Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

La Chanson est l'Art de l'Instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Andrea Hopkins

Andrea Hopkins
2087
The Red Feather (Camille ; elle)
La complexe Dianna Agron
Wildheart ♥ (av.) _ magma (sign.) _ Wildheart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Thomas Fraser // Nyls Norwood // Gregory Sutterlee // Valeria Myers // Eli Hartley // Stefan Salomon // Charlie Sharp // Erza Keller // Oonagh Fitzgerald

Trente trois années que je foule cette terre, perdue dans une bulle parfois oppressante. Terriblement seule, différente, femme qui s'inscrit dans une réalité qu'elle cherche désespérément à construire sur les ruines d'un douloureux et traumatisant passé.

La Chanson est l'Art de l'Instant  F02afb1cb52060cefbcb3057707611b6769e83b6
Célibataire aux portes de mon mariage, je me suis sauvée, jetant le bouquet par terre et attrapant un taxi pour m'enfuir loin de cet amour toxique. Refaire confiance? Impossible. Enfin, il ne faut jamais dire jamais...


Ancienne éditrice, je balbutie à présent comme artiste tatoueur, venant d'ouvrir mon propre salon en plein cœur du centre ville.
Dans une belle maison au bord de la plage, dans le quartier ouest de Monterey. Grâce à Jeremy, mon frère jumeau, j'ai quitté mon appartement misérable et je mène ainsi une vie de célibataire au calme, ayant une magnifique vue comme source d'inspiration.
La Chanson est l'Art de l'Instant  9a05290e9290b5115cf8a887f4852eb8a22f443b

À l'aube d'une nouvelle ère, je me dresse face à mon avenir, tournant définitivement le dos à mon passé.

✲ Adepte de l'astrologie.
✲ Gauchère.
✲ Connaît la filmographie de Christopher Nolan sur le bout des doigts.
✲ Ne se sépare jamais d'un large chouchou qu'elle colle contre son nez quand elle est stressée.
✲ Apprécie chanter, dans le plus grand des secrets.
✲ Allergique aux chats.
✲ Toujours en possession d’un petit carnet où elle y note ses pensées.
✲ Pratique le tir à l'arc depuis toute petite, étant même médaillée régionale.
✲ Possède une cicatrice sur le genou droit.
✲ Un tatouage dans le creux des reins, symbolisant la constellation de son signe astrologique.
✲ Adoratrice de la décoration, elle aime chiner et bricoler elle-même afin d'avoir un intérieur à son image.

La Chanson est l'Art de l'Instant  4ded9600fb226e7a83800f9f9bb5ca0f09833fec

Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.


MES RPS EN COURS :

Jeremy
Jayson
Archie
Les Supers Nanas_2
Barthelemy
Luna_2
Azara

LES CONVOS SMS :

Kassie
Esteban
Jeremy
Joyce
Les Supers Nanas
Luna
Azara
Cheng Swee
Barthelemy
Rosalina

La Chanson est l'Art de l'Instant  Vggoayr7_o

Here, my dear.

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t1433-tout-le-monde-part-un-jour- https://basique.forumactif.com/t1439-eternally-missed-andrea-co# https://basique.forumactif.com/t1471-andreahop
MessageSujet: La Chanson est l'Art de l'Instant La Chanson est l'Art de l'Instant  EmptyDim 21 Avr - 13:21#




" La Chanson est l'Art de L'instant "


Mon cœur tambourine dans ma poitrine, je semble en proie à un malaise. Luttant pour ne pas m’effondrer au sol, n’osant plus ciller, respirant tantôt à plein poumons mais plus régulièrement grâce à de courtes inspirations bien insuffisantes.
Le temps semble s’être arrêté ou tout bonnement accéléré, mon pauvre corps ne pouvant plus suivre le rythme effréné que le destin semble lui imposer en cette charmante journée de printemps.
Car entre mes mains se trouve une information qui pourrait changer ma vie.
Prendre des décisions, ces derniers mois, s’est imposé comme une évidence. Allant de pair avec ma volonté de me mettre en difficulté tout en prenant des risques, je suis aujourd’hui en face à face avec la résultante d'autant de choix risqués.
Et je ne suis pas certaine d’être assez solide pour encaisser les coups.
Quelle ironie, quand on y pense. D’utiliser un vocabulaire aussi violent tout en prenant compte de mon passé traumatisant. Mais à l’aube de ma nouvelle vie, je ne veux plus penser au reste. Aux souvenirs, aux flashs insistants dans mon esprit. Je veux être libre, et ne pas seulement le penser. Je veux pouvoir me détacher de cette emprise que je pensais éternelle, pouvoir oublier, et ne pas simplement l’espérer.
Je suis sur le chemin d’une guérison certaine, tout en conservant la tête froide, sachant pertinemment que c’est un combat que je mènerais jusqu’à la fin de mes jours.

