Jeremy (compte principal), Dareioes, Kayla, Diego et Giovanni
23 ans que tu es venue emmerder le monde entier.
tu es tombé sous le charme de ta patronne
En septembre tu entames ta derniers années de journalisme. Tu as promit à tes parents d'avoir un diplôme, mais ta vrai passion c'est la musique. Tu fais partie du groupe : révolution six et tu es en pleins développement pour débuter une carrière solo. Et sois pour gagner un peu d'argent tu travaille dans le gite des Patterson. La patronne est plutôt cool.
Quand, tu es parti vivre à Monterey, ta soeur, Shelby, ta offert une chambre et aujourd'hui cette maison qui est la sienne est devenue la tienne. Tu aides ta soeur avec les garçons et sans doute que tu n'es pas encore près à quitter ce nid douillet.
Présence réduite..
staff - to help you
Sujet: Come on, turn up the music! Ven 12 Avr - 0:50#
Tu ne sais pas ce qu’il sait passer l’autre jour, mais tu as adoré cette rencontre. Elle était différente de toute celle que tu as pu avoir dans ton passé et tu aimes ça. On rappelle le contexte, en attendant ton train pour rendre visite à tes parents, tu as décidé de combler cette attente avec la guitare. Tu as laissé tes mains gratter chaque corde de ton instrument de musique et tu as eu la bonne surprise de la rencontrer elle. Ton « âme-sœur » enfin, façon de parler. Elle n’a pas hésité une seule seconde à te rejoindre et tu adorais de partager ce moment avec elle. Le genre de moment qui te met de bonnes humeur, tu as parlé avec elle et finalement, avant de prendre son train elle a fini par te noter son numéro de téléphone. Les jours passent et entre la nouvelle dispute de ta petite copine, tes examens que tu révises et aussi, ton boulot et le groupe… tu n’as pas vraiment pris le temps de lui envoyer un message. Laissant un peu ta passion pour la musique de côté. Un soir, alors que tu laissais tes doigts s’amuser sur ton clavier musical, tu as repensé à cette jeune femme. Et tu es partie chercher, son numéro un peu plus tard dans la soirée, le numéro d’Adaline.
Come on, turn up the music!
“La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore. @Adaline Sharp
Voulant renaître ta chaîne YouTube, tu as la bonne idée qu’elle puisse t’aider. Idée de vidéo, une chanson jouée au piano à quatre mains. Oui, elle t’en a parlé la dernière fois. Tu lui envoies un message, en espérant qu’elle t’a donné le bon numéro et par chance, tu reçois une réponse. En parlant avec elle, tu as la sensation que vous pouvez tous les deux, vous aidez. Elle t’a parlé de son mal-être avec la musique et tu trouves ça complètement dommage qu’elle est perdue cette petite flamme. Pourtant, à la gare, tu n’avais pas l’impression qu’elle avait du mal jouer. Pour quelques semaines, le groupe loue le studio et tu comptes bien en profiter. Loin de ta famille, de tes amis et surtout du monde. Tu lui as proposer de ton rejoindre pour justement être enfermé dans cette bulle imaginaire sans être dérangé. Avant d’arriver, tu prends le soin d’envoyer un message à ta sœur et surtout à ta petite amie qu’elle ne s’inquiète pas que tu ne lui répondes pas de suite et il est hors de question que subisse une crise de sa part une fois la session musique terminée. Tu es arrivé avant la jeune femme, tu espères qu’elle va vraiment venir et qu’elle ne va pas te faire un faux plan. En attendant, tu t’installes. Tu allumes ton ordinateur, tu installes ton matériel, sans doute qu’aujourd’hui, tu vas l’a convaincre à faire cette vidéo, mais en tout cas, tu veux partager cette passion commune avec la jeune femme. Dès que tu reçois son message, tu finis par sortir et la retrouvaille au niveau de l’accueil. « Hey ! Adaline, je suis content que tu sois venue ! » Tu lui sourires doucement avant de lui faire une accolade. « Viens, je te montre où se trouve le studio. » Dis-tu avec un signe de la tête avant de retourner là où tu étais il y a quelques minutes.
_________________
▬ La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.
Elle est censée être aux études mais c’est un vrai cancre ! Elle séchait tout le temps les cours, pour se fourrer dans des plans foireux. Cependant, elle a été embauchée, au Cranachan, pâtisserie locale de Monterey depuis l'année dernière, tout d'abord dans le but d'effectuer des heures d'intérêt général, mais y est désormais apprentie pâtissière sous la supervision de Thomas, le big boss
Jusqu’à récemment, c’était: Orphelinat, maison d’accueil,… prison… Adaline n’avait pas réellement adresse fixe. Mais il a fallu l’intervention divine de Rosalie Hayes pour bouleverser sa vie quotidienne. C’est désormais dans le quartier ouest de la ville que vit l’adolescente.
« I don’t want a hundred horses. I just want one. »
∟ Adaline a une profonde colère en elle depuis toujours. La mort de celle qui l’a mise au monde l’affecte plus qu’elle ne le pense. Elle n’a pas de souvenir de sa mère car elle était trop jeune pour se rappeler.
∟ Elle ne connait pas son père, il a abandonné sa famille dans les premiers mois d’Adaline.
∟ Tout ce qu’elle possède d’eux c’est une photographie du couple, à la maternité portant aux creux de leurs bras, un nouveau-né ; elle.
∟ Adaline passe souvent par la case prison, une habitude qu'elle connait que trop bien. Pourtant, ce qu'elle n'a pas vu venir, c'est ce qu'elle ressent pour Rosalie Hayes, cet agent du FBI au milieu de tout cela.
∟ Fan incontestée de pistache. Première règle : Ne jamais en laisser traîner, elle saute dessus immédiatement.
