Trente ans, un peu dans le déni, pour lui il s'est arrêté à vingt-cinq. (02/06)
célibataire, l'amour viendra peut être un jour sonner à sa porte. Il lui arrive de faire des rencontres, sans que ça ne se concrétise sur quelque chose de sérieux. Marty ne s'en inquiète pas outre mesure, il se suffit à lui-même.
Cleaner, il fait parti d'une équipe de nettoyage de scène de crime qui opère à Monterey et sa région. Ce n'était pas son métier de prédilection, loin de là, mais n'étant pas parvenu à trouver mieux, c'est ainsi qu'il se rend utile.
Arrivé chez lui, Marty déposa son sac sur le sol en vrac et se laissa tomber sur le ventre dans le canapé de son salon. La tête dans un des oreillers, il poussa un grand soupir de soulagement. Sa journée de travail était terminée et si carnage il y avait à déclarer prochainement, ce sera l'autre équipe qui s'en chargera. Pour l'heure, il était en "week-end", ou en tout cas, il avait deux jours de congés d'affilé ou il sera libre de glander comme bon lui convenait et d'aller au cinéma pour se mater un film, seul ou accompagné. Cela faisait une éternité qu'il ne s'était pas rendu et il avait envie de rattraper cela, juste pour se détendre. Probablement que ses paupières se fermeront toutes seules, surtout si le film choisi n'était finalement pas si prenant que cela, mais tant pis, ce sera histoire de dire. Peut être qu'un cinéma en plein air était de mise en ces temps estivaux? Il ira se renseigner, il se le promit (mais le fera t-il réellement? Mystère). Après dix minutes dans la même position, Marty se retourna finalement sur son dos et attrapa la petite peluche de pikachu qui reposait habituellement sur le canapé et se fit plusieurs passe, afin de se détendre et éviter de prendre son téléphone ou son ordinateur pour se perdre sur Youtube ou autre plateforme dans le style. Ces derniers mois, il s'était mis à Twitch et il devait admettre que ce site était redoutable. Plusieurs youtubeur qu'il appréciait était dessus, en particulier pour le gaming et il s'était laissé happé toute une après midi suivi d'une soirée comme ça. Lorsqu'il avait trouvé le moyen de le mettre sur sa télévision, ce fut d'autant plus pertinent.
Puis, soudainement, Marty entendit des pas approcher jusqu'à entendre que la porte de l'appartement d'à côté s'ouvrait. Il cessa aussitôt son activité et redressa la tête. Puis il se leva et avant que Thelma, sa voisine, ne ferme la porte derrière elle, le voilà qui se métamorphosait à côté. - Hey Thelma, ça boom?
Il recula la tête en fixant un point absent en se demandant si en 2024, il y avait encore des individus qui disaient ça boom?. Puis il reposa à nouveau son attention sur sa voisine et retrouva son air jovial habituel.
- Ca va toujours ton micro onde? Parce que laisse tomber le miens c'est une horreur! Il marche mais on a le temps de faire un aller retour de Londres jusqu'ici pour que la bouffe soit enfin réchauffée! T'as du temps là?
Non pas qu'il voulait s'imposer évidemment, il comprenait si elle avait du temps à accorder à autre chose que les conneries habituelles. Mais après tout, il pouvait bien s'y essayer. Avec Thelma, il savait qu'il avait peu de chance de se faire envoyer promener. Depuis qu'ils étaient voisins, ils se retrouvaient de temps à autre à partager un moment ensemble histoire de. Et vu la journée qu'il avait passée, un peu de compagnie ne ferait pas de mal, loin de là! D'ailleurs, il y avait plusieurs chose qu'ils étaient promis de faire la dernière fois, qu'en était-il?
