Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Partagez

california dreamin’ (ivy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Iris Patterson
Iris Patterson
2064
wildflower (ju)
adelaide kane
mooncalf / gifhuntforyou / trueleove /etheral
maureen, meera & allie & linh

34 ans (24.02)
Reed, son passé, son présent, son futur.
california dreamin’ (ivy) 00c80ad712e28e2d32040ec0ba06bb2bd75e4407
Sommelière dans le restaurant qu'elle a fondé avec ses cousines, "La route du vin". Elle contribue aussi au développement des vins Patterson, perpétuant l'héritage familial.

Streets of the west, une petite maison près de la plage. Sauf qu'actuellement, elle passe plus de temps chez Reed. Surtout depuis que Rhea lui a annoncé qu'elle voulait quitter le nid.

great member
https://basique.forumactif.com/t174-iris-watercolor-eyes https://basique.forumactif.com/t4160-iris-someone-like-you https://basique.forumactif.com/t231-iridescent
MessageSujet: california dreamin’ (ivy) california dreamin’ (ivy) EmptyJeu 1 Aoû - 20:09#


 
California Dreamin’ ☽ Good company in a journey makes the way seem shorter @Ivy Roth coeur


La capote de ta voiture rabattue, tu savoures le vent qui s’engouffre dans tes cheveux, chantonnant l’air qui passe à la radio, le sourire aux lèvres. Tu n’y peux rien, les road trips te mettent toujours de très bonne humeur. En plus, tu adores conduire. «  On est bientôt arrivées, pas trop stressée ? » Demandes-tu ensuite, te tournant légèrement vers ta passagère. Car oui, c’est un road trip entre filles et c’est Ivy qui est assise à tes côtés. Ivy, ce petit bout de femme courageux, qui vient de sortir un livre édifiant sur son passé difficile et sur les violences conjugales. Et elle va désormais à la rencontre de son public. Son éditeur lui avait en effet organisé des lectures et des séances de dédicace en librairies, histoire de promouvoir son livre et de surfer sur l’élan provoqué par sa sortie. Désireuse de lui montrer ton soutien et ton admiration, tu lui avais donc proposé de l’accompagner le temps d’un long week-end pour ses deux premières séances qui n’étaient pas trop loin de Monterey. « Santa Barbara, nous voilà !!! » Laisses-tu échapper dans les airs, partant d’un rire ravi. Tu ne connaissais pas trop la station balnéaire la plus réputée de Californie mais de toute façon, vous auriez pu aller dans le bled le plus pourri du monde, chaque moment avec Ivy devenait une fête. Tu avais donc hâte de la découvrir en sa compagnie. Tu savais d’instinct que vous alliez vous constituer des souvenirs inoubliables là-bas. Et puis, vous aviez déjà un programme soigneusement établi que tu révises à voix haute. « Bon, je commence par te déposer à la librairie, et ensuite, tu n’auras plus qu’à tout déchirer. Je serai bien sûr là en mode fan girl. Ensuite, on pourra aller poser nos valises dans l’hôtel de folie qui nous attend. Et enfin, une de mes parties préférées du plan, on va fêter dignement ton anniversaire et ton incroyable talent. » Tu as d’ailleurs son cadeau tout près dans le coffre et tu as hâte de lui offrir...  Tu lui adresses un grand sourire, gardant tout de même un œil sur la route. Les panneaux indiquent déjà que l’entrée dans la ville est imminente. Tu n’en es pas mécontente que vous soyez arrivées, tu as beau aimer conduire, cela fait déjà quelques heures que tu as le volant et tu commences à ressentir la fatigue et tu as bien envie de te dégourdir les jambes. Et surtout tu espères qu'il y aura du monde pour Ivy.  

_________________

But yeah with you I can feel again
⊹  I've fallen in love And it's better this time. And I'll, I'll smile when you speak. I don't know what the plan is but my heart is open. (by anaëlle)
Revenir en haut Aller en bas

Ivy Roth
Ivy Roth
524
Kitty
Kat Graham
avatar @kitty.
Elizabeth Burton

J'ai 31 ans
Une idylle de quelques mois m'a permis de reprendre confiance en moi. Cette histoire n'a malheureusement pas tenu sur la durée . Je suis donc à nouveau célibataire et j'ai décidé de ne plus me morfondre, de simplement profiter de ma jeunesse et voir où cela va me mener.
Infirmière au Monterey Hospital en reconversion pour devenir sage-femme
Dans un petit appartement du Centre-Ville.
quotidienne

diamond member
https://basique.forumactif.com/t4668-les-liens-d-ivy#143119
MessageSujet: Re: california dreamin’ (ivy) california dreamin’ (ivy) EmptyJeu 22 Aoû - 19:10#


 
California Dreamin’ ☽ Good company in a journey makes the way seem shorter @Iris Patterson coeur


Lunettes de soleil sur les yeux, petit foulard noué autour du cou, je profite du soleil et de cette petite brise sur mon visage. Mon amie roule à tout allure sans pour autant jouer à fast and furious et je me délecte de ce week-end que nous allons passer ensemble. Je lui ai proposé de passer un week-end avec moi, pour diverses raisons. Premièrement, la remercier, de m’avoir épaulé et de m'avoir soutenu toute cette année et au long de mon nouveau projet. C’est aussi l’occasion de se créer de nouveaux souvenirs avec elle, fêter mon anniversaire et partager avec elle, un moment avec des personnes qui ont été touchés par mon histoire ou qui le seront peut-être.

Mon éditeur à organisé des séances de dédicace et de lecture dans des librairies du pays et pour ce premier event c’est Iris qui m’accompagne. «  On est bientôt arrivées, pas trop stressée ? » Je la regarde sans réellement savoir quoi répondre, c’est un chamboulement dans ma tête. “Pfiouu….ne m’en parle pas, c’est un mélange de plusieurs choses. Il y a du stress, de l’excitation, de l'appréhension et en même temps c’est libérateur,j’espère que ce livre pourra aider certaines jeunes femmes.” Je dis cela avec beaucoup de confiance et de fierté, mettre ses mots cela par écrit m’a enfin permis de réaliser ce que j’ai vécu, ma valeur et ma force. J’espère également que cela va être un moteur pour les femmes qui vivent ce que j’ai vécu et que cela leur permettra de se libérer de l’emprise de leur conjoint. Ca été très difficile, de tout mettre par écrit, je me suis beaucoup remise en question, mais aujourd’hui, je me sens libérée et prête à écrire un nouveau chapitre de ma vie.

Cette première séance se passe à Santa Barbara et je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y rendre depuis que je vis à Monterey. « Santa Barbara, nous voilà !!! » Je ris à l’exclamation de mon amie en regardant le paysage, réalisant petit à petit ce que nous sommes en train de vivre, au lieu de me laisser submerger par la peur, c’est l’excitation qui s’empare de moi et je n’ai qu’une hâte vivre ce moment inoubliable. « Bon, je commence par te déposer à la librairie, et ensuite, tu n’auras plus qu’à tout déchirer. Je serai bien sûr là en mode fangirl. Ensuite, on pourra aller poser nos valises dans l’hôtel de folie qui nous attend. Et enfin, une de mes parties préférées du plan, on va fêter dignement ton anniversaire et ton incroyable talent. » "J’espère qu’il y aura au moins une personne à par toi et l’éditeur, imagine on arrive là-bas et il n’y a personne?” Dis-je sur le ton de l’humour. Je réalise que cela pourrait être une réalité et cela me briserait le coeur, mais qui suis-je pour prétendre dédicacer un livre et faire en sorte que des personnes inconnues se déplacent pour moi? “Dans tous les cas, ça sera une expérience inoubliable, parce que je ne vivrais pas cela tous les jours, car tu es avec moi et surtout, si c’est si nul que ça, je peux te dire qu’on va se faire un week-end mémorable et bien arrosé!” Je lui fais un grand sourire, je décide de relativiser et de ne pas m’ajouter de l’angoisse inutilement. Nous finissons par arriver à la librairie et toute notre conversation devient plus réelle. “Merci beaucoup madame la pilote! Si tu veux je prendrais le relai plus tard pour aller à l’hôtel!” Une fois la voiture stationnée, je retire mes lunettes de soleil comme pour réaliser ce qu’il se passe.

Je souffle un bon coup. “Bon... on y est!” dis-je avec un tout petit peu moins de confiance qu’avant. Je me redresse et sors de la voiture. “Souhaites-moi bonne chance!” Je fais signe de croiser les doigts et attrape sa main pour l’entrainer à l’intérieur de la librairie. J’entrevois assez rapidement mon éditeur dans un coin un peu plus “intime de la librairie”, il y a déjà quelques personnes, certains ont même mon livre dans les mains. J’ai le droit à un petit brief de l’éditeur qui essaie de m’encourager et surtout qui me demande de tout simplement être moi. Je l’écoute attentivement et comprends que la séance va débuter dans une petite dizaine de minutes.
 

_________________
love •• Sometimes good things fall apart so better things can fall together."_ Marilyn Monroe

 
Revenir en haut Aller en bas

Iris Patterson
Iris Patterson
2064
wildflower (ju)
adelaide kane
mooncalf / gifhuntforyou / trueleove /etheral
maureen, meera & allie & linh

34 ans (24.02)
Reed, son passé, son présent, son futur.
california dreamin’ (ivy) 00c80ad712e28e2d32040ec0ba06bb2bd75e4407
Sommelière dans le restaurant qu'elle a fondé avec ses cousines, "La route du vin". Elle contribue aussi au développement des vins Patterson, perpétuant l'héritage familial.

