37 ans et toutes ses dents, il est né le 1er avril 1987
Divorcé mais ce n'était pas son choix. Il garde encore les cicatrices de leur départ à tous les deux.
Une étincelle dans sa vie était en train de refaire surface s'il n'avait pas le chic de tout gâcher
Ancien militaire, à présent lieutenant à l'unité des renseignements enfin... à ce détail près qu'il a été mis à pied il y a quelques mois de cela pour une soi-disant bavure... enfin tout dépend du point de vue.
Depuis son récent retour, il loge dans un appartement en plein centre ville, une façon pour lui d'ouvrir une nouvelle page
Il est le récent maitre d'un chiot, une femelle berger suisse blanc du nom de Uli.
Pré-lien de Candice Adams.
régulière
new to the community
Sujet: The desire to talk to you is still there Dim 23 Juin - 14:23#
La soirée festive touchait à sa fin, Jay se sentait plus léger, les retrouver tous, retrouver cette ambiance chaleureuse lui faisait également prendre conscience qu’il n’aurait peut-être pas dû se retrancher sur lui-même pendant aussi longtemps. Il en avait eu besoin, mais l’art et la manière de cette introspection aurait pu être réalisé de bien des façons. Il était toutefois trop tard pour avoir des regrets, il avait toujours été impulsif, cela faisait partie de lui, pour le meilleur et pour le pire.
Il savait que d’ici quelques jours il devrait se présenter au bureau, pour un premier entretien. Il n’avait pas encore pris sa décision, son boulot lui manquait, mais les mots de Candice tournaient toujours en lui. Il avait énormément de respect pour elle, son avis comptait beaucoup et si elle avait ce jugement envers lui, comment le reste de son unité pourrait de nouveau lui faire une confiance aveugle pour plonger dans les enquêtes ?
Le reste de l’équipe discutait encore à l’intérieur, même si tout le monde s’apprêtait à partir. Il s’éclipsa avant eux pour rejoindre la nuit, afin de sortir de sa poche un joint, un petit. Il avait ressenti ces derniers jours d’en consommer à nouveau, un peu, s’interdisant de prendre quelque chose de plus fort. L’arrière de sa tête se posa contre le mur alors qu’il profita de cet effet qui se diffusait en lui. La clochette du bar retentit à nouveau, il tourna la tête pour apercevoir la silhouette de la brune, leur regard se croisa longuement, de nombreuses choses dansaient dans les yeux de Jay, il regarda ce qu’il avait entre les doigts avant de faire une grimace « Pris sur le fait ». Il savait que ce n’était rien par rapport à ce qu’il avait évité à l’époque, tout comme elle. Toutefois, la descente pouvait se faire plus rapidement que ce qu’on pouvait penser. Il jeta un regard par la vitre pour apercevoir le groupe au loin, avant de se permettre d’aborder une question, bien qu’il se doutait de sa réponse « Comment tu te sens ? Je te remercie d’avoir attendu que je leur dise moi-même pour mon retour. ». Il écrasa son joint avant de le ramasser pour le mettre dans la poubelle prévue à l’usage des clopes juste à côté d’eux.
courant mai 2024. Cette soirée avait été faite pour qu'elle se change les idées, du moins c'était ce qu'elle pensait. En plus, elle avait longuement hésité à venir mais Avel avait insisté, lui rappelant qu'elle lui devait un coup à boire depuis le dernier pari loupé. La jeune femme avait fini par céder, la nouvelle recrue Cassie voulait vivre de ses yeux cette ambiance tant convoité dans ces unités. La jeune femme ne pouvait pas se défiler, et puis au final, elle repensait aux mots de sa soeur et au fait que la vie continuait, elle ne pouvait pas s'arrêter une seconde fois de vivre. Elle avait donc gardé ce sourire sur le visage, enfin tenter de le garder jusqu'à qu'elle comprenne qu'Avel avait autant insisté pour qu'en réalité, elle recroise seulement le chemin de Jay. Il était loin de s'imaginer tout ce qu'ils avaient pu se dire, à moins que Jay lui ait tout raconté. Elle n'en savait rien. Candice faisait en sorte de garder la face, et elle faisait aussi en sorte d'éviter soigneusement le regard de leur ancien collègue. Elle ne savait pas s'il comptait revenir, si même il avait le droit de revenir... Leur chef n'avait pas pipé un mot à ce sujet. Ce n'était pas plus mal, elle s'était promis de tenir sa parole, la vie de Jay ne la concernait plus.
