(ootd) ▬ Il court souvent dans le parc. En fait, il court souvent tout court. Jeong In passe son temps à bouger. C'est une petite pile électrique, toujours chargée d'énergie positive. Il voit pas mal de gens, des gens qui sont là régulièrement, d'ailleurs, qu'il repère souvent même s'il ne les approche pas forcément. Jeong In a besoin de se vider la tête. Entre son cousin qui fracasse l'intérieur de son bar, et sa meilleure amie qui a fini à l'hôpital, il s'inquiète beaucoup et il se sent aussi très impuissant. Mais il est toujours là pour eux, même si Min Ki est parfois un peu refermé sur lui-même.
Il a arrêté de compter les tours qu'il a fait, parce qu'il s'en fiche un peu. Il a besoin de décharger son énergie et il a le temps pour ça. Jusqu'à ce que son regard soit attiré par un homme qui jette quelque chose. Comme des petites graines. C'est bizarre. Il refait un tour en se disant que c'est quand même bizarre parce qu'aucun oiseau ne vient chercher de quoi manger, alors que c'est ce qu'il faisait, non ? Alors quand il voit un chat s'approcher de l'un des endroits où l'homme a jeté de petites graines, il s'approche en ralentissant. Il voit le harnais et la laisse, mais il ne relève pas tout de suite les yeux sur l'humain qui la tient.
Il tend la main et s'assure que le chat ne mange pas. Les petites billes ont une couleur un peu trop vives pour des graines. « Ne mange pas ça chaton, c'est une mauvaise idée, je ne crois pas que ce soit pour toi ». Non, en fait, à bien y réfléchir, ça ressemble même plutôt à du poison. Il relève les yeux sur l'humain et son regard s'attarde sur lui, son esprit buguant un peu. Il est très beau. Il se décide à parler et à dire : « Je crois que c'est du poison, j'ai vu quelqu'un en jeter, mais les oiseaux ne viennent pas manger ce que je pensais être des graines ». Il grimace un peu, s'assurant que l'animal ne mange rien. Même s'il resterait volontiers là à contempler son maître.
(ootd) ▬ J’aime venir à cette heure-ci dans le parc. C’est calme et tranquille. Haru n’est pas dérangé par les enfants qui courent ou les chiens mal dressés, même si je me montre quand même vigilent, repérant de loin les potentiels danger pour lui. Pourtant, je ne remarque pas les graines qu’il renifle. Mon regard est plutôt attiré par mon téléphone portable qui vibre. Je regarde le message qu’on m’a envoyé. J’y réponds d’une main sans voir qu’un jeune homme s’approche de nous. C’est en entendant le son de sa voix que je relève les yeux de mon écran pour les poser sur lui. D’abord surpris, je reste un peu figé avant de ranger mon téléphone et de faire quelques pas pour prendre Haru dans mes bras et ainsi m’assurer qu’il ne mangera pas le poison qu’on a répandu sur le sol. « Merci. » Je ne le quitte pas un instant des yeux, sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce qu’il m’intrigue ? Il se dégage quelque chose de lui qui m’interpelle pour ne pas dire qui m’attire. « J’ai été distrait par un message. Heureusement que Haru n’en a pas mangé. » Un léger sourire se dessine sur mes lèvres alors que je le fixe toujours. Je ne détourne les yeux qu’en sentant Haru tendre le museau vers lui pour le renifler. Il n’est pas farouche mais se montre bien amical avec ce bel inconnu. « On dirait qu’il vous est reconnaissant. » Je reste immobile pour permettre à Haru de sentir cet homme et de le laisser le caresser.
Codage par Firefly
Jeong In Yoon
55
Firefly // Lucie
Jeon Jungkook
Miki
Aucun
26 ans ▬ 1er septembre 1997
Bisexuel & Volage.
Il peine à se fixer, il ne veut pas avoir le cœur brisé, ou briser celui de quelqu'un.
Tatoueur dans le salon Ink&Skin
Quartier Ouest.
Il adore être près de l'océan.
Régulière !
new to the community
Sujet: Re: Hello cutie (Morgan) Ven 15 Mar - 23:04#
(ootd) ▬ Cela aurait pu être dramatique. Mais Jeong In est attentif à son environnement même quand il court, et il a vu cet homme balancer des choses. Pourtant, il n'y a pas d'oiseau, alors forcément ça lui met le doute. Alors quand il voit un chat qui s'approche pour renifler le sol à l'endroit où il doit y avoir ce que l'homme a jeté, il place sa main pour être sûr que le chat n'en mangera pas. Puis, il relève les yeux sur le maître pour lui expliquer la situation. Il faut un moment à l'homme à qui il parle pour réagir puis, il vient ramasser son animal. Il le remercie d'abord en le regardant. Jeong In lui offre un sourire chaleureux et incline la tête. Puis, il écoute ce qu'il lui dit. Il a été distrait par un message. « Ça arrive... ». Eh bien oui, parfois, on baisse les yeux. « En plus ce parc est surveillé et nettoyé, alors vous avez raison de vous sentir en confiance ». Franchement, Jeong In n'est ni père, ni propriétaire d'un animal. Alors même s'il pense que c'est important de faire attention, il sait aussi qu'on ne peut pas toujours être vigilant à 100%.
