Célibataire, Nabi a du mal à faire confiance et ne reste jamais longtemps avec quelqu'un. Au fond elle espère tomber à nouveau amoureuse d'un homme qui prendra soin d'elle autant qu'elle prendra soin de lui.
Étudiante en droit, travaille comme barmaid le week-end.
Elle habite avec son frère Hyun-jin, dans un grand appartement à l'ouest.
Présente
new to the community
Sujet: Please talk to me (ft. Hyun-Jin) Dim 27 Oct - 8:00#
Please talk to me - octobre 2024
Alors que j'essaie d'ouvrir la porte les bras chargés de dossiers et de manuels de droit, je menace de tout lâcher au moindre faux mouvement. Je cale mon menton sur la pile pour éviter que le tout s’effondre et m’efforce de tourner la clef dans la serrure. Après quelques secondes de lutte, la porte s’ouvre enfin et je me glisse à l'intérieur me sentant presque triomphante d’avoir survécu à ceette journée. Mes pensées résonnent encore de latin juridique et de centaines d’articles de loi à retenir. Et le pire, c'est que je vais devoir réviser ce soir... Je lâche un soupir de soulagement en posant mes livres sur la table, balance mon sac sur le meuble de l'entrée et m’étire longuement, sentant mes épaules se relâcher un peu. La journée a été longue, mais elle a aussi été drôle, épuisante, remplie de petites anecdotes qui me font toujours sourire en y repensant. J’ai l’impression de vivre mille vies en même temps, entre les cours, les amis, R6, les dossiers à préparer, les délires à la fac, le bar... J'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer.
Une odeur de produit qui sent super bon le propre flotte dans l’air et me chatouille les narines. Je découvre Hyun-Jin en plein ménage dans le salon, une scène qui ne m’étonne pas du tout. Alors je commence à lui raconter ma journée, débitant sans reprendre mon souffle encore et encore, mais je remarque bien vite qu’il reste silencieux, enfin... plus encore que d'habitude.
« Hey... » je dis doucement en m'avançant vers lui. « Si quelque chose te tracasse, on peut en parler. Ou j'sais pas moi. » Je m'approche de la baie vitrée du balcon que Hyun-Jin a ouverte pour aérer et sans attendre de réponse, je prends une grande inspiration et crie de toutes mes forces. « On peut crier un bon coup, ça marche aussi ! » j'ai peut-être un peu abusé vu la façon dont les chats se redressent pour me fixer, l’air intrigué par leur maitresse légèrement folle. Mais ça me fait rire même je sais que crier ainsi c’est plus mon truc que le sien. Le ménage, c’est sa méthode pour gérer les moments où il semble contrarié, même si ça me dépasse complètement. J’arrive pas à comprendre comment il peut trouver un quelconque réconfort en astiquant le moindre recoin de l'appartement. Je retourne vers lui, une légère malice étire mes lèvres alors que je lui vole une rapide étreinte avant de m'installer sur le canapé juste en face de mon frère qui est agenouillé près de la table basse, astiquant frénétiquement une tache invisible sur le parquet. « T'es sûr que tu veux pas essayer ? » une moue s'affiche sur mon visage en le voyant continuer. Ses mouvements sont rapides, presque compulsifs comme s'il essayait d'effacer une pensée ou un sentiment trop lourd à porter. « T’as pas besoin de faire semblant avec moi, tu sais ? » je dis avec ce sourire que j'espère un peu réconfortant. J’essaie de croiser son regard, mais il le garde obstinément fixé sur une tâche imaginaire, alors j'attrape un coussin du canapé et le lui jette pour le faire réagir. Je lui souris, faussement innocente, mais je reste quand même inquiète de le voir comme ça.
On s'attache à des gens qu'on ne devrait pourtant pas apprécier...
Manager de star.
Un grand appartement à l'ouest, il y vit avec sa soeur
new to the community
Sujet: Re: Please talk to me (ft. Hyun-Jin) Mar 29 Oct - 13:33#
Franchement, t’as besoin de souffler. Devoir annuler un événement n’est jamais facile, gérer les fans déçus ou en colère, c’est toujours compliqué, mais tu le fais, parce que c’est ton boulot, tu as signé pour ça, et Cain a besoin de repos. Pour le coup, ce n’est pas une de ses sautes d’humeur, il vit quelque chose de difficile, et il a le droit de se concentrer sur lui et personne d’autre… Mais apprendre que dans son entourage… Il y a l’autre folle et qu’en plus de ça, elle te tient la jambe alors que franchement, tu as autre chose à faire dans ta vie que nourrir les désillusions d’une aliénée en manque d’amis! A peine rentré, tu t’es mis à faire le ménage. Tu as tout une armada de produits différents pour t’occuper des différents endroits et types de surface. Tu nettoies l’appart de fond en comble, sauf la chambre de ta sœur dans laquelle tu ne mets pas les pieds, après tout, c’est son lieu à elle, elle le gère comme elle veut. Tu ranges, balaie, passe l’aspirateur, balaie à nouveau, fait des lessives, et là, tu en es à passer une lingette sur chaque surface possible et imaginable, t’es à quatre pattes à t’occuper des plaintes quand tu entends ta sœur rentrer. Tu l'écoutes d’une oreille parler de sa journée… Il y a une fissure sur la plainte, c’est nouveau ça. Il va falloir réparer.
“Hm? tout va bien… La plainte est fissurée… j’vais faire un joint à l’acrylique et repasser un coup de peinture dessus.”
