-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez

Qui trouve un ami, trouve un trésor ∞ Appelbolmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Riley Holmes
Riley Holmes
258
Devlen + Elle
Alycia Debnam Carey
moi (Avatar) / Parxmedicwinn
Malone & Archibald & Odyssée & Dante

31 ans, née le 16 juillet 1993
Célibataire, incapable de se reconnaître dans les codes de la séduction actuelles. Riley, c'est la Queen de la Friendzone.

Qui trouve un ami, trouve un trésor  ∞  Appelbolmes B6274689433dcf60271cdfaf0ab21f31eb09aac1
Cheffe en cuisine au Colibri Bleu depuis juillet 2023 - Depuis octobre 2023, elle enchaîne les vidéos Tiktok et commence à avoir une petite notoriété.
En colocation avec Eden Beckett & Blake Rivers depuis fin janvier 2024
Qui trouve un ami, trouve un trésor  ∞  Appelbolmes Bf3ec0125250f602a9793fcc5d419174f1e09f3d

Vacances jusqu'au 19 août

silver member
https://basique.forumactif.com/t8667-sois-toi-meme-les-autres-so https://basique.forumactif.com/t8778-le-rire-comme-les-essuie-gl
MessageSujet: Qui trouve un ami, trouve un trésor ∞ Appelbolmes Qui trouve un ami, trouve un trésor  ∞  Appelbolmes EmptyDim 21 Juil - 17:28#

Une fois le concours de hot-dog passé, les participants quittent l’estrade pour regagner la terre ferme. Dès que j’ai un pied par terre, je cours en fendant la foule, tout en m’excusant vaguement alors que je bouscule Monsieur le Maire Hiself. Oups ! La honte glisse sur moi sans franchement m’atteindre. Je n’ai pas le temps pour les sentiments négatifs, je viens de repérer la tignasse incendiaire de ma non moins flamboyante copine. Je m’appuie sur ses épaules en sautant avant d’entourer son cou de mes bras musclés. - Thelmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Mon chou à la crème ! Ma queen des actes manqués ! Dis-moi que tu m'as réservé le reste de ta journée et je serais la plus heureuse du monde entier. Quand j’aime les gens, je suis légèrement démonstrative.

Un rire plus tard, je la dépasse pour lui offrir mon plus beau sourire. - On va faire un tour ? J’ai vu qu’il y avait un stand de maquillage, un de création de bijoux et un de poterie. Y’a un troc aux plantes aussi ! J’aimerais bien aller y faire un tour. Je ne sais pas si j’arriverais à faire tenir des aromates dans la maison de Blake mais…Peut-être qu’à mon âge, il serait temps d’essayer, fais-je en acquiesçant plusieurs fois du menton. Quoi ? Pourquoi, sous prétexte que les années passent, je devrais cesser de me lancer dans de nouvelles aventures. J’ai toujours envie de découvrir, j’ai soif d’apprendre ! Ma curiosité bat des records. - Ton patron tient un stand ou pas ?

Bras dessus, bras dessous, nous avançons tranquillement au milieu des allées. J’ai le cœur léger et l’âme en liesse et pour cause : quand elle est dans les parages, je sais que ma journée sera riche en joie de vivre et en petits bonheurs. Cela suffit au mien. Du coup, elle peut bien me traîner où elle a envie. Par principe, moi, je suis d'accord ! Alors qu'on discute gentiment, mon pied bute sur le sol et je manque de m'étaler de tout mon long, avec une réelle absence de grâce et d'élégance. Je me retiens de justesse au bras de mon amie. - Oh bordel ! Pardon, j'ai... Sourcils froncés, j'observe l'objet responsable de ma presque chute. Je m'accroupis afin de le récupérer. - Je crois que quelqu'un a perdu son portefeuille. Tu crois qu'on devrais... Mon ton l'invite à terminer ma phrase, faisant voler entre nous des paillettes de complicité. En tout cas, une chose est sûre, je ne vais pas le rapporter au stand d'accueil.