Le chat tend un peu la tête vers lui, et Jeong In remarque son petit nez qui remue. Il s'avance un peu alors que le maître dit qu'il semble reconnaissant. Jeong In sourit un peu et répond : « On dirait bien oui ». Il tend la main, laissant le chat renifler ses doigts, puis vient le caresser avec douceur. Il n'est pas très habitué, mais il est assez doux pour réussir à glisser ses doigts sur la tête du chat. « Il est vraiment adorable ». C'est vrai. L'animal est adorable, le maître est vraiment sexy. D'ailleurs, il relève son regard sur l'humain et ajoute : « Il n'a pas l'air d'avoir peur en plus, même pas des chiens qu'il peut croiser ? » tout en continuant à gratouiller la petite tête qui vient même se frotter contre ses doigts.
(ootd) ▬ Je sais que ce sont des choses qui arrivent mais sans son intervention Haru aurait quand même goûté au poison et je m’en veux un peu pour ça. D’habitude, je suis plus prudent que ça, même si en général je me méfie surtout des chiens. Comme je n’en avais pas repéré, j’ai cru qu’il ne risquait rien. Alors forcément je m’en veux un peu mais au moins, je suis prévenu. Je sais désormais que j’aurais aussi à surveiller le sol et les éventuelles graines de poison qui pourraient trainer ici et là. Vraiment, je me demande comment on peut faire ce genre de chose !
Passé le choc et le désagrément de la situation, j’attarde un peu plus mon attention sur le jeune homme qui a en quelque sorte sauvé Haru du pire. Il se dégage de lui quelque chose qui attire la sympathie. Je crois qu’il est ce qu’on appelle quelqu’un de solaire, non ? A moins que ce ne soit juste le contraste entre nous qui fasse ça. Il faut dire que je ne suis pas très avenant depuis que je suis veuf. J’ai du mal à me lier aux autres, peut-être parce que j’ai peur de souffrir.
Pourtant, je cherche à prolonger ce moment en restant près de lui et en permettant à Haru de renifler son sauveur. Je me cache derrière de la politesse alors qu’en réalité, j’ai simplement envie de prolonger le contact avec lui.
Haru n’est pas farouche. Il parait que les animaux sentent quand quelqu’un ne leur veut que du bien. Ce type doit être quelqu’un de bien. J’en suis sûr. Un sourire plus franc se dessine sur mes lèvres lorsqu’il me dit que mon chat est adorable. Oui il l’est. Grace à lui, j’ai une routine en dehors du travail et je ne me sens pas seul. « Si, il craint les chiens et je veille à ce qu’on n’en croise pas. Ou alors quand je ne peux pas les éviter, je le prends dans mes bras et en général, ça se passe bien, sauf si l’autre se montre très agressif. » C’est rarement le cas. Les gens qui promènent leur chien par ici, les tiennent bien en général. « Vous courrez souvent ici ? » C’est la première fois que je le croise mais il faut dire que je m’attarde rarement sur les autres. D’ailleurs après avoir hésité, je tends la main dans sa direction pour me présenter : « Je m’appelle Morgan. Morgan Davis. »
Codage par Firefly
Jeong In Yoon
55
Firefly // Lucie
Jeon Jungkook
Miki
Aucun
26 ans ▬ 1er septembre 1997
Bisexuel & Volage.
Il peine à se fixer, il ne veut pas avoir le cœur brisé, ou briser celui de quelqu'un.
Tatoueur dans le salon Ink&Skin
Quartier Ouest.
Il adore être près de l'océan.
Régulière !
new to the community
Sujet: Re: Hello cutie (Morgan) Dim 17 Mar - 20:05#
(ootd) ▬ Jeong In peut être moqueur et jugeant parfois, un peu mauvaise langue avec certains de ses amis. Mais sous la couche d'apparences, c'est surtout quelqu'un de bien. Il est bienveillant et il ne charge pas les gens qui semblent déjà bien assez se charger eux-même. Et l'homme en face de lui semble se sentir assez coupable sans qu'il n'ait besoin d'en rajouter une couche, alors il tente simplement d'essayer de le rassurer un peu.
Le chat se montre curieux et tend la tête vers lui pour la rassurer. Et comme son maître ne bouge pas, Jeong In se permet d'aller à la rencontre du chat pour le caresser. Il lui dit qu'il est adorable, avec un sourire toujours chaleureux, ce qui provoque aussitôt un sourire plus large sur le visage de l'autre homme. Eh bien. Jeong In s'attarde un instant sur ce visage éclairé d'un sourire. Il était déjà plutôt à son goût avant, mais alors là. Une petite envie apparaît en lui de recommencer à le voir sourire comme ça. Il lui demande s'il a peur des chiens. Et il écoute la réponse. « Je vois. En même temps, c'est sans doute un peu normal ». Le chat est plus petit, peut-être moins habitué et il lui semble que les chats sont bien moins avenant que les chiens, même s'il n'en jurerait pas et qu'il se sentirait bien mal placé pour commenter quoi que ce soit dans un domaine où il ne connaît rien.
Il lui demande s'il court souvent ici et il lui tend la main en se présentant. Jeong In sourit et répond : « Enchanté. Moi c'est Jeong In. Yoon Jeong In ». Si ici, les gens commencent par leur prénom, il a conservé l'habitude de garder son nom devant quand il se présente, à la coréenne. Et il dit : « Eh bien j'essaie de varier les parcs, mais je viens régulièrement oui. Pas toujours aux mêmes horaires » il sourit un peu. Avant ou après le boulot, ou en journée s'il n'a pas de rendez-vous. « Je ne crois pas vous avoir déjà croisé, non en fait j'en suis sûr je m'en souviendrais sinon ». Il lui offre un sourire charmeur tout en continuant à caresser le chat.