Ce tourbillon de pensées, de constats et de vérités me fait perdre la tête. Pourtant, je reste focalisée sur ce courrier, que je tiens entre mes longs doigts fins. Je m’attendais à le recevoir, bien entendu. Et ce ne serait en aucun cas exagéré d’ajouter que je l’admire désormais comme le messie. Il y a quelques semaines, j’ai eu vent d’un salon de tatouage, se déroulant à l’autre bout du pays. Une occasion en or pour découvrir des techniques, se faire connaître et proposer mon travail à des clients lointains. J’ai tout de suite envoyé ma candidature, afin d’obtenir un stand… Mais pas seulement. Un concours a été organisé et après une longue hésitation solitaire, j’ai fini par y participer. Le thème était loin d’être évident, la pièce demandée étant un dos complet. Mais au bout de trois jours d’efforts intensifs, durant lesquels mon client a été un amour de patience et un véritable soutien quand je pensais ne jamais y arriver, je me suis classée troisième du classement. Une consécration surprenante mais qui m’a apporté une confiance inespérée. Je suis rentrée à Monterey avec des milliers d’étoiles dans les yeux, la sensation que le monde était à ma portée. Avant de partir, l’organisateur du concours m’a informé que je recevrais une récompense supplémentaire, un gain que je n'oublierai jamais.
Et il semble que la journée à marquer d’une pierre blanche soit enfin arrivée.

L’ancienne Andrea aurait hésité encore plusieurs heures avant d’ouvrir l’enveloppe mais c’est l’énergie créative de ma nouvelle version qui s’occupe de déchirer le papier, tout en dépliant ce courrier qui changera le cours de ma carrière professionnelle. En effet, je lis, à la vitesse de l’éclair, que je vais prochainement devenir l’heureuse propriétaire d’un tout nouvel équipement de tatouage. La Rolls des machines à tatouer, le nec plus ultra des aiguilles et un kit d’encre d’une qualité auquel je pensais uniquement dans mes rêves.
En bref, je gravis une marche de plus dans l’ascension qu’est ma nouvelle profession.

Mon coeur si bruyant finit par exploser, et, sautant dans les airs, poussant quelques cris de satisfaction bien incongrus, je finis par laisser ma joie se transposer en chanson, fredonnant le premier air dont je me souviens et qui semble être de circonstance:

It might seem crazy what I'm 'bout to say
Sunshine she's here, you can take a break
I'm a hot air balloon that could go to space
With the air, like I don't care baby by the way
Huh, because I'm happy
Clap along if you feel like a room without a roof
Because I'm happy
Clap along if you feel like happiness is the truth
Because I'm happy
Clap along if you know what happiness is to you
Because I'm happy
Clap along if you feel like that's what you wanna do


Cette audace musicale s’accompagne de quelques pas de danse, d’une énergie débordante. Ma reprise est fantaisiste, à mon image. Le rythme et le tempo ne sont pas les mêmes que la musique originale, les aigus sont un peu trop poussés. Mais qu’importe, ce qui compte, c’est l’expression de ma joie, dans sa forme la plus pure.
Seule, au milieu d’une pièce qui m’appartient, au sein de laquelle je m’exprime, jour après jour, dévoilant ma passion au reste du monde.
Je me dévoile, pourrait presque paraître vulnérable.
Alors que je suis simplement… la plus sincère des versions de moi-même.
Il était temps, n’est ce pas…?

code by exordium.



_________________

┗ UNDISCLOSED DESIRES ┛
I want to reconcile the violence in your heart
I want to exorcise the demons from your past


Dernière édition par Andrea Hopkins le Lun 29 Avr - 4:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barthelemy Reynolds

Barthelemy Reynolds
38
MBW
Joseph Gordon Levitt
Esmerald Stuff
Wallace Hayes & Jonas Webber & Jey Clarke & Alan Murray & Chayanne Fontes & Juan Morales & Joyce Prescott & Richards Wayne

41 ans à fouler cette terre. Il se rend compte que le meilleur est peut-être déjà derrière lui. Il a déjà passé le coup de blues de la quarantaine. Tantôt, sa vie lui actuelle l'aurait rendu fou. Maintenant, il est content de ce qu'il a.

La Chanson est l'Art de l'Instant  Tumblr_inline_pji87dPWUm1t8bm8b_250
Célibataire, il a longtemps cru qu'il avait lui aussi le droit à l'amour. Pour finalement s'y résigner. Aujourd'hui, il n'attend plus rien.