_________________
 

Riley Holmes


Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Thelma Appelbaum
Thelma Appelbaum
450
Sillage + elle
Jane Levy
sillage · loeswrites (gif) · alcara
/

34 ans, le vertige des années qui commence, avec la réalisation qu'elle n'a encore rien construit de sérieux
célibataire, elle utilise vaguement une appli de rencontre pour remédier à la situation. Ça l'amuse, ça lui donne de l'espoir, ça l'exaspère. Au fond, elle pense toujours, un peu bêtement, qu'elle va croiser l'âme-sœur chez le fleuriste, quand the one voudra acheter en même temps qu'elle les dernières pivoines de la boutique et qu'ils échangeront leurs premiers mots... bref. Célibataire.
vendeuse au Cranachan, objectivement la meilleure pâtisserie de Monterey
un appartement — tout petit mais cosy — dans le centre-ville
Qui trouve un ami, trouve un trésor  ∞  Appelbolmes Tumblr_ni3bs3TWQ21tkwpmko4_250

Gâteau carbonisé, oiseau de papier, quête à réaliser · Victor


Retour dans le passé, ramettes à acheter, proposition qui va tout changer
· Thomas

quotidienne (j'essaie héhé)

gold member
https://basique.forumactif.com/t10314-thelma-california-poppy https://basique.forumactif.com/t10375-thelma-at-least-we-met
MessageSujet: Re: Qui trouve un ami, trouve un trésor ∞ Appelbolmes Qui trouve un ami, trouve un trésor  ∞  Appelbolmes EmptyMer 24 Juil - 20:01#


Foire aux talents et hobbies — ouest de Monterey, juillet 2024
@Riley Holmes coeur

Je suis une championne, une guerrière, une héroïne. C'est du moins ce que n'a cessé de me répéter Riley pour m'encourager en vue du concours de hot-dog, et ce que je viens de me rabâcher alors que je cuisinais devant les notables de Monterey. Quelle idée, de s'inscrire à un fichu concours de cuisine quand on ne sait pas cuisiner. Mais enfin, c'est passé — et c'est passé sans trop d'encombres. Enfin, je crois ? Mes petits hot-dogs californiens ont l'air comestibles, c'est déjà une victoire. Nos plats entre les mains du jury, nous autres participants quittons la scène. Je félicite les autres cuisiniers du jour, mais il n'y en a qu'une qui m'intéresse. D'après mes calculs, je devrais tomber sur elle dans 3, 2, 1...

— Thelmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Riley me tombe littéralement dessus. Je ris en essayant de garder l'équilibre, chose qui n'est pas toujours évidente quand on est amie avec une tornade — quand bien même il s'agit de la plus adorable des tornades.

— Mon chou à la crème ! Ma queen des actes manqués ! Dis-moi que tu m'as réservé le reste de ta journée et je serais la plus heureuse du monde entier. On va faire un tour ? J’ai vu qu’il y avait un stand de maquillage, un de création de bijoux et un de poterie. Y’a un troc aux plantes aussi ! J’aimerais bien aller y faire un tour. Je ne sais pas si j’arriverais à faire tenir des aromates dans la maison de Blake mais… Peut-être qu’à mon âge, il serait temps d’essayer.

— Il n'y a vraiment rien de mieux qui m'attend que de passer la journée avec toi, mon petit gumbo. On va aller te chercher des plantes. Paraît que le secret, c'est de leur diffuser de la musique classique, ça les aide à pousser. Alors tu vois, ça doit pas être si compliqué.

Sur cette note, j'attrape le bras de Riley et nous avançons vers le cœur de la foire. Objectif : plantes vertes comestibles, on s'occupera plus tard de savoir si mon amie peut les garder en vie ou non. Puis si le but est de les cuisiner, il n'y a pas besoin qu'elles restent en vie très longtemps, non ?

— Ton patron tient un stand ou pas ?

— Pas cette fois, je réponds en faisant la grimace. Il est... fatigué, en ce moment, pas de stand Cranachan cette année. À vrai dire, la situation à la pâtisserie m'inquiète un peu. Ça fait un moment qu'on voit de moins en moins Thomas à la boutique, on ne sait pas trop ce qui se passe. Mais je ne veux pas que Riley s'inquiète, alors je fais diversion. Ce qui est bonne nouvelle, parce que ça veut dire que je ne travaille pas et que je peux visiter chacun de ces stands avec toi !

