10 septembre 2023 - Christy avait passé une bonne journée d'anniversaire, elle avait vu sa mère, Miguel lui avait préparé un gâteau dont elle s'était fait pété le ventre. Elle avait ri et elle avait profité. Toutefois, quelque chose la préoccupait. De sa famille, seul lui manquait un message de son aînée. Candice était toujours parmi les première à le lui souhaiter, à minuit pile, bien souvent. Christy ne s'était pas plus inquiétée que ça de ne pas voir s'afficher le prénom de Candice sur l'écran de son téléphone en se réveillant. Son métier lui imposait parfois des horaires compliqués, elle était peut-être au travail ou simplement endormie. Cependant, à mesure que la journée avançait, elle n'avait toujours rien et la blonde commençait à se poser des questions. Pas qu'elle soit obsessionnelle et se vexerait qu'on oublie son anniversaire mais c'était Candice et ça ne lui ressemblait pas. La journée s'était terminée sans aucun message de sa part, ni SMS, ni sur ses réseaux sociaux.
Cet évènement isolé ne l'aurait pas autant préoccupée, un oubli arrivait à tout le monde. A ceci près que ce n'était pas la première fois que Christy s'inquiétait pour sa sœur. Ces derniers mois, elle la trouvait ailleurs. Elle avait simplement pensé que le travail l'occupait, qu'elle avait une affaire en cours. Quoi qu'il en soit, si Candice n'en parlait pas, c'est qu'elle n'en voyait pas l'intérêt, sans compter le secret professionnel. Oublier l'anniversaire de la benjamine, c'était la goutte d'eau, la sonnette d'alarme que quelque chose n'allait vraiment pas dans la vie de sa sœur en ce moment. En ce dimanche matin, Christy se leva tôt, passa à la boulangerie acheter une boîte de donuts avec deux cafés et se pointa vers dix heures et demie chez sa soeur, sans prévenir, sans savoir si elle était chez elle. Quelques temps après avoir laissé son doigt en appui sur la sonnette, la porte s'ouvrit sur la brune.
J'arrive avec le petit dej', tu me laisses entrer ? demanda-t-elle tout sourire en guise de bonjour
_________________
❝ carpe diem ❞ Vis, même si tu comprends pas pourquoi, même si tu fais les mauvais choix. Ne reste pas dans l'ordinaire, cherche en toi un peu de lumière et ne reviens jamais en arrière.
10 septembre 2023. Candice avait tellement de choses en tête, rien n’était plus comme avant depuis ce début d’année chaotique. Elle ne saurait l’expliquer mais elle perdait le contrôle, chose qu’elle détestait le plus au monde. Depuis qu’elle avait perdu son père, Candice s’était construite toute seule, faisant en sorte de ne plus devoir compter sur qui que ce soit. Fallait dire que la sortie de Gracy avait tout bouleversé, et ce qui s’était produit avec Asher par la suite n’avait rien arrangé. Perdre pied n’était pas très familier pour la brune, elle tentait de garder la tête hors de l’eau mais c’était compliqué. Entre la pression du chef, la mise à pied de Asher, la sortie de Gracy qui était maintenant dans le coma, tout cela avait remué des choses qui la tourmentaient, elle ne pouvait pas le nier. Et depuis février dernier, hormis en parler avec Asher, elle avait tout gardé pour elle.
En ce dimanche d’ailleurs, elle était partie tôt faire un footing. Rassurée que son agresseur soit à l’hôpital, Candice avait repris le sport, essayant de se vider la tête le plus sainement possible. Se mettre à boire n’était pas la bonne solution, elle le savait. Elle était encore dans sa tenue de sport, terminant sa sudation, et sentant l’odeur du café coulée, elle entendit finalement la sonnette. Elle hésita un instant, persuadée de n’attendre personne, se disant peut-être que c’était Asher qui passait, elle finit par laisser son mug brûlant sur l’ilôt de la cuisine pour venir jusqu’à la porte. « J’arrive avec le petit dej, tu me laisses entrer ? » C’était sa petite sœur, la benjamine – Candice lui offrit aussitôt un sourire, elles ne se voyaient pas tous les jours mais les sœurs entretenaient une belle relation, se croisant de temps à autre chez leur mère ou bien au détour d’un Starbucks. « Je t’en prie » qu’elle dit en s’écartant. « Je viens de faire couler du café, tu l’as senti c’est ça ? » dit-elle pour la taquiner alors que les deux Adams se dirigeaient vers la cuisine. « Qu’est ce qui t’amènes ? » loin de s’imaginer ce qu’elle avait pu oublier…
Moses.