La Chanson est l'Art de l'Instant  Giphy
Professeur de musique dans une petite ville, il aime son boulot calme, loin de son ancien monde. Certes, toujours dans le même domaine, mais désormais, il a réussi à se sortir de cette pression. Vivre de sa passion différemment. Il a dû l'apprendre par la manière forte. Il est aussi le concierge d'un conservatoire vétuste.

La Chanson est l'Art de l'Instant  Giphy
Il habite à quelques heures de route de Monterey, dans une petite campagne où il possède presqu'un ranch. Sans le côté équestre. Il mène sa vie là-bas, de son côté, sans être dérangé.

La Chanson est l'Art de l'Instant  F96038d9ff223adc27260e2e64bbe6cf
Un monde sans musique n'est pas un monde qui vaut la peine de découvrir

Aime :
◊ Avoir sa montre à gousset toujours sur lui
◊ Se lever à l'aube, pouvoir l'observer en silence
◊ La nature, il se surprend à aller se balader en forêt de temps en temps
◊ Discuter autour de la musique, partager cette passion
◊ Faire du shopping, il n'a jamais assez de costumes
◊ Déteste la technologie, préfère le rustique, l'ancien
◊ Possède une chienne adorable du nom d'Hope

………………

Quand pourrais-je t'entendre à
nouveau ?

La Chanson est l'Art de l'Instant  Tumblr_inline_posh6kEQkk1vjg4rh_250

………………

SMS:

Andrea

RPS:

Andrea #1



new to the community
MessageSujet: Re: La Chanson est l'Art de l'Instant La Chanson est l'Art de l'Instant  EmptyDim 28 Avr - 20:19#

La Chanson est l'Art de l'Instant

Tell me somethin', girl
Are you happy in this modern world?
Or do you need more?
Is there somethin' else you're searchin' for?
@Andrea Hopkins  La Chanson est l'Art de l'Instant  4049155238


Barthelemy se promenait. Il n’était pas chez, n’était pas dans ses champs, sa campagne qu’il appréciait tout particulièrement. A première vue, il n’avait pas l’apparence de genre de personne. Bien au contraire. Il était bien habillé, il l’était toujours. C’était un point essentiel pour lui. D’avoir un accoutrement à son goût. Il ne faisait pas dans le paraître, il avait certes une petite envie d’envoyer une bonne image de lui, c’était certain. Mais il voulait simplement se sentir bien, se sentir comme il le voulait. Et cela passait par s’habiller de cette façon. Quelque chose d’assez ample, sans trop faire gros. Quelque chose d’assez classe, comme une petite chemisette. Le genre de trois pièces. Il avait même sa petite montre à gousset. Qu’il venait tirer de son haut, regardant l’heure. Voyant qu’il avait encore le temps d’aller flâner. Il pouvait encore essayer d’apprécier ce qu’il pouvait dans le coin. Bien que trop goudronné, trop urbain à son avis. Il préférait de loin les longues collines vertes de chez lui. Où il pouvait marcher pendant des heures, entendre le bruit des oiseaux, celui du vent qui murmure sur les arbres. Ce genre de mélodie qui venait chatouiller ses oreilles dès le matin, surtout le matin. Avec un levé de soleil, très peu de chose était plus beau à voir selon lui.

Les bruits de bus, de voiture étaient si désagréables à l’oreille de l’ancien prodige. Lui qui avait l’habitude d’entendre de si jolies notes. Il s’y était fait, avait réussi à se dire que ce n’était que le temps qu’il entraîne son audition à de nouveaux sons. Bien plus rauques, agressifs que le son d’une ficelle qui grince, ou de l’air qui passe à toute vitesse dans une flûte et qui en ressort transformé. C’était une des chutes qu’il avait déjà dû gérer, mais c’était certainement l’une de celles qui lui donnait le plus gros pincement au cœur. Pas à pas, il avançait dans cette jungle urbaine qu’était Monterey, sans y trouver d’accroche, sans y trouver quelque chose à suivre. Il se posait pour y boire un café dans une enseigne locale, regardant la rue, les gens vivres. Ce monde lui semblait si différent. Il n’était pas du genre à traîner sur son portable, à vivre de la sorte, non, lui voulait profiter de chaque instant de la vie, la réelle. Il terminait sa boisson chaude avant de reprendre sa route. Il avait encore pas mal de temps devant lui, c’était pourquoi, au lieu de reprendre le même chemin, Reynolds décidait de changer le retour. Passer par une autre rue. Une qui lui semblait tout aussi fade, mais quelque chose lui disait de s’y rendre.

