-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez

some random stranger w/ Lior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maya Ackermann
Maya Ackermann
123
teenspirit / callista
gwyneth paltrow
villet-chuckie (tumblr)
aiden (boyd holbrook), luna (freya allan), logan (charlie hunnam), lloyd (jensen ackles), lukas (hero fiennes-tiffin), leroy (cody christian)

14.12.1976 • quarante-huit années dans ce monde.
de désillusion en désillusion, maya vogue ainsi seule, malgré l’envie de se blottir à nouveau dans les bras de quelqu’un qui l’aime.
institutrice à l’école primaire de Monterey en 3rd Grade (8-9 ans)
un petit appartement dans le centre.

bronze member
https://basique.forumactif.com/t10298-way-down-we-go-maya https://basique.forumactif.com/t10317-where-is-the-love-maya
MessageSujet: some random stranger w/ Lior some random stranger w/ Lior EmptyJeu 25 Juil - 14:56#


some random stranger
@Lior Hauffman

« J’ai une surprise pour vous ! » Ils avaient tous crié de joie quand Maya leur avait annoncé la nouvelle quelques jours plus tôt. Les autorisations de sorties avaient été donné à toutes les parents et elle avait reçu une réponse positive de la part de tout le monde. À peine deux semaines plus tôt, Maya avait emmené les enfants de sa classe à un parc d’attraction local. Elle se souvenait encore, le midi, quand Tim avait décidé de faire son courageux et de se rendre dans l’attraction du manoir hanté, qui était alors vide et non fonctionnel à cause d’une panne. Maya était passée tout près de la crise d’angoisse, réalisant qu’elle avait perdu un enfant sous sa responsabilité et que quelque chose lui était peut-être arrivé. Par chance, un miracle, une femme était apparue pour l’aider à le retrouver et la journée était rentrée dans l’ordre. Aujourd’hui, elle espérait que cela se passe de la même façon.

Elle était en train de faire sortir les enfants du bus, les rassemblants par petits groupes, répartis avec les parents accompagnateurs. Elle regardait les visages de chacun d’entre eux, cette admiration dans le regard. Chaque jeune avait des étoiles dans les yeux en voyant les voitures rouler sur la piste, fonçant à toute allure. Le sourire aux lèvres, elle accompagna tout le monde jusqu’aux écuries pour pouvoir parler aux pilotes et les présenter. Après un petit moment et une présentation, Maya laissa champ libre aux enfants pour poser des questions pendant qu’un groupe montait dans une vraie voiture pour voir l’intérieur et que d’autres testaient les simulateurs pour se rendre compte des sensations. Elle regardait les petits comme ses propres enfants et surprit une silhouette armée d’un appareil photo. Elle se tourna vers lui, un sourire chaleureux aux lèvres. « Ça pourrait leur faire de beaux souvenirs si vous acceptez de leur laisser quelques unes de vos photos. » Elle s’approcha doucement, tout en gardant un œil sur ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas

Lior Hauffman
Lior Hauffman
38
Spf + Elle
Ronen Rubinstein
U.c
Célian, Eden, Ionas, Yaël & Rio

Trente trois ans depuis le 8 mai
Le fantôme d'un homme qu'il a aimé de longues années continue de le hanter chaque jour. Les courbes féminines n'y font rien, les étreintes masculines n'y changent rien. S'y perdre quotidiennement n'atténue pas la douleur de sa disparition.
photographe-reporter pour le journal local
une immense maison sur les hauteurs de la ville, à l'ouest de Monterey.

some random stranger w/ Lior 13e5296e6f5cefdebad6ae2013caa05530013ca3 some random stranger w/ Lior 55cd0544aa1f200d10ff2341428c7d77d541b4bd



new to the community
MessageSujet: Re: some random stranger w/ Lior some random stranger w/ Lior EmptyJeu 25 Juil - 21:53#


Some random stranger
Un reportage sur la prochaine course du circuit de Monterey ? Quand on lui avait présenté le projet, il ne peut pas dire que cela l’avait immédiatement emballé. C’est quoi, le sport auto, à part des voitures qui tournent en rond sur un circuit dans le seul but d’aller toujours plus vite ? Il n’en voit pas véritablement l’intérêt, il n’a jamais réellement compris comment on pouvait se passionner d’un truc aussi primaire que la vitesse. Il n’est pas friand de sensations fortes, comment pourrait-il rendre hommage correctement à quelque chose qu’il ne comprend pas vraiment ? L’avantage, c’est que ce n’est pas à lui de rédiger l’article. Non, lui, il doit se contenter de prendre des photos. Est-ce qu’il est capable de le faire ? Totalement. Est-ce qu’il va obéir à sa mission ? Il n’a pas vraiment le choix. Il est accompagné d’un collègue qui lui, ne jure que par ce sport et qui s’empresse de le lâcher à la première occasion pour pouvoir avoir une meilleure place auprès des coureurs et les approcher de plus près, pouvoir recueillir leurs impressions et sûrement d’autres choses encore dont il se fiche totalement. Lui, son job, c’est de trouver le superbe dans ces caisses de ferrailles. Par chance, il repère très rapidement un groupe d’élèves, de jeunes enfants, qui approchent des voitures et qui semblent émerveillés par tout ce qu’ils ont sous les yeux. Là, il a trouvé exactement ce qu’il lui fallait.

Alors, il ne perd pas de temps pour se mettre en place et pour pouvoir capturer, sous différents angles, les bouilles adorables de ces gosses qui découvrent un monde qui leur est complètement inaccessible. Il préfère de loin cette vision à celle des pilotes prétentieux qui ne cessent de chercher à vanter leurs exploits. Il tient là un cadre intéressant à donner à l’article de son abruti de collègue occupé à lécher les pompes de ses idoles.