Streets of the west, une petite maison près de la plage. Sauf qu'actuellement, elle passe plus de temps chez Reed. Surtout depuis que Rhea lui a annoncé qu'elle voulait quitter le nid.

great member
https://basique.forumactif.com/t174-iris-watercolor-eyes https://basique.forumactif.com/t4160-iris-someone-like-you https://basique.forumactif.com/t231-iridescent
MessageSujet: Re: california dreamin’ (ivy) california dreamin’ (ivy) EmptyMar 3 Sep - 18:23#


 
California Dreamin’ ☽ Good company in a journey makes the way seem shorter @Ivy Roth coeur


Quand tu lui demandes si elle est stressée, Ivy t’explique qu’elle oscille entre excitation et angoisse. Tu lui adresses un sourire affectueux. « Ça semble logique... Le contraire serait étonnant, même... Mais je suis certaine que tout va bien se passer. » Dis-tu pour essayer de la rassurer. A sa place, tu serais sans doute dans le même état. Présenter quelque chose qu’on avait écrit, sur sa vie de surcroit, était intime. Une véritable mise à nue... Tu admires beaucoup ton amie pour cette prise de risque. « Je suis sûre que c’est déjà le cas. » Dis-tu ensuite quand elle te dit qu’elle espère surtout que son livre aidera d’autres jeunes femmes. «  Les femmes qui inspirent les femmes, ce sont mes histoires préférées. » Dis-tu ensuite. Pour un peu, tu hurlerais un petit « fuck le patriarcat » dans le vent, rendue toute euphorique par ce road trip et par la présence d’Ivy avec qui tu fais toujours la folle mais tu n’en fais rien parce que cette dernière est en train de se confier à toi. Et tu ne prends rien de ce qu’elle dit à la légère. Tu sais que cette journée est importante pour elle et c’est bien pour cela que tu as tenue à être là. Tu étais son soutien number one aujourd’hui. Donc quand elle commence à te faire part de ses doutes, tu essayes de les balayer avec assurance. « Ben déjà, vu qu’il y aura l’éditeur et moi, on sera deux. Ensuite, je crois suffisamment en toi pour te dire que c’est impossible. Est-ce que tu as vu la qualité des premiers reviews ? La hype autour du livre ? Il va y avoir des gens, tu vas voir. » Un long sourire malicieux vient s’installer sur tes lèvres. Toutes les deux, vous étiez pareilles, utilisant l’humour pour désamorcer vos problèmes. « Et dans l’hypothèse très peu probable où je me trompe, ce qui n’arrive pas très souvent, rappelons-le, je te promets de sortir moi-même sur le trottoir pour faire entrer des gens. » Et ce n’était qu’une moitié de blague, vous savez toutes les deux que tu en es parfaitement capable...

Ivy redevient ensuite silencieuse, se concentrant sur les paysages, choses que tu ne peux pas faire pour le moment, car tes yeux à toi sont sur la route. Mais bien entendu, vous échangerez les rôles plus tard. Au bout de quelques instants, ta passagère se retourne toutefois à nouveau vers toi, te disant que de toute façon, le week-end sera inoubliable parce que vous êtes les deux et qu’au pire, vous pourrez noyer votre chagrin dans l’alcool Tu as un petit rire. « C’est trop beau et trop mignon, ce que tu viens de dire. Tu vois, des mots d’écrivaine. » Tu le dis encore et toujours sur le ton de l’humour mais elle t’a vraiment touchée. Sauf que vis commencez à vous dire je t’aime et pleurer tous les 5 minutes, vous n’alliez jamais arriver. Alors à la place, tu lances une autre vanne pourrie. « Le week-end sera arrosé quoi qu’il arrive. Et ça, c’est une autre promesse. » Puis le grand moment arrive. Celui où tu stationnes devant la librairie. Le stress est encore monté de quelques crans, tu n’as pas besoin de regarder Ivy pour le sentir. Elle prend d’ailleurs une profonde inspiration avant de descendre de la voiture, et encore une fois, tu n’es pas avare en encouragements. « Bonne chance, tu vas tout déchirer. Comme la queen que tu es. » Tu descends à ton tour de la voiture et quand tu arrives à son niveau, tu sens qu’elle attrape ta main. Tu serres fort ses doigts dans les siens, lui adressant un dernier regard et c’est comme ça que vous franchissez les portes de la librairie. Et pour ta plus grande joie, tes pronostics s’avèrent exacts. Car il y a déjà des personnes qui attendent Ivy, pas seulement son éditeur. Elle va d’ailleurs voir ce dernier et tu en profites pour adresser des sourires radieux aux gens qui sont présents pour ton amie. Tu es tellement heureuse pour elle... Les minutes défilent avant que l’éditeur annonce que la séance commencera par la lecture d’un extrait, suivie de quelques questions/réponses et de la dédicace. La lecture risquant d’attirer plus de gens, ceux par exemple qui sont dans la librairie pour autre chose et qui pourraient s’arrêter en entendant les mots puissants d’Ivy. Tu vas donc prendre place sur l’une des chaises que le libraire a disposé autour d’une petite estrade, ton sourire en place car les gens autour de toi ont l’air impatients que ça commence. Discrètement, tu adresses un cœur avec tes mains à la star du jour, décidée à ne pas perdre une miette de ce qui va suivre.    

_________________

But yeah with you I can feel again
⊹  I've fallen in love And it's better this time. And I'll, I'll smile when you speak. I don't know what the plan is but my heart is open. (by anaëlle)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: california dreamin’ (ivy) california dreamin’ (ivy) Empty#

Revenir en haut Aller en bas

california dreamin’ (ivy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: The world-