Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

i owe you explanations (ft. Cillian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aiden Adelson
Aiden Adelson
1454
teenspirit / callista
boyd holbrook
zuzcreations (tumblr)
luna norwood (f. allan), lukas barrows (h. fiennes-tiffin), leroy allen-gore (c. christian), logan dimitriou (c. hunnam)

45 ans, né le 14 mars 1979 à San Francisco
Fraîchement divorcé après avoir été trompé par sa femme. Papa de jumeaux et d’un petit dernier (Cillian). Il possède aussi une fille cachée (Blake), plus vieille, dont il vient d'apprendre l'existence par Caleb.
agent du FBI, chef d'équipe dans le département des narcotraficants & trafics d'armes.
Il a vendu la maison après son divorce pour prendre un loft à l'est, près de la mer.
actif.

diamond member
https://basique.forumactif.com/t6571-scared-to-be-lonely-o-aiden https://basique.forumactif.com/t6581-wicked-games-aiden
MessageSujet: i owe you explanations (ft. Cillian) i owe you explanations (ft. Cillian) EmptyMar 22 Oct - 21:19#


i owe you explanations
@Cillian Adelson

Si on lui avait dit que cela se finirait ainsi, il dirait qu'il ne l'avait pas vu venir. Puis, il serait devenu incohérent avec ses paroles, parce qu'après la tromperie de Soleria, quelques mois plus tôt, Aiden savait. Il savait que cela arriverait. Il avait perdu confiance en elle, et même s'il s'était battu pour récupérer leur couple, en particulier à cause de son accident cet hiver, cela n'avait pas suffi. Une fois la période de convalescence passée, Aiden était retourné dans le travail pour oublier sa douleur. Il avait fait le contraire de ce qu'il fallait pour sauver son couple. Il avait tenté de l'emmener au restaurant mais il avait eu dû mal à trouver des sujets de discussion avec elle à cause de la tension qui planait entre eux. Dès qu'il se passait quelque chose dans la maison, ils haussaient le ton en présence ou non des enfants. Longuement, il avait discuté avec Alban, aussi avec sa grand fille qui avait très bien vu la situation dégénérer. Il avait tenter d'en discuter avec Eilidh à l'époque, qui l'avait aidé mais cela ne s'était pas forcément passé comme prévu. À la base, il avait trouvé de quoi recoller les morceaux mais tout avait volé en éclats quand il avait découvert que le mec qu'elle s'était tapé n'était autre qu'un homme, un ami, qui lui avait tourné autour pendant tant d'années. La douleur fut si vive qu'Aiden se rendit à son travail et manqua de le frapper sur place. Au lieu de quoi, Aiden finit par le menacer malgré les provocations. S'il perdait son sang-froid, il savait que cela remonterait et cela viendrait sûrement entacher sa carrière. Mais cela avait ravivé les tensions avec Soleria jusqu'au soir de trop, jusqu'à la dispute de trop où chacun prit ses affaires de son côté. Quelques jours plus tard, ils prenaient la décision de divorcer, entamant une longue procédure. Ce n'est qu'il y a quelques jours que les deux ont officiellement divorcé. Ils avaient décidé de vendre la maison et de prendre chacun un appartement étant donné qu'aucun de leur enfant ne vivaient encore sous leur toit.

Ce soir, Aiden avait quitté le travail tard. Il avait travaillé sur une affaire entre narcotrafiquants et disparitions, obligé de travailler aux côtés de sa femme. Les rapports étaient restés cordiaux, tendus et la journée l'avait finalement épuisé. Il avait poussé un immense soupir de soulagement en arrivant dans la voiture, content d'avoir fini sa journée. Il n'avait pas l'intention de rentrer chez lui : il irait voir son fils ce soir. Soleria et Aiden avaient mis au courant leurs enfants, plus ou moins, de leur séparation. Mais aucun n'avaient eu une vraie discussion avec leurs enfants. Aiden estimait que c'était le moment. Il tourna la clé de sa voiture et roula jusqu'au centre-ville, s'arrêtant devant l'immeuble de son fils. Il grimpa les marches doucement, prenant le temps de réfléchir à ce qu'il allait lui dire. En arrivant devant sa porte, il se rendit compte qu'il n'avait même pas envoyé un message à son fils pour le prévenir de son arrivée. « Merde. » Finalement, tentant le tout pour le tout, il frappa. « Cillian, c'est moi. » Il se frotta les mains de stress jusqu'à ce que la porte s'ouvre. « Ah, tu es là. Désolé, je ne t'ai pas prévenu avant de passer, je suis venu spontanément. Tu es dispo ? » Il n'ajouta pas la phrase qu'il aurait aimé dire, mais qui stresse tout le monde : Il faut qu'on parle.
Revenir en haut Aller en bas