Tu ne vois plus que ça. Ça te rappelle Riley. Il faut que les choses soient propres… Une fissure, c’est pas propre. Tu vas chercher de quoi faire dans le placard. Tu n’as pas de peinture, mais le joint sera au moins fait. Tu sursaute quand elle crie, et tu la regardes. “Qu’est-ce qui te prend? Tu vas te faire engueuler par les voisins.”
La fissure. Il faut la remplir. Tu t’y mets. En quelque seconde elle disparaît sous l'acrylique que tu lisses avec ton doigt. Tu regardes la trace laissée, il va falloir attendre que ça sèche pour peindre… Tu vas y penser toute la nuit. Ca c’est fait. Maintenant tu reviens à côté du canapé ou tu avais déposé du produit pour te débarrasser d’une trace de… Franchement, tu ne savais pas ce que c’était, mais c’était là. Tu attrapes une brosse et tu te mets à frotter.
“Hm? Semblant de quoi?” C’est l’oreiller qui te fait te redresser, tu le rattrape avant qu’il ne touche le sol. “Attention!! Tu vas le tâcher!”
Tu l’inspecte pour vérifier qu’il n’a pas touché le produit au sol. Tout va bien il est clean. Tu le repose sur le canapé alors que le chat te toise depuis l’arbre à chat qu’il vient de rejoindre après que tu l’aie nettoyé.
“J’t’ai dis que tout allait bien… juste une journée un peu…. chiante!”
Enfin… la journée n’aurait pas été aussi chiante si Riley la folle n’étais pas venue te pomper l’air.
“Tu te rends compte un peu? Cain traîne vraiment avec n’importe qui? Bientôt il va faire ami ami avec Charles Manson! Déjà qu’il a des amis pas franchement agréables mais là… Il a choisi de se lier à une aliénée!”
Tu te remets à frotter le sol que tu inspecte de prêt, sous tous les angles. Ça y est la tâche est partie. Tu repasses un coup pour retirer tout le produit.
Célibataire, Nabi a du mal à faire confiance et ne reste jamais longtemps avec quelqu'un. Au fond elle espère tomber à nouveau amoureuse d'un homme qui prendra soin d'elle autant qu'elle prendra soin de lui.
Étudiante en droit, travaille comme barmaid le week-end.
Elle habite avec son frère Hyun-jin, dans un grand appartement à l'ouest.
Présente
new to the community
Sujet: Re: Please talk to me (ft. Hyun-Jin) Hier à 12:13#
Je lève les yeux au ciel à sa remarque. « J'ai comme l'impression que je vais avoir l'habitude avec les nouveaux voisins. » Je murmure pour moi même avant de reprendre d'une voix bien plus audible : « Tu dis ça comme si j'avais l'habitude de crier et qu'il était une heure du matin. »
Je cligne des yeux plusieurs fois, mon frère parvient encore à me surprendre. Depuis quand on a de quoi reboucher des fissures pour réparer des plaintes chez nous ? Enfin à ce stade c'est vraiment trouver une solution pour extérioriser sauf que sa méthode doit fonctionner que sur le moment. Non tout ne va pas bien, pourquoi persiste t-il à me le faire croire alors que c'est évident ?« Mais... Ça peut très bien attendre, en plus on la voit pratiquement pas cette fissure. » Sûre que ma remarque est inutile et qu'elle est tombée dans l'oreille d'un sourd, je pince l'arête de mon nez tout en secouant la tête, puis le regarde s'adonner avec détermination à la mission qu'il s'est donnée; faire disparaître cette fissure, comme si ça pouvait aussi effacer les moments de sa journée qui n'ont pas l'air d'avoir été très agréables. J’étouffe un rire lorsqu'il examine le coussin pour vérifier qu'il n'a aucune tache. Vraiment, je comprends pas comment on fait pour ne pas se disputer plus souvent parce que je suis loin d'être aussi maniaque que Hyun-Jin. Je me mets un peu plus confortablement sur le canapé, le bras accoudé, je dépose mon menton dans la paume de ma main et le regarde lisser la surface qui efface un peu plus l'imperfection du joint. Je l’observe tout en restant silencieuse, incapable de savoir si je dois me moquer gentiment de son acharnement comme la digne petite sœur taquine que je peux être parfois ou m’intéresser sérieusement à ce qui le tracasse. Mais comme ma tentative d'humour en criant par la fenêtre avait été un véritable flop je pense que c'est pas la solution.
« Une aliénée ? Reprend depuis le début je comprends rien. Elle a fait quoi pour te contrarier à ce point l’amie de Cain ? » Je me lève et lui dérobe les produits ménagers en le voyant frotter plus vite lorsque je mentionne cette femme.« T’as terminé de retirer le produit maintenant je range tout ça avant que tu trouves autre chose à nettoyer. » Si je ne le fais pas il serait capable d’y passer toute la nuit. « J'ai trooop faim, je nous commande à manger. » Je m'exclame toute contente de mon idée, en refermant la porte du placard. On adore cuisiner tous les deux, mais je suis trop fatiguée par ma journée et lui il est bien trop contrarié. « Hyun-Jin même si c’est une amie de Cain t’es pas obligé de bien t’entendre avec elle. Tant que tout se passe bien avec lui c’est le principal, tu vas tout de même pas permettre qu'elle vienne te gâcher la soirée en pensant à ce qui s'est passé, si ? » Je penche doucement la tête, lui souris chaleureusement puis retourne vers l'entrée pour prendre mon téléphone qui est resté dans mon sac. "Faire ami ami avec Charles Manson..." Je secoue la tête amusée devant l'exagération, mais ne fais aucune remarque, pas avant de savoir ce qui s'est passé. « T'as envie de quoi ? » Je demande en ouvrant l'application.