Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Astrée Ziegler

Astrée Ziegler
160
m. (she/elle)
sabrina carpenter.
@poets-dept(av.) @sial (sign)
sasha sigh, la teméraire.

vingt-quatre bougies.
son myocarde s'attache parfois trop rapidement. elle a vécue de nombreuses blessures et encore aujourd'hui, ça lui arrive encore malheureusement. heureusement, elle a appris au fil du temps; alors elle se protège un peu mieux.
elle bosse dans un café. sinon, elle se produit avec son groupe de danse.
it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia Cba3b2ad8ae4532914fe57e90492bf5f16377cd9

tous les jours (par les soirs + weekends)

bronze member
MessageSujet: it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia EmptyMer 28 Fév - 2:10#

ça faisait à présent plusieurs semaines que tu offrais de ton temps. tu avais besoin de te sentir utile et pas seulement en servant des cafés et des pâtisseries derrière le comptoir. tu avais besoin de te rendre utile différemment. tu étais tombé d'ailleurs sur cette petite annonce affiché dans le café où tu bosses. tu avais constaté qu'une maison de convalescence en dehors de la ville était à la recherche de bénévoles qui seraient partant d'offrir de leur temps. c'est exactement ce dont tu recherchais. étant fraîchement de retour à monterey, mais cette fois-ci avec ta bande; tu avais besoin de faire autre chose que de danser. évidemment, tu n'avais pas réellement de connaissances médicales; par contre tu avais cette douceur et cette écoute sans jugement qui étaient des qualités précieuses pour être une bonne bénévole. au moins une fois par semaine, parfois même plus; tu prenais le transport en commun qui pouvait te déposer à cette maison. l'endroit était petit, mais tout de même chaleureux et les employés l'étaient tout autant. le responsable répartissait les bénévoles avec certains des résidents. toi, tu avais glenn et sylvia. avec glenn ça à tout de suite cliqué, un homme vif d'esprit malgré certaines incapacités physiques qui revenait de loin. toutefois, à chaque visite; tu pouvais y voir son regard s'illuminer lorsque tu entrais dans la pièce, il avait ce regard espiègle surtout. puis y'a sylvia, cette femme aussi revient de loin. toutefois, comparativement à glenn; elle est difficile d'approche, même très difficile. d'une grande beauté naturelle avec ses grands yeux clairs. cependant une grande noirceur semble l'habité. tu as l'impression parfois d'y revoir ta mère. bien sûr, tu sais très bien que ce n'est pas la meilleure des choses de faire de la transposition; t'es consciente de ça, mais c'est souvent plus fort que toi et c'est peut-être quelque part; la raison pour laquelle tu persistes à revenir à toutes les semaines. parce que oui, tu pourrais tourner les talons et ne simplement venir que pour glenn; sans te soucier d'elle, mais tu n'y arrives pas. alors tu débarques simplement avec toujours ce même air doux et bienveillant que la semaine précédente. pour toi, à chaque fois c'est un nouveau départ et une nouvelle chance d'établir une connexion avec elle. c'est ce que tu fais encore aujourd'hui en débarquant là-bas. tu passes voir glenn comme toujours en premier; car tu sais qu'il t'attends patiemment et ça c'est agréable de savoir que tu fais la différence pour quelqu'un que tu lui apportes un peu de joie et de réconfort dans ses moins bons jours. tu en profites toujours pour lui apporter un café d'où tu bosses. attention particulière à son égard que vous avez déterminés au fil du temps comme une sorte de rituel. aujourd'hui, lorsque tu quittes la chambre de glenn, tu as un café supplémentaire. tu tentes ta chance de lui apporter cette petite attention. tu prends le risque qu'elle le refuse, qu'elle ne le regarde même pas; mais tu te risques. délicatement tu arrives devant sa porte qui est légèrement entre-ouverte. tu frappes doucement pour t'annoncer. puis tu entres "bonjour sylvia. c'est moi... astrée..." que tu laisses glisser simplement. tu lui offres un petit sourire aimable, alors qu'elle ne te regarde même pas. "je.. je vous ai apporté un café." que tu précises venant à déposer le gobelet sur la petite table près d'elle. tu viens jouer malgré toi nerveusement avec le bout de tes doigts. tu ne sais pas comment t'y prendre avec elle; malgré que tu veuilles créer un contact de toute tes forces. tu as la sensation que peu importe ce que tu pourras dire ou faire, cela ne sera pas suffisant. pourtant, t'es là encore. c'est à ce demander si tu n'es pas masochiste. tu te demandes si elle a d'autres visiteurs outre que toi qui viennent la visiter. est-ce qu'elle s'ouvre plus à eux? tu l'espères sincèrement; car personne mérite de demeurer seule avec sa peine et sa douleur quelle soit physique, psychologique ou même les deux.