Cillian Adelson
Cillian Adelson
682
Lycoris (Il)
Chase Hudson
hemera. (Avatar) | H0NEYY + crack in time (Signature)
Le Petit Prince, Euros Gore

Vingt-et-un ans depuis le 31 Octobre dernier. Je peux jeter ma fausse carte d'identité ! C'est pas cool ça ?
Célibataire. Je suis un cœur à prendre, il paraît. Mais, j'ai des doutes sur ma capacité à faire un bon petit ami. Oh, je peux aimer, je pense - j'ai été plus un séducteur qu'un amoureux, je précise -, je ne suis pas un sociopathe.
Mais encore faut-il accepter de se dévoiler pour atteindre une telle relation ? Non ?

Puis, il faut surtout qu'on me supporte ! Et ça. C'est pas gagné.

Étudiant en troisième année du Premier Cycle de Psychologie. Tout ça avec comme but d'obtenir mon doctorat - et ça va être long, je tiens à vous prévenir. Oh et bien entendu, en tant qu'étudiant, je suis devenu addict à la caféine. Non, c'est faux. Je l'étais déjà.
Par contre, les factures, elles ne se payent pas toutes seules - j'ai déjà testé. Donc, pour pouvoir satisfaire mon besoin naturel de manger, boire et dormir dans un endroit un peu stable, je suis tuteur dans le cadre des emplois étudiants de l'université. Ah, les résultats sont bons. Ils apprennent bien.

Mais, là, comme ça, je crois que certains aimeraient aussi me casser la figure.
Un petit appartement, dans le centre-ville. Je n'ai pas un accès direct à l'océan, mais au moins le quartier dans lequel je vis n'est pas très calme et j'ai un accès assez simple à toute la ville.
Poker Club Ω Kayla Ω Deirdre Ω Uriah Ω Aiden Ω Hoshi Ω Brandon
SMS Deirllian

Recherche de lien par ici heart

Présent.

diamond member
https://basique.forumactif.com/t11258-cillian-adelson-my-way-fic https://basique.forumactif.com/t11294-cillian-adelson-without-na
MessageSujet: Re: i owe you explanations (ft. Cillian) i owe you explanations (ft. Cillian) EmptyMer 23 Oct - 2:28#


i owe you explanations
@Aiden Adelson

Une corde est pincée, un son résonne. Ce n'est pas désagréable. C'est différent, bien entendu. Mais bon, il y a une grande différence entre un piano et une guitare folk – à part que les deux instruments soient à corde, bien que ces deux instruments divergent dans la mécanique de la vibration produisant le son. Le son est différent, aussi. Mais cette note lui arrache un sourire. C'est agréable. Très agréable. À nouveau, une corde pincée. Nouvelle vibration qui résonne.

Sauter le pas n'avait pas été simple. A-t-il la chance d'avoir un véritable piano ? Un coup de chance. Sa coach vocal – une amie, à force de passer du temps avec elle – lui a donné il y a quelques années ce piano droit. Un peu vieux, qui demande un certain entretien. Mais il n'avait pas eu à payer grand chose – par rapport aux prix du marché. Les raisons ? Un nouveau. Sans doute le changera-t-il, quand il aura lui-même suffisamment d'argent. Cette guitare est là aussi un coup de chance, de la même nature, bien que celui-ci ne lui a rien coûté. Un cadeau d'anniversaire en avance – le mois d'Octobre se termine bientôt, la fameuse date arrivant. Un ami, qui l'avait entendu dire qu'il serait intéressé par apprendre un tel instrument.

Un cadeau, qui n'a pas été acheté. Là encore, un cadeau qui passe d'une main à l'autre, utilisé. Mais qu'importe. Cela n'a pas véritablement d'importance. Oh, le clan Adelson n'a pas de véritables difficultés. Mais les fourchettes de prix sont toujours élevées. Et la vérité est que le jeune homme sait très bien jouer aux étudiants avec suffisamment de sous pour payer son loyer, sa bouffe et une partie de ses loisirs, mais qui doit toujours réfléchir longuement à ce qu'il doit faire.

