-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Riley Holmes

Riley Holmes
176
Devlen + Elle
Alycia Debnam Carey
Fassylovergallery (Avatar) / Parxmedicwinn
Malone Harlow & Archibald Monroe & Odyssée Kekana-Flemmings

30 ans, née le 16 juillet 1993
Célibataire, incapable de se reconnaître dans les codes de la séduction actuelles. Riley, c'est la Queen de la Friendzone.

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." B6274689433dcf60271cdfaf0ab21f31eb09aac1
Cheffe en cuisine - Depuis peu, elle enchaîne les vidéos Tiktok et commence à avoir une petite notoriété.
En colocation avec Eden Beckett & Blake Rivers depuis fin janvier 2024
"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." Bf3ec0125250f602a9793fcc5d419174f1e09f3d


bronze member
https://basique.forumactif.com/t8667-sois-toi-meme-les-autres-so https://basique.forumactif.com/t8778-le-rire-comme-les-essuie-gl
MessageSujet: "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." EmptyDim 18 Fév - 9:15#

Février 2024

J’aime bien cette librairie. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi. Assise à même le sol, je renvoie l’image d’une éternelle adolescente. Autour de moi, j’ai étalé plusieurs livres de cuisine, ceux qui ne sont pas sous blister et qu’on peut consulter. Je sais qu’Internet existe, merci. Mais j’aime bien me renseigner de temps en temps, et là, j’avais quelques minutes devant moi avant de prendre mon service. Le problème ? Ma concentration s’éparpille. Ces dernières semaines n’ont pas été les plus calmes de ma vie. Mon cœur peine à se remettre de sa dernière déception en date. J’ai été si bête. Je ne me suis pas rendu compte à quel point je m’étais attaché à mon dernier colocataire. Est-ce que j’ai laissé filer ma chance ? Par peur ? Putain, j’en sais rien.

Je referme les livres, déterminé à ne pas me laisser avalée par des pensées parasites. Quand on n’avance pas, on recule ! J’entends cette maxime résonner au fond de mon ventre. Je sais Grand’ma. Alors, mue par une impulsion, je sors de mon sac un carnet de commandes à l'effigie du Colibri Bleu, le restaurant pour lequel je bosse. J’écris :


Citation :
Je ne sais pas qui a besoin de lire ça, mais sachez que la vie vaut la peine d’être vécue. Et pour les coups de mou, il y a toujours les Bananas Foster !


Un sourire se faufile sur mes lèvres. La nostalgie y côtoie un amour certain de la vie. À la suite de ces quelques mots. J’inscris, de ma plus belle écriture, ma recette personnelle de ce dessert emblématique. Je ne peux qu’espérer qu’il réconfortera autant les gens qu’il m’a fait aider à surmonter certaines épreuves. Il s’agit du premier plat que j’ai retravaillé avec ma grand-mère. J’ai passé des heures à modifier scrupuleusement les dosages avant d’alterner les ingrédients pour trouver l’équilibre parfait.

Je glisse mon petit papier au hasard, le faisant tout juste dépasser d’un livre pris sur un rayonnage aléatoire. Je retiens juste l’endroit. Je range mes autres livres avant de filer payer ceux que j’ai choisi. J’ai le cœur plus léger en quittant la librairie. Je me plais à rêver de pouvoir avoir un impact positif dans la vie de quelqu’un. Parfois, ce sont les petites choses qui font le plus de bien. Je crois que je reviendrais voir si mon cadeau a trouvé preneur. En attendant, j’ai moins de vingt minutes pour rejoindre le restau. C’est parti ! Les pieds sur les pédales de mon vélo, la tête dans les nuages, je rêve d’un avenir plus lumineux.

_________________

Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hyun-Jin Kang

Hyun-Jin Kang
40
Simon
Lee Soo hyeok
moi
//

35 années de passées sur cette terre.
On s'attache à des gens qu'on ne devrait pourtant pas apprécier...
Manager de star.
Un grand appartement à l'ouest, il y vit avec sa soeur
"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." Bocv

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." 5fb9fc37dcd1b3191b3d4aaa488d45eeab932f2f


new to the community
https://basique.forumactif.com/t10079-i-bet-on-me-hyun-jin#32043
MessageSujet: Re: "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." EmptySam 30 Mar - 11:41#

Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie.

