Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

(Sebastian&Emilie) We need to talk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Emilie Mercier

Emilie Mercier
1119
Lu'
Candica Accola
Angie
Hanaé (Jessica Green) & Taylor (Abigail Cowen)

31 ans.

Célibataire, aux yeux de tous tu prônes ton célibat. Pourtant tu es mariée à ton meilleur ami, lien qui n'est survenu uniquement par abus d'alcool. Ton cœur s'éveille à nouveau depuis que tu as recroisé la route de ton premier amour.
Spécialisée en fertilité, tu aides les femmes à créer leur famille à la clinique Mom&me.
Une jolie maison à l'ouest de la ville.
(Sebastian&Emilie) We need to talk Rk4q


Oui

diamond member
https://basique.forumactif.com/t7325-emilie-donc-tu-admets-que-c https://basique.forumactif.com/t4051-emilie-personne-ne-prends-s https://basique.forumactif.com/t9531-emilie
MessageSujet: (Sebastian&Emilie) We need to talk (Sebastian&Emilie) We need to talk EmptyDim 14 Jan - 1:27#



We need to talk - 12 Janvier 2024







@Sebastian Hayes


Faisant les cent pas dans ton salon, tu te remémorais l'après midi de ton retour. En fait, tu ressassais ta rencontre avec Raphaël presque à chaque instant depuis deux jours. Tu avais rencontré Maddy, sa fille, plus de six mois auparavant. Tu la voyais régulièrement et tu adorais cette gamine. Mais savoir qui était son père t'avait mis un sacré coup. Et bien que tu pensais avoir tourné la page depuis tout ce temps, tu devais bien admettre que cela te touchait de beaucoup trop prêt. Tu avais besoin de vider ton sac et peut être demandé quelques explications. Alors tu cherches dans ton répertoire, faisait glisser tes contacts rapidement avant de t'arrêter sur celui qui t'intéresse. Envisageant un instant de l'appeler tu te ravises, pas sûre de maitriser tes émotions. Préférant envoyer un message à la place.
Emilie a écrit:
Salut Padestro !
J'ai besoin de te voir, on va boire un café ?
Bisous  star

Assise à la table du café, tu attendais que Sebastian te rejoigne. Tes doigts pianotent frénétiquement sur la table. Tu savais parfaitement en envoyant ton message, qu'il répondrait présent. Il avait toujours été là pour toi. Dans les bons moments, comme dans les plus compliqués et même quand tu avais fais ton possible pour le repousser. Un sourire fleurit sur tes lèvres à cette pensée. Peu de personne savaient que ton ex beau-père faisait encore partie de ta vie. D'ailleurs, étrangement tu continuais à le surnommé ainsi. Tes pensées s'envolent vers le passé. Vers les moments que tu avais passé avec la famille Hayes. Des moments où tu avais été vraiment heureuse. Mais que dont tu évitais de te souvenir tant ils te serraient le cœur même après presque neuf ans.
La présence et la voix de Sebastian te ramènent au présent. Un sourire tendre étire tes lèvres alors que tu lèves les yeux vers lui. Même si tu étais sur les nerfs, le voir te rassurait. "Comment tu vas ?" Tu détailles rapidement cet homme que tu as appris à aimer comme ton propre père. Tandis qu'il commande sa boisson à son tour, tu l'observes quelques secondes. Te demandant, si Raphaël lui a dit qu'il t'avait revu. Est-ce qu'il sait pourquoi tu lui as demandé de venir ? Portant la tasse à tes lèvres, tu réfléchis au prochain mot que tu vas prononcer. "Maddy est vraiment un ange.." Laches tu, impassible. Guettant sa réaction. Tournée autour du peau n'a jamais été ton fort mais la curiosité était l'un de très de caractère dominant. Et à cet instant, tu voulais savoir ce qu'il savait.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Hayes

Sebastian Hayes
1501
spf + elle
Jude Law
@wildheart avatar & gif profil + @solosands signature + @judelaw for tumblr gifs
daniel keller + tom everdeen

54 ans

(Sebastian&Emilie) We need to talk 4223b47fe1c52e69c9543cfb609ca49a78ad6fc4
perfection ;

Célibataire. A épousé son premier amour, la femme de sa vie qui est devenue ensuite la mère de ses enfants. Puis, tout a volé en éclat ensuite. Difficile d'accorder sa confiance depuis.
Il a été militaire pendant de très longues années avant de se tourner vers autre chose. Il a fondé le bar familiale Hayes'Bar qu'il gère depis des années.
Il vit dans la maison familiale Hayes, qu'il surnomme la Casa de l'amour. Il y a vu ses enfants grandir. Il l'a toute fois récemment rénové il y a quelques années, pour se créer de nouveaux souvenirs. Un parfait mélange entre charme de l’ancien et contemporain.
(Sebastian&Emilie) We need to talk A004f3c7cfe6ab6dd00ace69aee03b157d3a8f74

ses enfants sont ce qu'il a de plus précieux au monde + ne commence jamais une journée sans son café, il en prends un autre au cours de la matinée et un thé après le déjeuner et après le dîner + il entretien une bonne activité sportive malgré son âge, il fait de la course à pied et parfois du baseball + il a toujours aimé la musique, il joue du violon depuis qu'il est enfant et il chante aussi parfois, seulement avec les personnes qui le mettent à l'aise, il a une très jolie voix et a transmis ce don à sa fille + le poker est bien plus qu'une passion, il a failli être une dépendance, heureusement, il est resté uniquement un passe-temps + il a un chat appelé Berlioz + il écoute de la musique classique pour se détendre + il fait encore quelques cauchemars de ses années à l'armée, malgré le temps qui est passé + c'est un homme qui aime toujours prendre soin de lui, ne sort jamais sans une chemise non repassée ou décoiffé + il a une moto qu'il ne laisse personne toucher, une Delahaye 135, une voiture de collection qu'il chérit et un mini van dans lequel il sortait ses enfants et qu'il garde comme souvenir.



présente

diamond member
En ligne https://basique.forumactif.com/t8154-sebastian-hayes-what-is-pas https://basique.forumactif.com/t8195-sebastian-gonna-live-like-t
MessageSujet: Re: (Sebastian&Emilie) We need to talk (Sebastian&Emilie) We need to talk EmptyDim 14 Jan - 15:34#

We need to talk
ft @Emilie Mercier & @Sebastian Hayes 

J’ai fini ma soirée de la veille au 777, célèbre casino de Monterey. J’ai déserté ses tables quelques semaines auparavant, trop pris par une vie sans doute active à l’arrivée de la fin de l’année et par ses préparatifs des fêtes. Cette année, comme les précédentes, je les organisais chez moi pour accueillir toute ma progéniture et leurs proches. J’ai également consacré pas mal de temps aux soirées spéciales du Hayes et à leur organisation. Pour clôturer l’année par exemple, nous avons organisé une soirée sur le thème de noël où nous avons poussé la chansonnette sur la célèbre chanson de Mariah Carey par exemple. Ce n’était pas de tout repos, à présent, une nouvelle année commençait et chacun avait repris son chemin de son côté. Les journées sont plus calmes, bien que plus courtes et je réfléchissais déjà au planning des mois à venir pour ambiancer le Hayes’. Je n’ai pas pensé que les cartes me manqueraient, c’est pourquoi, j’ai retrouvé ma place habituelle auprès de ceux qui sont devenu mes amis pour jouer au poker. Une nouvelle fois, mon impassibilité réussit à masquer mon bluff, m’offrant ainsi plusieurs victoires consécutives. Une sensation et un plaisir qui m’ont bien manqué.
J’ai commencé la journée par mon footing habituel avant de retourner à la maison, prendre ma douche et me préparer à sortir. A la réception du message d’Emilie, je répondis dans les minutes qui suivirent, n’ayant rien de particulier à faire de mon après-midi. Je cochais mentalement ma liste de choses à faire; la livraison de boissons a été faite par Creed, le grand ménage par l’entreprise que je sollicite spécialement pour, le planning de la semaine est fait, je pouvais donc prendre un peu de temps pour moi. J’arrivais au café sur mon deux roues que je garais face à l’entrée. Le soleil brillait sur Monterey, mais une veste était nécessaire pour ne pas attraper froid. Je me demande bien pour quelle raison elle a besoin de me voir, mais je ne tarderais sûrement pas à le découvrir.
Emilie a pratiquement fait partie de la famille pendant des années avant que son histoire avec Raphael vole en éclats. Chacun ayant fait ses choix, le mien a été de maintenir le lien avec elle, de garder ce fin contact afin d’endosser le rôle de beau-père, voire de père envers elle, comme je l’ai toujours été. Je m’installais face à elle, me débarrassant d’abord de ma veste et de mon écharpe. « J’ai connu mieux, mais on fait aller. » lui répondis-je vaguement, mais pas la peine de s’attarder sur ça d’avantage. « Et toi ? » je lui retourne la question, ne me doutant pas de ce qu’elle s’apprêtait à dire. J’encaissais sa phrase sans broncher. C’est dans ces moments, lorsqu’on m’attend au tournent que mon passé de militaire me sert plus que jamais. J’affiche une mine impassible, comme si je ne comprenais pas de quoi elle parlait, je restais de marbre. Finalement, je souris en relevant les yeux vers elle. « Nous parlons de la même Maddy ? Ou toutes les Maddy sont des anges ? » demandais-je alors, comprenant où est-ce qu’elle voulait en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Mercier

Emilie Mercier
1119
Lu'
Candica Accola
Angie
Hanaé (Jessica Green) & Taylor (Abigail Cowen)

31 ans.