Rien n’y changeait, l’agression était toute aussi puissante, proche de venir lui monter une migraine. Il avait si hâte de repartir. Ce n’était plus qu’une question de jours avant d’envie prendre la fuite et de se sortir de tout ce brouhaha. Avant d’entendre la première chose qui réussissait à réellement capter son attention. Une voix, un mot. Chanté. L’homme se figeait. priant pour qu’il puisse entendre la suite. Qu’il n’avait pas imaginé ce son pour distraire son esprit. Non, ce n’était pas possible. La suite venait et pour son plus grand plaisir, c’était tout autant agréable à entendre. Surprise totale, il cherchait du regard d’où provenait ce son, cette voix. Tête qui se tournait à droite, à gauche. Impossible de trouver l’origine. Était-ce le vent qui l’amenait pour donner un peu de répit à l’homme? Non, une fenêtre ouverte, non loin de lui, en était la source. Impressionné, Barthelemy faisait quelques pas pour s’y approcher, pour entendre mieux, pour en profiter même. Il venait s’approcher du mur, pour presque s’y coller, dos au marbre alors que la femme continuer de chanter. Certaine de ne pas être entendu, elle déployait sa voix, pour son plus grand bonheur. Elle venait lui faire oublier tous les autres sons. Pour ne se focaliser que sur elle. Il ne connaissait pas la chanson, mais il n’en avait que faire. Tout ce qui l’importait pour le moment, était de l’entendre continuer. Mais il s’en doutait, toute bonne chose avait une fin. Changement de pièce, musique terminée. Qu’importe, la raison ne serait jamais à la hauteur pour justifier l’arrêt. Barry voulait aller à sa rencontre. Sans savoir qui elle était. Il voulait lui dire, complimenter ce chant. Il s’y connaissait, en avait entendu des chanteuses. Mais très peu avec cette intensité, avec ce timbre qui avait réussi à le faire vibrer en quelques mots.

Barthelemy était frappé par la réalité. Il ne pouvait pas aller toquer chez la dame simplement pour lui dire cela. Elle allait lui claquer la porte au nez, avant de le traiter de fou par cette même fenêtre qui avait réussi à se faire s’échapper son chant. Non, c’était impossible. Tout comme simplement reprendre sa marche. Il venait chercher au fond de sa poche, avant d’y trouver une carte de visite. Il n’aimait pas l’idée de laisser sa carte de visite, ce n’était pas le message qu’il voulait laisser passer. Mais c’était le seul papier qu’il avait. Il venait donc le tourner, avant de prendre un crayon. Comme un bon gentleman, il en avait toujours un d’accroché non loin de sa montre. Il venait y marquer un petit mot, quelque chose de très poli, très courtois. Mais marquant ce moment qu’il avait passé. Qu’il partirait de cette ville avec ce passage en tête. Et que finalement, Monterey n’était pas une si mauvaise ville à découvrir si ce genre de surprises étaient de mise. Il venait s’approcher de la porte, avant d’y glisser sous la porte ce petit morceau de carton. Avant de tourner ses talons, et de repartir vaquer à ses occupations. Son temps en ville était comptait. Et quelques jours plus tard, Reynolds n’était plus dans le coin, repartant à sa petite vie. Celle de prof de musique. Celle d’une personne qui avait tout. Celle d’un homme sachant se satisfaire de sa vie actuelle. Qui n’en demandait plus beaucoup. Mais qui espérait au fond, avoir le droit de l’entendre à nouveau, cette femme à la voix mélodieuse.



Mademoiselle...
Permettez-moi de vous prendre quelques secondes de votre belle journée, pour vous dire que moi, simple passant, ait eu l'incroyable chance de vous entendre, d'être transporté, ainsi que d'être subjugué. Merci à vous pour ce moment, pour ce partage. Monterey est belle de surprises ! Bien à vous, un passant.





CODAGE PAR AMATIS
AVATARS :
Ethereal rpg ;
Avatar
Kosmos

_________________

B A R R Y
Revenir en haut Aller en bas
Andrea Hopkins

Andrea Hopkins
2087
The Red Feather (Camille ; elle)
La complexe Dianna Agron
Wildheart ♥ (av.) _ magma (sign.) _ Wildheart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Thomas Fraser // Nyls Norwood // Gregory Sutterlee // Valeria Myers // Eli Hartley // Stefan Salomon // Charlie Sharp // Erza Keller // Oonagh Fitzgerald

Trente trois années que je foule cette terre, perdue dans une bulle parfois oppressante. Terriblement seule, différente, femme qui s'inscrit dans une réalité qu'elle cherche désespérément à construire sur les ruines d'un douloureux et traumatisant passé.

