Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez

Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jay Brown
Jay Brown
40
Archie
Jesse Lee Soffer
adopteunavatar
0

37 ans et toutes ses dents, il est né le 1er avril 1987
Divorcé mais ce n'était pas son choix. Il garde encore les cicatrices de leur départ à tous les deux.
Une étincelle dans sa vie était en train de refaire surface s'il n'avait pas le chic de tout gâcher
Ancien militaire, à présent lieutenant à l'unité des renseignements enfin... à ce détail près qu'il a été mis à pied il y a quelques mois de cela pour une soi-disant bavure... enfin tout dépend du point de vue.
Depuis son récent retour, il loge dans un appartement en plein centre ville, une façon pour lui d'ouvrir une nouvelle page
Il est le récent maitre d'un chiot, une femelle berger suisse blanc du nom de Uli.

Pré-lien de Candice Adams.

régulière

new to the community
https://basique.forumactif.com/t10739-hier-c-etait-pour-l-honneu
MessageSujet: Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams) Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams) EmptyLun 5 Aoû - 9:10#

Ce matin Jay s'est réveillé aux aurores, afin de prendre le temps d'aller sortir son chien tout en se vidant la tête avant le rendez vous avec le sergent.

Il est 8h quand il parvient enfin dans les locaux en costard. Une pointe de nostalgie se diffuse dans ses veines en pénétrant les lieux. Un rappel que ce boulot est toute sa vie, tout ce qui lui reste. Les mots de Candice continuent de tourner dans sa tête mais il préfère les verrouiller en lui. Il excelle dans son travail, il l'a prouvé de nombreuses fois et une erreur de décision lors de cette interpellation n'aurai jamais dû tout remettre en question.
L'équipe n'est pas présente ou ils sont déjà sur une affaire au vu du tableau bien rempli dans le fond. Il est assez soulagé que pour ce premier retour il ne croise personne. Il est certain que le sergent ne compte pas y aller de main morte et même s'il n'y a aucune raison pour qu'il ne reprenne pas sa place, le sergent compte probablement lui donner son point de vue. Il veille sur l'ensemble de son équipe et il n'a jamais eu froid aux yeux pour dire le fond de sa pensée. À ce titre, Jay a un profond respect pour lui , les choses sont toujours claires et on sait à quoi s'attendre.
Jay bifurque jusqu'au bureau du sergent, celui ci l'attends et une petite tension se fait déjà sentir dans la pièce.

Le jeune homme s'installe en face de lui après une poignée de main. Le visage du sergent reste grave, et Jay maintien sa tête haute. Il reconnaît ses choix, certains mauvais et il les assume pleinement. Le début d'entretien s'axe autour de ce qu'il est d'abord devenu. Après tout, Jay aurait dû s'en douter que le sergent comptait d'abord avoir de ses nouvelles avant de passer aux choses sérieuses. Le lieutenant en sursis perçois cet instant de bascule au moment où le sergent commence à se frotter les mains et à s'appuyer sur son dossier.
"Ce que je m'apprête à te dire ne vas certainement pas te plaire et sache que peu importe tes arguments, je ne reviendrais pas en arrière." Déclare lentement le sergent, son regard planté dans celui de Jay.

@Candice Adams
Revenir en haut Aller en bas

Candice Adams
Candice Adams
386
mandown.
Sophia Bush.
wildheart (avatar) lindsayerins (gif1) mandown - moi-même (crackship profil)
Marlo + David.

Trente-huit ans, le temps passe et les années défilent, ce qui est bien la seule chose qu'elle ne contrôle pas. (25.03.1986)
Célibataire, après avoir cru trouver la lumière à nouveau, elle sombre une nouvelle fois dans la solitude.
Lieutenant de police dans la criminelle, elle tente en vain de faire honneur au nom Adams que son père portait lui aussi dans la police de Monterey.
Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams) Tumblr_inline_phzqxeuewz1uiedo7_250
Dans un pavillon dans la banlieue ouest de la ville, un quartier calme où elle apprécie aussi faire son footing en bord de mer dès qu'elle le peut.
Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams) Gif-Merge-300x250-1
« ADAMS FAMILY » having a sister is like having a best friend you can't get rid of, you know whatever you do, they'll still be there. adams sisters

ivy 2christy 1calista 1copskellen 1avel 2



Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams) 5711ba4ee395e9c97906f6cd921c0607c750ebcd
123


gold member
https://basique.forumactif.com/t2618-candice-theres-a-day-when-y https://basique.forumactif.com/t2690-candice-je-suis-le-maitre-d
MessageSujet: Re: Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams) Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams) EmptyMar 6 Aoû - 11:47#


