Cohésion d'équipe, et puis quoi encore ? (Oliviana, Gabriel, Deavon)
Deavon Keane
397
hemma (elle)
Alex Pettyfer
Nuit d'orage // maytheavatarbewithyou
Kellen Montgomery, le pilote marié
30 ans
Les démons du passé ont repris le contrôle de son coeur, il ne retombera pas amoureux de si tôt. Il préfère faire fuir les femmes qu'il croise, ou les ignorer.
Récemment promu lieutenant à la brigade des familles et des mineurs.
Dans un loft récemment renové, près de San Carlos Beach, quartier Ouest de Monterey.
Chronologie rapide :
1994 : Naissance
2006 : Emménagement à Monterey
2014 : Séparation avec Nevada + Mort de son père
2016 : S'engage dans la Police
2024 : Devient Lieutenant à la Brigade Famille & Mineurs
- Juin 2024 : Nevada et Deavon se recroisent au lycée. Puis chez un ami. Et renouent leur histoire. Pour une nuit.
- Juillet 2024 : Nevada repart sans un mot, sans un bruit. Deavon renoue avec ses démons, et boxe tout ce qui passe.
- Août 2024 : Il recroise Eléonor lors d'un combat clandestin, Nevada revient de Cuba
C'est un bagarreur - un séducteur - un "monsieur je-sais-tout" - un ado' qui a été violenté par son père - un insouciant - un ami loyal et protecteur - un coeur brisé mais le coeur sur la main - un excellent cuisiner - un joueur de poker passionné - un lieutenant de police profondément attaché à son métier - un impulsif & impatient - un fan de vitesses
Présente
gold member
Sujet: Cohésion d'équipe, et puis quoi encore ? (Oliviana, Gabriel, Deavon) Ven 27 Sep - 22:05#
Deavon gare sa moto à l'ombre, ou du moins ce qui en reste, et coupe le moteur avec un soupir. La chaleur est suffocante pour un mois de septembre et l'idée de passer toute la journée en plein air sous ce soleil de plomb le met d'humeur massacrante. Et un Keane de mauvaise humeur, ça se voit à des kilomètres à la ronde. La mine renfrognée, sa casquette vissée sur la tête, il jette un coup d'œil aux voitures de police rassemblées sur le parking avant de réajuster ses lunettes de soleil. Il laisse échapper un grognement. Au loin, il aperçoit quelques collègues déjà postés à l'entrée du zoo, rigolant et bavardant comme s'ils étaient heureux d’être là.
Qui, dans cette foutue brigade, a cru que c’était une bonne idée par cette chaleur ?
Il marmonne pour lui-même tout en glissant les mains dans les poches de son jogging. En temps normal, Deavon adore le sport, c’est son exutoire, son moyen de canaliser son impulsivité débordante. Mais aujourd’hui, il le sent mal. Très mal. Ça sent la connerie à plein nez. Pas du tout le genre d'effort physique qu'il aime. Pas de sprint, pas de sac de frappe, mais des activités « ludiques » et « collectives » comme l’a bien expliqué leur nouveau boss avec ce sourire un peu trop appuyé. Des trucs pour « renforcer la cohésion d’équipe », pour la « jouer collectif ». Même pour les « plus indépendants d’entre vous », avec un regard étonnement dirigé vers Deavon, et d’autres énergumènes dans son genre.
Il salue brièvement ses collègues d'un hochement de tête, échange quelques banalités, mais reste à l'écart. Son attention se fixe alors sur un petit groupe qui s’approche de la volière, le premier enclos à l'entrée du zoo. Des oiseaux. Des foutus volatiles. Il écarquille les yeux, sentant un frisson glacé lui parcourir l'échine. Si c'est ça une des l'activité, ils peuvent tous crever. Pas question d’aller là-bas. Il passe sa main sur sa nuque en sueur et pivote brusquement sur lui-même pour s'installer contre un arbre. La voix tonitruante de son chef de brigade résonne soudain. Posté sur un rocher, comme un général sur son champ de bataille, le boss gesticule pour attirer l’attention de tout le monde. « Rassemblement ! On va vous donner les groupes, et pas question d’essayer de changer entre vous ! Je vous connais ! Les groupes ont été spécialement pensés pour créer des liens... inhabituels » Lance-t-il avec un sourire qui se veut amical, mais que Deavon trouve horriblement agaçant. « La première activité se trouve un peu à gauche, un accrobranche où vous devrez travailler en trio pour réussir... »
Ils ont donc vraiment tout prévu pour que cette journée soit un calvaire.
Deavon se mêle à la foule, sans vraiment prêter attention aux répartitions qui commencent. Son esprit est déjà ailleurs, cherchant un moyen de se défiler des activités les plus stupides. « Keane avec Barnes... » Son regard accroche la silhouette familière de Liv qui se rapproche de lui une fois leurs noms prononcés. Deavon ne peut s’empêcher de sourire, un sourire qui devient évidemment séducteur quand elle se retrouve à ses côtés. « Liv’, mon rayon de soleil préféré » Une voix douce mais suffisamment forte pour qu’elle l’entende. Deux mois qu’ils se "fréquentent" plus ou moins, sans pression, sans étiquette, juste du plaisir partagé , non exclusif. Et quand même des discussions sérieuses au milieu de tout cela. C’est facile avec elle. Alors si au moins ils peuvent être dans le même groupe, ça devrait mieux se passer. « Et Harmon en chef de groupe »
Pardon ?