La Chanson est l'Art de l'Instant  F02afb1cb52060cefbcb3057707611b6769e83b6
Célibataire aux portes de mon mariage, je me suis sauvée, jetant le bouquet par terre et attrapant un taxi pour m'enfuir loin de cet amour toxique. Refaire confiance? Impossible. Enfin, il ne faut jamais dire jamais...


Ancienne éditrice, je balbutie à présent comme artiste tatoueur, venant d'ouvrir mon propre salon en plein cœur du centre ville.
Dans une belle maison au bord de la plage, dans le quartier ouest de Monterey. Grâce à Jeremy, mon frère jumeau, j'ai quitté mon appartement misérable et je mène ainsi une vie de célibataire au calme, ayant une magnifique vue comme source d'inspiration.
La Chanson est l'Art de l'Instant  9a05290e9290b5115cf8a887f4852eb8a22f443b

À l'aube d'une nouvelle ère, je me dresse face à mon avenir, tournant définitivement le dos à mon passé.

✲ Adepte de l'astrologie.
✲ Gauchère.
✲ Connaît la filmographie de Christopher Nolan sur le bout des doigts.
✲ Ne se sépare jamais d'un large chouchou qu'elle colle contre son nez quand elle est stressée.
✲ Apprécie chanter, dans le plus grand des secrets.
✲ Allergique aux chats.
✲ Toujours en possession d’un petit carnet où elle y note ses pensées.
✲ Pratique le tir à l'arc depuis toute petite, étant même médaillée régionale.
✲ Possède une cicatrice sur le genou droit.
✲ Un tatouage dans le creux des reins, symbolisant la constellation de son signe astrologique.
✲ Adoratrice de la décoration, elle aime chiner et bricoler elle-même afin d'avoir un intérieur à son image.

La Chanson est l'Art de l'Instant  4ded9600fb226e7a83800f9f9bb5ca0f09833fec

Des jumeaux vrais ne sont qu'un seul être dont la monstruosité est d'occuper deux places différentes dans l'espace.


MES RPS EN COURS :

Jeremy
Jayson
Archie
Les Supers Nanas_2
Barthelemy
Luna_2
Azara

LES CONVOS SMS :

Kassie
Esteban
Jeremy
Joyce
Les Supers Nanas
Luna
Azara
Cheng Swee
Barthelemy
Rosalina

La Chanson est l'Art de l'Instant  Vggoayr7_o

Here, my dear.

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t1433-tout-le-monde-part-un-jour- https://basique.forumactif.com/t1439-eternally-missed-andrea-co# https://basique.forumactif.com/t1471-andreahop
MessageSujet: Re: La Chanson est l'Art de l'Instant La Chanson est l'Art de l'Instant  EmptyLun 29 Avr - 5:20#




" La Chanson est l'Art de L'instant "


L’euphorie.
C’est cette émotion qui me transperce l’âme, qui me fait bondir de joie, qui me pousse à extérioriser cette intense satisfaction que je pensais hors de portée. En participant à ce concours, je n’espérais pas grand chose. L’important, c’est de… Oh non, pitié, pas cette phrase que m’a trop souvent répété mon père, durant toute mon enfance. Se contenter du peu, c’est exactement ce qui m’a poussé à ma perte, dans de nombreux aspects de ma vie. Je ne suis plus cette Andrea, j’ai refusé tant d’opportunités dans le passé. J’ai laissé passer tellement d’occasions d’être heureuse, d’essayer, de découvrir, de ne pas me limiter au monde que je connaissais par cœur. Désormais, je suis à l’exact contraire, dévorant la vie, prenant des risques et acceptant l’idée que les échecs sont encore possibles, les erreurs sont le lot de tout un chacun, dans ce monde.
Oui, j’étais prête à ne rien attendre, et c’est ce qui rend cette victoire encore plus magnifique à mes yeux. Ce regard émerveillé que je lance, encore et encore, sur ce courrier que j’ai découvert il y a quelques minutes maintenant, est si pétillant. L’énergie qui se diffuse à travers mon organisme, l’adrénaline qui coule dans mes veines… C’est si exaltant! Je laisse donc cette émotion ultra positive me diriger, prendre le contrôle.

Je te laisse les commandes, ô toi, vénérée émotion que j’admire tant. Fais ce que tu désires, ils seront des ordres que j'exécuterai sans broncher, telle une véritable soldate obéissante.
Alors… je me mets à chanter. C’est aussi simple que cela.
Un air que je connais par cœur, qui transcende ma condition, qui est si instinctif et surtout involontaire. Mais aucun risque n’est à craindre, je suis protégée, ici, dans ce cocon que j’ai moi-même bâti, dans une solitude appréciable, entourée de murs que je considère comme une véritable forteresse.

