"Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus " ∞ Dios 1
Dante Lazzari
684
Devlen + Elle
Luke Pasqualino
ailahoz (ava) - adamparrishes (gif)
Malone, Riley, Archibald, Landon & Ilyas
31 ans (30.07.93)
Marié. Amoureux.
Quelque chose se passe avec l'un de ses meilleurs ami depuis le 21.07.2024.
Son mariage avec Mina ne l'empêche pas d'entretenir quelques aventures. La plupart des gens ne comprennent pas grand chose au lien qui les unit et c'est tant mieux. Leur histoire ne regarde qu'eux. De toute façon, Dante n'est pas du genre à tomber amoureux tous les quatre matins.
Puis, il y a Ionas, de qui il est tombé amoureux au lycée. L'un de ses meilleurs amis. Celui qui'il croyait hétéro jusqu'à il y a peu.
Traducteur et interprète. Il donne également des cours de langue aux primo-arrivants et enseigne la langue des signes par le biais d'une association.
Un modeste appartement dans un quartier du centre, qu'il partage avec sa femme et tout un tas de plantes et de fleurs.
3/7
diamond member
Sujet: "Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus " ∞ Dios 1 Jeu 30 Mai - 12:35#
Juin 2024
Laissez-moi vous présenter Mason. Première, Mason, est vraiment canon, ce qui, dans la situation, s’avère très important parce que j’ai tout à fait l’intention d’en profiter allègrement avant qu’il ne quitte la Californie. Effectivement, Mason est un surfeur de passage, venu profiter des vagues pendant deux semaines. Il a d'autres cordes à son arc : il est drôle, curieux, légèrement naïf - ce qui ne gâche rien à son charme- et assez sensible au mien.
Après avoir passé la fin de l’après-midi ensemble, je lui ai proposé de poursuivre notre conversation autour d’un bon repas, quitte à la prolonger un peu la soirée. C’est aussi simplement que cela que nous nous retrouvons devant le Colibri Bleu, un établissement en plein centre ville, à la devanture aussi discrète que la cuisine est à tomber. J’essaie clairement de marquer des points. Je ne m’en cache même pas. Enfin, si j’en crois la main qu’il vient de poser dans le bas de mon dos pour m’inviter à avancer, je crois que je m’en sors plutôt bien. Je coule dans sa direction un regard complice. - Je passe en premier, alors ? Pendant une toute petite seconde, il n’est pas certain d’avoir bien interprété ce que j’ai dit. Je trouve ça… vraiment trop mignon.
Je maintiens la conversation en marchant à reculons jusqu’au comptoir. J’en suis à vendre le mérite d’une de leur cheffe quand je finis par me retourner pour saluer notre serveur. - Ionas ? Merde. Excusez-moi, je ravale ma surprise en plissant les yeux. Je suis le seul à trouver la situation gênante ? Apparemment, oui, étant donné que Mason s’arme d’un immense sourire pour nous interroger : - Vous vous connaissez ? Son accent français s’entend très clairement. Son intervention me fournit l’impulsion nécessaire pour reprendre contenance. Mon cœur s’arrête toujours de battre quand je le croise. Environ cinq secondes, le temps que je rallume mon cerveau. - Ouai, depuis le lycée. On est amis. Sans même m’en rendre compte, je signe ce dernier mot. Dans un sourire, je m’adresse à Ionas. - Je ne savais pas que tu bossais ici. C’est pas cool les cachotteries, fais-je en claquant plusieurs fois ma langue sur mon palais. Ma désapprobation reste factice, bien entendu. Elle ne vise qu’à donner le change puisque je suis plutôt mal placé pour me plaindre, niveau secrets et surprise. L’alliance à mon annulaire en témoigne plutôt bien. La proximité physique entre mon date et moi, aussi. Je n’ai plus que Ionas agisse en ami et me laisse le bénéfice du doute. - T’as une table de libre pour nous ? Mason repart bientôt, je voulais lui faire goûter la cuisine d'ici. Entre autres choses, mais ça, clairement, cela ne le regarde pas.
Son cœur bat à l’unisson de celui de sa jumelle, de la seconde partie de son âme. Voilà trente et un ans qu’ils affrontent chaque année supplémentaire ensemble, sans jamais se séparer. Le 26 juin est leur journée.
Une orientation tenue secrète n’est jamais source d’épanouissement. Ionas se cache depuis deux ans, enchaînant quelques aventures et très mauvaises décisions. Quand sa dernière aventure s’est soldée par un accès de violence, il a choisi la voie du célibat. Jusqu’à ce jour où, dans un élan incontrôlable, il a tout avoué a son meilleur ami avant de l’embrasser. Depuis, Dante hante ses pensées et sublime certaines de ses nuits. Le planétarium est devenu le théâtre de leur histoire, malgré la complexité de la situation, il a envie d’y croire parce qu’il est amoureux, depuis toujours.
Ionas ne brille pas par sa stabilité. Il en change tous les quatre matins, aujourd'hui serveur, demain barman, après-demain promeneur de chien. Le jour où il pourra dire qu'il est musicien sera le plus beau jour de sa vie.
Il travaille actuellement au colibri bleu en tant que serveur et s’il y reste pour l’instant, ça a probablement un lien étroit avec la cheffe de cuisine incroyablement attachante qu’il y a rencontré.
