Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Partagez

“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thomas Fraser
Thomas Fraser
1584
The Red Feather (Camille ; elle)
Le tourmenté Robert Pattinson
Cheekeyfire (av.) _ alcara (sign.) _ Psyko & WildFlower ♥ (gifs) _ WildHeart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Andrea Hopkins // Nyls Norwood // Gregory Sutterlee // Valeria Myers // Eli Hartley // Stefan Salomon // Charlie Sharp // Christa Alcaraz // Oonagh Fitzgerald

34 ans et rempli d'espoir de vivre pendant de longues années encore, je m'accroche à la vie, coûte que coûte.
Célibataire, j'y ai pourtant cru jusqu'au bout mais quand la vie offre, elle reprend avec une vive cruauté. Loin d'être prêt pour affronter une histoire d'amour, je tente d'abord de continuer ma route, seul.

Jusqu'à ce que j'ouvre les yeux et que je comprenne que...
Penser à elle, envisager de l'aimer...
C'est sans doute ma plus belle façon d'être vivant...

“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  XDyyPDG
Pâtissier, le métier de mes rêves, celui qui me fait vibrer depuis enfant. J'ai pris mon courage à deux mains, affrontant ma peur et mes questions en ouvrant mon propre établissement "Cranachan"
Un appartement dans le centre ville de Monterey, dans lequel je suis en tête à tête avec mes tourments et mon avenir incertain.


“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  Dafa300bc5990df1c807db2f22a824c80d578931

『 Waiting for the end to come
Wishing I had strength to stand
This is not what I had planned
It's out of my control 』


* Gravement malade depuis plusieurs mois, il oscille entre des périodes de calme et de tempête
* Admirateur de la poésie
* Fan absolu du groupe anglais "Muse", il se rend à tous leurs concerts
* Ne bois que du thé, anglais, de préférence et ne termine jamais ses tasses. Et ne sait pas pourquoi, d'ailleurs
* Le rouge est sa couleur préférée
* Adore se laisser des notes sur des post-it qui tapissent les murs de sa chambre
* Joue au golf de manière totalement incongrue, loin de tous les clichés bobo de ce sport magnifique
* Déteste le vent
* Ambidextre
* Possède un stylo porte bonheur que son père lui a offert
* A un rituel très précis lors du coucher, ne s'endort que sur le dos et avec une musique bien particulière : "Georgia", de Ray Charles
* Tente péniblement d'apprendre le français afin de découvrir des recettes de ce pays ambassadeur de la pâtisserie
* Collectionne les CDS de manière frénétique

“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  Lzvpf3

⦅ Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec ta famille - Family Fraser ⦆


MES RPS EN COURS :

Adaline_2
Thelma
Maureen_2
Nicole_3
Nicole_4

LES CONVOS SMS :

Rosalie
Adaline
Fraser Family
Mira
Nicole
Maureen


Here, my dear.

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t4297-le-probleme-de-la-vie-ce-qu https://basique.forumactif.com/t1144-take-a-bow-liens-de-thomas- https://basique.forumactif.com/t1472-cranachan#34643
MessageSujet: “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.” “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  EmptyJeu 2 Mai - 11:22#

“ Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles. ”
Mince. Plus de papier pour l’imprimante.

Voilà donc le constat que j’offre, en ce Vendredi matin hautement déprimant, à cause d’une météo morose. La pluie s’est invitée dans le ciel de Monterey, à mon plus grand regret. Je suis venu quasiment à l’aube à la pâtisserie, afin de boucler quelques urgences comptables dont je ne peux me passer. Les comptes de Cranachan ne sont pas au beau fixe, c’est une réalité avec laquelle je dois composer chaque jour durant. Une vérité qui m’agace mais dont je suis l’unique responsable, inutile de pratiquer la politique de l’autruche en la matière. Je dois donc, à cause d’un manque de ressource financière, m’occuper seul de divers aspects administratifs, voilà pourquoi j’ai sacrifié deux heures de sommeil hautement réparatrices afin de m’occuper d’une paperasse affligeante. Je n’étais pas motivé pour cette tâche loin d’être en phase avec ma création constante, et maintenant, une alerte de la part de l’imprimante me pousse à baisser le menton vers le torse, expirant, complètement dépité.
Thomas, tu dois réagir. Ne pas subir. Avancer, coûte que coûte.

Me voilà donc parti pour la boutique se trouvant à quelques rues de la pâtisserie, un magasin de fournitures de bureau que je fréquente depuis l’ouverture de ma propre affaire. J’y trouve toujours mon bonheur et surtout, le service est d’une qualité irréprochable, surtout grâce à l’éclatante efficacité d’une des employées, dont je connais le prénom grâce au badge positionné sur sa blouse. Thelma. Un rayon de soleil, offrant un sourire sincère à chacun de ses clients et une prévenance sans égale. Tandis que je franchis la porte de l’établissement, je la repère, seule, derrière le comptoir. Très heureux de cette vision, je m’approche d’elle, le dos droit, et présente ma demande, d’une voix douce:

Bonjour. J’aimerais une ramette de papier et…

Mais je suis interrompu par un rustre client, qui se contente de me pousser et de cracher sa commande à une Thelma décontenancée. Son impatience est regrettable et les commentaires qu’il offre à l’employée me pousse à réagir. Dépassé par un tel manque de courtoisie, je ne laisse pas l’occasion de présenter une seconde fois et lui tapote l’épaule, avant de lui dire, les lèvres pincées:

Monsieur, cessez donc votre impolitesse. Mademoiselle ici présent fait son maximum, à nous d’être conciliant. Merci.