@Sylvia Norwood star

_________________

( crawling back to you )
i die everytime you walk away, don't leave me alone with me, see, i'm afraid of the darkness, and my demons, and the voices – see nothing's gonna be okay.


Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Norwood

Sylvia Norwood
553
Dawn
Rebecca Ferguson
ava. tplrs. - sign. SAMURAI - icons. non uccidere & prima luce.
Patrick Smith (Benedict Cumberbatch)

Née le 13 janvier 1983. Un vent glacé, pressage funeste, qui résonne jusqu’au tréfonds des landes gelées, un anniversaire à souhaiter dans la foulée des fêtes de fin d’année.


Mariée ? Oui… toujours affiliée à cet homme à qui j’ai tout donné. Ma jeunesse, ma virginité. Ma candeur, ma naïveté. Mes espoirs, mes projets. Étaient-ce vraiment les nôtres, étaient-ce que j’avais personnellement désiré, cette vie qui fut la nôtre avant que l’onde de choc ne se répercute à l'infinité ?




it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia 5m4h
Aucun. On m’a poussé vers le mannequinat mais je n’ai pas choisi d’être une poupée. Seulement sa poupée, c’est pour lui que je voulais briller. Aujourd’hui la consensualié me dicterait de vous répondre que j’ai été mère au foyer. Elle oublierait de préciser l’ennui des taches répétitives, la solitude des longues journées toutes identiques et calquées sur ceux qui, chaque jour, quittent ce même foyer. Nyls qui lui part travailler, Luna qu’il faut conduire et rechercher à l’école ou ses différentes activités. Reconnaissance nulle, accomplissement propre du néant, reflets ternis des illusions d’une vie rêvée…



Une chambre d'hôpital d'une clinique privée.


it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia Ni0i

Mes rps :
seconde chance ft @"Nyls Norwood"
Death Becomes Her ft @"Shelby Clarke"
it's okay, not to be okay ft @"Astrée Ziegler"
Set fire to the rain ft @"Dario Uccello"
Se revoir au milieu des milliers d'étoiles. ft @"Rebecca Myers"
Breaking through the clouds. ft @"Adam Miller"
More time with you. ft  @"Luna Norwood"

Présente

diamond member
https://basique.forumactif.com/t9289-sylvia-apocalypse-please?ni https://basique.forumactif.com/t9477-sylvia-in-the-name-of-love#
MessageSujet: Re: it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia EmptyMar 5 Mar - 17:26#

it's okay, not to be okay.
clinique de convalescence ◘ ft. @Astrée Ziegler it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia 2633041334
tw :: accident de voiture, décès, coma, dépression. 


Je compte les jours. Je compte les heures. J’apprivoise le temps.
Le temps gâché, le temps qui fuit !
Celui que j’ai perdu, celui qu’il me reste avant de sortir d’ici, d’être assez forte pour reprendre le chemin sinueux de ma vie. En réalité de déguerpir très vite de cette chambre terne et noire. De cette boîte. Pour y arriver encore faudrait-il que je coopère afin d'allumer la petite étincelle qui m'arracherai de cette spirale. INFERNALE. Que je sorte du bois ou de ma tour d’ivoire. Que je collabore avec le "corps" médical et plus particulièrement avec le psychiatre que l'on m'a assigné. Désigné. Personnellement attribué…
Quelle chance !!!
J’ai déjà eu quelques séances avec lui. Évidemment je suis restée muette. Comme une carpe. Ou une tombe ! Je ne peux m’empêcher de faire le parallèle avec lui… et mon mari. Je ne peux m’empêcher de tous les ranger dans la même catégorie. Des fouilleurs d’âmes égarées. Des fouineurs incompétents et mal habile qui vous tire les vers du nez. Que peut-il changer à cet état de fait ? J’ai tué !

