Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez

Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maître du jeu
Maître du jeu
1644
Maître du jeu de Basique.
Aucune célébrité
Version 34 : Panic station
Aucune autre compte

On ne demande jamais l'âge d'un maître du jeu.
Je suis avec vous tous !
Je vais vérifier régulièrement si tout est correct sur le forum.
Toujours là pour vous !

staff - pnj de Basique
https://basique.forumactif.com https://basique.forumactif.com/
MessageSujet: Explications Explications EmptyDim 1 Jan - 15:22#

Discours du Maire
les Olympiades 2023

Explications E8719d48002457.588b5a1d48aa0

Chers Habitants de Monterey,

A l'occasion de l'anniversaire de Spiky, mon Corgi d'amour, mon épouse et moi avons décidé d'organiser un évènement de folie. Evènement que nous souhaitons organiser depuis longtemps, mais pour lequel, nous ne trouvions pas le moment parfait. Aujourd'hui, c'est chose faite ! Après tout, quoi de mieux que la venue au monde de notre petit chien pour profiter et nous lancer ?!

Vu que Spiky est un fan des jeux de parcours. Oui, il adore quand on l'emmène au parc à chien avec tous les petits jeux et les petits exercices... Nous avons décidé de faire pareil, mais en version XXL et pour humain.

En résumé, les équipes que ma femme et moi aurons formées, devront s'affronter sur diverses épreuves. Physique pour la plupart d'entre elles. Mentales pour d'autres. Certaines épreuves seront des 1 vs 1, d'autres demanderons la participation de plusieurs d'entre vous et il y aura même des épreuves solo. Vous l'aurez compris, nous vous avons concocté plein de jolies choses et avec nous, PER-SONNE ne sera mis de côté. Non non, vous pourrez TOUS participer.

Oui, je sais, c'est de la folie ! Mais que voulez-vous. Quand on aime, on ne compte pas !!! Puis ce petit choupinou mérite tellement qu'on organise tout ça pour lui !!! Hein mon petit chien ? Fais un bisou à papa...

Oh oui et j'allais oublier ! Il va de soi que les gagnants seront récompensés. Je vous rassure, ce ne sera pas avec une croquette. Ca, ce n'est que pour mon Spiky chéri ! Par contre, plusieurs autres prix seront à la clé. Donc je compte sur vous pour vous donner à fond. ECLATEZ-VOUS et faites en sorte que cet anniversaire soit ME-MO-RA-BLE !!!

Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu
Maître du jeu
1644
Maître du jeu de Basique.
Aucune célébrité
Version 34 : Panic station
Aucune autre compte

On ne demande jamais l'âge d'un maître du jeu.
Je suis avec vous tous !
Je vais vérifier régulièrement si tout est correct sur le forum.
Toujours là pour vous !

staff - pnj de Basique
https://basique.forumactif.com https://basique.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Explications Explications EmptyDim 22 Jan - 12:57#

Discours du Maire
explications


Vous l'aurez compris, Basique organise ses premières Olympiades Explications 2112057220

Comme toutes Olympiades qui se respectent, nous allons défier plusieurs équipes afin qu'elles récoltent le plus de points possibles et pour qu'à la fin, il n'en reste plus qu'une !! Explications 1473722646

Les équipes ? Les voici :

Sonic, Yoshi et Mario !
voir ici

Chacune d'entre elle, aura accès à une partie flood secrète, où elles pourront discuter, mettre en place des stratégies, des slogans, mais surtout où elles pourront partager un maximum et s'amuser tout simplement !

D'ailleurs, en parlant de s'amuser, parlons un peu des jeux qui vous attendent. Explications 1291754676  

Nous avons divisé les Olympiades en 4 parties:
Une 1ère partie In RP
Une 2ème partie Hors RP
Une 3ème partie qui regroupe un peu des deux
Et pour terminer une 4ème partie qui se déroulera sur la CB

Dans la partie In RP, vous serez amené à participer à des sujets défis. Ce seront des petits rp, où vous devrez participer en équipe et/ou seul à une activité choisie par le Maire. A chaque fin de tour, UN seul gagnant ! Comment sera-t-il choisi ? Je ne dirais qu'une chose, le hasard ! Explications 1473722646

Dans la partie Hors RP, vous serez invité à jouer à des petits jeux concoctés par le staff. Ce sera un jeu par jour posté dans la section créée à cet effet mais attention, il n'y aura pas d'horaire. Qu'est-ce que ça veut dire ? Et bien, ça veut tout simplement dire que les jeux pourront être postés à n'importe quel moment de la journée. Le gagnant sera, bien évidemment, le premier à trouver la bonne réponse et les réponses devront être postées à la suite du sujet avec le jeu Explications 2697721024