Quelle impatience! Et le pire dans toute cette histoire, c’est qu’il finit par quitter la boutique, injurieux, et laisse une Thelma choquée d’une telle attitude. Sentant la culpabilité me gagner, je m’approche du comptoir et lui exprime mon point de vue:

Je vous prie de me pardonner, je ne supporte pas un tel comportement. Surtout que vous êtes une employée remarquable.

Une collaboratrice de choix, qui pourrait même me rendre jaloux. Envieux.
Et soudain, une idée.
Un éclat dans mon esprit confus, une folie qui me pousse à esquisser un sourire mystérieux.
Aurais-je l’audace, le courage et l’aisance de lui faire part de cette folle pensée?
Je l’espère, l’occasion est bien trop belle…

@Thelma Appelbaum “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  3620215017   ∙ code par alcara

_________________
Fear, and panic in the air,
I want to be free
From desolation and despair
Revenir en haut Aller en bas

Thelma Appelbaum
Thelma Appelbaum
430
Sillage + elle
Jane Levy
sillage · loeswrites (gif) · alcara
/

34 ans, le vertige des années qui commence, avec la réalisation qu'elle n'a encore rien construit de sérieux
célibataire, elle utilise vaguement une appli de rencontre pour remédier à la situation. Ça l'amuse, ça lui donne de l'espoir, ça l'exaspère. Au fond, elle pense toujours, un peu bêtement, qu'elle va croiser l'âme-sœur chez le fleuriste, quand the one voudra acheter en même temps qu'elle les dernières pivoines de la boutique et qu'ils échangeront leurs premiers mots... bref. Célibataire.
vendeuse au Cranachan, objectivement la meilleure pâtisserie de Monterey
un appartement — tout petit mais cosy — dans le centre-ville
“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  Tumblr_ni3bs3TWQ21tkwpmko4_250

Gâteau carbonisé, oiseau de papier, quête à réaliser · Victor


Retour dans le passé, ramettes à acheter, proposition qui va tout changer
· Thomas

quotidienne (j'essaie héhé)

gold member
https://basique.forumactif.com/t10314-thelma-california-poppy https://basique.forumactif.com/t10375-thelma-at-least-we-met
MessageSujet: Re: “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.” “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  EmptyVen 3 Mai - 23:29#

Paper & Co, Monterey, il y a quelques mois
@Thomas Fraser

Est-elle en train de vivre le pire vendredi de sa vie ? Y a-t-il un complot orchestré par les plus hautes instances de Monterey pour rendre sa journée infernale ? Ce quarantenaire vociférant à propos d’une boîte de trombones qui n’en contient que 99 au lieu de 100 annoncés a-il conscience que dans la vie, on n’embrouille pas les gens pour des histoires de trombones ? Thelma se pose très sérieusement ces questions, impassible derrière le comptoir de Paper & Co. Et voilà qu'un autre client prend sa défense. Sapristi. Trop d'action pour une matinée pluvieuse. L'impression d'être dans un mauvais film dans lequel elle ne saurait pas quel rôle jouer. Alors elle reste interdite, tandis que le preux chevalier s'excuse auprès d'elle. Il doit avoir à peu près son âge, sa tête dit vaguement quelque chose à Thelma. Les mots « employée remarquable » la font sortir de sa torpeur. Un rire confus lui échappe. Elle apprécie le compliment, mais sait qu'il ignore que chaque jour, elle complote son départ — définitif et fracassant — de la papeterie. Pendant ses heures de travail. Parfois même pendant qu'elle s'occupe d'un habitué de la boutique. À vrai dire elle y pense , maintenant.


Thelma devrait-elle remercier ce client prévenant ? Elle n'en a pas vraiment envie, un peu vexée qu'un homme se soit dit qu'elle avait besoin d'aide pour gérer une situation, aussi vindicative soit la tierce personne impliquée dans leur trio de fortune. Au fond, elle sait qu'il mériterait. Et voilà qu'il lui adresse un sourire en coin. Ne sachant pas comment réagir, elle lui répond avec une moue un peu gênée, avant de se rappeler que le mot « ramette » a été prononcé un peu plus tôt. « Les gens… » soupire-t-elle avec un petit haussement d’épaules, histoire de dédramatiser la situation. Elle ajuste son badge, lisse sa jupette à motif tournesols d'une main — vain choix vestimentaire ce matin pour tenter de contrer cette grise journée — et d’un geste de la tête, indique au client de la suivre à travers les rayons. « Il n’y avait plus de Cheerios au miel ce matin à la supérette, est-ce que j’ai agressé le caissier pour autant ? » La réponse est évidemment non. Mais elle préfère laisser un léger doute s’insinuer dans l’esprit de son interlocuteur.