Les chemins se séparaient, certains encore parlaient d'un sujet qui la dépassait mais pour elle, c'était la fin de la soirée. Elle ne rêvait que d'une chose, c'était retrouver son lit. Elle enfila sa veste noire en jeans, et la resserra autour d'elle alors qu'elle sortit. Elle sentit très vite un regard venant de l'obscurité sur elle. Elle s'avança et tomba sur Jay, quelle belle surprise... « Pris sur le fait » Ses yeux se posèrent directement sur le joint qu'il était en train de terminer, elle pencha la tête, et le temps d'un instant eut le regard d'une amie inquiète. Mais elle n'avait rien à dire, la vie de Jay ne la concernait plus. Elle se le répétait sans cesse. « Comment tu te sens ? Je te remercie d’avoir attendu que je leur dise moi-même pour mon retour. » Elle haussa les épaules, comme si ce n'était que des formalités. « Je te l'ai dit, tu fais ce que tu veux. Cela ne me concerne plus. » dit-elle alors d'une voix qui se voulait distante, mais qui restait douce. Elle ne fuyait pas, pas comme elle avait pu le faire quelques jours plus tôt. Une semaine peut-être s'était écoulée depuis leur altercation. Elle n'en avait parlé à personne, gardant ces lourds mots en tête, se demandant si elle n'était pas allée trop loin avant de se rappeler qu'elle n'avait pas mérité son départ silencieux. C'était une torture mentale au quotidien, et elle forçait atrocément pour lui faire payer cette injustice.
Moses.
Jay Brown
46
Archie
Jesse Lee Soffer
adopteunavatar
0
37 ans et toutes ses dents, il est né le 1er avril 1987
Divorcé mais ce n'était pas son choix. Il garde encore les cicatrices de leur départ à tous les deux.
Une étincelle dans sa vie était en train de refaire surface s'il n'avait pas le chic de tout gâcher
Ancien militaire, à présent lieutenant à l'unité des renseignements enfin... à ce détail près qu'il a été mis à pied il y a quelques mois de cela pour une soi-disant bavure... enfin tout dépend du point de vue.
Depuis son récent retour, il loge dans un appartement en plein centre ville, une façon pour lui d'ouvrir une nouvelle page
Il est le récent maitre d'un chiot, une femelle berger suisse blanc du nom de Uli.
Pré-lien de Candice Adams.
régulière
new to the community
Sujet: Re: The desire to talk to you is still there Mar 25 Juin - 10:53#
Il va sans dire que lorsque leurs regards se croisèrent la première fois dans la ruelle, Candice ne devait certainement pas à s’attendre à le voir et il était convaincu qu’elle avait dû regretter immédiatement d’être sortie avant les autres pour se retrouver presque nez à nez avec lui sans vraiment d’échappatoire possible. Enfin si… Elle aurait pu le nier et continuer sa route ou attendre les autres de son côté. Toutefois, il savait que ce n’était pas non plus son style et qu’elle n’aurait pas voulu davantage attirer l’attention ou paraître suspecte par ses actes. Du moins c’est ce que Jay pensait, il surprit le regard de Candice légèrement différent, qui fixait le joint. Il aurait pu la rassurer, mais cela aurait signifié qu'il aurait vu cette même étincelle qu’il avait connu par le passé et il n'en avait pas envie, il préférait garder cela pour lui. Comme si au fond, il avait toujours une certaine place, il ne pouvait toujours ni croire ni admettre que tout était terminé entre les deux, que leur complicité était envolée pour toujours.