Ah mais attendez. C'est vrai. C'est un étudiant avec suffisamment de sous pour payer son loyer, sa bouffe et une partie de ses loisirs, mais qui doit toujours réfléchir longuement à ce qu'il doit faire.
Et demander à ses parents de l'aide pour payer quoique ce soit n'a jamais été sa façon de faire – et ne le sera pas à l'heure actuelle. Surtout pas à l'heure actuelle. L'annonce de leur séparation avait fait l'effet d'une bombe au sein du cercle familial, certains ayant réagi de façon plus instinctives que d'autres. Quant au plus jeune de cette fratrie Adelson, encore maintenant il ne sait pas réellement comme réagir. Savoir que ses parents se séparent a été une annonce étrange …
La surprise était-elle pleinement présente … ? Non. Dire que cela ne l'avait pas touché serait faux. Mais, la vérité est que les choses ne semblaient pas être simples. Agréables. Non, la vie de famille n'était pas une véritable catastrophe – en tout cas, à première vue. Mais les signes étaient présents – et Cillian a toujours eu une certaine perception pour ce genre de choses, même durant l'enfance. Alors … Une surprise sans en véritablement une.

Il aurait pu demander. Directement ou non. Savoir auprès de Caleb. Savoir auprès d'une autre personne. Mais même auprès de ses sœurs, il n'a pas demandé. En grandissant il a compris une chose : s'il ne souhaite pas que l'on fouille sa vie privée, il est préférable de ne pas faire la même chose. Rien n'est simple. Et demander à quelqu'un d'extérieur serait le meilleur moyen de jeter de l'huile sur le feu – car cela ne serait que sa propre vision de la chose. Demander à une seule personne du couple ne serait qu'avoir sa version. Une histoire d'amour se construit à deux – ou à plus, parfois. Elle se brise à deux – ou à plus, parfois, là encore.

Pourquoi penser à cela, outre le sujet de l'argent ? Car des coups à sa porte résonnent, accompagnée d'une voix. Surpris, il dépose la guitare sur son support – près de son piano, justement – avant d'avancer vers l'entrée. Déverrouillant celle-ci, Cillian ouvre alors. Le jeune homme – vêtu d'un veston sans manche, d'une chemise et d'un pantalon, ayant abandonné la veste sur une chaise – regarde alors son père. « Eh, salut. T'inquiète pas. Tu as de la chance, l'un des cours a été annulé. » Le même jour, la semaine dernière, il aurait attendu encore deux heures avant son retour. Emploi du temps chargé, étudiants en quête de meilleures notes. Tout ça.

Un mouvement. Une bise familiale.

Puis, il entend la question. Ouvre un peu plus la porte pour l'inviter à entrer. « Oui oui, entre. » Il avance, le laissant fermer derrière. Toujours le même chaos ordonné. Il sait où sont les choses. Il se rappelle de ce qui est quoi. Un chaos, oui. Mais pas le genre de chaos qui abîme les livres ou les papiers. Et un chaos qui n'est pas perpétuel : sa bibliothèque est plutôt bien rangée, par exemple.
Approchant de la table basse, il récupère des pages agrafées, ainsi qu'une pochette transparente, contenant semble-t-il quelques dessins. « Comme d'habitude, certaines choses ne changent jamais. » Ce n'est pas comme s'il fonctionnait autrement, de toute façon. Il aime son chaos. Il le comprend. Il sait le lire. L'interpréter. Puis, le plus souvent, personne ne vient chez lui. Une habitude : il est celui qui vient voir la famille, il est celui qui vient faire la fête chez les amis. Rarement, cela arrive que ce soit l'inverse – il y a peu, c'est arrivé. Cela recommence, sauf que ce n'était pas prévu.

Ne t'inquiète pas, a-t-il dit. Il n'allait pas l'engueuler de ne pas avoir prévenu. Et les parents ainsi que la fratrie ont toujours des autorisations particulières. En tout cas, ils se les donnent.
Mais la période est particulière, donc. Rien ne vient troubler cela. Car il a remarqué la fatigue.

Léger sourire dans sa direction. « Installe toi. Tu veux boire un truc ? » Café ? Soda ? Thé ? Un truc plus fort ?
Bon. Il a le droit d'en avoir. Acheter, plus difficile. Plus pour longtemps, donc bon.

Calme, il semble l'être. En fait, ce n'est pas inhabituel. Oh, il n'est pas si différent des autres Adelson. Mais il a toujours eu ce visage tranquille. Qui est de circonstance à l'heure actuelle. Véritablement, de circonstance.



Revenir en haut Aller en bas

Aiden Adelson
Aiden Adelson
1454
teenspirit / callista
boyd holbrook
zuzcreations (tumblr)
luna norwood (f. allan), lukas barrows (h. fiennes-tiffin), leroy allen-gore (c. christian), logan dimitriou (c. hunnam)

45 ans, né le 14 mars 1979 à San Francisco
Fraîchement divorcé après avoir été trompé par sa femme. Papa de jumeaux et d’un petit dernier (Cillian). Il possède aussi une fille cachée (Blake), plus vieille, dont il vient d'apprendre l'existence par Caleb.
agent du FBI, chef d'équipe dans le département des narcotraficants & trafics d'armes.
Il a vendu la maison après son divorce pour prendre un loft à l'est, près de la mer.
actif.

diamond member
https://basique.forumactif.com/t6571-scared-to-be-lonely-o-aiden https://basique.forumactif.com/t6581-wicked-games-aiden
MessageSujet: Re: i owe you explanations (ft. Cillian) i owe you explanations (ft. Cillian) EmptyVen 8 Nov - 12:16#


i owe you explanations
@Cillian Adelson

Elle lui manquait, parfois. Même souvent, en réalité. Quand on passe la moitié de sa vie marié à la même personne et que l'on se retrouve loin de sa maison dans un appartement qu'on ne connaît pas, à dormir seul, on perd tous ses repères. Quand Aiden rentre à la maison, il n'a qu'une envie : raconter sa journée. Mais il n'y a personne pour l'écouter. Quand il s'allonge dans son lit, il espère sentir une chaleur près de lui mais il n'y a personne. Personne pour le réchauffer, personne pour se blottir contre lui. C'est ainsi que vient le manque. Puis, Aiden est encore amoureux de sa femme, c'est indéniable. Soleria lui manque et le fait de penser qu'elle ait été dans le lit d'un autre le fout en rage depuis maintenant de trop nombreux mois. Il aurait pu relancer leur relation. Il savait qu'il avait besoin de rallumer la flamme et de cesser de se plonger dans son travail pour qu'elle soit à nouveau à lui. Mais il avait beaucoup trop de mal à supporter cette trahison. Lui-même avait été en proie à ce dilemme au cours de sa vie, lorsqu'il avait rencontré une femme et qu'il avait passé toute la nuit à discuter avec elle, quelques années plus tôt. Cette nuit-là, Aiden n'avait pas touché une seule fois cette femme. Il n'avait fait que discuter et même si leur connexion avait été indéniable, il était rentré, il s'était couché près de sa femme et était passé à autre chose.
Jamais il n'avait cherché à tromper Soleria. Et de savoir qu'elle l'avait fait, de son côté, avait fait énormément de mal à son égo et à son propre investissement. Pendant un moment, il avait eu envie de lui faire pareil. Il avait eu envie d'aller voir ailleurs, de lui faire comprendre ce sentiment de trahison. Mais il n'en avait pas eu le courage. Puis, elle avait continué d'être présente pour lui. Jusqu'à ce qu'il découvre les messages échangés avec l'autre homme, avec qui elle continuait de discuter. Ça avait été la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase. La douleur avait été bien trop immense, bien trop intense et il avait tout envoyer valser. Vingt ans de mariage, vingt ans de perdue. Une famille divisée, des enfants qui se retrouvent au milieu d'une querelle amoureuse : tout ce qu'il avait toujours refusé de vivre.

Aiden essayait, du mieux qu'il pouvait, d'être présent pour ses enfants. Il allait les voir, prenait des nouvelles. Aujourd'hui, il était venu voir Cillian. Il viendrait prendre des nouvelles, évidemment. Mais il fallait qu'il lui annonce que le divorce avait été prononcé. Aiden avait trouvé que cela avait été très rapide mais ce n'était pas plus mal : au moins, il était débarrassé de cela. « Merci. » Il entre derrière son fils après l'avoir salué, observant l'appartement en désordre de son fils sans en faire un commentaire. Cillian habitait chez lui, il gérait son espace de vie comme il l'entendait. Dans leur ancienne maison, Soleria et Aiden passaient beaucoup de temps à ranger pour faire en sorte que tout soit en ordre. Mais depuis qu'il avait son appartement, c'était rarement dans un aussi bon état qu'avant. « Je vois ça. » Il avait raison : cela ne changeait pas non plus de sa chambre quand il était adolescent et qu'il était à la maison familiale. « Mais je crois que tu as toujours aimé ça. Et tu m'as toujours dit que tu t'y retrouvais. Alors, je te crois. » Avec un sourire, il le regarde dégager la table basse de ses affaires et observe les environs et s'installe sur le canapé. « Un café, ça ira. » Il est fatigué mais ce n'est pas le café qui va le réveiller à cette heure-ci et avec ce niveau de fatigue. Mais il ne veut pas demander à son fils un rhum ou un whisky. Ses enfants doivent déjà faire avec leur vie étudiante et une bouteille d'alcool vaut un prix exorbitant. Un café suffira pour ce soir.

Aiden balaya l'appartement du regard, notant la présence de son piano et d'une guitare. « Tu continues toujours d'apprendre à jouer ces instruments ? » demanda-t-il, fasciné. Il se leva pour les approcher, passant une main délicate sur les touches du piano. Aiden en avait joué, plus jeune, mais il n'avait jamais complètement apprécié. En revanche, la guitare l'appelait. Quand il était petit, son père en avait une et l'avait fait jouer. Il avait même une photo de cette époque. Il avait mis la guitare dans les mains de ses enfants, très jeunes, et il appréciait de voir qu'au moins l'un d'entre eux avait continué sur cette voie. Il attrapa la guitare entre ses mains, pour l'apprécier. « Elle n'est pas neuve, tu l'as récupérée quand ? » Il la détailla un instant, curieux de voir comment elle sonne. Il pince quelques cordes de la guitare, écoute la mélodie qui s'en échappe et sourit doucement, appréciant. Il semblerait qu'une des cordes ne soient pas complètement accordée, aussi Aiden s'affaire à modifier la tension de la corde, repoussant le moment fatidique où il avouera la raison pour laquelle il rend visite à son fils.
Revenir en haut Aller en bas

Cillian Adelson
Cillian Adelson
682
Lycoris (Il)
Chase Hudson
hemera. (Avatar) | H0NEYY + crack in time (Signature)
Le Petit Prince, Euros Gore

Vingt-et-un ans depuis le 31 Octobre dernier. Je peux jeter ma fausse carte d'identité ! C'est pas cool ça ?
Célibataire. Je suis un cœur à prendre, il paraît. Mais, j'ai des doutes sur ma capacité à faire un bon petit ami. Oh, je peux aimer, je pense - j'ai été plus un séducteur qu'un amoureux, je précise -, je ne suis pas un sociopathe.
Mais encore faut-il accepter de se dévoiler pour atteindre une telle relation ? Non ?

Puis, il faut surtout qu'on me supporte ! Et ça. C'est pas gagné.

Étudiant en troisième année du Premier Cycle de Psychologie. Tout ça avec comme but d'obtenir mon doctorat - et ça va être long, je tiens à vous prévenir. Oh et bien entendu, en tant qu'étudiant, je suis devenu addict à la caféine. Non, c'est faux. Je l'étais déjà.
Par contre, les factures, elles ne se payent pas toutes seules - j'ai déjà testé. Donc, pour pouvoir satisfaire mon besoin naturel de manger, boire et dormir dans un endroit un peu stable, je suis tuteur dans le cadre des emplois étudiants de l'université. Ah, les résultats sont bons. Ils apprennent bien.

Mais, là, comme ça, je crois que certains aimeraient aussi me casser la figure.
Un petit appartement, dans le centre-ville. Je n'ai pas un accès direct à l'océan, mais au moins le quartier dans lequel je vis n'est pas très calme et j'ai un accès assez simple à toute la ville.
Poker Club Ω Kayla Ω Deirdre Ω Uriah Ω Aiden Ω Hoshi Ω Brandon
SMS Deirllian

Recherche de lien par ici heart

Présent.

diamond member
https://basique.forumactif.com/t11258-cillian-adelson-my-way-fic https://basique.forumactif.com/t11294-cillian-adelson-without-na
MessageSujet: Re: i owe you explanations (ft. Cillian) i owe you explanations (ft. Cillian) EmptySam 16 Nov - 4:42#

I owe you explanations

@Aiden Adelson & @Cillian Adelson Ω Octobre 2024


« Chaque chose à sa place. Le cerveau fonctionne comme ça aussi. » Bon, c'est une simple excuse. Certes, il est pleinement conscient que chaque élément de son chaos à une place bien précise – et que finalement, cet ordre, il est le seul à le comprendre. Mais finalement, rien n'est sale. Pas réellement de poussière. Pas de déchets. Les vêtements – qu'importe le style qu'il se décide à porter – restent propres. Il se gère. C'est le plus important. Le reste, c'est finalement sa façon de vivre.
En fait, il a souvent vu son appartement comme une extension de son cerveau. De son esprit. Et c'est une pensée psychologique qui est facilement développée et que les gens oublient d'un simple claquement de doigts. Pour eux, il est normal d'avoir à côté de leur ordinateur une bouteille d'eau à une telle distance. Il est normal d'avoir accès à certains livres ou CD à une certaine hauteur, un certain côté. La position du fauteuil. Les cachettes de certaines choses que certains ne doivent pas voir.

Dis moi où tu habites, je te dirais qui tu es. C'est une théorie psychologique qui s'est vérifiée. Et qu'il a déjà pu observer chez sa propre famille. Ces derniers temps. Voir certaines assiettes pas encore lavées. Remarquer quelques détails, différents, preuve qu'il y avait quelque chose qui ne fonctionnait plus comme avant. Là encore, une perception, une certaine perspicacité. Mais tout n'est que théorie tant que les choses ne sont pas désignées réellement. Et il semble se douter de pourquoi il est là. Pourtant, il n'avance pas encore le sujet. Le suivant des yeux, alors qu'il demande un café, il hoche la tête. « J'en ai préparé un thermos il y a une demi-heure. » Pas très surprenant.
Les cours de psychologie peuvent être compliqués. Lourds. Chronophages. Il a besoin de ressources. Il en trouve d'une façon ou d'une autre. Lui faisant signe de patienter, le jeune Adelson se dirige vers la cuisine pour récupérer le thermos et deux grandes tasses.

De nouveau dans le salon, un hochement de tête. « Je pratique régulièrement, oui. Il faut bien, sinon j'aurai fais un bide au mariage du cousin. » Un petit rire. C'est vrai, il avait joué le dernier morceau de la réception lors du mariage de Caleb et Siobhan. Jouer en public n'est pas une chose habituelle, il le fait surtout avec la famille – comme à un anniversaire de son père, par exemple. Seulement s'il a l'instrument en tout cas. Malheureusement, transporter un piano n'est pas chose aisée. Une guitare … c'est plus simple.

Et c'est sans surprise que le paternel s'y dirige. Glissant une main dans sa poche après avoir déposé thermos et tasse, il l'observe faire. « Je me souviens encore de la photographie du salon. Mais oui, elle n'est pas de première jeunesse. » Un mouvement, pour aller vers sa bibliothèque, récupérer le livret manuscrit composé par son amie et coach musicale – bien qu'elle même semble considérer qu'il n'a plus vraiment besoin de tous ses conseils, du moins en matière de piano. Le chant demande toujours un entraînement. La voix est un muscle. Il faut savoir la travailler. Autre chose qu'il aime bien. « Récemment. Je voulais développer un peu plus mes possibilités. Un ami me l'a offerte pour mes 21 ans. Comme il ne pourra être là le 31 Octobre. » Bientôt. Très bientôt. « Et la personne avec qui je travaille sur ça m'a donné une adresse pour toutes les questions d'entretien, en plus de ses propres conseils dans ce livret. » Rien n'est laissé au hasard.
Oui. C'est bien un Adelson : quand il fait un choix, quand il est prêt à s'investir dans ce choix, il le fait. Un choix qui le mène à quoi ? Rien de professionnel – il ne veut pas perdre ce plaisir. Il veut que ça reste ce plaisir. Tout comme la plongée et la nage – qu'il continue de pratiquer régulièrement, là encore.

Cillian l'observe donc faire. Il écoute les quelques mélodies. Suit des yeux la modification de la tension de cette corde. Bien entendu, il apprécie voir son père partager ainsi cet intérêt musical pour cet instrument. Mais il sait qu'il n'est pas là pour parler musique.
Non, là, il fait ce qu'il a déjà fait par le passé. Éviter un sujet. Comme tous les pères ont pu le faire. Par le passé, ce père n'était pas toujours présent. Il a arrangé cela. Mais son travail a toujours fait partie de sa vie. Une vie qu'il ne pouvait pas toujours partager avec ses enfants. Car la confidentialité. Ou parce que certaines choses n'étaient pas agréables à se remémorer. Il le sait. Il ne le juge pas pour ça. C'est son métier.
Un jour – sans doute dans peu de temps, qui sait – il saura que son propre fils compte voir ce genre de choses. D'un autre regard. Celui d'un psychologue médico-légal. Cela ne sera pas simple d'arriver jusque là. Mais il se doute que quand il y sera, il observera ce qu'a observé son père. Mais d'un autre point de vue. Car lui devra être dans les yeux du criminel. Du tueur. Dans le dédale de son esprit.

« Papa. » Il a servi un café. Il le pose sur la table, près de lui. Puis s'installe sur le canapé, à côté de lui. Un coup d’œil vers son père. « Tu as quelque chose à dire non ? » Il attrape à nouveau le thermos, verse du café dans sa propre tasse. Puis, d'un mouvement, il montre légèrement la guitare. « Tu veux me le chanter peut-être ? De mémoire, de nous deux, c'est moi qui ai la meilleure voix pour ça. » Un petit sourire amusé. Une légère blague née de la nature joueuse des Adelson. Mais, finalement. Une gorgée.

« Prends ton temps. »

Pas un je t'écoute. Pas un tu dois parler. Non. Une posture plus neutre. Plus bienveillante, aussi, peut-être. La psychologie n'est pas une science brute. Les émotions ne sont pas des choses aussi précises que les maladies, par exemple. Non. Il faut parfois un peu de temps. Pour trouver les mots. Il sait. Il ne pratique pas beaucoup la confession personnelle – quasiment jamais, en vrai. Mais il sait.

Et si son père est venu jusqu'à lui.
C'est qu'il a besoin de parler de quelque chose.
De cette chose, sans doute.
CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR APOLLO. & ARNOR

_________________

« Je crois que la vie est un jeu, que c'est une mauvaise blague et que c'est ce qu'on connaît quand on est vivant. Que, tant qu'à faire, autant en profiter pleinement. »
(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas

Aiden Adelson
Aiden Adelson
1454
teenspirit / callista
boyd holbrook
zuzcreations (tumblr)
luna norwood (f. allan), lukas barrows (h. fiennes-tiffin), leroy allen-gore (c. christian), logan dimitriou (c. hunnam)

45 ans, né le 14 mars 1979 à San Francisco
Fraîchement divorcé après avoir été trompé par sa femme. Papa de jumeaux et d’un petit dernier (Cillian). Il possède aussi une fille cachée (Blake), plus vieille, dont il vient d'apprendre l'existence par Caleb.
agent du FBI, chef d'équipe dans le département des narcotraficants & trafics d'armes.
Il a vendu la maison après son divorce pour prendre un loft à l'est, près de la mer.
actif.

diamond member
https://basique.forumactif.com/t6571-scared-to-be-lonely-o-aiden https://basique.forumactif.com/t6581-wicked-games-aiden
MessageSujet: Re: i owe you explanations (ft. Cillian) i owe you explanations (ft. Cillian) EmptyDim 24 Nov - 10:03#


i owe you explanations
@Cillian Adelson

Faire face à ses découvertes, en informer son entourage, c’était peut-être ce qui se révélait être le plus dur. Quand Aiden était arrivé jusqu’à l’appartement de son fils, il avait les mains moites. Si on s’était blotti contre lui, on aurait entendu son coeur qui battait la chamade dans sa poitrine, incapable de contenir le stress qui l’envahissait. Pourtant, Aiden était un homme de sang-froid, en particulier dans son métier. Mais dès que l’on sortait du cadre du travail, Aiden savait qu’il n’était plus le même homme. Il devenait bien plus difficile de contenir ses émotions. En particulier quand l’on passe à travers des montagnes russes pendant plusieurs mois. Cillian n’était pas le plus vieux de la fratrie, ce n’est pas forcément vers lui que Aiden devrait se tourner pour lui évoquer ces choses-là. Il aurait très bien pu aller voir les jumelles pour discuter avec elle, avoir leur avis. Mais Cillian, petit dernier, était foncièrement différent des deux demoiselles. Peut-être même plus mature ou du moins, plus apte à entendre ce que Aiden avait à lui dire. Puis, quoi qu’il arrive, Aiden avait besoin de lui en parler avant, qu’il soit au courant. Il lui serait d’une aide magnifique quand il s’agirait d’informer les jumelles.

« Nickel. » Il regarde son fils s’éloigner en direction de la cuisine pour aller chercher le thermos et le servir d’un café, laissant Aiden vaquer à ses réflexions. Il s’intéresse alors de près aux instruments de son fils, heureux de le voir poursuivre ce hobby. « Effectivement. » À l’évocation du mariage de Caleb, les yeux d’Aiden se ternissent. Il songe à nouveau à cette période de l’année, quelques mois plus tôt, ou Soleria et lui essayaient de recoller les morceaux. C’est à ce même mariage que Soleria et lui avaient renouvelé leurs vœux, comme une flamme nouvelle venant redorer la beauté de leur amour. Jusqu’à ce que tout dégringole à nouveau à peine quelques semaines plus tard et qu’ils finissent par abandonner. Ils avaient tenté de trop nombreuses fois, peut-être était-il temps de se rendre à l’évidence : plus rien ne sera comme avant. Pourtant, il arrive qu’elle lui manque encore. Sans qu’il ne se l’avoue lui-même. Il lève les yeux vers son fils à l’évocation de la photo du salon. Il manquerait presque de verser une larme. Tant de souvenirs dans cette ancienne maison qu’ils ont décidé de vendre. Tout un pan de vie laissé derrière eux. « Génial. Il faudra qu’on fête ça ensemble. » Devaient-ils désormais partager leurs enfants, essayer de ne pas se croiser quand l’un et l’autre sont en compagnie d’un des trois gamins ? Comment sortir de cette boucle infernale qui commence véritablement à le hanter ?

Il essaye de se cacher derrière la guitare mais il sait que cela ne résoudra pas son problème : il doit parler. Il doit dire à son fils ce pourquoi il est venu. Et c’est lui-même qui le sort de sa torpeur. « Pardon. Merci, mon fils. » Il voit la tasse posée sur la table. Son fils qui s’assoit à ses côtés. On aurait dit que les rôles étaient inversés. Que c’était Cillian le père et Aiden l’enfant. « Excuse-moi, ce n’est pas facile d’en parler. » Il gratte la guitare, laisse tomber les premières mélodies dans le salon pour attraper ce silence et l’éteindre. Pour évacuer son stress et calmer son âme en détresse. Il chantonne doucement sans qu’il n’y ait de véritables paroles. Son regard se perd un instant dans le vide et il finit par tout déballer. Cela vient soudainement tout seul, sans qu’il ne s’y attende. « Le jugement a été prononcé. Nous sommes officiellement divorcés. Ta mère n’est plus une Adelson. Je suis désolé pour tout ce que je vous fais endurer, j’aurai aimé que cela ne vous impacte pas, même si ce n’est pas possible. La seule chose que je te demande, c’est de ne pas en vouloir à ta mère. Cette histoire est entre nous, ses choix et ses erreurs ainsi que les miennes aussi. Mais elle mérite tout l’amour du monde. » La mélodie s’est adoucie mais ne s’est jamais éteinte. Parce que le flot de paroles n’est pas terminé, que les aveux ne sont pas finis. « Il y a autre chose. » Une chose inattendue, auquel même lui n’était pas prêt. Un coup de massue reçu par son neveu, quelques semaines plus tôt quand il lui avait annoncé l’impensable : la présence d’un autre enfant. Avant Soleria. « J’ai récemment découvert par le biais de Caleb que j’avais une autre fille biologique. Plus vieille que toi et les jumelles. Un enfant apparut, dont je n’avais pas conscience de l’existence, avant vous, avant ma relation avec votre mère. Cette fille se nomme Blake Rivers. Et elle souhaitait me retrouver parce qu’elle est malade. » Les aveux tombent, les choses sont enfin dites et le stress s’évapore au milieu des dernières mélodies. Le dernier frottement de corde finit par s’éteindre et le silence reprend place dans l’appartement de Cillian.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: i owe you explanations (ft. Cillian) i owe you explanations (ft. Cillian) Empty#

Revenir en haut Aller en bas

i owe you explanations (ft. Cillian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Basique :: Monterey, California :: Streets of the center :: The houses-