Dernière édition par Candice Adams le Lun 23 Oct - 16:35, édité 1 fois
Christy Adams
2669
Niagara
Lili Reinhart
lumos solem
Daisy
25 ans (09.09.99) qu'elle arpente les rues de Monterey.
Petit cœur à prendre, le célibat n'est pas un fléau mais l'envie d'une étreinte se fait parfois plus présente.
Travaille à l'Est de la ville au Wolf Golden comme barmaid et serveuse selon le besoin du moment
10 septembre 2023 - Candice était un peu comme une deuxième maman, une à qui on pouvait raconter des petits secrets inavoués qu'une vraie mère préfère ignorer. Christy avait toujours eu de l'admiration pour elle et craignait d'autant plus de la décevoir et parlait plus facilement de ses conneries à une Callie plus casse-cou. Ses deux autres soeurs avaient souhaité un joyeux anniversaire à la blonde, comme à leur habitude, Candice était la seule à avoir zappé cette date et ce n'était pas son genre. Suffisamment improbable pour inquiéter Christy. S'il n'y avait eu que ça, elle n'en aurait peut-être pas tenu rigueur à sa sœur et se serait possiblement vexer un poil. Mais cet oubli n'avait été que la goutte qui avait fait déborder un vase d'eau croupie. « Je t’en prie » Sourire sur les lèvres, la plus jeune des Adams entra et posa ses victuailles sur la table basse du salon. « Je viens de faire couler du café, tu l’as senti c’est ça ? » Christy aurait bien acquiescer mais les deux grands gobelets de café qu'elle avait dans la main la trahissait.
J'aurais du y penser avant de passer en chercher dit-elle en riant
Nul doute que le café qui coulait ne serait pas perdu. Au pire des cas, il finirait dans un mug avec un petit coup de micro-ondes un peu plus tard. « Qu’est ce qui t’amènes ? » Christy posa tranquillement les cafés à côté de donuts, cherchant à adopter un air le plus détaché possible.
Oh rien de particulier, je voulais juste passer te faire un petit coucou ! Ces derniers temps, t'as l'air un peu ailleurs alors j'ai pensé qu'une petite dose de sucre te ferait plaisir dit-elle en ouvrant le couvercle de la boîte T'as beaucoup de travail en ce moment, nan ? Une pause s'impose
Sous-entendu, "qu'est-ce qui t'arrive vraiment ? parle-moi" Voilà des années que Candice était dans les forces de l'ordre et même lorsqu'elle avait une affaire importante, elle n'avait jamais aussi peu elle-même.
_________________
❝ carpe diem ❞ Vis, même si tu comprends pas pourquoi, même si tu fais les mauvais choix. Ne reste pas dans l'ordinaire, cherche en toi un peu de lumière et ne reviens jamais en arrière.