Elle n'avait pas non plus répondu sur ses ressentis, le lieutenant en sursis se doutait bien qu'elle n'allait pas bien, mais il aurait été le dernier auprès de qui elle l'aurait avoué. Il secoua la tête, contrairement à ce qu'elle pensait même si elle estimait que cela ne la concernait plus, ce n'était pas tout à fait vrai. "Je n'ai pas oublié ce que tu m'as dit, rassure-toi. Toutefois, cela te concerne tout de même au moins à titre professionnel du fait de notre boulot commun malgré la suspension provisoire ainsi que de l'équipe. Cette soirée m'a fait du bien, beaucoup plus que je ne l’aurais imaginé. Tu es devenue proche d'Avel n'est-ce pas ?". il n'y avait aucun ton de reproche dans sa voix, une simple curiosité de sa part du fait de son étonnement lorsqu'il avait croisé quelques regards entre eux. "Je ne pense pas qu'il m'aurait proposé de me joindre à vous s'il avait su ce qui s'était passé l'autre matin entre nous. Je lui avais juste dit qu'on s'était vu... sans vraiment m'étendre sur le sujet. Je sais que tu n'as pas besoin de ma permission, mais si tu es proche, tu peux lui en parler."
Jay savait que garder des choses au fond de soi n'étaient jamais bons. Il en avait fait les frais à plusieurs reprises, mais il fallait croire que cela ne suffisait toujours pas car il continuait de se confier difficilement. Il aurait pu bénéficier d’une aide psychologique lors de son divorce et plus récemment lors de sa mise à pied. Le sergent le lui avait d’ailleurs vivement conseillé, insister pour qu’il voit quelqu’un. Jay avait tenu tête au sergent en affirmant qu’il pouvait très bien s’en sortir tout seul, il en était convaincu. Il n’avait pas eu l’occasion de demander l’avis de Candice, il en avait eu l’intention car, elle parvenait toujours à apporter un regard extérieur, mais il n’avait pas prévu de partir à ce point en vrille.
Il mit ses mains dans les poches de sa veste, son visage pensif qui se baladait sur l’obscurité à la recherche des étoiles qu’il avait aimé regarder et se perdre ces derniers mois. Candice avait été formelle, à plusieurs reprises, que la vie du lieutenant ne la concernait plus, pourtant l’information lui échappa tout de même. « Je vois le sergent dans deux jours, un premier entretien pour faire le point… ». Elle était certainement au courant de leur proximité mais au moins, elle ne serait pas surprise de la voir au bureau dans les jours à venir.
courant mai 2024. Si elle avait su que ce chemin menait directement à Jay, elle aurait sûrement pris une autre sortie, ou attendu encore un peu avec tout le monde pour des salutations prolongées. Toutefois, maintenant qu’elle était là, à seulement quelques mètres de lui, elle ne pouvait pas l’ignorer non plus. Elle avait compris ce soir qu’il avait pris la décision de tenter un retour parmi l’unité. Avel s’était bien gardé de la prévenir, elle se demandait encore pourquoi. Après tout, avec le départ de Jay, les deux s’étaient rapprochés et elle avait trouvé en lui une épaule sur laquelle se reposait. Mais apparemment le ‘bro code’ devait sûrement être plus fort. La jeune femme croisa les bras sous sa poitrine, et regardait autour d’elle, faisant mine de ne pas porter d’intérêt aux faits et gestes de Jay. « Je n'ai pas oublié ce que tu m'as dit, rassure-toi. Toutefois, cela te concerne tout de même au moins à titre professionnel du fait de notre boulot commun malgré la suspension provisoire ainsi que de l'équipe. Cette soirée m'a fait du bien, beaucoup plus que je ne l’aurais imaginé. Tu es devenue proche d'Avel n'est-ce pas ? » Candice reposa les yeux sur Jay, les sourcils légèrement froncés à cette question, se demandant si c’était un semblant de reproche. « Je ne pense pas qu'il m'aurait proposé de me joindre à vous s'il avait su ce qui s'était passé l'autre matin entre nous. Je lui avais juste dit qu'on s'était vu... sans vraiment m'étendre sur le sujet. Je sais que tu n'as pas besoin de ma permission, mais si tu es proche, tu peux lui en parler. » Elle s’humidifia les lèvres tout en l’écoutant, même si elle n’avait pas tout raconté à Avel, il était parfaitement au courant des rancœurs qu’elle éprouvait à son égard, ce fut pour quoi elle avait demandé confirmation sur le fait que c’était bel et bien lui, Avel, qui avait invité Jay ce soir. Il aurait pu au moins la prévenir. « Il sait ce qu’il y a à savoir. Pour le reste, tu me connais, je ne suis pas du genre à m’épancher sur ma vie personnelle. » dit-elle d’un ton détaché, toujours les bras croisés. Elle aurait eu encore plus de mal de le faire auprès d’un collègue qui était tout aussi proche de Jay, lui-même. « Je vois le sergent dans deux jours, un premier entretien pour faire le point… » Elle acquiesça d’un simple mouvement de tête. « Bon courage alors, ce n’est pas gagné. » commenta-t-elle, sachant aussi à quel point le sergent était dur en affaires, et il n’aimait pas les déserteurs. Elle n’avait rien dit à ce sujet au sergent, il avait deviné par lui-même qu’elle et Jay s’étaient bien trop rapprochés au cours de cette enquête interne. Candice savait que le sergent n’avait pas non plus cherché à comprendre plus en détails car il se doutait très certainement qu’elle aussi, avait été borderline durant cette enquête. Et même s’il ne l’avouerait jamais, il l’aimait trop, comme sa propre fille, pour pouvoir trouver des raisons de l’écarter de l’équipe.
Moses.
Jay Brown
46
Archie
Jesse Lee Soffer
adopteunavatar
0
37 ans et toutes ses dents, il est né le 1er avril 1987
Divorcé mais ce n'était pas son choix. Il garde encore les cicatrices de leur départ à tous les deux.
Une étincelle dans sa vie était en train de refaire surface s'il n'avait pas le chic de tout gâcher
Ancien militaire, à présent lieutenant à l'unité des renseignements enfin... à ce détail près qu'il a été mis à pied il y a quelques mois de cela pour une soi-disant bavure... enfin tout dépend du point de vue.
Depuis son récent retour, il loge dans un appartement en plein centre ville, une façon pour lui d'ouvrir une nouvelle page
Il est le récent maitre d'un chiot, une femelle berger suisse blanc du nom de Uli.
Pré-lien de Candice Adams.
régulière
new to the community
Sujet: Re: The desire to talk to you is still there Sam 13 Juil - 13:53#
Le jeune homme fut presque surpris de voir que malgré la colère qu’elle devait toujours ressentir à son égard, elle s’efforçait tout de même de lui répondre dans un ton qui n’était pas non plus trop froid, distant bien entendu, mais il ne ressentait pas les lames affutées qu’elle avait pu prendre l’autre fois. La réponse de la jeune femme ne le surprenait guère, elle s’était forgée une barrière assez redoutable et même si elle l’abaissait parfois sur certains sujets, elle gardait bon nombre de ses secrets pour elle. Il esquissa un petit sourire, le regard perdu au loin dans les souvenirs de certaines enquêtes où ils étaient en planque à deux à surveiller certains individus, où certaines confidences avaient pu finir par se faire au prix de beaucoup de patience et d’insistance « Tu es en effet tenace, il n’a jamais été facile de te tirer les vers du nez ».