(ootd) ▬ Il se présente à son tour et je comprends qu’il n’a pas seulement l’air coréen. Il l’est. La manière dont il annonce son nom et son prénom me le prouve. Son prénom est également coréen. J’en ai un également que je n’utilise jamais. On me l’a donné pour le principe, au nom d’un pays, d’une origine et d’une culture à laquelle je n’appartiens pas vraiment mais qui fait parti de mon histoire. C’est peut-être parce que Jeong In y fait échos qu’il me rend curieux. C’est une belle excuse pour ne pas avoir à avouer que son sourire ne me laisse pas indifférent.
Il est coutumier de ce parc mais n’y vient pas tous les jours, ni à la même heure, ce qui explique que nous ne nous soyons jamais croisés avant aujourd’hui. A moins que je n’y ai tout simplement pas fait attention ?
Lorsqu’il me dit qu’il ne m’a jamais vu ici auparavant, j’esquisse un léger sourire et lui réponds : « J’y viens pourtant souvent. Haru a ses petites habitudes et n’aime pas le changement. » Moi non plus. J’ai connu trop de bouleversement dans ma vie pour aimer ce genre de chose. La routine a un quelque chose de rassurant qui me plait bien. Moins il se passe de chose dans ma vie, plus je me sens en contrôle, même si cette rencontre inhabituelle ne me déplait pas. « Alors si mon emploi du temps n’est pas chamboulé par un imprévu au travail, je l’emmène toujours à la même heure. Presque tous les jours. » Peut-être parce que je n’ai pas envie que la conversation s’achève de cette manière, je lui dis : « J’aimerais vous remercier. Quand vous aurez fini de courir, je pourrais peut-être vous offrir une boisson rafraichissante ? Il y a un café avec une terrasse à l’entrée du parc. Haru et moi nous y arrêtons souvent pour prendre une tasse de thé. » Son sourire est charmeur. Il ne me laisse pas indifférent même si je sais bien que ce genre d’homme est rarement intéressé par autre chose que les filles.
Codage par Firefly
Jeong In Yoon
55
Firefly // Lucie
Jeon Jungkook
Miki
Aucun
26 ans ▬ 1er septembre 1997
Bisexuel & Volage.
Il peine à se fixer, il ne veut pas avoir le cœur brisé, ou briser celui de quelqu'un.
Tatoueur dans le salon Ink&Skin
Quartier Ouest.
Il adore être près de l'océan.
Régulière !
new to the community
Sujet: Re: Hello cutie (Morgan) Mar 19 Mar - 23:18#
(ootd) ▬ Tout est bien qui finit bien. Et ils vont pouvoir discuter un peu pendant que le chat continue à réclamer des gratouilles et à se frotter contre la main de Jeong In. Jeong In est ravi d'ailleurs. Il apprécie de parler aux gens, il est sociable, et il est chaleureux. En plus, l'autre homme est vraiment beau. Alors, il prolonge un peu ce moment avec plaisir.
Il lui dit qu'il se souviendrait de lui s'il l'avait déjà croisé dans ce parc. Parce qu'il est suffisamment marquant pour qu'il s'en souvienne. La réponse lui fait sourire et quand il ajoute qu'il l'emmène toujours à la même heure, presque tous les jours. « Alors je vais changer mes heures de passage alors ». C'est sûr. S'il vient tous les jours à la même heure, ils vont se recroiser. Il va s'organiser pour harmoniser son emploi du temps. Oh ça oui. Il va forcer un peu sa chance. Il aurait tort de se priver, non ?
Il semble réceptif à son charme puisqu'il l'invite à prendre une boisson. Ou alors peut-être se sent-il simplement reconnaissante ? Il lui adresse un clin d'oeil en souriant en coin : « Avec grand plaisir, ça vous laisse le temps de terminer votre balade tous les deux ». Et ça, c'est une bonne chose. Il adresse une dernière caresse à l'animal et il esquisse un sourire avant de lui dire qu'il les retrouvera quand il aura fini ses deux derniers tours de parcs. Il retourne d'ailleurs courir et termine sa course, ajustant celle-ci à la balade de Morgan et d'Haru. Ce chat est mignon et il a un prénom adorable. Lorsqu'il les voit prendre la direction de l'entrée du parc, il refait un tour, juste pour ne pas donner l'impression d'avoir terminé son jogging précipitamment et rejoint finalement l'entrée du parc. Il fait quelques étirements pour ne pas risquer trop de courbatures avant de les rejoindre. « Alors cette balade messieurs ? Était-elle à votre goût ? ». Il sourit en coin, malicieux, le regard brillant d'une curiosité débordante.