Après une courte déambulation dans le magasin, le rayon des ramettes leur fait face. Thelma désigne deux références de la main. « Voici et voici. » Dans un ample geste beaucoup trop théâtral pour la situation, elle s’empare d’une ramette de chaque type qu’elle vient de désigner. Elle lève d’abord celle qu’elle tient dans la main droite. « Blanc farine, papier un peu fin, ok pour tous les jours. » Puis la gauche. « Blanc coquille d’œuf, papier un peu plus épais, un peu plus cher. » Elle s’apprête à ajouter « honnêtement, vous ne verrez pas la différence », mais se retient au dernier moment. La peu commode Mrs Ledger, aux commandes de Paper & Co depuis 32 ans, n'apprécie pas vraiment quand Thelma se permet ce genre de sortie, honnête mais pas très profitable pour la papeterie. Et même si la rouquine est seule ce matin, elle a besoin de sa prime ce mois-ci, alors autant faire profil bas. Ses 2.49 kg au bout de chaque bras, elle sourit enfin à son client, espérant pour le bien de ses biscotos que celui-ci ne tardera pas à faire son choix.


Dernière édition par Thelma Appelbaum le Mer 26 Juin - 21:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fraser
Thomas Fraser
1584
The Red Feather (Camille ; elle)
Le tourmenté Robert Pattinson
Cheekeyfire (av.) _ alcara (sign.) _ Psyko & WildFlower ♥ (gifs) _ WildHeart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Andrea Hopkins // Nyls Norwood // Gregory Sutterlee // Valeria Myers // Eli Hartley // Stefan Salomon // Charlie Sharp // Christa Alcaraz // Oonagh Fitzgerald

34 ans et rempli d'espoir de vivre pendant de longues années encore, je m'accroche à la vie, coûte que coûte.
Célibataire, j'y ai pourtant cru jusqu'au bout mais quand la vie offre, elle reprend avec une vive cruauté. Loin d'être prêt pour affronter une histoire d'amour, je tente d'abord de continuer ma route, seul.

Jusqu'à ce que j'ouvre les yeux et que je comprenne que...
Penser à elle, envisager de l'aimer...
C'est sans doute ma plus belle façon d'être vivant...

“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  XDyyPDG
Pâtissier, le métier de mes rêves, celui qui me fait vibrer depuis enfant. J'ai pris mon courage à deux mains, affrontant ma peur et mes questions en ouvrant mon propre établissement "Cranachan"
Un appartement dans le centre ville de Monterey, dans lequel je suis en tête à tête avec mes tourments et mon avenir incertain.


“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  Dafa300bc5990df1c807db2f22a824c80d578931

『 Waiting for the end to come
Wishing I had strength to stand
This is not what I had planned
It's out of my control 』


* Gravement malade depuis plusieurs mois, il oscille entre des périodes de calme et de tempête
* Admirateur de la poésie
* Fan absolu du groupe anglais "Muse", il se rend à tous leurs concerts
* Ne bois que du thé, anglais, de préférence et ne termine jamais ses tasses. Et ne sait pas pourquoi, d'ailleurs
* Le rouge est sa couleur préférée
* Adore se laisser des notes sur des post-it qui tapissent les murs de sa chambre
* Joue au golf de manière totalement incongrue, loin de tous les clichés bobo de ce sport magnifique
* Déteste le vent
* Ambidextre
* Possède un stylo porte bonheur que son père lui a offert
* A un rituel très précis lors du coucher, ne s'endort que sur le dos et avec une musique bien particulière : "Georgia", de Ray Charles
* Tente péniblement d'apprendre le français afin de découvrir des recettes de ce pays ambassadeur de la pâtisserie
* Collectionne les CDS de manière frénétique

“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  Lzvpf3

⦅ Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec ta famille - Family Fraser ⦆


MES RPS EN COURS :

Adaline_2
Thelma
Maureen_2
Nicole_3
Nicole_4

LES CONVOS SMS :

Rosalie
Adaline
Fraser Family
Mira
Nicole
Maureen


Here, my dear.

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t4297-le-probleme-de-la-vie-ce-qu https://basique.forumactif.com/t1144-take-a-bow-liens-de-thomas- https://basique.forumactif.com/t1472-cranachan#34643
MessageSujet: Re: “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.” “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  EmptyDim 2 Juin - 11:39#

“ Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles. ”
L’injustice et le manque de courtoisie sont déplorables, dans notre monde actuel, je me devais de réagir. Je ne pouvais pas faire autrement. Non, je ne pouvais pas passer au-dessus d’un manque de civisme aussi injurieux. C’était tout bonnement inimaginable. Indigne de ma personne.