On déambule dans les allées en faisant le débrief du concours. J'ai peur d'avoir un peu raté la présentation de mon plat et m'apprête à demander à Riley si c'est grave, à un concours de cuisine, de présenter quelque chose qui a l'air d'avoir été préparé par un enfant de dix ans, mais je n'ai pas le temps de formuler mon inquiétude : Riley manque de chuter et de m'entraîner avec elle. Heureusement, à deux on est plus solides que les séquoias de Yosemite, et ma tornade préférée se relève. Avant de se repencher pour se saisir du portefeuille qui s'est trouvé sur son chemin.

— Je crois que quelqu'un a perdu son portefeuille. Tu crois qu'on devrait...

— ... regarder à l'intérieur, voir à qui on a affaire, et juger par nous-même s'il mérite ou non de retrouver ses papiers ?

Je lui adresse un sourire entendu. Évidemment, qu'on ne allait pas le rapporter à la sécurité du festival. Si Riley est tombée dessus, il y a forcément une raison. Avant d'avoir besoin d'une quelconque confirmation de sa part, je lui chipe l'objet des mains. Si quelqu'un doit faire la sale besogne, je me dévoue : Riley pourra dire qu'elle s'y est opposée et garder ses points de karma.

C'est un beau portefeuille en cuir, on voit que son propriétaire prend soin de ses objets. Il contient quelques billets — mon œil avisé de vendeuse compte à vue d'œil 40 dollars — mais j'y trouve surtout la photo d'un homme, la vingtaine, posant avec ce qui semble être sa chère et tendre.

— Tu les connais ? je demande à Riley en lui tendant la photo. J'ai l'impression que sa tête à lui me dit quelque chose.

Je continue à fouiller dans le portefeuille pour en tirer un permis de conduire. J'y lis le nom de Taylor Campbell et ma bouche s'arrondit. Campbell, comme le nom de l'affreuse ex-patronne du diner où Riley et moi nous sommes rencontrées. Je lui montre le permis.

— Tu crois que...
Revenir en haut Aller en bas

Riley Holmes
Riley Holmes
258
Devlen + Elle
Alycia Debnam Carey
moi (Avatar) / Parxmedicwinn
Malone & Archibald & Odyssée & Dante

31 ans, née le 16 juillet 1993
Célibataire, incapable de se reconnaître dans les codes de la séduction actuelles. Riley, c'est la Queen de la Friendzone.

Qui trouve un ami, trouve un trésor  ∞  Appelbolmes B6274689433dcf60271cdfaf0ab21f31eb09aac1
Cheffe en cuisine au Colibri Bleu depuis juillet 2023 - Depuis octobre 2023, elle enchaîne les vidéos Tiktok et commence à avoir une petite notoriété.
En colocation avec Eden Beckett & Blake Rivers depuis fin janvier 2024
Qui trouve un ami, trouve un trésor  ∞  Appelbolmes Bf3ec0125250f602a9793fcc5d419174f1e09f3d

Vacances jusqu'au 19 août

silver member
https://basique.forumactif.com/t8667-sois-toi-meme-les-autres-so https://basique.forumactif.com/t8778-le-rire-comme-les-essuie-gl
MessageSujet: Re: Qui trouve un ami, trouve un trésor ∞ Appelbolmes Qui trouve un ami, trouve un trésor  ∞  Appelbolmes EmptyVen 2 Aoû - 8:57#

- C’est vrai ça ? J’ai quand même un micro-doute sur la question. Puis, je me dis qu’après tout, il y a des choses bien plus bizarres dans la vie ! Il n’y a qu’à voir l’expérience avec les deux pots de riz, celui à qui on dit qu’on l’aime et celui qu’on critique. C’est franchement bluffant ce truc, il faudrait que j’essaie un beau jour. Quant aux plantes… - Tu crois que je peux leur passer du jazz ? Quitte à choisir, autant partager à mes futures plantations, de la musique riche et colorée, lourde d’amour et de soleil. Quand Thelma m’annonce qu’elle peut rester avec moi sans restriction, je fais mine de frémir de bonheur. Enfin, je suis vraiment contente ! C’est juste que j’en rajoute juste avant de manquer de m’étaler face contre terre.

