OOTD - Avec l’équipe, on a décidé de se retrouver dans un bar pour boire quelques verres et grignoter des tapas. Le genre d’activité qui permet de créer une forme de cohésion et de souder tout le monde, atténuant ainsi les éventuelles tensions et conflits qui peuvent arriver à l’approche des échéances de publication.
Je ne sors pas souvent dans ce genre d’endroit, en dehors de ce genre de moment qui pour moi, font parti du boulot. Je suis rédac chef, j’ai à cœur que tout le monde fasse bien son travail et je sais qu’il est parfois nécessaire d’accorder une pause à tout le monde. C’est ce qui se passe ce soir. D’ailleurs c’est moi qui paie la première tournée. Les premiers arrivés sont déjà servis et lorsque les derniers pointent le bout de leur nez, je récupère leur commande pour les passer directement au bar. Je me tourne alors vers Cassiopéa en lui demandant : « Tu m’accompagnes ? Tu ne seras pas de trop pour m’aider. » Je lui adresse un sourire qui en général empêche les autres de me dire non. Je ne l’utilise pas souvent mais j’ai à cœur que ce soir tout se passe bien, surtout que je ne compte pas rester toute la nuit avec eux. Je m’éclipserais, ni vu, ni connu, au bon moment après avoir accordé de l’attention à chacun d’eux. Alors dans un sens, on peut dire que c’est le tour de Cassiopéa avec qui le courant passe bien d’une manière générale.
27 printemps ஐ Taureau à bien des égards, le 26 avril fut ta grande entrée dans la vie
Célibataire ஐ Le coeur meurtri et traumatisé, tu continues de croire à l'amour et au romantisme, même si tu es loin d'être prête pour ça, pourtant dans une danse endiablée, ton coeur trouve son compte dans les yeux d'un beau Grec.
Alternante en communication mode ஐ Attachée de presse mode & luxe dans un magazine, tu ne régis qu'à la passion qui t'anime et à l'amour que tu portes à ce domaine
Center ஐ Tu vis dans un appartement au milieu de ces beaux monuments histoires avec ta soeur jumelle, Flora et ton frère, Dario
Uccello ஐ Familia Ante Omnia
ஐ Ton premier amour fut les moteurs et le covering puis tu as découvert la mode et tu t'es lancée corps et âme dans ces deux passions
ஐ Tu es passionnée d'art -peinture avec une préférence pour Van Gogh et Monet- et de littérature
ஐ Tu adores la botanique des suites de ton amour pour la nature et de ta main verte
Fréquente ஐ Aussi souvent que je le peux, mais je jette toujours un coup d'oeil rapide quand le temps me prend de court
diamond member
Sujet: Re: Juste un dernier verre - Morgan ft Cassiopéa Ven 29 Mar 2024, 16:02#
Juste un dernier verre
En travaillant ensemble et réunissant nos richesses, nous pouvons accomplir de grandes choses ஐ @Morgan Davis
{outfit} ஐ Lâcher prise facilement ne fait pas partie de tes traits de caractère. Davantage lorsqu’il s’agit de ton travail. Tu aimes travailler et tu y trouves une certaine satisfaction. Un moyen de te glorifier, de te sentir utile et surtout compétente. Tu n’es pas du genre à rester sur place à te tourner les pouces. Tu as besoin de t’occuper, bien qu’à certains moments, du repos se montre nécessaire. Dans ton travail, tu as à cœur de réussir. De briller dans ce domaine jusqu’à t’y faire un nom. Tu te donnes tous les moyens pour ça et tu y consacres la majeur parti de temps. Tu enchaînes les heures et travailles bien trop souvent jusqu’à pas d’heure. De manière générale, tes collègues sont obligés de te pousser dehors. Néanmoins, c’est sans savoir que tu continues chez toi. Si tu entreprends une tâche, tu te dois de la finir dans les plus brefs délais. Il y a des timings à respecter et c’est tout ce qui t’importe. C’est assez naturel et plutôt évident que tu ne fais partie des premiers arrivants au bar. Un rassemblement avec l’équipe pour accroître la cohésion. Tu perçois le côté bénéfique et tu y vois les bons côtés de cette action, mais à ton sens, ça te semble être une perte de temps. Une perte que tu aurais pu consacrer à ton travail et à l’avancée de tes tâches.