Ces justifications tournent en boucle dans mon esprit, tandis que je détaille le visage de Thelma, cette employée dévouée, cette vendeuse extraordinaire que j’ai la chance de côtoyer depuis quelque temps déjà. Je connais sa valeur, je la remarque, contenant mes compliments sous un silence admirable, dès que je dois effectuer des achats dans cette boutique. Pourtant, cela me démange de lui offrir le fond de ma pensée, à chacune de mes visites. Mais mon éducation m’empêchait de réaliser le premier pas. Tout d’abord, car je n’ai pas envie qu’elle s’imagine que derrière mes propos se cachent un sens plus romantique, presque charnel. Je ne lui fais pas la cour! Enfin… Pas de la manière dont on pense. Aucun sentiment amoureux n’est pas à souligner, mais le coup de foudre pour son aisance commerciale, pour son sens de l’écoute et son contact client facile est total, je dois bien l’avouer. Et puis, comment formuler comme il se doit ma requête qui tomberait, fatalement, comme un cheveu sur la soupe, hein..? Ces derniers temps, je ne brille pas par mon aisance sociale, elle est plutôt en dessous de tout. Balbutiant ainsi une réponse qui se fait attendre dans notre discussion, je plonge mes mains dans les poches arrières de mon pantalon, laissant tomber ma tête sur mon épaule droite, désabusé:

Oui, je… Je comprends.

Je n’arrive pas à articuler quoi que ce soit de plus, je suis focalisé sur chacun de ses gestes, les observant tout en me plongeant dans des réflexions intenses.
Je dois agir. Et vite.
Car il faut se rendre à l’évidence: les pépites telles qu’elles, cela ne court pas les rues. L’urgence se fait sentir, mon commerce est en chute libre et je ne peux me permettre de vivre dans le déni plus longtemps. La solution se trouve juste sous mon nez, je le réalise enfin et plus que quiconque, je sais à quel point le temps peut nous manquer, tant il file à la vitesse de l’éclair. Les secondes s’écoulent, nous laissant une seule vérité:
Celle que tout ce qui est pris n’est plus à prendre.
Je la suis, docile, jusqu’au rayon des ramettes de papier. Je n’écoute pas un traître mot de son discours commercial, bien huilé et parfaitement convainquant, comme toujours. Je me contente d’attraper les deux paquets de feuilles, libérant ainsi ses mains mais certainement pas mon questionnement sans fin.

Je dois agir. Tout de suite. Je n’aurais jamais une si belle occasion à portée de main, la boutique est si souvent pleine de clients, ce tête à tête est inespéré et un afflux de courage aussi faible soit-il est une denrée rare, à cause de mon naturel timide.
Allez, Thomas. C’est maintenant ou jamais.
Oubliant de la remercier pour ses précieux conseils, ayant anticiper ma commande du jour avec une aisance qui me laisse pantois, je lève les yeux en direction des siens et me racle la gorge, avant de lui avouer ceci:

J’ai… J’ai quelque chose à vous proposer.

C’est bien trop tard que je réalise à quel point cette phrase comporte un double sens qui peut être effroyable.
Je ne peux rien faire pour revenir en arrière, je n’ai plus aucune prise sur le temps qui s’écoule, si insidieux.
Je n’ai plus qu’à attendre.
Oui, attendre. Pour l’absolution…

 @Thelma Appelbaum  “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  3620215017   ∙ code par alcara

_________________
Fear, and panic in the air,
I want to be free
From desolation and despair
Revenir en haut Aller en bas

Thelma Appelbaum
Thelma Appelbaum
430
Sillage + elle
Jane Levy
sillage · loeswrites (gif) · alcara
/

34 ans, le vertige des années qui commence, avec la réalisation qu'elle n'a encore rien construit de sérieux
célibataire, elle utilise vaguement une appli de rencontre pour remédier à la situation. Ça l'amuse, ça lui donne de l'espoir, ça l'exaspère. Au fond, elle pense toujours, un peu bêtement, qu'elle va croiser l'âme-sœur chez le fleuriste, quand the one voudra acheter en même temps qu'elle les dernières pivoines de la boutique et qu'ils échangeront leurs premiers mots... bref. Célibataire.
vendeuse au Cranachan, objectivement la meilleure pâtisserie de Monterey
un appartement — tout petit mais cosy — dans le centre-ville
“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  Tumblr_ni3bs3TWQ21tkwpmko4_250

Gâteau carbonisé, oiseau de papier, quête à réaliser · Victor


Retour dans le passé, ramettes à acheter, proposition qui va tout changer
· Thomas

quotidienne (j'essaie héhé)

gold member
https://basique.forumactif.com/t10314-thelma-california-poppy https://basique.forumactif.com/t10375-thelma-at-least-we-met
MessageSujet: Re: “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.” “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  EmptyMer 26 Juin - 22:19#

Paper & Co, Monterey, il y a quelques mois
@Thomas Fraser

Ce client est ailleurs. Il n'a pas l'air d'avoir écouté un traître mot de son argumentaire papetier — pourtant parfaitement factuel, ce qui n'est pas toujours le cas. Il se contente de chiper les deux paquets des mains de Thelma. Une issue inattendue, mais peut-être heureuse ? Vendre au moins deux articles à la fois est le gage d'une transaction réussie chez Paper & Co. À moins que, prenant exemple sur son prédécesseur intransigeant en matière de trombones, cet homme ne se mette à soupeser les paquets pour lui affirmer que non, l'un d'eux ne contient pas 500 feuilles comme indiqué. Son sens inné du soupesage ne le trahirait pas. Cette matinée est en passe de créer un nouveau stress inattendu dans la vie de Thelma : douter constamment que le nombre d'objets indiqué sur l'emballage soit exact. Devoir recompter chaque punaise, chaque enveloppe, chaque pochette plastique. La vendeuse ne pensait pas cela possible, d'avoir de nouvelles angoisses dans son existence. La vie est décidément pleine de surprises.

Les mains désormais libres, Thelma observe le visage de son interlocuteur. Elle n'arrive pas à se rappeler pourquoi elle a l'impression de le connaître. Sans doute vient-il à la papeterie à l'occasion, quand le message que tous les utilisateurs d'imprimantes redoutent finit, fatalement, par s'afficher sur leur machine : Out of Paper. Ce problème est désormais résolu pour lui, les 1000 feuilles entre ses mains devraient le rassurer sur ce point, mais ça ne semble pas l'avoir détendu. Thelma cherche son regard fuyant et s'apprête à lui demander s'il a besoin d'autre chose, mais il finit par ouvrir la bouche.

— J’ai… J’ai quelque chose à vous proposer.

Thelma se fige. Oh, non. Non non non. Pas lui ! Au fil des expériences, la vendeuse a développé un flair pour repérer les hommes mariés qui vont malgré tout avoir le toupet de lui glisser un numéro de téléphone, mais avec cet homme mal assuré elle n’a rien vu venir. Il faut dire qu'il n'a pas d'alliance, alors un indice important était manquant. Son numéro de chevalier servant aurait pourtant dû la mettre sur la voie. Manque de vigilance. Cela arrive, mais la frustration est toujours grande quand notre instinct nous fait défaut.

Ne sachant quoi dire, Thelma fronce les sourcils. Esquisse un semblant de grimace. Elle ouvre la bouche, et un lourd silence de trois secondes pèse entre eux avant qu'un son n'en sorte.

— Hmm. Oui ? Vous voulez me proposer d-de… vous montrer le chemin vers les cartouches d’encre et toner, peut-être ?

Elle a tenté de le dire avec son entrain habituel, mais son débit précipité et ses mains agitées traduisent son inconfort. Sans attendre une réponse, elle se tourne et se dirige à toute allure vers ledit rayon. Comme si cette tentative de diversion allait lui permettre d’échapper à sa destinée.
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fraser
Thomas Fraser
1584
The Red Feather (Camille ; elle)
Le tourmenté Robert Pattinson
Cheekeyfire (av.) _ alcara (sign.) _ Psyko & WildFlower ♥ (gifs) _ WildHeart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Andrea Hopkins // Nyls Norwood // Gregory Sutterlee // Valeria Myers // Eli Hartley // Stefan Salomon // Charlie Sharp // Christa Alcaraz // Oonagh Fitzgerald

34 ans et rempli d'espoir de vivre pendant de longues années encore, je m'accroche à la vie, coûte que coûte.
Célibataire, j'y ai pourtant cru jusqu'au bout mais quand la vie offre, elle reprend avec une vive cruauté. Loin d'être prêt pour affronter une histoire d'amour, je tente d'abord de continuer ma route, seul.

Jusqu'à ce que j'ouvre les yeux et que je comprenne que...
Penser à elle, envisager de l'aimer...
C'est sans doute ma plus belle façon d'être vivant...

“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  XDyyPDG
Pâtissier, le métier de mes rêves, celui qui me fait vibrer depuis enfant. J'ai pris mon courage à deux mains, affrontant ma peur et mes questions en ouvrant mon propre établissement "Cranachan"
Un appartement dans le centre ville de Monterey, dans lequel je suis en tête à tête avec mes tourments et mon avenir incertain.


“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  Dafa300bc5990df1c807db2f22a824c80d578931

『 Waiting for the end to come
Wishing I had strength to stand
This is not what I had planned
It's out of my control 』


* Gravement malade depuis plusieurs mois, il oscille entre des périodes de calme et de tempête
* Admirateur de la poésie
* Fan absolu du groupe anglais "Muse", il se rend à tous leurs concerts
* Ne bois que du thé, anglais, de préférence et ne termine jamais ses tasses. Et ne sait pas pourquoi, d'ailleurs
* Le rouge est sa couleur préférée
* Adore se laisser des notes sur des post-it qui tapissent les murs de sa chambre
* Joue au golf de manière totalement incongrue, loin de tous les clichés bobo de ce sport magnifique
* Déteste le vent
* Ambidextre
* Possède un stylo porte bonheur que son père lui a offert
* A un rituel très précis lors du coucher, ne s'endort que sur le dos et avec une musique bien particulière : "Georgia", de Ray Charles
* Tente péniblement d'apprendre le français afin de découvrir des recettes de ce pays ambassadeur de la pâtisserie
* Collectionne les CDS de manière frénétique

“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  Lzvpf3

⦅ Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec ta famille - Family Fraser ⦆


MES RPS EN COURS :

Adaline_2
Thelma
Maureen_2
Nicole_3
Nicole_4

LES CONVOS SMS :

Rosalie
Adaline
Fraser Family
Mira
Nicole
Maureen


Here, my dear.

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t4297-le-probleme-de-la-vie-ce-qu https://basique.forumactif.com/t1144-take-a-bow-liens-de-thomas- https://basique.forumactif.com/t1472-cranachan#34643
MessageSujet: Re: “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.” “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  EmptyVen 26 Juil - 13:07#

“ Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles. ”
La situation plus que cocasse me plonge dans un inconfort terrifiant mais à la fois, je suis fier de m’être armé de courage afin de lui offrir le fond de ma pensée. À chacune de mes visites, provoquée par mon manque de papier ou la nécessité d’acheter de nouveaux stylos, je pesais le pour et le contre, réalisant pourtant à quel point cette collaboratrice incroyable aurait toute sa place au sein de mon équipe. Vendre du matériel de bureau et des pâtisseries, ce n’est pas vraiment la même chose, dans le fond. Mais le commerce est un don et je peux le lire en elle. Je sais qu’il existe et que ses facultés sont gaspillées dans cet environnement. Elle semble tourner en rond, dépérir malgré une joie de vivre sans précédent et un sourire qu’elle affiche envers et contre tout. Cet endroit n’est pas fait pour elle, j’en suis… convaincu.
Mais mon instinct, le plus primaire, le plus entier, me hurle que c’était la bonne décision à prendre. Que je devais franchir ce pas, aussi effrayant soit-il. Suite à sa réponse, le moins que l’on puisse dire, c’est que je suis décontenancé. Fronçant des sourcils et cherchant les mots adéquats afin de lui exposer le plus clairement possible mon idée, je me contente de baragouiner, ayant bien conscience de l’aspect étrange de ma démarche:

Non, pas du tout, je… Cela concerne autre chose… J’ai… J’aimerais vous proposer un travail.

Le fait indéniable qu’elle en occupe déjà un ne semble pas rendre ma précédente affirmation dérangeante. Le culot dont je fais preuve va seulement l’effrayer ou pire, la faire pouffer de rire. Attendant sagement une quelconque réponse, semblable à une délivrance, je sursaute en sentant dans la poche arrière de mon pantalon mon téléphone vibrer, signe qu’un message vient de m’être transmis. L’impolitesse dont je fais preuve en prenant le temps de le lire n’est pas dans mes habitudes, pourtant, cette missive semble tomber à point nommé. Contre tout attente, j’esquisse un sourire tout en expliquant à voix haute la situation dans laquelle je me retrouve:

Je… Une de mes vendeuses vient de démissionner. A priori, une soudaine envie de prendre une année sabbatique l’empêche d’assurer son prochain service…

C’est un coup dur que je prends derrière la nuque et qui pourrait me déstabiliser, de manière profonde. Mais au lieu de cela…
Une idée vient d’apparaître dans mon esprit.
Une idée tout bête. Sans doute absurde. Mais que je ne peux m’empêcher de confier à Thelma, la vendeuse de papier:

J’ai quelque chose à vous proposer. Et si nous faisions un essai? J’attends un flux important, lors du prochain service. Je reçois un groupe de touristes, ayant privatisé la pâtisserie pour une dégustation. Et nous sommes Vendredi, le groupe de lecture de la ville vient toujours se ravitailler avant sa session mensuelle…

Suis-je en train de la supplier, couplée à des arguments de taille qui ne peuvent être réfutés?
Peut-être bien, oui…


 @Thelma Appelbaum  “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  3620215017   ∙ code par alcara

_________________
Fear, and panic in the air,
I want to be free
From desolation and despair
Revenir en haut Aller en bas

Thelma Appelbaum
Thelma Appelbaum
430
Sillage + elle
Jane Levy
sillage · loeswrites (gif) · alcara
/

34 ans, le vertige des années qui commence, avec la réalisation qu'elle n'a encore rien construit de sérieux
célibataire, elle utilise vaguement une appli de rencontre pour remédier à la situation. Ça l'amuse, ça lui donne de l'espoir, ça l'exaspère. Au fond, elle pense toujours, un peu bêtement, qu'elle va croiser l'âme-sœur chez le fleuriste, quand the one voudra acheter en même temps qu'elle les dernières pivoines de la boutique et qu'ils échangeront leurs premiers mots... bref. Célibataire.
vendeuse au Cranachan, objectivement la meilleure pâtisserie de Monterey
un appartement — tout petit mais cosy — dans le centre-ville
“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  Tumblr_ni3bs3TWQ21tkwpmko4_250

Gâteau carbonisé, oiseau de papier, quête à réaliser · Victor


Retour dans le passé, ramettes à acheter, proposition qui va tout changer
· Thomas

quotidienne (j'essaie héhé)

gold member
https://basique.forumactif.com/t10314-thelma-california-poppy https://basique.forumactif.com/t10375-thelma-at-least-we-met
MessageSujet: Re: “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.” “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  EmptyMar 13 Aoû - 17:28#

Paper & Co, Monterey, il y a quelques mois
@Thomas Fraser

Dans sa fuite, Thelma est soudain stoppée par les réfutations de cet homme étrange. D'habitude, les clients qui lui font des avances ne réfutent pas : ils avouent, prennent un air penaud et usent enfin de leur charme au grand jour. Alors elle s'arrête au milieu du rayon, prise au dépourvu. Puis elle se retourne et scrute son interlocuteur, écoute chaque mot qu'il prononce par à-coups. Au moins, le manque d'assurance dont il fait preuve lui fait gagner des points de sympathie. On ne peut pas être vraiment malfaisant quand on arrive à peine à formuler une phrase complète.

