OOTD - J’aime ces soirées mondaines où on boit du champagne tout en discutant avec ces hommes et ces femmes qui vous convoitent sans pouvoir vous acheter, quoique je ne dis pas non à quelques cadeaux. Une sale manie que j’ai gardé de l’époque où j’étais à vendre. Je ne le suis plus tout à fait, même si je suis sensible à la flatterie et aux propositions que je n’accepte pas toujours.
Ce soir, je suis accompagné de Min Ki, que j’ai habillé spécialement pour l’occasion. Ses vêtements ont un coût, mais ne dénaturent pas son style et sa personnalité. Il est mon joli trophée que je me plais à avoir à mon bras et à montrer à tous. D’ailleurs, si je le trouve magnifique dans cette tenue, j’ai quand même hâte de pouvoir les lui retirer dans l’intimité de notre appartement.
Parce que je reçois un appel de l’hôpital, je suis contrains de m’éloigner, abandonnant quelques instants mon compagnon. Je ne pense pas que j’en aurais pour longtemps. Juste le temps de prendre connaissance d’un cas et de répondre à mon interne. Quand je suis sous ma casquette de médecin, j’oublie facilement le reste du monde et c’est pour cette raison que je ne le vois pas s’approcher de Min Ki. J’aurais dû.
C’est un homme dans la cinquantaine. Le genre bien conservé et très séduisant pour son âge. Nous nous sommes fréquentés quand j’étais encore étudiant. Il m’a beaucoup gâté et nous avons passé ensemble de très bon moment. Lorsque je les vois ensemble, j’abrège mon appel et attrape deux flutes de champagne avant de les rejoindre d’un pas précipité. « James, cela fait longtemps. » Je tends à Min Ki une flute et je porte la mienne à mes lèvres, posant un long regard sur mon ancien amant, inquiet de ce qu’il aurait pu dire au nouveau. Cela dit, je ne tarde pas à le découvrir : « Je disais justement à Min Ki qu’il avait beaucoup de chance d’avoir un homme tel que toi pour s’occuper de lui et que j’ai moi-même, su prendre soin de toi il y a longtemps Jae. Ta compagnie et nos nuits, en valaient clairement le prix. » Son regard est insistant, que ce soit sur moi ou sur Min Ki. Il nous déshabille du regard, sans doute intéressé à nous avoir tous les deux dans son lit.
OOTD - Jae Sun avait insisté pour lui procurer un nouvel habit pour cet évènement mondain. Min Ki ignorait que les médecins avaient ce genre d'obligation mais il avait accepté de l'accompagner, principalement pour garder un oeil sur lui. Quant à son habit, il ne s'était pas questionné davantage. Après tout, l'homme avait l'habitude de se montrer généreux à son égard et il voulait sans doute que le barman n'ait justement pas l'air de sa profession.
Une fois sur place, Min Ki se contente de le suivre docilement et de sourire à l'occasion, essayant de ne pas faire attention aux drôles de regards posés sur eux. À un moment, Jae Sun s'éloigne pour prendre un appel et il se trouve seul à siroter son verre. Un homme d'une cinquantaine d'années s'approche alors de lui, parlant de son petit ami d'une façon qui ne lui convenait absolument pas. Il sent son sang bouillir et son verre pourraut casser sans ses mains tellement il le serre avec force. Avant qu'il ne puisse ouvrir la bouche, Jae Sun les rejoint et l'inconnu prononce des paroles qui confirment le moindre doute que le plus jeune pouvait avoir.
Vous avez... Couché ensemble?
Il compre ait le sens du reste de ses paroles mais c'est ce qui le dérangeait le plus. Sa main se met à trembler alors qu'il laisse tomber le verre. Celui-ci éclate en morceaux, attirant le regard des gens autour alorals que celui de Min Ki donne l'impression de pouvoir tuer ce James.