« Rien ne permet d’affirmer qu’il existe un “instinct maternel” dans l’espèce humaine, c’est plus comme une force surnaturelle et Rosalie me fait voir cette force en elle... »
« Tu es l'homme qui manque à ma vie. Tout ce que je voulais, c'était ton amour mais tu es parti et j'ai grandi sans toi... Un jour peut-être qu'on se retrouvera toi et moi. »
I’m here, sweeties
staff - to help you
Sujet: Re: Come on, turn up the music! Lun 29 Avr - 2:06#
La musique, ça a toujours fait partie de ma vie, aussi loin que je m’en souvienne. Dernièrement, grâce à mon père et ma tante, j’ai pu en savoir un peu plus sur ma mère biologique. Elle aussi aimait la musique. Elle aussi a fait partie d’un groupe et s’est éclatée durant sa jeunesse. J’ai fait partie d’un groupe, l’année dernière. Je me sentais sincèrement à ma place. Et j’avais l’impression d’être importante pour le chanteur du groupe. Dante. Je l’ai peut-être été, je ne sais pas. Je ne sais plus quoi penser. Je suis tombée amoureuse, il m’a fait croire qu’il m’aimait lui aussi. Pourtant, il n’a pas hésité à me tromper, à me briser le cœur et j’ai toujours beaucoup de mal à passer à autre chose.
Mais il n'a pas fait que me briser le cœur. Il m’a pris quelque chose de bien plus précieux. Quelque chose que je tiens personnellement de ma mère et ça m’engage d’autant plus. J’ai perdu l’envie de jouer de la guitare, il y a quelques mois. J’ai même accepté le cadeau de Charlie et Albano, à Noël et j’ai fait semblant. Je me sentais tellement mal, après ça. J’ai l’impression de ne plus avoir envie de rien, et que jouer, ce n’est plus du tout important. Mais je connais la valeur sentimentale de mon talent à présent, ça me déchire le cœur davantage.
Come on, turn up the music!
“La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore. @Estéban Clarke
Et puis, il a fallu que je rencontre Esteban, à la gare, un jour banal. L’entendre jouer à la guitare m'a poussé à faire la même chose. Et par le plus grand des hasards, j’ai pu gratter les cordes comme si je n’avais jamais arrêté. Bon, j’ai fait quelques fausses notes, ce qui suggère le manque de confiance en moi mais dans l’ensemble, je me suis étonnée de savoir jouer. Et d’y avoir pris plaisir, surtout. On a échangé quelques messages avec Esteban et il m’a proposé de venir le rejoindre à son studio. L’idée est géniale, j’ai accepté; cependant, j’appréhende ce moment, parce que je l’ai déjà vécu auparavant et malgré la positivité de cette émotion, je dois dire que le souvenir fait mal. J’envoie un message à Estéban, lui signalant mon arrivée, devant le bâtiment. Il ne tarde pas à me rejoindre, et je lui offre un sourire, sincèrement heureuse de pouvoir être là, et de le revoir.
Merci de m’avoir invité, Esteban !
J’accepte l’accolage, également, et le suis dans le bâtiment. Direction, le studio d’enregistrement où je me fais petite, en découvrant la pièce. Et l’envie de comparer les studios que je connais avec celui-ci est plus fort que moi, mais celui-ci a un charme fou. Ce genre de charme qu’on ne voit qu’une fois !!
Dis donc, ton groupe, il n’hésite pas sur les dépenses on dirait. Je ris. J’adore cet endroit. Genre, SINCÈREMENT!
_________________
EVIDENCE ★
« Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu'à la fin des temps. »
Jeremy (compte principal), Dareioes, Kayla, Diego et Giovanni
23 ans que tu es venue emmerder le monde entier.
tu es tombé sous le charme de ta patronne
En septembre tu entames ta derniers années de journalisme. Tu as promit à tes parents d'avoir un diplôme, mais ta vrai passion c'est la musique. Tu fais partie du groupe : révolution six et tu es en pleins développement pour débuter une carrière solo. Et sois pour gagner un peu d'argent tu travaille dans le gite des Patterson. La patronne est plutôt cool.
Quand, tu es parti vivre à Monterey, ta soeur, Shelby, ta offert une chambre et aujourd'hui cette maison qui est la sienne est devenue la tienne. Tu aides ta soeur avec les garçons et sans doute que tu n'es pas encore près à quitter ce nid douillet.
Présence réduite..
staff - to help you
Sujet: Re: Come on, turn up the music! Jeu 23 Mai - 23:31#
La musique t'a relevé de beaucoup de choses et tu la remercies de cette manière. Il est surprenant de constater que son temps de présence a dépassé celui de certaines personnes. Premier exemple, ça t’a permis d’accepter cette perte quand tu étais plus jeune. Aujourd’hui, tu as de la chance de faire quelque chose qui te passionne. Ce groupe, a été une chance pour toi que tu n’as pas hésité à saisir cette opportunité. Tes parents veulent que tu termines tes études, mais tu crois bien que la seule chose que tu arrives à faire, c’est ta musique. Ils ont toujours fait en sorte de ne pas être déçu d’eux, alors, c’est ce que tu fais. Obtenir ton diplôme de journaliste peut également t’aider à comprendre la vision d’un journaliste et te préparer à toute éventuelle question si tu as besoin.
Come on, turn up the music!