Je compte les jours. Je compte les heures. J’apprivoise le temps.
Nous sommes le 28 février. Mercredi 28 février…
Tous les mercredis, je crois oui, il y a cette jeune femme qui vient distribuer des pâtisseries. Une bénévole qui doit avoir du temps à perdre. Ou une conscience à racheter ! Comment et volontairement peut-on s’égarer ici ? S’exposer à la misère humaine, aux malheureux, aux nécessiteux dont je fais définitivement partie ? Et sans rétribution ou aucune répartie. Contrepartie ? J’ai du mal à comprendre. À saisir. Ses motivations ultimes ?
Quoiqu’il en soit j’ai fait l’effort de me lever. De m’habiller. De me coiffer. Et j’attends l’unique visite de la journée. Car j’ai quelques fois l’impression que mes proches cherchent à m’éviter. Comme si on attendait plus à ce que je sois réveillé. Comme si on m’avait déjà enterré ! J’aimerais dire que je ne leurs en veux pas. Ce n’est pas le cas. La rancœur grandit en moi. Une boule de colère hostile se forme et se déforme au plus profond de mes entrailles anémiées. Je me tais. Tout en étant parfaitement consciente que je devrais mettre des mots sur mes sentiments et mes regrets. Mais si j’ouvre la bouche ce serait pour hurler !

Je compte les jours. Je compte les heures. J’apprivoise le temps.
Le temps seulement !
Toutes nouvelles personnes qui entrent dans ma sphère sont rejetées directement. Inlassablement. J’ai la nausée en pensant devoir mener une conversation banale. Insouciante et cordiale. Je hais les interactions sociales !
Et pourtant…
Quand la porte s’entrouvre doucement, je reste là. Incontestablement. Je ne bouge pas, ne la regarde même pas. Ce beau brin de fille et ses vingt ans…

- Merci, que je dis simplement en attrapant du bout des doigts la boisson chaude proposée. Penchée vers mon gobelet je vois ses propres mains emmêlées. Qui tournicotent sans but avéré. Une énigme de plus à déchiffrer ! Vous voulez vous asseoir… Astrée ?! Politesse ou simple curiosité ?



_________________
-- Be my friend, hold me
Wrap me up, enfold me
I am small and needy
Warm me up and breathe me
Revenir en haut Aller en bas
Astrée Ziegler

Astrée Ziegler
160
m. (she/elle)
sabrina carpenter.
@poets-dept(av.) @sial (sign)
sasha sigh, la teméraire.

vingt-quatre bougies.
son myocarde s'attache parfois trop rapidement. elle a vécue de nombreuses blessures et encore aujourd'hui, ça lui arrive encore malheureusement. heureusement, elle a appris au fil du temps; alors elle se protège un peu mieux.
elle bosse dans un café. sinon, elle se produit avec son groupe de danse.
it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia Cba3b2ad8ae4532914fe57e90492bf5f16377cd9

tous les jours (par les soirs + weekends)

bronze member
MessageSujet: Re: it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia EmptyDim 10 Mar - 23:50#

Tu continues de t'accrocher et tu espères que ta présence puisse lui apporter un peu de réconfort. Tu ne fais pas cela pour te repentir de quelque chose, tu n'as rien à te reprocher; simplement que tu veux t'occuper et offrir de ton temps adéquatement, de ne pas avoir la sensation de le gaspiller avec des pacotilles. Tu veux te garder active, certains pourraient croire que tu veux t'étourdir; de ton côté, tu penses juste que tu veux savourer chaque minute qui passe et tu as ce besoin de te rendre utile. C'est ce que tu as fait bien trop souvent pour ta mère; tu es presque devenue une sorte de mère pour elle. Les rôles se sont dangereusement inversés et tu n'as pas réellement eu d'enfance; tu as pris une maturité rapidement, non pas par choix; mais obligation. Tu annonces ton arrivé tout en douceur, tu ne veux jamais la brusquer. Tu pourrais demeurer dans cette pièce lui servant de chambre sans dire un piètre mot et ça ne te dérangerait pas. Pourtant, tu es toujours un peu fébrile; les premières minutes suite à ton arrivé, car tu ne sais jamais comment elle pourrait réagir à ta présence. Tu lui apportes cette attention, cette boisson chaude et réconfortante. - Merci, Voilà qu'elle te remercie prenant le goblet délicatement. Un sourire discret s'inscrit sur les traits doux de ton visage. D'un geste nerveux, tu joues avec le bout de tes doigts sans nécessairement t'en rendre compte; vilain défaut que tu as. Vous voulez vous asseoir… Astrée ?! Sur le coup, ton corps se fige devant la surprise de sa requête et surtout du fait, qu'elle puisse se souvenir de ton prénom. Tellement de gens le détruisent lorsqu'ils essaient de s'adresser à toi alors que pourtant, il est simple et court. "Oh oui.. hm.. avec plaisir." voilà que les mots glissent maladroitement hors de ta bouche, encore sous le choc de la tournure des événements.