retour au cœur des enquêtes?
ft  @Jay Brown
Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams) Gif-Merge-300x250-2
10 juin 2024. Nouvelle semaine, nouvelle enquête. Le sergent avait appelé Candice la veille pour qu'elle vienne aujourd'hui alors que c'était son jour de repos. La brune n'était pas du genre à rechigner, elle préférait être sur le terrain plutôt que louper l'affaire du moment. Et puis, il ne fallait pas se leurrer, Candice n'avait rien de mieux à faire que de mettre ses talents à profit. Elle était partie de bonne heure faire une intervention d'urgence avec ses co-équipiers. Tout ceci lui avait permis de se changer les idées et de ne pas trop penser à ce qui se passait dans sa vie ces derniers temps. Elle en avait même oublié qu'aujourd'hui était censé être l'entretien entre le sergent et Jay. Elle le comprit vite quand à travers les stores vénitiens du bureau du sergent, elle entrevit le dos de Jay, et le visage grave du chef. Elle échangea un regard sévère et intrigué avec son co-équipier, tandis qu'elle partit se faire un café pour venir brainstormé sur ce qui venait de se passer. « Tu sais ce qu'il se passe, toi ? » lança Deavon, alors que Candice haussait les épaules, elle se rapprocha du tableau, et partit en conversation débriefing avec l'équipe. Aucun n'osa aller déranger le chef alors qu'il leur avait bien dit de le prévenir dès leur retour. Candice préféra attendre, ne voulant pas déranger un moment crucial dans leur entretien. Elle ne savait pas pourquoi, mais son esprit n'était plus concentré sur l'affaire, elle se sentait anxieuse, presque inquiète. La lieutenante tentait de garder son esprit connecté mais il était difficile de le faire.  

Moses.
Revenir en haut Aller en bas

Jay Brown
Jay Brown
40
Archie
Jesse Lee Soffer
adopteunavatar
0

37 ans et toutes ses dents, il est né le 1er avril 1987
Divorcé mais ce n'était pas son choix. Il garde encore les cicatrices de leur départ à tous les deux.
Une étincelle dans sa vie était en train de refaire surface s'il n'avait pas le chic de tout gâcher
Ancien militaire, à présent lieutenant à l'unité des renseignements enfin... à ce détail près qu'il a été mis à pied il y a quelques mois de cela pour une soi-disant bavure... enfin tout dépend du point de vue.
Depuis son récent retour, il loge dans un appartement en plein centre ville, une façon pour lui d'ouvrir une nouvelle page
Il est le récent maitre d'un chiot, une femelle berger suisse blanc du nom de Uli.

Pré-lien de Candice Adams.

régulière

new to the community
https://basique.forumactif.com/t10739-hier-c-etait-pour-l-honneu
MessageSujet: Re: Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams) Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams) EmptyMar 6 Aoû - 20:57#

Nous y voilà enfin, le vif du sujet, la raison de l'entretien. Le moment où tout se décidera. Les mots choisis par le sergent glaça le sang de Jay. Que voulait il dire par là ? Comment avait il pu prendre sa décision avant même l'heure de l'entretien ?
De par cette simple phrase, Jay se mit sur la défensive prêt à passer à l'attaque à tout moment. Il avait toujours été impulsif et il s'efforçait de se contenir pour ne pas exploser. Le brun se leva de sa chaise pour la contourner et appuyer ses mains sur le dossier de celle-ci, il était incapable de rester immobile. Très rapidement il demanda des explications au sergent, en mettant en avant l'injustice d'avoir pris une décision avant même qu'ils se soient vus.

Le sergent bien évidemment n'en démordis pas soulignant son manque de professionnalisme lors de l'interpellation dans une affaire n'étant absolument pas réglementaire et que les choses auraient pu tourner bien plus mal.

Jay n'était en aucun cas de son avis et ne comptait d'ailleurs pas faire le partage que cette affaire n'était certainement pas classée à ses yeux même s'il reconnaissait qu'il aurait dû agir autrement. C'est d'ailleurs ce qu'il avait l'intention de faire. Le lieutenant en sursis riposta qu'il avait déjà assez payé à travers sa suspension, celle-ci arrivant à son terme, il avait l'intention de reprendre son poste dès le lundi suivant. Les mains serrées autour du bois de la chaise, il tomba des nus sous le non clairement et distinctement prononcé par le sergent :
"Tu pourras revenir lundi, mais pas à ton poste. Tu seras sous les ordres de Avel. Par ton comportement, tu as montré que tu avais négligé les bases de ton métier, il est temps pour toi d'avoir un rafraîchissement de mémoire". Un silence s'imposa avant qu'il ne repris la parole "la prochaine fois peut être que tu accepteras également les différentes mains tendues".

Jay était abasourdi, le sergent lui demandait de revenir en tant que bleu, toutes ses années de pratique, de batailles, de vie de famille explosé pour revenir au point de départ et même pire. Une colère sournoise se distillait dans chacune de ses veines. Le ton explosa en lui sous l'affront qu'il subissait protestant vivement et avançant chaque argument pour montrer qu'il avait toujours été à la hauteur de ce poste. Sa colère n'avait rien à voir avec Avel car, lui aussi méritait le poste, mais il refusait tout ce que cela impliquait. Il poussa la chaise avec colère avant de venir taper du poing tout en donnant l'indication qu'il avait pris rendez-vous avec un psychologue, preuve qu'il avait suivi les conseils du sergent bien qu'il avait fallu plusieurs mois pour cela. Son chef secoua la tête prétextant que le sujet était clos, qu'il n'y avait pas que l'affaire du psychologue.

Le coup du sort voulu qu'à ce moment là, la porte du bureau s'ouvrir lentement. Son excès de colère ayant probablement caché le toc toc habituel de la porte. Jay tourna la tête, l'ensemble de ses muscles encore contractés pour voir apparaître Candice. Sa vue provoqua l'éclaircissement de tout l'entretien. Le sergent l'avait toujours pris sous son aile, même si tout ce qu'elle entreprenait, elle l'avait toujours gagné, mérité pleinement. Ici, dans cette histoire, cela ne pouvait pas être une coïncidence. Elle avait probablement joué un rôle certain dans la décision du sergent.
Jay lui adressa un regard furibond, ses yeux d'un noir profond avant de l'accuser "Tu étais au courant depuis le début. Je suppose que tu es satisfaite d'avoir eu ce que tu voulais".
@Candice Adams
Revenir en haut Aller en bas

Candice Adams
Candice Adams
386
mandown.
Sophia Bush.
wildheart (avatar) lindsayerins (gif1) mandown - moi-même (crackship profil)
Marlo + David.

Trente-huit ans, le temps passe et les années défilent, ce qui est bien la seule chose qu'elle ne contrôle pas. (25.03.1986)
Célibataire, après avoir cru trouver la lumière à nouveau, elle sombre une nouvelle fois dans la solitude.
Lieutenant de police dans la criminelle, elle tente en vain de faire honneur au nom Adams que son père portait lui aussi dans la police de Monterey.
Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams) Tumblr_inline_phzqxeuewz1uiedo7_250
Dans un pavillon dans la banlieue ouest de la ville, un quartier calme où elle apprécie aussi faire son footing en bord de mer dès qu'elle le peut.
Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams) Gif-Merge-300x250-1
« ADAMS FAMILY » having a sister is like having a best friend you can't get rid of, you know whatever you do, they'll still be there. adams sisters

ivy 2christy 1calista 1copskellen 1avel 2



Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams) 5711ba4ee395e9c97906f6cd921c0607c750ebcd
123


gold member
https://basique.forumactif.com/t2618-candice-theres-a-day-when-y https://basique.forumactif.com/t2690-candice-je-suis-le-maitre-d
MessageSujet: Re: Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams) Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams) EmptyVen 9 Aoû - 19:22#


retour au cœur des enquêtes?
ft  @Jay Brown
Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams) Gif-Merge-300x250-2
10 juin 2024. Elle aurait dû parier que la journée n'allait pas être facile. Elle avait totalement occulté le retour de Jay, alors qu'il l'avait prévenue lors du pot avec les collègues. Mais la jeune femme eut la mémoire ravivée lorsqu'elle le vit dans le bureau du sergent. Elle tentait difficilement de faire bonne mine... mais il était clair qu'elle n'arrivait pas à se concentrer. Elle se demandait ce qu'il se tramait à l'intérieur de cette pièce, elle tentait des regards furtifs mais ne voulait pas non plus éveiller les soupçons de ces collègues. Jusqu'ici, elle s'en était sortie - elle n'avait pas eu à s'expliquer sur la mise à pied de Jay, seul Avel avait assemblé les pièces du puzzle pour connaître toute la vérité. Elle se concentrait alors que ce que ses collègues disaient, enfin... C'était ce qu'elle crut... « Candice ? Hé oh ? Ouh ouh ! » des mains agitées devant son nez, elle secoua doucement la tête et reposa son regard sur Deavon. « Pardon, tu disais ? » Elle venait de comprendre qu'elle n'était pas si concentrée que cela finalement. « Qu'il faudrait aller prévenir le chef qu'on a une adresse pour le dernier achat de Carpenter, faudrait bouger. » C'était souvent le rôle qu'on lui donnait, faire le pigeon au sergent car tout le monde savait qu'il était plus diplomate avec elle. Mais cela n'empêchait pas qu'il n'en était pas moins exigeant. Elle laissa sa tasse sur son bureau et se leva de sa chaise : « J'y vais ! » C'était aussi l'occasion parfaite pour prendre la température dans ce bureau. « Tu étais au courant depuis le début. Je suppose que tu es satisfaite d'avoir eu ce que tu voulais » Alors pour une douche froide, elle était glaciale. La main sur la poignée, elle restait interloquée - adressant un regard au sergent puis à nouveau vers Jay. « Pardon ? Attends, quoi ? » Elle réalisait à peine que Jay lui tombait dessus alors qu'elle ne savait même pas l'issue de cette conversation. « Je peux savoir ce que je voulais au juste ? » Le sergent fit les gros yeux, il ne voulait clairement pas de scène ici mais en même temps, Candice ne pouvait pas se laisser parler de la sorte. 

Moses.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams) Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams) Empty#

Revenir en haut Aller en bas

Retour au cœur des enquêtes ? ( Ft Candice Adams)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: Streets of the west-