Rien ne peut m’atteindre, je m’y efforce chaque jour. En me protégeant de tous les dangers existants tout en conservant un parfait équilibre avec une ouverture sur le monde nécessaire pour nourrir mon épanouissement personnel. Je défile sur la corde tendue de mon quotidien, telle une funambule. Exercice risqué, la chute n’est jamais loin, les risques sont toujours considérés à leur juste valeur.
Mais que faire quand le danger apparaît quand on ne s’y attend pas, quand il surgit, sans crier gare?

Ayant disparue quelques instants dans l’arrière boutique de mon shop, je retourne en direction de l’entrée, prête à de nouveau ouvrir au public. La pause est terminée, le travail doit reprendre, le rythme soutenu que j’entretiens ces derniers temps ne peut être ralenti, encore moins freiné. La main sur la poignée de la porte, mon regard est immédiatement attiré par un petit bout de papier, posé sur le parquet vernis. Interdite, j’observe cette carte de visite. Fronce des sourcils, pince des lèvres, les plaçant sur le côté de mon visage, dans une moue que je ne réserve qu’à ce relâchement solitaire.

Qu’est ce que ça veut dire…?

La retournant, j’y découvre un message manuscrit, et à sa lecture, je réalise l’horreur de la situation. Non. C’est impossible. Un regard en direction de la fenêtre laissée ouverte, cause de cette formidable météo qui m’a poussé à aérer la pièce. Et l’évidence qui pointe le bout de son nez.

Quelqu’un m’a entendu! OH SEIGNEUR, C’EST UN DRAME!

Paniquée, je pousse un glapissement de terreur, me lance dans des cent pas qui me donnent le tournis. Le chant est une passion plus que secrète, je suis d’ordinaire honteuse de laisser échapper quelques notes de mes lèvres habituellement closes. Dessiner, c’est justement la possibilité de s’exprimer en silence, de laisser mon crayon et mon imagination faire le reste. Je suis une femme inspirée, qui n’a pas peur de donner le contrôle à sa créativité, la preuve, je me suis lancée en tant qu’artiste tatoueuse, j’ai donc affirmé mon style, mes envies, souhaitant plus que tout satisfaire mes clients grâce à des dessins toujours plus parfaits, précis, symboliques.
Mais le chant… Non, chanter, ça n’a rien à voir. C’est se mettre à nue, un véritable exploit pour la pudique à l’extrême que je suis.

J’ai été audacieuse, il y a quelques mois de cela. Durant un évènement caritatif, j’ai osé interpréter une chanson devant une foule conséquente, mais ce n’était qu’une exception dans la règle que je me suis imposée. N’éprouvant aucune confiance en moi dans le domaine, je n’ai jamais cherché à exploiter cette distraction que je considère comme personnelle, voire intime.
Alors, effarée, je finis par m’effondrer sur ma chaise de travail, ayant abandonné l’idée d’ouvrir au public pour le moment. J’ai besoin de quelques instants pour reprendre mes esprits. Pour réaliser. Pour digérer.

Instinctivement, j’attrape un crayon, attaque un dessin. Une véritable catastrophe. Aucune régularité dans les courbes et en ce qui concerne la profondeur, n’en parlons pas, c’est un carnage sans précédent. Agacée, je finis par arracher la feuille du calepin, la broie sous mes doigts tremblants et la jette dans la corbeille que je manque, évidemment.

Quelqu’un m’a entendu chanter. Pire que ça, il semble avoir… apprécié.
C’est une blague. De très mauvais goût, qui plus est.
Excédée, je finis par pousser d’un geste impulsif de la main l’intégralité du contenu de mon bureau. Tout y passe. C’est une pulsion que je regrette aussitôt, m'accroupissant afin de récupérer chaque objet que je viens de jeter sur le sol. Reniflant, mes cheveux venant tomber en cascade de chaque côté de mon visage aux traits tendus, je tombe de nouveau sur cette carte de visite.
Pas de numéro de téléphone. Pas d’adresse mail, pas de compte du moindre réseau social.
Seulement une adresse.



Peu m’importe. Je verrais ça plus tard.
Car un client vient de toquer à la porte. Oui, mon rendez-vous pour le loup sur l'omoplate!
Oui, Andrea, plonge toi donc dans ton travail. Dans ta passion. Celle que tu as décidé de partager au reste de l’humanité. Pas celle dont tu viens d’offrir une prestation qui semble avoir été savourée par un sombre inconnu…


code by exordium.