_________________
personnal lies
Lately I feel like I've been losing my mind, I'm acting funny I keep refilling my wine, I fail to notice when I push past my limit and then I lied about it, said I didn't
Dernière édition par Marty Collins le Ven 16 Aoû - 21:58, édité 1 fois
Thelma Appelbaum
596
Sillage + elle
Jane Levy
nono · zoeysplaylistgifs · alcara (cat)
/
34 ans, le vertige des années qui commence, avec la réalisation qu'elle n'a encore rien construit de sérieux (9 novembre)
célibataire, elle utilise vaguement une appli de rencontre pour remédier à la situation. Ça l'amuse, ça lui donne de l'espoir, ça l'exaspère. Au fond, elle pense toujours, un peu bêtement, qu'elle va croiser l'âme-sœur chez le fleuriste, quand the one voudra acheter en même temps qu'elle les dernières pivoines de la boutique et qu'ils échangeront leurs premiers mots… bref. Célibataire.
vendeuse au Cranachan, objectivement la meilleure pâtisserie de Monterey
un appartement — tout petit mais cosy — dans le centre-ville
quotidienne (j'essaie héhé)
diamond member
Sujet: Re: cual es la fecha de hoy // Thelma Ven 9 Aoû - 22:12#
— Non Mrs Rogers, je n'ai pas vu votre gobelet doseur. Non, je ne pense pas que quelqu'un soit passé chez vous pour l'emprunter, Mrs Rogers. Oui… Oui… Je vais regarder dans mes placards, promis, oui… Très bien, allez, bonne soirée ! Ignorant les dernières protestations de la vieille femme sur son palier du rez-de-chaussée, Thelma disparaît à l'angle du bâtiment et avale les marches à une vitesse anormalement élevée. Deux minutes de pourparlers, c'est déjà beaucoup, mais après sept heures passées debout à vendre des gâteaux, c'est vraiment trop.
Heureusement pour ses poumons peu vaillants, elle n'a qu'un étage à gravir avant de retrouver son cocon. Elle va s'asseoir. Bientôt. Poser ses fesses dans le moelleux de son canapé. Ne plus bouger. Dans dix pas. Huit, maintenant. Cinq. Voilà. Sortir la clé, l'insérer, la tourner. Ouvrir la porte. Dire au revoir au monde, pour ce soir du moins. Enfin…
— Hey Thelma, ça boom ?
Même les yeux fermés, elle saurait qui vient d'apparaître à côté d'elle. Des gens qui disent « ça boom », il n'y en a pas 50 dans cet immeuble. Et certainement pas Mrs Rogers qui, de toute façon, ne s'aventure jamais au 1er. Un sourire fatigué aux lèvres, Thelma écoute son voisin de palier parler de micro-ondes, d'horreur, de voyage à Londres. Le temps de remettre son cerveau en marche après cette apparition surprise, elle n'a pas tout saisi, mais l'enthousiasme de son voisin est contagieux et elle a compris le sens général de sa palabre : il veut s'incruster chez elle.
— Marty… Marty… Marty… prononce Thelma au ralenti, plissant les yeux pour se donner un air suspicieux.
Elle sent alors une boule de poils se frotter contre ses jambes. Chaussette est venu la saluer, sûrement inquiet de ne pas encore avoir eu de gratouilles alors que la porte est ouverte depuis 30 secondes déjà. Un scandale. Thelma se penche et se saisit du gros matou gris à l'air grognon.
— Chaussette, dis bonjour à tonton Marty. Elle prend délicatement la patte gauche de l’animal et la secoue — moins délicatement — dans la direction de son voisin. Puis elle pousse la porte avec son épaule et s'avance chez elle, pour montrer à son invité qu’il est le bienvenu. Comme toujours. Enfin, presque.
— Ma réponse quant à la santé de mon micro-ondes dépend de la tienne : qu’as-tu d’intéressant à partager avec moi ? négocie-t-elle alors que son chat s'échappe de ses bras pour aller se hisser sur le vieux canapé en cuir. Elle se rend compte que sa demande n'est pas très claire, alors elle ajoute précipitamment : En nourriture, je veux dire. Et en papotages et mises à jour sur ta vie, aussi. Mais d’abord en nourriture.
C'est donnant-donnant, Marty le sait bien. Se laissant tomber à son tour sur le canapé, Thelma pousse un soupir d'aise et ferme les yeux.
— Au fait, pour une raison ou une autre, tu aurais pas vu le gobelet doseur de la mamie du rez-de-chaussée ? questionne-t-elle, les yeux toujours fermés. Elle les rouvre et laisse échapper un petit rire moqueur en direction de Marty. Enfin, c'est pas comme si je t'avais déjà vu utiliser de gobelet doseur…
Marty Collins
1021
holy mountains
Joe Keery
monocle graphic (sur tumblr), astra (signature)
//
Trente ans, un peu dans le déni, pour lui il s'est arrêté à vingt-cinq. (02/06)
célibataire, l'amour viendra peut être un jour sonner à sa porte. Il lui arrive de faire des rencontres, sans que ça ne se concrétise sur quelque chose de sérieux. Marty ne s'en inquiète pas outre mesure, il se suffit à lui-même.