Permettez moi de remercier la personne ayant négligemment abandonné son portefeuille sur mon trajet.

— ... regarder à l'intérieur, voir à qui on a affaire, et juger par nous-même s'il mérite ou non de retrouver ses papiers ?  Ce n’est pas exactement ce que j’avais en tête et c’est sans doute la raison pour laquelle je trouve sa proposition encore plus génialissime. Je veux faire ça ! Je suis totalement partante ! - Je savais pas que t’avais passé ton bachelor en génie de crime ! Classe ! Dans ma bouche, les mots résonnent comme un compliment. Je me prends rarement la tête. Elle non plus. Voilà pourquoi une telle légèreté virevolte entre nous. Un vent d’aventure nous pousse toutes les deux vers l’avant. Qui serions-nous pour oser ne pas répondre à cet appel ?

En digne fouineuse devant l’éternel, je scrute chaque élément mis en lumière par ma partenaire.  - Tu les connais ? J'ai l'impression que sa tête à lui me dit quelque chose.  - Non, je crois pas, attends fais voir. Nous trouvons un indice au niveau de permis de conduire. Je tire la tronche d’une truite saumonée tirée de son étang. - La morue en chef ! M’écrié-je sur le ton de “Eurêka”. - Ce serait son frère ? Son fils ? Je fronce les sourcils, sceptiques. En tout cas, maintenant que j’ai le nom, les caractéristiques physiques sont inratable. - Il a son gros pif, en tout cas. Tacler sur le physique, c’est moche. Le karma me pardonnera. Nous sommes tout de même en train de parler de Herr Cambell. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai ressenti une profonde envie de l’étrangler. Sans Thelma, je serais actuellement en prison, en train de purger ma peine.

Et, brusquement, c’est la révélation. J'agrippe le bras de ma pote et j’évacue en criant :  - Oh mon dieu, si elle a un enfant ça veut dire que quelqu’un a bien voulu d’elle sans sa vie ! ET DANS SON LIT ! Quelle horreur ! Vite, il faut que je me lave le cerveau à l’eau de javel pour effacer toutes ces images beaucoup trop crues de notre ancienne manager avec un homme. Mon imagination déborde au point de parfois me jouer des tours.

Reniflant ostensiblement l’air devant moi, je coule un regard amusé vers mon feu follet. - Tu sens ça ? Je flaire la douce odeur de la vengeance. L’heure a sonné ! Mon rire machiavélique de méchante de Disney s’avère aussi convainquant que celui d’Yzma lorsqu'elle est transformée en chaton. - Attends, non, on peut pas faire ça. Pause. Réflexion. -  Si ? On peut ? Putain, j’en sais plus rien moi ! Je grogne de frustration en roulant exagérément des yeux vers le ciel. Bon, réfléchissons peu, réfléchissons bien. - J’ai un plan à te soumettre, Inspecteur Applebaum ! Je te propose qu’on le retrouve dans la foule. On le piste, on le traque, on vérifie s’il fait partie ou non de la catégorie des enfoirés. Si oui, VENGEANCE ! Si, non, on ira le lui rendre en lui expliquant que sa mère est une grosse… Une immense…. Bref, t’as compris ! T’en dis quoi ? On s’y met ? Moi, je le trouve génial mon plan. Je ne doute pas une seule seconde que nous parvenions à le mettre à exécution. - Tu penses qu’on devrait se séparer pour couvrir plus de terrain ? Genre je pars à gauche, toi à droite et on se tient au courant par vocaux ? Mon avis ? Nous sommes le duo de super justicières le plus badass que la terre a connu depuis des siècles. Sans mentir.