(ootd) ▬ Sa réponse me surprend et en même temps, je crois qu’elle me fait plaisir. Il va vraiment changer ses heures ? Pour me revoir ? Enfin nous revoir Haru et moi ? J’imagine qu’on verra bien si ce sont des paroles en l’air ou s’il le fera vraiment. Une partie de moi aimerait que ce soit le cas. L’autre est terrifié à l’idée que ça soit vrai parce que je ne sais pas si je suis prêt pour une nouvelle relation et peut-être une déception… Pourtant je ne me défile pas, au contraire, je l’invite tout en me cachant derrière un bon prétexte : le remercier pour ce qu’il a fait à Haru. C’est un peu lâche mais ça fait longtemps que je n’avais pas rencontré quelqu’un qui me plait autant et c’est bien de ça dont il y est question. Il m’attire mais ce n’est pas juste physique. Il me rend curieux et m’intrigue au point d’avoir envie de le revoir et d’apprendre à le connaitre.
Il accepte mon invitation et nous convenons de nous retrouver à l’entrée du parc. Je le salue, il adresse une dernière caresse à Haru et nous partons chacun de notre côté. J’essaie de ne pas le suivre des yeux parce que je ne veux pas me montrer insistant ni me faire des idées. Il est peut-être gentil et très sociable, c’est tout.
Je laisse Haru profiter de sa balade. Il renifle des fleurs et observe un petit scarabée sans chercher à le chasser. Il grimpe sur une grosse pierre et s’y installe un instant puis, estimant que nous avons terminé, je le guide jusqu’au café où j’ai rendez-vous avec Jeong In. Dire que je ne suis pas un peu nerveux, serait mentir mais ce n’est pas un rendez-vous galant alors il n’y a pas de quoi faire tout un drame.
Nous ne sommes pas encore installés lorsqu’il nous rejoint, nous demandant comment ça s’est passé. « Très bien. Nous avons évité un chien et la zone avec du poison. Et votre jogging ? » Je souris alors que nous effaçons les quelques mètres qui nous sépare de la terrasse sur laquelle nous nous installons. Haru se promène un peu autour de la table avant de venir s’installer sur mes genoux. Il ronronne contre ma main et je me sens tout de suite apaisé.
Codage par Firefly
Jeong In Yoon
55
Firefly // Lucie
Jeon Jungkook
Miki
Aucun
26 ans ▬ 1er septembre 1997
Bisexuel & Volage.
Il peine à se fixer, il ne veut pas avoir le cœur brisé, ou briser celui de quelqu'un.
Tatoueur dans le salon Ink&Skin
Quartier Ouest.
Il adore être près de l'océan.
Régulière !
new to the community
Sujet: Re: Hello cutie (Morgan) Mer 20 Mar - 23:36#
(ootd) ▬ Maintenant qu'il sait que Morgan et Haru sont toujours là, au même endroit au même moment, il va s'arranger pour venir le plus souvent possible. Il ne pourra peut-être pas le faire tous les jours, mais s'il arrive à les croiser plusieurs fois par semaine, il sera déjà très heureux. Pourquoi ? peut-être bien parce que Morgan est tout à fait son genre et qu'il lui plaît. Il n'est pas sûr qu'ils s'apprécient une fois qu'ils auront fait connaissance, mais ça vaut le coup d'essayer. Et Jeong In n'a pas peur de tenter sa chance. La vie vaut d'être vécue, et il ne veut pas avoir de regret.
Il accepte l'invitation et ils se séparent le temps que l'un finisse son jogging et les autres leur balade. Jeong In les rejoint après avoir fait quelques étirements et il demande si la balade s'est bien terminée. Ils prennent place sur la terrasse alors qu'il répond que oui. Et comme il lui retourne la question, il sort son portable. « Très bien également. Ça me fait penser que je vais prévenir les gestionnaires du parc et poster sur leurs réseaux sociaux ! ». Il pianote quelques instants, puis il verrouille son téléphone et le pose sur la table écran vers le bas. Il remarque que le chat revient sur les genoux de son compagnon humain. « Je suis vraiment impressionné. Je crois que j'aurai trop peur qu'il se sauve ». Ou qu'il lui arrive malheur. Jeong In aime bien les animaux mais il n'en a pas à lui. Sans doute parce qu'il est encore un peu indécis, et un peu trop prompt à partir en week-end du jour au lendemain. Pour le moment, il ne se sent pas encore prêt et assez stable pour ça. « Et si on abandonnait les formalités, hein ? ». Il sourit amusé et il dit de façon naturelle : « Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? ». Oui, Jeong In est curieux et spontané. Alors il ne s'encombre pas de simagrées et il ne tourne pas autour du pot.
(ootd) ▬ Ce qu’il a dit tout à l’heure, ce n’était pas juste du vent pour m’impressionner. Il est réellement intéressé par ce qui peut se passer dans ce parc. La preuve, il veille à signaler le poison qui y a été renversé. Je le regarde faire en esquissant un léger sourire, me disant que ce côté altruiste en ajoute à son charme. C’est certain, il doit être populaire. Les gens doivent l’aimer et vouloir être proche de lui. Tout en l’observant, je caresse Haru qui s’est installé sur mes genoux et qui ronronne tout en observant de loin des moineaux. « Haru ne sort jamais sans son harnais et il est prudent. Il ne s’éloigne jamais de moi. » Il ne cherche pas à se défaire du harnais ni de la laisse. Il sait que c’est pour son bien et que c’est nécessaire pour se promener en toute sécurité.
Quand il me propose de laisser tomber les formules de politesse j’acquiesce avant de répondre à sa question : « Je suis journaliste. » Ce n’est pas tout à fait un mensonge. Après tout, j’écris des articles et je traque parfois de bon scoop même s’ils tournent toujours autour de la mode ou de l’art. Je ne précise pas non plus que je suis rédacteur en chef du magazine pour lequel je travaille. Ça impressionne souvent les gens mais surtout ça me range automatiquement dans une catégorie plutôt inaccessible pour les gens. « Et toi ? » Avant qu’il ne puisse me répondre, une serveuse s’approche de nous pour prendre notre commande.
Codage par Firefly
Jeong In Yoon
55
Firefly // Lucie
Jeon Jungkook
Miki
Aucun
26 ans ▬ 1er septembre 1997
Bisexuel & Volage.
Il peine à se fixer, il ne veut pas avoir le cœur brisé, ou briser celui de quelqu'un.
Tatoueur dans le salon Ink&Skin
Quartier Ouest.
Il adore être près de l'océan.
Régulière !
new to the community
Sujet: Re: Hello cutie (Morgan) Sam 23 Mar - 13:08#
(ootd) ▬ Une fois installés, il commence par prévenir les gestionnaires du parc et poste un message d'alerte sur les réseaux sociaux concernant le poison. Hors de question qu'un autre animal risque d'être contaminé par cette horreur. L'homme qui a fait ça ne doit vraiment pas avoir de cœur. Il sourit un peu. Il lui dit aussi qu'il est impressionné de la gestion qu'il a avec son chat. Lui, il flipperait grave qu'il se sauve. Et Morgan lui explique qu'il est prudent et qu'il ne s'éloigne jamais de lui. « Il doit être habitué. C'est impressionnant cette relation que vous avez tous les deux ». Cela montre à quel point Morgan prend soin de son chat pour qu'il lui fasse à ce point confiance. Il sourit un peu.
Il propose de laisser tomber les formalités et très vite passe à un ton bien plus décontracté en lui demandant ce qu'il fait dans la vie. Il sourit de plus belle en entendant sa réponse. « Oh ! Tu es spécialisé dans un domaine particulier ? ». Après tout, certains journalistes couvrent toujours le même genre de choses. Il sourit toujours tranquillement, d'excellente humeur, ravi de pouvoir passer du temps avec lui. Il lui retourne la question mais une serveuse s'approche. Jeong In laisse Morgan commander par politesse et demande lui-même un café glacé. Il la remercie et reporte son attention sur Morgan alors qu'elle s'éloigne. Il sourit un peu. « Je suis tatoueur ». Ce qui est très différent. Jeong In n'en est pas gêné. Il est très fier de son travail et de ce qu'il fait au quotidien. « Au-delà de dessiner sur la peau des autres, j'aime les aider à faire quelque chose de leurs cicatrices pour les aider à avancer ». Oui. C'est sans doute ce qu'il aime le plus dans son boulot. Lui-même a pris quelques coups dans la vie, mais il s'estime chanceux car il sait bien qu'il n'est pas à plaindre.
(ootd) ▬ Un léger sourire se dessine sur mes lèvres lorsque nous parlons de la relation qui me lie à Haru. Mes caresses se font plus affectueuses sur le chat qui ronronne de plus belle. Il est mon seul compagnon depuis le décès de mon épouse. Celui qui m’aide à ne plus me sentir seul et je dois dire que d’une certaine manière, nous prenons soin l’un de l’autre.
Quand nous évoquons mon travail, je lui dis que je suis journaliste. C’est un gros résumé de mon travail et ce n’est pas tout à fait vrai mais ça parle davantage aux gens que rédacteur en chef. En tout cas ça a l’air de le rendre curieux puisqu’il me demande dans quel domaine j’exerce. « La mode au sens large. » Ça peut paraitre superficiel au premier abord mais l’art peut être engagé, la mode aussi. C’est ce que je défends, avec des messages forts, bien que présenté dans un enrobage qui peut faire sourire et paraitre léger. Mais c’est toute la subtilité de mon travail. Quand je lui demande ce qu’il fait, il n’a pas le temps de me répondre puisqu’on vient prendre notre commande. Je demande un thé au citron et au miel et Jeon In commande un café glacé. Même dans nos goûts, nous sommes très différents et je ne peux pas m’empêcher de sourire face à ce constat.
Une fois seuls, Jeon In m’apprend qu’il est tatoueur, me donnant plus de détail sur ce qu’il fait. Mon sourire s’étire aussitôt alors qu’une étincelle de curiosité brille dans mon regard. « Tu vois, c’est typiquement le genre de sujet qui pourrait figurer dans le magazine pour lequel j’écris. Le tatouage est un art, c’est une mode mais il peut aussi aider les gens qui vivent mal certaines cicatrices. » Il y a soudain de l’enthousiasme dans le son de ma voix et oubliant que Jeon In me fait de l’effet, je laisse le journaliste parler : « Ce serait formidable d’en faire un dossier. Tu accepterais d’être mon contact ? De me montrer ton salon et me présenter d’autres tatoueurs de ta connaissance ? »
Codage par Firefly
Jeong In Yoon
55
Firefly // Lucie
Jeon Jungkook
Miki
Aucun
26 ans ▬ 1er septembre 1997
Bisexuel & Volage.
Il peine à se fixer, il ne veut pas avoir le cœur brisé, ou briser celui de quelqu'un.
Tatoueur dans le salon Ink&Skin
Quartier Ouest.
Il adore être près de l'océan.
Régulière !
new to the community
Sujet: Re: Hello cutie (Morgan) Dim 7 Avr - 20:45#
(ootd) ▬ Jeong In est comme ça. Il apprécie faire des compliments, relever les qualités et les choses qui sont bien chez les autres. Alors forcément, il ne peut que complimenter la relation qu'ils ont tous les deux. Morgan doit vraiment bien s'occuper de Haru pour qu'il lui fasse confiance à ce point là. C'est impressionnant. Et cela lui montre que c'est quelqu'un de bien. Enfin, c'est un bon indice.
A la question du travail, il apprend que Morgan est journaliste et il lui demande s'il est spécialisé dans un domaine. Il lui répond que c'est la mode, au sens large du terme. Il acquiesce un peu. « C'est intéressant. Il y a tellement à en dire ! ». Entre les différents domaines que la mode peut toucher, et les évolutions qu'on peut trouver au fil des ans, il y a des tas de choses à écrire pour que la mode ne soit pas qu'un simple sujet sans intérêt.
Avant de répondre à la même question, on leur apporte les boissons. Il sourit un peu. C'est intéressant encore une fois de noter à quel point ils sont opposés et il aime ça. Et il répond enfin, parlant de son boulot. Mais au-delà du simple tatouage, il explique qu'il apprécie faire des covers de cicatrices. Et cela semble animer Morgan tout comme lui s'est animé en entendant parler de la mode au sens large.
A ce moment, il découvre ce qu'il pensait. Morgan ne se contente pas de parler de marques et de vêtements. Il l'écoute et il sourit un peu. Il est plus enthousiaste et semble déjà avoir des envies et des idées. « Pourquoi pas oui ! ». Il sourit de plus belle. « Tu es le bienvenue, je t'invite avec plaisir. Je suis sûr que certains de mes clients seraient d'accord pour parler un peu avec toi. Tout comme mes collègues ». Jeong In est ravi. Cela sera l'occasion de passer plus de temps avec lui. Une bonne occasion de le revoir et de pouvoir l'inviter à dîner. « Je suis ravi de voir que dans la presse, on peut encore chercher le sens des choses et aller au-delà des simples apparences ». Ce n'est pas quelque chose qu'il apprécie ici. Les émissions de téléréalité et les presses à scandales l'agacent et il aimerait que les gens réfléchissent un peu plus par eux-même. Le voilà donc curieux de lire un peu les articles que Morgan peut écrire.
(ootd) ▬ Jeong In accepte ma proposition et sans m’en rendre compte, nous voilà engagé à nous revoir. Au fond, ce n’est pas pour me déplaire et puis tout est allé si vite mais surtout naturellement. Un peu comme ce moment que nous partageons alors que nous sommes de parfait inconnu. Quoique plus pour très longtemps puisque nous apprenons déjà à nous connaitre et ce que je découvre chez lui me plait pour le moment, même si je ne sais pas très bien comment me positionner. Est-ce que nous sommes en train de faire connaissance en vue de devenir amis ou bien parce que nous nous plaisons ? En tout cas, le travail commence à entrer en ligne de compte et il nous permettra de nous revoir. Pour le reste, on verra bien. Je suis devenu un peu frileux après tout ce que j’ai vécu. « Avant de rencontrer tes collègues et tes clients, j’ai besoin de passer un peu de temps avec toi. J’aimerais découvrir ton lieu de travail et en apprendre un peu plus sur toi. » Je sors alors mon téléphone portable et le déverrouille avant de le lui tendre pour qu’il y entre son numéro : « Tu veux bien qu’on s’échange nos numéros ? Ce sera plus simple pour s’organiser un rendez-vous professionnel. » Je ressens le besoin de préciser que ce sera pour le travail, du moins pour le moment car ça fixe un cadre. Ça me permet de m’approcher de lui pour une bonne raison, précise et définie. Ça m’aidera à baisser mes barrières et ensuite, on verra bien…
Codage par Firefly
Jeong In Yoon
55
Firefly // Lucie
Jeon Jungkook
Miki
Aucun
26 ans ▬ 1er septembre 1997
Bisexuel & Volage.
Il peine à se fixer, il ne veut pas avoir le cœur brisé, ou briser celui de quelqu'un.
Tatoueur dans le salon Ink&Skin
Quartier Ouest.
Il adore être près de l'océan.
Régulière !
new to the community
Sujet: Re: Hello cutie (Morgan) Jeu 18 Avr - 20:14#
(ootd) ▬ Il est assez surpris de découvrir que Morgan est journaliste. Cela fait d'eux des gens assez différents, même si l'écriture est une forme d'art, d'une certaine façon. Tout comme la mode, également, enfin, selon ce qu'elle concerne. Mais c'est surtout l'intérêt qu'il porte à ce qu'il lui explique de son boulot et de sa façon de voir le tatouage. Et il lui propose même de faire un dossier sur ça, et sur sa façon de bosser. Il en est ravi. Il n'hésite pas à lui dire qu'il est ravi de voir que la presse peut encore fournir du contenu de qualité. Jeong In est sûr qu'il pourra rencontrer certains clients et collègues, mais Morgan lui répond que d'abord, il voudrait passer plus de temps avec lui et le découvrir. Il comprend qu'il parle de sa façon de travailler et il acquiesce : « Ça me va, pas de souci ». Il sourit un peu et ajoute : « Je t'accueillerai avec plaisir autant de temps qu'il le faudra ». Il est patient et quand il s'investit dans quelque chose, il le fait avec le cœur et jusqu'au bout.
Il lui propose ensuite d'échanger leurs numéros et il sourit en acquiesçant : « Carrément ! ». Il récupère le téléphone : « Je pense qu'on pourra s'adapter plus facilement à mon emploi du temps, puisque je suis tout le temps sur place alors n'hésite pas à m'envoyer tes dispos ! ». Il y entre son numéro et il ajoute tout de même la précision tatoueur au cas où. S'il n'avait pas été si formal, Jeong In aurait peut-être flirter un peu. Mais il va attendre de voir si Morgan lui laisse quelques ouvertures. Il est superbe, et il semble être intelligent et intéressant, alors forcément, il lui plaît. Mais il ne va pas forcer les choses, surtout que Jeong In se connaît, il a tendance à ne pas vouloir se lier, donc autant le laisser faire son article avant de tenter quoi que ce soit, non ?
(ootd) ▬ Jeong In se montre particulièrement disponible avec moi. Je crois que cette idée d’article ou plutôt de dossier lui plait, à moins que ça ne soit la perceptive de me revoir ? L’idée me fait sourire et me réchauffe le cœur. Ça fait longtemps que quelqu’un ne m’avait pas donné envie d’en apprendre plus sur lui, même si je préfère me montrer prudent et ne pas trop m’emballer. Après tout, nous sommes très différents de prime abord alors voyons ce que vont donner nos prochaines rencontres.
Nous échangeons nos numéros et j’acquiesce quand il me propose de lui envoyer mes disponibilités. « Je le ferais quand je serais au bureau. Je te proposerais plusieurs jours et créneaux. » Ce qui veut dire qu’il n’aura pas de message de ma part avant demain. Je vais devoir me faire violence pour m’y tenir et ne pas avoir l’air bizarre ou lourd, à moins qu’il ne fasse le premier pas ? Tout en y réfléchissant, je prends une gorgée de ma boisson avant de reprendre : « Au fait, tu es de Monterey ? Ou bien tu as choisi de t’installer ici ? » Son nom m’indique qu’il vient d’ailleurs mais peut-être que ses parents ont souhaité lui donner un prénom coréen en hommage à leurs origines ? J’en possède moi-même un, que je n’utilise jamais. En tout cas, je suis curieux d’en apprendre davantage sur Jeong In. Peut-être qu’en nous trouvant des points communs, je serais plus rassuré sur la suite ?
Codage par Firefly
Jeong In Yoon
55
Firefly // Lucie
Jeon Jungkook
Miki
Aucun
26 ans ▬ 1er septembre 1997
Bisexuel & Volage.
Il peine à se fixer, il ne veut pas avoir le cœur brisé, ou briser celui de quelqu'un.
Tatoueur dans le salon Ink&Skin
Quartier Ouest.
Il adore être près de l'océan.
Régulière !
new to the community
Sujet: Re: Hello cutie (Morgan) Lun 6 Mai - 21:25#
(ootd) ▬ Le courant passe bien. Du moins, s'il s'arrête à la discussion professionnelle qu'ils sont en train d'avoir. Mais il y a un peu plus que ça. En tout cas, Morgan lui plaît. Pour le moment ce qu'il découvre de lui est attirant et le rend curieux d'en apprendre plus encore. Mais il va faire ça à son rythme. Après tout, ce n'est peut-être pas totalement réciproque.
Ils échangent leurs numéros et il lui propose de s'adapter à son planning. Après tout, Jeong In peut gérer ses rendez-vous plus facilement, et tout n'est pas encore plein. Morgan lui répond et il sourit : « Ça marche ! ». Il le regarde simplement. Il faudra attendre, mais il pense que ça vaut le coup. « Je suis vraiment impatient de commencer à travailler avec toi ». Cela lui donne l'impression qu'ils pourront retracer une partie de son art au travers de ce dossier. Et ça lui plaît.
Il écoute les questions qu'il lui pose et il sourit un peu. Il répond : « J'ai déménagé avec mes parents, j'avais 15 ans quand je suis arrivé à Monterey. Mais je suis né en Corée du Sud. Et je ne suis pas mécontent d’être venu m’installer ici, je fais de belles rencontres ». Il lui offre un sourire charmeur, pour essayer de voir s’il est réceptif. « Et toi ? Tu es d'ici ? ». Puisqu'il a commencé à poser des questions, alors il se permet de lui retourner la curiosité. Ça lui va bien d'en apprendre un peu plus sur lui.
Codage par Firefly
Dernière édition par Jeong In Yoon le Jeu 17 Oct - 18:57, édité 1 fois
(ootd) ▬ Quand il me dit qu’il est impatient de travailler avec moi, je lui souris et lui réponds : « Moi aussi. » J’ai également hâte de le revoir, pourtant notre entretien n’est pas encore terminé. Quoiqu’on ne puisse pas vraiment dire que ça en est un. Est-ce un rendez-vous ? Je ne sais pas trop et je crois qu’il ne vaut mieux pas chercher à mettre un mot sur ce qu’on partage. Ce serait prématuré. Pour le moment, c’est un garçon charmant, que j’ai rencontré au parc et que je compte revoir dans le cadre de mon travail. Ensuite ? On verra…
En attendant je le questionne, pour en savoir plus sur lui. C’est important pour mon futur article mais ça m’intéresse aussi à titre personnel parce qu’il se pourrait qu’il me plaise. D’ailleurs sa réponse appelle d’autres questions que je n’ai pas le temps de lui poser immédiatement puisqu’il me questionne à son tour. « Je suis né ici. Ma mère est coréenne, mon père également mais il a été adopté par une famille américaine. C’est pour ça que je m’appelle Morgan Davis. » Je suis fier de mes origines. Elles ont une histoire que je trouve belle puisqu’elle parle d’histoires d’amour. Celle de mes grands-parents mais également celle de mes parents. « Tout à l’heure tu as dit que tu étais arrivé à Monterey à quinze ans. Avant ça tu étais en Corée ou ailleurs ? » Je me dis que changer de pays à cet âge ne doit pas être simple ni évident. « La Corée ne te manque pas ? » De mon côté, il m’arrive d’y aller en vacances, quand j’accompagne ponctuellement ma mère mais je ne m’y sens pas chez moi. Je n’en ai que les origines mais ce n’est pas mon pays. En revanche, je suis curieux de savoir comment Jeong In se sent vis-à-vis du pays qui l’a vu naitre et celui dans lequel il vit aujourd’hui.
Codage par Firefly
Jeong In Yoon
55
Firefly // Lucie
Jeon Jungkook
Miki
Aucun
26 ans ▬ 1er septembre 1997
Bisexuel & Volage.
Il peine à se fixer, il ne veut pas avoir le cœur brisé, ou briser celui de quelqu'un.
Tatoueur dans le salon Ink&Skin
Quartier Ouest.
Il adore être près de l'océan.
Régulière !
new to the community
Sujet: Re: Hello cutie (Morgan) Jeu 17 Oct - 20:59#
(ootd) ▬ Un sentiment partagé. L'impatience de travailler ensemble, l'impatience de pouvoir avoir de longues conversations et de pouvoir rendre un peu honneur à son travail. Sans prétention aucune. Jeong In adore son boulot, il est passionné et il est heureux de pouvoir en parler. Pour lui, pour ses clients, pour ses collègues tatoueurs. En plus, Morgan est absolument charmant, donc c'est une bonne chose. Il en est plus que ravi. Et il est aussi très curieux.
La conversation se poursuit tranquillement. Morgan l'interroge sur ses origines et il répond qu'il est arrivé ici à 15 ans. Il lui retourne la question et sourit un peu en entendant une partie de son histoire, notamment l'adoption de son père. Ainsi donc, il a passé toute sa vie ici. C'est une belle histoire. Il a l'air d'aller bien et il semble heureux d'en parler, Jeong In imagine qu'il a dû avoir une belle vie, donc l'enfant orphelin qu'était son père a eu de la chance, non ? Peut-être qu'il se trompe mais en tout cas, ça semble plutôt serein dans la bouche de Morgan. Il lui demande si avant son arrivée il était en Corée. Il lui demande aussi si son pays d'origine lui manque. Il sourit un peu et répond : « J'ai grandi à Séoul. Alors oui, la Corée me manque un peu. Mais je dois reconnaître que ce changement d'horizon m'a ouvert un peu les yeux ». Jeong In le regarde. « J'ai fait mon service militaire à 18 ans, et maintenant je suis libre de prendre le meilleur des deux pays, des deux cultures ». Les Etats Unis ne sont sans doute pas un exemple d'ouverture d'esprit, mais c'est sans doute mieux qu'en Corée. « Est-ce que tu y vas parfois ? Ta mère est coréenne, est-ce qu'elle a de la famille là-bas ? ». C'est sans doute très personnel, mais il a livré quelques infos sur son service militaire, sur sa façon de voir les choses, alors il demande. De toute façon répondre n'engage à rien et cela ne donne pas beaucoup d'ouverture pour abuser des réponses qu'il obtiendra, n'est-ce pas ?
(ootd) ▬ Quand il me dit qu’il a grandit à Séoul, des images de la capitale coréenne me viennent en tête. Je l’ai visité à de nombreuse reprise mais je me sentirais incapable d’y vivre. Alors il y a une forme d’admiration dans le regard que je pose sur lui, qui y a grandi. Bien sûr, la Corée lui manque mais la quitter lui a fait ouvrir les yeux. A quel sujet ? Je me le demande bien que je ne m’autorise pas à le questionner à ce sujet. Du moins pas tout de suite. Je l’écoute me parler de son service militaire. Quelque chose que je n’ai jamais fait et auquel je ne suis pas soumis ici. Il n’est pas obligatoire en Amérique. « Oui, j’y vais quelques fois et j’ai de la famille, mais je ne m’imagine pas y vivre durablement. Pas plus que le temps de quelques semaines de vacances. Cela dit, ce qui me marque le plus chaque fois que j’y vais, c’est la cuisine. » Notamment les plats de tripe ou encore les pattes de poulets frits. Il y a tellement de chose étrange niveau nourriture. Je crois que de ce côté-là, je suis très américain. « Au fait, comment tu t’es retrouvé ici ? » En Amérique… mais j’imagine qu’il a compris le sens de ma question qui est finalement très personnelle mais ça m’intrigue. En plus, au cours de mon interview, je serais amené à lui poser ce genre de question, alors autant le faire tout de suite. Si ça s’avère trop délicat pour lui d’en parler, je veillerais à ne pas m’approcher du sujet lorsque j’écrirais mon article.