OOTD - James parle trop. Ça ne lui ressemble pas mais il suppose à tort que Min Ki et moi, avons le même genre d’entente que celle qui nous liait à l’époque où j’étais encore étudiant. Je peux difficilement le contredire, même si la réalité est un peu différente. Je n’ai toutefois pas le temps de répondre quoi que ce soit, que Min Ki lui demande si nous avons couché ensemble. Ce n’est pas une véritable question et j’ai tout juste le temps de lui dire, sur un ton qui se veut doux : « C’était dans une autre vie. » James renchérit immédiatement : « Une vie dans laquelle tu avais besoin d’un bienfaiteur et j’ai été ravi de jouer ce rôle. » Min Ki lâche son verre et tous les regards se posent sur nous. Je comprends alors qu’il est temps de mettre un terme à cette conversation avant que ça n’aille trop loin. « James, nous allons te laisser. » Je referme aussitôt ma main sur celle de Min Ki, la serrant avec fermeté, comme si je me croyais capable de l’arrêter si tentait quoi que ce soit. Le connaissant, il en serait bien capable. Mon compagnon est du genre à démarrer au quart de tour et je me demande ce qui l’a retenu jusqu’ici. Peut-être arrive-t-il à mieux maitriser ses émotions. « Viens, ne restons pas ici. » Je le tire doucement vers moi, comme pour l’inciter à me suivre. Ce n’est pas le moment de provoquer un scandale. Tous les regards sont braqués sur nous et je sais qu’un rien suffirait à embraser Min Ki. Tout ce que j’espère, c’est qu’il se montrera raisonnable en acceptant de me suivre. Ensuite ? J’imagine qu’il aura des questions et j’essaierais d’y répondre au mieux.
OOTD - Min Ki est complètement submergé par les émotions alors que Jae Sun ne répond pas directement à la question. L'autre homme parle de bienfaiteur ce qui éveille davantage ses soupçons. Il sent la main de son petit ami se refermer sur la sienne alors qu'il essaie de l'éloigner. Il n'est cependant pas convaincu par sa réponse alors il résiste un peu. Si Jae Sun veut l'éloigner, c'est qu'il y a quelque chose à cacher.
C'est comme ça que tu payais tes études?
En d'autres termes, il se prostituait, c'était ce que Min Ki en comprenait. Visiblement, on croyait que c'était ce qu'il faisait lui aussi. Alors que Jae Sun essaie de l'atirrer à l'écart, Min Ki résiste et le tire vers lui par sa chemise.
Tu te sers de moi comme faire valoir?
Il ne s'était jamais montré violent auprès de Jae Sun mais cette fois, il se montrait sous un autre jour.
Tu te faisais payer généreusement en échsnge de sexe? Tu étais... Ou es. . Une pute?
OOTD - Lorsque j’essaie de l’éloigner de James, Min Ki me résiste tout en me questionnant sur la manière dont j’ai payé les études. Sa voix porte plus que je ne l’aurais voulu, continuant ainsi d’attirer l’attention sur nous. Sans prêter attention aux regards des autres convives, je fixe mon petit-ami sans lui lâcher la main. Si je ne réponds pas à sa première question, je réponds à la seconde : « Tu n’es pas mon faire valoir. Tu es mon petit-ami. » Mon ton est ferme et plein d’assurance car je le pense vraiment. Min Ki est beau. J’aime m’afficher avec lui mais ce n’est pas pour cette raison que nous sommes ensemble. Cela dit, mes paroles ne semblent pas l’atteindre, les siennes en revanche, me blessent plus que je ne l’aurais cru. Ce n’est pas tant les mots que le ton qu’il emploie. « Tu tiens vraiment à m’insulter en ayant cette discussion ici ? En public ? Devant tout le monde ? » Je resserre ma main sur la sienne et tente à nouveau de l’entrainer loin de la foule. James de son côté, a su s’éclipser. Il ne tient sans doute pas à être éclaboussé par le scandale que Min Ki est en train de créer. J’imagine qu’il a également réalisé son erreur. Quant à moi, je vais devoir trouver un moyen de maitriser mon petit-ami.