Cleaner, il fait parti d'une équipe de nettoyage de scène de crime qui opère à Monterey et sa région. Ce n'était pas son métier de prédilection, loin de là, mais n'étant pas parvenu à trouver mieux, c'est ainsi qu'il se rend utile.
Lorsqu'il l'entendit prononcer son prénom par trois fois, Marty eut soudainement l'impression d'être le protagoniste principal de retour vers le futur et qu'un autre personnage connu de la série l'appelait. Comme le Doc par exemple. En tout cas, c'était ce que ça lui faisait et il devait admettre que ce n'était pas pour lui déplaire. Il soutint ainsi son regard "oui?", les bras croisés, impatient d'attendre la suite. A cet instant, une boule de poil qui se déplaçait à quatre pattes vint s'inviter dans la conversation et sa voisine le prit pour venir faire les salutations, le qualifiant comme tonton suivi de son prénom. Le pseudo oncle décroisa les bras et passa une main dans les cheveux en prenant son rôle très au sérieux. Il était ravi, même.
- Tonton Marty? Je suis l'oncle... d'un chat? Whouah, ok, j'aime ça! assura t-il d'une voix joviale bien qu'assez surpris sur le coup. Lui qui n'avait aucun frère et soeur connu à ce jour, s'estimer oncle une fois dans sa vie ne lui déplaisait pas. Il joua ainsi le jeu en serrant tout doucement la patte du chat pour le saluer, comme le souhaitait Thelma, tel un oncle le ferait. Marty avait déjà un truc avec les enfants, il l'avait également pour les animaux de compagnie, surtout ceux à quatre pattes et qui miaulaient ou aboyaient. Le chat finit par disposer et Thelma se pencha ainsi sur sur le problème qui l'amenait chez elle. Suite à sa demande, Marty se montra perplexe, au dépourvu.
- Eh bien je... J'espèrais que... Enfin...
Il ne poursuivit pas plus longtemps que Thelma lui demanda s'il connaissait le gobelet doseur d'une de leur voisine qui, à ce qu'il comprenait, l'avait égaré. Marty fronça les sourcils, les yeux rivés sur le côté, signe qu'il était en pleine réflexion.
- Pardon, le quoi? demanda t-il sérieusement. "Non à priori, je ne crois pas que je m'en sois déjà servi... Je... pense...."
Visiblement, il n'était pas très sûr de lui. Si seulement il avait une idée d'à quoi ça ressemblait! En tout cas, ce n'était certainement pas chez lui qu'on le trouverait, à moins qu'un fantôme farceur n'hante les lieux. Mais vu que Thelma évoquait la mamie du rez de chaussée il ne se faisait pas trop de soucis à ce niveau là. - P'tet qu'on pourrait se cotiser pour lui en offrir un, non? Ca coute cher?
Après tout, certaines babioles pouvaient coûter bien plus qu'elles ne laissaient paraître. Il fit toutefois un tour rapide dans la pièce principal de l'appartement en s'approchant de la cuisine pour examiner le four à micro onde. - Du coup... on fait quoi, on commande? suggéra t-il en l'observant, désespérément vide. L'idée que la rouquine ait déjà mangé lui traversa l'esprit et il la regarda, inquiet. "Sauf si..." Il haussa les sourcils afin de pouvoir attendre la suite. Autrement, il ne s'éternisera pas et il rentrera chez lui pour trouver un moyen de se substanter sans trop utiliser d'énergie, physique comme mentale. Il en fallait pas trop lui en demander.