Son sourire le quitte lentement... Bordel.
Oliviana Barnes
64
.pink siren, elle
Danielle Campbell
raspberry-panda
nope
29 ans. Née le 27 novembre 1994, sous le signe du sagittaire. La trentaine qui approche lentement et les questions posées sur la table quant à savoir pourquoi je suis célibataire ou quand est-ce que j'aurais des enfants. L'envie de ne plus vieillir et rester bloquer dans le temps.
Célibataire. Pas vraiment le temps de se mettre en couple. Pas vraiment l'envie non plus. Des petits flirts de temps à autre, mais jamais rien de bien sérieux.
Agent du FBI et profiler. J'ai toujours eu un problème avec l'injustice et j'avais besoin d'un métier qui bouge. Rester entre quatre murs toute la journée, très peu pour moi. Métier qui me permet de payer mon loyer, mais également de me faire plaisir.
Présente, plutôt en semaine que le week-end, mais j'essaie de passer tous les jours !
new to the community
Sujet: Re: Cohésion d'équipe, et puis quoi encore ? (Oliviana, Gabriel, Deavon) Sam 19 Oct - 17:27#
Une journée de cohésion d'équipe ? Je n'y croyais pas vraiment. Je ne savais pas non plus à quoi ça servait réellement. Je n'étais pas dans un mood à faire de la cohésion de groupe. Dans tous les cas, ce n'est pas ça qui fera que Gabriel allait plus m'apprécier. Ça ne passait pas, c'était comme ça. Après tout, on ne peut pas plaire forcément à tout le monde, bien au contraire. Dans tous les cas, plaire à tout le monde, c'était aussi plaire à n'importe qui. Et autant le dire : ce n'était pas mon but. Je ne faisais pas partie de ces personnes qui veulent toujours plaire aux autres. Ce genre de personne qui peut être parfois agaçant. À deux doigts de les trouver hypocrites. Et ce n'est pas un défaut que je tolère réellement. J'arrivais sur le lieu de rendez-vous avec quelques minutes d'avance. Certains collègues étaient déjà présents. Et ils avaient l'air plutôt heureux de cette journée. Je soupirais. Moi, je préférais être sur le terrain. Faire des journées d'intégration ou de cohésion n'était pas mon truc. Surtout que je ne comprenais pas vraiment pourquoi on nous avait donné rendez-vous au zoo. Sérieusement ? On allait faire une visite culturelle ? Voir des animaux était toujours plus intéressant qu'un musée plus classique. Mais je sentais que la journée allait être longue. Arrivée à proximité du groupe, je saluais les quelques personnes que je connaissais. Ça se lisait sur mon visage que je n'avais pas envie d'être là, ce qui en fit sourire plus d'un. On m'assura que la journée allait bien se passer. Ouais, c'est ce qu'on verrait. « Rassemblement ! On va vous donner les groupes, et pas question d’essayer de changer entre vous ! Je vous connais ! Les groupes ont été spécialement pensés pour créer des liens... inhabituels » Parce qu'il y allait y avoir des groupes en plus de ça ? On était au collège ou quoi ? Je levais les yeux au ciel, appréhendant d'ores et déjà les personnes avec lesquelles j'allais me retrouver. « La première activité se trouve un peu à gauche, un accrobranche où vous devrez travailler en trio pour réussir... » Un accro-quoi ? Hors de question que je fasse le chimpanzé dans les arbres ! J'avais le vertige et ça pouvait littéralement me paralyser. Je savais que j'aurais dû rester dans mon lit ce matin, plutôt que de me lever et de me retrouver ici. Et si l'envie de me barrer en douce m'avait effleuré l'esprit, je me ravisais. « Keane avec Barnes... » Je pose mon regard directement sur Deavon. La journée allait être longue, mais plus agréable que ce que je pensais. Je m'approche de lui. « Liv’, mon rayon de soleil préféré » J'eus un sourire en l'entendant. Certains collègues me posaient des questions sur ce qu'il se passait ou ce qu'il ne se passait pas avec Deavon. Mais il n'y avait rien de croustillant à se mettre sous la dent puisque entre nous, ce n'était rien de sérieux. Juste, on ne se prenait pas la tête. Advienne que pourra finalement. Une fois à côté de lui, je lui lançais : « J'suis pas un cadeau dans cette histoire d'accrobranche, parce que j'ai le vertige. » Vraiment des idées à la con, ils en avaient, mais celle-là était certainement l'une des pires. Je lui souris légèrement, tout en écoutant qui serait le troisième partenaire avec nous. « Et Harmon en chef de groupe » En chef de groupe en plus de ça ? Je perdis mon sourire presque automatiquement. Je dis discrètement à Deavon : « Si t'as une idée pour te barrer, c'est maintenant ou jamais... » Même pour une journée de cohésion de groupe, il fallait que je me tape mon chef débile comme on en fait plus. Et ça m'agaçait déjà.