Aéroport, Quartier Est, Monterey. CA.
Octobre 2024
tw ::mention de guerre.Ce qui s’est passé avec Délia me hante jour et nuit, pourtant alors que je rentre de Boston où j’ai pris mes ordres quand à mes nouvelles missions, j’essaie de ne pas y penser. Je suis installé dans l’avion, les écouteurs sur les oreilles mais ça ne m’a pas empêché de remarquer que mon hôtesse de l’air favorite était présente. Je sais qu’elle est très consciencieuse dans son travail donc je lui adresse un léger sourire sans chercher à l’interpeller, je pense que l’on pourra peut-être discuter un peu en descendant de l’avion à Monterey. Le trajet qui passe vite d’habitude me paraît durer une éternité aujourd’hui. Je lutte pour ne pas repenser à ce que j’ai fait à Délia, je n’ose même pas fermer les yeux de peur de revoir l’expression de son visage. Je n’arrive même pas à me réjouir des missions que mon supérieur m’a donné, ni même de la nouvelle qu’il m’a annoncé, Délia, moi et ceux présents le jour de notre sauvetage allons recevoir la médaille d’honneur pour service rendu à notre pays. S’il savait où ils peuvent se la mettre leur médaille alors que je sens ma vie m’échapper.
Heureusement, mon calvaire prend fin, le pilote annonce la descente de l’avion. Je prends mon temps pour descendre puis arrivé dans l’aéroport, je regarde derrière moi afin de voir si Phoebe sort de l’avion ou non. Elle me suit alors je la laisse dire au revoir à ses collègues avant de me diriger vers elle :
Salut Phoebe… comment vas tu ? Tu as fini ? On peut aller boire un café ou tu reprends l’avion ?