“La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore. @Adaline Sharp
Certes, tu ne te donnes autant qu’au début et là, tu as envie de relancer ta chaîne YouTube que tu as un peu laisser de côté. Cette rencontre à la gare a presque été une révélation à tes yeux, il faut que tu en parles à quelqu’un et finalement peut-être que tes proches peuvent le comprendre. Cette personne, c’est ton âme-sœur. Pas sentimentalement, mais musicalement. Tu as passé ce petit moment avec elle à jouer de vos instruments qui t’a fait comprendre qu’il existait de différentes âmes-sœurs. C’est pour ça que tu as décidé de la contacter pour cette journée studio. Tu ne l’as connais pas vraiment, mais tu as bien compris qu’elle avait un blocage et si tu pouvais l’aider d’une façon ou d’une autre, tu le ferais ! Son message apparaît, tu sors du studio pour venir la chercher. Petit sourire sur les lèvres au moment de la voir. « Je suis très heureux que tu aies accepté mon invitation. » Tu lui souris. Tes propos sont sincères vraiment et tu sens que tu vas passer une bonne journée avec elle. Tu espères que tu vas avancer dans tes projets et voir plus clair toi-même. Vous rentrez enfin dans le studio. « Il est pas mal, je trouve aussi. On s’en est servi une ou deux fois. On va dire que pour le moment le groupe est en off.. » Quand on a pas de nouvelle de notre leader du groupe, le groupe et toi, on préférait ne rien faire pour le moment. Vous restez en contact, mais ces derniers temps, ce n'est pas vraiment la forme. Du coup, tu te concentres sur toi musicalement. Le succès du premier titre t’a fait comprendre que tu avais un potentiel de fou dans la musique et que tu pouvais lancer ta carrière si tu le décidais. Ce n’est pas dans tes projets, avant de parler de ça, tu préfères montrer à ton publique ce que tu fais. « On a même un mini frigo, j’ai rajouté quelques boissons d’ailleurs si tu en veux une, tu te sers. » Le pire dans tout ça, c’est que tu es hyper content de lui montrer ton mini frigo. Tu l’invites à t’asseoir à côté de toi, en face de l’interfal audio et ses centaines de boutons. « Bon Adaline, tu m’as dit que tu t’as fâché avec la musique, qu’est-ce qu’il sait passé ? » Pour l’aider, tu dois comprendre ce qui s’est passé. Certes, tu rentres dans le vif du sujet assez rapidement et tu poses sans doute des questions personnelles, mais tu dois savoir.
_________________
▬ La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.
Elle est censée être aux études mais c’est un vrai cancre ! Elle séchait tout le temps les cours, pour se fourrer dans des plans foireux. Cependant, elle a été embauchée, au Cranachan, pâtisserie locale de Monterey depuis l'année dernière, tout d'abord dans le but d'effectuer des heures d'intérêt général, mais y est désormais apprentie pâtissière sous la supervision de Thomas, le big boss
Jusqu’à récemment, c’était: Orphelinat, maison d’accueil,… prison… Adaline n’avait pas réellement adresse fixe. Mais il a fallu l’intervention divine de Rosalie Hayes pour bouleverser sa vie quotidienne. C’est désormais dans le quartier ouest de la ville que vit l’adolescente.
« I don’t want a hundred horses. I just want one. »
∟ Adaline a une profonde colère en elle depuis toujours. La mort de celle qui l’a mise au monde l’affecte plus qu’elle ne le pense. Elle n’a pas de souvenir de sa mère car elle était trop jeune pour se rappeler.
∟ Elle ne connait pas son père, il a abandonné sa famille dans les premiers mois d’Adaline.
∟ Tout ce qu’elle possède d’eux c’est une photographie du couple, à la maternité portant aux creux de leurs bras, un nouveau-né ; elle.
∟ Adaline passe souvent par la case prison, une habitude qu'elle connait que trop bien. Pourtant, ce qu'elle n'a pas vu venir, c'est ce qu'elle ressent pour Rosalie Hayes, cet agent du FBI au milieu de tout cela.
∟ Fan incontestée de pistache. Première règle : Ne jamais en laisser traîner, elle saute dessus immédiatement.
« Rien ne permet d’affirmer qu’il existe un “instinct maternel” dans l’espèce humaine, c’est plus comme une force surnaturelle et Rosalie me fait voir cette force en elle... »
« Tu es l'homme qui manque à ma vie. Tout ce que je voulais, c'était ton amour mais tu es parti et j'ai grandi sans toi... Un jour peut-être qu'on se retrouvera toi et moi. »
I’m here, sweeties
staff - to help you
Sujet: Re: Come on, turn up the music! Dim 16 Juin - 5:27#
Je crois qu’Esteban est sur le point de m’apporter ce petit quelque chose qui manque à ma vie. Il est là, prêt à m’inviter dans son studio de musique, à vouloir me reconnecter avec ma plus belle passion. J’espère sincèrement que ce truc que nous avons partagé tous les deux, à la gare l’autre jour ne soit pas qu’un mirage. En moi, je sens l’angoisse qui augmente tandis qu’il m’accueille en bas de l’immeuble. Oui, j’angoisse à mort. J’ai peur de ne pas être à la hauteur de mon talent. Je sais que j’en ai, je me le suis fait dire des centaines de fois et puis avoir intégré un groupe de musique l’année dernière, c’est bien parce que je vaux quelque chose, non ? Enfin… Valais quelque chose. J’suis plus sûre de rien, à présent. Je suppose qu’on va pas tarder à le savoir, hein ?
Je suis heureuse moi aussi !
Come on, turn up the music!
“La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore. @Estéban Clarke
Après l’embrassade, nous regagnons l’étage où se trouve le studio et je dois dire que je suis extrêmement surprise d’un tel lieu. Je n’avais jamais mis les pieds dans un endroit si vaste, si apaisant. Regardant tout autour de moi, j’écoute Esteban attentivement et fronce les sourcils. Je m’interroge intérieurement, avant d’ajouter à son intention :
Vous êtes en off ? Vous êtes en panne d’inspiration ou en dispute ? … Je me pince les lèvres : désolée, je me montre très impolie, cela ne me regarde pas !
Et je m’installe à ses côtés, près des commandes musicales tout en le remerciant, pour les boissons. Si j’ai besoin de quelque chose, je n’hésiterai pas. Tous ces boutons devant moi, me rappellent les enregistrements que nous faisions avec Dante, puis le groupe. Et une pointe me pique le cœur, au même moment. Souvenirs douloureux au moment même où je songe à notre rupture. Au studio. C’est sans doute pour cela que je n’éprouve aucune difficulté à me confier à Esteban à ce sujet. Me raclant la gorge, je cherche mes mots, quelques secondes :
Je suis tombée amoureuse…
J’inspire profondément, relève la tête vers Esteban en ajoutant ;
J’ai fait partie d’un groupe l’année dernière. J’suis tombée amoureuse du leader. Il m’a fait me sentir importante à ses yeux et au final, j’sais pas trop ce que j’étais pour lui…
Vraisemblablement honteuse, je baisse les yeux et hausse les épaules :
C’est débile, tu vas me dire, je sais bien…
_________________
EVIDENCE ★
« Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu'à la fin des temps. »
Jeremy (compte principal), Dareioes, Kayla, Diego et Giovanni
23 ans que tu es venue emmerder le monde entier.
tu es tombé sous le charme de ta patronne
En septembre tu entames ta derniers années de journalisme. Tu as promit à tes parents d'avoir un diplôme, mais ta vrai passion c'est la musique. Tu fais partie du groupe : révolution six et tu es en pleins développement pour débuter une carrière solo. Et sois pour gagner un peu d'argent tu travaille dans le gite des Patterson. La patronne est plutôt cool.