10 septembre 2023. Candice perdait pied depuis quelque temps. Sans devenir folle, elle perdait tout contrôle sur des choses qu’elle n’aurait jamais laissé passer auparavant. La jeune femme avait eu une rude année, elle n’arrivait pas à voir la lumière au bout du tunnel. A chaque événement malheureux s’enchaînait un nouveau et la lieutenante n’avait pas le temps de s’en remettre. Le cœur meurtri, chaque jour était vécu comme une grande peine. Elle n’avait jamais pris l’habitude de se plaindre ou même d’ouvrir son cœur, et voilà qu’à la seule personne à qui elle avait réussi à le faire venait de quitter la ville. Tout cela était de sa faute et aujourd’hui elle s’en voulait terriblement d’avoir laissé Asher se mêler de son histoire à elle, de son passé. C’était avec ses pensées qu’elle était quand elle en fut tirée par sa petite sœur. C’était Christy derrière la porte, elle ne l’attendait pas et était un peu déboussolée à vrai dire. « J’aurais dû y penser avant de passer en chercher. » La blonde était enjouée tandis que la brune n’avait même pas fait attention à ce qu’elle tenait entre ses mains. Elle la laissa entrer. « Il sera meilleur que le mien. » dit-elle pour se reprendre, elle devait rassembler ses esprits. « Oh rien de particulier, je voulais juste passer te faire un petit coucou ! Ces derniers temps, t’as l’air un peu ailleurs alors j’ai pensé qu’une petite dose de sucre te ferait plaisir. T’as beaucoup de travail en ce moment, nan ? Une pause s’impose ! » Candice eut un mince sourire alors que ses yeux se posèrent sur cette boîte. « C’est gentil, Chris. » dit-elle d’une douce voix alors qu’elle se pencha pour attraper un donuts. Candice ne mangeait plus beaucoup ces derniers temps, c’en était presque affolant mais elle n’avait plus d’appétit. Elles étaient réunies autour de l’îlot de la cuisine. « Et merci pour le café, tu n’aurais pas dû. » reprit-elle finalement en agrippant ses mains autour d’un des gobelets, laissant pour le moment le donuts choisi de côté. « Mmh, oui. C’est un peu la folie au boulot, on est en sous-effectif, il y a eu des départs inattendus et précipités également – du coup, on travaille tous pour dix. » finit-elle par dire d’une voix plus assurée, Candice faisait toujours en sorte de cacher ses coups de mou à ses sœurs. Elle avait toujours été le pilier de la famille depuis la mort de leur père, et elle n’avait jamais cessé de l’être – lui procurant un caractère de plomb qui aujourd’hui battait légèrement de l’aile. « Désolée, j'ai peut-être pas dû voir le temps passé - ça fait un moment que je ne suis pas passée voir maman aussi. Tout va bien ? pour toi ? » finit-elle par ajouter, se rendant compte que si Christy se déplaçait jusqu'ici, c'était qu'elle devait réellement être inquiète.
Moses.
Christy Adams
2669
Niagara
Lili Reinhart
lumos solem
Daisy
25 ans (09.09.99) qu'elle arpente les rues de Monterey.
Petit cœur à prendre, le célibat n'est pas un fléau mais l'envie d'une étreinte se fait parfois plus présente.
Travaille à l'Est de la ville au Wolf Golden comme barmaid et serveuse selon le besoin du moment
10 septembre 2023 - Sans vouloir jouer les clichés sur la police, la cafetière était rarement vide chez Candice. Et oui.. Candice avait fait exprès de prendre des donuts. De un : parce que c'était super bon. De deux : dans l'espoir que cela fasse sourire son aînée. « Il sera meilleur que le mien. » Au prix où ils vendaient les gobelet, elle l'espérait bien oui ! Quand elle avait besoin de se réveiller, Christy optait pour un bon vieux café classique mais quand c'était pour le plaisir, elle avait toujours un faible pour les cafés gourmands aromatisés. « C’est gentil, Chris. » Sourire qui étire les lèvres de ma blonde ravie que sa visite fasse plaisir à Candice. En général, les sœurs étaient plutôt contentes de se voir mais tout le monde avait parfois besoin de silence, de solitude, de tranquillité. « Et merci pour le café, tu n’aurais pas dû. »
Ça me faisait plaisir dit-elle simplement en haussant les épaules
Sans compter que le café était surtout une bonne excuse pour accompagner les donuts et l'amour du sucre de Christy qui peina à attendre poliment que Candice en prenne un premier pour faire de même. « Mmh, oui. C’est un peu la folie au boulot, on est en sous-effectif, il y a eu des départs inattendus et précipités également – du coup, on travaille tous pour dix. » Christy hocha la tête. Comme elle le pensait, sa sœur avait beaucoup de boulot.. mais elle avait la sensation qu'il n'y avait pas que ça. La brune n'était pas juste submergée de travail et fatiguée, elle était préoccupée, la cadette le sentait. « Désolée, j'ai peut-être pas dû voir le temps passé - ça fait un moment que je ne suis pas passée voir maman aussi. Tout va bien ? pour toi ? »
Ça arrive, tu fais pas un métier facile, il faut dire Christy se faisait toujours un peu de souci, Candice faisait un métier à risques, leur père en avait subi les conséquences Oh moi ça va toujours dit-elle en souriant Maman va bien, je l'ai eue au téléphone hier pendant un bon moment et au final j'suis passée dans l'après-midi pour boire un café est-ce que savoir qu'elle avait vu leur mère hier allait faire tilter Candice sur la date ? J'vous aurai bien envoyé un message mais ça faisait plus de gâteau pour moi plaisanta-t-elle
_________________
❝ carpe diem ❞ Vis, même si tu comprends pas pourquoi, même si tu fais les mauvais choix. Ne reste pas dans l'ordinaire, cherche en toi un peu de lumière et ne reviens jamais en arrière.