C’est l’un de tes collègues qui vient relever tes yeux de ton travail en t’interpellant. Il ne reste que vous dans les bureaux et l’heure du rendez-vous est déjà bien passée. Tu y récupères certains de tes dossiers avant d’éteindre les lumières et de prendre le chemin du bar à ses côtés. En arrivant, vous vous frayez rapidement un chemin vers vos collègues et tu remarques rapidement que la plupart d’entre eux sont déjà servis. Ce n’est pas si mal qu’ils aient commencé sans vous. De cette façon, tu rentreras peut-être plus rapidement chez toi. Alors que tu déposes ton sac sur le dossier d’une chaise, Morgan, ton supérieur vient t’interpeller. Tu n’as pas d’avis particulier sur lui. Le courant passe bien et il t’est un bon mentor. C’est le principal. De plus, sa proposition ne te dérange pas. Au contraire, tu comptais bien prendre le chemin du bar, puis ça te permet aussi d’éviter de discuter avec les autres. Tu lui adresses un simple sourire avant de marcher sur ses pas jusqu’au comptoir. Une fois atteint, tu t’y accoudes rapidement avant de retenir le barman. Un jeu d’enfant pour toi. « Servez-moi un whisky. Irlandais de préférence. » Tu le dis de ton léger accent italien. Tu as toujours su parler anglais. Ton père s’en est assuré, mais tu n’as jamais réussi à cacher ton accent. Tu ne le cherches pas non plus. Il se veut plutôt exigeant et capricieux. Parfois subtile sur certains mots, tandis qu’il s’étale au grand jour et se prononce dès lors que tu commences à monter dans les tours. Tu tournes ensuite le regard vers Morgan afin qu’il annonce le reste des commandes et tu prends place sur l’un des tabourets pour faire passer le temps. Tu laisses passer quelques secondes avant de relancer la discussion entre vous. Ce n’est pas que vos silences te semblent gênants. Bien au contraire, tu estimes qu’il vaut mieux ne rien dire que parler simplement pour combler les trous. Ce serait prendre le risque d'entrer dans une discussion ennuyeuse. « Histoire d’être sur la même longueur, un voire deux verres et je peux m’éclipser quand bon me semble ? » Une question presque innocente afin de t’assurer que tu ne vas pas te retrouver bloquée dans ce bar pendant des heures. Il faut dire que tu as grand mal à apprécier les gens en général et certains de tes collègues usent un peu trop facilement tes batteries sociales.
OOTD - La commande de Cassiopea fait naitre un léger sourire sur mes lèvres. C’est une femme de goût, même en matière d’alcool. Sa commande est précise et dans la foulée, je demande au barman un cocktail et deux bières. Je paie le tout en déclarant : « La première tournée est toujours pour moi. » Je jette un coup d’œil par-dessus mon épaule, vers ceux qui attendent que je leur ramène leur verre, avant de reposer mon attention sur la jeune femme qui m’a accompagné jusqu’au comptoir. Elle s’est assise sur un tabouret et de mon côté, je reste debout, appuyé contre la tablette qui nous sépare du barman, occupé à préparer notre commande. Ce qu’elle me dit me fait sourire et avec une pointe de malice que je laisse rarement échapper dans un contexte professionnel, je lui réponds : « Deux alors parce que partir après le premier verre, c’est mon truc. » En réalité, elle est libre de s’en aller quand elle veut. Je n’incite pas à la consommation d’alcool. Il y en a au moins un dans notre équipe qui ne boit jamais. Par principe ? Par goût ? Ou pour une autre obscure raison ? Cela lui appartient et quand les autres insistes trop, je rappelle que nous sommes là pour passer une bonne soirée et pas forcément boire. Je ne suis, moi-même pas un grand buveur. « Au fait, ton dernier papier était intéressant. J’ai hâte de lire le prochain. »