Célibataire, aux yeux de tous tu prônes ton célibat. Pourtant tu es mariée à ton meilleur ami, lien qui n'est survenu uniquement par abus d'alcool. Ton cœur s'éveille à nouveau depuis que tu as recroisé la route de ton premier amour.
Spécialisée en fertilité, tu aides les femmes à créer leur famille à la clinique Mom&me.
Une jolie maison à l'ouest de la ville.
(Sebastian&Emilie) We need to talk Rk4q


Oui

diamond member
https://basique.forumactif.com/t7325-emilie-donc-tu-admets-que-c https://basique.forumactif.com/t4051-emilie-personne-ne-prends-s https://basique.forumactif.com/t9531-emilie
MessageSujet: Re: (Sebastian&Emilie) We need to talk (Sebastian&Emilie) We need to talk EmptyLun 15 Jan - 14:13#



We need to talk - 12 Janvier 2024







@Sebastian Hayes


Assise dans ce café à l'attendre, tu te remémores ta rencontre sur la plage. Ta rencontre avec Maddy alors que tu étais plâtrée. Cette petite avec ses grands yeux bleus dont tu avais l'impression qu'ils pouvaient lire en toi. Te demande ce qui t'était arrivé. Et qui semblait subjuguée par ton histoire de chute perchés sur tes rollers. Accident dont Sebastian été au courant bien sur. Il connaissait presque tout les détails de ta vie. Tu te confiais à lui régulièrement et tu savais pouvoir compter sur son soutien. L'une des seules choses dont tu ne parlais pas avec lui c'était les hommes. Et sans aucun doute ton mari. Et après les révélations des jours précédents, tu comptais bien garder ça pour toi plus longtemps encore. Tu observais le brun s'installer face à toi. Et un sourire fleurit quelques secondes sur tes lèvres à sa vue, tandis que tu prenais des nouvelles. Tes sourcils se froncent légèrement à sa réponse. "Qu'est ce qui t'arrive ? Un problème avec le bar ?" Bien que tu sois en colère contre lui, parce qu'il t'avait caché l'existence d'une enfant durant presque 9 ans, tu ne pouvais t'empêcher de t'inquiéter. Et tu tenais suffisamment à lui pour mettre tes reproches de coté quelques minutes. "A moins que tu es perdu une petite fortune au poker.." Un sourire amusé étirent tes lèvres alors que ton regard rencontre le sien. Tentant de lui arracher un sourire.  
Il te retourne finalement la question. Tu lui répond en haussant les épaules. "J’ai connu mieux, mais on fait aller. Ayant choisi délibérément de répéter sa réponse mot pour mot. Il n'a pas le temps de continuer que le serveur s'approche de vous avec vos boissons. Planquée derrière ta tasse, tu lances le prénom de Maddy. Et lui il reste impassible. Tu connaissais cette expression sur son visage. Tu savais parfaitement qu'il avait compris où tu voulais en venir. Mais qu'il cherchait comment réagir. Toi, tes opales ne le lâchent pas. Et quand son regard remonte vers toi avec un petit sourire, les mots qu'il prononce mette à mal ton calme. Pourtant tu te contiens. Ta sœur serait fière de toi en voyant que la tornade Mercier n'avait pas encore frapper. "Une petite fille brune avec de grands yeux bleues de 12 ans, avec qui je passe du temps au moins une fois par semaine depuis plus de 6 mois.. Qui me parle de son père non stop parce qu'il est tellement cool que je ne pourrais que l'adorer.. Ca te dit quelque chose ?" Tu avais toujours adoré les joutes verbales. Et d'avantage avec ton beau-père. Parce que ce serait au premier qui craquerait. Habituellement tu étais très douée. Mais il fallait avouer qu'il était un adversaire à te mesure dans ce genre de jeu. Mais aujourd'hui, tu savais que tu allais perdre. Parce que toute cette histoire remuait bien trop de chose en toi..      


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Hayes

Sebastian Hayes
1501
spf + elle
Jude Law
@wildheart avatar & gif profil + @solosands signature + @judelaw for tumblr gifs
daniel keller + tom everdeen

54 ans

(Sebastian&Emilie) We need to talk 4223b47fe1c52e69c9543cfb609ca49a78ad6fc4
perfection ;

Célibataire. A épousé son premier amour, la femme de sa vie qui est devenue ensuite la mère de ses enfants. Puis, tout a volé en éclat ensuite. Difficile d'accorder sa confiance depuis.
Il a été militaire pendant de très longues années avant de se tourner vers autre chose. Il a fondé le bar familiale Hayes'Bar qu'il gère depis des années.
Il vit dans la maison familiale Hayes, qu'il surnomme la Casa de l'amour. Il y a vu ses enfants grandir. Il l'a toute fois récemment rénové il y a quelques années, pour se créer de nouveaux souvenirs. Un parfait mélange entre charme de l’ancien et contemporain.
(Sebastian&Emilie) We need to talk A004f3c7cfe6ab6dd00ace69aee03b157d3a8f74

ses enfants sont ce qu'il a de plus précieux au monde + ne commence jamais une journée sans son café, il en prends un autre au cours de la matinée et un thé après le déjeuner et après le dîner + il entretien une bonne activité sportive malgré son âge, il fait de la course à pied et parfois du baseball + il a toujours aimé la musique, il joue du violon depuis qu'il est enfant et il chante aussi parfois, seulement avec les personnes qui le mettent à l'aise, il a une très jolie voix et a transmis ce don à sa fille + le poker est bien plus qu'une passion, il a failli être une dépendance, heureusement, il est resté uniquement un passe-temps + il a un chat appelé Berlioz + il écoute de la musique classique pour se détendre + il fait encore quelques cauchemars de ses années à l'armée, malgré le temps qui est passé + c'est un homme qui aime toujours prendre soin de lui, ne sort jamais sans une chemise non repassée ou décoiffé + il a une moto qu'il ne laisse personne toucher, une Delahaye 135, une voiture de collection qu'il chérit et un mini van dans lequel il sortait ses enfants et qu'il garde comme souvenir.



présente

diamond member
En ligne https://basique.forumactif.com/t8154-sebastian-hayes-what-is-pas https://basique.forumactif.com/t8195-sebastian-gonna-live-like-t
MessageSujet: Re: (Sebastian&Emilie) We need to talk (Sebastian&Emilie) We need to talk EmptySam 20 Jan - 16:52#

We need to talk
ft @Emilie Mercier & @Sebastian Hayes 


J’entre dans le café, mon casque à la main et retrouve facilement Emilie, curieux d’entendre ce qu’elle a à me dire. Elle commence par prendre des nouvelles, question à laquelle je réponds assez vaguement. “On va dire ça. La situation est un peu complexe.” Je lui dis alors. Je pourrais lui expliquer, mais par quoi commencer ?! Je n’étais de base quelqu’un de très bavard, si j’ai bien du mal à exprimer mes pensées, évoquer mes sentiments n’est pas loin du tabou. Simple trait de caractère ou héritage d’un service trop long à l’armée, en tout cas, ce n’est pas chose aisée. C’est d’ailleurs ce qui m’a souvent été reproché, par mon ex-femme, par mes amis et par celles qui ont voulu devenir une relation importante un jour. Seuls mes enfants semblent être épargnés et c’est sans aucun doute ce qui compte le plus pour moi.

Heureusement, j’arrive encore à rester raisonnable, même si ce n’est pas toujours facile.” Me justifiais-je alors avec un sourire en coin lorsqu’elle évoque le poker. Je n’ai jamais caché mon amour pour le jeu, néanmoins et heureusement, je réussis à rester maître de moi. Je suis plutôt de ceux qui déplument que de ceux qui se font déplumer. Quand certains de mes amis, comme Ezra par exemple, commencent à cumuler les dettes, du mien, j’arrive à tirer la sonnette d’alarme et m’arrêter avant de perdre le contrôle. “Ravi de voir que je suis toujours une source d’inspiration.” La taquinais-je lorsqu’elle reprend mes mots pour répondre. Je la sens monter en tension, heureusement, nos boissons arrivent bien vite. Je prends quelques gorgées en l’écoutant en dire d’avantage pour comprendre ses pensées. Je hoche la tête, acquiesçant au fur et à mesure qu’elle débite ses paroles. “Oui, tu m’en as parlé, en effet. Tu m’as dit que vous vous en entendiez bien toutes les deux.” Je complétais ensuite. En réalité, elle m'a jamais donné son prénom... Ça me frappe de plein fouet. L’information monte au cerveau et fini par le percuter. Je n’étais ni idiot, ni suffisamment naïf pour ne pas comprendre de quoi elle voulait bien parler. Ca alors… Qui l’eut cru.

Je n’avais de mon côté rien à cacher, même si je n’étais pas en mesure de lui donner les explications qu’elle attendait sûrement. Ce n’était pas à moi de le faire, les conditions de ce lien que nous avions maintenu est de ne pas évoquer le passé et de ne pas poser de question. Mais nous y voilà. “Quelle était la probabilité que ce soit cette Maddy… ?” je demande alors, avec un regard qui en dit long. “La vie nous fait de drôles de plaisanteries parfois.” Je souffle avant de secouer la tête. “Elle a les yeux bleu de son père et de son grand-père.” Lui dis-je alors avec un sourire sincère, débordant de fierté. Que ce petit ange puisse tenir quelque chose de moi me ravit au plus haut point, elle adore passer du temps avec son papy, nous préparons d’ailleurs des cookies ensemble après chaque séance de violon.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Mercier

Emilie Mercier
1119
Lu'
Candica Accola
Angie
Hanaé (Jessica Green) & Taylor (Abigail Cowen)

31 ans.

Célibataire, aux yeux de tous tu prônes ton célibat. Pourtant tu es mariée à ton meilleur ami, lien qui n'est survenu uniquement par abus d'alcool. Ton cœur s'éveille à nouveau depuis que tu as recroisé la route de ton premier amour.
Spécialisée en fertilité, tu aides les femmes à créer leur famille à la clinique Mom&me.
Une jolie maison à l'ouest de la ville.
(Sebastian&Emilie) We need to talk Rk4q


Oui

diamond member
https://basique.forumactif.com/t7325-emilie-donc-tu-admets-que-c https://basique.forumactif.com/t4051-emilie-personne-ne-prends-s https://basique.forumactif.com/t9531-emilie
MessageSujet: Re: (Sebastian&Emilie) We need to talk (Sebastian&Emilie) We need to talk EmptyMer 7 Fév - 0:03#



We need to talk - 12 Janvier 2024







@Sebastian Hayes


Sebastian avait toujours eu le don de t'apaiser. Mais pas aujourd'hui. Trop de pensées fourmillaient dans ton esprit et tu n'avais pas assez de réponse pour les faire taire. Et bien que tu lui en voulais de t'avoir caché une vérité affolante depuis tellement d'année, tu ne pouvais t'empêcher de prendre de ses nouvelles. Certaines personnes avaient réussi à faire fondre ton cœur de glace. Et le patriarche de la famille Hayes en faisait parti. Depuis vos premières rencontres, un lien s'était tissé entre vous. Tu le poussais alors, à se confier à toi. Prête à l'écouter et si c'était en ton pouvoir, l'aider. Mais fidèle à lui même, il éluda ta question. Fronçant les sourcils peut satisfaite d'une telle réponse mais pas réellement surprise. Tu soupires et lui souris. "Si tu veux en parler, hésites pas." Tu lui répètes surement le même discours à chaque fois. Mais tu le pensais vraiment. Parfois il se confiait, parfois non. Tu ne lui en tenait pas rigueur. Tu étais la première à garder tes soucis et tes doutes pour toi. Sauf quand tu avais l'impression d'avoir des comptes à régler. Comme aujourd'hui. Tu lui arrache finalement un sourire en parlant de poker. Tu ne peux t'empêcher de te sentir fière de toi.