Tu prends place sur l'un des fauteuils disponible, la sensation d'avoir une couche moins lourde un peu sur les épaules; car elle t'invites à rester avec elle, elle ne te repousse pas. À nouveau le silence plane dans la pièce. Ton cerveau lui roule à grande vitesse; tu ne veux pas te mettre les pieds dans les plats en disant n'importe quoi. Peut-être qu'elle veut seulement se contenter du silence et tu l'accepteras si tel est le cas. "Le café vous plait?" Que tu demandes en premier lieu alors que tes prunelles claires se posent sur le gobelet qu'elle détient toujours entre ces mains. C'est vrai, tu lui as apporté cette petite attention sans savoir réellement si elle aimait le café ou encore de quel façon elle pouvait le consommer; avec un soupçon de lait, beaucoup de sucre ou encore tout simplement noir? Malgré son teint pâle et les cernes sous ces yeux; tu trouves Sylvia magnifique. Tu sais que quelque part; elle a une flamme qui ne demande qu'à danser, il faut juste lui laisser du temps et en prendre soin pour ne pas l'éteindre, souffler délicatement sur les braises. Tu sais que c'est une battante; parce que sinon elle ne serait pas là. Peut-être qu'elle ne le réalise pas encore, il est probablement trop tôt pour ça, mais tu serais prête à l'aider à le réaliser si elle t'en donne l'opportunité. "Il fait un soleil radieux à l'extérieur... Vous aimeriez que j'ouvre les rideaux?" Juste sentir ce semblant de chaleur, juste ce sentiment de devoir plisser les yeux, tellement les rayons sont forts. Rien de plus réel pour se sentir vivant. Ton regard rivé sur elle, tu tentes de la déchiffrer petit à petit dans ce silence absolu. Elle t'as laissé entrer Astrée, c'est déjà un bon départ; elle t'a ouvert la porte...

@Sylvia Norwood coeur

_________________

( crawling back to you )
i die everytime you walk away, don't leave me alone with me, see, i'm afraid of the darkness, and my demons, and the voices – see nothing's gonna be okay.


Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Norwood

Sylvia Norwood
553
Dawn
Rebecca Ferguson
ava. tplrs. - sign. SAMURAI - icons. non uccidere & prima luce.
Patrick Smith (Benedict Cumberbatch)

Née le 13 janvier 1983. Un vent glacé, pressage funeste, qui résonne jusqu’au tréfonds des landes gelées, un anniversaire à souhaiter dans la foulée des fêtes de fin d’année.


Mariée ? Oui… toujours affiliée à cet homme à qui j’ai tout donné. Ma jeunesse, ma virginité. Ma candeur, ma naïveté. Mes espoirs, mes projets. Étaient-ce vraiment les nôtres, étaient-ce que j’avais personnellement désiré, cette vie qui fut la nôtre avant que l’onde de choc ne se répercute à l'infinité ?




it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia 5m4h
Aucun. On m’a poussé vers le mannequinat mais je n’ai pas choisi d’être une poupée. Seulement sa poupée, c’est pour lui que je voulais briller. Aujourd’hui la consensualié me dicterait de vous répondre que j’ai été mère au foyer. Elle oublierait de préciser l’ennui des taches répétitives, la solitude des longues journées toutes identiques et calquées sur ceux qui, chaque jour, quittent ce même foyer. Nyls qui lui part travailler, Luna qu’il faut conduire et rechercher à l’école ou ses différentes activités. Reconnaissance nulle, accomplissement propre du néant, reflets ternis des illusions d’une vie rêvée…



Une chambre d'hôpital d'une clinique privée.


it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia Ni0i

Mes rps :
seconde chance ft @"Nyls Norwood"
Death Becomes Her ft @"Shelby Clarke"
it's okay, not to be okay ft @"Astrée Ziegler"
Set fire to the rain ft @"Dario Uccello"
Se revoir au milieu des milliers d'étoiles. ft @"Rebecca Myers"
Breaking through the clouds. ft @"Adam Miller"
More time with you. ft  @"Luna Norwood"

Présente

diamond member
https://basique.forumactif.com/t9289-sylvia-apocalypse-please?ni https://basique.forumactif.com/t9477-sylvia-in-the-name-of-love#
MessageSujet: Re: it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia EmptyDim 17 Mar - 13:03#

it's okay, not to be okay.
clinique de convalescence ◘ ft. @Astrée Ziegler  it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia 2633041334
tw :: accident de voiture, décès, coma, dépression, dépendance (alcool). 