10 septembre 2023. Candice avait hâte que l’année 2023 soit derrière elle, alors qu’elle était partie avec de bonnes résolutions on pouvait dire que tout avait été fait pour la challenger. Comme à son habitude, elle n’avait pas réellement demandé de l’aide, elle s’était retrouvée en binôme avec son collègue par hasard et il avait voulu la soutenir jusqu’au bout. Maintenant, elle regrettait presque le fait de s’être confiée… Si elle ne lui avait rien dit, peut-être qu’il serait encore là aujourd’hui. Maintenant que c’était fait, elle ne pouvait pas revenir en arrière. Mais les remords, les regrets, tout était bien là, enfouis en elle. La brune n’attendait personne, et ce fut un peu décontenancée qu’elle ouvrit à sa jeune sœur. Elle se demandait ce qu’il y avait ? Après tout, elles se voyaient de temps en temps, s’appelaient aussi, mais ne se faisaient jamais de visite surprise. Peut-être y avait-il un problème ? Mais la blonde la rassura très vite, mettant en avant ses donuts, Candice finit par en prendre un se demandant même quand était la dernière fois qu’elle a mangé une chose aussi chargée en glucides. « Ça me fait plaisir. » Peu importait en réalité, voilà qu’elle croqua dedans en regardant sa sœur, et en la remerciant. Candice reprit vite la parole pour justifier son comportement un peu égaré de ces derniers temps. Ce n’était pas un comportement qui lui ressemblait, elle le savait pertinemment. « Ça arrive, tu fais pas un métier facile, il faut dire… Oh moi ça va toujours. Maman va bien, je l'ai eue au téléphone hier pendant un bon moment et au final j'suis passée dans l'après-midi pour boire un café. J'vous aurai bien envoyé un message mais ça faisait plus de gâteau pour moi » Candice écoutait d’une oreille ce que Christy lui disait. Le plus important qu’elle retenait c’était qu’elle allait bien, ainsi que leur mère. Elle ne tiltait pas réellement la référence des dates et du gâteau. « Bon tant mieux. Je devrais l’appeler aussi, mais on va dire que j’ai pas trop la tête à ça en ce moment. » Candice fit un sourire pincé, reposant finalement ses yeux sur sa sœur. Elle porta son gobelet à la bouche, puis après avoir pris une gorgée plutôt chaude, elle reprit : « C’est pas contre toi, ni contre maman, faut pas m’en vouloir, j’ai des affaires assez compliqués ces derniers temps et une charge de travail assez importante. » Elle se justifia, mais c’était aussi une manière de la rassurer, elle avait toujours été celle qui prenait les choses en main, qui contrôlait tout et qui n’oubliait rien. Si Christy se déplaçait jusqu’ici, c’était qu’elle s’inquiétait vraiment et Candice s’en rendait compte, alors elle faisait tout pour la rassurer, loin l’idée de lui avouer toute la vérité. Quand elle l’avait eu fait, c’en avait coûté la carrière de son ami… Alors, elle se refermait comme une huître, une nouvelle fois.
Moses.
Christy Adams
2669
Niagara
Lili Reinhart
lumos solem
Daisy
25 ans (09.09.99) qu'elle arpente les rues de Monterey.
Petit cœur à prendre, le célibat n'est pas un fléau mais l'envie d'une étreinte se fait parfois plus présente.