Après des années chez ses parents et deux ans chez sa sœur aînée, Ionas a accepté la proposition de sa jumelle d’emménager avec elle dans une maison dans l’ouest de la ville. Une décision qui est tellement évidente pour lui et qui lui permet de s'épanouir au quotidien auprès de sa sœur, de son neveu adoré et de son lapin nain, Marius
Ionas est né et a vécu à Monterey toute sa vie - Pendant les études de sa sœur, il a passé quelques années à Boston - Il a été victime de harcèlement scolaire, d’abord à cause de son poids puis à cause de son homosexualité - Il a réussi à se convaincre pendant plus de dix ans qu’il était hétérosexuel, enchaînant les relations catastrophiques - Personne n’est au courant de son orientation hormis sa jumelle et Dante - Il a l’oreille absolue et joue de plusieurs instruments. Il écrit et compose ses propres chansons qu’il chante et interprète - Il rêve de travailler dans le monde de la musique et pas uniquement en tant que musicien - Il a un lapin nain qui vit en demi liberté chez lui - Il est gentil et compréhensif, réservé et bien trop soucieux du regard des autres - Il prend soin des autres au point de s’oublier parfois
tous les jours, à votre service !
diamond member
Sujet: Re: "Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus " ∞ Dios 1 Mer 5 Juin - 21:55#
Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus
Qui dit nouveau travail, dit pression. Ionas n’a pas le droit à l’erreur et il s’applique tous les jours depuis deux semaines à être un employé exemplaire. D’abord parce qu’il a besoin de ce travail pour prouver à sa famille qu’il ne tire pas au flanc comme ils ont l’air de le croire en permanence. Ensuite, parce qu’il adore la cheffe cuisto et qu’il n’a pas envie de la décevoir. Elle vibre d’une telle énergie qu’il en est, à chaque fois, impressionné. Elle est talentueuse et légèrement déjantée mais il adore ça. Alors pas question de le perdre, ce travail-là. Même s’il sait ô combien ce ne sera jamais à la hauteur de ce que ses parents attendent réellement de lui. Il fait son chemin et il avance, c’est bien la seule chose qui ait de l’importance.
Il revient derrière le comptoir après avoir accompagné des clients à leur table et quand il relève les yeux, ce sont ceux de Dante qu’il croise. Un instant, il reste interdit devant son sourire ravageur et surpris de le trouver-là. Quelle coïncidence ! Il s’apprête à saluer son ami quand un troisième protagoniste les interpelle. Là encore, s’il arrive à contrôler son air éberlué, il manque de justesse de laisser sa mâchoire tomber jusqu’au sol. Attendez, on rembobine, qu’est ce qui est en train de se passer ? Dante les présente comme de simples amis et il tique légèrement. Aux dernières nouvelles, le jeune homme était de loin l’un de ses meilleurs amis. Mais est-ce que c’est vraiment important ? Et pourquoi ce détail l’agace plus qu’un autre ? Un simple coup d’œil rapide à la bombe atomique que son « ami » a ramené dans l’établissement lui est suffisant pour se trouver quatre ou cinq nouveaux complexes. Mais rien ne glisse sur les traits parfaitement enjoués de son visage. « J’ai commencé il y a deux semaines, tu n’as qu’à appeler plus souvent ! » Il lui rétorque, pour la forme et le simple plaisir d’avoir quelque chose à répondre. En réalité, il ne voit dans la remarque de Dante aucun reproche, tout comme sa répartie en est également dépourvue. Ils se connaissent assez pour ne pas s’en offusquer.
« - T’as une table de libre pour nous ? Mason repart bientôt, je voulais lui faire goûter la cuisine d'ici. » Il en aurait presque oublié son rôle dans cette scène incongrue. Ionas hoche vivement la tête et adresse un sourire à l’invité de Dante. « C’est une excellente idée, la cuisine ici vaut le détour. » Plutôt vanter les mérites de sa collègue plutôt que de s’attarder sur la raison pour laquelle son ami se trouve en si charmante compagnie ce soir. « Suivez-moi. » Il leur demande en s’emparant de deux menus, de la carte des vins et d’une carafe d’eau. Il ouvre la marche, les émotions se bousculent à la porte de son cerveau. Les questions aussi, qu’il va pourtant devoir retenir une à une. Ils arrivent à une table, dans un coin, en toute tranquillité. Il ne l’a pas choisi au hasard. Tandis qu’il les laisse s’installer, un drôle de trac s’empare de son organisme et lui tort le ventre. « Vous souhaitez boire quelque chose ? » Il fait ça super bien, n’est-ce pas ? Se complaire dans le rôle qui lui est attribué est plus facile que de chercher à comprendre le tiers des sentiments qui l’assaillent. Il répartit les cartes devant ses deux clients et les interroge du regard pour savoir qui prendra et choisira le vin.
L’espace d’un instant, il a envie de repartir, de confier cette table à quelqu’un d’autre. Est-ce qu’il va être témoin du flirt entre Dante son Apollon ? Il doit bien admettre qu’ensemble, ils forment une paire incroyablement canon, largement à la hauteur l’un de l’autre. Ce simple constat l’agace. Mais où est Mina, dans cette affaire ?
MADE BY @ICE AND FIRE.
Dante Lazzari
684
Devlen + Elle
Luke Pasqualino
ailahoz (ava) - adamparrishes (gif)
Malone, Riley, Archibald, Landon & Ilyas
31 ans (30.07.93)
Marié. Amoureux.
Quelque chose se passe avec l'un de ses meilleurs ami depuis le 21.07.2024.
Son mariage avec Mina ne l'empêche pas d'entretenir quelques aventures. La plupart des gens ne comprennent pas grand chose au lien qui les unit et c'est tant mieux. Leur histoire ne regarde qu'eux. De toute façon, Dante n'est pas du genre à tomber amoureux tous les quatre matins.
Puis, il y a Ionas, de qui il est tombé amoureux au lycée. L'un de ses meilleurs amis. Celui qui'il croyait hétéro jusqu'à il y a peu.
Traducteur et interprète. Il donne également des cours de langue aux primo-arrivants et enseigne la langue des signes par le biais d'une association.
Un modeste appartement dans un quartier du centre, qu'il partage avec sa femme et tout un tas de plantes et de fleurs.
