-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Qiang.. } Not my fault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Cheng Swee Chan

Cheng Swee Chan
85
Pan (elle)
Xiao Zhan
calypsie
s/o

32 ans, né le 27 février 1992 à Choa Chu Kang (Singapour).
Divorcé après quatre ans de mariage. Il n'était pas vraiment heureux, après tout. Il papillonne, s'imaginant des histoires qui n'en sont pas, et un bonheur qu'il mérite forcément.
Manhuajia sur la route du succès ; doubleur aux sourires dégoulinant de chance liquide. Cheng Swee veut s'échapper. Oublier la jolie canne qu'il serre dans sa main.
Il loue un appartement modeste dans lequel il ne peut s'enfermer trop longtemps sans risquer de se disputer avec les fantômes. Il y bosse, souvent, il a une pièce pleine de dessins et d'idées, mais chaque jour il se balade, il s'aère l'esprit et il retrouve du monde, qu'il aime tellement. (Quartier est)
Quotidienne.

new to the community
https://basique.forumactif.com/t10241-cheng-swee-la-chance-souri https://basique.forumactif.com/t10242-cheng-swee-new-horizons
MessageSujet: Qiang.. } Not my fault Qiang.. } Not my fault EmptyDim 21 Avr - 21:51#



|
not my fault;
Qiang & Cheng Swee


— Journée sans but, journée sans saveur, ajoutons un peu de sel, un peu d’épices et touillons. Mélangeons ce mélange pour qu’il donne à la vie un goût de renouveau, un but à poursuivre.

Parfois, Cheng Swee se demande quel est son but à lui. Il a vécu avec des rêves, avec des aspirations. Des objectifs parfois irréalisables car l’on se croit trop fort, l’on tend la main, les doigts frôlent la perfection mais soudain elle s’échappe et vole plus loin avec un rictus, ce rictus, il fait froid dans le dos. Dans le lit, il est grand ce lit, il tourne dans tous les sens car il n’arrive pas à trouver le sommeil. Pourtant, c’est promis, s’il s’est couché, c’est parce qu’il ressentait une fatigue énorme. Cela arrive parfois, en plein milieu de la journée. Vers treize, vers seize heures. La tourmente le secoue cette fois. Pourquoi ? Une ville nouvelle, il ne s’y habitue pas totalement. Tout n’est pas si simple. Singapour a ses défauts mais aussi ses qualités. Il rêve de remettre pied à terre, s’envoler vers ces terres lointaines, sourire à ces personnes qui parfois le reconnaissaient dans la rue et secouaient la main avec enthousiasme. Des jeunes, surtout, l’icône d’une jeunesse qu’il ne pense pas représenter à la perfection. Cheng Swee avait de la chance, l’a-t-il abandonnée ?

Ça ne va pas, il quitte ses draps soyeux avec un grognement mécontent. L’extérieur l’appelle, il y a un vent frais qui entre par la fenêtre entrouverte et titille son front chaud. Les fenêtres, elles ne le sauveront pas. Il a choisi l’appartement avec le plus de lumière de l’immeuble, mais ça ne suffit pas. Il est à l’étroit, il étouffe même si la liberté est proche. Il se sent comme observé par les personnages dessinés sur les feuilles volantes qui flottent dans l’appartement. Il ne prend pas la peine de s’habiller correctement : une chemise blanche, un pantalon beige, bien sûr des chaussures qu’il enfile rapidement et le voilà parti. Long manteau, il tremble. La vie, il respire de toutes ses forces et l’air entre dans ses poumons, le vivifie. Le sourire lui revient, les couleurs reprennent leur place sur son visage. Cheng Swee attrape le bonheur au vol. Pourquoi est-ce que ça fait si mal de rester enfermé ?

Il n’a pas son portefeuille, pas de papiers d’identité mais il ne se fait jamais remarquer. La canne le porte quelques petites rues plus loin, l’énergie revient et fait vibrer son corps, dynamise la jambe blessée. L’homme se sent humain et il adresserait aisément la parole à la première passante croisée, un sourire énorme sur le visage.

Mais pas loin de là, une jeune femme perd son sac. Le voleur est habile, tout drapé dans son magnifique manteau beige, il arrache ce sac de luxe et s’enfuit avec peu d'assurance, la jambe qui traîne. Cheng Swee est témoin sans l’être : il n’a pas vu le vol, il a seulement vu l’homme disparaître dans un coin de rue, un sac à la main, un sac féminin qui lui fait froncer les sourcils. Il n’a rien compris, tout concentré qu’il était dans sa balade, dans sa reprise de pouvoir sur lui-même. Sans se presser, le Singapourien qui, promis, n’a rien vu, continue son chemin, un sourire sûrement niais sur le visage, heureux de s’être échappé de sa prison pleine de feuilles de papiers. Cheng Swee ressemble à un voleur, mais il n’a volé qu’un peu de temps seul, un peu de bonheur liquide.