Quand, tu es parti vivre à Monterey, ta soeur, Shelby, ta offert une chambre et aujourd'hui cette maison qui est la sienne est devenue la tienne. Tu aides ta soeur avec les garçons et sans doute que tu n'es pas encore près à quitter ce nid douillet.
Présence réduite..
staff - to help you
Sujet: Re: Come on, turn up the music! Ven 21 Juin - 23:21#
Il y a des gens qui sont faites pour se rencontrer et c’est exactement à quoi tu penses pour Adaline. Tu sais que vous allez faire un duo, du tonnerre et tu avais hâte de partager avec cette passion que vous avez en commun. Cette petite étincelle augmente de jour en jour en toi et c’est triste de savoir que la sienne est bientôt éteinte. Tu ne connais pas forcément les raisons, mais tu veux l’aider. Qui d’autre qu’un musicien peut comprendre un autre musicien ? Elle arrive au studio est, tu es tout heureux. Comme un gosse de 7 ans, quand tu attendais ta copine pour venir jouer avec toi dans le jardin, tu as cette sensation de savoir que tout ce qu’il allait se passer aujourd’hui était le plus important. Alors, si tu pouvais lui faire retrouver, ne serait-ce qu’un petit peu sa passion, ça serait une belle victoire à tes yeux. Tu l’a fait rentrer dans le studio et lui fait rapidement le tour des lieux, certes, ce n’est pas vraiment grand-chose, c’est assez petit, mais tu aimes particulièrement cet endroit. Chaque membre du groupe à la code accès, et il est vrai que quand tu as besoin que c’est là que tu te caches pour jouer même un peu de piano.
Come on, turn up the music!
“La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore. @Adaline Sharp
« Non, pas du tout ! Enfin, pas que je sache. » Tu lâches un petit rire. . « On va dire qu’un membre a eu des gros problèmes familiaux et il est parti du jour au lendemain. On n’a pas vraiment de nouvelle de lui… On va dire que le groupe est en pause au pire moment de notre carrière… Soit le début. » Oui, c’est un début, mais tu gardes espoir que tout retour à la normale le plus rapidement possible. Tu n’as pas de nouvelle de Chayanne. Tu essaies de l’appeler presque tous les jours… Alors, tu attends, et en attendant, tu as décidé de te consacrer à toi. Ta carrière et si elle a la chance de décoller, pourquoi t’en empêcher ? Tu es assise sur une chaise et une fois que Adaline est près de toi, tu lances sans doute la question qui fâche. Pourquoi ? Qu’elle soit la raison de tout ça. Tu pourrais t’en foutre complètement, mais si tu veux l’aider, tu dois comprendre. Tu es adossé contre ton fauteuil et tu la regardes. Tu écoutes ses explications et tu ne peux pas t’empêcher de faire une grimace. « C’est moche… » Non, mais Esteban, sérieusement ? C’est ta réponse ? Cela étant, tu es sans doute le plus mal placé pour prodiguer des conseils d’amour. Tu romps tous les quinze jours avec ta copine et tu l’as trompé avec ta chef… Qui fait ça ? . « Pourquoi ça serait débile ? Non, il ne faut pas dire ça, car je pense dans l’histoire, c’est lui le débile. Ma vie sentimentale n’est pas simple, mais je pense qu’il ne faut pas que tu t’arrêtes à lui. Il n’en vaut pas la peine que tu gâches ton talent à ne pas l’utiliser. Il faut justement que ce soit l’inverse, utilise-le pour t’en faire une force que seule toi peut comprendre. Et depuis, tu n’as pas rejoué, sauf avec moi à la gare ? »
_________________
▬ La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.
Elle est censée être aux études mais c’est un vrai cancre ! Elle séchait tout le temps les cours, pour se fourrer dans des plans foireux. Cependant, elle a été embauchée, au Cranachan, pâtisserie locale de Monterey depuis l'année dernière, tout d'abord dans le but d'effectuer des heures d'intérêt général, mais y est désormais apprentie pâtissière sous la supervision de Thomas, le big boss
Jusqu’à récemment, c’était: Orphelinat, maison d’accueil,… prison… Adaline n’avait pas réellement adresse fixe. Mais il a fallu l’intervention divine de Rosalie Hayes pour bouleverser sa vie quotidienne. C’est désormais dans le quartier ouest de la ville que vit l’adolescente.
« I don’t want a hundred horses. I just want one. »
∟ Adaline a une profonde colère en elle depuis toujours. La mort de celle qui l’a mise au monde l’affecte plus qu’elle ne le pense. Elle n’a pas de souvenir de sa mère car elle était trop jeune pour se rappeler.
∟ Elle ne connait pas son père, il a abandonné sa famille dans les premiers mois d’Adaline.
∟ Tout ce qu’elle possède d’eux c’est une photographie du couple, à la maternité portant aux creux de leurs bras, un nouveau-né ; elle.
∟ Adaline passe souvent par la case prison, une habitude qu'elle connait que trop bien. Pourtant, ce qu'elle n'a pas vu venir, c'est ce qu'elle ressent pour Rosalie Hayes, cet agent du FBI au milieu de tout cela.
∟ Fan incontestée de pistache. Première règle : Ne jamais en laisser traîner, elle saute dessus immédiatement.