3/7
diamond member
Sujet: Re: "Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus " ∞ Dios 1 Dim 16 Juin - 22:31#
- C’est ce que Dante m’a dit, oui, lui répond Mason en souriant largement. C’est moi ou la situation est un poil gênante ? Le naturel avec lequel Ionas a riposté à mon faux-reproche m’a pourtant permis de croire que tout était normal. Durant quelques secondes, je me suis vraiment imaginé que ma venue ici allait passer crème. Tout le monde a le droit de rêver, non ? Moi, je suis un grand rêveur. Après tout, c’est en visant la lune qu’on a le plus de chance de croiser quelques étoiles. Enfin, pour l’instant, je les suis en me demandant à quelle sauce je vais être dévoré. Je déteste l’idée de devoir m’expliquer sur mon comportement. Pourquoi faudrait-il toujours respecter les codes ? Est-ce que mon attitude change quoi que ce soit à l’homme que je suis ? Ou à ma relation avec Mina ? Mon alliance n’a pas quitté mon annulaire que je sache. Au fond, j’ai surtout peur que ce soit elle qu’on juge. Ou qu’on remette en doute notre relation. À l’idée de devoir rendre des comptes, j’adopte une stratégie systématique de détournement d’attention par l’humour et la dédramatisation. En plus, si ça se trouve, je m’inquiète pour rien. Deavon ne l’a pas mal pris, lui. Je jette une œillade en direction de Ionas. Lui, nous sort la panoplie parfaite du serveur accompli. Moi, je m’emploie à percer le mystère de ses pensées, histoire de déterminer son état d’esprit.
Moins, il me laisse d’indice, et plus, mon envie de savoir croît. Tout en m’installant, je coule un regard en sa direction. « Vous souhaitez boire quelque chose ? » Voilà ! Non vraiment, c’est trop bizarre. Et, dans le mauvais sens du terme ! Tout, de sa posture à l’intonation de sa voix, me fait tiquer ! Est-ce qu’en enfilant sa tenue, il s’est approprié une nouvelle personnalité pour aller avec ? Mason, lui, approuve avec entrain. Il fronce les sourcils en cherchant ses mots avant de demander à notre serveur de le conseiller sur la carte des vins. Vraiment trop mignon ! Est-ce que c’est cet effet que je fais quand je m’efforce de communiquer en allemand ? J’attends sagement mon tour en les regardant interagir, guettant le moindre signe d’inconfort, ou au contraire, d’approbation, de la part de mon ami. En fait, si au moins, il faisait l’effort de me charrier, je me sentirais beaucoup plus à mon aise. - Et toi, tu veux du vin aussi ? Ma nature joueuse me pousse à opter pour la voie de l’aventure dès qu’une opportunité s’offre à moi. - Tu me conseilles quoi, toi, Ionas? Inconsciemment, je signe le mot “secret”, en lieu et place de son prénom. Peut-être que c’est aussi une manière de forcer le contact visuel, mais franchement ? J’ai besoin de savoir ! C’est toujours cool, entre lui et moi, non ? - Je te fais confiance, fais-je en soulignant mon propos d’un clin d'œil complice. Ou peut-être, que de façon très inconsciente et non assumée, je cherche à… À quoi ? Le rassurer ? En fait, j’en sais rien.
À redonner une couleur familière à l’ambiance ! Quelque chose dans ce goût-là. Parce que franchement, l’avoir en serveur, c’est vraiment trop chelou. Encore plus que l’idée de me mettre à flirter sous son nez. Ceci dit, si c’est ça ou passer à côté de la bombe atomique assise en face de moi… Même Ionas, tout hétéro qu’il soit, peut bien comprendre ça ! Mason s’excuse en nous expliquant qu’il doit s’éclipser un instant. Je ne rate rien du spectacle de sa silhouette qui s’éloigne. À la seconde où la porte des toilettes se referme sur lui, je relève le regard vers Ionas. J’avais très sérieusement l’intention de mettre les choses au clair ! Au lieu de ça, j’essaie d’étouffer le début d’un fou rire salutaire. Voilà une manière saine d’évacuer la pression, ainsi qu’une solution pour garder ma gêne pour moi ! - Au cas où tu te demandes : si j’avais fait exprès, j’aurais invité Timaël et Deavon ! Pas de jugement, j’essaie de détendre l’ambiance ! Ne pas savoir ce qu’il en pense me dérange plus que je ne veux bien l’admettre. - Ça se passe bien pour toi, ici ?
Son cœur bat à l’unisson de celui de sa jumelle, de la seconde partie de son âme. Voilà trente et un ans qu’ils affrontent chaque année supplémentaire ensemble, sans jamais se séparer. Le 26 juin est leur journée.
Une orientation tenue secrète n’est jamais source d’épanouissement. Ionas se cache depuis deux ans, enchaînant quelques aventures et très mauvaises décisions. Quand sa dernière aventure s’est soldée par un accès de violence, il a choisi la voie du célibat. Jusqu’à ce jour où, dans un élan incontrôlable, il a tout avoué a son meilleur ami avant de l’embrasser. Depuis, Dante hante ses pensées et sublime certaines de ses nuits. Le planétarium est devenu le théâtre de leur histoire, malgré la complexité de la situation, il a envie d’y croire parce qu’il est amoureux, depuis toujours.
Ionas ne brille pas par sa stabilité. Il en change tous les quatre matins, aujourd'hui serveur, demain barman, après-demain promeneur de chien. Le jour où il pourra dire qu'il est musicien sera le plus beau jour de sa vie.
Il travaille actuellement au colibri bleu en tant que serveur et s’il y reste pour l’instant, ça a probablement un lien étroit avec la cheffe de cuisine incroyablement attachante qu’il y a rencontré.
Après des années chez ses parents et deux ans chez sa sœur aînée, Ionas a accepté la proposition de sa jumelle d’emménager avec elle dans une maison dans l’ouest de la ville. Une décision qui est tellement évidente pour lui et qui lui permet de s'épanouir au quotidien auprès de sa sœur, de son neveu adoré et de son lapin nain, Marius
Ionas est né et a vécu à Monterey toute sa vie - Pendant les études de sa sœur, il a passé quelques années à Boston - Il a été victime de harcèlement scolaire, d’abord à cause de son poids puis à cause de son homosexualité - Il a réussi à se convaincre pendant plus de dix ans qu’il était hétérosexuel, enchaînant les relations catastrophiques - Personne n’est au courant de son orientation hormis sa jumelle et Dante - Il a l’oreille absolue et joue de plusieurs instruments. Il écrit et compose ses propres chansons qu’il chante et interprète - Il rêve de travailler dans le monde de la musique et pas uniquement en tant que musicien - Il a un lapin nain qui vit en demi liberté chez lui - Il est gentil et compréhensif, réservé et bien trop soucieux du regard des autres - Il prend soin des autres au point de s’oublier parfois
tous les jours, à votre service !