OOTD - Jae Sun resserre davantage sa main sur celle de Min Ki ce qui fonctionne un minimum. Ça l'empêche de frapper la première chose, ou la première personne, qu'il voit. Sa colère ne disparaît pas pour autant, même si l'autre homme lui rapelle qu'il est son petit ami. Il ne répond pas à sa question et Min Ki craint que ce ne soit qu'une façon de confirmer indirectement ses craintes. Jae Sun dit être insulté par ses paroles et, si Min Ki n'était pas aussi submergé par sa colère suite aux paroles de l'autre homme, il aurait sans doute compris assez pour se calmer. Mais ce n'était plus le cas, il perdait complètement le contrôle de ses propres moyens.
Tu n'as qu'à me répondre!
Il hurle ces mots en coréen, résistant lorsque Jae Sun essaie de l'éloigner. Il utilise à nouveau sa main libre pour s'accrocher à son veston et l'approcher de lui, les yeux brillant de rage.
OOTD - Min Ki est complètement hors contrôle mais dans mon malheur, je m’estime heureux qu’il préfère s’exprimer en coréen plutôt qu’en anglais. Peut-être parce que ça lui vient plus naturellement. En tout cas, ça évite que notre public ait connaissance des détails de notre altercation. Je n’ai pas honte de ce que j’ai fait pour gagner ma vie lorsque j’étais plus jeune, mais je ne tiens pas pour autant à ce que tout le monde le sache. D’autant plus que ma sœur a débarqué en ville récemment et je refuse qu’elle découvre cet aspect de ma vie.
Il résiste à nouveau quand je cherche à l’entrainer loin de la foule. Je crois que ça ne fait qu’attiser sa rage puisqu’il referme sa main libre sur mon veston. Je serre les dents tout en essayant de garder mon sang froid malgré les circonstances. « Ça m’insulte parce que tu me cries dessus et que tout le monde nous regarde. Rentrons régler ça à la maison. » Je pose ma main sur la sienne, essayant de libérer mon veston de sa prise. Tout en le faisant, je lui dis : « Je ne répondrais à aucune question tant que tu te comporteras comme ça et si tu ne me suis pas dehors, la sécurité va s’en mêler. » Mon ton est ferme et j’espère que ça suffira à le calmer. Dans le cas contraire, je n’aurais plus qu’à adopter une autre stratégie. En me montrant mielleux par exemple.
OOTD - Min Ki ne réalise même plus où ils se trouvent. Il ne fait attention à personne et son regard est rivé sur Jae Sun qu'il retient par son veston. Ce dernier a honte de la scène qu'ils créent mais c'est bien le dernier des soucis du barman. Le ton ferme de Jae Sun le saisit brièvement parce qu'il n'y était pas habitué. Pendant son internement, les spécialistes utilisaient des techniques similaires pour le ramener dans la réalité. Ça fonctionnait à l'occasion, mais pas cette fois. Sa colère était rrop importante.
Jae Sun mentionne refuser de répondre à ses questions s'il ne le suit pas, ne faisant qu'ajouter de l'huile sur le feu de Min Ki. Il relâche brusquement le vêtement de l'homme pour attraper un cabaret rempli de flutes de champagnes que tenait un serveur non loin. Il le lance ensuite sur le sol avec violence, faisant éclater le verre.
Tu ne réponds pas parce que j'ai raison!
À peine a-t-il prononcé sa phrase qu'un agent de sécurité faisant deux fois sa taille l'empoigne fermement pour le forcer vers la sortie. Il le pousse sans ménagement à l'extérieur en lui disant de quitter immédiatement s'il ne voulait pas que la police s'en mêle.
OOTD - C’est exact. Si je ne lui réponds pas, c’est parce qu’il a raison et que confirmer ses soupçons ne ferait qu’alimenter sa colère. Visiblement, ne pas répondre, y contribue également. D’ailleurs je ne suis pas au bout de mes surprises puisque Min Ki attrape un plateau qu’il jette sur le sol. Je sursaute face à cet accès de violence que je n’avais ni prévu, ni vu venir. Je sais que mon petit-ami gère mal ses émotions, mais jamais je n’aurais cru qu’une simple conversation le mettrait autant en colère.