« Rien ne permet d’affirmer qu’il existe un “instinct maternel” dans l’espèce humaine, c’est plus comme une force surnaturelle et Rosalie me fait voir cette force en elle... »
« Tu es l'homme qui manque à ma vie. Tout ce que je voulais, c'était ton amour mais tu es parti et j'ai grandi sans toi... Un jour peut-être qu'on se retrouvera toi et moi. »
I’m here, sweeties
staff - to help you
Sujet: Re: Come on, turn up the music! Sam 27 Juil - 2:05#
Je suis sans doute un peu trop curieuse, mais le fait que le groupe d’Esteban soit au point mort me fait le questionner à ce sujet. J’ai connu un groupe moi aussi. J’ai vécu de très bons moments et j’ai surtout appris à avoir confiance en moi, en mes talents de musicienne et chanteuse. Ce n’était pas simple au début et je me rappelle ne pas avoir eu le temps de répéter longtemps avant mon premier saut, dans un festival de musique l’an dernier. J’ai pas tout foiré alors j’ai eu envie d’y croire encore et surtout de laisser un garçon me faire croire que j’étais exceptionnelle à ses yeux. Mais ça c’est une autre histoire. Du coup, pour en revenir à Esteban et le groupe de musique, je l’écoute m’expliquer pourquoi ils sont en off pour l’instant. Je lui réponds alors :
Oh, je vois. Parfois on ne peut pas prévoir ce que l’avenir nous réserve et faire face à des difficultés perso, c’est loin d’être évident…
Come on, turn up the music!
“La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore. @Estéban Clarke
Comme pour moi, avec Dante. Je le laisse prendre le pas sur moi et ça m’énerve plus qu’autre chose ! J’aimerais le jeter dans une poubelle et passer à autre chose mais dés que je joue, c’est à lui que je pense et j’ai la sensation de toujours lui devoir quelque chose… comme s’il était mon créateur. Je déteste ressentir une telle chose. Et si je ne joue pas, je me dis qu’il finira par s’en aller et de me laisser tranquille ? Enfin, j’ai pas arrêté assez longtemps pour savoir si ça marche. Esteban est de bon conseil mais c’est plus fort que moi, Dante m’a fait beaucoup de mal et je sens que mon coeur n’est pas totalement réparé. Je plonge mon regard dans le sien et rétorque :
Tu as raison, je ne devrais pas m'arrêter à lui, parce qu’il me fait me sentir comme une moins que rien… Pourtant, il est toujours là, dans ma tête… dans mon coeur et j’arrive pas à passer à autre chose…
J’ajoute ensuite, après un long soupire :
J’ai joué, oui. Pendant un mariage… J’ai trouvé ça très dur psychologiquement. J’ai cru que j’allais m’effondrer. La pression était très intense. Je me sentais mieux, avec toi.
_________________
EVIDENCE ★
« Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu'à la fin des temps. »
Jeremy (compte principal), Dareioes, Kayla, Diego et Giovanni
23 ans que tu es venue emmerder le monde entier.
tu es tombé sous le charme de ta patronne
En septembre tu entames ta derniers années de journalisme. Tu as promit à tes parents d'avoir un diplôme, mais ta vrai passion c'est la musique. Tu fais partie du groupe : révolution six et tu es en pleins développement pour débuter une carrière solo. Et sois pour gagner un peu d'argent tu travaille dans le gite des Patterson. La patronne est plutôt cool.
Quand, tu es parti vivre à Monterey, ta soeur, Shelby, ta offert une chambre et aujourd'hui cette maison qui est la sienne est devenue la tienne. Tu aides ta soeur avec les garçons et sans doute que tu n'es pas encore près à quitter ce nid douillet.
Présence réduite..
staff - to help you
Sujet: Re: Come on, turn up the music! Dim 28 Juil - 15:02#
Si tu avais le pouvoir de prévoir ton avenir, sans doute que tu n’aurais pas fait les choix que tu as faits. Tu aurais essayé de changer les choses dans ta vie et celle de ta famille, malheureusement la vie est remplie d’embûches. Si ton groupe est un peu moins actif, tu sais que ce n’est qu’une mauvaise passe et vous aller ressortir plus fort. Tu as partagé beaucoup de choses avec eux et tu sais que ce n’est pas terminé, vos projets ne sont qu’en pause et tu sens que vous allez revenir en beauté. Ses paroles sont sincères et tellement vraies. Par expériences, tes problèmes personnels ont surgi et tu ne sais pas comment faire face. La disparation de ta meilleure amie, Sam, ton permis de te concentrer sur la musique. Ça toujours été ainsi, la musique te permet de te sentir mieux dans ta tête et libérer toutes les pensées négatives que tu peux engendrer. « Oui, c’est loin d’être évident. On peut les affronter d’une façon ou d’une autre ça nous reviendra à la figure à un moment donnée. »
Come on, turn up the music!
“La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore. @Adaline Sharp
Hors de question de penser à ce genre de négativité aujourd’hui. Tu es ici dans un but précis et tu veux que Adaline ressorte un poids en moins dans ce studio. Tu lui poses des questions sans doute un peu privées, mais tu as besoin de savoir pour comprendre. Bon. Vu ta situation, tu ne vas pas rentrer dans des débats dont tu ne maîtrises pas et surtout dont tu ne pourras pas répondre. L’amour a toujours été un puzzle géant et quand tu penses trouver la bonne pièce, malheureusement, il s’avère que ce n’est guère elle. « Il faut que l’amour de la musique reprenne du terrain et c’est sans doute grâce à ses notes que tu vas finir par réellement te rendre compte que ce gars était loin d’être à ta hauteur. Tu as sans doute l’impression que la musique va te rappeler des souvenirs de cette personne, mais ce n’est en ne faisant rien que tu ne vas pas tourner la page. Tu dois te montrer à toi que maintenant la vague est passé et que grâce à cet homme, tu es devenue la jeune femme et que musicalement il n’a fait que te pousser vers le haut. » C’est un conseil que tu peux lui donner et tu espères qu’elle va le suivre. Rien qu’en quelques notes, cette femme et sa guitare t'ont séduite. « C’est bien, tu as déjà fait un bon début. Et tu as rejoué seule dans ta chambre ou isoler quelques parts ? » Ton sourire bienveillant en vers Adaline.
_________________
▬ La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.
Elle est censée être aux études mais c’est un vrai cancre ! Elle séchait tout le temps les cours, pour se fourrer dans des plans foireux. Cependant, elle a été embauchée, au Cranachan, pâtisserie locale de Monterey depuis l'année dernière, tout d'abord dans le but d'effectuer des heures d'intérêt général, mais y est désormais apprentie pâtissière sous la supervision de Thomas, le big boss
Jusqu’à récemment, c’était: Orphelinat, maison d’accueil,… prison… Adaline n’avait pas réellement adresse fixe. Mais il a fallu l’intervention divine de Rosalie Hayes pour bouleverser sa vie quotidienne. C’est désormais dans le quartier ouest de la ville que vit l’adolescente.
« I don’t want a hundred horses. I just want one. »
∟ Adaline a une profonde colère en elle depuis toujours. La mort de celle qui l’a mise au monde l’affecte plus qu’elle ne le pense. Elle n’a pas de souvenir de sa mère car elle était trop jeune pour se rappeler.
∟ Elle ne connait pas son père, il a abandonné sa famille dans les premiers mois d’Adaline.
∟ Tout ce qu’elle possède d’eux c’est une photographie du couple, à la maternité portant aux creux de leurs bras, un nouveau-né ; elle.
∟ Adaline passe souvent par la case prison, une habitude qu'elle connait que trop bien. Pourtant, ce qu'elle n'a pas vu venir, c'est ce qu'elle ressent pour Rosalie Hayes, cet agent du FBI au milieu de tout cela.
∟ Fan incontestée de pistache. Première règle : Ne jamais en laisser traîner, elle saute dessus immédiatement.
« Rien ne permet d’affirmer qu’il existe un “instinct maternel” dans l’espèce humaine, c’est plus comme une force surnaturelle et Rosalie me fait voir cette force en elle... »
« Tu es l'homme qui manque à ma vie. Tout ce que je voulais, c'était ton amour mais tu es parti et j'ai grandi sans toi... Un jour peut-être qu'on se retrouvera toi et moi. »
I’m here, sweeties
staff - to help you
Sujet: Re: Come on, turn up the music! Dim 25 Aoû - 4:17#
Parfois la vie est loin d’être facile à vivre. On a tout un tas de trucs à gérer et c’est de plus en plus compliqué, quand on devient adulte. Actuellement, je ne le suis pas totalement, pourtant, je sens que mes « problèmes » ne sont plus ceux que j’avais plus jeune et que c’est de pire en pire. Comme je regrette le temps où je n’étais qu’une môme qui n’en faisait qu’à sa tête, qui pensait qu’en sortant une carte de crédit, on avait autant d’argent que l’on voulait. Ce qui est faux, évidemment. Pour avoir de l’argent, il faut avant tout, travailler. Je le sais, à présent. Tout ne me tombe pas dans les bras parce que je l'ai voulu. Non, je dois donner de ma personne pour me permettre d’avoir les choses que je désire et parfois, c’est un travail de longue haleine, qui prend plusieurs mois… On a tous nos problèmes, ceux d’Esté c’est que le groupe stagne, contre sa volonté et il n’y a rien qu’il puisse faire pour changer ça. Et comme il dit, peu importe ce qu’on décide de faire, ça nous reviendra en pleine face. Autant prendre le taureau par les cornes, non ? J‘acquiesce de la tête, sans rien ajouter
Come on, turn up the music!
“La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore. @Estéban Clarke
C’est ce que je devrais faire à propos de Dante. Il est encore bien trop présent dans ma vie. Même s’il a disparu des radars, qu’il ne travaille plus au magasin de Vinyls, je ne cesse de penser à lui, tout le temps. Mon cœur est en morceau et c’est justement parce qu’il est brisé que je n’arrive plus à jouer. Avec Esteban, c’était la première fois que je jouais de ma guitare, depuis la rupture et ça m’a fait vraiment du bien. J’ai senti la connexion entre la musique et moi. J’ai entraperçu cette dualité qui nous caractérisait si bien. Je suis en paix avec moi-même quand je joue. Pourtant, je n’y arrive plus. Sauf au mariage de Siobhan et Caleb, j’ai réussi l’impensable, sans Esteban dans les parages mais je ne me sentais pas si bien que ça, au final. Une chanson de plus et c’était le malaise, j’en suis certaine ! J’écoute les quelques mots censés du musicien. Il n’a pas tort, le tout est de trouver le juste milieu pour avancer. Je hoche la tête :
Tu as raison, je dois au moins essayer. Si je n’essaie pas, comment j’vais savoir si j’ai réussi.
Je sais que je dois l’oublier : Dante. C’est mon grand défi. Mon cœur brisé et amoureux doit s’en départir pour guérir et tomber amoureux de quelqu’un d’autre. Un jour, qui sait ? Je ne suis peut-être pas prête ? De peur qu'il se brise de nouveau ? Et quand il me demande si j’ai de nouveau rejouer je fais non de la tête :
Non, je n’ai pas recommencé depuis. Ce qui me soulage et m’énerve en même temps. Si tu vois ce que je veux dire ?
_________________
EVIDENCE ★
« Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu'à la fin des temps. »
Jeremy (compte principal), Dareioes, Kayla, Diego et Giovanni
23 ans que tu es venue emmerder le monde entier.
tu es tombé sous le charme de ta patronne
En septembre tu entames ta derniers années de journalisme. Tu as promit à tes parents d'avoir un diplôme, mais ta vrai passion c'est la musique. Tu fais partie du groupe : révolution six et tu es en pleins développement pour débuter une carrière solo. Et sois pour gagner un peu d'argent tu travaille dans le gite des Patterson. La patronne est plutôt cool.
Quand, tu es parti vivre à Monterey, ta soeur, Shelby, ta offert une chambre et aujourd'hui cette maison qui est la sienne est devenue la tienne. Tu aides ta soeur avec les garçons et sans doute que tu n'es pas encore près à quitter ce nid douillet.
