-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

we’re getting older, we’re moving on and over ; w/ jayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Niamh Fitzgerald

Niamh Fitzgerald
227
wild heart/louisa + elle.
mandy moore.
fassylover (ava), self (sign, icons, bann, gifs), olivia rodrigo/making the bed (lyrics sign).
eugene, la star déchue (r. gosling) ; caroline, la simplette grincheuse (e. mackey) ; naveen, le geek charmant (m. cornett) ; caron, la rebelle (m. barrera).

à seulement quarante-et-un ans, j’ai cette mauvaise habitude de me tirer le visage avec mes mains, tous les matins lorsque je croise le miroir. pourtant pas à plaindre, ma grand-mère dit encore de moi que je suis « belle comme un cœur ».
depuis trois ans, je suis veuve. époux décédé brutalement me laissant seule avec nos cinq filles. si ce n'est pas tous les jours évident, j'ai la chance d'être épauler de mes merveilleuses enfants.
après une carrière très brève dans le monde la musique après ma victoire dans un télé-crochet, j'ai repris le chemin des études. aujourd'hui travailleuse sociale au bord du burn-out, je fais de mon mieux pour aider les autres.
au nord de la ville, petite maison… assez grande pour loger six personnes.

we’re getting older, we’re moving on and over ; w/ jayden 84edd4ad7009f734c9b211af00d72bc10997a16f we’re getting older, we’re moving on and over ; w/ jayden 4efe8a3f156361d6d87b7db0d60111c984e1b012

✧ gagnante d'un télé-crochet, au début des années 2000. à la clef, un album qu'elle n'a jamais pu finir suite à l'arrivée de sa première fille. opportunité ratée qu'elle ne regrette pas spécialement. bon vent !
✧ fan inconditionnelle de la country. elle ne compte plus le nombre de festivals qu'elle a fait. passionnée par la musique, il n'est pas rare de la voir jouer quelques-unes de ses chansons préférées au piano.
✧ veuve depuis un petit bout de temps, maintenant, il y a peu, ses filles ont eu la brillante idée de l'inscrire sur un site de rencontres. très peu à l'aise à l'idée de rencontrer de parfaits inconnus. les documentaires sur les serials killers l'ont traumatisés, à tout jamais.
✧ dès qu'elle rentre du travail, la première chose qu'elle fait, c'est se mettre en pyjama. pour elle, il relève presque de l'illégalité que de traîner chez soi dans un vêtement qui n'est pas confortable.
✧ comme les enfants, à 16h, elle prend son goûter. important pour prendre des forces, éviter les maux de ventre. en bref, il est impossible pour elle d'avoir le ventre vide.
✧ féministe depuis la première heure. elle avoue avoir été dépassé par ses filles, dont elle apprend énormément et ce qu'elle apprécie. toujours au goût du jour, la maman fitz'.

we’re getting older, we’re moving on and over ; w/ jayden 8f6980fe7be55e7101bd2545feeebd96933f1213

w/ sioleb ; w/ wedding ; w/ seb (#2) ; w/ sio ; w/ jayden.

we’re getting older, we’re moving on and over ; w/ jayden 6RWIeBzI_o


présente, autant que possible.

bronze member
En ligne https://basique.forumactif.com/t8786-i-ve-got-thorns-with-my-pet https://basique.forumactif.com/t9741-like-every-night-has-its-da
MessageSujet: we’re getting older, we’re moving on and over ; w/ jayden we’re getting older, we’re moving on and over ; w/ jayden EmptyLun 8 Avr - 22:08#


we’re getting older, we’re moving on and over


North Monterey. CA
18h30. Je rentre du travail. La maison est calme. Bien trop calme. D’habitude, à cette heure-ci, soit elle sent le cramé parce qu’une de mes filles a loupé la cuisson de sa nourriture, soit j’entends de la musique de l’une de leurs chambres. Là, tout est très calme. Trop calme. C’est suspect. D’abord, j’appelle mes filles. Personne ne s’annonce. Je fais le tour du rez-de-chaussée, directement, dans la cuisine, j’entends Aisling discuter avec quelqu’un au téléphone. Lorsque son regard croise le mien, je vois le désarroi. Elle met fin à la conversation précipitamment en me voyant. Si c’est une fête qu’elle a organisé en pensant, naïvement, que je ne serai pas là ce soir, c’est une grossière erreur. Quand je lui pose la question, elle me rassure en disant que tout va bien. Bien sûr, je n’en crois pas un traître mot. Je la laisse aller dans sa chambre.

Les minutes passent. Tout se passe normalement. Certainement ai-je mal jugé ma fille. Peut-être n’a-t-elle rien prévu, secrètement, sans m’en parler. Il faut dire que je suis assez sévère avec mes filles. Attention, à juste titre, je ne compte plus le nombre de fois où elles ont pratiquement foutu en l’air la maison en faisant des fêtes avec des amis du lycée… voire même une fois avec tout le lycée, même des gens qu’elles ne connaissaient pas. Depuis, je suis devenue dure avec elles. Les fêtes sont chez les autres et, il y a une chance sur quatre que je refuse – étude réellement menée par les trois dernières –.

J’ai conscience de passer pour la Maman reloue qui ne laisse pas la possibilité à ses filles de s’exprimer. J’ai beau leur répéter qu’elles me remercieront plus tard, je n’ai le droit qu’à des yeux levés au ciel, des expressions du visage blasé et gonflé de ma présence. Dure réalité que j’ai, toutefois, accepté, il y a longtemps. De toute façon, le rôle de la maman surprotectrice et bien trop présente, je l’ai depuis toujours. Dès que mes sœurs sont rentrées au lycée, elles m’ont fait comprendre que j’étais encore plus sur leurs côtes que notre propre mère. Après tout, je n’ai fait que reproduire cela avec mes filles.

Une bonne heure est passée depuis que je suis rentrée. Tandis que je fais tranquillement à manger, j’entends la sonnerie retentir. Instinctivement, je regarde l’heure affichée sur le four. Je n’ai pas souvenir d’attendre qui que ce soit. De la cuisine, j’entends ma fille hurler de ne pas aller ouvrir. Alors, bien sûr, dans un esprit de contradiction et parce que je savais parfaitement qu’elle préparait quelque chose, je vais, d’un pas pressé, en direction de la porte. Ma fille descend les escaliers comme une dératée pendant que j’ouvre la porte. Un grand sourire, un brin mesquin, sous le point de découvrir sa nouvelle et énième bêtise !

Je reste sans voix. Certainement inerte. Surprise. Prise de court. De toutes les personnes que je pensais croiser ce soir, il était probablement la dernière… Et pourtant, le voilà, au pied de ma porte. J’ai l’impression aussi étonné que moi. Mes yeux ne réussissent pas à se détacher de lui. L’impression que si je détourne le regard, il repartira aussitôt. C’est à peine si j’ai pris conscience de l’enfant à qui il tenait la main et qui fonce faire un câlin à Aisling. Est-ce que je suis censée dire quelque chose ? Briser le silence qui règne ? Pour l’une des rares fois dans ma vie, je reste bouche-bée, dans l’incapacité de dire quoique ce soit. Inerte. J’ignore si un quelconque son peut sortir de mes lèvres.

C’est finalement Aisling qui prend les devants pour m’avouer qu’elle fait du baby-sitting pour avoir de l’argent de poche et qu’elle était persuadée que je ne serai pas là, que je passerai la soirée avec Shiv’ et Oonagh comme très souvent en fin de semaine. J’ose enfin regarder ailleurs, poser mon regard sur ma fille, lui dire que l’on en reparlera plus tard, que rien ne presse. Avec l’enfant, elles s’en vont, certainement dans le salon. Maintenant, je suis complètement livrée à moi-même, sans savoir quoi dire à l’homme en face de moi. Jayden… Je ne l’ai pas vu depuis un petit bout de temps, maintenant. Je n’ai aucune idée de comment agir. Égoïstement, je pensais ne plus jamais le revoir. Persuadée que Monterey était assez grand pour ne plus jamais le revoir. Manifestement, j’ai eu tort.

« Est-ce que tu veux rentrer, boire ou manger quelque chose ? Que l’on parle de ta fille ? De toute évidence, je suis celle qui va la garder. », dis-je, me tentant à un sourire – gêné, malgré moi.


_________________

who's been makin' the bed
i'm so tired of bein' the girl that i am. every good thing has turned into something i dread and i'm playin' the victim so well in my head.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Prescott

Jayden Prescott
63
teenspirit (elle)
jake gyllenhaal
caelestis creations (tumblr)
aiden (b. holbrook), luna (f. allan), logan (c. hunnam), lloyd (j. ackles), lukas (h. fiennes-tiffin), maya (d. kruger)

42 ans
son cœur s’accroche encore à sa femme perdue, quelques années plus tôt. même si son intérêt se développe pour une femme rencontrée dans la même situation que lui.
faussaire dans les tableaux, il avait pourtant suivi les traces de son père en devenant expert en histoire des arts, mais il a profité d’une faille pour plonger dedans.
un appartement avec sa fille à l’ouest. souvent, jayden garde les volets fermés, ça l’aide à se concentrer. l’appartement n’est pas toujours en ordre, mais il nettoie toujours tous ses papiers avant que sa fille ne rentre de l’école.
we’re getting older, we’re moving on and over ; w/ jayden C25d887a69b8f506555b0e316373e70b92140c1f

présente.

new to the community
https://basique.forumactif.com/t9895-i-m-a-wreck-since-you-ve-be https://basique.forumactif.com/t9956-sign-of-the-times-jayden
MessageSujet: Re: we’re getting older, we’re moving on and over ; w/ jayden we’re getting older, we’re moving on and over ; w/ jayden EmptyDim 14 Avr - 14:51#


we’re getting older, we’re moving on and over


North Monterey. CA
Devant le miroir, Jayden réajustait sa cravate pour se rendre à une exposition de tableaux en compagnie d’Eli, sa meilleure amie. Là-bas, il espérait trouver quelques opportunités pour son travail de faussaire. L’affaire était délicate, il ne savait pas à quelle heure il allait rentrer et il était hors de question pour lui qu’il laisse sa fille de dix ans seule à la maison. Jayden ne s’occupa pas de ses cheveux rasés, aucune coupe n’était nécessaire quand on avait si peu de cheveux. Il envisagea de mettre un peu de gel et sous les conseils d’Ellie, sa fille, il finit par en mettre.

« Tu en mettais avant. Quand y’avait maman. Tu devrais en mettre encore, ça te va bien. »

Le brun eut un pincement au cœur en repensant à sa femme. Il avait aimé cette personne du plus profond de son être, mais ça n’avait pas suffit pour la laisser dans ce monde. Jayden feignit un sourire en regardant sa fille se coiffer avec sa brosse à cheveux, s’occupant de ses beaux cheveux blonds, qui tombaient jusqu’à ses fesses. Elle possédait une chevelure magnifique, semblable à celle de sa mère. Elle avait son caractère, son regard, ses mimiques. Tout, en elle, lui rappelait sa femme. Jayden portait encore son alliance autour du cou. Il préférait la cacher aux autres, ne la portant donc pas au doigt. Elle était aujourd’hui cachée sous sa chemise.

Le portable de Jayden sonna : c’était la babysittrice d’Ellie. La jeune fille lui rappela son adresse, pour qu’il puisse venir déposer sa petite princesse. Il la savait en sécurité là-bas, de ce qu’il avait vu, Aisling semblait être une demoiselle exemplaire et mature, ce qui l’avait rassuré. Lorsque Jayden raccrocha, il découvrit une Ellie habillée, manteau et chaussure, prête à partir. Elle devait être impatiente, Aisling avait déjà gardé Ellie une fois ou deux, si la mémoire de Jayden était bonne et Ellie l’adorait. Jayden enfila ses chaussures et attrapa une veste ainsi que les clés de l’appartement.

Le trajet fut animé de discussions entre Ellie et son père jusqu’à ce qu’ils arrivent devant la maison de la babysittrice. Jayden toqua, la porte s’ouvrit et son cœur manqua un battement. Sa confiance en lui dégringola, son petit sourire taquin s’envola, pour ne laisser qu’un homme bouche bée. Il n’aurait jamais pensé la recroiser. Encore moins découvrir qu’elle était apparemment la mère d’Aisling. Il était au courant qu’elle avait quatre filles mais il n’aurait jamais pensé que l’une d’entre elles soit la babysittrice d’Ellie. Il resta interdit sans savoir quoi dire. C’est finalement Niamh qui rompt le silence et l’invite à entrer. Jayden se confondit en excuses.

« Je suis désolé, si j’avais su, je … » Qu’aurait-il fait au fond ? Il aurait juste pu la prévenir, mais ça n’aurait rien changé. « Je n’ai pas très faim, mais un café, pourquoi pas … » En vérité, il n’avait pas besoin d’en boire un mais on lui offrait l’hospitalité, alors il n’allait pas refuser. Il revit en flash les moments en compagnie de Niamh, sympathisant et se soutenant alors qu’ils vivaient la même situation. Après ces histoires, Jayden n’était jamais retourné là-bas et ne l’avait donc jamais revu. Il avait grandement apprécié sa compagnie, mais il s’était interdit quoi que ce soit, bien qu’elle soit une femme incroyable autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Il la suivit à l’intérieur de chez elle, légèrement embarrassé par la situation. « Euh, Ellie n’est pas difficile, elle ne t’embêtera pas. Elle est capable de rester toute seule dans une chambre toute une après-midi, jouant avec ses jouets et je l’entends pas. Une image. J’ai surtout besoin qu’elle ait une présence pendant que je ne suis pas là. »  

Revenir en haut Aller en bas

we’re getting older, we’re moving on and over ; w/ jayden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: The world-