@Riley Holmes
Il te fallait un nouveau bouquin à lire, la télé, c’est bien mais ça te gonfle très vite. Le plus souvent tu ne la regarde que pour les infos. T’as suffisamment d’une “star” dans ta vie pour ne pas avoir envie d’en voir plus. Tu fais le tour de la librairie, et au détour d’un bouquin tu vois une note qui dépasse. Oui, la curiosité est un villain défaut, mais tu la lis. Un banana Foster? C’est quoi ça? Deux ans que tu es là, tu es loin d’avoir testé les spécialités culinaires du coin. Le plus souvent c’est toi qui cuisine, et tu te contente de ce que tu connais. Et quand tu entends parler des spécialités culinaires comme le beurre frit, les barre mars frites, les crevettes frites et barbe à papa…. bref, beaucoup de choses ne sont pas appétissantes ici. Tu fais une recherche internet rapide pour savoir où se trouve le colibri bleu… Tu te demandes un instant si c’est une offre… parce qu’un dessert gratuit, ça peut valoir le coup… Tu gardes le papier avec toi que tu ranges dans ta poche. Le restaurant n’est pas loin de l’endroit où tu as rendez-vous après, pour un potentiel contrat avec Cain.

Tu te balades encore un peu dans les allées à la recherche du livre qui va te donner envie, et tu finis par t’arrêter sur un thriller dont le résumé t’intrigue. Tu l'achètes, au moins tu auras de quoi patienter à chaque fois que Cain sera en retard à un rendez- vous… Vu comme ça, tu l’auras fini d’ici deux ou trois jours. Tu te remets en route et tu passes devant le restaurant, c’est vrai le papier… Tu t’arrêtes, de toute façon tu as encore du temps à perdre. Tu entre dans le bâtiment, pas franchement certain de toi et tu te rends au comptoir.

“Bonjour… J’ai trouvé ce papier…” Tu sors la note. “C’est une offre ou une invitation?”

Dans tous les cas, ça à marché. Tu es là. Tu parle d’un ton calme, posé, aucune émotion particulière de sortant de ta voix, comme d’habitude. En dehors de rendez-vous professionnels, tu mange rarement à l'extérieur. Ta sœur te le reproche souvent d’ailleurs. Elle passe son temps à commander… mais le gras ne réussit pas à ta peau. Tu fais attention à ton apparence, tu sais ô combien c’est important. Être propre sur soi, toujours droit, toujours correctement habillé, ça renvoie l’image de quelqu’un de sérieux et professionnel, ce que tu es.


HRP:

_________________

I hate everything about you
why do I love you?
Revenir en haut Aller en bas
Riley Holmes

Riley Holmes
176
Devlen + Elle
Alycia Debnam Carey
Fassylovergallery (Avatar) / Parxmedicwinn
Malone Harlow & Archibald Monroe & Odyssée Kekana-Flemmings

30 ans, née le 16 juillet 1993
Célibataire, incapable de se reconnaître dans les codes de la séduction actuelles. Riley, c'est la Queen de la Friendzone.

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." B6274689433dcf60271cdfaf0ab21f31eb09aac1
Cheffe en cuisine - Depuis peu, elle enchaîne les vidéos Tiktok et commence à avoir une petite notoriété.
En colocation avec Eden Beckett & Blake Rivers depuis fin janvier 2024
"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." Bf3ec0125250f602a9793fcc5d419174f1e09f3d


bronze member
https://basique.forumactif.com/t8667-sois-toi-meme-les-autres-so https://basique.forumactif.com/t8778-le-rire-comme-les-essuie-gl
MessageSujet: Re: "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." EmptyDim 31 Mar - 8:37#

- Ash, viens voir, s’te plaît ? L’intéressé vient se pencher sur l’épaule de son collègue, curieux. - C’est pas l’écriture de Riley, ça ? Les deux hommes échangent un regard entendu puis, le plus grand rend la note à leur client. - Je vais voir ce que je peux faire. Si vous voulez bien vous installer le temps de, Ash va vous apporter notre apéritif maison.

Je termine à peine les préparatifs pour le service quand Milo se ramène dans la cuisine pour m’expliquer ce qui se passe, de l’autre côté de la porte. D’abord, je fais des yeux ronds, le temps de rassembler les éléments et finalement comprendre. Je frappe mes paumes l’une contre l’autre en sautillant littéralement sur place. Une forme de joie naïve scintille tout au fond de moi. Quelqu’un a trouvé ma recette ! Je trouve ça génial. Ça m’éclate. Dans mon esprit, j’y vois un signe du destin, et on ne renie pas un signe du destin. Ce serait un coup à s'attirer la malchance.

Chignon sur la tête, je baisse mon casque autour de mon cou et file en salle. Les premiers clients ne sont pas encore arrivés. Je peux bien me le permettre. Je me faufile entre les tables du restaurant. Je danse plus que je ne marche dans sa direction. Le colibri bleu est un petit bâtiment. L’espace y est largement restreint, mais, au moins, l’ambiance est chaleureuse. Nous offrons une cuisine locale et savoureuse. Arrivée à destination, je travaille mon entrée. Je retourne l’une des chaises pour m'asseoir, à califourchon dessus, faisant face à l’homme.  - Salut ! Je suis Riley, et toi ?