_________________

┗ UNDISCLOSED DESIRES ┛
I want to reconcile the violence in your heart
I want to exorcise the demons from your past
Revenir en haut Aller en bas
Barthelemy Reynolds

Barthelemy Reynolds
38
MBW
Joseph Gordon Levitt
Esmerald Stuff
Wallace Hayes & Jonas Webber & Jey Clarke & Alan Murray & Chayanne Fontes & Juan Morales & Joyce Prescott & Richards Wayne

41 ans à fouler cette terre. Il se rend compte que le meilleur est peut-être déjà derrière lui. Il a déjà passé le coup de blues de la quarantaine. Tantôt, sa vie lui actuelle l'aurait rendu fou. Maintenant, il est content de ce qu'il a.

La Chanson est l'Art de l'Instant  Tumblr_inline_pji87dPWUm1t8bm8b_250
Célibataire, il a longtemps cru qu'il avait lui aussi le droit à l'amour. Pour finalement s'y résigner. Aujourd'hui, il n'attend plus rien.

La Chanson est l'Art de l'Instant  Giphy
Professeur de musique dans une petite ville, il aime son boulot calme, loin de son ancien monde. Certes, toujours dans le même domaine, mais désormais, il a réussi à se sortir de cette pression. Vivre de sa passion différemment. Il a dû l'apprendre par la manière forte. Il est aussi le concierge d'un conservatoire vétuste.

La Chanson est l'Art de l'Instant  Giphy
Il habite à quelques heures de route de Monterey, dans une petite campagne où il possède presqu'un ranch. Sans le côté équestre. Il mène sa vie là-bas, de son côté, sans être dérangé.

La Chanson est l'Art de l'Instant  F96038d9ff223adc27260e2e64bbe6cf
Un monde sans musique n'est pas un monde qui vaut la peine de découvrir

Aime :
◊ Avoir sa montre à gousset toujours sur lui
◊ Se lever à l'aube, pouvoir l'observer en silence
◊ La nature, il se surprend à aller se balader en forêt de temps en temps
◊ Discuter autour de la musique, partager cette passion
◊ Faire du shopping, il n'a jamais assez de costumes
◊ Déteste la technologie, préfère le rustique, l'ancien
◊ Possède une chienne adorable du nom d'Hope

………………

Quand pourrais-je t'entendre à
nouveau ?

La Chanson est l'Art de l'Instant  Tumblr_inline_posh6kEQkk1vjg4rh_250

………………

SMS:

Andrea

RPS:

Andrea #1



new to the community
MessageSujet: Re: La Chanson est l'Art de l'Instant La Chanson est l'Art de l'Instant  EmptyLun 29 Avr - 10:48#

La Chanson est l'Art de l'Instant

Tell me somethin', girl
Are you happy in this modern world?
Or do you need more?
Is there somethin' else you're searchin' for?
@Andrea Hopkins  La Chanson est l'Art de l'Instant  4049155238  


Un retour chez lui plutôt fade, la route était bien longue, tête contre la vitre alors que l’engin passait d’état en état. Il aimait toujours regarder le paysage, voir défiler le long de la route le changement. Le vert passer à l’orange, quelque fois au blanc selon la période de l’année. Il avait souvent la tête dans les nuages dans ce genre de moment, mais encore plus aujourd’hui. Il n’arrivait pas à s’enlever de la tête ce qu’il avait vécu. Au point que même quelques jours plus tard, il y pensait toujours autant. Avec toujours autant de force, d’envie d’entendre à nouveau, de la découvrir sur d’autres musiques. Mais c’était tout ce qu’il avait à récupérer. C’était avec une mine plutôt triste qu’il arrivait sur le pas de sa porte. Il venait tourner la porte pour y entrer ensuite. Debout dans l’entrée, il venait prendre une grande inspiration. Avec de tout expirer. Le voilà de retour à sa vie, celle qu’il connaissait. Sa vie banale, qui n’avait plus rien d’extraordinaire depuis bien longtemps. Il avait ses petites tâches. Nettoyer la maison, s’occuper de son chien, aller tondre, ficeler les quelques instruments qu’il possédait. Avant de se poser dans ce petit fauteuil à bascule. Le temps lui permettait d’être dehors, avec une petite pipe sur le coin du bec, il regardait le loin. Son esprit fusait. Il divaguait partout, restant une demi seconde sur un sujet, avant de passer à un autre. Sans jamais s’arrêter. L’homme était heureux dans cette vie. Il avait réussi à y trouver ce qu’il cherchait. Il avait sa paix avec son passé. Il n’avait personne, vivait avec son chien dans une maison plutôt grande, bien campagnarde. Sans téléphone, internet ou toute autre chose qui le dépassait. Il préférait vivre simplement.