diamond member
Sujet: Re: "Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus " ∞ Dios 1 Jeu 27 Juin - 22:08#
Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus
L’attention de Ionas est entièrement détournée par l’intervention de Mason qui lui demande de l’aide et des conseils concernant le vin. Appliqué à fournir le meilleur service, il lui explique chaque particularité derrière les appellations qu’il lui montre et il l’aide même à en prononcer certaines. Même son accent et la façon dont il trébuche sur les mots est sexy à souhait. Le fait de le constater le met d’autant plus mal à l’aise. Il inspire légèrement en relevant la tête quand le français interpelle Dante et lui demande s’il veut du vin. L’attitude de son ami le fait tiquer immédiatement, il observe sa manière de faire avec un petit sourire en coin. Il aime particulièrement la façon qu’il a de signer parfois sans avoir besoin d’y réfléchir. A force de le voir faire, Ionas a fini par apprendre deux trois façons de s’exprimer, lui aussi. Observateur, il a ensuite cherché certaines significations, surtout pour les mots que Dante emploie souvent en sa présence. « - Je te fais confiance » Il ne sait pas bien comment interpréter son clin d’œil et la globalité de son attitude. Il y a quelque chose qui le dérange, un malaise sur lequel il n’arrive pas à mettre le doigt. Si Dante est nerveux, c’est que quelque chose cloche, non ?
Quand ils se retrouvent seuls, Ionas ne rate rien du regard que Dante lance à son rencard avant de reporter son attention sur lui. Ce détail aussi l’agace prodigieusement. Il va probablement battre des cils devant lui toute la soirée, il ne peut pas rester concentré une minute ? Et est-ce que c’est ça, finalement, le fond du problème ? Ionas chasse ses pensées en croisant le regard et la nonchalance de Dante qui reprend un peu de naturel dans son attitude. « - Au cas où tu te demandes : si j’avais fait exprès, j’aurais invité Timaël et Deavon ! » Il ne se demandait rien, en réalité. Il voudrait le lui dire mais la question de son ami lui permet de prendre une autre direction. Il hausse les épaules. « L’équipe est sympa et j’ai un excellent repas servi en fin de service. Je ne me plains pas. » Tout le monde, dans son entourage, sait à quel point ce n’est pas ce qui fait vibrer Ionas. Que la seule chose qui trouve grâce à ses yeux, c’est la musique. Qu’il tente tout ce qu’il peut pour se faire un nom et une place dans ce domaine. Sans résultat aujourd’hui. Tout autre travail n’aura jamais le goût qu’il voudrait qu’il ait. Tout lui semble inintéressant, en dehors de ses instruments et ses partitions. « Je voulais leur suggérer d’ouvrir une scène ouverte, ça n’a pas été très bien accueilli. » Il plaisante, avec un naturel déconcertant. Même si la banalité de ce qu’il raconte le dérange. Comme s’il ne savait plus s’adresser à son ami tout à coup, pas comme s’ils se connaissaient depuis 15 ans, en tout cas.
Juste avant que le canon de beauté ne refasse son apparition, Ionas finit par attraper l'épaule de son ami et la serre une demie seconde entre ses doigts, pour attirer l'attention. « Profite de ta soirée Dante, ne te prends pas la tête. » S'il veut lui expliquer, il le fera plus tard, pas autour de cette table, en douce, en cachette et en vitesse. Que Dante se rassure, ses amis passe avant tout. Il ne le jugera jamais pour ses actions, il en serait à jamais incapable. Même s'il a apprécié l'échange qu'il a eu avec sa femme, il n'y a pas un monde où il se placera de son côté à elle contre son ami. Il aura son soutien, peu importe ce à quoi il assiste ce soir. Ses doigts effleurent nonchalamment et par inadvertance la peau de son cou laissée libre par le haut qu'il porte. Il retire finalement sa main et annonce. « Je reviens avec le vin, je vous laisse choisir. » Il lui adresse un sourire avant de s'éloigner vers le bar pour passer derrière. Il souffle un bon coup une fois hors de portée et quand il sert les verres promis, il se mordille nerveusement la lèvre inférieure.
Il est tellement distrait par la situation hors norme qu'au moment de s'engager dans l'allée avec les verres sur un plateau, il ne voit pas Mason qui s'avance lui aussi, avec les yeux rivés sur Dante. Quand il comprend qu'il y a quelqu'un sur son chemin, c'est trop tard pour l'esquiver. Les verres se renversent, tout droit sur la chemise du bel Apollon. Le liquide se répand sur son vêtement, sous l'oeil horrifié de Ionas. « Oh non ! Je suis vraiment désolé. » Heureusement, ce n'est pas la totalité des deux verres qui viennent de l'éclabousser. Ionas ne prend pas tout de suite conscience que lui aussi, se retrouve couvert d'alcool. C'est officiel, il va se faire virer. Et Dante va profondément le détester.
MADE BY @ICE AND FIRE.
Dante Lazzari
684
Devlen + Elle
Luke Pasqualino
ailahoz (ava) - adamparrishes (gif)
Malone, Riley, Archibald, Landon & Ilyas
31 ans (30.07.93)
Marié. Amoureux.
Quelque chose se passe avec l'un de ses meilleurs ami depuis le 21.07.2024.
Son mariage avec Mina ne l'empêche pas d'entretenir quelques aventures. La plupart des gens ne comprennent pas grand chose au lien qui les unit et c'est tant mieux. Leur histoire ne regarde qu'eux. De toute façon, Dante n'est pas du genre à tomber amoureux tous les quatre matins.
Puis, il y a Ionas, de qui il est tombé amoureux au lycée. L'un de ses meilleurs amis. Celui qui'il croyait hétéro jusqu'à il y a peu.
Traducteur et interprète. Il donne également des cours de langue aux primo-arrivants et enseigne la langue des signes par le biais d'une association.