Le silence qui continua ne semblait pas aussi pesant qu’il l'aurait craint, il venait de faire l’aveux de son rendez-vous avec le sergent et Jay ne semblait pas avoir perçu une note de sarcasme dans la voix de Candice. A priori elle n’avait pas dû être au courant non plus sur la date, mais tous les deux connaissaient assez le sergent pour que dans tous les cas l’entretien resterait costaud. Qu’avait-il perçu de l’affaire ? Il aurait tellement voulu savoir ce que le sergent et Candice avaient échangé à propos de tout ça. La mâchoire de Jay se contracta face à cette évidence qu’il n’aurait peut-être aucun soutien de la part du sergent « Je sais… il m’avait proposé de voir quelqu’un. Tu me connais, je pensais réussir, je voulais te demander ton avis… mais… j’ai manqué de temps. » Une faiblesse supplémentaire avoué. « J’ai pris contact avec quelqu’un depuis mon retour. » Il laissa glisser cette information, il voulait juste qu’elle sache, qu’il pouvait être tout de même en capacité de reconnaître certaines erreurs commises et qu’il s’efforçait de ne pas rester sur un point de vue. Cependant, il n’ajouta pas la précision que le cabinet était à proximité étroite de l’implantation du gang organisé dont il avait commencé les repérages. Une façon de faire une pierre deux coups.
courant mai 2024. Candice avait réussi à prendre Avel en aparté un court instant dans la soirée. Savoir que c’était lui qui l’avait invité alors qu’il était plus ou moins au courant des tensions entre elle et Jay l’avait légèrement déstabilisée. Elle lui avait d’ailleurs fait comprendre. Candice n’était pas du genre à se donner en spectacle, surtout quand sa vie privée était mêlée à sa vie professionnelle, les autres n’avaient donc vu que du feu. Même si Candice ne s’était pas montrée particulièrement avenante envers Jay, elle ne l’avait pas non plus ignoré ou affiché. Maintenant que la soirée était terminée elle pouvait souffler, rentrer chez elle, et retirer ce masque. Enfin c’était ce qu’elle croyait. Voilà qu’elle se trouvait sur le chemin de Jay, et elle ne se voyait pas l’ignorer et se retirer sans même un mot ni un regard.
« Tu es en effet tenace, il n’a jamais été facile de te tirer les vers du nez » Elle haussait des épaules, restant indifférente à ce genre de commentaire. Elle n’accordait plus d’importance à Jay et tout ce qu’il pouvait penser. Fût une période où elle lui aurait donné une plus grande importance que sa propre famille, mais cet attachement s’était évanoui, ou peut-être enfoui quelque part mais elle n’oserait jamais l’avouer. En tout cas, pas pour le moment. « Je sais… il m’avait proposé de voir quelqu’un. Tu me connais, je pensais réussir, je voulais te demander ton avis… mais… j’ai manqué de temps. » Elle l’écoutait, savoir qu’il pourrait revenir dans la brigade, côtoyer à nouveau les machines à cafés et les couloirs du district lui faisaient tout de même un petit quelque chose. C’était tout de même plus simple de le détester quand elle ne le voyait pas au quotidien. « J’ai pris contact avec quelqu’un depuis mon retour. » « Si tu en as besoin, c’est important. » Elle restait totalement neutre, les mains enfoncées dans les poches de sa veste, elle restait stoïque sans savoir quoi lui dire. Si tout cela ne s’était pas produit, elle l’aurait encouragée, elle aurait même sûrement essayé d’être l’oreille attentive qu’il recherche auprès des professionnels. Mais ce soir, elle n’avait plus la force d’être là pour lui – elle lui avait déjà trop donné par le passé. « Je vais rentrer. » dit-elle en relevant le regard vers lui, un sourire légèrement pincé par politesse. « Bon courage pour ton entretien. » ajouta-t-elle d’un simple trait, mettant fin à cet échange plus que forcé.
Moses.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: The desire to talk to you is still there #
The desire to talk to you is still there
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum