Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez

our new happy place (dallie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Allie Soares
Allie Soares
442
wildflower (ju)
cenit nadir
labxnairs (avatar) labonaires & gifhuntforyou (gifs)
iris, linh, maureen & meera

24 y.o, la fougue, la rébellion et l'espoir de la jeunesse (26.10)
our new happy place (dallie) Tumblr_inline_pd4k892GQV1t8bm8b_540
Une rupture il y a quelques semaines, une nuit perdue avec celui qui t'a consolée, une grossesse imprévue et ce qu'il reste de ton pauvre cœur risque bien d'imploser.

ancienne étudiante en droit, militante, vit de petits jobs, actuellement serveuse au Andy's Coffee.

en colocation avec ta meilleure amie, dans un appartement au centre

gold member
https://basique.forumactif.com/t10489-when-the-stars-align-then- https://basique.forumactif.com/t6044-heart-of-glass-allie https://basique.forumactif.com/t10721-alliebear
MessageSujet: our new happy place (dallie) our new happy place (dallie) EmptyVen 9 Aoû - 17:33#


˜ ˜ ˜
{our new happy place.}
crédit/ aaronstveit feat. @Daphné Evers


** Mini flash-back **

Installée à la terrasse de votre café préféré, Daphné et toi, vous sirotez toutes les deux une boisson fraîche, contente de faire une pause après vos journées de travail respectives. Elle était venue te chercher à la fin de ton service au café, histoire que vous puissiez discuter de votre future colocation et de vos envies avant de commencer à écumer les agences... Une colocation avec Daphné ! Rien que les mots te font sourire, sourire qui ne t’a pas quitté depuis que vous avez pris la décision et commencé les discussions. Vivre avec ta meilleure amie, c’était un rêve de gamine qui se réalisait. Et c’était aussi un grand changement dans ta vie. Mais ces derniers temps, tu ne connaissais que ça, des grands changements. Tu n’étais pas prête d’oublier la milieu de l'année 2024 qui marquait clairement un tournant dans ta vie. D’ailleurs, les grandes nouvelles ne sont pas encore terminées et tu attends soigneusement le bon moment pour annoncer la suivante… Heureusement, il ne tarde pas à se présenter. Dada commence en effet à parler de la superficie et du nombre de pièces à spécifier dans votre recherche. Tu prends une grande inspiration, l’annonçant avec une certaine émotion. “ Trois chambres… Il nous faudra trois chambres parce que je garde ce bébé. Je vais le faire Dada, je vais devenir une maman. ” Après de longues tergiversations, tu as finalement pris ta décision. Et tu voulais qu’elle soit la première au courant parce que c’était grâce à elle que tu avais réussi. Elle était ton plus grand soutien, et continuerait sans doute à l’être dans cette folle aventure à venir. En tout cas, pour le moment, le temps est aux effusions de joie. Car au fond de toi, tu sens que tu fais le bon choix.

** Temps présent **

Les recherches et formalités étaient enfin terminées, le stress s’y rapportant étant derrière vous. Dada et toi, vous aviez enfin trouvé votre futur chez-vous. Un beau petit appartement au centre, dans vos budgets respectifs, dans un quartier cool, près des écoles, avec assez de place pour vous deux et le bébé. C’était petit mais cosy. Tu en étais déjà amoureuse et tu avais hâte de t’installer dedans. C’était un grand pas vers l’indépendance, vers un tout nouveau futur. Le bail venait d’être signé et enfin, vous avez les clés en main. Demain, ceux de la bande qui pourront et vos proches viendront vous aider avec le déménagement et les choses lourdes mais pour ce soir, vous avez envie de profiter de votre première soirée dans votre nouveau foyer rien que toutes les deux, même si ça n’irait pas jusqu’à la nuit car vos lits ne sont pas encore là. Vous avez juste envie de marquer le coup, de faire quelques repérages et de fêter votre emménagement. Tu as d’ailleurs caché des petits trucs à grignoter et une bouteille de vin pétillant non alcoolisé dans ton sac pour que vous puissiez trinquer malgré ta grossesse…. “ Alors tu as choisi ta chambre ?” Demandes-tu, un grand sourire aux lèvres dès que le propriétaire a passé la porte après la signature. Tu te sens comme une gamine, regardant partout autour de toi d’un air émerveillé. Les lieux sont encore complètement vides mais tu sais que vous allez vite donner de la vie à l'endroit. Tu réfléchis d'ailleurs déjà à la place de certains meubles tout en t'extasiant. " Je n'en reviens pas que ce soit chez nous. C'est trop cool ! Je sens qu'on va être bien ici." Instinctivement, tu poses une main sur ton ventre, qui ne s'est pas vraiment arrondi. Mais maintenant que tu avais accepté et embrassé l'idée de ce bébé, tu avais ce genre de réflexe, te prenant à rêver à ce que ça allait être. Tu étais enfin prête à vivre ce nouveau chapitre.


_________________

 
And I'll use you as a focal point  ☽ So I don't lose sight of what I want. And I've moved further than I thought I could. But I missed you more than I thought I would. And I found love where it wasn't supposed to be. Right in front of me 
Revenir en haut Aller en bas

Daphné Evers
Daphné Evers
459
Madi (Madeline)
Olivia Rodrigo
unownus
Jamie & Reed

Vingt-quatre ans (23/02), la tête encore pleine de rêves.
our new happy place (dallie) Z118
Célibataire. Tu profites de ton célibat pour mener une vie à cent à l'heure.
Conseillère-Vendeuse dans une librairie de quartier que tu adores comme chez toi. Tu aimerais également écrire mais tu n'oses pas te lancer.
Tu chantes également depuis quelques semaines. Tu fais quelques scènes ouvertes, chantant les musiques que tu as toi-même composé. Tu adores ça, tu t'éclates même!

Topic FULL (3/3)
- Lola o2,
- La Bande o3,
- Yuanjun o1,
- Dallie o3.
+ Dallie Phone o1.
Tu vis encore chez ton père, depuis ton retour de Croatie. Un environnement qui te repose et t'apaise.
1m75. Ambidextre. Fumeuse occasionnelle. Douée en Athlétisme, plusieurs fois championne d’État. Très créative. T'as le même don que ta mère pour l'écriture mais t'es trop effrayée à l'idée d’échouer dans cette voie. T'adores les animaux, les pistaches, la cuisine italienne, les couchés de soleil, l'odeur de l'herbe mouillée, le rock et la pop. Tu détestes les personnes qui se plaignent sans arrêt, le bruit, les snobs, l'odeur de la noix de coco, de l'essence, les carottes. Végétarienne à forte tendance végétalienne.

Sociable + Généreuse + Bavarde + Sportive + Optimiste + Rancunière + Obstinée + Orgueilleuse + Fêtarde + Musicienne + Impulsive +Gourmande + Dépensière + Inventive + Ambitieuse + Passionnée + Tolérante.


Au ralenti après les fêtes, je me remets peu à peu au rp, donc un peu de patience, merci.

gold member
https://basique.forumactif.com/t5559-tu-n-es-plus-la-ou-tu-etais https://basique.forumactif.com/
MessageSujet: Re: our new happy place (dallie) our new happy place (dallie) EmptyJeu 22 Aoû - 20:19#


˜ ˜ ˜
{our new happy place.}
crédit/ distopiia feat. @Daphné Evers

Ça c'était une sacrée nouvelle ! Allie avait décidé de garder le bébé. En même temps, tu n'en avais jamais vraiment douté. Tu la connaissais assez pour savoir comment elle fonctionnait. Et que dès l'instant, où elle avait appris qu'elle était enceinte, pour elle il n'y avait eu qu'une décision à prendre. Nouvelle qui était donc prise en compte dans la recherche de votre nouveau chez vous. Parce que oui, enfin tu t'étais décidée, à vingt-quatre ans, à prendre ton envol. Il était donc primordial d'avoir trois chambres. Inutile de regarder les annonces pour les maisons, c'était hors de prix pour vous. Même la plus petite, alors une maison avec trois chambres n'entrait clairement pas dans votre budget. Après avoir fait le tour d'une bonne dizaine de locations, Allie et toi, vous aviez eu le coup de cœur pour un appartement dans le centre. Il était chouette. Oh, il y avait des travaux à faire, comme repeindre, laver les sols et certains murs. Mais dans l'ensemble, tu adorais cet appartement. Il n'était pas très grand mais il était fonctionnel. Et c'était le principal. En plus, il était proche de ton travail. Tu allais pouvoir dormir un peu plus le matin. Enfin, avant que le bébé ne pointe le bout de son nez. Il était certain que les journées et les nuits allaient être bien plus bruyantes après son arrivée. Mais pour l'instant, vous étiez là pour en profiter. L'appartement avait été choisi à deux. Vous aviez eu un coup de cœur pour lui et il était dans votre budget. Parce qu'au final, il était quand même vieux. Il datait des années 70. Mais cela lui donnait aussi tout son charme. Vous aviez signé le bail. Voilà, il était à vous. Vous aviez un toit où vivre, où écrire les nouveaux chapitres de vos vies.

Tu esquissais un sourire en regardant le jeu de clefs dans la main d'Allie. Encore plus quand elle te posait une question sur les chambres. Bien sûr, tu avais choisi tout de suite. « Celle du fond. Je te laisse les deux chambres qui sont côtes à côtes. » C'était plus simple pour le bébé et elle quand il sera là. Elle pourra garder un œil sur lui plus facilement. Tu souriais encore plus à ses mots suivants. « J'ai du mal à réaliser aussi... il est tellement chouette ! Bon il n'est pas de première fraicheur, mais avec un peu de peinture, de la décoration, il va être canon. » Et puis, il y avait cette belle vue sur le parc. Il y avait pire comme paysage. « Il faudra commander les derniers meubles. » Même si vous aviez quasiment tout acheté. Et puis, le plus important. « Et le frigo. Il faut vraiment le changer... » Déjà parce qu'il était aussi vieux que l'appartement, mais aussi parce qu'il faisait un bruit d'enfer quand vous l'aviez branché. Et surtout, il était moche... marron délavé. Bref, une petite horreur au milieu de votre belle cuisine vintage. Puis après avoir jeté un œil autour de vous, tu fouillais dans ton sac avant d'en sortir un paquet cadeau. Tu le tendais à Allie. « Ce n'est pas grand chose mais je l'ai fait de mes petites mains, pour marquer ce premier jour ensemble, toutes les deux. Ce nouveau chapitre qui nous tend les bras. » Tu la laissais déballer, un sourire aux lèvres. C'était une création en bois fin, un cerceau avec des fleurs sculptées tout autour et vos deux prénoms sur le milieu. « Bienvenue chez Allie et Daphné. » « On pourra ajouter le nom du bébé quand il sera là. » C'était simple à faire et puis il avait toute sa place sur la création. C'était pour votre chez vous.

Revenir en haut Aller en bas

Allie Soares
Allie Soares
442
wildflower (ju)
cenit nadir
labxnairs (avatar) labonaires & gifhuntforyou (gifs)
iris, linh, maureen & meera

24 y.o, la fougue, la rébellion et l'espoir de la jeunesse (26.10)
our new happy place (dallie) Tumblr_inline_pd4k892GQV1t8bm8b_540
Une rupture il y a quelques semaines, une nuit perdue avec celui qui t'a consolée, une grossesse imprévue et ce qu'il reste de ton pauvre cœur risque bien d'imploser.

ancienne étudiante en droit, militante, vit de petits jobs, actuellement serveuse au Andy's Coffee.

en colocation avec ta meilleure amie, dans un appartement au centre

gold member
https://basique.forumactif.com/t10489-when-the-stars-align-then- https://basique.forumactif.com/t6044-heart-of-glass-allie https://basique.forumactif.com/t10721-alliebear
MessageSujet: Re: our new happy place (dallie) our new happy place (dallie) EmptyMar 27 Aoû - 19:51#


˜ ˜ ˜
{our new happy place.}
crédit/ aaronstveit feat. @Daphné Evers


Sans surprise, Daphné a déjà choisi sa chambre. Tu souris en entendant sa réponse. « Merci, c’est super attentionné de ta part. Et puis, en étant un peu au fond, peut-être que tu ne seras pas trop réveillée la nuit. » Dis-tu, dans un espoir qui peut sembler un peu naïf mais que tu nourris quand même ardemment. Tu avais entendu ta meilleure amie quand elle t’avait qu’elle voulait t’aider le plus possible mais tu ne voulais pas non plus que sa vie soit totalement bouleversée. Elle n’avait rien demandé dans l’histoire... Enfin, pour le moment, elle a l’air aussi heureuse que toi d’emménager. Soudainement, vous êtes redevenues deux gamines enthousiastes, réalisant un vieux rêve. Tu adores d’ailleurs l’optimiste de ta nouvelle colocataire, qui choisit de se focaliser sur les points forts de votre nouveau chez-vous plutôt que sur ce qui pourrait pêcher. Evidemment, ce n’est pas un loft ultramoderne, mais ça allait devenir votre endroit à vous et tu ne doutais pas un instant de votre capacité à en faire un lieux chaleureux et cosy. « Je ne m’inquiète pas. Je sais que tu as l’œil d’une vraie décoratrice d’intérieur. J’ai déjà hâte de voir le résultat. » Dis-tu, donc. Tu aimes ce petit moment à vous, où vous êtes en train de rêver à ce que ça va devenir, à tout planifier. « Si ce n’est pas trop dangereux, je crois que j’aimerai peindre la chambre du bébé moi-même. Et même d’autres pièces. Pour y ajouter une touche vraiment personnelle. Tu vois, si je peux rajouter quelques illustrations. » Ta tête fourmillait d’idées, des animaux ou un ciel étoilé dans la chambre du bébé, des fleurs dans la tienne et peut-être même celle de Dada... Tu arrives de plus en plus à te projeter, à faire la paix avec la situation même si elle n’est pas encore parfaite. Tu rencontrais notamment des difficultés avec tes parents et avec Pete. Heureusement, tu avais aussi des personnes à tes côtés, comme Luis, Jamie et Daphné. La team de choc. Tu ne pouvais pas espérer mieux.