"Prends pas la grosse tête !" Petit sourire amusée au bout des lèvres alors qu'il te taquine. La conversation était légère alors que tu sentais tes émotions enfler en toi. Les yeux fixées dans ceux de ton père de substitution, tu parles de la gamine que tu as rencontré sur la plage. Celle avec qui tu passes du temps depuis des mois. Tu vois d'abord qu'il ne voit pas où tu veux en venir. Tu hoches la tête à ses mots. "Cette gamine est un amour, c'est impossible de pas l'aimer." Tu pensais sincèrement tes paroles. Tu avais de suite adorer la petite à votre rencontre. Et visiblement elle aussi t'avait adoptée. Elle te confiait des choses sur sa mère, son père et sa famille. Et étrangement, toi aussi tu avais des choses à lui raconter. La boisson brulante glissant dans ta gorges alors que tu écoutais ses mots. Son regard est aussi percutant que ses mots. Il n'avait pas tord. La probabilité pour que tu le lie d'amitié avec la fille de ton ex fiancé était.. minime. Et pourtant c'était arrivé. "Je ne trouve pas ça particulièrement drôle." Mots prononcés sous le coup de l'émotion. Et pourtant tellement vrais. Toute cette situation faisait remonter des choses que tu pensais enterré depuis longtemps. Faisait resurgir des sentiments que tu ne croyais ne plus pouvoir éprouver. La réflexion sur les yeux de la petite t'arrache un sourire malgré toi. La fierté et l'amour étaient parfaitement lisible sur les traits du brun. Hochant la tête, tu ne peux pas t'empêcher d'approuver. "Elle fera des ravages en grandissant. Elle a de qui tenir !" Plaisanter à ce sujet te détend, un peu, légèrement. Le silence s'installe entre vous. Tu prenais le temps de digérer. Tu ouvres la bouche pour reprendre la parole mais un coup sur ton épaule te force à détourner les yeux de Sebastian. Tournant la tête prête à râler contre l'inconnu qui venait de te bousculer. Mais tes yeux se posent sur une phrase inscrite sur son sac à dos "Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises". Tu lèves les yeux au ciel, tu ne comprenais se retour d'engouement autour d'Harry Potter. Tu avais grandi avec cette saga et adoré. Mais depuis quelques temps, tu voyais partout des objets à l'effigie des sorciers. Secouant la tête, tu reviens à ta conversation. "Pourquoi tu ne m'en a jamais parlé ?" Tu posais la question même si tu connaissais déjà sa réponse. Cela faisait parti de votre pacte. C'était même une règle pour toi. Une règle que tu avais imposé à presque tout les proches de Raphaël avec qui tu étais resté en contact. Mais Sebastian avait vu à quel point il t'avait été difficile de remonter la pente. Et tu peinais à comprendre pourquoi il n'avait jamais tenté de t'expliquer. Pourquoi tu n'avais pas eu le droit de connaitre l'existence d'une enfant que tu aurais pu aimer, si on t'en avait laissé l'occasion. Tu fluctuais entre colère et tristesse. Et sentir le chagrin en toi, t'énervait d'avantage. T'étant promis de ne plus jamais être blessée de la sorte. "Comment tu as fais pour ne jamais évoqué Maddy durant toutes ses années ?!" C'était aussi une des choses qui t'intriguait énormément. Chacune des personnes qui côtoyaient Maddy quotidiennement avait réussir à ne jamais te lâcher un bride d'information à son sujet.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Hayes

Sebastian Hayes
1501
spf + elle
Jude Law
@wildheart avatar & gif profil + @solosands signature + @judelaw for tumblr gifs
daniel keller + tom everdeen

54 ans

(Sebastian&Emilie) We need to talk 4223b47fe1c52e69c9543cfb609ca49a78ad6fc4
perfection ;

Célibataire. A épousé son premier amour, la femme de sa vie qui est devenue ensuite la mère de ses enfants. Puis, tout a volé en éclat ensuite. Difficile d'accorder sa confiance depuis.
Il a été militaire pendant de très longues années avant de se tourner vers autre chose. Il a fondé le bar familiale Hayes'Bar qu'il gère depis des années.
Il vit dans la maison familiale Hayes, qu'il surnomme la Casa de l'amour. Il y a vu ses enfants grandir. Il l'a toute fois récemment rénové il y a quelques années, pour se créer de nouveaux souvenirs. Un parfait mélange entre charme de l’ancien et contemporain.
(Sebastian&Emilie) We need to talk A004f3c7cfe6ab6dd00ace69aee03b157d3a8f74

ses enfants sont ce qu'il a de plus précieux au monde + ne commence jamais une journée sans son café, il en prends un autre au cours de la matinée et un thé après le déjeuner et après le dîner + il entretien une bonne activité sportive malgré son âge, il fait de la course à pied et parfois du baseball + il a toujours aimé la musique, il joue du violon depuis qu'il est enfant et il chante aussi parfois, seulement avec les personnes qui le mettent à l'aise, il a une très jolie voix et a transmis ce don à sa fille + le poker est bien plus qu'une passion, il a failli être une dépendance, heureusement, il est resté uniquement un passe-temps + il a un chat appelé Berlioz + il écoute de la musique classique pour se détendre + il fait encore quelques cauchemars de ses années à l'armée, malgré le temps qui est passé + c'est un homme qui aime toujours prendre soin de lui, ne sort jamais sans une chemise non repassée ou décoiffé + il a une moto qu'il ne laisse personne toucher, une Delahaye 135, une voiture de collection qu'il chérit et un mini van dans lequel il sortait ses enfants et qu'il garde comme souvenir.



présente

diamond member
En ligne https://basique.forumactif.com/t8154-sebastian-hayes-what-is-pas https://basique.forumactif.com/t8195-sebastian-gonna-live-like-t
MessageSujet: Re: (Sebastian&Emilie) We need to talk (Sebastian&Emilie) We need to talk EmptyJeu 8 Fév - 17:05#

We need to talk
ft @Emilie Mercier & @Sebastian Hayes 


Wallace a eu un accident.” Je finis par lâcher. Je sais que l’information aura l’effet d’une bombe… Elle l’aurait de toute façon su tôt ou tard et puis, je n’avais rien à cacher. De ce que j’ai compris, elle a également gardé contact avec Wally, elle continue de le voir, alors… Autant qu’elle le sache maintenant, mon jeune fils a en plus que jamais besoin d’être entouré, j’aimerais donc que ses proches soient là pour lui. Je prends une inspiration avant de continuer, histoire de ne pas l'effrayer. “Un accident assez violent… Il s’est pris une voiture et il a passé des jours dans le coma.” soupirais-je en fermant les yeux, c'est un cauchemar pour moi de repenser à cette semaine qui vient de s'écouler, j'aurais espéré me réveiller et que ce soit seulement un cauchemar. “Heureusement, il s’est réveillé et ça va… mieux.” continuais-je pour la rassurer. Le plus dur est heureusement derrière nous.

Le sujet change, nous dévions vers une discussion plus douce. Je sens Emilie s'impatienter, ayant du mal à se contenir et je la comprend. Savoir que Raph est père n'est pas une nouvelle à laquelle elle s'attendait. Cependant, nous sommes d’accord sur une chose: Maddy est adorable, c'est un vrai petit ange. Elle en a tellement d'amour à donner et je fais en sorte qu’elle reçoive tout autant ! Chez les Hayes, chacun la gâte à sa façon en plus d'adorer passer du temps avec elle. “Je lui apprend à jouer du violon.” Lui dis-je avec mon sourire tout fier. Je suis ravi de pouvoir partager ces moments avec elle, ils me sont précieux. Souvent, nous en profitons pour faire des cookies pour le goûter et nous invitons ses tontons et tata. Ceux qui sont dispos passent et ceux qui ne le sont pas, on leur garde leur part de côté. Devenir parent est une chose et devenir grand-parent, c’est encore autre chose. Un pur bonheur, bien que ça mette un sacré coup de vieux.
Personne ne l’approchera de mon vivant.” grimaçais-je, me rendant compte de la difficulté à laquelle je devrais faire face lorsque Maddy deviendra une jeune femme. Raph' sera aussi de cet avis, j'en suis certain.

Elle posait enfin cette question que j'attendais, concernant Maddy et le fait de ne pas lui en avoir parlé. Ce n'était pas facile de garder le secret, mais je sais suffisamment faire la part des choses. “Ce n’était pas à moi de te le dire, tu sais bien.” Je lui répondis sincèrement en levant mes yeux sur elle. Nous avions conclu un accord, bien que je voulais de ses nouvelles et maintenir notre lien, je ne pouvais aller à l'encontre des désirs de mon fils. “Raph’ a fait ses choix. C’est sa décision à lui.” Lui dis-je ensuite, conscient qu'elle comprendra, même si la piule a été un peu difficile à avaler. “Disons que… tu ne me posais pas de questions, ça facilite les choses.” je dis avec un faible sourire. “Comment l’as-tu découvert?” je demande. Maddy lui aurait-elle dit ? Ou la rencontre avec Raph a enfin eu lieu ?

_________________
I know a lot. But I didn't see anything.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Mercier

Emilie Mercier
1119
Lu'
Candica Accola
Angie
Hanaé (Jessica Green) & Taylor (Abigail Cowen)

31 ans.

Célibataire, aux yeux de tous tu prônes ton célibat. Pourtant tu es mariée à ton meilleur ami, lien qui n'est survenu uniquement par abus d'alcool. Ton cœur s'éveille à nouveau depuis que tu as recroisé la route de ton premier amour.
Spécialisée en fertilité, tu aides les femmes à créer leur famille à la clinique Mom&me.
Une jolie maison à l'ouest de la ville.
(Sebastian&Emilie) We need to talk Rk4q


Oui

diamond member
https://basique.forumactif.com/t7325-emilie-donc-tu-admets-que-c https://basique.forumactif.com/t4051-emilie-personne-ne-prends-s https://basique.forumactif.com/t9531-emilie
MessageSujet: Re: (Sebastian&Emilie) We need to talk (Sebastian&Emilie) We need to talk EmptyDim 11 Fév - 19:46#



We need to talk - 12 Janvier 2024







@Sebastian Hayes


Le choc. C'est exactement ce qui te décrit à ce moment précis. Tu prends sur toi pour ne pas le bombarder de question. Imaginant ton loulou étendu dans lit d'hôpital. Ta main se pose sur celle de Sebastian. Malgré tout ce qui c'était passé, Wallace était resté dans ta vie et tu le voyais quotidiennement. Tu avais eu de ses nouvelles quelques jours plus tôt et il ne s'était pas éternisé sur son état. Tu savais qu'il avait eu un accident mais il t'avait dit aller bien et qu'il t'appellerait plus tard. Tu secoues la tête doucement, maudissant le jeune Hayes de t'avoir caché ça. "Je passerais le voir à l'hôpital. Quand on s'est eu il y a quelques jours, il ne m'en a pas parlé.." Réalisant soudain tes mots, tu lèves les yeux vers Sebastian. Tu n'avais aucune idée de qui était au courant de ta relation avec Wallace. Mais après tout, tu n'avais pas à te justifier. Et encore moins face au patriarche de la famille qui lui aussi était rester en contact avec toi. Tu lui souris. "Si toi ou Wallace a besoin de quoi que ce soit, tu m'appelles. Et j'ai pas mal de contacts, donc si il a besoin d'un spécialiste, dis moi." Prendre soin de ce petit frère de cœur était une priorité pour toi. Et savoir qu'il allait mieux apaiser ton inquiétude.

La conversation dérive sur un sujet plus joyeux. Enfin surtout pour Seb. Tu voyais bien la fierté et l'amour déborder de ses mots. Et totalement lisible sur son visage. Même si savoir que Raphaël avait une fille ne t'enchantait pas vraiment comme nouvelle, tu ne pouvais pas aller contre l'avis générale. Maddy était un amour. Tu hoches doucement la tête en souriant. Tu n'avais conscience de qui Maddy te parlait mais tu savais. "Je sais, elle me l'a dit. Je cite : "Mon papy m'apprend le violon et après on fait toujours plein de cookies ! C'est trop bien !" Elle t'adore.." Tu ne avais un peu de mal à l'imaginer en grand père. Mais qu'il soit aux petits soins pour sa petite fille ne t'étonne pas. Bien qu'il ne laisse rien transparaître, c'est homme avec un cœur énorme. Lorsque tu évoques les futurs ravages qu'elle fera plus grande, tu ne peux pas t'empêcher de rire face à sa réaction. "Vu son entourage, personne n'osera l'approcher !" La testostérone coulait à flot dans la famille Hayes. Entre ses oncles, son grand père et les frères de celui ci, la jolie Maddy risquait de ne pas rencontré la gent masculine avant longtemps ! Rire te faisait un bien fou. Allégeant la tempête qui faisait rage dans ton cœur depuis deux jours. Mais tu ne pouvais pas faire l'autruche. C'était pour parler de tout ça que tu l'avais fais venir.

Lâchant la question qui te brulait les lèvres. Il lève ses yeux vers toi, avant de reprendre la parole calmement. Tu soupires doucement. Il avait raison, ce n'était pas à lui de t'en parler. Mais lui qui t'avait vu au plus mal, aurait pu tenter de t'expliquer. "Je sais.. Mais ça me plait pas de savoir que tu m'as caché un truc aussi gros." Aucune traces de colère ou de reproches dans ta voix. Tu lui livres simplement ton ressenti. Un simple mouvement d'épaules pour répondre à Sebastian au sujet des choix de son fils. Tu n'as aucune envie de t'appesantir sur ses choix. Ce qu'il t'avait expliqué n'avait vraiment aucun sens pour toi. Sauf que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre. Tu ris légèrement, un rire jaune. "Effectivement, je ne t'ai pas strictement poser de question sur Maddy. Mais quand je te demande ce que tu as fais ces derniers temps, tu aurais pu évoquer une petite fille.." Mais ce n'était qu'une idée illusoire. Il était beaucoup trop maitre de lui pour parler d'elle, même sans le faire exprès. Tu lèves les yeux sur lui, surprise. La découverte avait été violente à vrai dire. Tu te cales dans le fond de ton siège et joue distraitement avec la cuillère de ton café. "Maddy nous a présenter et ensuite elle m'a invité à manger avec eux pour l'anniversaire de Raph." Tu soupires en repensant au moment surréaliste que vous aviez passer tous les trois. "C'était pas du tout bizarre.." Ton regard se pose à nouveau sur cet homme que tu adorais. Totalement perdue.


KoalaVolant

_________________
I told you you could always count on me from that day on. I made a vow I'll be there when you want me some way, some how ♪
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Hayes

Sebastian Hayes
1501
spf + elle
Jude Law
@wildheart avatar & gif profil + @solosands signature + @judelaw for tumblr gifs
daniel keller + tom everdeen

54 ans

(Sebastian&Emilie) We need to talk 4223b47fe1c52e69c9543cfb609ca49a78ad6fc4
perfection ;

Célibataire. A épousé son premier amour, la femme de sa vie qui est devenue ensuite la mère de ses enfants. Puis, tout a volé en éclat ensuite. Difficile d'accorder sa confiance depuis.
Il a été militaire pendant de très longues années avant de se tourner vers autre chose. Il a fondé le bar familiale Hayes'Bar qu'il gère depis des années.
Il vit dans la maison familiale Hayes, qu'il surnomme la Casa de l'amour. Il y a vu ses enfants grandir. Il l'a toute fois récemment rénové il y a quelques années, pour se créer de nouveaux souvenirs. Un parfait mélange entre charme de l’ancien et contemporain.
(Sebastian&Emilie) We need to talk A004f3c7cfe6ab6dd00ace69aee03b157d3a8f74

ses enfants sont ce qu'il a de plus précieux au monde + ne commence jamais une journée sans son café, il en prends un autre au cours de la matinée et un thé après le déjeuner et après le dîner + il entretien une bonne activité sportive malgré son âge, il fait de la course à pied et parfois du baseball + il a toujours aimé la musique, il joue du violon depuis qu'il est enfant et il chante aussi parfois, seulement avec les personnes qui le mettent à l'aise, il a une très jolie voix et a transmis ce don à sa fille + le poker est bien plus qu'une passion, il a failli être une dépendance, heureusement, il est resté uniquement un passe-temps + il a un chat appelé Berlioz + il écoute de la musique classique pour se détendre + il fait encore quelques cauchemars de ses années à l'armée, malgré le temps qui est passé + c'est un homme qui aime toujours prendre soin de lui, ne sort jamais sans une chemise non repassée ou décoiffé + il a une moto qu'il ne laisse personne toucher, une Delahaye 135, une voiture de collection qu'il chérit et un mini van dans lequel il sortait ses enfants et qu'il garde comme souvenir.



présente

diamond member
En ligne https://basique.forumactif.com/t8154-sebastian-hayes-what-is-pas https://basique.forumactif.com/t8195-sebastian-gonna-live-like-t
MessageSujet: Re: (Sebastian&Emilie) We need to talk (Sebastian&Emilie) We need to talk EmptySam 17 Fév - 15:32#

We need to talk
ft @Emilie Mercier & @Sebastian Hayes 

Je ne pensais pas forcément lâcher la bomber ainsi, mais Emilie fait pratiquement partie de la famille, malgré son ancienne relation avec Raph et la façon dont ça s’est terminée. Elle a gardé quelques liens avec certains d’entre nous, dont Wallace et moi-même et je sais qu’ils entretiennent une bonne relation, ils passent de bons moments tous les deux. Donc c’est légitime de lui en parler, histoire qu’elle soit au courant. Je soupire et ferme les yeux quelques instants, me massant les paupières. Se rappeler de ces journées difficiles n’apporte rien de bons, ce sont les plus dures que j’ai vécu. Pire que mes missions dans l’armée au bout du monde et pire que la découverte de la tromperie et la trahison de ma femme. Je soupirais, préférant chasser ces pensées négatives de mon esprit pour ne pas tomber dans une humeur morose et plomber l’ambiance. “Il essaye d’accepter la situation, ce n’est pas simple.” Lui dis-je ensuite pour expliquer pourquoi il ne lui a encore rien dit. Je ne sais pas si je vais tout lui dire ou pas, mais ce serait peut-être plus simple pour qu’elle mesure l’ampleur de la situation. “Je l’ai persuadé à venir passer quelques jours à la maison pour qu’il se sente mieux.” Hors de question qu’il reste seul de son côté. Puis à la casa Hayes, il y a toujours du mouvement, ses frères qui passent, Rosalie, Maddy que je garde de temps à entre… Il ne se sentira pas seul. “Il a été amputé du bras gauche. Ils lui ont installé un bras bionique.” Finis-je par dire en détournant les yeux. La situation est plus que délicate, moi-même j’ai du mal à l’encaisser… Je n’imagine même pas ce que doit ressentir mon jeune garçon. “Je te remercie.” J’acquiesce en direction d’Emilie, la regardant enfin lorsqu’elle propose son aide.

La discussion dévie vers un sujet plus gai, celui de la plus jeune de la famille, baby Hayes comme j’aime l’appeler parfois. “C’est un vrai rayon de soleil.” Je dis à Emilie avec un sourire, mais ça, elle le sait déjà car elle semble la connaître. Elle m’en a déjà parlé, sans que je fasse forcément le lien. En effet, ce n’était pas à moi de lui expliquer tout ça, ni de lui révéler le secret que mon fils a tenter de lui cacher. “La situation a été très compliquée au début, surtout pour Raphael. Il a encaissé, accepté, a fait de son mieux.” Dis-je pour justifier son comportement. Je comprenais tout à fait les choix de Raph car à son âge et face à une situation pareille, je ne suis pas sûr d’avoir fait mieux. “C’était inconcevable d’en parler tout de suite, puis le temps a passé, ce n’était jamais le moment et ça a fini par être trop tard.” Continuais-je pour lui expliquer ce que nous avions vécu. Maddy a apporté beaucoup d’amour à Raphael, c’est une des plus belles choses qui lui soient arrivées, si ce n’est la plus belle. A égalité avec la personne qui se trouve juste face à moi. Mais Raph est timide et pudique sur ses sentiments, il avait juste besoin de temps et la situation lui a échappé. “Comment le vis-tu ?” je demande en plantant mon regard dans le sien, curieux de savoir tout ce qui doit traverser son esprit.

J’écoute la suite de son récit, donc elle a été invitée à manger avec eux. Je souris franchement, ne masquant même pas ma joie face à cette nouvelle. Ces deux-là avaient besoin d’un petit coup du destin pour avancer. “Donc vous vous êtes revus ? Il était temps.” Je commente en la regardant pour lire les expressions sur son visage. Pour son anniversaire en plus, à mon avis, c’est le plus beau qu’il a passé depuis longtemps. Car malgré ce qui laisse ou pas paraître, je suis persuadé de comprendre ce qu’il ressent au fond. “A peine. J’imagine.” Je dis en réprimant un sourire lorsqu’elle dit que ce n’était pas bizarre du tout. J’ai bien du mal à y croire. “N’ai pas peur de rêver plus grand !” dis-je alors avant de continuer avec un sourire. “ C’est ce que je dis tout le temps à mes enfants et ceci s’applique également à toi, Emilie.” Espérant qu’elle comprenne ce que je voulais lui faire comprendre.

_________________
I know a lot. But I didn't see anything.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Mercier

Emilie Mercier
1119
Lu'
Candica Accola
Angie
Hanaé (Jessica Green) & Taylor (Abigail Cowen)

31 ans.

Célibataire, aux yeux de tous tu prônes ton célibat. Pourtant tu es mariée à ton meilleur ami, lien qui n'est survenu uniquement par abus d'alcool. Ton cœur s'éveille à nouveau depuis que tu as recroisé la route de ton premier amour.
Spécialisée en fertilité, tu aides les femmes à créer leur famille à la clinique Mom&me.
Une jolie maison à l'ouest de la ville.
(Sebastian&Emilie) We need to talk Rk4q


Oui

diamond member
https://basique.forumactif.com/t7325-emilie-donc-tu-admets-que-c https://basique.forumactif.com/t4051-emilie-personne-ne-prends-s https://basique.forumactif.com/t9531-emilie
MessageSujet: Re: (Sebastian&Emilie) We need to talk (Sebastian&Emilie) We need to talk EmptyMar 20 Fév - 21:34#



We need to talk - 12 Janvier 2024







@Sebastian Hayes


Tu avais du mal à encaisser le fait que Wallace était hospitalisé suite à un accident. Lui qui à tes yeux resterait toujours ce petit garçon avec qui tu as débattu pendant des heures des Pokémons tel que Salamèche, Carapuce ou encore Bulbizare. Hochant la tête à chacun de ses moments. Tu pouvais comprendre qu'il n'ait pas eu le temps ou la force de t'en parler pour l'instant. Mais tu savais parfaitement, qu'il serait suffisamment entouré pour pouvoir rebondir et reprendre le dessus. Pensée confirmer par la proposition que lui avait fais son père. Effectivement, il serait bien mieux dans la maison familiale plutôt que tout seul chez lui. "Tu as eu raison, le moral a un impact énorme sur le rétablissement." Tentant de le rassurer, de lui faire comprendre que comme toujours, il fait ce qui est juste pour ses enfants. Heureuse de l'avoir encore ta vie. Lui qui était comme un père pour toi alors que tes propres parents se trouvaient sur un autre continent. Tu vois, tu sens qu'il ne te dit pas tout. Tu étais loin d'imaginer les conséquences de l'accident. Ta gorge se serre alors que ton esprit assimile que Wally avait perdu un bras. Mais pourquoi lui ? Tu ne savais pas vraiment quoi dire. Et la peine et l'impuissance que ressentait Sebastian était flagrante. Instinctivement ta main vient trouver la sienne. La serrant doucement pour lui donner un peu de soutien, un peu de ta force. Lui proposant même de les mettre en contact avec les meilleurs spécialistes que tu connaissais. Lorsque son regard tombe dans le tien, tu lui souris tendrement.

Sentant que Sebastian ne veut pas s'étendre sur le sujet de son fils, vous parlez de Maddy. Et vous tombé d'accord sur le rayonnement de la gamine. Lui l'identifiant à un rayon de soleil. Toi tu l'aurais plus assimilé à une étoile scintillante lors d'un gala. Et parler de Maddy vous amène forcément à aborder LE sujet. Tu étais venue ici pour ça après tout, pour avoir des réponses. Pour tenter de comprendre pourquoi l'homme qui ne t'avait jamais menti, même pas le soir de votre rencontre, t'avait caché un secret digne d'un véritable mythomane. Et comme le super papa protecteur qu'il était, Seb tentait de défendre son fils. Tu ne pouvais pas l'en blâmer. Et maintenant que tu connaissais la vérité, tu pouvais comprendre que Raphaël ait été dépassé par les évènements. Mais tu n'arrivais pas à comprendre sa réaction par rapport à toi. Serrant les dents, tu l'écoutes, tentes de te mettre à la place de ton ex petit ami. "Lui cherche pas d'excuses.. J'ai compris que ça lui était tombé dessus. Que c'est tombé au pire moment et qu'il a pas su gérer. Mais je pensais qu'il aurait suffisamment confiance en moi, en nous pour se confier sur ce genre de sujet.." La colère était toujours présente mais plus pour les même raison. Aujourd'hui tu lui en voulais d'avoir gardé tout ça pour lui. Et cette colère était couplée à une tristesse que tu pensais disparue depuis longtemps. Ce manque de confiance qui te blessait plus que tout autre chose. Parce que toi, tu aurais voulu tout partager avec lui. Son regard ancré dans le sien, tu sentais qu'il voulait connaitre tes pensées. Mais tu n'arrivais pas toi même à suivre le fil de tes propres idées. Haussant légèrement les épaules. "Je sais pas, j'ai pas vraiment envie de me replonger dans le passé." Mensonge. Et tu savais qu'il le savait également mais tu n'avais jamais été du genre à t'étendre sur tes sentiments ou tes problèmes. Et c'était devenu pire avec le temps, suite à cette histoire.

Curieux, il voulait connaitre les circonstances de vos retrouvailles. Tu lui relatais rapidement votre rencontre sur la plage. La tension avait été palpable entre vous durant les heures que vous aviez passés ensemble. Heureusement, Maddy n'avait pas semblée s'en rendre compte. Ce qui était le plus important, enfin à tes yeux. Elle était bien trop jeune pour être mêlée à tout ça. Plissant les yeux aux paroles de Sebastian. "Comment ça il était temps ?" Tu ne comprenais pas vraiment ce qu'il voulait sous entendre. Lui confiant que la situation n'avait pas été bizarre. Phrase totalement ironique bien évidement. Et l'amusement sur son visage, commençait doucement à te taper sur les nerfs. "Arrêtes tout de suite de te marrer ! Ca n'a rien de drôle.." Impulsive, tu l'avais toujours été. Et ça t'avait parfois, souvent créer des soucis. Mais au moins, on ne pouvait pas dire que toi que tu étais hypocrite. Bien que tu es appris à planquer tes émotions sous un masque de glace, pour ceux qui te connaissait, tu étais un véritable livre ouvert. Levant les yeux au ciel face à cette petite phrase que tu avais entendu des centaines de fois. Il avait raison, il le disait à ses enfants régulièrement. Et toi aussi, tu y avais eu droit de nombreuses fois. Mais aujourd'hui, tu avais du mal à interprété sa signification. Les bras croisés, sur la poitrine, boudant à moitié. "Je sais pas ce que tu veux me dire par là. Mais on est pas dans une comédie romantique.. C'est la vie réelle alors espère pas que la situation change." Ponctuant ta phrase d'une gorgée de café.


KoalaVolant

_________________
I told you you could always count on me from that day on. I made a vow I'll be there when you want me some way, some how ♪
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Hayes

Sebastian Hayes
1501
spf + elle
Jude Law
@wildheart avatar & gif profil + @solosands signature + @judelaw for tumblr gifs
daniel keller + tom everdeen

54 ans

(Sebastian&Emilie) We need to talk 4223b47fe1c52e69c9543cfb609ca49a78ad6fc4
perfection ;

Célibataire. A épousé son premier amour, la femme de sa vie qui est devenue ensuite la mère de ses enfants. Puis, tout a volé en éclat ensuite. Difficile d'accorder sa confiance depuis.
Il a été militaire pendant de très longues années avant de se tourner vers autre chose. Il a fondé le bar familiale Hayes'Bar qu'il gère depis des années.
Il vit dans la maison familiale Hayes, qu'il surnomme la Casa de l'amour. Il y a vu ses enfants grandir. Il l'a toute fois récemment rénové il y a quelques années, pour se créer de nouveaux souvenirs. Un parfait mélange entre charme de l’ancien et contemporain.
(Sebastian&Emilie) We need to talk A004f3c7cfe6ab6dd00ace69aee03b157d3a8f74

ses enfants sont ce qu'il a de plus précieux au monde + ne commence jamais une journée sans son café, il en prends un autre au cours de la matinée et un thé après le déjeuner et après le dîner + il entretien une bonne activité sportive malgré son âge, il fait de la course à pied et parfois du baseball + il a toujours aimé la musique, il joue du violon depuis qu'il est enfant et il chante aussi parfois, seulement avec les personnes qui le mettent à l'aise, il a une très jolie voix et a transmis ce don à sa fille + le poker est bien plus qu'une passion, il a failli être une dépendance, heureusement, il est resté uniquement un passe-temps + il a un chat appelé Berlioz + il écoute de la musique classique pour se détendre + il fait encore quelques cauchemars de ses années à l'armée, malgré le temps qui est passé + c'est un homme qui aime toujours prendre soin de lui, ne sort jamais sans une chemise non repassée ou décoiffé + il a une moto qu'il ne laisse personne toucher, une Delahaye 135, une voiture de collection qu'il chérit et un mini van dans lequel il sortait ses enfants et qu'il garde comme souvenir.



présente

diamond member
En ligne https://basique.forumactif.com/t8154-sebastian-hayes-what-is-pas https://basique.forumactif.com/t8195-sebastian-gonna-live-like-t
MessageSujet: Re: (Sebastian&Emilie) We need to talk (Sebastian&Emilie) We need to talk EmptyMer 21 Fév - 17:40#

We need to talk
ft @Emilie Mercier & @Sebastian Hayes 

JJe ne veux pas m’attarder plus sur le sujet de Wallace. C’est beaucoup trop dur, beaucoup trop douloureux. Pourtant, je suis fier de mon champion, de ce héro sans cape qui a lutté pour se maintenir en vie. Wallace est un battant, je n’en ai jamais douté. Mais comme d’habitude, c’est plus simple d’emprisonner tous ces sentiments au plus profond de moi et de garder ma facette impassible. C’est mieux ainsi, je préfère garder le contrôle de moi-même et de mes ressentis. Sa main sur la mienne me fait du bien et je le lui montre au travers du sourire que je lui offre. Evoquer Maddy et parler d’elle fait beaucoup de bien, cette petite a beaucoup d’amour à donner et me permet d’endosser un rôle que je désespérais de prendre un jour. "Tu sais qu’elle adore les Pokémon ? Je crois que son préféré est Bulbizare." Bien sûr, Raph est devenu père jeune, trop jeune, ça lui a tombé dessus sans qu’il ne s’y attende et au pire moment de sa vie. Mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort et il s’en est très bien sortit avec elle. Tous les mots du monde n’arriveraient pas à lui décrire à quel point je suis fier de lui.

Concernant Emilie, c’est une tout autre histoire cependant. Raph est complètement fermé sur le sujet, il ne l’évoque jamais et fait en sorte d’esquiver tous les sous-entendus que j’essaye de lui tendre sur la gent féminine de façon générale. Il a toujours été discret et pudique sur ses sentiments et c’est encore pire depuis cette histoire gâchée avec Emilie. De mon côté, il était bien sûr impossible d’imaginer qu’une autre femme puisse prendre le rôle de belle-fille et de femme auprès de Raph’. De toute façon, il ne nous a jamais plus présenté personne et je considère Emilie comme ma fille. Je prends une inspiration, secouant la tête. J’essaye de désamorcer le truc le plus délicatement possible, mais bien sûr, elle pense forcément que je lui cherche des excuses. Ce n’est pas le cas. Cette période a été un véritable enfer pour mon fils et aujourd’hui encore, il s’en veut d’avoir tout gâché. "Il avait confiance." Confirmais-je en continuant à être l’avocat du diable. "J’avoue qu’avec une autre réaction, votre histoire aurait pu prendre une autre tournure... Il n’a pas bien géré de ce côté-là." Je grimace alors. Il ne s’est d’ailleurs toujours pas pardonné son comportement, ce qui l’empêche d’aller de l’avant. Mais je préfère ne pas m’étaler, au risque qu’elle me prenne pour un mythomane.

Emilie n’en dit pas plus quant à son ressentit, mais elle n’a pas besoin de le faire. Tout se lit sur son visage. La colère, l’amertume, la douleur des séquelles de leur relation. Je prends une inspiration avant de continuer en mettant les choses à plat. “Il était temps de se revoir, tu ne crois pas ? De crever l’abcès et d’avoir une explication une bonne fois pour toute.” Lui dis-en plantant mon regard dans le sien. Je la sens sur la défensive, impulsive, retrouvant ce visage de glace qu’elle ne m’avait pas présenté depuis des années à présent. Elle souffre alors elle se protège. "Respire un bon coup et prend un peu de recul." A mon tour de poser ma main sur la sienne, pour lui montrer que je suis là et que je ne prend pas partit, j’essaye d’être le plus objectif possible. Je lève les yeux au ciel, sourire en coin. Elle aimerait bien que ce soit une comédie romantique, j’en suis sûr. "Si vous étiez dans une comédie romantique, il t’aurait embrassé pour te montrer à quel point tu lui a manqué et tu aurais accepté un date pour qu’il accepte de se faire pardonner." Ce serait la suite logique de cette histoire, sans le baiser prématuré bien sûr. Ils peuvent se faire un dîner aux chandelles digne d’un gala ou je n'en sais rien. Faut vraiment que Raphael prenne les choses en main pour mettre les chances de son côté et essayer de se faire pardonner. Ce petit manque beaucoup trop de confiance en lui, il ne tient pas ça de moi, ce n’est pas possible.

"Il y a énormément de non-dits entre vous." Repris-je en suite en prenant un air un peu plus sérieux. "Tu le vois bien, ni toi ni lui n’avez pu avancer depuis tout ce temps. Vous n’arrivez pas à tourner la page." Constatais-je ensuite. Je ne sais pas ce que Raphael lui a dit ou pas, en tout cas, je lui confirmais ainsi qu’il avait seulement Maddy dans sa vie. Et histoire de bien mettre les pieds dans le plat, je continue dans ma lancée en enfonçant bien le clou. "Tu es chamboulée Emilie, tu es en colère contre lui de t’avoir caché l’existence de Maddy et en colère contre toi-même de ne pas être resté indifférente quand tu l’as revu." C'est évident. C’est la seule façon de la secouer un peu et de lui décrire les sentiments qu’elle a bien du mal à comprendre. Je regarde Emilie sur un ton sévère, le même droit auquel Raph aura droit quand je l’aurais croisé. "Vous me fatiguez tous les deux." Là, c’est le militaire qui parle. Mon côté autoritaire ressort, sans que je ne le contrôle. Mais c’est qu’ils vont me rendre fou ces deux-là à ne pas voir l’évidence sous leurs yeux. Je ne dis pas que la situation est simple, elle est loin de l’être bien sûr ! Mais je reste persuadé qu’il existe un moyen de déficeler tous les nœuds qui se sont formés entre eux. Leur histoire ne mérite pas un tel gâchis. "Si vous ne trouvez pas un moyen de briser cette glace entre vous, je vous enferme quelque part et vous ne sortirez qu’après avoir réglé vos différents, compris ?" Dis-je en buvant enfin de ma boisson qui je l’espère, a un peu refroidit. Je suis sûr que je pourrais compter sur l'aide de Maddy en plus.

_________________
I know a lot. But I didn't see anything.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Mercier

Emilie Mercier
1119
Lu'
Candica Accola
Angie
Hanaé (Jessica Green) & Taylor (Abigail Cowen)

31 ans.

Célibataire, aux yeux de tous tu prônes ton célibat. Pourtant tu es mariée à ton meilleur ami, lien qui n'est survenu uniquement par abus d'alcool. Ton cœur s'éveille à nouveau depuis que tu as recroisé la route de ton premier amour.
Spécialisée en fertilité, tu aides les femmes à créer leur famille à la clinique Mom&me.
Une jolie maison à l'ouest de la ville.
(Sebastian&Emilie) We need to talk Rk4q


Oui

diamond member
https://basique.forumactif.com/t7325-emilie-donc-tu-admets-que-c https://basique.forumactif.com/t4051-emilie-personne-ne-prends-s https://basique.forumactif.com/t9531-emilie
MessageSujet: Re: (Sebastian&Emilie) We need to talk (Sebastian&Emilie) We need to talk EmptyMer 21 Fév - 21:27#



We need to talk - 12 Janvier 2024







@Sebastian Hayes


Avec le temps, tu as appris à connaitre et comprendre Sébastian. Il t'avait confié ses angoisses au sujet de Wallace. Ce qui était assez surprenant pour le souligner. Lui qui gardait toutes ses émotions pour lui même. Mais tu sens qu'il n'est plus temps de t'attarder plus longtemps sur le sujet. Il sait que tu seras là pour Wallace, pour lui et que tu feras tout ce qui est en ton pouvoir pour aider. Son sourire vaut milles mots. Tu retires donc ta main doucement alors que le bonheur apparait à nouveau dans son regard en évoquant Maddy. Un rire t'échappe alors qu'il t'informe qu'elle est fan de Pokémon, et notamment de Bulbizare. "Normal c'est un type plante et poison.." Lâches-tu comme si ça coulait de source. Le monde des Pokémons ayant bercé ton enfance, tu avais encore quelques restes.

Evoquer le sujet que vous aviez évitez durant près d'une dizaine d'année n'était pas vraiment facile. Et bien que tu savais que Sebastian n'avait jamais réellement prit parti, voulant uniquement ton bonheur et celui de Raphaël, il ne put s'empêcher de tenter d'expliquer les actes de son fils. Actes que tu avais parfaitement en tête, vu que tu ne cessais de ressasser vos échanges depuis deux jours. Sans vraiment t'en rendre compte, tu fais part de ce qui te blesse réellement : son manque de confiance. Mais il te rétorque que ce n'était pas le cas. Tu grimaces, pas du tout convaincu par ses mots. Et l'écoute attentivement alors qu'il acquiesce que la situation avait été géré de la pire des manières. "Il aurait pu revenir vers moi.. Tenter de m'expliquer et pas attendre presque neuf ans !". Malgré tout ce que tu avais appris récemment, tu n'arrivais pas à comprendre et cela te faisait fulminer. Parce que son comportement d'embrouillait encore d'avantage. Finalement, tu aurais limités préféré qu'il t'ait quitté pour une autre. Ca au moins ça aurait été clair et ta colère totalement légitime.

Tu ne veux pas t'appesantir sur ce que tu ressens, ce que vos retrouvailles à éveiller en toi. D'abord, parce que tu ne veux pas reconnaitre que le brun assis en face de toi à totalement raison, fierté quand tu nous tiens. Et ensuite parce que pour toi, Sebastian était comme l'ange sur ton épaule, et tu n'étais pas prête à entendre ses douces paroles. "Je sais pas s'il était temps. Je pense surtout qu'il est trop tard." Est-ce que tu croyais vraiment en ces paroles ? Peut être pas. Mais tu voulais y croire. Alors tu te planques derrière cette impassibilité que tu as appris à façonner, il pose sa main sur la tienne. Instinctivement, tu noues tes doigts aux siens. Comme pour chercher sa force. Il tente de réconforter. Mais toi, tu ne veux pas en démordre lui rappelant que la vie n'était pas une comédie romantique. Un sourire étire tes lèvres à sa réponse. Il avait toujours eu le don de faire fondre la glace et réussir à t'atteindre. C'était d'ailleurs comme ça qu'il avait réussi à rester dans ta vie alors que tu repoussais tous les autres. "On sait tout les deux que Raph est bien trop pudique pour tenter de se faire pardonner par un baiser.. Et qui te dit que j'aurai accepter un rendez vous avec lui ?" Tu tentes de plaisanter pour te donner une contenance et faire abstraction du sujet principal et douloureux de votre conversation. Comme si un simple badinage pouvait mettre fin à cet échange.

Mais lui ne semblait pas de cet avis et reprit de plus bel, avec son air si sérieux. Comment ça on arrivait pas à tourner la page. Moi j'avais tourner la page. Décidée de ne pas avoir de relation sérieuse était totalement légitime. Mais étrangement, c'est savoir que Raphaël n'avait pas tourné la page qui retenait le plus ton attention. "Pourquoi tu penses qu'il n'a pas tourné la page ?" La curiosité prenant le pas. Tu te mords discrètement la lèvre, regrettant de questionner ton ancien beau père au sujet des amours de son fils. Tu ouvres la bouche face à ses paroles. Il avait toujours eu un don pour te percer à jour et te mettre face à tes contradictions. Choses que tu détestais plus que tout au monde. Tu le fusillais du regard, uniquement parce qu'il appuyait où ça faisait mal. Visant juste à chaque fois. "Bien sur que je suis en colère ! Tu le serais pas toi ? Il m'a quitté deux jours avant notre mariage, sans explication. Et pour une raison qui n'aurait jamais dû nous séparer. J'aurai accepté Maddy. J'aurai pris soin d'elle et j'aurai tout fait pour aider Raph ! Parce que nos projets et nos promesses étaient la chose à plus importante à mes yeux !" Il avait réussi à t'énerver et les mots avaient coulés seuls de tes lèvres. Choquée par tes propres paroles, tu détournes les yeux. Incapable de soutenir plus longtemps les prunelles du militaire plus longtemps. Tu lèves les yeux au ciel face à sa remontrance. On aurait dit qu'il engueulait des gamins. Bras croisés sur ta poitrine, ton regard se posant sur tout et tout le monde sauf lui. Prenant le temps de te reprendre et de remettre toutes ses émotions sous clés. La menace qu'il balance le plus naturellement du monde, te scie sur place. Posant à nouveau tes iris interloquées sur lui, tu ne sais pas vraiment quoi répondre. Lui semble tout à fait à l'aise. "Tu n'oserais pas.." Mais tu sais parfaitement que s'il décide de s'en mêler, rester enfermer dans un pièce avec Raphaël sera le cadet de vos soucis. Soupirant, capitulant face à cet homme qui te connaissant comme sa propre fille, tu reprends tranquillement la parole. "Mêmes si on règle nos "différents" comme tu dis. Ca ne changera rien à ce qui s'est passé.." Tu le pensais sincèrement. Votre histoire avait pris fin depuis longtemps. Finissant ta boisson presque froide maintenant. "Tu devrais vouloir qu'il trouve une femme avec qu'il serait bien et qui ne le blessera pas. Et c'est pas moi." Et tu le pensais sincèrement. Après tout, malgré tout ce que tu reprochais à ton ex fiancé. C'était toi qui lui avait rendu la bague et mis un terme définitif à votre relation.


KoalaVolant

_________________
I told you you could always count on me from that day on. I made a vow I'll be there when you want me some way, some how ♪
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Hayes

Sebastian Hayes
1501
spf + elle
Jude Law
@wildheart avatar & gif profil + @solosands signature + @judelaw for tumblr gifs
daniel keller + tom everdeen

54 ans

(Sebastian&Emilie) We need to talk 4223b47fe1c52e69c9543cfb609ca49a78ad6fc4
perfection ;

Célibataire. A épousé son premier amour, la femme de sa vie qui est devenue ensuite la mère de ses enfants. Puis, tout a volé en éclat ensuite. Difficile d'accorder sa confiance depuis.
Il a été militaire pendant de très longues années avant de se tourner vers autre chose. Il a fondé le bar familiale Hayes'Bar qu'il gère depis des années.
Il vit dans la maison familiale Hayes, qu'il surnomme la Casa de l'amour. Il y a vu ses enfants grandir. Il l'a toute fois récemment rénové il y a quelques années, pour se créer de nouveaux souvenirs. Un parfait mélange entre charme de l’ancien et contemporain.
(Sebastian&Emilie) We need to talk A004f3c7cfe6ab6dd00ace69aee03b157d3a8f74

ses enfants sont ce qu'il a de plus précieux au monde + ne commence jamais une journée sans son café, il en prends un autre au cours de la matinée et un thé après le déjeuner et après le dîner + il entretien une bonne activité sportive malgré son âge, il fait de la course à pied et parfois du baseball + il a toujours aimé la musique, il joue du violon depuis qu'il est enfant et il chante aussi parfois, seulement avec les personnes qui le mettent à l'aise, il a une très jolie voix et a transmis ce don à sa fille + le poker est bien plus qu'une passion, il a failli être une dépendance, heureusement, il est resté uniquement un passe-temps + il a un chat appelé Berlioz + il écoute de la musique classique pour se détendre + il fait encore quelques cauchemars de ses années à l'armée, malgré le temps qui est passé + c'est un homme qui aime toujours prendre soin de lui, ne sort jamais sans une chemise non repassée ou décoiffé + il a une moto qu'il ne laisse personne toucher, une Delahaye 135, une voiture de collection qu'il chérit et un mini van dans lequel il sortait ses enfants et qu'il garde comme souvenir.



présente

diamond member
En ligne https://basique.forumactif.com/t8154-sebastian-hayes-what-is-pas https://basique.forumactif.com/t8195-sebastian-gonna-live-like-t
MessageSujet: Re: (Sebastian&Emilie) We need to talk (Sebastian&Emilie) We need to talk EmptyJeu 22 Fév - 17:17#

We need to talk
ft @Emilie Mercier & @Sebastian Hayes 

Je découvre qu’Emilie connait plutôt bien Maddy, c’est donc elle cette nouvelle amie avec qui elle s’entend si bien. “Je lui ai fait voir Charlie & la Chocolaterie, elle a adoré. Sa réplique préférée est lorsque Willy Wonka dit Laissons entrer le soleil, la terre vous dit... Hello !” Dis-je à Emilie avec un sourire. Je prends une inspiration à la suite de notre discussion, le sujet est dur, complexe et les points de vue divergent. C’est normal, cette situation a été difficile à gérer sur le moment et même, plusieurs années plus tard puisque les rancœurs sont toujours présentes d’un côté comme de l’autre. Je secoue la tête. Ces enfants ne prennent pas assez de recul sur leur situation et restent bloqués dans le passé. Ils ne voient pas la chose avec le bon point de vue. Oui, il aurait pu revenir vers elle beaucoup plus tôt, j’étais d’ailleurs convaincu qu’il le ferait. Mais finalement… Non et ils ont chacun essayé d’évoluer de leur côté sans réussite. Emilie me semble bien pessimiste, selon moi, c’est surtout de la colère qu’elle garde enfouie depuis des années et qu’elle n’a pas évacué. “Il n’est jamais trop tard pour avoir des explications et comprendre ce qui s’est passé.” Lui dis-je sur un ton réconfortant et en lui prenant la main. “Il y a des évènements qui nous touchent plus qu’on ne le croit. Nous pensons en avoir terminé, nous nous persuadons que ça nous ai à présent indifférent, mais dans notre subconscient, c’est toujours là, quelque part.” et je sais de quoi je parle. Il y a des souvenirs que j’aimerais pouvoir rayer et appuyer sur la touche effacer pour les faire disparaître. Mais ce n’est jamais aussi simple, même lorsque j’essaye de ne pas y penser, ils sont toujours là. Je tente une tentative d’humour pour alléger un peu l’atmosphère, qui semble plutôt bien fonctionner.

Tu oserais donc refuser un rendez-vous avec lui ?” Même si elle masque ses sourires, j’arrive à le lire dans son regard, qu’elle est un peu plus décontractée. En tout cas, elle lâche du zeste, malgré qu’elle tente de se convaincre elle-même qu’elle refuserait s’il lui proposer quelque chose. “Très bien, je lui dirais de ne pas t’inviter alors.” Je lui jette un drôle de regard avec un sourire en coin, la taquinant, comme des enfants. J’ai voulu la titiller, la piquer un peu et bien sûr que ça marche puisque c’est plus fort qu’elle, elle me demande comment ai-je pu deviner qu’il n’avait pas tourné la page. “Mon instinct paternel ?” je dis vaguement sans préciser qu’il n’a pas daigné nous présenter une autre femme depuis leur rupture, qu’il ne s’est pas réconcilié avec l’amour et qu’il préfère les relations charnelles. “Tant que tu garderas cette colère en toi, vous n’arriverez à rien. Hurle-lui dessus, tape-le, mais évacue tout ça, ça te fera du bien.” Je dis sur un ton autoritaire pour qu’elle m’écoute enfin.

Préférant rester spectateur de cette histoire, bien sûr que je pourrais m’en mêler, leur rendant la tâche plus ou moins facile, je ne saurais le dire. “Tu n’as pas idée de ce dont je suis capable…”  soupirais-je sur un ton pas du tout réconfortant cette fois. “Et crois-moi, il vaut mieux pour vous que je ne m’en mêle pas.” Je les trouve assez grands pour se débrouiller, même s’ils continuent à fermer les yeux et qu’ils ont besoin d’un bon coup de boost. Raph’ va m’entendre, c’est certain. “Bien sûr que ça ne changera pas le passé, ce n’est pas le but. Changer le passé est impossible, malgré tous mes talents, celui-ci ne fait pas encore partit de mes dons.” Dis-avec un petit sourire en la regardant. Je prends une nouvelle gorgée de mon café, abasourdi de comprendre qu’ils ne sont pas capables de comprendre qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Ils vont me rendre dingue ! “Le passé, vous devez l’accepter. Tant que ce n’est pas le cas, ni toi, ni lui, n’arriverez à avancer.”  Parce que de son côté non plus, j’ai compris qu’elle ne faisait plus confiance aux hommes. “Vous restez bloqués sur vos regrets et vos remords.” Oui, ça aurait pu se passer différemment, ou pas en réalité, nous ne le saurons jamais. Nous ne saurons jamais si une autre issue était possible, si tu aurais accepté la situation, si Raph’ aurait réagi différents… Il y a tellement de scénarii envisageables, mais la finalité restera toujours la même. Les choses se sont passées ainsi et le passé ne changera pas.  “Ce qui peut cependant être changé, c’est le présent et surtout l’avenir que vous pourriez écrire à deux ou chacun de votre côté, ça, c’est votre choix ; mais tant que vous n’avez pas passé le cap, ni toi ni lui n’arriverait à laisser quelqu’un entrer dans votre vie pour être heureux.” je dis en soupirais ensuite.

_________________
I know a lot. But I didn't see anything.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie Mercier

Emilie Mercier
1119
Lu'
Candica Accola
Angie
Hanaé (Jessica Green) & Taylor (Abigail Cowen)

31 ans.

Célibataire, aux yeux de tous tu prônes ton célibat. Pourtant tu es mariée à ton meilleur ami, lien qui n'est survenu uniquement par abus d'alcool. Ton cœur s'éveille à nouveau depuis que tu as recroisé la route de ton premier amour.
Spécialisée en fertilité, tu aides les femmes à créer leur famille à la clinique Mom&me.
Une jolie maison à l'ouest de la ville.
(Sebastian&Emilie) We need to talk Rk4q


Oui

diamond member
https://basique.forumactif.com/t7325-emilie-donc-tu-admets-que-c https://basique.forumactif.com/t4051-emilie-personne-ne-prends-s https://basique.forumactif.com/t9531-emilie
MessageSujet: Re: (Sebastian&Emilie) We need to talk (Sebastian&Emilie) We need to talk EmptyJeu 22 Fév - 22:41#



We need to talk - 12 Janvier 2024







@Sebastian Hayes


Discuter de Maddy est a double tranchant. Vous pourriez parler d'elle, échanger vos moments en sa compagnie, bien que Sebastian en avait nettement plus que toi à raconter. Mais cela vous forçait également à aborder un sujet bien plus fâcheux. Parler du passé t'était douloureux mais tu avais besoin, envie de comprendre. Et bien que Seb ne dévoilerait pas les secrets de son fils, tu le savais parfaitement, tu pourrais avoir un semblait de réponse avec lui. Tu aurais aussi dû t'attendre à la petit leçon de morale qu'il t'infligeait. Têtue, tu ne refusais de lui donner raison. Et tu n'arrêtais de prendre le contre pied de tout ce qu'il disait. Juste par principe. Mais il faisait fit de ton comportement, voulant simplement te réconforter. Et même si tu ne l'avouerai jamais, ses mots s'insinuaient en toi et touchaient ton petit cœur meurtri. Tu baisses les armes quelques secondes. Acceptant finalement ses mots. "Bien sur que ce sera toujours là. Raphaël aura toujours un place à part, il a été mon premier amour. Mais c'est plus pareil aujourd'hui." Ton ton était doux. Parler de sentiment n'avait jamais été ton truc. Mais tu n'avais fais que dire la vérité. Et tu savais que ça ne choquerai pas ton beau père. Il savait parfaitement que vous étiez le premier amour l'un de l'autre. Même si finalement, son fils avait été ton unique amour. Trop peureuse pour ouvrir ton cœur à nouveau à un autre. Préférant les relations sans lendemain ou de quelques semaines, sans attachement. C'était bien plus simple.

Son coté taquin qui n'était pas la première chose qu'on remarquait chez lui, avait toujours eu le don de te faire sourire, parfois même rire. Et tu décidais d'entrer dans son jeu. Même si tu avais conscience que les questions étaient pleines de sous entendus. Mais tu préférais en faire abstraction, c'était plus facile. "J'ai déjà accepté de manger avec lui et Maddy." Tu avais même aider la petite tornade à faire son gâteau d'anniversaire. Mais aucune intention de le dire au fouineur en face de toi. Mais cela ne l'arrête pas, il continue de te taquiner. Le sourire aux lèvres, tu lèves les yeux ciel. Faussement souler par ses propos. Mais pourtant, quelques uns de ses mots avaient attiré ton attention. Et au vu de la lueur dans son regard, les mêmes iris que ceux de son fils, tu te rendais compte que tu avais sauter à pieds joints dans son piège. Mais sa réponse te fais hausser un sourcil. Ce n'était pas vraiment un argument. Raph avait toujours été du genre pudique. Peut être qu'il attendait pour en parler à sa famille. Idée totalement inconcevable vu le lien qui unissait cette tribu et l'arrivée de Maddy avait du renforcer d'avantage ce clan. Il n'avait pas mit longtemps avant de te faire entrer dans leur famille. Alors tu savais que cette idée n'était pas la bonne. Mais elle était plus facile à accepter que donner raison à son instinct paternel. Son coté taquin est vite remplacé par son coté autoritaire. Et comme toute petite peste, tu boudes à ses mots. Mais un rire, nerveux certes, t'échappe alors qu'il te conseille d'hurler sur son fils voir de le frapper. Secourant doucement ton visage de gauche à droite, tu rétorques au militaire. "Peut être que ça me ferait du bien. Mais ça ne servirait à rien. Et je n'ai aucune envie de me battre avec lui." Soupire jouant avec le contenu de ta tasse.

Tu fronces les sourcils au son de sa voix. Ce n'était pas du tout rassurant mais tu savais aussi que c'était faux. "On sait tout les deux que quand tu as une idée en tête, tu as du mal à lacher." Vous vous ressembliez énormément la dessus. "Tu vas t'en mêler.. Tu t'en mêles déjà." Tout ce qu'il te disait, c'était une forme invasion dans votre relation. Tu savais qu'il ne voulait que ton bonheur. Il avait toujours été comme ça. Même si tu soupçonnes depuis longtemps que pour lui ton bonheur était seulement auprès de Raphaël. Une remontrance suivi d'une blague. Un regard dur, assorti d'un petit sourire en coin. Ce type allait avoir ta peau. Il ne relève pas tes propos à propos du bonheur de son fils auprès d'une autre. Mais son regard en disait suffisamment. Il ne la croyait pas. Tu entres ouvres la bouche, atterrée par ses paroles. Mais avant que tu puisses dire quoi que soit, il enchaine. Et encore une fois, il mettait dans le mille. Tu grognes légèrement. Regrets, remords, exactement ce qui avait reprit place dans ton esprit depuis quelques jours. Durant des semaines, des mois tu avais rejoué la scène dans ta tête. Imaginant de nombreux scénarios différents pour des retrouvailles. Mais ce n'était jamais arrivés. Alors tu avais décidé d'arrêter d'y penser. Jusqu'à ce que tu le revois. Laissez entrer quelques dans votre vie. Ca te démange de lui balancer que tu es mariée, juste pour lui clouer le bec. Et l'empêcher de réveiller en toi des émotions que tu préférais mettre de coté. Mais tu chasses cette idée. Parce que pour le coup, il ne te lâcherait pas après une nouvelle pareille. Ton téléphone se met à sonner, posant les yeux sur l'écran, tu constates que c'est le travail. "Excuses moi une minute." Attrapant ton bien, le glissant à l'oreille. Tu hoches la tête aux paroles en face. "Hm... Oui.. Oui jeudi.. Je(2) lui(3) rend(4) jeudi(5), toutes(6) annexes(7) incluses( 8 ). Très bien. A bientôt." Tu raccroches, remarquant à peine à quel point tu as été froide durant ta conversation téléphone. Reportant ton attention sur Sebastian pour répondre à ses derniers piques. Tu savais qu'il ne voulait pas te blesser, simplement te faire réagir et prendre soin de toi. Mais ces mots étaient beaucoup trop justes pour penser rationnellement. "Ce n'est pas parce que je n'ai pas d'homme dans ma vie que ça me manque. J'ai laissé entrer des personne formidable dans ma vie. Et J'aime ma vie comme elle est. J'ai un boulot qui me passionne, j'ai rejoins un groupe et je m'éclate à chanter. J'ai aider ma sœur à avoir son bébé. J'adore mon rôle de tata. Et mon rêve d'avoir un enfant est toujours là. Je sais que je le réaliserai bientôt. A l'heure actuelle, je n'ai aucune envie de me perdre dans une relation de couple." Tu pensais chaque mot que tu avais prononcé. Y compris le sous entendus comme quoi être en couple, c'était te perdre toi même. Levant une main vers lui, tu l'empêches de répondre. "Je t'aime et je sais que tu veux juste m'aider. Mais je vais bien, c'est dure de le revoir après tout ce temps. Mais ça ne concerne que nous. Alors s'il te plait laisses tomber. Je n'ai pas envie de me disputer avec toi." Tes prunelles plantées dans les siennes, tu tentes de lui faire comprendre tes paroles. De le faire accepter ton choix. Un petit sourire en coin s'esquisse sur tes lèvres. "Maintenant tu peux parler."    



KoalaVolant

_________________
I told you you could always count on me from that day on. I made a vow I'll be there when you want me some way, some how ♪
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian Hayes

Sebastian Hayes
1501
spf + elle
Jude Law
@wildheart avatar & gif profil + @solosands signature + @judelaw for tumblr gifs
daniel keller + tom everdeen

54 ans

(Sebastian&Emilie) We need to talk 4223b47fe1c52e69c9543cfb609ca49a78ad6fc4
perfection ;

Célibataire. A épousé son premier amour, la femme de sa vie qui est devenue ensuite la mère de ses enfants. Puis, tout a volé en éclat ensuite. Difficile d'accorder sa confiance depuis.
Il a été militaire pendant de très longues années avant de se tourner vers autre chose. Il a fondé le bar familiale Hayes'Bar qu'il gère depis des années.
Il vit dans la maison familiale Hayes, qu'il surnomme la Casa de l'amour. Il y a vu ses enfants grandir. Il l'a toute fois récemment rénové il y a quelques années, pour se créer de nouveaux souvenirs. Un parfait mélange entre charme de l’ancien et contemporain.
(Sebastian&Emilie) We need to talk A004f3c7cfe6ab6dd00ace69aee03b157d3a8f74

ses enfants sont ce qu'il a de plus précieux au monde + ne commence jamais une journée sans son café, il en prends un autre au cours de la matinée et un thé après le déjeuner et après le dîner + il entretien une bonne activité sportive malgré son âge, il fait de la course à pied et parfois du baseball + il a toujours aimé la musique, il joue du violon depuis qu'il est enfant et il chante aussi parfois, seulement avec les personnes qui le mettent à l'aise, il a une très jolie voix et a transmis ce don à sa fille + le poker est bien plus qu'une passion, il a failli être une dépendance, heureusement, il est resté uniquement un passe-temps + il a un chat appelé Berlioz + il écoute de la musique classique pour se détendre + il fait encore quelques cauchemars de ses années à l'armée, malgré le temps qui est passé + c'est un homme qui aime toujours prendre soin de lui, ne sort jamais sans une chemise non repassée ou décoiffé + il a une moto qu'il ne laisse personne toucher, une Delahaye 135, une voiture de collection qu'il chérit et un mini van dans lequel il sortait ses enfants et qu'il garde comme souvenir.



présente

diamond member
En ligne https://basique.forumactif.com/t8154-sebastian-hayes-what-is-pas https://basique.forumactif.com/t8195-sebastian-gonna-live-like-t
MessageSujet: Re: (Sebastian&Emilie) We need to talk (Sebastian&Emilie) We need to talk EmptySam 2 Mar - 14:55#

We need to talk
ft @Emilie Mercier & @Sebastian Hayes 

Je prends une inspiration. Raphael a été son premier amour oui et si ce n’est plus pareil aujourd’hui, c’est parce qu’ils ne font rien pour arranger la situation. Ca pourrait même être mieux que ce que ça l’était, mais non, ils jouent les têtues, je ne sais pas si c’est une question d’égo, de fierté ou s’ils sont juste idiots, en tout cas, ils me fatiguent sérieusement. Je continue d’écouter la jeune blonde face à moi, surpris par ses propos. Je fronce les sourcils à un moment, prêt à l’interrompre sans qu’elle ne m’en laisse l’occasion. Tant pis. Je la laisse alors finir avant de reprendre la parole. “Je crois qu’il y a un petit malentendu entre nous, Emilie.” Lui dis-je d’une voix très calme. Parce que je ne suis pas sûr d’avoir suivi ce qu’elle me dit. Certes, je suis connu pour être persévérant et ne pas lâcher facilement l’affaire, deux qualités que j’aurais bien voulu inculquer à mes enfants. Mais lorsque je vois comment Raph’ ou encore Miles se comportent, ça m’exaspère, ils ne peuvent pas tenir de moi, ce n’est pas possible. Oui, j’ai une idée en tête. Une idée que j’ai plantée, arrosé et qui commencent à fleurir. Mais lorsqu’elle évoque le fait que je m’en mêle déjà, je comprends qu’elle ne sait pas de quoi elle parle et qu’elle n’a encore rien vu. “Je te rappelle que jusqu’à présent, je n’ai jamais ne serait-ce une seule fois évoquer votre histoire, ni même son prénom. Nous en parlons aujourd’hui, parce que tu as voulu aborder le sujet.” Je lui explique en insistant et en appuyant bien sur le tu. De mon moi-même, je ne suis jamais venu à elle pour aborder ce sujet, car je le savais sujet à dispute et surtout, car je ne voulais pas la froisser avec des mots qu’elle n’était pas prête à entendre. Mais parfois, il le faut. Il faut les secouer un peu ces enfants, les chambouler dans leurs idées pour qu’ils comprennent un peu mieux ce qui se passe et qu’ils prennent le recul nécessaire face à la situation. Chose qu’ils n’ont jamais fait jusqu’à présent.

Je bois quelques gorgées de mon café plus tiède à présent, ça permet de me réveiller un peu. La discussion est intense et Emilie a peur de perdre le contrôle alors elle se braque, elle est sur la défensive. Je n’ose imaginer à quel point c’est difficile pour elle de se le revoir après toutes ces années, mais il est primordial de passer par ces étapes pour pouvoir avancer. Je repose mon café sur la table et prend une inspiration, avant de chercher le regard d’Emilie pour y planter le mien. “Si j’avais vraiment voulu m’en mêler… Primo, tu n’aurais pas attendu 9 ans pour connaître l’existence de Maddy, secundo, ton chemin aurait déjà croisé celui de Raph depuis des années et enfin tertio, si je m’en étais vraiment mêlé, vous vous seriez déjà réconciliés.” Lui dis-je avec un sourire en coin fier. J’étais presque déçu qu’elle croit que je m’en étais déjà mêlé. La situation se serait améliorée et mes tentatives n’auraient pas été voués à l’échec. Oh ça non. C’est sûrement de ma faute, je prends trop de pincettes, je prends en compte leurs ressentis, leurs susceptibilités… Mais à quoi bon ? Ça ne les secoue pas suffisamment. Je souffle ensuite, le militaire en moi n’attends qu’une chose, refaire surface. “Je te donne ces conseils parce que je te considère comme une de mes enfants. Mais vous avez raison, continuez à faire l’autruche et à saboter votre vie, après tout, ce n’est pas comme si le temps passe et que nous n’avons qu’une, de vie.” Je dis sur un ton calme, froid, alors que je bouillonnais intérieurement. Je me contentais d’hausser les épaules, le plus naturellement du monde, comme si la situation ne m’atteignait pas plus que ça. Nous pourrons en rediscuter lorsque l’un comme l’autre se voileront moins la face, pour le moment, trop d’énergie est gaspillée pour deux têtes de mules. Heureusement que l’armée m’a appris à être calme, l’âge aussi y contribue sans doute, car il y a quelques années en arrières, je leur aurais gueulé dessus. “Je te laisse, on m’attend au bar pour préparer la soirée.” Je dis en me levant, glissant la main dans ma poche, j’en sortis mon porte-monnaie pour déposer ensuite sur la table un billet couvrant sa boisson, la mienne et un peu de pourboire. Je récupérais mon casque de moto, lui jetais un dernier regard en hochant la tête avec un sourire et me voilà prêt à partir.

_________________
I know a lot. But I didn't see anything.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Sebastian&Emilie) We need to talk (Sebastian&Emilie) We need to talk Empty#

Revenir en haut Aller en bas

(Sebastian&Emilie) We need to talk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: Streets of the center-