Dans la partie qui regroupe les deux, et bien, il suffit d'aller voir la liste qui se trouve dans le sujet "Défis & Points". En résumé, ce sont des petites actions que vous pouvez réaliser dans vos rp (n'importe lesquels, partout sur le forum) mais aussi, en participant tout simplement à la vie du forum.  Explications 3620215017

Pour terminer, nous organiserons plusieurs petites soirées/après midi CB avec au programme quelques petits jeux. Comme pour toutes les soirées CB organisées jusqu'à maintenant, le but sera de passer un moment agréable, tous ensemble, mais avec cette fois-ci, à la clé, non pas les droits modo de la CB, mais des points à gagner pour son équipe !  Explications 3938135639

Vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts ! Explications 574139016 Et tout le monde peut y participer à son rythme et à son niveau Explications 2633041334

Il y aura également un récap des points posté toutes les semaines juste ici. Donc, n'oubliez pas d'aller les recenser dans le sujet sinon ils ne seront pas ajoutés à vos compteurs et vous risquez d'avoir de mauvaises surprises au moment du ranking hihi

Et voilà ! Je pense qu'on a fait le tour Explications 2112057220
Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le staff et surtout, le plus important... HAVE FUN !!!!! Explications 4049155238

Love coeur
Le Staff

Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu
Maître du jeu
1644
Maître du jeu de Basique.
Aucune célébrité
Version 34 : Panic station
Aucune autre compte

On ne demande jamais l'âge d'un maître du jeu.
Je suis avec vous tous !
Je vais vérifier régulièrement si tout est correct sur le forum.
Toujours là pour vous !

staff - pnj de Basique
https://basique.forumactif.com https://basique.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Explications Explications EmptyVen 3 Fév - 14:56#

Précisions
Olympiades 2023


Bonjour à tous  @Sonic  @Yoshi  @Mario Explications 2633041334,

Suite à la première semaine des Olympiades, nous avons remarqué quelques petites discordances dans le mode de fonctionnement de chacun. Afin de mettre tout le monde d’accord, nous avons décidé de modifier/éclaircir certaines règles :

1) Dorénavant, nous acceptons un défi InRP par réponse. C’est-à-dire que vous pouvez gagner des points pour votre équipe dans chaque réponse postée.  

Par contre /!\ nous n’acceptons toujours pas plusieurs défis dans une seule et même réponse.  


Exemple
J’ouvre un sujet avec un membre d'une équipe adverse > Je gagne 20 points

Mon partenaire répond et dit du Maire qu’il est bizarre > Il gagne 15 points

Je lui répond et réalise un pangramme > Je gagne 50 points

etc... Jusqu’à la fin du sujet.


Par contre, si lors de ma réponse, je réalise un pangramme et que mon poste fait 253 mots. Seul un des deux défis sera pris en compte. Vu qu’on est sympa, on prendra celui qui rapporte le plus de points.

2) Nous avons décidé de préciser les délais d’attente pour chaque défis.  Vous trouverez tout ça, dans la liste, entre parenthèse.

Pour rappel, pour les défis qu’on ne peut réaliser qu’une fois par semaine, les compteurs se remettent à 0, tous les dimanches.


Exemple 
Je poste 5 réponses dans 5 sujets différents et ce en une semaine > Je gagne 100 points

Si je poste 10 réponses dans 10 sujets différents et ce en une semaine > Je gagne toujours que 100 points.

On ne double pas les points. Le défi c’est 5 et si c’est plus, tant pis.


Dimanche, le compteur est remis à 0. Vous pouvez donc à partir de ce jour-là, regagner des points si vous postez 5 réponses dans 5 sujets différents. A noter qu’il peut s’agir des mêmes sujets que la semaine précédente !

En espérant que tout soit un peu plus clair pour tout le monde.
Si jamais ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à contacter le staff ou à poster vos questions ici  Explications 2112057220

Love,
Le Staff coeur
Revenir en haut Aller en bas

Maître du jeu
Maître du jeu
1644
Maître du jeu de Basique.
Aucune célébrité
Version 34 : Panic station
Aucune autre compte

On ne demande jamais l'âge d'un maître du jeu.
Je suis avec vous tous !
Je vais vérifier régulièrement si tout est correct sur le forum.
Toujours là pour vous !

staff - pnj de Basique
https://basique.forumactif.com https://basique.forumactif.com/
MessageSujet: Re: Explications Explications EmptyVen 24 Fév - 9:41#

Nouveauté
Olympiades 2023


Bonjour à tous  @Sonic  @Yoshi  @Mario Explications 2633041334,
Pour la dernière ligne droite des Olympiades, nous avons décidé de modifier certains points dans la liste des défis. Nous vous conseillons donc de bien vérifier la liste avant de les recenser dans le sujet adéquat Explications 2697721024


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Explications Explications Empty#

Revenir en haut Aller en bas

Explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Floodland :: Olympiades de Basique-