Travaille à l'Est de la ville au Wolf Golden comme barmaid et serveuse selon le besoin du moment
10 septembre 2023 - Christy tentait de faire bonne figure, de ne pas se montrer trop insistante, de ne pas mettre directement les pieds dans le plat. Elle tendait des perches à son aînée mais en vain.. si bien qu'au-delà de son inquiétude pour Candice, elle était aussi un poil vexée que rien ne la fasse réagir dans les mots de la blonde. « Bon tant mieux. Je devrais l’appeler aussi, mais on va dire que j’ai pas trop la tête à ça en ce moment. » La jeune femme pris le temps d'essuyer d'un revers du poignet le sucre au coin de sa bouche.
C'est bien l'impression que j'ai oui..
Être dans la police n'avait rien de simple, surtout dans leur pays. Monterey n'était pas la ville qui avait le plus haut taux de criminalité mais le risque zéro n'existait pas. Il suffisait d'un type qui braque une supérette pour cent dollars de tiroir caisse et ça pouvait mal se terminer. C’est pas contre toi, ni contre maman, faut pas m’en vouloir, j’ai des affaires assez compliqués ces derniers temps et une charge de travail assez importante. » Des affaires compliquées, elle en avait, Christy ne remettait pas cela en question. Mais le travail à lui seul ne pouvait pas être responsable des toutes les préoccupations de Candice. Si tel était le cas, elle avait vraiment besoin de s'arrêter car ça n'avait rien de normal. Christy posa son donut à demi-mangé pour regarder sa sœur.
Candice.. tu sais que tu peux me parler si ça va pas, hein ? C'est pas parce que t'es ma grande-sœur que tu dois tout prendre sur toi et encaisser. Tu vas finir par exploser si tu continues comme ça.
Christy, c'était la petite dernière, celle qu'on chouchoute et qu'on protège depuis toujours. C'était plus souvent elle qui s'appuyait sur ses sœurs que l'inverse pourtant elle était capable de les soulager et d'être une oreille attentive à leurs soucis.
_________________
❝ carpe diem ❞ Vis, même si tu comprends pas pourquoi, même si tu fais les mauvais choix. Ne reste pas dans l'ordinaire, cherche en toi un peu de lumière et ne reviens jamais en arrière.
10 septembre 2023. Ce n’était pas si simple. Depuis ses 16 ans, Candice avait grandi avec cette carapace suite au meurtre de leur père. Elle était peut-être la sœur qui avait le plus subi cette histoire car elle était directement impliquée, et elle n’en avait jamais parlé – hormis quelques mots à un psychiatre à l’époque. Depuis, elle avait pris ce rôle de grande sœur, impassible, forte, qui avait tout sous contrôle… Et elle n’avait jamais eu de facilités à parler, d’autant moins à ses petites sœurs. « C’est bien l’impression que j’ai oui… » Candice se mordit l’intérieur de la lèvre, sentant bien que la cadette était presque déçue de ne pas savoir ce qui la tracassait. Mais Candice n’était pas sûre que cela soit une bonne idée d’en parler, et pourtant… Peut-être était-ce le meilleur moment. « Candice.. tu sais que tu peux me parler si ça va pas hein ? C’est pas parce que t’es ma grande sœur que tu dois tout prendre sur toi et encaisser. Tu vas finir par exploser si tu continues comme ça. » Pas faux. Le regard baissé, Candice regardait son gobelet presque vide, comme son regard d’ailleurs… « Je sais » soupira-t-elle dans un premier temps, bien consciente qu’elle avait cette fâcheuse tendance à tout cacher pour protéger ses sœurs. « L’homme qui m’a violé a été libéré. » finit-elle par dire, après plusieurs secondes à contempler son gobelet, le cœur serré elle avait finalement lâché la bombe. Qui dit l’homme qui l’a violé, disait l’homme qui avait tué leur père mais dont ils n’avaient jamais eu les preuves nécessaires pour l’inculper. Elle leva finalement les yeux vers sa sœur, des yeux remplis de larmes qu’elle réussissait à contenir malgré tout. « Et depuis, l’effet boule de neige s’est produit et j’enchaîne les mauvaises nouvelles. » avoua-t-elle finalement, sentant une boule dans sa gorge, elle repensait à Asher, et puis à cet homme, Gracy qui avait gâché sa vie et qui continuait encore de le faire, près de vingt ans plus tard.