_________________
personnal lies
Lately I feel like I've been losing my mind, I'm acting funny I keep refilling my wine, I fail to notice when I push past my limit and then I lied about it, said I didn't
Thelma Appelbaum
596
Sillage + elle
Jane Levy
nono · zoeysplaylistgifs · alcara (cat)
/
34 ans, le vertige des années qui commence, avec la réalisation qu'elle n'a encore rien construit de sérieux (9 novembre)
célibataire, elle utilise vaguement une appli de rencontre pour remédier à la situation. Ça l'amuse, ça lui donne de l'espoir, ça l'exaspère. Au fond, elle pense toujours, un peu bêtement, qu'elle va croiser l'âme-sœur chez le fleuriste, quand the one voudra acheter en même temps qu'elle les dernières pivoines de la boutique et qu'ils échangeront leurs premiers mots… bref. Célibataire.
vendeuse au Cranachan, objectivement la meilleure pâtisserie de Monterey
un appartement — tout petit mais cosy — dans le centre-ville
quotidienne (j'essaie héhé)
diamond member
Sujet: Re: cual es la fecha de hoy // Thelma Mar 24 Sep - 11:32#
Centre-ville de Monterey, chez Thelma, juillet 2024 @Marty Collins
Marty est à côté de la plaque, ou quoi ? Évidemment, qu'il est le tonton de Chaussette. Heureusement, le félin n'a pas l'air d'en tenir compte, occupé dans un coin à jouer avec un morceau de fil qui traînait. Ce qui fait réaliser à Thelma que son appartement est un joyeux bazar : des chutes papiers, des fils et autres tubes de colles jonchent la table basse devant elle. Elle se saisit d'un panier à côté du canapé, et d'un grand geste du bras, fait tomber dedans tout ce qui traîne. Voilà qui est mieux. Marty en doit pas être au courant de ses activités secrètes de semeuse de papiers anonymes.
D'une oreille, elle écoute son voisin bégayer sur ses intentions en venant chez elle et spéculer sur le prix d'un gobelet doseur. Pas de doute, il n'a jamais entendu parler de cet ustensile pour le moins basique. En ôtant ses baskets, Thelma lui adresse un regard interloqué.
— Ah oui… Tu fais vraiment pas semblant.
Elle lève ses fesses de son canapé, chaussures à la main, pour aller les ranger à trois mètres de là dans l'entrée.
— Ça doit valoir peut-être 2 dollars en neuf, et 50 cents chez Goodwill ? On pourrait se cotiser ouais, mais t'as pas peur que la vieille trouve ça… suspect ?
Mains sur les hanches, debout entre son mini salon et la cuisine ouverte, Thelma pose cette question le plus sérieusement du monde. Après tout c'est vrai, un tel geste donne des vibes de « on a commis un délit mais finalement on n'est pas des génies du crime et on regrette ». Et Marty qui n'ose toujours pas lui dire qu'il est venu ici dans l'unique but de vider ses réserves… Thelma retient un soupir, s'approche du jeune homme, pose délicatement ses mains sur ses épaules et le dirige vers son canapé.
— Assis-toi. Je m'en occupe pour cette fois. Tu as de la chance, j'ai fait des courses hier.
Ça ne va pas être de la grande cuisine mais enfin, ils ont l'habitude — l'un comme l'autre. Avec nonchalance, Thelma se lave les mains, puis ouvre le tiroir-congélateur de son frigo. Elle en sort un paquet de petits chaussons au fromage et aux légumes, parfait encas pour les soirs d'énergie zéro. Histoire de se donner bonne conscience, elle se saisit aussi d'un sachet de salade prête à l'emploi et du tube de sauce vinaigrette que Riley lui remplit toujours pour que Thelma « ait au moins un truc comestible dans son frigo ».
Elle pose tout ça sur le plan de travail, avec l'impression d'être une cuisinière digne de ce nom. Son four traditionnel sert de réserves à croquettes pour Chaussette, alors direction le micro-ondes : son rêve de grande cuisine s'arrête ici. Thelma enfourne les Hot Pockets et appuie sur trois boutons. Puis elle se tourne vers Marty avec un sourire satisfait qui dit « je vais nous sauver, ne me remercie pas ». C'est à se moment qu'une petite détonation retentit derrière elle, en même temps que le micro-ondes s'arrête. Thelma plisse les sourcils et fait demi-tour. Machinalement, elle tape du poing sur l'appareil. Rien. Un deuxième coup. Toujours pas de signe de vie. Confuse, Thelma fait la grimace.
— Hmm. Je comprends pas. D'habitude, ça lui suffit…
À cet instant, le ventre de Thelma émet un gargouillement, peu conscient du drame qui est en train de se jouer là. Plus qu'à espérer que Marty se révèle un génie caché de l'électroménager.