chaleur. Et je suis frappée en plein cœur. Car il y a dans l’atmosphère des molécules dont je perçois l’essence. Je suis plongée dans le bain même de la réminiscence. Confusément, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ces quelques secondes, pourtant inédites, comme si mon refuge avait toujours été cette épaule rassurante. Cette pulsion de vie qui éclôt au creux de mon ventre est tellement satisfaite. Mais dangereusement alarmante. Ce n’est que ton médecin, ne cesse-je de me répéter, et peut-être qu’il a pitié. C’est tout c’que tu peux inspirer Sylvia, de la pitié ! Je n’ai maintenant plus aucun doute sur ses propres intentions. Je relève la tête, aidée par ses doigts plaqués, presque perdus sur la naissance de ma chevelure. Et ma souffrance redouble de devoir quitter cette parenthèse enchantée, ces quelques minutes volées, cette fugace félicité…

1. Arrêter de pleurnicher !
2. Me redresser !
3. Le repousser !
4. Le remercier !

- Merci docteur Miller, vous avez raison, ça va aller… J’esquisse un pâle sourire comme pour nous convaincre que je dis la stricte vérité ! Mais je sais qu’une fois qu’il franchira la porte, retournera à ses patients, sa famille, son métier, j’aurais une nouvelle raison de sangloter !



_________________
-- Be my friend, hold me
Wrap me up, enfold me
I am small and needy
Warm me up and breathe me
Revenir en haut Aller en bas
Adam Miller

Adam Miller
37
Émilie - they/them
Oscar Isaac
chubby-dumpling-project (avatar) (gifs)
Justus Hampton (justin bieber)

46 ans, né le 1er avril.
divorcé depuis quinze ans, célibataire
médecin, chef du service de soins intensifs
appartement à l'est de la ville
Breaking through the clouds (sylvia #1) Tumblr_pk1yobpImL1qdb6ybo7_400

5 jours sur 7

new to the community
https://basique.forumactif.com/t10025-adam-miller-sound-of-silen
MessageSujet: Re: Breaking through the clouds (sylvia #1) Breaking through the clouds (sylvia #1) EmptyMar 23 Avr - 21:46#


Flashback - Clinique with  @Sylvia Norwood
Ses bras s’enroulent autour d’elle et il essaie du mieux qu’il peut d’apaiser les maux du cœur … comme il avait essayé en vain d’apaiser les maux du corps à une époque. Une main se pose derrière sa tête alors qu’il sent son front s’appuyer sur son épaule. Adam ne connaît pas ces scènes, les après … non, il ne les connaît pas car ses patients, quand ils se relèvent et sortent de l’autre monde, ils disparaissent, ils le quittent et Adam ne leur en veut pas. Oh non, il sait ce qu’il représente : absolument rien, un inconnu et cela lui va très bien. Il apprécie être dans les coulisses et œuvrer dans l’ombre … elle est la différence. Les paupières se ferment un instant et il essaie d’atténuer la douleur sans pour autant prendre la parole. Parfois, les gestes valent bien plus que de longs discours, n’est-ce pas ? Quand Adam la sent doucement se ressaisir, relèvent la tête, il desserre doucement son étreinte pour pouvoir la regarder. « Merci docteur Miller, vous avez raison, ça va aller… » Son éternel sourire rassurant ne quitte pas ses lèvres et semble les habiller. Et, c’est avec ce sourire qu’il acquiesce d’un signe de tête en posant une main sur la sienne sans la quitter du regard. « Je sais que ça paraît encore fou et invraisemblable mais tu sais ce qui était fou et invraisemblable … ? ça … » et évidemment, il parle de cet instant, ce moment, le fait d’entendre sa voix, le fait de voir son corps s’animer, de voir son regard s’illuminer, la vie … elle vivante, une folie à laquelle il avait cru, « qu’on puisse se parler. Et pourtant, on en est là, non ? » Il tapote doucement sa main avant de prendre une inspiration et de préciser : « Je ne suis plus ton médecin, Sylvia --- tu peux m’appeler Adam. Docteur Miller, ça me donne l’impression d’être au travail. » Avoue-t-il qu’il n’est pas au travail, qu’elle n’est plus sa patiente … qu’il est là … parce qu’il en a envie et non pas parce qu’il y est obligé ?


_________________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Breaking through the clouds (sylvia #1) Breaking through the clouds (sylvia #1) Empty#

Revenir en haut Aller en bas

Breaking through the clouds (sylvia #1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: Streets of the center-