Moses.
Christy Adams
2669
Niagara
Lili Reinhart
lumos solem
Daisy
25 ans (09.09.99) qu'elle arpente les rues de Monterey.
Petit cœur à prendre, le célibat n'est pas un fléau mais l'envie d'une étreinte se fait parfois plus présente.
Travaille à l'Est de la ville au Wolf Golden comme barmaid et serveuse selon le besoin du moment
10 septembre 2023 - La communication n'était pas toujours aisé avec des caractères comme les leurs, pire encore comme Candice. Parler des choses difficile, se montrer fragile ou vulnérable, c'était compliqué. Elle avait tellement l'habitude de jouer ce rôle de mère de substitution, de cheftaine de la fratrie qui ne doit jamais craquer... Mais ce n'était pour pour personne de tout prendre sur ses épaules sans jamais se confier. « Je sais » Ouais mais entre le savoir et agir en conséquences, il y avait tout un monde. Pourtant Christy espérait bien qu'elle saisisse enfin cette perche tendue. « L’homme qui m’a violé a été libéré. » Mais ça... elle ne s'y attendait pas. Bouche bée, la blonde ne savait même pas comment réagir à cette nouvelle. Tombant de nues tout en sentait une certaine colère à imaginer ce gars-là en liberté. La peine de mort était encore trop douce pour des gars de son genre.
Oh..
Ouais.. pas vraiment le discours plein d'énergie et de bon sentiments qu'elle espérait débiter. C'était trop inattendu. On ne peut pas dire qu'elle y pensait souvent, pas de cauchemars pour cauchemars pour venir hanter ses nuits, pas d'envies de vengeance à chaque enquête qui pouvait se rapprocher de ces évènements. Christy avait été maintenue à l'écart et à l'abri de ce qui concernait le viol de sa sœur et la mort de leur père, elle avait été préservée. En tout cas... elle comprenait beaucoup mieux l'esprit ailleurs de sa sœur, oublier son anniversaire était une moindre bricole. « Et depuis, l’effet boule de neige s’est produit et j’enchaîne les mauvaises nouvelles. » Instinctivement, Christy fit ce qu'elle savait faire de mieux, elle franchit en une fraction de seconde la distance qui les séparait et serra sa sœur aînée dans ses bras du plus fort qu'elle pouvait, que Candice le veuille ou non.
J'suis tellement désolée... si seulement je pouvais faire quelque chose pour t'aider souffla-t-elle malgré les cheveux bruns qui bataillaient avec son visage. Elle finit enfin par relâcher son étreinte T'aurais pas du garder un truc aussi gros pour toi... c'était de l'autoflagellation à ce niveau-là Est-ce que tu l'as .. vu ? Elle espérait que non. Le savoir libre était déjà bien assez difficile alors le regarder dans les yeux Et les autres mauvaises nouvelles, c'est quoi ?
C'était le moment pour tout balancer. Vraiment tout.
_________________
❝ carpe diem ❞ Vis, même si tu comprends pas pourquoi, même si tu fais les mauvais choix. Ne reste pas dans l'ordinaire, cherche en toi un peu de lumière et ne reviens jamais en arrière.
10 septembre 2023. Peut-être était-il temps pour l’aînée Adams d’abattre les murs, de tomber les masques, d’arrêter de faire croire que rien ne la touchait. Voir Christy aujourd’hui, après des semaines de faux semblants, était peut-être le moment idéal pour se confier. Avec le retour de Calista en ville, il était enfin temps de réunir cette fratrie une bonne fois pour toute. Parler de Gracy, de l’homme qui l’avait violée était un tabou familial, personne n’avait jamais osé remettre le sujet sur le tapis. Lorsque les sœurs avaient été mises au courant de ce drame, la discussion n’avait été faite qu’une seule fois, et sans question. Et depuis toujours, Candice vivait avec ce drame en elle, tout cela l’avait construite aujourd’hui, et bâti la personne qu’elle était. « Oh… » Christy ne s’attendait pas à une telle bombe, mais elle voulait de la franchise, elle en avait. Rien n’était simple en réalité. Tout s’enchaînait sans que Candice puisse contrôler quoique ce soit, et s’il y avait bien quelque chose dont la brune excellait, c’était tout contrôler. Ainsi, c’était très dur pour elle de voir son château de cartes s’effondrait. « J’suis tellement désolée… si seulement je pouvais faire quelque chose pour t’aider. » Rien n’était possible en réalité, et autant la blonde que la brune le savait. « T’aurais pas du garder un truc aussi gros pour toi… » Elle haussa les épaules, soutenant le regard de sa sœur. . « Est-ce que tu l’as.. vu ? » Elle répondit négativement de la tête avant d’ajouter. « Je l’ai dit à un collègue, à un ami. Jay. Il m’a aidé à en savoir plus du pourquoi du comment. » dit-elle dans un premier temps. « Et les autres mauvaises nouvelles, c’est quoi ? » Candice se pinça les lèvres, et prit une grande inspiration avant de répondre : « Justement. Jay s’en est mêlé de trop près. Il a suivi Gracy, et l’a vu parler avec une jeune fille, il est sorti de ses gongs, bref… Ils se sont battus, ils ont séjourné à l’hôpital tous les deux. Jay a pris cher, il a eu une mise à pied, et après quelques semaines à batailler pour savoir comment il allait, il a fini par partir. Je n’ai plus de nouvelles. » Candice avait compris à ce moment-là peut-être que Jay n’était pas seulement un ami pour elle, elle avait développé des sentiments qu’elle n’aurait jamais imaginé. Mais maintenant, elle était seule, et elle devait faire face à tout ça : la libération, l’enquête interne, le départ de Jay… Bref, c’était compliqué. « On avait commencé une enquête tous les deux pour prouver qu’il était à l’origine de la mort de papa. » Au moins tout était dit maintenant. Papa, parce que ça aussi c’était un autre tabou, si tout le monde savait que Christy avait un père différent, elle restait une Adams, car leur père l’avait toujours traité comme tel. Candice levait la tête, le verre dans ses mains, le regard triste et peu combattif car aujourd’hui, cette enquête n’était plus viable et elle allait laisser cet homme, dehors, son violeur, et très certainement l’assassin de leur père. C’était une idée qui la bouffait un peu plus chaque jour.
Moses.
Christy Adams
2669
Niagara
Lili Reinhart
lumos solem
Daisy
25 ans (09.09.99) qu'elle arpente les rues de Monterey.
Petit cœur à prendre, le célibat n'est pas un fléau mais l'envie d'une étreinte se fait parfois plus présente.
Travaille à l'Est de la ville au Wolf Golden comme barmaid et serveuse selon le besoin du moment
10 septembre 2023 - Au moins, Candice avait cessé de lui cacher ce fardeau mais ça ne voulait pas dire que c'était une chose facile à entendre ni que Christy savait comment réagir. Elle s'attendait bien à quelque chose de lourd mais elle n'aurait pas pu deviner ça. Et, bien entendu, elle aurait préféré ne pas l'entendre. Que ce soit plutôt.. une histoire de cœur ou une affaire complexe mais.. pas son violeur. « Je l’ai dit à un collègue, à un ami. Jay. Il m’a aidé à en savoir plus du pourquoi du comment. » Christy hocha légèrement la tête. Bien qu'elle l'ait caché à sa cadette, elle n'avait pas gardé cette histoire que sur ses propres épaules et avait au moins partagé l'info avec quelqu'un. Quelque part, ça la rassurait un peu. « Justement. Jay s’en est mêlé de trop près. Il a suivi Gracy, et l’a vu parler avec une jeune fille, il est sorti de ses gongs, bref… Ils se sont battus, ils ont séjourné à l’hôpital tous les deux. Jay a pris cher, il a eu une mise à pied, et après quelques semaines à batailler pour savoir comment il allait, il a fini par partir. Je n’ai plus de nouvelles. » Christy ne connaissait pas vraiment son coéquipier mais elle l'appréciait pour avoir réagi ainsi. En dépit des conséquences que ça avait eu sur lui. C'était les agissement de quelqu'un de bien qui ne voulait pas qu'une autre femme subisse la même chose et, probablement, avec une pointe d'envie de vengeance pour Candice.
Oh... j'suis désolée.. y'avait quelque chose entre vous ou j'me trompe ?
C'était des choses qui arrivaient régulièrement dans n'importe quel travail mais dans un métier comme le leur qui repose sur une pleine confiance, les ambiguïtés pouvaient naitre rapidement. C'était différent de partager un bureau ou, comme Christy, d'être derrière un comptoir ou circuler entre des tables. Maintenant, Candice était seule pour gérer ça. La seule personne a qui elle s'était confié n'était plus dans le paysage. Pas étonnant qu'elle soit si préoccupée. « On avait commencé une enquête tous les deux pour prouver qu’il était à l’origine de la mort de papa. » La blonde baissa les yeux vers son verre. C'était toujours un sujet un peu compliqué pour elle. Pas seulement parce qu'il n'était pas son père biologique, après tout, il l'avait élevé et aimé comme ses autres filles et Christy le considérait comme son père. Mais elle était aussi la petite dernière, celle qui l'avait le moins connu. Elle n'avait que quatre ans quand il avait été tué, elle n'avait que peu de souvenirs de lui qui lui appartenaient vraiment, c'était plutôt dans les souvenirs des autres qu'ils vivaient alors elle se sentait moins proche de lui que ce que pouvaient ressentir ses aînées. Parfois, elle s'en voulait de ne pas être aussi touchée qu'elles.
Wow... ça en fait des infos. Mais j'comprends pas.. y'a des preuves ? si c'était le cas, il aurait été arrêté à cette époque Ou plutôt, des nouveaux éléments pour prouver que c'est lui ?
Ou bien cette enfoiré allait juste profiter d'une pleine liberté pas du tout méritée ?
_________________
❝ carpe diem ❞ Vis, même si tu comprends pas pourquoi, même si tu fais les mauvais choix. Ne reste pas dans l'ordinaire, cherche en toi un peu de lumière et ne reviens jamais en arrière.
10 septembre 2023. Candice était en train de déballer des vérités difficiles mais qu’elle ne pouvait plus garder pour elle. Elle avait toujours été le pilier nécessaire à la famille Adams, reprenant le rôle du paternel qui était parti trop tôt. La jeune femme baissait un peu les armes, venant alors expliquer pourquoi elle n’était plus la même depuis ce début d’année. Elle disait assez de détails pour que Christy ait le bon contexte mais elle n’en disait pas trop non plus pour pas l’affoler. « Oh... j'suis désolée.. y'avait quelque chose entre vous ou j'me trompe ? » Elle haussait les épaules, une moue sur le visage exprimant ses doutes. « J’sais pas… C’était pas clair quand on avait le nez dedans mais maintenant qu’il est parti je me rends compte que je l’aimais peut-être plus qu’un simple collègue… » avoua-t-elle à demi-mot, ne sachant que faire de cette information puisque cela ne servait plus à rien maintenant. Il n’était plus là et elle devait continuer sa vie et surtout, cette enquête… Bien que maintenant elle était incertaine de continuer. Gracy était sorti, Jay parti, et elle n’avait aucun chemin à suivre, rien. « Wow… ça en fait des infos. Mais j’comprends pas.. Y a des preuves ? Ou plutôt des nouveaux éléments pour prouver que c’est lui ? » Elle secoua la tête négativement. « Rien. » finit-elle par dire en soupirant. « Je sais que c’est lui, il est forcément le commanditaire. Papa était sur ses côtés quand il a appris pour… » Elle s’arrêta un instant, trouvant le regard de sa sœur, ne voulant dire le mot à quatre lettres qui avait brisé sa vie, mais la blonde comprit d’un signe de tête et Candice reprit : « Faut que je trouve un moyen de prouver qu’il était forcément le commanditaire de son meurtre, Jay avait la tête froide, il avait les idées plus claires que moi… Je ne sais pas comment je vais faire sans lui. » confia-t-elle finalement, ce n’était pas si souvent que la jeune femme montrait ses faiblesses mais ce soir, elle avait décidé d’être 100% honnête avec sa plus jeune sœur.
Moses.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: I said hey, what's going on ? | Candice #
I said hey, what's going on ? | Candice
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum