Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Thomas Fraser

Thomas Fraser
1429
The Red Feather (Camille ; elle)
Le tourmenté Robert Pattinson
filledevoyou (av.) _ alcara (sign.) _ WildHeart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Andrea Hopkins // Nyls Norwood // Gregory Sutterlee // Valeria Myers // Eli Hartley // Stefan Salomon // Charlie Sharp // Ezra Keller // Oonagh Fitzgerald

33 ans et rempli d'espoir de vivre pendant de longues années encore, je m'accroche à la vie, coûte que coûte.
Célibataire, j'y ai pourtant cru jusqu'au bout mais quand la vie offre, elle reprend avec une vive cruauté. Loin d'être prêt pour affronter une histoire d'amour, je tente d'abord de continuer ma route, seul.
Pâtissier, le métier de mes rêves, celui qui me fait vibrer depuis enfant. J'ai ouvert il y a deux ans maintenant mon propre établissement "Cranachan"
Un appartement dans le centre ville de Monterey, dans lequel je suis en tête à tête avec mes tourments et mon avenir incertain.


“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  02f91d7df9477d0438a3acbc8e26325d1b5b5672

『 Waiting for the end to come
Wishing I had strength to stand
This is not what I had planned
It's out of my control 』


* Gravement malade depuis plusieurs mois, il oscille entre des périodes de calme et de tempête
* Admirateur de la poésie
* Fan absolu du groupe anglais "Muse", il se rend à tous leurs concerts
* Ne bois que du thé, anglais, de préférence et ne termine jamais ses tasses. Et ne sait pas pourquoi, d'ailleurs
* Le rouge est sa couleur préférée
* Adore se laisser des notes sur des post-it qui tapissent les murs de sa chambre
* Joue au golf de manière totalement incongrue, loin de tous les clichés bobo de ce sport magnifique
* Déteste le vent
* Ambidextre
* Possède un stylo porte bonheur que son père lui a offert
* A un rituel très précis lors du coucher, ne s'endort que sur le dos et avec une musique bien particulière : "Georgia", de Ray Charles
* Tente péniblement d'apprendre le français afin de découvrir des recettes de ce pays ambassadeur de la pâtisserie
* Collectionne les CDS de manière frénétique

“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  Lzvpf3

⦅ Aucune somme d'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec ta famille - Family Fraser ⦆


MES RPS EN COURS :

Adaline_2
Fraser Family
Nicole
Ayla
Thelma
Maureen_2
Nicole_3

LES CONVOS SMS :

Rosalie
Adaline
Fraser Family
Mira
Nicole

“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  Vggoayr7_o

Here, my dear.

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t4297-le-probleme-de-la-vie-ce-qu https://basique.forumactif.com/t1144-take-a-bow-liens-de-thomas-
MessageSujet: “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.” “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  EmptyJeu 02 Mai 2024, 11:22#

“ Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles. ”
Mince. Plus de papier pour l’imprimante.

Voilà donc le constat que j’offre, en ce Vendredi matin hautement déprimant, à cause d’une météo morose. La pluie s’est invitée dans le ciel de Monterey, à mon plus grand regret. Je suis venu quasiment à l’aube à la pâtisserie, afin de boucler quelques urgences comptables dont je ne peux me passer. Les comptes de Cranachan ne sont pas au beau fixe, c’est une réalité avec laquelle je dois composer chaque jour durant. Une vérité qui m’agace mais dont je suis l’unique responsable, inutile de pratiquer la politique de l’autruche en la matière. Je dois donc, à cause d’un manque de ressource financière, m’occuper seul de divers aspects administratifs, voilà pourquoi j’ai sacrifié deux heures de sommeil hautement réparatrices afin de m’occuper d’une paperasse affligeante. Je n’étais pas motivé pour cette tâche loin d’être en phase avec ma création constante, et maintenant, une alerte de la part de l’imprimante me pousse à baisser le menton vers le torse, expirant, complètement dépité.
Thomas, tu dois réagir. Ne pas subir. Avancer, coûte que coûte.

Me voilà donc parti pour la boutique se trouvant à quelques rues de la pâtisserie, un magasin de fournitures de bureau que je fréquente depuis l’ouverture de ma propre affaire. J’y trouve toujours mon bonheur et surtout, le service est d’une qualité irréprochable, surtout grâce à l’éclatante efficacité d’une des employées, dont je connais le prénom grâce au badge positionné sur sa blouse. Thelma. Un rayon de soleil, offrant un sourire sincère à chacun de ses clients et une prévenance sans égale. Tandis que je franchis la porte de l’établissement, je la repère, seule, derrière le comptoir. Très heureux de cette vision, je m’approche d’elle, le dos droit, et présente ma demande, d’une voix douce:

Bonjour. J’aimerais une ramette de papier et…

Mais je suis interrompu par un rustre client, qui se contente de me pousser et de cracher sa commande à une Thelma décontenancée. Son impatience est regrettable et les commentaires qu’il offre à l’employée me pousse à réagir. Dépassé par un tel manque de courtoisie, je ne laisse pas l’occasion de présenter une seconde fois et lui tapote l’épaule, avant de lui dire, les lèvres pincées:

Monsieur, cessez donc votre impolitesse. Mademoiselle ici présent fait son maximum, à nous d’être conciliant. Merci.

Quelle impatience! Et le pire dans toute cette histoire, c’est qu’il finit par quitter la boutique, injurieux, et laisse une Thelma choquée d’une telle attitude. Sentant la culpabilité me gagner, je m’approche du comptoir et lui exprime mon point de vue:

Je vous prie de me pardonner, je ne supporte pas un tel comportement. Surtout que vous êtes une employée remarquable.

Une collaboratrice de choix, qui pourrait même me rendre jaloux. Envieux.
Et soudain, une idée.
Un éclat dans mon esprit confus, une folie qui me pousse à esquisser un sourire mystérieux.
Aurais-je l’audace, le courage et l’aisance de lui faire part de cette folle pensée?
Je l’espère, l’occasion est bien trop belle…

@Thelma Appelbaum “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  3620215017   ∙ code par alcara

_________________
Fear, and panic in the air,
I want to be free
From desolation and despair
Revenir en haut Aller en bas
Thelma Appelbaum

Thelma Appelbaum
68
Sillage + elle
Jane Levy
Shiya
/

34 ans
célibataire
vendeuse au Cranachan, objectivement la meilleure pâtisserie de tout Monterey
très régulière

new to the community
https://basique.forumactif.com/t10314-thelma-california-poppy
MessageSujet: Re: “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.” “Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”  EmptyVen 03 Mai 2024, 23:29#


Paper & Co, Monterey, il y a quelques mois
@Thomas Fraser


Est-elle en train de vivre le pire vendredi de sa vie ? Y a-t-il un complot orchestré par les plus hautes instances de Monterey pour rendre sa journée infernale ? Ce quarantenaire vociférant à propos d’une boîte de trombones qui n’en contient que 99 au lieu de 100 annoncés a-il conscience que dans la vie, on n’embrouille pas les gens pour des histoires de trombones ? Thelma se pose très sérieusement ces questions, impassible derrière le comptoir de Paper & Co. Et voilà qu'un autre client prend sa défense. Sapristi. Trop d'action pour une matinée pluvieuse. L'impression d'être dans un mauvais film dans lequel elle ne saurait pas quel rôle jouer. Alors elle reste interdite, tandis que le preux chevalier s'excuse auprès d'elle. Il doit avoir à peu près son âge, sa tête dit vaguement quelque chose à Thelma. Les mots « employée remarquable » la font sortir de sa torpeur. Un rire confus lui échappe. Elle apprécie le compliment, mais se doute qu'il ne doit pas se douter que chaque jour, elle complote son départ — définitif et fracassant — de la papeterie. Pendant ses heures de travail. Parfois même pendant qu'elle s'occupe d'un habitué de la boutique. À vrai dire elle y pense , maintenant.


Thelma devrait-elle remercier ce client prévenant ? Elle n'en a pas vraiment envie, un peu vexée qu'un homme se soit dit qu'elle avait besoin d'aide pour gérer une situation, aussi vindicative soit la tierce personne impliquée dans leur trio de fortune. Au fond, elle sait qu'il mériterait. Et voilà qu'il lui adresse un sourire en coin. Ne sachant pas comment réagir, elle lui répond avec une moue un peu gênée, avant de se rappeler que le mot « ramette » a été prononcé un peu plus tôt. « Les gens… » soupire-t-elle avec un petit haussement d’épaules, histoire de dédramatiser la situation. Elle ajuste son badge, lisse sa jupette à motif tournesols d'une main — vain choix vestimentaire ce matin pour tenter de contrer cette grise journée — et d’un geste de la tête, indique au client de la suivre à travers les rayons. « Il n’y avait plus de Cheerios au miel ce matin à la supérette, est-ce que j’ai agressé le caissier pour autant ? » La réponse est évidemment non. Mais elle préfère laisser un léger doute s’insinuer dans l’esprit de son interlocuteur. Après une courte déambulation dans le magasin, le rayon des ramettes leur fait face. Thelma désigne deux références de la main. « Voici et voici. » Dans un ample geste beaucoup trop théâtral pour la situation, elle s’empare d’une ramette de chaque type qu’elle vient de désigner. Elle lève d’abord celle qu’elle tient dans la main droite. « Blanc farine, papier un peu fin, ok pour tous les jours. » Puis la gauche. « Blanc coquille d’oeuf, papier un peu plus épais, un peu plus cher. » Elle s’apprête à ajouter « honnêtement, vous ne verrez pas la différence », mais se retient aux dernier moment. La peu commode Mrs Ledger, aux commandes de Paper & Co depuis 32 ans, n'apprécie pas vraiment quand Thelma se permet ce genre de sortie, honnête mais pas très profitable pour la papeterie. Et même si la rouquine est seule ce matin, elle a besoin de sa prime ce mois-ci, alors autant faire profil bas. Ses 2.49 kg au bout de chaque bras, elle sourit enfin à son client, espérant pour le bien de ses biscotos que celui-ci ne tardera pas à faire son choix.
Revenir en haut Aller en bas

“Rien d'audacieux n'existe sans la désobéissance à des règles.”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: Streets of the center-