Je le scrute de mes grands yeux rieurs. C’est moi, où il a l’air un peu trop sérieux, limite coincé du cul, ce garçon ? Bah, peut-être que c’est qu’une impression ! De toute évidence, je devrais vite découvrir le fin fond de cette histoire. - Mon équipe m’a dit que tu essayais d’avoir un repas à l'œil ? Je hausse les sourcils en jouant les offusqués pendant au moins… cinq bonnes secondes ! Passé ce timing, je me mets à rire. - T’en fais pas, je plaisante. Est-ce qu’il y a des aliments que tu n’aimes pas du tout ?  T'as de la chance, on est jeudi. Le jeudi, j'ai carte blanche en ce qui concerne les plats du jour. Par contre, pour le dessert, je t’ai laissé ma recette alors ce sera à toi de venir le faire en cuisine. Ça te va ? Personnellement, je trouve mon idée merveilleuse. En revanche, j’ai appris avec le temps que je suis - un peu trop régulièrement - la seule à adopter ce point de vue.

Milo, qui passait par là pour ajuster la mise en place, me jette un regard suspicieux. Qu’est-ce qu’il a encore ? Je roule des yeux vers le plafond puis m’engage à lui faire face. Lui, me regarde comme si j’avais fondu un plomb. Moi, je me demande surtout à quel moment j’ai pu lui laisser entendre que je ne suis pas complètement barrée. - T’as qu’à mettre ça sur ma note ? Il pousse un soupir contrarié avant de se tirer. Bon débarras ! J’ai donc tout le loisir de reporter mon attention sur mon invité. - Alors, tu marches ? On a un deal ?

[HJ:  @Hyun-Jin Kang en lisant ta fiche et le “les américains sont des sauvages”, je me suis demandée si tu savais dans quoi tu t’embarques alors…. Je te présente d’avance toutttttttttes mes excuses !  hihi  "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." 1309405760 ]

_________________

Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hyun-Jin Kang

Hyun-Jin Kang
40
Simon
Lee Soo hyeok
moi
//

35 années de passées sur cette terre.
On s'attache à des gens qu'on ne devrait pourtant pas apprécier...
Manager de star.
Un grand appartement à l'ouest, il y vit avec sa soeur
"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." Bocv

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." 5fb9fc37dcd1b3191b3d4aaa488d45eeab932f2f


new to the community
https://basique.forumactif.com/t10079-i-bet-on-me-hyun-jin#32043
MessageSujet: Re: "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." EmptyDim 31 Mar - 21:48#

Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie.

@Riley Holmes
Les deux serveurs que tu as en face de toi parlent du papier et t’invitent à t’installer à une table le temps qu’ils résolvent l'énigme du mot que tu as trouvé. C'est ce que tu fais, droit comme un piquet, jambes croisées, tu attends calmement. Une jeune femme fini par faire son apparition et sautille jusqu’à toi avant de s’installer sur une chaise près de toi et se présenter. Tu la toises du regard, tu as un léger mouvement de recul. Cette personne est folle. C’est ce que tu te dis au premier abord. Tu n’a certes pas mangé dans de nombreux restaurants depuis ton arrivée en ville, mais c’est bien la première fois que l’on t'accueille de la sorte.

Monsieur Kang.”

Mais en quoi connaître ton nom va-t-il lui servir? Elle est serveuse, tu n’es pas en rendez vous avec elle pour un contrat alors à quoi bon faire des présentations. Selon elle, tu voudrais avoir un repas gratuit. Tu ne t’exprime pourtant pas si mal en anglais et tu es certain d’avoir demandé ce que voulait dire la note.

Non j-”

C’était une blague. Ah. Ton visage ne change pas d’expression. Toujours froid, sérieux, voire indifférent. Elle commence à déblatérer, n’a-t-elle donc jamais appris les bonnes manières avec les clients. Et puis te demander de faire le dessert… sûrement une blague aussi. Personne ne ferait ça. Tu l’espère, après tout, il semblerait qu’il lui manque une case. Tu places la note vers elle.

Non. Je ne suis pas cuisinier. Et si j’avais voulu cuisiner ce midi, je serais rentré chez moi.”

Tu réponds d’un calme olympien. Elle te parraît folle, mais tu es habitué à devoir parraître imperturbable.

“Si vous vouliez faire en sorte que les clients fassent eux-mêmes leurs plats, c’est un barbecue coréen qu’il fallait ouvrir.”

Et encore… Tout est prédécoupé et mariné, il ne reste qu’à faire cuir selon ses préférences. Mais encore une fois, lorsque tu vas au restaurant c’est pour être servi.

Je ne savais pas que les américains demandaient aux clients d’assister en cuisine… en termes d’hygiène, c’est questionnable.”

Avoir différentes personnes qui ne se sont jamais retrouvées dans des cuisines professionnelles s’amuser à jouer les cuisiniers… tout ça est bien étrange. Tu n’aurais pas dû t’arrêter ici finalement. Aller à ton rendez-vous le ventre vide aurait été une meilleure idée.


HRP:

_________________

I hate everything about you
why do I love you?
Revenir en haut Aller en bas
Riley Holmes

Riley Holmes
176
Devlen + Elle
Alycia Debnam Carey
Fassylovergallery (Avatar) / Parxmedicwinn
Malone Harlow & Archibald Monroe & Odyssée Kekana-Flemmings

30 ans, née le 16 juillet 1993
Célibataire, incapable de se reconnaître dans les codes de la séduction actuelles. Riley, c'est la Queen de la Friendzone.

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." B6274689433dcf60271cdfaf0ab21f31eb09aac1
Cheffe en cuisine - Depuis peu, elle enchaîne les vidéos Tiktok et commence à avoir une petite notoriété.
En colocation avec Eden Beckett & Blake Rivers depuis fin janvier 2024
"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." Bf3ec0125250f602a9793fcc5d419174f1e09f3d


bronze member
https://basique.forumactif.com/t8667-sois-toi-meme-les-autres-so https://basique.forumactif.com/t8778-le-rire-comme-les-essuie-gl
MessageSujet: Re: "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." EmptyDim 7 Avr - 9:09#

Je fronce les sourcils en me demandant sur quel genre d’oiseau, je suis encore tombée. Sérieusement, ce mec me laisse pantoise. Il a l’air taillé dans de la cire, façon bébé reborn, mais en version adulte et asiatique. Son créateur a réalisé un travail d’orfèvre sur son visage parce que Monsieur Kang dispose définitivement d’une apparence humaine. Le hic ? Il n’a pas l’air capable de démontrer de la plus petite émotion. Est-ce qu’il peut seulement en ressentir ? J’espère pour lui. Sinon, vivre dans sa peau doit être terrifiant. Il était vraiment temps qu’il me rencontre, celui-là ! Sans vouloir passer pour une pimbêche prétentieuse, ou quoi que ce soit, mais juste… Ce n’est pas un hasard. C’est le destin !

Alors, même s’il a l’air un peu coincé du cul et qu’il a l’air très déterminé à me renvoyer sur le banc de touche, je vais relever le défi. Chez moi, on fait attention les uns aux autres. Je décide de prendre la remarque de sa seigneurie au pied de la lettre. - C’est pas une mauvaise idée. Je grimace en fronçant le nez. - Le truc, c’est que je ne suis pas la proprio du restau. Par contre, je suis totalement partante pour une soirée barbecue coréen. Tu m’apprends ? J'ai jamais essayé. Mon propre culot me rend fière. J’y puise une forme d’assurance, à mi-chemin entre l’audace et la taquinerie. Je laisse filer quelques secondes, le temps d’évaluer à quelle espèce d’être vivant, je fais face. Honnêtement ? Aucune idée. En revanche, je refuse que tout ceci (aka l’attitude de mon interlocuteur) vienne entamer ma bonne humeur. Armée d’un chaleureux sourire, du genre à me manger la moitié du visage, je l’interroge : - T’es toujours aussi sérieux ou parfois, ça t’arrive de te marrer ? Ok, Riley, un peu osée pour le coup. Je pouffe de rire sans pouvoir m’en empêcher. En règle générale, j’ai une chance sur deux pour que mon vis–à-vis me suive…. Dans le cas présent, je suis sur un bon 90% de prévision d’échec. Est-ce que ça m’arrête ? Pas le moins du monde !

Je tique quand il se met à critiquer la cuisine et les USA. Enfin, je crois qu’il critique. J’en sais trop rien, il le fait d’une façon si voilée et indirecte que je ne sais pas quoi en penser. - Mais tu viens d’où, toi ? Pardon, la question m’a échappé tant, je suis sur le cul. Allez ma grande, il va falloir cesser de le regarder comme s’il descendait tout droit d’une autre planète. - D’accord, monsieur Kang, je mets l’emphase sur la façon dont il s’est présenté. Sait-on jamais, peut-être qu’il va se rendre compte que c’est en décalage avec l’ambiance ? Non ? Tant pis, je continuerais quand même. - J’ai laissé cette recette à destination de quelqu’un qui aurait besoin de réconfort. Et toi, mon cher, t’as définitivement besoin d’un peu de soutien. Je te jure, je vois un nuage gris, plein de pluie, juste au-dessus de ta tête. Maintenant, si tu veux questionner l'hygiène de MA cuisine parce que t’as peur de l’intoxication alimentaire, je t’invite à lever tes fesses pour vérifier par toi-même ! Ceci dit, tu ne trouveras rien.