La première gorgée me réchauffe le gosier. Mes yeux papillonnent vers mon invité. Elle est jolie Astrée. Elle ressemble à une poupée. Blonde. Les traits fins, parfaitement dessinés. Une vingtaine d’années…
En la regardant attentivement et de plus près je suis confrontée à ma propre jeunesse. Envolée. Qu’ai-je donc fait de ces tendres printemps réduit en cendres ? Brûlés ! Mon âge par rapport à cette jeune demoiselle est doublé. J’ai la quarantaine estropiée. Clouée dans ce fauteuil dont je ne peux à peine bouger. Je suis une grabataire avant l’heure sonnée !
Oui je suis sonnée, assommée par ce simple constat alors que tendre la main s’avère déjà compliqué. Chacun de mes muscles n’ont pas apprécié le repos forcé. Long. Prolongé. Cinq, presque six putains d’années. Le pire dans tout ça c’est que je regrette parfois… de m’être réveillée !

Elle est donc jolie Astrée. Et semble terriblement gênée… À mon invitation de s’asseoir, alors que soit dit en passant je ne l’ai absolument pas conviée, elle et son café, elle demeure paralysée. Pétrifiée. Et je me demande ce que j’ai pour provoquer une telle réaction spontanée. Moi je ne le suis pas, ou plus, impulsive et naturelle, je sais où cela m’a menée. Dans cette chambre d’hôpital qui a les allures d’une cage. C’est ça, je suis en cage, et on me visite comme un animal apeuré ! Mais il ne faut surtout pas s’y tromper. La venue d’Astrée ne me dérange pas outre mesure. Non. C’est l’image que je renvoie qui m’effraie…

Elle est aussi coincée Astrée. Obligée de faire la conversation à une inconnue sur le papier. D’une maladresse à une autre, d’une hésitation à une banalité, elle remplit son rôle Astrée. Et me demande si le café me plaît !
Elle a aujourd’hui devant elle une rescapée. Elle ne connaît donc pas l’ancienne alcoolique, celle qui a été sevré par le grand sommeil, la miraculée ! Mon corps n’a plus besoin d’éthanol, mais mon âme se tourne toujours vers sa dose. Je ris malgré moi. Un ricanement plutôt alors qu’un rictus déforme mes lippes entrouvertes, telle une grimace désabusée. L’âpreté du café n’est rien à côté d’un gin parfumé !
Deuxième gorgée, comme pour vérifier mes pensées. J’hausse les épaules, découragée. Décidément rien ne remplacera jamais la douceur du poison dont je me suis abreuvée. Mais je mens. J’ai l’habitude de mentir, pas vrai ?!

- Un peu froid, que je fais, pour me dédouaner, alors qu’elle a l’idée, saugrenue, d’ouvrir les rideaux et de laisser la lumière nous inonder. Si elle ne connaît pas mon passé de dépendante invétérée, elle devrait savoir que j’ai longtemps marché dans la vallée de l’ombre. Que l’on ne revient pas indemne quand on n’a longtemps été qu’un fantôme. Racontez-moi plutôt pourquoi une charmante demoiselle comme vous l’êtes… se perd dans les couloirs d’une clinique privée ? Encore une fois, simple curiosité !

_________________
-- Be my friend, hold me
Wrap me up, enfold me
I am small and needy
Warm me up and breathe me
Revenir en haut Aller en bas
Astrée Ziegler

Astrée Ziegler
160
m. (she/elle)
sabrina carpenter.
@poets-dept(av.) @sial (sign)
sasha sigh, la teméraire.

vingt-quatre bougies.
son myocarde s'attache parfois trop rapidement. elle a vécue de nombreuses blessures et encore aujourd'hui, ça lui arrive encore malheureusement. heureusement, elle a appris au fil du temps; alors elle se protège un peu mieux.
elle bosse dans un café. sinon, elle se produit avec son groupe de danse.
it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia Cba3b2ad8ae4532914fe57e90492bf5f16377cd9

tous les jours (par les soirs + weekends)

bronze member
MessageSujet: Re: it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia EmptyJeu 4 Avr - 0:13#