Un modeste appartement dans un quartier du centre, qu'il partage avec sa femme et tout un tas de plantes et de fleurs.
3/7
diamond member
Sujet: Re: "Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus " ∞ Dios 1 Lun 19 Aoû - 16:51#
- Ah oui, c’est sûr, dit sur ce ton, je crève de jalousie. Tu sais s’ils prévoient de recruter prochainement ? Un air rieur se faufile sur mes traits. Je n’ai pas pu m’empêcher de le taquiner. Le manque de passion dans sa façon de présenter son nouveau job était beaucoup trop criant. En l’absence de Mason, la conversation reprend un ton proche de la normalité. « Je voulais leur suggérer d’ouvrir une scène ouverte, ça n’a pas été très bien accueilli. » - Ils ne savent pas ce qu’ils ratent, les imbéciles ! Tu veux que leur en parle ? Je viendrais chauffer la salle ! La complicité crépite entre nous. L’amitié reprend ses droits à la vitesse de l’éclair. Entre amis, d’aussi longue date, le jugement n’existe pas, non ? Peut-être que je m’inquiète pour rien. Peut-être que tout va bien, finalement ! Hein ? Je cherche un appui dans le regard de Ionas, désireux d’en être sûr.
C’est à croire qu’il m’a entendu puisqu’il me rassure, d’une main sur mon épaule, d’abord, puis de ses mots, par le suite. J'acquiesce bien avant d’assimiler la nature de son propos. - C’est pas mon genre, en plus. De me prendre la tête, je veux dire. Tout à fait vrai. Malgré tout, j’ai du mal à me sentir soulagé. Ma nature volage n’a jamais été un secret d’état. Sauf, depuis que je suis revenu d’Europe. J’avais tellement envie de protéger Mina… Le pouce de Ionas frôle ma peau. Non, attendez, il ne se contente pas de l’effleurer. Il y laisse une traînée brûlante et douloureuse ! Quoi que j’exagère, si ce contact était foncièrement désagréable, je ne serais pas en train de le regarder s’éloigner en trouvant cette marque d’affection trop brève. Je préfère, et de loin, accuser ma nature tactile. C’est plus facile de la rendre responsable de ce manque. Plus facile que d’admettre que parfois, j’ai encore le cœur qui s’emballe. Est-ce que ça va, vraiment ? J’essaie de m’en convaincre.
Sauf que peu de temps après, j’assiste à une toute autre scène. Instinctivement, je me lève pour aller voir ce qu’il en est. J’entends Maison essayer de rassurer Ionas en répétant que ce n’est pas grave. C’est même lui qui, au moment où je les rejoins, m’explique la situation avec un sourire transpirant la bienveillance. - Tout va bien. Je ne regardais pas où j’allais, Dante, m’assure-t-il, en français. - Je dois avoir un autre maillot ou quelque chose dans la voiture. Je vais aller vérifier, et je reviens, d’accord ? J’approuve d’un hochement de tête tandis qu’il s’écarte en me confiant une dernière recommandation. - Il a dit qu’il faut que tu mettes du sel sur ton tee-shirt. Je jette un coup d'œil dessus. Le blanc impeccable a pris la couleur rubis du vin. C’est une catastrophe. - Écoutes, je sais que tu as besoin de ce boulot. Si tu pouvais t’en passer, tu ne serais pas là. Tu me laisses te filer un coup de main ? Pour me faire pardonner ? De quoi ? Je n’ai rien fait du tout, moi. Allez, je tente une blague. - Je sais, il est super canon. C’est son super pouvoir ! tu vois ? Il déstabilise même les hétéros ! Personne n'est immunisé contre son charme. Et adorable, avec ça, pour couronner le tout ! Sur une des tables libres, je récupère une salière. Je l’agite devant les yeux de mon comparse de toujours. - Ils sont où les vestiaires ? On y va ? Je te file mon tee-shirt et je récupère le tien quand on aura fait disparaître la tâche. Je m’arme d’un grand sourire, destiné à alléger l’ambiance. - Le vin avait tourné au vinaigre ? C’est pour ça que tu l’as renversé sur lui ?
Son cœur bat à l’unisson de celui de sa jumelle, de la seconde partie de son âme. Voilà trente et un ans qu’ils affrontent chaque année supplémentaire ensemble, sans jamais se séparer. Le 26 juin est leur journée.
Une orientation tenue secrète n’est jamais source d’épanouissement. Ionas se cache depuis deux ans, enchaînant quelques aventures et très mauvaises décisions. Quand sa dernière aventure s’est soldée par un accès de violence, il a choisi la voie du célibat. Jusqu’à ce jour où, dans un élan incontrôlable, il a tout avoué a son meilleur ami avant de l’embrasser. Depuis, Dante hante ses pensées et sublime certaines de ses nuits. Le planétarium est devenu le théâtre de leur histoire, malgré la complexité de la situation, il a envie d’y croire parce qu’il est amoureux, depuis toujours.
Ionas ne brille pas par sa stabilité. Il en change tous les quatre matins, aujourd'hui serveur, demain barman, après-demain promeneur de chien. Le jour où il pourra dire qu'il est musicien sera le plus beau jour de sa vie.
Il travaille actuellement au colibri bleu en tant que serveur et s’il y reste pour l’instant, ça a probablement un lien étroit avec la cheffe de cuisine incroyablement attachante qu’il y a rencontré.