@Thelma Appelbaum Qui trouve un ami, trouve un trésor  ∞  Appelbolmes 1883437663

_________________
 

Riley Holmes


Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Thelma Appelbaum
Thelma Appelbaum
450
Sillage + elle
Jane Levy
sillage · loeswrites (gif) · alcara
/

34 ans, le vertige des années qui commence, avec la réalisation qu'elle n'a encore rien construit de sérieux
célibataire, elle utilise vaguement une appli de rencontre pour remédier à la situation. Ça l'amuse, ça lui donne de l'espoir, ça l'exaspère. Au fond, elle pense toujours, un peu bêtement, qu'elle va croiser l'âme-sœur chez le fleuriste, quand the one voudra acheter en même temps qu'elle les dernières pivoines de la boutique et qu'ils échangeront leurs premiers mots... bref. Célibataire.
vendeuse au Cranachan, objectivement la meilleure pâtisserie de Monterey
un appartement — tout petit mais cosy — dans le centre-ville
Qui trouve un ami, trouve un trésor  ∞  Appelbolmes Tumblr_ni3bs3TWQ21tkwpmko4_250

Gâteau carbonisé, oiseau de papier, quête à réaliser · Victor


Retour dans le passé, ramettes à acheter, proposition qui va tout changer
· Thomas

quotidienne (j'essaie héhé)

gold member
https://basique.forumactif.com/t10314-thelma-california-poppy https://basique.forumactif.com/t10375-thelma-at-least-we-met
MessageSujet: Re: Qui trouve un ami, trouve un trésor ∞ Appelbolmes Qui trouve un ami, trouve un trésor  ∞  Appelbolmes EmptyJeu 15 Aoû - 23:23#


Foire aux talents et hobbies — ouest de Monterey, juillet 2024
@Riley Holmes coeur

Si j'ai décroché mon bachelor en génie du crime, Riley a sûrement passé du temps sur les bancs de la même école que moi. Sans me faire la morale, elle me suit dans mon élan de curiosité mal placée. Évidemment. J'ai pas douté une seconde qu'elle le ferait. Peut-être une demi-seconde, mais pas plus. Il y a des personnes avec qui tout est simple et qui vous comprennent même dans vos intentions les moins louables, et Riley en fait partie. On va le trouver, le propriétaire de ce portefeuille abandonné. Mes doutes sur son identité sont d'ailleurs confirmés dès que je vois la tête de mon amie se décomposer. Littéralement. Un instant, je pense que Riley va me faire une syncope.

— La morue en chef ! Ce serait son frère ? Son fils ? Il a son gros pif, en tout cas.

Je réfrène un sourire et lui fais les gros yeux. Maintenant qu'elle le dit, je ne vois plus que ça. Je rapproche le permis de conduire du mien, de pif, pour inspecter la tête de ce gars de plus près. Je regarde sa date de naissance. Fais un vague calcul mental pour vérifier si ça colle.

— Hmm. Je dirais son fils ? Me semble que je l'ai déjà entendu parler de son "poussinou"… À moins qu'elle parlait d'un chien ? Ou d'un rat de compagnie, ça m'étonnerait p…

Pas le temps de faire d'autres propositions, je sens la main de Riley presser mon bras. Ça y est. Je me dis que la syncope arrive à retardement. Je m'agrippe à elle en retour, au cas où elle tomberait.

— Oh mon dieu, si elle a un enfant ça veut dire que quelqu’un a bien voulu d’elle sans sa vie ! ET DANS SON LIT !

— Aaaaaaah... RILEY !!!

Ma voix est partie dans des aigus que je ne lui connaissais même pas. Le choc de l'image. Je trépigne sur place, secouant ma tête énergiquement et continuant de m'accrocher à mon amie. Riley n'a fait qu'énoncer un fait — et on n'a plus 12 ans donc aucune raison d'être choquées. Mais quand même. Si vous connaissiez la vieille Campbell, vous le seriez aussi, en état de choc. Il nous faut quelques secondes pour nous en remettre et nous lâcher. Heureusement, mon acolyte ne perd pas le nord. En l'occurence, elle ne perd pas la mission de vue. Ni l'odeur de la vengeance, qu'elle dit. Nous y voilà. On en a rêvé plus d'une fois, d'une occasion pareille. Alors j'efface ses doutes, comme on efface d'un tableau la date de la veille écrite à la craie.