Puis, un beau jour, Hope venait attirer son regard. Il ne recevait pas souvent de courrier, la plupart du temps, c’était même elle qui venait l’avertir que le facteur avait déposé quelque chose. Comme aujourd’hui. Arquant un sourcil, il essayait tout d’abord d’imaginer ce que cela pouvait être. Les factures ? Trop tôt. De la pub ? Non, ils savaient qu’il en avait que faire, qu’il la brûlait instantanément. Sans perdre de temps, il se levait, enfilait des chaussons avant de rejoindre la boite métallique. Avant d’y sortir le papier. Une lettre. Un destinataire qu’il ne connaissait pas. ‘Andrea Hopkins?’ soufflait-il. Qui cela pouvait être, encore une personne qui se trompait d’adresse pensait-il d’abord, avant de froncer un peu les sourcils et de commencer à lire. Coeur qui s'accélérait. Il venait s’asseoir sur une de ses marches pour commencer à lire. Ses traits passaient de tendu à beaucoup moins renfrognés. Avec un début de rictus qui pouvait se lire sur son visage. Andrea. C’était le nom à placer sur la magnifique voix. Quelle chance avait-il de recevoir ce morceau de papier. Il prenait le temps de le lire, en long, en large et de travers. Partout. Il s'empressa à son tour de vouloir lui faire une réponse. Avant de commencer doucement une petite routine avec cette femme. Il ne savait pas à quoi elle ressemblait, qui était-elle. Mais cela n’avait pas d’importance. Elle avait une voix à en faire tomber les gens, à rendre jaloux n’importe qui dans le milieu de la musique. L’avoir entendu était un privilège, et lui parler ensuite, échanger ces quelques lettres était un jeu auquel Barry s’y prenait beaucoup. Il se surprenait à attendre la prochaine lettre, comme une bouffée d’air, comme d’un soulagement lorsqu’il entendait Hope aboyer. C’était le moment de la semaine qu’il attendait. Il ne savait pas quand, rarement à quel moment elle allait arriver. Mais tout ce qu’il comptait était qu’elle soit là. Son petit bout de papier. C’était le principal. C’était tout ce qu’il voulait.

Du temps passait, l’échange était toujours présent, d’autant plus intense, maintenant qu’ils parlaient de bien plus que la musique et de sa voix. Barry savait qu’il allait être de retour à Monterey sous peu. Peut-être un moment propice pour inviter Andrea ? Mais comment allait-elle réagir ? Il avait peur de la faire fuire, qu’elle décide de ne plus lui écrire alors qu’il voulait finalement la rencontrer. Continuer ces lettres, mais partager un moment avec elle. Il réfléchissait longtemps avant de lui envoyer la lettre. L’invitation à un opéra. Pendant son séjour à sa ville, un soir où il était libre, où il pensait qu’il pourrait vivre quelque chose. Sans savoir quoi. Il voulait simplement échanger un moment avec la femme. Sa toute dernière lettre était un échange comme les autres, en précisant comment allait-il venir, dans quelle tenue. Pour qu’elle puisse le reconnaître sans soucis. Avant de prendre le bus quelques jours plus tard.

Impatient, Barry n’était pas comme ça, ne l’était plus. Il n’avait qu’une hâte, être à ce fameux soir, ce n’était plus qu’une question de jours, d’heures. C’était insoutenable. Le jour même, il avait pris un costume adéquat. Pour ne pas lui faire tache, c’était tout simplement impossible pour lui d’y aller avec une tenue ordinaire. Non, bien sûr que non. Il lui fallait le meilleur, le plus beau de ses costumes, la pièce de maître. C’était ça ou rien. Une fois le tout préparé, il prenait la direction de l’opéra. A l’arrière du taxi qu’il venait de louer, l’homme regardait l’heure constamment. De peur de ne pas être à l’heure pour rejoindre la fameuse Andrea. Cette femme qu’il désirait plus que tout rencontrer. Placer finalement un visage sur cette voix, sur cette écriture. Sur cette personne qu’il converse déjà depuis quelques semaines. Le bâtiment était en vue, le véhicule se plaçait sur le côté, pour le laisser régler avant de descendre, n’oubliant pas son petit manteau en plus qu’il avait pris, le gardant dans ses bras. Un regard à droite, à gauche. Il cherchait du regard Andrea. Il savait la couleur qu’elle allait arborer. Un mélange d’impatience extrême ajouté à un début de stress, de vouloir être parfait pour cette première rencontre l’envahissait. Il traversait finalement la rue avant d’aller se placer proche de l’entrée et attendre de voir arriver enfin mademoiselle Hopkins.






CODAGE PAR AMATIS
AVATARS :
Ethereal rpg ;
Avatar
Kosmos

_________________

B A R R Y
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Chanson est l'Art de l'Instant La Chanson est l'Art de l'Instant  Empty#

Revenir en haut Aller en bas

La Chanson est l'Art de l'Instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: Streets of the center-