Et toc ! T’as quoi à répondre à ça hein ? - T’es pas un client, monsieur Kang. T’es mon invité et mon nouvel étudiant à l’école américaine Riley Holmes. Dans quoi je m’embarque ? Je n’en sais rien. L’image m’amuse. En digne funambule, j’enchaîne les figures, perchées sur un fil entre réalité et imagination. - Tu crois que ça te trouerait le cul d’essayer ? Oups ! Je vais trop loin. - Moi, je pense que ce n’est pas un hasard si tu es tombé sur mon mot, encore moins si tu t’es ramené jusqu’ici… Tu devrais te laisser tenter. Alors, je te sers quoi pour commencer ?


HRP:

_________________

Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hyun-Jin Kang

Hyun-Jin Kang
40
Simon
Lee Soo hyeok
moi
//

35 années de passées sur cette terre.
On s'attache à des gens qu'on ne devrait pourtant pas apprécier...
Manager de star.
Un grand appartement à l'ouest, il y vit avec sa soeur
"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." Bocv

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." 5fb9fc37dcd1b3191b3d4aaa488d45eeab932f2f


new to the community
https://basique.forumactif.com/t10079-i-bet-on-me-hyun-jin#32043
MessageSujet: Re: "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." EmptyJeu 18 Avr - 11:13#

Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie.

@Riley Holmes
Wow. Tu sors une fois dans l’année, et voilà sur quoi tu tombes. C’est une évadée d’un asile de fou? Arkham ne doit pas être loin d’ici en fait. Elle est la bouffonne du roi… Et elle ne semble pas vraiment captée que tu n’as aucune envie de l’aider à cuisiner ou de lui apprendre quoi que ce soit. Ce n’est pas ton travail, c’est le sien, alors que chacun reste à sa place et tout ira pour le mieux. Tu as déjà bien assez de boulot à t’occuper de la carrière de Cain pour ne pas avoir besoin de te mettre à bosser dans un restaurant.

“Non. J’ai autre chose à faire de mes journées.”

C’est étrange que ce restaurant soit toujours ouvert, vu la dégénérée qui travaille ici, les critiques ne doivent pas être exceptionnelles. Tu aurais dû aller lire les avis avant de venir ici, tu ne t’es pas suffisamment préparé, c’est de ta faute. C’est une leçon que tu retiendras à l’avenir.  Elle semble se plaindre de ta façon d'être sans se rendre compte que pour toi, c’est un compliment.

“Toujours sérieux.”

Tu sais te détendre et t’amuser, notamment en compagnie de ta sœur, parce que tu as grandi avec elle, les murs s’abaissent pour elle, mais pour personne d’autre. Et puis, tu n’es pas du genre à rire aux éclats pour un oui ou pour un non. Pour ce qui est de sa question sur l’endroit d’où tu viens, tu l’ignore pour l’instant. Qu’est-ce que ça peut lui faire… Il n’y a de toute façon pas de pays où les gens sont encore plus dévergondés que les États-Unis… En tout cas, pas que tu sache.  Il semblerait que ta remarque sur l’hygiène lui ai déplu, au moins c’est rassurant s’il y a quelque chose sur laquelle elle a un peu de sérieux.

“Je suis parfaitement heureux. Enfin, pas depuis quelques minutes… bien que le savoir vivre et la décence coréenne me manquent.”

Tu serais plus heureux en corée, mais ici, tu es auprès de ta sœur, tu peux prendre soin d’elle, et c’est tout ce qui compte. Tu n’aimes pas la Californie, il fait trop chaud, et les gens sont… spéciaux. Les Américains se croient supérieurs sur de nombreux points, alors que la plupart sont des idiots incapable de placer leur propre pays sur une carte americano-centrée.

“Je n’ai plus l’âge d’être étudiant, et je suis très content du diplôme que j’ai obtenu il y a une décennie de ça….”

Toujours aussi neutre, tu gardes ta voix posée, même si elle te tape un peu sur les nerfs. Tu es habitué avec Cain. Tu veux juste manger, et t’en aller. Ton but n’était pas de te discuter avec un énergumène pareil.

“Je crois que vous ne comprenez pas les choses. Je suis ici, dans un restaurant, pour déjeuner un repas préparé par quelqu’un dont la profession est de cuisiner. Si j’avais envie de cuisiner je l’aurais fait dans la tranquillité de ma propre cuisine. Je suis tombé sur votre papier car il dépassait d’un livre. C’est tout. Du pur hasard. Et je ne laisserais plus ma curiosité être piquée… Je suis clairement tombé chez les fous… Au moins votre patron n’est pas contre l’idée d’embaucher des personnes avec des soucis psychiatriques… C’est bien.”


Mais, il faudrait peut-être préciser à l’entrée que venir manger ici, c’est comme faire du bénévolat. Ce qui n’est définitivement pas ton genre. Tu laisses ça aux bonnes âmes qui ont plus d’empathie que toi. Pourtant, tu ne laisserais pas quelqu'un en détresse psy se démerder seul, mais les circonstances sont importantes à prendre en compte.