Présence réduite..
staff - to help you
Sujet: Re: Come on, turn up the music! Sam 21 Sep - 15:18#
Tu écoutes Adaline parler et tu peux comprendre la raison de son mal-être avec la musique. Un homme, c’est joué d’elle et ce sont ses mélodies qui les ont rapprochées. Tu ne vas pas lui prodiguer des conseils sur l’amour, toi-même, tu as rencontré une autre femme alors que tu es en couple depuis presque 3 ans. Et cette femme, alors que c’est ta patronne, hante tes pensées nuits et jours alors que ta copine dort paisiblement contre. Oui, tu es un enfoiré et un jour, tu vas avoir un retour de bâton. Alors, tu ne peux pas lui dire quoi faire, ni blâmer cet homme, car finalement, tu fais exactement la même chose ! Ce n’est pas le sujet, la musique va vous réunir et va vous permettre de devenir ami. Tu sais d’avance que Adaline est une belle personne et que vous allez finir par être amis. Vous ne serez pas uniquement de simple passionné par la musique, mais bien plus.
Come on, turn up the music!
“La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore. @Adaline Sharp
« Tu sais, si tu as besoin de venir ici pour te retrouver en tête-à-tête avec ta guitare, tu es la bienvenue. Crois-moi, tu ne serais pas dérangé vu que je suis le seul à profiter de cet endroit. » Il t’arrive de passer des heures, tu rentabilises cet endroit magique avec toi. Profite pour écrire, et même, tu te filmes pour ta chaîne YouTube. La musique, le chant font partie de toi et il est hors de question que tu ne trouves pas dix minutes dans ta journée pour gratter ta guitare ne serait-ce que quelques minutes. Elle t’explique ce qu’elle a ressenti à ce fameux mariage, tu veux l’aider ! Tu veux qu’elle reprenne goût à cette sensation. « Et tu veux faire quoi aujourd’hui ? Tu veux renouveler avec ta passion où tu ne te sens pas prête ? » Pour l’aider, tu dois avoir la réponse à cette question. Tu veux continuer de vivre la même émotion que tu as vécue à la gare. Tu as rencontré une artiste qui a du talent et qui est connectée avec son instrument. « Écoute, j’ai adoré ce qu’on a vécu à la gare. J’ai rarement senti cette connexion avec quelqu’un autour de la musique et je t’avoue que si on peut retrouver la connexion que tu as avec la musique ça m’arrangerais beaucoup. » Tu finis par lacher un petit rire, mais il faut que tu lui expliques ce que tu as derrière la tête. Bien que ce ne soit pas pour aujourd’hui et tu ne veux pas la brusquer ni rien. « Je t’explique ! J’ai une chaîne sur YouTube, « DapperClarke » et je crois que ça fait une éternité que je n'ai pas postée une vidéo et j’avais très envie de renouveler avec ma chaîne en partageant un duo avec toi. » Tu lui offres un sourire avant de sortir ton téléphone et lui tendre une fois ta page YouTube ouvert. « Ce n’est pas du tout pour te mettre la pression ou quoi, mais j’adorerais de partager avec toi à nouveau ! »
_________________
▬ La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.
Elle est censée être aux études mais c’est un vrai cancre ! Elle séchait tout le temps les cours, pour se fourrer dans des plans foireux. Cependant, elle a été embauchée, au Cranachan, pâtisserie locale de Monterey depuis l'année dernière, tout d'abord dans le but d'effectuer des heures d'intérêt général, mais y est désormais apprentie pâtissière sous la supervision de Thomas, le big boss
Jusqu’à récemment, c’était: Orphelinat, maison d’accueil,… prison… Adaline n’avait pas réellement adresse fixe. Mais il a fallu l’intervention divine de Rosalie Hayes pour bouleverser sa vie quotidienne. C’est désormais dans le quartier ouest de la ville que vit l’adolescente.
« I don’t want a hundred horses. I just want one. »
∟ Adaline a une profonde colère en elle depuis toujours. La mort de celle qui l’a mise au monde l’affecte plus qu’elle ne le pense. Elle n’a pas de souvenir de sa mère car elle était trop jeune pour se rappeler.
∟ Elle ne connait pas son père, il a abandonné sa famille dans les premiers mois d’Adaline.
∟ Tout ce qu’elle possède d’eux c’est une photographie du couple, à la maternité portant aux creux de leurs bras, un nouveau-né ; elle.
∟ Adaline passe souvent par la case prison, une habitude qu'elle connait que trop bien. Pourtant, ce qu'elle n'a pas vu venir, c'est ce qu'elle ressent pour Rosalie Hayes, cet agent du FBI au milieu de tout cela.
∟ Fan incontestée de pistache. Première règle : Ne jamais en laisser traîner, elle saute dessus immédiatement.
« Rien ne permet d’affirmer qu’il existe un “instinct maternel” dans l’espèce humaine, c’est plus comme une force surnaturelle et Rosalie me fait voir cette force en elle... »
« Tu es l'homme qui manque à ma vie. Tout ce que je voulais, c'était ton amour mais tu es parti et j'ai grandi sans toi... Un jour peut-être qu'on se retrouvera toi et moi. »
I’m here, sweeties
staff - to help you
Sujet: Re: Come on, turn up the music! Dim 20 Oct - 4:31#
Renouer avec la musique c’est très compliqué pour moi. J’ai toujours l’impression de ne pas être à la hauteur et ce, parce que j’ai laissé un garçon que j’aimais beaucoup faire de moi, sa marionnette. Aujourd’hui, j’ai beaucoup de mal à me voir progresser, sans lui. Sauf que depuis que j’ai rencontré Estéban à la gare, je me dis que je peux faire mieux. Et ce dernier me propose même de venir ici, si je souhaite me retrouver en tête-à-tête avec ma guitare. C’est que l’offre est généreuse et surtout très alléchante. Je ne peux pas refuser, hein ? Ce serait vraiment malpoli de refuser une telle chance. En réfléchissant, je me dandine un peu sur place, les yeux tournés vers les cieux, avant de retrouver mon nouvel ami et de lui sourire :
Merci Esteban. J’en prends bonne note. C’est vraiment gentil de ta part, de m’offrir une telle opportunité.