— Euh… Oui ? Non ? Pourquoi on ne pourrait pas ? J'veux dire… Karma ? Puis, on est même pas sûres que ce soit lui, on avisera quand on saura.

Je lui touche le bout du nez. L'odeur de la vengeance. Ce n'est pas moi qui l'ait dit en premier. J'écoute son plan. Parfait. Je suis 100 % alignée avec cette vision des choses. Une petite partie de moi espère que c'est bien le fils de l'affreuse Campbell et qu'on va se rendre compte que dans cette famille, on est affreux de mère en fils. Une autre partie de moi, plus discrète, souhaite qu'on fasse fausse route et que le reste de la journée se déroule dans le plus grand des calmes. Mais je garde ces pensées pour moi. Hors de question de refréner Riley dans son élan. Après tout elle vient de m'appeler Inspecteur Appelbaum, et je trouve que c'est la classe.

— Détective Holmes. (Je rigole comme une grosse bêta, avant de reprendre mon sérieux) Faisons ça. On le cherche. On le trouve. Et on ne fait rien avant de se tenir au courant. Ok ? Et une fois qu'on a réglé cette histoire, on va te chercher des plantes à qui tu passeras du jazz pour qu'elles poussent comme aucune plante n'a jamais poussé, et après ça on va à l'annonce des résultats du concours.

Sacré programme. Je lui redonne le portefeuille car je me dis que c'est elle qui a shooté dedans, l'univers a peut-être un plan précis avec lequel je ne voudrais pas interférer. Je garde juste le permis pour avoir la photo de notre individu recherché. Puis je lève mon poing pour sceller notre alliance de notre poignée de main secrète. Voilà, on est prêtes à partir dans des directions opposées. Je me retourne et lui fais un dernier signe de la main, accompagné d'une petite… grimace ? J'ai tenté un sourire, mais le mélange de dégoût de la Campbell/excitation/amusement sincère qui m'anime a abouti à cette mimique incontrôlée. En disparaissant dans la foule, je secoue la tête en me disant que j'ai une sale manie de me lancer dans des missions pour retrouver des inconnus, en ce moment. Puis je souris.

_________________

chalk dust, crisp air, coffee-fueled mornings
Revenir en haut Aller en bas

Riley Holmes
Riley Holmes
258
Devlen + Elle
Alycia Debnam Carey
moi (Avatar) / Parxmedicwinn
Malone & Archibald & Odyssée & Dante

31 ans, née le 16 juillet 1993
Célibataire, incapable de se reconnaître dans les codes de la séduction actuelles. Riley, c'est la Queen de la Friendzone.

Qui trouve un ami, trouve un trésor  ∞  Appelbolmes B6274689433dcf60271cdfaf0ab21f31eb09aac1
Cheffe en cuisine au Colibri Bleu depuis juillet 2023 - Depuis octobre 2023, elle enchaîne les vidéos Tiktok et commence à avoir une petite notoriété.
En colocation avec Eden Beckett & Blake Rivers depuis fin janvier 2024
Qui trouve un ami, trouve un trésor  ∞  Appelbolmes Bf3ec0125250f602a9793fcc5d419174f1e09f3d

Vacances jusqu'au 19 août

silver member
https://basique.forumactif.com/t8667-sois-toi-meme-les-autres-so https://basique.forumactif.com/t8778-le-rire-comme-les-essuie-gl
MessageSujet: Re: Qui trouve un ami, trouve un trésor ∞ Appelbolmes Qui trouve un ami, trouve un trésor  ∞  Appelbolmes EmptyMer 4 Sep - 11:29#

“Poussinou” ? Je glousse sans vergogne. De toute façon, tout ce qui vient de cette femme m’horripile. Je n’y peux rien ! Je fais un genre de réaction allergique, hyper violente à tout ce qui la touche, de près ou de loin. Elle a fait de ma vie un enfer pendant des mois. Je ne suis pas prête de lui pardonner le nombre de fois où elle a bougé mes horaires sans me prévenir et où elle m’a collé sur le dos ses propres conneries. L'incarnation vibrante de la méchanceté.