HRP:

_________________

I hate everything about you
why do I love you?
Revenir en haut Aller en bas
Riley Holmes

Riley Holmes
176
Devlen + Elle
Alycia Debnam Carey
Fassylovergallery (Avatar) / Parxmedicwinn
Malone Harlow & Archibald Monroe & Odyssée Kekana-Flemmings

30 ans, née le 16 juillet 1993
Célibataire, incapable de se reconnaître dans les codes de la séduction actuelles. Riley, c'est la Queen de la Friendzone.

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." B6274689433dcf60271cdfaf0ab21f31eb09aac1
Cheffe en cuisine - Depuis peu, elle enchaîne les vidéos Tiktok et commence à avoir une petite notoriété.
En colocation avec Eden Beckett & Blake Rivers depuis fin janvier 2024
"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." Bf3ec0125250f602a9793fcc5d419174f1e09f3d


bronze member
https://basique.forumactif.com/t8667-sois-toi-meme-les-autres-so https://basique.forumactif.com/t8778-le-rire-comme-les-essuie-gl
MessageSujet: Re: "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." EmptyDim 28 Avr - 9:40#

Alors là, je suis tombée sur un sacré numéro ! Ah. Monsieur est coréen ! Voilà qui explique bien des choses. Instantanément, l’image de Caïn s’impose dans ma tête. Spoiler : ce n’est pas nécessairement une bonne nouvelle pour mon étudiant. Alors, loin de moins l’idée de vouloir critiquer le pays, mais tout de même ! Sur les deux ambassadeurs dont j’ai fait la rencontre, deux s’avèrent être des spécialistes de la mauvaise humeur et du balai enfoncé dans l’arrière-train. Même si j’ai, depuis, légèrement revu mon opinion sur la starlette. Je m’arme de toute ma bonne humeur pour tenter de dérider Monsieur Kang.

Force est de constater : mon succès est loin d’être fulgurant. “Je n’ai plus l’âge d’être étudiant, et je suis très content du diplôme que j’ai obtenu il y a une décennie de ça….” Bon sang, mais sérieusemeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent ! Il va me rendre chèvre ! Je crois que l’univers est en train de tester ma détermination à aider mon prochain. - Faut te détendre. Tout va bien se passer ! Là, ma voix part légèrement dans les aigus, signe que je fais des efforts pour garder le cap. Qui est-ce que j'essaie de convaincre ? Lui, ou moi ?

Soudain, c’est la douche froide. Je subis le recadrage le plus glacial de l’univers. Mon sourire s’estompe progressivement au fil de son petit discours avant de finalement totalement disparaître. Malgré moi, les larmes me montent aux yeux. Je suis affligée d’une terrible maladie. La colère me fait pleurer. J’enrage sans jamais retenir mes larmes. Je serre les poings pour essayer de retrouver une certaine forme de contenant. Je DOIS me défendre. - C’est bon, j’ai saisi, fais-je, d’une voix blanche. Punaise, ce que je ne donnerais pas pour lui balancer une répartie dont j’ai le secret. Sauf que là, tout de suite, rien ne vient. - Qu’est-ce que je vous prépare ? QUOI ? Mais, sérieusement, je me mettrai des gifles. Où est passée ma dignité ? La honte me cuit les joues. Je tremble presque sur place. Je ne le laisse pas en placer une, je décide pour lui. - Je vous mets un plat du jour, Monsieur Kang.

En tournant les talons, je capte le regard de Milo, le serveur qui a accueilli notre client récalcitrant, sur moi. Même lui, a l’air d’avoir de la peine pour moi. C’est peut-être ce qui me décide à faire machine arrière. J’inspire profondément et viens me planter devant mon odieuse clientèle. - Vous savez quoi ? Vous pouvez critiquer autant que vous voulez et balancer des remarques, mais le seul qui a fait preuve d’un manque frappant de respect ici, c’est VOUS ! Alors peut-être que je suis cinglée, mais moi, au moins, j’ai pas une noisette ratatinée à la place du cœur et j’ai pas la trouille de faire de nouvelles expériences. Profitez bien de votre repas, Milo va vous servir, Monsieur Kang. Monsieur trou de balle, oui !

Furieuse, je retourne en cuisine tandis que mon collègue prend la relève. Avec toutes les précautions du monde, il tâche de désamorcer la situation. Il a même la prévenance de venir me voir en cuisine. J’essuie rageusement mes yeux, rattache correctement mes cheveux et m’emploie à me laver les mains avec une hargne sans précédent. - La note du roi des connards est pour moi. Quoi qu’il dise, tu ne l’encaisses pas ! Et s’il veut un dessert, il n’aura qu’à venir le demander LUI-MÊME !  Je beugle tellement fort qu’il n’est pas exclu que l’on puisse m’entendre depuis la salle. Je puise dans ma profonde colère pour préparer une assiette impeccablement dressée, sur laquelle, sa seigneurie trouvera bien quelque chose à redire. Je ne me fais pas d’illusions, c’est ainsi que fonctionne les gros cons, toujours à se plaindre d’une chose ou d’une autre, incapable d’apprécier les choses simples !

Milo se charge de lui apporter son plat : un jambalaya au gambas et chorizo. Je n’ai pas menti. Le jeudi, j’ai carte blanche, ce qui me permet de renouer avec ma Louisiane natale. Au moins, ça m’a fait du bien. Le serveur se racle la gorge, visiblement gêné. - Euh… Riley dit… La cheffe me fait transmettre que… Le jeune homme paraît mal à l’aise. Pour un peu, on pourrait croire qu’il est légèrement effrayé par son client. Alors, il s’exprime vite. Parfois, mieux vaut retirer le pansement d’un coup sec. - Elle me fait dire qu'elle espère que votre palais sera de meilleur qualité que la manière dont vous traitez les gens que vous pensez inférieur à vous. Voilà. Désolé.... Bonne dégustation.

@Hyun-Jin Kang shy 2

HJ:

_________________

Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Hyun-Jin Kang

Hyun-Jin Kang
40
Simon
Lee Soo hyeok
moi
//

35 années de passées sur cette terre.
On s'attache à des gens qu'on ne devrait pourtant pas apprécier...
Manager de star.
Un grand appartement à l'ouest, il y vit avec sa soeur
"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." Bocv

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." 5fb9fc37dcd1b3191b3d4aaa488d45eeab932f2f


new to the community
https://basique.forumactif.com/t10079-i-bet-on-me-hyun-jin#32043
MessageSujet: Re: "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." EmptyDim 28 Avr - 12:02#

Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie.

@Riley Holmes
Tu n’étais pas plus tendu que d’habitude. Ta rigidité t’es naturelle et elle fait partie de qui tu es. Si ça ne plaît pas, tu dois bien avoyer que tu t’en badigeonne le coquillard avec le pinceau de l’indifférence. Tu n’es pas là pour ça, toi tu voulais juste déjeuner en paix et ça te semblait bien compromis. Tu craques un peu et tu es un peu dur dans tes mots. Tu n’as pas la même patience avec les inconnus qu’avec Cain. Et voir les larmes monter aux yeux de la jeune femme te met mal à l’aise. Ton but n’était pas non plus de lui faire du mal. Elle s’énerve à juste titre. Tu la laisses faire, tu dois bien admettre que tu as été trop dur avec elle. Au moins tu vas pouvoir manger. Tu iras t’excuser après. Mieux vaut la laisser tranquille un instant. T’as l’impression de t’être comporté comme Cain avec certains assistants, quand il s’énerve pour un oui ou pour un non. En même temps, tu as été clair que tu n’étais pas là pour cuisiner. Le serveur t’amène ton plat dont tu n’as pas eu le choix. Tu soupires à ces mots, et tu ne vas pas te battre avec lui non plus. Tu le remercies simplement avant d’entamer ton repas et tu demandes une carafe d’eau. Tu regardes un peu les infos sur ton téléphone le temps de déguster ton plat. Tu te lèves et ouvre ton portefeuille pour retirer un billet de cinquante dollars et le laisser sur la table. Elle ne veut peut-être pas que tu paies ton repas, mais elle n’a rien dit sur les pourboires. Tu te lèves et tu te permet de rejoindre les cuisines pour retrouver la jeune femme.

“Le plat était bon. Merci. Et je voulais m’excuser pour mes mots, j’ai été trop dur et mon but n’était pas de vous faire pleurer.”


Tu es toujours aussi impassible, mais tu es honnête. Blesser les gens de la sorte n’est pas dans tes habitudes, et ce n’est pas quelque chose que tu apprécies faire, tu as été trop loin, mais pour ta défense, on ne demande pas à un client de cuisiner.

“Lorsque vous laissez des annonces comme ça, précisez que ce sera au client de cuisiner. Ca éviteras à tout le monde les mauvaises surprises.”

Quand tout le monde est sur la même longueur d’onde il y a moins de soucis. Or, là, vos attentes étaient disparates quant à ce mot laissé. D’où l’importance d’avoir des instructions claires et précises. Tu peux admettre tes torts, mais il faut bien avouer qu’elle aurait dû s'en tenir à ton refus. Non, c’est non. Et puis tu n’es pas très chaleureux, elle aurait dû sentir que tu n’étais pas le genre de personne à faire n’importe quoi.


HRP:

_________________

I hate everything about you
why do I love you?
Revenir en haut Aller en bas
Riley Holmes

Riley Holmes
176
Devlen + Elle
Alycia Debnam Carey
Fassylovergallery (Avatar) / Parxmedicwinn
Malone Harlow & Archibald Monroe & Odyssée Kekana-Flemmings

30 ans, née le 16 juillet 1993
Célibataire, incapable de se reconnaître dans les codes de la séduction actuelles. Riley, c'est la Queen de la Friendzone.