Tu ris d’ailleurs de bon cœur quand tu vois l’aversion que ta meilleure amie a développé pour le frigo. Sa mine dégoûtée est bien plus parlante que tous les mots qu’elle pourrait dire. Et tu dois bien admettre qu’elle n’en fait pas trop car ce truc est absolument hideux. « J’avoue... C’est le genre de frigo qu’on voit dans les films d’horreurs. Ceux dans lesquels il y a potentiellement des restes humains. » Ajoutes-tu avec une grimace. Après toutes ces semaines de stress, d’angoisse et d’annonces, tu as retrouvé un peu d’entrain et tu es bien contente de pouvoir plaisanter avec ton alliée de toujours.  Ton alliée de toujours qui a elle aussi une surprise pour toi, car elle sort tout à coup un emballage cadeau de son sac, te le tendant en disant que ce n’est pas grand-chose. Mais tu sais que ça ne peut pas être le cas alors qu’elle l’a fait de ses mains. Encore une fois, c’est très attentionné de sa part. Déjà touchée, impatiente, tu le déballes délicatement, et tes yeux tombent sur un objet absolument ravissant et parfaitement à propos. « Oh Dada, c’est tellement beau. Tu es trop douée. Je l’adore. » Tu contemples la finesse des fleurs sculptées dans le bois, t’imprègnant du message simple mais chaleureux qu’elle a choisi. C’était exactement ce que tu avais imaginé quand tu avais pensé à un foyer accueillant, à votre image. Sans plus attendre, tu vas dans le couloir, près de l’entrée où tu as repéré un clou dans le mur. Presque solennellement, tu y accroches le cerceau, et évidemment, ça rend super bien. « C’est trop canon, merci. Chez Allie & Daphné. J’adore déjà ces mots. » Dis-tu en lui adressant un large sourire empli d’amour. Peut-être que ta famille refusait de te parler pour le moment mais celle que tu t’étais choisie était là, à côté de toi et finalement, c’était tout ce qui comptait. Tu fais donc une nouvelle blague nulle pour chasser les nuages noirs, émue quand elle parle de rajouter le prénom du bébé ensuite.   « Je ferai juste en sorte de ne pas appeler le bébé Luciana-Dominica ou Juan Sebastian pour ne pas que tu en baves trop quand même. » Vous retournez ensuite dans ce qui sera votre salon et tu sors à ton tour des petits trucs de ton sac. La bouteille et de quoi grignoter. Que des bonnes choses véganes parce que sur ce point-là aussi, vous vous comprenez parfaitement avec Dada. «  Bon moi ma surprise est plus pragmatique mais je voulais aussi marquer le coup. Même si à cause de moi, tu en es réduis au sans alcool. » Lui dis-tu avec une pointe de compassion. Tu installes tout de manière un peu précaire, un carton faisant office de table basse, des gobelets en guise de contenants. Mais peu importe la forme, c'est le fond qui compte. Tu lèves d'ailleurs ton verre pour trinquer avec ta coloc, reprenant les jolis mots qu’elle avait eus.   « A notre nouveau chapitre ensemble. Comme tous les autres, je sens que je vais l’adorer. » C’était déjà tellement touchant de se dire qu’il y en avait autant derrière vous...


_________________

 
And I'll use you as a focal point  ☽ So I don't lose sight of what I want. And I've moved further than I thought I could. But I missed you more than I thought I would. And I found love where it wasn't supposed to be. Right in front of me 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: our new happy place (dallie) our new happy place (dallie) Empty#

Revenir en haut Aller en bas

our new happy place (dallie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: Streets of the center :: The houses-