Une prise de conscience plus tard, nous élaborons un plan digne des plus grandes séries policières. Enfin, selon moi, qui suis plus adepte de la série chillax ou fantastique que du reste. Ma référence en la matière reste Brooklyn 99 alors bon… - C’est parfait, ça ! On est vraiment des génies ! Pourquoi personne ne s’en rend jamais compte ? Je réponds à sa grimace en riant, juste avant de m'enfoncer à reculons dans la direction opposée, les poings levés bien haut pour souligner mon enthousiasme.

Je ne tarde pas à sortir mon téléphone de ma poche. Je tombe rapidement sur la conversation que j’entretiens avec ma partenaire. Premier vocal : “1-2,  1-2, inspecteur, est-ce que vous me recevez ?” J’ai oublié un truc, non ? Deuxième message : “À vous.” J’affiche le sourire fier de la nana qui vient de réussir le tour de force de se rappeler un truc aussi insignifiant que ça.

Allez ! En route ! Je tâche de ne pas le laisser distraire par mon environnement. Téléphone greffé à la main, j’enchaîne les messages afin de tenir ma comparse le plus au courant possible. Bon, peut-être qu’elle va devoir séparer l’essentiel du superficiel, mais je n’y peux rien. Je ne suis pas la meilleure dès lors qu’il s’agit de prioriser.

“Je viens de passer devant un vendeur de lunettes de soleil humoristique. Il y en avait avec des verres de grenouilles, j’ai franchement hésité à te les prendre ! T’aurais été sexy de fou avec ! Puis après j’ai vu ceux avec des poussins. Tu crois qu’il faut que je craque ? “

“Au fait, je t’ai pas dit ? Y’a le mec d’Eden qui expose. Enfin, je crois que c’est à nouveau son mec. Tu ne pourras pas le louper, il est grand avec un air de poisson dépressif tiré de son étang. Si jamais tu le croises, tu peux lui transmettre un message de ma part ? Dis-lui que s’il joue encore une seule fois au con, je vais devoir jouer les pyromanes et que le bois, ça crame bien. Ouai, parce qu’il est ébéniste, ce… Grrrr ! “
Il m'énerve. Je ne lui pardonne pas d'avoir lâché Eden. Toute personne faisant de la peine à mes proches devient naturellement persona non grata, dans mon monde. Bon j'irais peut-être pas jusqu'à cramer son atelier, mais ça, il n'en sait rien du tout ! Je mise tout sur mon allure de folle furieuse pour lui faire peur et l'impressionner.

Tandis que je suis occupée à déverser plus de sel que n’en contient la mer morte, une silhouette familière me fait sursauter. Plus rapide que l’éclair, je me faufile dans le stand d’en face. J’arrive à me cacher au milieu des étoles, légères et colorées. Ainsi cachée, je chuchote à l’attention de Thelma. - Inspecteur ! Tu ne vas pas me croire. j’ai la morue en plein visuel. Je fais quoi ? Y’a personne avec elle. Enfin, y’a la nana qui fait ses ongles-là. Oh bon sang, elle arrive à lui sourire en faisant oui de la tête, je crois qu’on devrait lui offrir des fleurs pour la récompenser de sa gentillesse. Thelma ! AU SECOURS ! Ah, et ramène-moi un café sur la route. Ou un granité ? C’est plutôt un temps à granité, non ?

Un bip me tire de ma discussion unilatérale. Oups ! Apparemment, j’ai dépassé la durée maximale d’un message vocal. Par chance, celui-ci s’envoie. Plus qu’à attendre l’avis de Thelma.  

Résultat du dé:

Petite info:

@Thelma Appelbaum luv

_________________
 

Riley Holmes


Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui trouve un ami, trouve un trésor ∞ Appelbolmes Qui trouve un ami, trouve un trésor  ∞  Appelbolmes Empty#

Revenir en haut Aller en bas

Qui trouve un ami, trouve un trésor ∞ Appelbolmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: Streets of the center-