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." B6274689433dcf60271cdfaf0ab21f31eb09aac1
Cheffe en cuisine - Depuis peu, elle enchaîne les vidéos Tiktok et commence à avoir une petite notoriété.
En colocation avec Eden Beckett & Blake Rivers depuis fin janvier 2024
"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." Bf3ec0125250f602a9793fcc5d419174f1e09f3d


bronze member
https://basique.forumactif.com/t8667-sois-toi-meme-les-autres-so https://basique.forumactif.com/t8778-le-rire-comme-les-essuie-gl
MessageSujet: Re: "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." EmptyMer 1 Mai - 17:27#

Poursuivre le service m’aide à canaliser ma frustration. Il n’y a bien qu’en cuisine que je suis capable de faire preuve de concentration. Un écouteur vissé dans l’oreille, j’en suis à faire flamber mes bananes quand Monsieur le Trou du Cul, premier du nom, débarque. Je lui jette un regard contrarié, espérant avoir l’air plus crédible qu’une adolescente en train de bouder. Je ne suis pas très effrayante, mais j’essaie ! Ça devrait compter, non ? Les lèvres pincées, je riposte :  - J’ai pas du tout pleuré. Ouh, le vilain mensonge ! Le problème avec moi (enfin, comme s’il n’y en avait qu’un seul), c’est que je suis à peu près aussi rancunière qu’un poisson rouge. Je lâche un gros soupir et reste interdite en entendant la suite du discours.

Je bloque. Je l’immobilise. Je le fixe. - Même tes excuses sont méprisantes, c’est dingue ! J’hallucine. Comment il me pourrit mon groove, cette andouille ! Tout en secouant la tête, je me dis que ce n’est pas la bonne stratégie à adopter avec un tel phénomène. Gran’Ma mettait un point d’honneur à accepter les autres tels qu’ils étaient, sans essayer de les changer. Elle a fait de son mieux pour m’éduquer en ce sens. À moi d’essayer de faire vivre son héritage ? - T’aurais encore deux minutes ? S’il me fait le coup de l’homme pressé ultra-occupé, je vous jure, je l'assomme avec ma poêle.

Tout en parlant, je m’active devant les fourneaux, coupe le gaz et commence à dresser trois desserts. - C’est vraiment pas ce que j’avais imaginé en écrivant cette recette, tu vois ? J’imagine qu’il s’en moque totalement. Enfin, moi, cela me fera peut-être du bien de m’expliquer. L’univers dispose vraiment d’un sens de l’humour douteux pour qu’on se retrouve, lui et moi, en train d’avoir une conversation. Peut-être que c’est quand même un signe… Simplement pas celui auquel je m’attendais ? Admettons. - C’était pas du tout un bon pour un repas gratuit, mais une proposition de réconfort. Je n’avais rien d’autre qu’un carnet de commandes quand j’ai laissé ce message à la librairie. Je voulais…  Je me mâchonne les lèvres en corrigeant ma préparation. - Je sais pas en fait. J’avais envie d’apporter du réconfort à quelqu’un et ce dessert… Il compte pour moi. Ça m’a aidé. Dans une tentative de dédramatiser mon propos, je hausse les épaules. J’ai horreur de donner l’impression d’être une petite chose fragile et malheureuse. Moi, je suis la nana qui rit trop fort en faisant des blagues lourdingues. Je préfère ! J’ajoute la crème glacée et la parsème d'éclats de noix de pécan caramélisée. Deux des assiettes finissent leur course sur le passe-plat. Ma paume s’abat sur la sonnette et je me penche pour avertir Milo. - Les desserts de la 4, ma poule !

Je récupère la dernière assiette pour la tendre à mon invité d’honneur. - Ça me ferait plaisir que tu goûtes, au moins. La seconde d’après, je passe à la confection des prochains desserts. - Je sais ce que c’est d’avoir le mal du pays. Enfin, je ne prétends pas que ce soit… aussi fort que toi. Je peux pas dire que je sais ce que tu ressens. En plus, si ça se trouve, t’es désagréable juste parce que c’est ton caractère et pas parce que t’es triste, mais… Oh là, mais putain, dans quoi je m’embarque avec mes explications, moi ? Que quelqu'un me fasse taire parce que là, je suis en train de creuser ma propre tombe. À la petite cuillère ! - Bref, je me tais. Je crois que ça vaut mieux. Je marque une pause avant d’enchaîner. - Et désolée d’avoir dit que tu étais le roi des connards. À bien y regarder, tu serais le baron, à la limite. Et encore... Top ou flop, ma petite blague. Je tente un sourire, histoire de lui signifier que je plaisante.

@Hyun-Jin Kang "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." 1296020051

_________________

Ce qu'on te reproche, cultive-le, c'est toi.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." "Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie." Empty#

Revenir en haut Aller en bas

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: Streets of the center-