@Qiang Lian

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas
Qiang Lian

Qiang Lian
377
elo
Wang Yibo
@nuitdhiverasa
Cain Wilder

27 ans - 28/01/1997
Son cœur ne bat que pour les courbes masculines. Il a déjà essayé avec des femmes mais il n'a jamais ressenti quoique ce soit alors il a finit par accepter le fait qu'il est homosexuel. Une préférence qu'il ne crie pas sur tous les toits. Il ne tient pas à se faire couper la tête par son père ou de se faire lyncher par des homophobes. En plus de prendre le risque de ternir surement l'image de l'entreprise.
Célibataire. Le fait qu'il souhaite garder secret son orientation sexuelle n'aide pas vraiment à avoir une relation stable. Il a eu quelques coups d'un soir dans des endroits sombres et secrets mais rien de très concrets.
Membre de la bridage criminelle de Monterey, il est surtout présent sur le terrain. Héritier d'une grande entreprise de recherche et de développement dans le médical.
Dans un appartement au centre ville Voir
Qiang.. } Not my fault 3e1f7c8f1353635541d577f88ccadb9fd19201b4

Sa fille adoptive Zoé - 8 ans

Qiang.. } Not my fault 26ae9bf427b0b5bd36fd3a29e65024d55cbe2c62

Il est un adepte du café bien noir sans sucre, indispensable pour commencer la journée - il fume beaucoup, surtout lorsqu'il est en stress. Il essaye cependant d'arrêter depuis peu - Sa fille adoptive, prénommée Zoé, est une victime dans une affaire de meurtre. Traumatisée, Qiang s'est très vite attachée à la petite et elle aussi. C'est la raison pour laquelle il a voulu l'adopter lorsqu'il a apprit qu'elle n'avait personne pour la prendre et qu'elle finirait dans un orphelinat - Qiang a appris à se défendre, étant l'héritier d'une grande entreprise si jamais on tentait de l'attaquer. Il a donc pris pendant longtemps des cours de Krav Maga - Sa mère est morte lorsqu'il était enfant dans une prise d'otage qui a mal tourné. C'est depuis ce jour-là qu'il a décidé de devenir policier - Il vit dans un modeste appartement à l'opposé de son compte en banque. Mais il ne désire pas afficher sa richesse, notamment si jamais il doit inviter des collègues chez lui ou autre personne. Il vit depuis peu avec la petite Zoé aussi qui a donné un peu de couleur dans sa demeure - Il a été muté à Monterey il y a 3 ans, avant il travaillait à la brigade criminelle de New York mais suite à une enquête qui devenait trop personnelle et des tensions avec son équipe, il a demandé à aller ailleurs. Monterey avait besoin d'hommes et puis le soleil Californien pouvait aussi lui faire du bien.


gold member
https://basique.forumactif.com/t4840-qiang-l-i-think-you-need-so https://basique.forumactif.com/t4914-qiang-liens#151011
MessageSujet: Re: Qiang.. } Not my fault Qiang.. } Not my fault EmptyVen 3 Mai - 23:35#



|
not my fault;
Qiang & Cheng Swee


— Voila près d'une heure maintenant que Qiang patrouillait dans le quartier Est de Seattle mais tout était calme ce soir. Dire qu'il aurait pu passer la soirée avec sa fille plutôt que de tourner en rond inutilement. Il se demandait s'il devrait prendre une année sabbatique pour pour pouvoir passer plus de temps avec Zoé. Il voyait peu la petite à cause de son boulot, et il était obligé de déranger Linh pour la garder lorsqu'il était de nuit. Son amie disait que cela ne l'ennuyait pas, sa fille adoptive était une perle il fallait l'avouer. Mais Qiang n'avait jamais vraiment aimé s'imposer dans la vie de qui que ce soit. Simplement se débrouiller par lui-même mais lorsque Zoé était entré dans sa vie, il avait fallu s'adapter à un autre mode de fonctionnement. La radio du véhicule l'avait sorti de ses pensées, pour signaler le vol d'un sac à main. Pas vraiment de description du suspect mis à part qu'il boitait. Qiang se trouvait dans le coin et gara la voiture non loin de la scène de crime pour partir à la recherche du voleur. Il n'avait pas dû aller très loin s'il avait du mal à marcher. Il s'était peut-être caché quelque part. Ce n'était pas vraiment l'animation qu'il attendait, ce n'était qu'un fait divers parmi d'autres comme larcin. Mais ce n'était pas non plus légal de voler le sac d'une personne. Cela restait un crime alors il fallait retrouver le suspect et les biens de la victime.

Le jeune policier avait fini par repérer une silhouette à la démarche anormale mais elle était loin de tenter de s'enfuir. Il ne savait pas vraiment si c'était le suspect mais il était tard alors à moins d'avoir une bonne raison pour se trouver dehors actuellement.

- Police ! Arrêtez vous ! Les mains en l'air

Par réflexe, il avait dégainer son arme même s'il doutait avoir besoin de s'en servir. Surtout si l'homme était handicapé. Qiang avait rapidement comblé la distance entre eux, constatant qu'il avait une canne. Pas de sacs en mains en vue non plus mais il l'avait peut-être mis quelque part.

- Vos papiers

Heureusement qu'il était chinois, sinon son interlocuteur qui avait des traits aussi asiatique que les siens aurait pu crier au racisme.


@Cheng Swee Chan

(c) SIAL ; icon kawaiinekoj

Revenir en haut Aller en bas

Qiang.. } Not my fault

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: Streets of the east-