Je n’ai pas le temps de réagir. La sécurité en revanche, lui tombe directement dessus et même si Min Ki se débat, l’homme qui l’empoigne pour le jeter hors d’ici, est bien plus imposant que lui. De mon côté, je ne cherche pas à l’arrêter. Je me contente de le suivre à l’extérieur et de retrouver mon petit-ami sur le trottoir, rouge de colère. Je le suis également. D’ailleurs je n’hésite pas à lui montrer mon mécontentement : « J’espère que tu es content ? Notre soirée est gâchée. D’ailleurs je doute qu’après ça, on sollicite à nouveau ma présence dans ce genre de soirée. » Pas avant longtemps. C’est contrariant mais je réglerais ça plus tard. Il me suffira de me montrer charmant avec les bonnes personnes pour retrouver mes entrées dans cette sphère si privilégiée. « Rentrons maintenant. Tu en as assez fait. »
OOTD - Min Ki se retrouve hors de l'établissement et il se retient pour ne pas sauter à la gorge de l'agent de sécurité qui disparaît à nouveau à l'intérieur. Heureusement, Jae Sun vient le retrouver à l'extérieur car autrement, il n'aurait eu aucun autre choix que d'y retourner malgré l'avertissement. L'autre homme semble mécontent, mais ce n'est rien comparé à la colère de Min Ki qui se moque bien de ses reproches. Il est beaucoup trop aveuglé par les horribles informations qu'il avait appris.
Non!
Il tremble de colère et d'humiliation, se retenant pour ne pas frapper un mur alors que sa main commençait tout juste à aller mieux.
Je peux en faire encore bien plus si tu ne m'expliques pas immédiatement ce que ce vieux taré à fait avec toi. Tu crois que je suis stupide? Je vois bien que tu charmes tout le monde, à croire que tu le fais exprès! Qu'est ce que t'en retires?
OOTD - Non ? Sa réponse me surprend et en même temps, elle ne pouvait être plus claire. Min Ki est fou de rage et ne réalise pas qu’il en devient ridicule. Perdant patience, je finis par m’approcher de lui pour lui demander froidement : « Quel âge crois-tu que j’ai Min Ki ? Tu ne penses pas qu’à mon âge, j’ai pu coucher avec quantité de personne avant toi ? Tu veux peut-être la liste des hommes et des femmes avec qui je me suis envoyé en l’air et comment ? » Un profond soupir s’échappe de mes lèvres avant que je ne referme ma main sur son poignet en lui disant d’une voix plus douce : « Viens, rentrons à la maison. On s’est suffisamment donné en spectacle comme ça. » Bien sûr, je n’ai pas tout à fait répondu à sa question mais au vu de sa réaction, dire la vérité et lui donner des détails sur mon passé, ne semble pas être une bonne idée. Min Ki est à deux doigts d’imploser et malheureusement, je n’ai aucune médication sous la main pour calmer son accès de fureur. « Une fois à la maison je m’occuperais de toi et je te ferais oublier ce mauvais moment, d’accord ? »
OOTD - Jae Sun se montre froid, ce qui ne fait qu'accentuer les insécurités de Min Ki qui se transforment en colère. Il excuse le nombre de ses partenaires mais ne précise pas le genre de relations qu'il entretenait avec eux. Si Min Ki lui avait donné le bénéfice du doute avec Madame Smith, là, ce n'était plus le cas.
Cette liste... J'imagine qu'elle est très longue et qu'elle n'est pas terminée!
Il crit ces paroles juste avant que Jae Sun ne prenne sa main en lui parlant plus doucement. Min Ki reste sous le choc l'instant de quelques secondes, le geste semblant faire son effet. Il finit néanmoins pas ressentir une sorte de décharge et il repousse Jae Sun brusquement. Il valait mieux le repousser sans ménagenent plutôt que de le frapper, ce qu'il sentait être sur le point de faire.
Un rire mauvais s'échappe de ses lèvres alors qu'il donne un coup de pied sur une voiture garée dans la rue. Et tu m'achèteras d'autres jolis vêtements? Avec l'argent qu'ils te donnent en échange de quelques faveurs?
OOTD - Je ne réponds pas lorsque Min Ki me dit que non seulement ma liste sera longue mais qu’elle n’est pas non plus terminée. Dans un sens, il n’a pas tort mais ce n’est pas quelque chose que je peux lui avouer. Ce n’est ni l’endroit, ni le moment. Ma priorité est d’arriver à le calmer et surtout à le raisonner. Malheureusement quoi que je dise, quoi que je fasse, je ne parviens pas à le ramener à la raison, au contraire je ne fais qu’attiser sa colère au point qu’il finit par s’en prendre à une voiture dans la rue. « Min Ki, ça suffit maintenant ! » Il me repousse mais je ne me démonte pas. Je dois réussi à arrêter cette crise de nerf. « Je ne veux plus me donner en spectacle. Si tu ne veux pas rentrer avec moi, rester ici mais moi, je rentre à la maison. » En réalité, je ne pourrais pas rentrer en le laissant derrière moi, mais j’ai l’espoir que devant la perspective d’être abandonné ici, Min Ki accepte de me suivre. « Rentre avec moi à la maison et on pourra en discuter calmement. » Ou pas mais au moins nous serons chez nous. Sur ces mots, je lui tourne le dos et commence à faire quelques pas, espérant qu’il me suivra ou au moins me rattrapera.
OOTD - Jae Sun semble ignorer tout ce que lui dit Min Ki, ce qui ne l'aide pas à redescendre sur Terre. Il peut cependant percevoir que l'homme se fatigue de ses excès et il craint qu'il dévide de le planter là pour de bon. Le barman décide donc de prendre sur lui temporairement. Ils pourront régler tout ça une fois rentrés, même si Min Ki voulait des réponses sur le champ.
T'as intérêt à répondre à mes questions!
Il lui lance au moins ce dernier avertissement alors qu'il fait un effort surhumain pour contenir sa colère. Heureusement, leur nouvel appartement ne se trouve pas très loin et Min Ki parvient à garder les points serrés, se mordant les lèvres, pour éviter d'exploser à nouveau. Ce n'est que lorsque la porte de leur appartement se referme derrière eux qu'il se tourne vers Jae Sun. Son regard est noir et ses mains tremblent légèrement alors qu'il garde l'infime espoir que cette fois, l'homme n'évitera pas ses questions.
Maintenant tu vas me dire ce qui en est vraiment avec cet homme, et tous les autres d'ailleurs.
OOTD - Répondre à ses questions est inévitable. J’en ai bien conscience mais je refuse de le faire ici et maintenant. A la maison, ce sera différent. Là, il pourra laisser parler sa colère et je serais là pour la recevoir. J’aurais aussi à portée de main de quoi le calmer, si la médication semble la seule option. J’aimerais ne pas y avoir recours car ça ne résoudrait pas notre problème. Ça ne ferait que le déporter. « J’y répondrais, ne t’en fait pas. » Mais quelque chose me dit qu’il n’aimera pas les réponses que je lui donnerais. En attendant, nous rejoignons à pied notre domicile. Il ne se trouve pas très loin d’ici et nous y arrivons rapidement.
Une fois la porte de l’appartement refermée derrière nous, Min Ki me questionne sans détour. Je retire ma veste et m’installe avec nonchalance dans le canapé en lui répondant : « Qu’est-ce que tu veux savoir exactement ? J’avais vingt ans quand je l’ai rencontré. Il avait donc l’âge que j’ai actuellement. Il était riche, séduisant et nous avons eu une histoire. Tu crois vraiment qu’il y a autre chose à dire ? » En réalité oui. J’étais déjà avec madame Smith, mais elle passait presque tout son temps à New York à l’époque. Alors je fréquentais ses amis, qui me couvraient de cadeau et d’attention. Je ne vois pas où est le mal. J’étais majeur et nos relations étaient consentis. « Tu veux me punir pour quelque chose que j’ai fait quand j’avais 20 ans ? »
OOTD - Ils mettent peut de temps à se rendre à leur appartement mais c'est suffisant pour que Min Ki se calme un minimum et qu'il puisse patienter. Cependant, à peine la porte passée, il demande à nouveau des comptes à Jae Sun. Ce dernier prend le temps de retirer sa veste et de s'installer sur le canapé avant de répondre, ce qui commence à raviver la colère de Min Ki.