Come on, turn up the music!
“La bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore. @Estéban Clarke
La musique reste encore mon plus gros point noir dans mon excistance, c’est pénible au possible mais je dois renouer avec elle, ça je le sais, je le sens. J’ai eu un aperçu avec Esteban, j’ai vraiment aimé ce que ça dégageait entre nous. Et même au mariage de Siobhan et Caleb, j’avais la trouille mais je l’ai fait et putain que c’était fichtrement satisfaisant !!!! Quand le musicien me demande ce que je veux faire aujourd’hui, je hausse les épaules. Se faire un 2.0 de la gare ne serait pas de refus, surtout qu’il en parle immédiatement et que l’idée ne met qu’une seconde avant de germer dans ma tête. C’est vrai que j’étais totalement à l’aise avec lui, en attendant le train voilà plusieurs mois et je me sentais bien. Je ne ressentais ni pression, ni chagrin. J’étais là, où j’avais besoin d’être. Je suis certaine que Esteban est ma nouvelle muse. C’est si facile de jouer en sa présence. Je fronce les sourcils à ses derniers mots et je laisse m’expliquer où il veut en venir.
En gros, il a une chaine YouTube et il souhaiterait qu’on fasse un duo, lui et moi, qu’il pourrait publier sur internet et je grimace. L’idée est géniale, par contre je ne veux pas me retrouver dans le même rouage qu’avec Dante et les Primes. Je ne suis pas prête pour retenter l’expérience. Traumatisée, sans l’ombre d’un doute ! Je lui dis alors :
J’veux plus faire partie d’un groupe… enfin, c’est pas ça que tu proposes, hein, je l’entends bien mais je me sens suffisamment mal à l’aise pour accepter ta proposition… Mais j’aimerais de nouveau partager quelques notes avec toi, par contre. Si tu es toujours d’accord ?
Pour le reste, on verra donc plus tard, hein ? J’suis juste pas prête pour un duo sur internet. Peut-être que je changerai d’avis, mais d’ici là, j’aimerais continuer à m'inspirer de ma jolie muse…
Lâche pas, Esteban. Un jour, je dirais oui.
_________________
EVIDENCE ★
« Quand on aime quelqu'un, on a toujours quelque chose à lui dire ou à lui écrire, jusqu'à la fin des temps. »
Jeremy (compte principal), Dareioes, Kayla, Diego et Giovanni
23 ans que tu es venue emmerder le monde entier.
tu es tombé sous le charme de ta patronne
En septembre tu entames ta derniers années de journalisme. Tu as promit à tes parents d'avoir un diplôme, mais ta vrai passion c'est la musique. Tu fais partie du groupe : révolution six et tu es en pleins développement pour débuter une carrière solo. Et sois pour gagner un peu d'argent tu travaille dans le gite des Patterson. La patronne est plutôt cool.
Quand, tu es parti vivre à Monterey, ta soeur, Shelby, ta offert une chambre et aujourd'hui cette maison qui est la sienne est devenue la tienne. Tu aides ta soeur avec les garçons et sans doute que tu n'es pas encore près à quitter ce nid douillet.
Présence réduite..
staff - to help you
Sujet: Re: Come on, turn up the music! Jeu 7 Nov - 0:24#
Halloween Come on, turn up the music!
la bonne musique ne se trompe pas, et va droit au fond de l'âme chercher le chagrin qui nous dévore. @Adaline Sharp
Impossible pour toi de lui prodiguer des conseils amoureux, tu es loin d’être un modèle. Tu trompes actuellement ta petite amie avec ta patronne et sans avoir pourquoi tu as l’impression que cet adultère n’est pas une simple histoire de cul. Bien sûr, tu ne vas pas préciser ça à Adaline, car ce n’est pas le sujet. Aujourd’hui, tu veux l’aider à aller de l’avant, à croire en elle et à ce don que la vie vous a offert à vitre naissance. La musique est tout un art que certains apprenne avec beaucoup de travail et d’acharnement. Pour toi, c’est un jeu d’enfant. La musique est une partie de ta vie et tu as réussi à le faire comprendre à tes proches. Tu as eu la chance de rentrer dans un groupe, montrer ta voix et te faire connaître sur la plateforme, maintenant, tu veux grandir, encore et encore et devenir l’idole des jeunes. Tu as encore du travail à faire, mais tu sais que dans quelques années, si tu arrives à bien te démerder et à faire les bonnes rencontres, tu arriveras à ton objectif. Le fait de parler à Adaline t’a permis de mieux la comprendre et de la cerner. Elle a besoin d’une personne qui la pousse à continuer et qui l’aide, l’accompagne. Tu ne sais pas si cette personne ça peut-être toi, mais tu sais que tu veux l’aider un minimum. Cette fille à un talent de fou et tu veux que le monde entier l’entende. Enfin, pour commencer, tu vas parler de l’idée que tu avais en tête. OUI. Tu veux rejouer avec elle et partager ses quelques notes qui proviennent de votre guitare et OUI, tu veux le montrer aux personnes qui suivent ta chaîne YouTube pour leurs montrer qu’ensemble vous ne faites qu’une seule même personne à travers votre musique. « Mal à l’aise pour accepter ma proposition ? pourquoi ? Après, je ne te force pas. Mais je trouve que c’est dommage que tu restes dans l’ombre alors que tu as un talent de dingue et notre vidéo pourrait faire fureur. » Parce que tu sais le talent qu’elle a. Mais tu ne vas pas lui mettre un couteau sous la gorge. Elle ne veut pas, très bien alors tu acceptes. « En-tout-cas, je peux comprendre et j’accepte, mais je te conseille de réfléchir à ma proposition et quand l’envie te viendra tu n’auras qu’à m’envoyer un message pour qu’on s’organise ça. » Tu lui offres un petit sourire. « Tu m’as dit à la gare que tu jouais du piano, si tu veux, on peut commencer par une session avec le piano et je te rejoins avec la guitare ? »
_________________
▬ La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil.