-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

« Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Christa Alcaraz
Christa Alcaraz
811
The Red Feather (Camille ; elle)
La captivante Adria Arjona
WildHeart ♥ (av.) _ Dekarios (sign.) _ Psyko ♥ (crackship) _ WildHeart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Andrea Hopkins // Thomas Fraser // Valeria Myers // Gregory Sutterlee // Eli Hartley // Nyls Norwood // Charlie Sharp // Stefan Salomon // Oonagh Fitzgerald

Trente deux ans, la jeunesse qui s’échappe, le poids des responsabilités marquant mon visage mais une étincelle dans le regard qui prouve qu’il me reste encore tant à vivre.

« Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » E8c510ecff142a76ad743016820c39ac1e1753d0
Déception ambulante dans le domaine que je ne connais que trop peu. Le manque de temps m’a empêché de m’engager et d’explorer bien des opportunités. Me pensant en couple depuis des années, vive désillusion, je me considère désormais comme libre, restant toutefois enchaînée à un amour avec lequel je n’aurais jamais dû rompre.

« Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » MU1DKWj
Après sept années d’engagement auprès de “Médecins sans Frontières”, je suis désormais Chirurgienne Traumatologue au Monterey Memorial Hospital. Je tente de trouver mes marques dans un nouvel environnement, de composer avec mes collègues. Tâche ardue quand l’indépendance et l’adaptation perpétuelle ont été mes deux piliers de carrière depuis toujours.
J’ai dégoté un bungalow très simple, dans un coin reculé de Monterey, dans le quartier Est. À deux pas de l’océan, je renoue avec cette liberté qui me rassure et une solitude qui me soulage du brouhaha permanent du monde qui vit, inlassablement, autour de mon esprit parfois engourdi.
Thought I couldn't breathe without you
I'm inhaling
You thought I couldn't see without you
Perfect vision
You thought I couldn't last without you
But I'm lastin'
You thought that I would die without you
But I'm livin'


« Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » F239a11ac152d145d671b6559c56160972800d42

✵ Ne porte que des Converses
✵ Porte constamment du vernis noir aux pieds
✵ Farceuse, elle pouffe de rire sans arrêt, sourit à chaque occasion
✵ Asmathique
✵ Porte une chaîne de cheville avec des perles de toutes les couleurs
✵ Se fait masser une fois par semaine, suite à sa sévère chute à cheval
✵ A réservé un mur dans son bureau à l’hôpital rien que pour sa collection d’affiches de films de cinéma
✵ Très friande de la voyance, elle consulte au minimum une fois par mois
✵ Sait coudre à la perfection
✵ Son prénom est un hommage à sa Grand Mère qui a vaillamment combattu pour le droit des femmes
✵ Distribue le courrier dans son quartier, extrêmement serviable
✵ A une passion secrète: les bouteilles de rhum pour lesquelles elle dépense de véritables fortunes
✵ Ambidextre

« Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » 1f87c795750ff58ad5e81b281883df3c4288067f

MES RPS EN COURS :

Heidi
Mira
Horacio
Reyner

MES CONVOS SMS :

Azara
Stella
❊ you?


Here, my dear.

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t11134-w-i-d-e-a-w-a-k-e https://basique.forumactif.com/t11217-i-wish-i-knew-then-what-i-
MessageSujet: « Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » « Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » EmptyVen 9 Aoû - 11:05#

« Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. »
« Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » D38924dc8efa3cbe5a80be959255f4a8913eb085 « Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » 86c2c13c4ed50a5ddda2928ff7c9adc97df84870
ft. @Horacio Gore & @Christa Alcaraz  fire  
Août 2024 ; Centre de Monterey ; CA.


Une bouteille de Rhum Plantation Venezuela 2010.
Vide.

À l’image de mon cœur, brisé.
Le parfait reflet de mon âme, meurtri.
Au contraire de mon esprit, chaotique.

Je n’arrive plus à mettre de l’ordre dans mes pensées. Elles sont bien trop éparses, s'emmêlent les unes avec les autres. Forment rapidement une boule monstrueuse qui ne cesse de grossir, prend possession de mon ventre, ne bouge plus, s’installe confortablement. Elle prend ses aises, se sent chez elle et pour cause, elle devient quotidienne, tout autant néfaste que curieusement logique.
Elle a pour nom Le Manque.

Oui, elle me manque. Je me refuse à prononcer à haute voix son prénom, ni même le murmurer silencieusement pour moi-même, encore moins de penser à ces cinq lettres terrifiantes. Non, je l’évite, autant que faire se peut. La tentative est vouée à l’échec, pourtant, j’essaie. Encore une fois. En vain. Je ne peux pas rester statique alors je bondis hors de ma chaise, installée sur une terrasse à deux pas de l’océan, dans une maisonnette qui respire pourtant l’apaisement. La Nature me hurle de me calmer, de cesser de me tourmenter et pourtant, je n’entends pas cet appel. Je n’y réponds pas favorablement. Je souffre et j’aimerais que l’Univers tout entier le réalise, me prenne en pitié et résolve cette situation que je n’ai jamais réclamé. Et pourtant, rien ne s'arrange. Rien n’ira dans mon sens. Jamais.
Elle est partie.
Après cinq années de parfaite idylle, de romance cristallisée dans une bulle d’un verre que nous avions forgé, elle a choisi. Elle m’a quitté.

Non, je refuse d’y repenser. De me replonger dans ce malheur incessant. Je ne peux pas continuer à broyer du noir, je dois trouver quelque chose à faire. Pour cesser d’y penser, pour arrêter de culpabiliser alors que tout ce que j’ai toujours demandé, c’est d’être heureuse avec elle. Pas triste à mourir… sans toi…

La décision est rapidement prise: je dois quitter mon cocon pour me confronter au monde. Pour sortir de ma zone de non confort, pour réagir, enfin, pour cesser d’être la victime et devenir mon propre bourreau. Pour que les choses changent, avancent et ne reculent plus jamais.
Mon envie fait écho à cette excellente bouteille de rhum vide, j’ai envie d’en obtenir une nouvelle. Après quelques recherches rapides sur mon smartphone, le lieu de ma débauche incertaine est tout trouvé. Je m’y rends à pied, je me sens vivifiée, revigorée. L’air est plutôt frais malgré une chaleur persistante, cette ambivalence m’interroge mais je tiens bon, je garde le cap. Dès que je pénètre dans la boutique, une clochette retentit au-dessus de ma tête. Je prends quelques secondes pour l’étudier, ce bruit se répand entre mes côtes. Il est étrangement satisfaisant, et puis, je me dis que je commence à perdre la boule.
Je suis sortie de mes rêveries par le gérant qui m’offre un discours commercial qui se cible au fur et à mesure de ses questions. Ses sourcils arqués sont la preuve de son étonnement, des femmes qui s’y connaissent en rhum, ce n’est pas courant. La dégustation débute, tout d’abord solitaire et au gré des arrivées, je suis seule avec un peu de monde autour. Mes oreilles trainent et dégustent allègrement des conversations platoniques. Mon attitude n’est pas déplacée tant elle est propre à moi-même. Je me convainc du bien fondé de ce choix, je vadrouille, mon verre à la main, me laisse porter par la foule.
Et lentement, je souris. Geste devenu forcé, évaporé de mes attitudes habituelles, de mes réflexes innés. Je croise le regard d’un inconnu et soudainement, je me dis que plus rien n’est grave. Plus rien n’a d’importance.
Ou est-ce à cause de l’alcool que j’ai ingéré et qui me fait déjà tourner la tête?
Ivresse salvatrice, consolatrice. Titubant jusqu’à je ne sais où, je finis par débusquer des escaliers menant à une cave secrète. Contenant sans doute un trésor? Ou mieux encore, la solution définitive à tous mes problèmes?! Exaltée, je descends quelques marches, je me sens guillerette. Mélancolique. Et sans doute un peu ivre.
Mais au moins, je me sens remplie. J’évite de penser, je me concentre sur un objectif, j’ai un but à atteindre. Et au fond, c’est tout ce que je demande. Arrêter de me questionner.

Arrivée sur la terre ferme, je pousse un soupir de soulagement, je me cherche une nouvelle distraction, un autre point d'ancrage. Je le trouve chez cet inconnu, qui a aussi eu l’audace de rejoindre ce coin reculé de l’établissement. Un partenaire dans un fait délictueux? C’est hautement amusant. Proposant un rire crispé, j’attrape une bouteille, dans une gigantesque caisse, et pose une question rhétorique:

Vous l’avez goûté, celui-là?

Oui, celui-là. Ce goût amer qui reste en bouche et qui, secrètement, porte l’espoir d’un détachement total. On dit souvent qu’on boit pour oublier mais c’est faux.
Ce qu’on cherche, surtout, c’est boire pour se souvenir…


_________________

« Heaven is a »
place on Earth
When you walk into the room
You pull me close, and we start to move
And we're spinnin' with the stars above
And you lift me up in a wave of love
Revenir en haut Aller en bas

Horacio Gore
Horacio Gore
5066
Noxel ♗ She
Le beau Louis Darcis
hoodwinkme -ava- ♗ beautyhurtsmore -gif- ♗ awona -signa-
Cassiopéa ♗ Irini ♗ Adonis ♗ Uriah

Vingt-neuf automnes ♗ Scorpion dans l'âme, le 16 novembre fut le plus beau jour en te faisant les meilleurs des cadeaux, et aujourd'hui, avec le retour ta jumelle, son symbole s'est amplifié. ♗ Cutie

Envouté ♗ Sous le regard profond d'un homme, ton cœur s'égare et se laisse envoûter, captif d'un charme indéfinissable. Chaque murmure de sa voix tisse en toi un sortilège doux et irrésistible. ♗ Léo

« Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » 7d36d25f6f7ec8cfb17eeda01b5046685653f7f6

Co fondateur ♗ D'une entreprise de construction et rénovation extrême avec Landon.

Mercenaire ♗ Ancien légionnaire, tu as fondé ton propre commando et escouade: The Black Skull Commando ⋮ Squad

Ouest ♗ Ranch familial, tu t'y es installé à ton retour. Avec les allers retours de ton père en prison, tu ne te voyais pas séparer de cette demeure familiale. Elle est le vestige de tant de souvenirs et un point d'accroche de votre famille. D'autant plus, qu'il est aussi devenu un point de rendez-vous pour cette seconde famille que tu as pris soin de monter de toutes pièces


« Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » J9ql
First and last love ♗ Une âme sœur est quelqu'un qui a des serrures adaptées à nos clés et des clés adaptées à nos serrures. Amour immatériel et éternel, animées par la même passion nos âmes s'aiment. Elles ont des conversations que les mots ne pourraient jamais décrire. ♗ Bibou

♗ Ton âme ne se matérialise que dans les armes blanches, tu excelles dans ce domaine
♗ Grand fan de basket
♗ Grand passionné de mythologie
♗ Hadès, ton American Bully XL est la prunelle de tes yeux
♗ Ta tribu est ton oxygène
♗ Tu disposes d'un QG pour ton commando
♗ Combattant MMA depuis son jeune âge



Fréquente ♗ Aussi souvent que je le peux, mais je jette toujours un coup d'oeil rapide quand le temps me prend de court

great member
En ligne https://basique.forumactif.com/t8957-honneur-et-fidelite-horacio https://basique.forumactif.com/t9012-a-la-maniere-des-anciens#28 https://basique.forumactif.com/t9016-_ace_gr_#287393
MessageSujet: Re: « Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » « Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » EmptyVen 9 Aoû - 22:54#


Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance ♗ août 2024

Tu avances d’un pas lourd dans les rues, ton esprit embrouillé par la récente déception que tu viens de subir. Leo, la seule personne à laquelle, tu as osé ouvrir ton cœur en un temps record, après des années de solitude glaciale, t’a brutalement mis sur la touche. Le souvenir de votre dernière conversation te brûle encore l’esprit, chaque mot prononcé est une lame affûtée qui s'enfonce un peu plus dans ta chair. Tu as pourtant cru, un instant, que tu pourrais échapper à ta propre noirceur en trouvant refuge auprès de lui. Mais maintenant, tu réalises à quel point tu t’es trompé. Tu as besoin de te retrouver, de te réancrer dans une réalité que tu peux contrôler. Tes pas le menèrent instinctivement vers tes chemins habituels, des endroits où tu peux être loin des regards indiscrets et des souvenirs amers. Pourtant, en cet instant, une impulsion inattendue te pousse à entrer dans une boutique de spiritueux. Peut-être que la nouveauté d'un lieu inconnu serait suffisante pour noyer temporairement ton chagrin.

Lorsque tu franchis la porte, une petite clochette tinte au-dessus de toi. Le bruit te fait presque sursauter, comme si cet éclat métallique venait troubler l’équilibre précaire que tu essayes de maintenir. Tes yeux balyent rapidement la boutique, repérant le gérant qui se dirige vers une cliente. D’un simple coup d’œil, tu l’évalues, cette femme à la posture étrange et à l’aura subtilement désespérée. Elle semble hors de place, tout comme toi. Une part de toi, la part analytique qui ne s’éteint jamais, s’attarde sur son attitude. Tu te diriges vers le fond de la boutique, cherchant à te perdre parmi les bouteilles. Mais l’espace clos ne te permet pas d’échapper aux murmures environnants. Tu entends la femme échanger avec le gérant, ses réponses, empreintes d’une résignation à peine masquée par un sourire figé. Ce sourire, tu le connais trop bien. C’est celui que tu portes toi-même, un masque usé pour cacher la douleur et l’amertume. Une ombre de compréhension passe dans ses yeux, un reflet du miroir que tu ne veux pas regarder.

Alors que tu examines les bouteilles alignés sur les étagères, tu sens un besoin profond de t’éloigner, l’atmosphère devenant étrangement oppressante pour toi. Un sentiment que tu ne connais que trop bien. Ainsi, tes yeux sont attirés par un escalier étroit à l’arrière de la boutique, presque caché dans l’ombre. Tu ignores ce qui peut se trouver en bas, mais cela pique ta curiosité et avec un peu de chance, tu y trouves de meilleures bouteilles. Tu descends les marches sans te presser, sentant chaque pas le conduire un peu plus loin de la lumière, un peu plus profondément dans un endroit où tu peux être seul avec tes pensées. En arrivant en bas, tu es accueilli par une ambiance feutrée, plus intime, presque secrète. C’est exactement ce dont tu as besoin. Ce n’est qu’à cet instant que tu te rends compte que tu n’es pas seul. L’obscurité cachant la présence de cette femme, déjà là, à explorer les lieux à sa manière. Tu t’arrêtes, surpris mais non perturbé. Tu n’as pas cherché la compagnie, mais le hasard en a décidé autrement.

Tu observes la pièce, et ses bouteilles entreposées autour de toi. L’endroit a quelque chose de réconfortant, mais la présence de cette femme, bien que discrète, ajoute une dimension inattendue à cet espace. Un murmure de conversation brise le silence, la voix de cette demande te demandant si tu avais déjà goûté la bouteille qu’elle tient en main. Tu ignores si c’est une invitation, mais tu sens que c’est une opportunité. À la fois pour déguster une bonne bouteille et peut-être d’engager un échange, quelque chose d’assez léger pour ne pas réveiller ta douleur, mais suffisamment pour l’apaiser. Ton regard se pose sur elle dans un intérêt à peine voilé, et tu avances, te fondant dans la pénombre et la lumière de cette cave, prêt à répondre à cette question. En arrivant à son niveau, ton regard glisse lentement sur son visage, marqué par une mélancolie et une légère ivresse. Tu lui réponds, d’une voix mesurée, légèrement distante, mais empreinte d’une compréhension tacite de la douleur qu’elle semble éprouver. « Non, je ne l’ai pas goûté. Mais si son goût est amer, alors cette bouteille mérite d’être ouverte. » Sans attendre de réponse, tu prends la bouteille des mains de la femme d'un geste assuré mais non agressif.

Tu l'examines brièvement sous la lumière tamisée de la cave, tes yeux scrutant l'étiquette et le verre avec une précision presque clinique. La bouteille, maintenant entre tes mains, semble presque comme un objet de contemplation plus qu'un simple contenant. « Vous pensez qu’elle m’aidera plutôt à oublier ou à me souvenir ? » Ta voix reste posée, mais un léger reflet d’honnêteté perle dans ta question. Tu relèves légèrement la tête vers elle, les yeux fixés sur la bouteille comme si la réponse pouvait se cacher dans le liquide ambré. « Je ne suis pas encore sûr de ce que j’aimerais. » La question n’est pas seulement rhétorique, mais un reflet de ton propre état d’esprit. Il y a dans tes paroles une recherche de sens, une tentative d’équilibrer l’idée de fuir les souvenirs douloureux avec celle de les affronter. Tu tends l'objet vers elle, offrant à la femme la possibilité de réfléchir à ta question tout en te laissant le temps d'explorer ta propre incertitude.


PAR ALCARA.

_________________
Memento mori
Revenir en haut Aller en bas

Christa Alcaraz
Christa Alcaraz
811
The Red Feather (Camille ; elle)
La captivante Adria Arjona
WildHeart ♥ (av.) _ Dekarios (sign.) _ Psyko ♥ (crackship) _ WildHeart ♥ (bannière)
Joanne Prescott // Caleb Adelson // Andrea Hopkins // Thomas Fraser // Valeria Myers // Gregory Sutterlee // Eli Hartley // Nyls Norwood // Charlie Sharp // Stefan Salomon // Oonagh Fitzgerald

Trente deux ans, la jeunesse qui s’échappe, le poids des responsabilités marquant mon visage mais une étincelle dans le regard qui prouve qu’il me reste encore tant à vivre.

« Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » E8c510ecff142a76ad743016820c39ac1e1753d0
Déception ambulante dans le domaine que je ne connais que trop peu. Le manque de temps m’a empêché de m’engager et d’explorer bien des opportunités. Me pensant en couple depuis des années, vive désillusion, je me considère désormais comme libre, restant toutefois enchaînée à un amour avec lequel je n’aurais jamais dû rompre.

« Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » MU1DKWj
Après sept années d’engagement auprès de “Médecins sans Frontières”, je suis désormais Chirurgienne Traumatologue au Monterey Memorial Hospital. Je tente de trouver mes marques dans un nouvel environnement, de composer avec mes collègues. Tâche ardue quand l’indépendance et l’adaptation perpétuelle ont été mes deux piliers de carrière depuis toujours.
J’ai dégoté un bungalow très simple, dans un coin reculé de Monterey, dans le quartier Est. À deux pas de l’océan, je renoue avec cette liberté qui me rassure et une solitude qui me soulage du brouhaha permanent du monde qui vit, inlassablement, autour de mon esprit parfois engourdi.
Thought I couldn't breathe without you
I'm inhaling
You thought I couldn't see without you
Perfect vision
You thought I couldn't last without you
But I'm lastin'
You thought that I would die without you
But I'm livin'


« Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » F239a11ac152d145d671b6559c56160972800d42

✵ Ne porte que des Converses
✵ Porte constamment du vernis noir aux pieds
✵ Farceuse, elle pouffe de rire sans arrêt, sourit à chaque occasion
✵ Asmathique
✵ Porte une chaîne de cheville avec des perles de toutes les couleurs
✵ Se fait masser une fois par semaine, suite à sa sévère chute à cheval
✵ A réservé un mur dans son bureau à l’hôpital rien que pour sa collection d’affiches de films de cinéma
✵ Très friande de la voyance, elle consulte au minimum une fois par mois
✵ Sait coudre à la perfection
✵ Son prénom est un hommage à sa Grand Mère qui a vaillamment combattu pour le droit des femmes
✵ Distribue le courrier dans son quartier, extrêmement serviable
✵ A une passion secrète: les bouteilles de rhum pour lesquelles elle dépense de véritables fortunes
✵ Ambidextre

« Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » 1f87c795750ff58ad5e81b281883df3c4288067f

MES RPS EN COURS :

Heidi
Mira
Horacio
Reyner

MES CONVOS SMS :

Azara
Stella
❊ you?


Here, my dear.

staff - to help you
https://basique.forumactif.com/t11134-w-i-d-e-a-w-a-k-e https://basique.forumactif.com/t11217-i-wish-i-knew-then-what-i-
MessageSujet: Re: « Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » « Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » EmptyJeu 12 Sep - 18:08#

« Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. »
« Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » D38924dc8efa3cbe5a80be959255f4a8913eb085 « Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » 86c2c13c4ed50a5ddda2928ff7c9adc97df84870
ft. @Horacio Gore & @Christa Alcaraz  fire  
Août 2024 ; Centre de Monterey ; CA.


Retrouver des repères.

Plus facile à dire qu’à faire tandis que je lutte pour m’ouvrir à ce nouveau monde, ayant quitté le précédent non sans gaîté de cœur. Je ne suis pas une spécialiste sur le sujet de la psychologie mais rien de plus humain que de chercher du réconfort auprès d’éléments qui nous sont familiers, n’est ce pas? Je n’ai rien à me reprocher ni à être inquiète au sujet de mes actions et de leur origine. Le seul danger véritable est que mon doudou à moi est une bouteille de rhum, des plus rares qui soit, raison de plus pour rester sur mes gardes et tenter de contrôler mes pulsions. Mais ma colère, hein? Qu’est ce que j’en fais? Elle m’accompagne dès que je ferme les yeux et me caresse doucement l’épaule à chacun de mes réveils. Elle ne me quitte pas tandis que je prends doucement mes marques dans mon nouveau poste, à l’hôpital de la ville. Je repars de zéro, à mon âge, franchement?! Ce n’est pas si grave, c’est l’avantage d’adopter sans arrêt une attitude pragmatique. On peut lire du bon dans chaque opportunité du destin, même si nous n'en sommes pas à son origine. Je serre les dents, je tiens bon car je suis coriace, une dure à la tâche. Je m’ouvre à un nouveau quotidien, tente d’y lire le meilleur, rien de bien pire en tout cas. Et pourtant, tout au fond de moi, la partie la plus cachée de ma personnalité crie à l’aide. Elle se rattache à n’importe quelle douceur, n’importe quel plaisir qu’elle pourra attraper de ses doigts tremblants. Ça la rassure, elle s'apaise, tant bien que mal. Tout ce qu’elle désire, c’est comprendre, bien entendu. Mais surtout avancer en se raccrochant au passé.
Mais comment faire quand le moteur de chacune de mes actions a choisi de disparaître…?

Et bien, on s’essaie à de nouvelles expériences, comme engager la conversation avec un parfait inconnu dans la cave d’une boutique de spiritueux. Franchement, Christa, tu fais fort et surtout tu ne manques pas d’originalité! Occuper ta soirée de la sorte, c’est plus que audacieux et ça ne te ressemble pas. Rejoindre les escaliers afin de grimper les marches à toute vitesse pour quitter les lieux serait l’option la plus raisonnable, pourtant, je ne bouge pas. Non, je n’arrive à me mouvoir uniquement quand la bouteille, point d’ancrage de notre échange, capte mon regard pétillant et que je souligne, d’un ton bienveillant en toute circonstance:

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais ça se partage volontiers. Allez, on l’ouvre!

Tant d’impatience dans mes gestes trahit une émotion miroir, non négligeable. Décider, agir, avancer, prendre les devants: ce n’est clairement pas dans mes habitudes et pourtant, je le fais. J’adopte l’attitude de celle qui est certaine car au fond, je suis sûre de ne plus vouloir souffrir, je reste active dans ma recherche d’apaisement, j’envisage toutes les possibilités, même les plus fantasques. Tentant d’arracher le papier entourant le bouchon grâce à mes ongles, je perds rapidement patience et m’attèle à cette tâche avec mes propres dents, haussant les épaules quand à sa dernière réplique, y répondant une fois que mon combat avec la bouteille me rend victorieuse:

Je ne sais pas répondre à cette question, c’est comme lire dans une boule de cristal: l’interprétation est propre à chacun. De mon côté, j’espère tout oublier.

Oui, qui n’a pas rêvé d’une pilule à avaler ou d’un flash en plein visage qui nous permettrait de ne jamais se souvenir d’une rencontre, tout simplement car elle n’aurait pas existé? L’impossible est envisageable avec de l’alcool dans le sang, et plus le liquide sera ingéré, plus côtoyer l’extraordinaire deviendra moins risible. Cherchant du regard des récipients dignes de ce nom, je débusque deux verres splendides, sans doute en cristal, et leur ôte leur poussière persistante grâce au bas de mon tee-shirt, que j’ai tiré de l'intérieur de mon jean. Un peu de propreté et de savoir vivre ne peut pas nous faire de mal, rester civilisé, c'est important. Une fois ma besogne terminée, je sers deux belles rasades de cette pure merveille, me lèche les babines par avance, tends un des verres et tente de trinquer avec une réplique déprimante au possible:

Alors… À la santé de nos fantômes…?

Tout le monde en possède, je ne risque pas d’être à côté de la plaque, en suggérant qu’il s’agit de son cas.
Personne n’est épargné, tant qu’il s’agit d’amour et de la terrible désillusion qui l’accompagne presque toujours…


_________________

« Heaven is a »
place on Earth
When you walk into the room
You pull me close, and we start to move
And we're spinnin' with the stars above
And you lift me up in a wave of love
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » « Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. » Empty#

Revenir en haut Aller en bas

« Rhum. Terme générique pour de brûlantes eaux-de-vie qui plonge dans le délire les ligues de tempérance. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: Streets of the center-