Un job. C'est là où il voulait en venir. Il veut lui proposer un boulot. Thelma marque un temps d'arrêt. Elle se sent bête, tout à coup, d'avoir pensé qu'il était en opération séduction. Après tout, elle n'est pas Miss USA.

— Qu… Un travail ?

La vendeuse fronce les sourcils et laisse échapper un petit rire nerveux, dans un élan de confusion sincère. Elle en a déjà un, de travail, et il devrait le savoir puisqu'il est en train de bénéficier de son expertise papetesque en ce moment même.

Elle observe ce grand bonhomme consulter son téléphone. Une de ses vendeuses l'a planté, à ce qu'il raconte. Est-ce vrai, toute cette histoire ? On n'a pas idée, de venir débaucher les gens directement chez leur employeur. C'en est même suspect. Et puis, pourquoi elle ? Des vendeuses, il doit y en avoir à la pelle en Californie. Les sens de Thelma sont en alerte. Elle croise les bras et réfléchit. Une idée lui passe par la tête : un instant, elle pense comprendre ce qu'il se passe.

— A-attendez une seconde. C'est Mrs Ledger qui vous envoie, c'est ça ? C'est un test en vue de l'entretien annuel ?

Son ton s'est clairement fait accusateur. Mais ces entretiens sont déjà une plaie, alors si en plus sa patronne innove pour lui tendre des pièges, Thelma ne va pas s'en sortir. Et pourtant… Elle sait. Ou du moins, elle a envie d'y croire. Elle se passe la main sur le front, piétine un peu sur place. Quelque chose lui dit que cet homme n'est pas un sbire envoyé par sa patronne. Il y a une douceur chez lui, un truc un peu cassé au fond des yeux. Et si cette opportunité est réelle, qu'elle la laisse échapper et qu'elle est condamnée à passer sa vie à compter des tromb…

— O-ok !

Thelma a presque crié, pour s'éviter de trop réfléchir et de décliner l'offre. Ses grands yeux clairs croisent ceux de son interlocuteur. Elle prend une grande inspiration et répète, plus calmement, comme pour se prouver à elle-même qu'elle vient bel et bien de prononcer ce mot.

— Ok. Prochain service. Une pâtisserie, vous dites ? Tentons.

Son cœur s'emballe un peu. Qu'est-elle en train de faire ? Sauter dans le vide. Faire confiance. Prendre la bonne décision ? Personne ne le sait encore.
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Fraser
Thomas Fraser
1584
The Red Feather (Camille ; elle)
Le tourmenté Robert Pattinson
Cheekeyfire (av.) _ alcara (sign.) _ Psyko & WildFlower ♥ (gifs) _ WildHeart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Andrea Hopkins // Nyls Norwood // Gregory Sutterlee // Valeria Myers // Eli Hartley // Stefan Salomon // Charlie Sharp // Christa Alcaraz // Oonagh Fitzgerald

34 ans et rempli d'espoir de vivre pendant de longues années encore, je m'accroche à la vie, coûte que coûte.
Célibataire, j'y ai pourtant cru jusqu'au bout mais quand la vie offre, elle reprend avec une vive cruauté. Loin d'être prêt pour affronter une histoire d'amour, je tente d'abord de continuer ma route, seul.

Jusqu'à ce que j'ouvre les yeux et que je comprenne que...
Penser à elle, envisager de l'aimer...
C'est sans doute ma plus belle façon d'être vivant...

“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  XDyyPDG
Pâtissier, le métier de mes rêves, celui qui me fait vibrer depuis enfant. J'ai pris mon courage à deux mains, affrontant ma peur et mes questions en ouvrant mon propre établissement "Cranachan"
Un appartement dans le centre ville de Monterey, dans lequel je suis en tête à tête avec mes tourments et mon avenir incertain.


“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  Dafa300bc5990df1c807db2f22a824c80d578931

『 Waiting for the end to come
Wishing I had strength to stand
This is not what I had planned
It's out of my control 』


* Gravement malade depuis plusieurs mois, il oscille entre des périodes de calme et de tempête
* Admirateur de la poésie
* Fan absolu du groupe anglais "Muse", il se rend à tous leurs concerts
* Ne bois que du thé, anglais, de préférence et ne termine jamais ses tasses. Et ne sait pas pourquoi, d'ailleurs
* Le rouge est sa couleur préférée
* Adore se laisser des notes sur des post-it qui tapissent les murs de sa chambre
* Joue au golf de manière totalement incongrue, loin de tous les clichés bobo de ce sport magnifique
* Déteste le vent
* Ambidextre
* Possède un stylo porte bonheur que son père lui a offert
* A un rituel très précis lors du coucher, ne s'endort que sur le dos et avec une musique bien particulière : "Georgia", de Ray Charles
* Tente péniblement d'apprendre le français afin de découvrir des recettes de ce pays ambassadeur de la pâtisserie
* Collectionne les CDS de manière frénétique

“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  Lzvpf3

⦅ Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec ta famille - Family Fraser ⦆


MES RPS EN COURS :

Adaline_2
Thelma
Maureen_2
Nicole_3
Nicole_4

LES CONVOS SMS :

Rosalie
Adaline
Fraser Family
Mira
Nicole
Maureen


Here, my dear.

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t4297-le-probleme-de-la-vie-ce-qu https://basique.forumactif.com/t1144-take-a-bow-liens-de-thomas- https://basique.forumactif.com/t1472-cranachan#34643
MessageSujet: Re: “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.” “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  EmptyJeu 22 Aoû - 18:13#

“ Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles. ”
Je n’ai jamais osé parier.

L’aspect bien trop incertain de la chose m’effraie et mon esprit raisonnable n’estime pas que cette démarche soit des plus prudentes. Malgré des données parfois solides et des statistiques savamment calculées, je ne peux appuyer mes décisions sur de pareilles futilités. J’ai besoin de concret dans mon existence, surtout en ce qui concerne le domaine professionnel. Monter sa propre entreprise n’est pas évident, croire en soi-même malgré les innombrables embûches qui se dressent sur mon chemin, sentir que mes collaborateurs comptent sur mon expertise, sur mon esprit posé et ma prise de décision aussi intelligente et mature que possible. Vivre de sa passion n’est pas une mince affaire et c’est un risque que je prends chaque matin, en tournant le panneau accroché à la porte de ma pâtisserie, annonçant que oui, cette boutique est ouverte, prête à offrir au monde sa beauté, sa constance, sa valeur et sa persévérance. Et ce n’est pas avec des “à peu près” que j’ai réussi à maintenir ma pâtisserie à flot.
Je compte sur beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que ça.

Et pourtant, je parierais sur elle. Cent fois, s’il le faut. J’ai la certitude qu’elle pourrait être à la hauteur de la mission aussi impromptue et surprenante que je lui propose. C’est mon sixième sens qui me le dicte et il m’a rarement fait défaut. Bien entendu, sa première réaction naturelle est de rire, de me questionner, de tout… sauf y croire. Gardant mon calme et mon sang froid légendaire, sur lequel je peux me reposer en toute circonstance, je me contente de lui répondre, d’une voix posée que j’espère également rassurante:

Non. Je ne me permettrais pas de vous mener en bateau, permettez moi l’expression. Tout ceci est très sérieux.

Et, j’ose espérer ne pas me tromper, mais j’attends. Une poignée de secondes seulement m'offrent une certaine délivrance et je ne peux retenir un soupir de soulagement quand Thelma me donne son accord. Enfin! Osant même un sourire, j’ajoute, lui attrapant doucement l’avant bras en me dirigeant vers la sortie de la papeterie:

Parfait! Allez, je vous embarque, il n’y a pas de temps à perdre!

La pâtisserie ne se trouvant qu’à quelques rues de sa boutique, notre trajet est aussi court que silencieux. Pour le moment, au Cranachan, tout est calme. Mais ce n’est qu’une question de temps avant que le rythme ne s’accélère et que le coup se feu soit envoyé. Avec une concentration maîtrisée, j’explique à Thelma la base de son poste, prenant mon temps pour lui offrir chaque détail de chaque manœuvre, chaque subtilité dans un métier parfois sous-coté. Mes vendeuses sont le joyau de cette pâtisserie, rien n’existerait sans elle et je fonde une croyance extrême en Thelma. Je sais qu’elle y arrivera, je n’ai aucun doute. Si je l’ai choisi, ce n’est pas par hasard, je l’ai vu à l'œuvre et je sais qu’elle possède ce qui, au fond, est la seule compétence requise: la passion. Ajoutant la touche finale avant de démarrer notre service, je m’éclipse quelques instants dans la réserve et lui apporte un vêtement, brodé avec le logo de Cranachan:

Ce tablier sort tout juste de la machine, je vous laisse l’enfiler. Et ensuite, nous…

Mais je n’ai pas le temps de terminer ma phrase, voilà que la clochette installée au-dessus de la porte se met à tinter. Un large sourire apparaissant sur mes lèvres, je signale à Thelma, ma remarque étant sans doute de trop et parfaitement ridicule:

Voici les touristes.

Immédiatement, je pars à leur rencontre et agit comme un professionnel aguerri. Mais quand je réalise que la tâche sera plus ardue que prévue, je tourne la tête en direction de Thelma et lui demande, naïvement, peut être:

… Thelma? Parlez-vous… russe?

Mon sourire crispé est la preuve que mon professionnalisme est infaillible et que je compte bien former un duo de choc avec ma vendeuse du jour. Mais après tout, si je l’ai choisi, ce n’est pas par simple hasard. J’ai pu sentir quelque chose en elle, une qualité rarissime et sur laquelle je pourrais me reposer plus rapidement que prévu:

L’adaptation et une formidable capacité de rebondir.

Ensemble, nous y arriverons.
J’en suis certain. Aussi sûr de ma recette d’entremet au chocolat. C’est pour dire…
 @Thelma Appelbaum  “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  3620215017   ∙ code par alcara

_________________
Fear, and panic in the air,
I want to be free
From desolation and despair
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.” “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  Empty#

Revenir en haut Aller en bas

“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: Streets of the center-