C'est vrai, tu ne connais absolument de rien de son histoire. Tu ne connais pas ces tourments, ces noirceurs, tu ne connais rien de tout cela et c'est une bonne chose non? En même temps, tu ne crois pas que de connaître ces blessures te donnerait une autre vision d'elle. Tu es là simplement pour discuter; pour lui faire oublier ces moments difficiles c'est tout. C'est d'ailleurs dans ta bienveillance que tu lui offres un café, tu ne désirais pas débarquer à sa chambre entre ces quatre murs; les mains vides. Tu te sens toujours un peu nerveuse à chaque visite, parce que tu ne veux pas t'imposer; tu ne veux pas la brusquer dans tes paroles prononcées. Aujourd'hui, elle t'invite à t'asseoir; signe qu'elle désire que tu restes un peu. Sur le coup, tu es un peu ébranlée, mais évidemment tu acceptes son invitation non sans que les mots se bousculent et sortent maladroitement de ta bouche. Tu viens à lancer une question sur le café, tu essaies comme tu peux de faire la discussion dans toute ta maladresse et ta douceur. Il est donc un peu froid, tu affiches une légère moue désolée pour se désagrément. Tu prends place dans le fauteuil disponible de la pièce, tu essaies de te détendre. Tu tentes du mieux que tu peux. Elle doit le percevoir, parce qu'alors que tu proposes d'ouvrir les rideaux pour faire entrer la lumière dans la pièce.

Elle te lance une question et ouvre la discussion à son tour. Un petit sourire vient à se glisser à la commissure de tes lèvres, tu es flattée par ses compliments voilées. Ton regard clair se lève légèrement pour se perdre un bref instant dans la pièce, comme si c'était ta façon de rassembler tes mots; les mots adéquats à dire. Parce que tu ne sais pas trop ce qui t'as amené jusqu'ici. À tes yeux, tes motivations n'ont rien d'exceptionnelles. Tu désires seulement offrir de ton temps, tu aimes aller à la rencontre des autres aussi. T'es un être qui adore entrer en relation et en apprendre. Tu trouves que cela permet de grandir et d'évoluer. « je désirais seulement offrir de mon temps. j'ai fais cela un temps à l'hôpital, puis on m'a proposé de venir ici.» Tu hausses doucement les épaules, toujours ce sourire léger au visage. « Vous savez qu'on parle de vous, comme une miraculée...» Que tu laisses entendre, c'est vrai tu te souviens encore à quel point son réveil avait créer un raz-de-marée à l'hôpital. Tu fronces les sourcils te rendant compte que ta confidence pourrait être mal interprétée. « Je suis pas là pour ça, je tiens à le préciser.» Au final, qu'elle soit considéré comme une miraculée, tu t'en fous un peu. Tu veux juste pouvoir être là, lui changer les idées simplement sans pression. « Sinon à part me perdre par ici, quelques heures par semaine. Je danse, je fais partie d'un groupe...» Tu réalises qu'elle ne veut pas nécessairement parler d'elle, qu'elle préfère en apprendre sur toi plutôt, alors tu acceptes de t'ouvrir pour échanger et susciter son intérêt peut-être. Parce que tu ne sais pas encore ce qui peut la passionner; parce que forcément, elle devait avoir des passions avant ce malheureux accident et tu es persuadée qu'elles sont encore présentes quelque part.

@Sylvia Norwood I love you

_________________

( crawling back to you )
i die everytime you walk away, don't leave me alone with me, see, i'm afraid of the darkness, and my demons, and the voices – see nothing's gonna be okay.


Revenir en haut Aller en bas
Sylvia Norwood

Sylvia Norwood
553
Dawn
Rebecca Ferguson
ava. tplrs. - sign. SAMURAI - icons. non uccidere & prima luce.
Patrick Smith (Benedict Cumberbatch)

Née le 13 janvier 1983. Un vent glacé, pressage funeste, qui résonne jusqu’au tréfonds des landes gelées, un anniversaire à souhaiter dans la foulée des fêtes de fin d’année.