Enfin, l'homme prend la parole et admet avoir eu une relation avec ce fameux James il y a de celà plusieurs années. Il parvient même à faire culpabiliser Min Ki un minimum en osant le confronter. Il y a cependant toujours quelque chose qui cloche à ses yeux alors il ne se démonte pas. Il se contente de faire les cents pas devabt le canapé comme un prédateur, prêt à exploser à tout moment.
Ça semblait pourtant être très frais dans sa mémoire.... Il parlait même d'un prix à payer. Quel était ce prix Jae Sun!? C'était une relation... Rémunérée? Et les autres? Madame Smith?
OOTD - Je pensais l’amadouer avec mes belles paroles mais il faut croire que la naïveté de Min Ki a des limites. Tôt ou tard, il allait finir par devenir trop curieux. C’était inévitable. J’ai seulement cru que j’aurais plus de temps. Quant à ses questions, elles sont trop précises pour que je m’en sorte avec une pirouette comme j’ai l’habitude de le faire.
Poussant un profond soupir, je décide de me lever. Je retire mes bijoux que je pose sur un meuble avant de me servir un verre. Si Min Ki en veut un, il sait qu’il peut se servir. « Quand on est riche, n’est-il pas normal de pourvoir aux besoins de son compagnon ? Surtout quand il est plus jeune ? J’avais dix-neuf ans quand j’ai suivi madame Smith aux USA avec la promesse que je n’aurais plus à me soucier de l’argent et que je pourrais me consacrer à mes études de médecine. C’est ce qui s’est passé. Mes amants et mes compagnes et compagnons étaient tous plus âgés et plus riches que moi. Ils ont tous pris soin de moi et j’ai pu me concentrer sur mes études. J’ai même pu envoyer de l’argent à ma sœur qui vivait en Corée. Où est le mal ? N’est-ce pas ce qui se passe entre nous ? J’ai de l’argent et je veille à ce que tu ne manques de rien. Est-ce que pour autant tu es avec moi pour ça ? Est-ce que ça veut dire que tu ne m’aimes pas ? »
OOTD - Encore une fois, Min Ki observe Jae Sun prendre tout son temps pour retirer ses bijoux et même se servir à boire. Pour sa part, le barman n'a pas envie d'alcool. Il a plutôt envie de casser toutes les bouteilles mais il se retient.
Jae Sun prend enfin la parole et Min Ki l'observe avec attention. Il fallait admettre que l'homme savait comment le faire culpabiliser. Il secoue néanmoins vivement la tête.
Tu sais que je ne suis pas avec roi pour l'argent! Je préfère payer pour mes propres choses mais paefois tu insistes...
Il réalise alors quelque chose.
Je sais que tu gagnes bien ta vie mais... Visiblement ça ne te suffit pas pour tout le luxe que tu nous paie. Tu as dit avoir eu ses relations il y a très longtemps... Alors personne ne t'entretient en ce moment? Comment tu arrives à soutenir ce mode de vie?
OOTD - Après l’avoir questionné, je porte mon verre à mes lèvres pour boire une longue gorgée de whisky, écoutant par la même occasion sa réponse. « Je sais que tu n’es pas avec moi pour mon argent. Je sais aussi que c’est moi qui insiste pour te payer toutes ces choses parce que ça me fait plaisir et qu’il est normal que ça se passe de cette façon. » J’ai réponse à tout et je trouve que je m’en tire remarquablement bien, du moins jusqu’à ce qu’il mette sur le tapis notre train de vie, touchant ainsi du doigt, le cœur du problème. Acculé, je n’ai plus vraiment d’échappatoire et je ne vois pas comment je peux le protéger plus longtemps de la réalité. « Est-ce réellement important, comment et où je trouve cet argent ? » Visiblement oui et je n’ai pas vraiment d’autres choix que de lui répondre. Après avoir hésité sur les mots à employer, je lui réponds : « J’ai des amis riches et généreux. Les mêmes qui m’invitent à ces soirées où je t’emmène parfois, un peu comme ce soir. » Avant qu’il ne fasse un scandale pour quelques malheureux mots prononcés. « C’est mon monde Min Ki et je ne vois pas où est le problème. » Ni l’intérêt de cette conversation. Pourquoi nous disputer quand nous pouvons tout simplement faire l’amour ?
OOTD - Jae Sun confirme que Min Ki n'est pas celui qui demande à être gâté. Bien au contraire, il avait toujours insisté pour payer sa part, ce qui n'empêchait pas l'autre homme de le couvrir de cadeaux. Il avait même cru qu'il essayait simplement de changer son image pour le rendre mieux et digne d'être à son bras. Y avait-il plus?
Tout en ayant ces pensées, Min Ki ne peut s'empêcher de ressasser le fait que le train de vie de Jae Sun, et celui qu'il lui offre par la bande, ne fait aucun sens. Il décide donc de le confronter à ce sujet, ses mains tremblants à la perspective de ne pas supporter la réponse. L'homme le questionne à savoir si c'est réellement important qu'il sache d'où vient cet argent et Min Ki le toise du regard en acquiesçant. Il mentionne alors des amis, et le barman retient un haut le coeur. Il n'est pas complètement naïf. De simples amis ne se montrent pas aussi généreux sans quelque chose en retour.
Tu ne vois pas... Où est le problème?
Il hurle cette dernière question, se retenant pour ne pas abattre son point contre le mur. Il décide plutôt d'arracher son veston sans ménagement, déchirant sa chemise luxueuse au passage.
Donc tu me paies ces trucs en t'envoyant en l'air avec ces vieux riches? Et je devrais l'accepter?
OOTD - Visiblement mes explications ne l’ont pas apaisé, bien au contraire elles n’ont fait qu’accentuer sa colère au point qu’il se mette à hurler tout en arrachant littéralement ses vêtements. Surpris, je recule d’un pas avant de retrouver mes esprits et d’effacer la distance qui nous sépare, me plantant ainsi devant lui : « Min Ki, je ne baise personne d’autres que toi et tu le sais bien. » Je joue avec les mots mais c’est tout ce qu’il me reste pour tenter de le calmer. « Tu sais que notre relation est importante. Mon ange… » Je tends doucement ma main vers lui, essayant de la glisser dans la sienne. J’espère que ce contact physique l’aidera à s’ancrer dans le présent et surtout à retrouver un peu de son sang-froid. « C’est toi qui comptes le plus. J’espère que tu ne l’oublies pas. » Ma voix se faire plus douce, mon sourire également. A ce stade, rien ne sert de m’énerver ou de mettre de la distance entre nous. Je ne ferais qu’empirer les choses. Tant que Min Ki est dans cet état, mieux vaut que j’essaie de me montrer doux. En usant de mon charme, j’arriverais peut-être à l’amadouer.
OOTD - Jae Sun semble vouloir s'éloigner avant de finalement se rapprocher de lui alors que Min Ki essaie de retirer brusquement ses vêtemenfs. L'homme mentionne ne pas baiser avec qui que ce soit d'autres. Évidemment, le barman ne fait pas attention à la formulation de sa phrase, même si ça ne le rassure pas complètement. Son corps est soudainement envahi d'un frisson désagréable alors qu'il interrompt brièvement ses gestes.
Ce n'est pas qu'une question de sexe... Tu passes du temls avec eux, tu les charmes... Et eux ils attendent quoi de plus? Ne me fais pas croire que c'est platonique tout ça!
Son ton reste énervé même s'il doit admettre ne pas être insensible à Jae Sun lorsqu'il s'adresse à lui affectueusement. Il ressent une sorte de choc électrique lorsque sa main se rapproche de la sienne, et il la retire brusquement.
Je suis celui qui compte le plus parmi combien?
Plus Jae Sun se rapproche, plus il se sent aur le point de craquer même s'il est encore lucide et en colère.
OOTD - Mes paroles n’ont pas totalement l’effet espéré. Je sens que Min Ki y est réceptif, même s’il repousse ma main tout en continuant de ruminer. Il est en colère, il m’entend mais n’accepte pas notre réalité. Je ne sais pas vraiment à quoi il s’attendait avec un homme tel que moi. Peut-être aurais-je dû être plus honnête avec lui. Si je ne l’ai pas été, c’est parce que je savais qu’il ne pourrait ni le comprendre, ni l’accepter. « Qu’est-ce que tu veux au juste ? Que j’arrête de fréquenter mes amis ? Que j’arrête de voir du monde ? Que je refuse toutes les invitations qui me sont faites ? » Il y a une pointe de reproche dans mes paroles. Mon ton est d’ailleurs plus froid que précédemment, comme si souffler chaud et froid en même temps pouvait améliorer la situation. Je joue clairement avec ses sentiments et ses émotions, mais c’est en quelque sorte ma spécialité et je suis convaincu d’arriver à mes fins de cette façon.
Tout en le questionnant, je retire mon haut, restant un instant torse nu devant Min Ki, comme pour le charmer avec mon physique. « J’ai besoin d’une douche. Finissons cette conversation en nous lavant. »
OOTD - La colère de Min Ki ne diminue pas et visiblement, ça commence à agacer Jae Sun. Son ton devient plus froid alors qu’il lui fait des reproches selon lesquelles le plus jeune refuse qu’il ait une vie sociale. La culpabilité se mêle à nouveau à la colère et soudainement, il craint que Jae Sun ne se mette lui aussi en colère. Il reste silencieux un moment, tentant de calmer les tremblements de son corps qui menaçait de céder sous le poids de ses émotions.
Avant que Min Ki n’ait le temps de répondre quoi que ce soit, l’autre homme retire son haut, ce qui ne fait que troubler davantage le barman qui ne le quitte pas des yeux. Il avait tellement de sentiments contradictoires qu’il a du mal à réfléchir correctement et se contente de suivre Jae Sun. Il le suivrait à l’autre bout du monde, même aussi fâché qu’il l’était.
Je ne veux pas t’empêcher de voir tes amis juste… Ceux avec qui tu couches. Ou ceux qui ont envie de coucher avec toi.
Était-ce si déraisonnable? Toutefois, la vu du corps nu de son amant avait réussi à calmer sa colère un minimum.
OOTD - Comme je le pensais, retirer mes vêtements à l’effet voulu sur Min Ki qui l’espace d’un instant perd le fil de sa colère. Esquissant un léger sourire, je prends le chemin de la salle de bain, retirant petit à petit mes vêtements, jusqu’à me mettre entièrement nu aux portes de la cabine de douche. Je l’écoute me parler et si je comprends sa requête, je ne suis pas encore certain d’avoir envie d’y accéder. « Je ne peux pas empêcher les gens d’avoir envie de coucher avec moi et je ne peux pas non plus deviner leurs pensées. » Sur ces mots, je me retourne complètement vers lui pour l’aider à retirer les quelques vêtements qui lui reste encore sur le dos. « Je ferais de mon mieux pour que tu n’ais plus à te retrouver dans cette situation. Je peux comprendre que ça ne soit pas agréable d’être confronté à un homme qui parle ouvertement de son envie de coucher avec ton petit-ami. » Je glisse ma main dans la sienne et la serre doucement alors que je pose l’autre contre sa joue. Je lui souris avec plus de douceur avant de capturer ses lèvres, espérant que cet échange l’aidera à retrouver un peu de son sang-froid. Si ce n’est pas le cas, il pourra mettre sa colère et son énergie dans notre prochain ébat.