Après des années chez ses parents et deux ans chez sa sœur aînée, Ionas a accepté la proposition de sa jumelle d’emménager avec elle dans une maison dans l’ouest de la ville. Une décision qui est tellement évidente pour lui et qui lui permet de s'épanouir au quotidien auprès de sa sœur, de son neveu adoré et de son lapin nain, Marius
Ionas est né et a vécu à Monterey toute sa vie - Pendant les études de sa sœur, il a passé quelques années à Boston - Il a été victime de harcèlement scolaire, d’abord à cause de son poids puis à cause de son homosexualité - Il a réussi à se convaincre pendant plus de dix ans qu’il était hétérosexuel, enchaînant les relations catastrophiques - Personne n’est au courant de son orientation hormis sa jumelle et Dante - Il a l’oreille absolue et joue de plusieurs instruments. Il écrit et compose ses propres chansons qu’il chante et interprète - Il rêve de travailler dans le monde de la musique et pas uniquement en tant que musicien - Il a un lapin nain qui vit en demi liberté chez lui - Il est gentil et compréhensif, réservé et bien trop soucieux du regard des autres - Il prend soin des autres au point de s’oublier parfois
tous les jours, à votre service !
diamond member
Sujet: Re: "Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus " ∞ Dios 1 Dim 22 Sep - 13:17#
Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus
S’éloigner s’avère plus difficile qu’il ne l’aurait cru. La légèreté de leur échange lui a fait du bien et lui a permis de réaligner correctement les planètes. Tout va bien entre Dante et lui, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Pourtant, c’est la nervosité de son ami qui a fini par déteindre sur sa tranquillité à lui. Il comprend que Dante ne soit pas ravi de le trouver là alors qu’il est en plein date mais il ne saurait expliquer ce qui s’est réellement passé. Il est bien trop pris dans ses pensées, bien trop déconcentré à présent, il ne fait plus attention à ce qu’il fait, il est complètement déconnecté et sa maladresse reprend immédiatement le relais. Jusqu’à maintenant, en tout cas durant les premiers jours, il a réussi à l’étouffer pour porter les plateaux comme on lui a montré. Il n’a rien fait tomber depuis le début de son contrat et il suffit que Dante débarque pour tout faire s’envoler ? Ou plutôt, pour tout renverser ! Il pourrait l’incriminer et se convaincre que c’est de sa faute à lui, ou même celle de Mason qui ne regardait pas où il allait, probablement trop concentré à l’idée de rejoindre Dante pour une bonne soirée. Ionas serre les dents. Non, il ne peut s’en prendre qu’à lui-même, en réalité. Alors qu’il essaie de réparer les dégâts, il entend que Dante les rejoint et la situation l’agace plus qu’il ne voudrait bien l’admettre. Il se basse et ramasse les quelques bouts de verre qui traînent tandis qu’il échappe aux explications pour son plus grand bonheur. Avec son torchon, il tente d’éponger rapidement le vin qui ne s’est pas répandu sur leur t-shirt pour éviter que qui que ce soit glisse. Il entend sans mal la voix du rencard s’élever.
Le français est-il réellement obligé de se montrer aussi gentil et parfait ? Et puis, pourquoi ça l’énerve autant, cette histoire ? Il se redresse au moment où il quitte la pièce pour aller se changer dans sa voiture. Qui a des vêtements de rechange dans sa bagnole, d’ailleurs ? « - Il a dit qu’il faut que tu mettes du sel sur ton tee-shirt. » N’est-il pas merveilleux, ce Mason ? Il n’en avait pas conscience mais effectivement, il constate rapidement que les dégâts ne l’ont pas épargné et l’odeur du vin lui monte immédiatement au nez. C’est une catastrophe. Ionas relève enfin la tête pour croiser le regard de Dante qui lui rappelle qu’il a besoin de ce job qu’il déteste, en réalité. Et par la même occasion, il lui rappelle justement à quel point, il le déteste. Il voit dans la bienveillance de son sourire qu’il cherche à l’aider et rien de plus. Mais un détail l’interpelle immédiatement. « Te faire pardonner ? De quoi ? D’être venu dîner ? » L’incompréhension domine dans un premier temps, il ne comprend pas bien où son ami veut en venir. Il lui a dit, tout va bien entre eux, il n’a rien à se reprocher et encore moins à se faire pardonner quoi que ce soit. « J’ai un t-shirt de rechange, je ne voudrais pas… » Il n’en sait rien, en réalité. Il soupire légèrement en désignant l’endroit où son date du soir a finalement disparu pour quelques instants. « Il va bientôt revenir, tu devrais le rejoindre et profiter, vraiment Dante, tout va bien. » Il le lui répète, au cas où il ait besoin de l’entendre. Il ne veut pas gâcher son moment, ce serait encore pire, pour lui. « Mais si tu veux me rendre un service et prétendre un instant que vous avez beaucoup de mal à vous décider ? » Il ajoute nerveusement. Il a raison, il a besoin de ce job, c’est bien ce qui l’agace le plus, d’ailleurs. En réalité, il a juste envie de disparaître.
MADE BY @ICE AND FIRE.
_________________
one for all and all for one
Dante Lazzari
684
Devlen + Elle
Luke Pasqualino
ailahoz (ava) - adamparrishes (gif)
Malone, Riley, Archibald, Landon & Ilyas
31 ans (30.07.93)
Marié. Amoureux.
Quelque chose se passe avec l'un de ses meilleurs ami depuis le 21.07.2024.
Son mariage avec Mina ne l'empêche pas d'entretenir quelques aventures. La plupart des gens ne comprennent pas grand chose au lien qui les unit et c'est tant mieux. Leur histoire ne regarde qu'eux. De toute façon, Dante n'est pas du genre à tomber amoureux tous les quatre matins.
Puis, il y a Ionas, de qui il est tombé amoureux au lycée. L'un de ses meilleurs amis. Celui qui'il croyait hétéro jusqu'à il y a peu.
Traducteur et interprète. Il donne également des cours de langue aux primo-arrivants et enseigne la langue des signes par le biais d'une association.
Un modeste appartement dans un quartier du centre, qu'il partage avec sa femme et tout un tas de plantes et de fleurs.
3/7
diamond member
Sujet: Re: "Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus " ∞ Dios 1 Jeu 26 Sep - 10:42#
« Te faire pardonner ? De quoi ? D’être venu dîner ? » Je me retrouve à faire une grimace penaude, à me sentir un peu con et à ne pas savoir quoi répondre exactement. - Non, bien sûr que non, mais… Cette phrase n’a pas de suite et n’en connaîtra aucune parce que je n’ai aucune idée de ce qui me dérange. Je sais juste que quelque chose cloche. Ne pas réussir à mettre le doigt dessus me travaille. Alors, j’essaie, à grand renfort d’humour, d'autodérision et de blague, de détendre l’ambiance. Ionas n’est pas du tout réceptif à mes pitreries, ce soir.
J’ai même l’impression qu’il cherche à se débarrasser de moi et à me faire détaler au plus vite. Les sourcils froncés, je réfléchis. Ou en tout cas, j’essaie vraiment ! Aucune de mes hypothèses ne fait sens, si bien que je finis par me demander si mon meilleur ami n’a pas été aspiré par un vaisseau spatial durant la nuit, puis remplacé par un extraterrestre semblable à lui en tout point. Un genre de copie. Peu vraisemblable. Lancer un regard à la porte d’entrée ne me donne pas plus d'indications. J’espère bien que Mason va revenir ! - Je vois pas bien le rapport. Comme si je ne pouvais pas aider Ionas ET continuer de conter fleurette à mon sexy surfeur. - Ok, oui, je peux faire ça. Bien sûr. Mais t’es sûr que ça va ? Le doute me fait froncer les sourcils. - Mina est au courant, tu sais ? Je veux dire. Y’a aucun secret. Pour preuve, je lève ma main gauche, amenant à sa vue mon alliance qui n’a pas quitté. Je ne suis ni un menteur ni un traître. Je peux seulement espérer qu’il me laissera lui expliquer. - Je retourne… Tu sais ? M’installer, tout ça ? Et je le fais, un faux sourire accroché aux lèvres le temps de me retourner. J’ai l’impression de m’être fait jeter comme un gamin un peu encombrant. En regagnant ma place, mes épaules s’affaissent.
Par chance, Mason ne tarde pas à revenir. Vêtu d’un simple tee-shirt blanc, il sert à Ionas un clin d’œil sur son lit de sourire éblouissant. Pour lui, au moins, tout va bien. J’avoue que sa vision me remet du baume au cœur. J’ouvre ostensiblement la carte du menu et entreprends de détailler chaque plat à mon rencard. Je le fais avec suffisamment d’humour et de charme pour que le temps nous file entre les doigts sans en avoir l’air. N’empêche que, sous la table, je tape discrètement un message à Ionas. Espérons qu’il pourra quand même le lire.
Son cœur bat à l’unisson de celui de sa jumelle, de la seconde partie de son âme. Voilà trente et un ans qu’ils affrontent chaque année supplémentaire ensemble, sans jamais se séparer. Le 26 juin est leur journée.
Une orientation tenue secrète n’est jamais source d’épanouissement. Ionas se cache depuis deux ans, enchaînant quelques aventures et très mauvaises décisions. Quand sa dernière aventure s’est soldée par un accès de violence, il a choisi la voie du célibat. Jusqu’à ce jour où, dans un élan incontrôlable, il a tout avoué a son meilleur ami avant de l’embrasser. Depuis, Dante hante ses pensées et sublime certaines de ses nuits. Le planétarium est devenu le théâtre de leur histoire, malgré la complexité de la situation, il a envie d’y croire parce qu’il est amoureux, depuis toujours.
Ionas ne brille pas par sa stabilité. Il en change tous les quatre matins, aujourd'hui serveur, demain barman, après-demain promeneur de chien. Le jour où il pourra dire qu'il est musicien sera le plus beau jour de sa vie.
Il travaille actuellement au colibri bleu en tant que serveur et s’il y reste pour l’instant, ça a probablement un lien étroit avec la cheffe de cuisine incroyablement attachante qu’il y a rencontré.
Après des années chez ses parents et deux ans chez sa sœur aînée, Ionas a accepté la proposition de sa jumelle d’emménager avec elle dans une maison dans l’ouest de la ville. Une décision qui est tellement évidente pour lui et qui lui permet de s'épanouir au quotidien auprès de sa sœur, de son neveu adoré et de son lapin nain, Marius
Ionas est né et a vécu à Monterey toute sa vie - Pendant les études de sa sœur, il a passé quelques années à Boston - Il a été victime de harcèlement scolaire, d’abord à cause de son poids puis à cause de son homosexualité - Il a réussi à se convaincre pendant plus de dix ans qu’il était hétérosexuel, enchaînant les relations catastrophiques - Personne n’est au courant de son orientation hormis sa jumelle et Dante - Il a l’oreille absolue et joue de plusieurs instruments. Il écrit et compose ses propres chansons qu’il chante et interprète - Il rêve de travailler dans le monde de la musique et pas uniquement en tant que musicien - Il a un lapin nain qui vit en demi liberté chez lui - Il est gentil et compréhensif, réservé et bien trop soucieux du regard des autres - Il prend soin des autres au point de s’oublier parfois
tous les jours, à votre service !
diamond member
Sujet: Re: "Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus " ∞ Dios 1 Dim 29 Sep - 0:02#
Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus
Pourquoi la situation est devenue gênante ? Il n’en a pas la moindre idée, en réalité. Il a juste l’impression qu’un gros malaise enfle à l’intérieur de son ventre sans arriver ni parvenir à mettre le doigt dessus. Il y a un sentiment d’injustice qui le prend aux tripes mais pourquoi ? Il ne sait pas et c’est doucement en train de le rendre un peu fou. Il secoue la tête et tente de remettre les choses en ordre, à commencer par ce service catastrophique. Si Dante essaie d’arranger la situation et de dérider le moment, il y a encore quelque chose qui le gêne. « - Ok, oui, je peux faire ça. Bien sûr. Mais t’es sûr que ça va ? » Il n’a pas le temps de répondre que Dante agite sous ses yeux son alliance et lui assure que tout est ok du côté de Mina. Est-ce que c’est ça, qui le dérange ? Qu’il puisse percevoir son ami comme quelqu’un capable de tromper la personne qu’il aime ? Peut-être, dans un sens, que c’est ça. Ou peut-être pas, il n’en sait rien et c’est un bordel sans nom à l’intérieur de son crâne. « Tout va bien Dante, je n’ai pas à te juger. Tu sais, les potes avant tout. » Il le rassure d’un sourire un peu tremblant avant de le pousser légèrement à s’en aller et à rejoindre son surfeur du dimanche. Ce qu’il finit par faire, à son plus grand soulagement. Tandis que son ami semble réfléchir derrière son menu, Ionas prend le temps de retourner aux vestiaires pour pouvoir se changer. Il prend plus de temps qu’il lui est vraiment nécessaire, si bien qu’il finit par sentir son portable vibrer. Le message de Dante lui fait froncer les sourcils. Il s’empresse de répondre.
Ionas a écrit:
Seulement si tu en as envie.
Il se mord la lèvre en ajoutant rapidement.
Ionas a écrit:
Je ne veux pas que tu te sentes obligé. Je suis de ton côté Dante.
Ionas a écrit:
Je suis désolé que vous soyez tombés sur ce restau.
Il a l’impression de forcer son ami à lui fournir des explications qu’il n’a pas jugé bon de leur donner avant. Mais qui il est, lui, pour juger d’un tel comportement quand sa vie n’est que mensonges et secrets sagement dissimulés. Il se trouve ridicule mais pas moins perdu pour autant. Un instant, il a l’impression que le problème, ce n’est ni Mina, ni Dante mais Mason. Pourquoi lui ? Pourquoi ce type ? Si Dante n’est pas si lié au mariage qu’il semblait l’être, pourquoi c’est ce mec qu’il a choisi ? D’où ça sort, exactement, ce sentiment possessif qui le traverse, tout à coup ? Ionas secoue la tête et tente de se reprendre. Armé d’un nouveau t-shirt, il reprend son service comme si rien ne s’était passé mais, la mort un peu dans l’âme, il retourne à la table des tourtereaux. « Vous avez choisi ? » Il a repris son professionnalisme bancal et leur adresse un sourire sincère. Enfin, surtout à Dante, en réalité.
MADE BY @ICE AND FIRE.
_________________
one for all and all for one
Dante Lazzari
684
Devlen + Elle
Luke Pasqualino
ailahoz (ava) - adamparrishes (gif)
Malone, Riley, Archibald, Landon & Ilyas
31 ans (30.07.93)
Marié. Amoureux.
Quelque chose se passe avec l'un de ses meilleurs ami depuis le 21.07.2024.
Son mariage avec Mina ne l'empêche pas d'entretenir quelques aventures. La plupart des gens ne comprennent pas grand chose au lien qui les unit et c'est tant mieux. Leur histoire ne regarde qu'eux. De toute façon, Dante n'est pas du genre à tomber amoureux tous les quatre matins.
Puis, il y a Ionas, de qui il est tombé amoureux au lycée. L'un de ses meilleurs amis. Celui qui'il croyait hétéro jusqu'à il y a peu.
Traducteur et interprète. Il donne également des cours de langue aux primo-arrivants et enseigne la langue des signes par le biais d'une association.
Un modeste appartement dans un quartier du centre, qu'il partage avec sa femme et tout un tas de plantes et de fleurs.
3/7
diamond member
Sujet: Re: "Combien d'hommes profondément distraits pénétrèrent dans des trompe-l'oeil et ne sont pas revenus " ∞ Dios 1 Mer 9 Oct - 16:52#
Les potes avant tout… C’est notre credo. Pourtant, je ne leur ai strictement rien dit au sujet des arrangements de mon mariage. J’ai beau me répéter que je n’ai pas peur qu’ils me jugent, au fond, peut-être que si. Un peu… Ou qu’ils se servent de ça pour venir remettre en question ma relation avec ma femme. Ou bien pire, qu’ils estiment qu’elle, elle manque de légitimité ou d’importance. Me retrouver face à mes propres complexités me donne envie de fuir. Les énigmes ne me plaisent que lorsqu'elle ne m'impliques pas émotionnellement. Heureusement, Mason constitue un dérivatif parfait.
- Il y a quelque chose entre vous ? Tu sais… Ton ami ? Je pouffe un - Quoi ?, sincèrement surpris qu’il puisse s’imaginer une romance cachée. - Non, je t’assure. Il n’est pas intéressé par les hommes. Mon ton se veut rassurant. Pourtant, Mason me paraît plus sceptique que contrarié. - Oh, j'ai cru que… J'ai dû me tromper. Tout en acquiesçant, j’en reviens à ma description détaillée des plats sur le menu. Tout de même, quelle idée bizarre ! Je crois quand même que je vais m’abstenir de lui dire que je suis en train de texter notre serveur en douce. Du coin de l’oeil, je guette ses réponses. De son côté, mon date s’enthousiasme sur le nom des plats, m’invitant à le corriger dans sa prononciation. Ce que je m'abstiens de faire puisque la tonalité française de sa diction le rend profondément attirant. Évidemment, je ne me fais pas prier pour le lui signifier.
Des questions dansent dans ma tête. Fidèle à lui-même, Ionas se montre compréhensif et soutenant. C’est fou… Pendant quelques secondes, je me plais à croire que je ne le déçois pas et ça me fait du bien. Malgré tout, je ne me détends vraiment qu’au moment où il se revient prendre nos commandes. Nos regards se croisent et mon sourire s’épanouit plus largement. Tout va bien ! - Sympa le tee-shirt. T’aurais dû mettre celui-là directement. Alors, on va prendre… On avait dit quoi déjà ? Tu sais le truc épicés avec des crevettes là ? Un rire me colore le fond de la gorge. Mason s’empresse de lire le nom des plats sur la carte en s’appliquant du mieux possible.
Dante a écrit:
Le sois pas. C’est moi qui m’excuse de venir foutre le bordel à ton boulot. Promis, je vais me tenir tranquille et je ne volerais pas le menu.
Amusé par mes propres facéties, je relève le nez pour suivre vaguement l’échange entretenu par les deux hommes.
Dante a écrit:
Peut-être la salière et le poivrier. Ils sont trop mignons.
Dante a écrit:
Je te raconterais…
C’est en quelque sorte une promesse. J’ai bien l’intention de la tenir. J'ai toujours trouvé les secrets trop lourds à porter, de toute façon.