Mariée ? Oui… toujours affiliée à cet homme à qui j’ai tout donné. Ma jeunesse, ma virginité. Ma candeur, ma naïveté. Mes espoirs, mes projets. Étaient-ce vraiment les nôtres, étaient-ce que j’avais personnellement désiré, cette vie qui fut la nôtre avant que l’onde de choc ne se répercute à l'infinité ?




it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia 5m4h
Aucun. On m’a poussé vers le mannequinat mais je n’ai pas choisi d’être une poupée. Seulement sa poupée, c’est pour lui que je voulais briller. Aujourd’hui la consensualié me dicterait de vous répondre que j’ai été mère au foyer. Elle oublierait de préciser l’ennui des taches répétitives, la solitude des longues journées toutes identiques et calquées sur ceux qui, chaque jour, quittent ce même foyer. Nyls qui lui part travailler, Luna qu’il faut conduire et rechercher à l’école ou ses différentes activités. Reconnaissance nulle, accomplissement propre du néant, reflets ternis des illusions d’une vie rêvée…



Une chambre d'hôpital d'une clinique privée.


it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia Ni0i

Mes rps :
seconde chance ft @"Nyls Norwood"
Death Becomes Her ft @"Shelby Clarke"
it's okay, not to be okay ft @"Astrée Ziegler"
Set fire to the rain ft @"Dario Uccello"
Se revoir au milieu des milliers d'étoiles. ft @"Rebecca Myers"
Breaking through the clouds. ft @"Adam Miller"
More time with you. ft  @"Luna Norwood"

Présente

diamond member
https://basique.forumactif.com/t9289-sylvia-apocalypse-please?ni https://basique.forumactif.com/t9477-sylvia-in-the-name-of-love#
MessageSujet: Re: it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia EmptyDim 14 Avr - 16:48#

it's okay, not to be okay.
clinique de convalescence ◘ ft. @Astrée Ziegler  it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia 2633041334
tw :: accident de voiture, décès, coma, dépression, dépendance (alcool). 


Que peuvent avoir deux inconnus à se raconter ? Quelles sont leurs chances de se conter, sans fard ni peintures, de se narrer ? Je ne suis pas bavarde, je ne l’ai jamais été ! Je ne suis pas extravertie, mais au contraire réservée, silencieuse et renfermée. Le coma n’a sans doute rien arrangé à cet état de fait. J’ai vécu toutes ces dernières années, enfermée dans mon propre bocal. Bancal. Dans mes souvenirs. Floutés. Je ne me tourne donc pas vers les autres, je les dispense d’écouter mes bobos, mes soucis, mon passé. Mais y’en a un ici qui gagne sa vie sur mon dos et ma logorrhée. Mon mari, psychologue renommé, en paye un autre pour m’entendre parler. Moi j’suis toujours face à un étranger. Un peu comme Astrée…

Je ne suis donc pas loquace mais observatrice hors pair. Et je sais que la demoiselle fait toujours son premier arrêt dans la chambre à côté. C’est mon voisin Glenn qui, à chaque visite, à la primeur de son charmant sourire. C’est à lui qu’on sert le café, chaud, souvent accompagné d’une douceur, elle-même invariablement emballée dans le sempiternel et identique sac en papier. Le logo dessus je ne l’ai pas reconnu, rien d’étonnant quand on est resté cloîtré aussi longtemps que je l’ai été… J’me suis dit qu’elle devait y travailler ou vivre dans le quartier de c'café. Parce que j’ai cherché ! Depuis qu’on m’a collé un smartphone et une connexion wifi je passe mon temps à apprendre qui sont les personnes qui m’entourent sans avoir à les accoster.  C’est dingue ce qu’on peut faire aujourd’hui avec un si petit objet. Les informations qu’on peut récolter. Récupérer. Un jour j’y ai même entré mon propre nom dans la barre de recherche, comme si j’avais besoin d’un regard extérieur pour savoir qui j’étais ! Ce que j’ai vu m’a littéralement horrifié. Je suis purement et simplement un fait divers, de société, une paria dont l’histoire tumultueuse s’étale encore à la une et noircie les pages de surnoms plus ou moins imaginés !

La miraculée est celui dont je suis le plus souvent affublée !

Quand ce "titre honorifique" passe les lèvres de la douce bécasse assise à mes côtés je manque de m’étrangler avec son putain d'café. Déjà que j’me force à l’avaler, et dire que je le suis faite violence pour préserver un "tissu de liens sociaux" au milieu de ma solitude forcée. Je me demande comment elle a osé. Me jeter en pleine gueule ma triste "renommée". Je tente de toutes mes forces de me canaliser. De ne pas exploser. J’ai pourtant envie et besoin d’hurler. De la dégager. Mais si j’veux pas qu’on associe miraculée à folle à lier, j’ferais mieux de m’calmer. Je n’écoute plus ce qu’elle me dit, si elle chante, danse, rit en plus de se foutre de ma poire. J’veux juste la voir s’en aller…
Doucement je pose le gobelet.
J’étire un sourire mauvais.

- Excusez-moi Astrée… je suis fatiguée !


_________________
-- Be my friend, hold me
Wrap me up, enfold me
I am small and needy
Warm me up and breathe me
Revenir en haut Aller en bas
Astrée Ziegler

Astrée Ziegler
160
m. (she/elle)
sabrina carpenter.
@poets-dept(av.) @sial (sign)
sasha sigh, la teméraire.

vingt-quatre bougies.
son myocarde s'attache parfois trop rapidement. elle a vécue de nombreuses blessures et encore aujourd'hui, ça lui arrive encore malheureusement. heureusement, elle a appris au fil du temps; alors elle se protège un peu mieux.
elle bosse dans un café. sinon, elle se produit avec son groupe de danse.
it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia Cba3b2ad8ae4532914fe57e90492bf5f16377cd9

tous les jours (par les soirs + weekends)

bronze member
MessageSujet: Re: it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia EmptyDim 12 Mai - 20:27#

Doucement, la femme que tu visites préfères que les choses soient tournés vers elle plutôt que vers toi. Elle t'interroges, et tu t'ouvres doucement toujours ce regard pétillant et ce sourire aux lèvres. C'est l'une des premières fois depuis que tu lui rends visite, qu'elle te questionne et que tu te confies à elle par la même occasion sur ta vie et le reste. Malheureusement, des mots ont franchi ta bouche, tu n'as pas trop réfléchis. ces mots venant piquer à vif, tu remarques le visage de ton interlocutrice se modifier et tu prends conscience de ce que tu viens de dire. sur le coup, tu t'arrêtes; tu aimerais pouvoir rembobiner la casette pour que ses paroles ne soient jamais sorties de ta bouche. Trop tard, les dommages sont faits et cette ouverture qu'elle t'avais offerte se referme aussitôt. tu t'en veux, mais sur le coup, tu ne trouves rien à dire pour rattraper ta bourde. c'est son visage qui te laisse sans voix, parce que tu y vois de la souffrance mélangé à de la déception et du dégoût peut-être aussi? "je.." les mots se bloquent au fond de ta gorge, alors que tu l'observes y déposer son goblet de café. un sourire mauvais étire son visage et voilà qu'elle te demande de partir, qu'elle est fatiguée. tu te pinces les lèvres doucement et tu acquiesces. il y a une lourdeur dans la pièce; la même que la veille d'un orage, c'est palpable. tu t'empares de ton sac et tu finis par te lever de ta chaise. elle ne te regarde déjà plus, portant son regard ailleurs que sur toi. tu laisses échapper une grimace, c'est envers toi que tu es déçue évidemment pas envers elle. elle t'as donné une mince chance de pouvoir échanger un peu, amener un peu de douceur dans ces journées moroses et voilà que tu gâches tout. tu quittes la pièce sans un mot de plus et ton regard s'embrume sous le coup de l'émotion alors que tu atteins finalement le corridor. la sensation de redevenir la petite astrée, maladroite et sensible de ton enfance. tu inspires venant chasser cette larme qui glisse le long de ta joue. petite poupée trop sensible, fragilisée. tu sers un peu plus ton sac contre toi et tu marches d'un bon pas, désirant juste atteindre la sortie et rentrer chez toi. tes prochaines visites ne seront pas si tôt, tu as besoin de prendre un peu tes distances peut-être. arrêter de vouloir sans cesse t'accrocher encore et encore et vouloir trop en faire. c'est en voulant trop que tu finis par gaffer et blesser les autres. tu en as eu la preuve claire aujourd'hui.

@Sylvia Norwood it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia 2606896528

_________________

( crawling back to you )
i die everytime you walk away, don't leave me alone with me, see, i'm afraid of the darkness, and my demons, and the voices – see nothing's gonna be okay.


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia Empty#

Revenir en haut Aller en bas

it's okay, not to be okay. ⟡ sylvia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: The world-