Il est concentré quand une voix l’interpelle. Il retire son œil de son objectif pour tourner un sourire timide vers la femme qui vient de lui faire remarquer qu’il pourrait partager son travail avec les enfants. « Vous croyez que ça me donnera de bons points pour obtenir l’autorisation des parents pour les publier ? » Il a conscience qu’il ne peut se servir de l’image de ces enfants sans que les tuteurs ne lui signe un tas d’autorisations. Mais pour l’instant, il arrive à prendre des photos sans dévoiler le visage des élèves. « Ce sont vos élèves ? » Il demande, en continuant de prendre quelques photos du groupe qui s’amuse à décortiquer sous tous les angles, une voiture de course. Il s’arrête un instant et hoche la tête. « Je peux leur faire une frise pour leur classe, en souvenir de cette belle journée ensoleillée. » Il lève les yeux vers un ciel légèrement capricieux mais qui donne un certain aspect à ce qu’il est justement en train de photographier. Il tourne l’objectif de son appareil vers la femme qui accompagne la troupe et lui demande. « Vous me donnez votre avis ? » Naturellement, il lui laisse le soin de faire défiler les photos qu’il a pu prendre au cours des dernières minutes. Il est assez aisé pour lui de discuter avec des inconnues, surtout quand il s’agit d’un sujet qui le passionne particulièrement. Un pilote finit par s’engager sur la piste à vive allure et les enfants sont immédiatement interpelés, les visages obnubilés par cette vision. « Il faut que je capture ça, vous m’excusez ? » Il récupère son appareil pour venir chercher le meilleur angle de toute la joyeuse troupe. Il demande, d’un signe de tête. « Vous vous joignez à eux ? » Peut-être qu’elle aussi, voudrait un souvenir de cette journée.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________
the sound of the rain
Revenir en haut Aller en bas

Maya Ackermann
Maya Ackermann
123
teenspirit / callista
gwyneth paltrow
villet-chuckie (tumblr)
aiden (boyd holbrook), luna (freya allan), logan (charlie hunnam), lloyd (jensen ackles), lukas (hero fiennes-tiffin), leroy (cody christian)

14.12.1976 • quarante-huit années dans ce monde.
de désillusion en désillusion, maya vogue ainsi seule, malgré l’envie de se blottir à nouveau dans les bras de quelqu’un qui l’aime.
institutrice à l’école primaire de Monterey en 3rd Grade (8-9 ans)
un petit appartement dans le centre.

bronze member
https://basique.forumactif.com/t10298-way-down-we-go-maya https://basique.forumactif.com/t10317-where-is-the-love-maya
MessageSujet: Re: some random stranger w/ Lior some random stranger w/ Lior EmptyVen 26 Juil - 16:25#


some random stranger
@Lior Hauffman

Le photographe retirait l’œil de son objectif : visiblement, Maya l’avait dérangé dans son travail mais il ne semblait pas lui en tenir rigueur. Au contraire, il blaguait même sur la situation. Mais il y avait une chose que Maya anticipait toujours avant une sortie scolaire : l’autorisation de sortie et l’autorisation de photos. Jamais elle ne revenait d’une sortie sans de doux souvenirs pour chaque enfant ayant accepté d’être pris en photo. Ainsi, si elle sortait son téléphone portable pour capturer quelques doux moments, elle n’aurait pas la justice dans les pattes avec des parents qui portent plainte. Car, évidemment, ça lui était déjà arrivé dans ses premières années de maîtresse. Elle se souvenait encore des parents furieux que sa fille ait été prise en photo - alors qu’elle était belle comme un cœur sur cette image. Maya avait tenté de plaider sa cause, sans succès. « Ne vous en faites pas, j’ai demandé les autorisations de photo à tous les parents. On a la petite brune, avec un haut rouge. Il ne faut pas que son image soit diffusée. En ce qui concerne le reste, vous êtes libres de prendre les photos. » Elle tendit la main dans la direction de la jeune fille sans la pointer du doigt et observa avec douceur les enfants autour de la voiture de course, veillant à ce qu’ils ne fassent pas de traces ou de rayure. Elle faillit répéter une nouvelle fois « On touche avec les yeux et on regarde avec les mains. » mais elle l’avait déjà dit plusieurs fois avant d’arriver. « Oui, ce sont mes élèves. Ils ont tous entre 8 et 9 ans, sauf un, qui n’a que 7 ans.  Il savait déjà lire et écrire quand il est arrivé à l’école. Il a donc sauté une classe. » La proposition d’une frise mit des étoiles dans les yeux de la maîtresse qui se tourna vers le jeune homme, un large sourire aux lèvres. « Mais c’est une excellente idée ! Je pourrais l’afficher dans le fond de la classe. Nous manquons cruellement de jolies choses à mettre sur les murs de la salle. »

L’appareil se tourna vers elle pour qu’elle puisse jeter un coup d’œil aux photos que le jeune homme avait déjà pris juste avant. « Avec plaisir. » Elle fit défiler petit à petit les photos, tout en ajoutant un commentaire chaque fois qu’elle trouvait que l’un de ses petits avait une tête mignonne ou une tête drôle. Cela faisait près d’un an qu’elle connaissait chacun d’entre eux. Elle connaissait la plupart de leurs mimiques adorables comme la plupart des choses qui pouvait les mettre en colère. « Elles sont vraiment magnifiques. Je crois qu’il n’y en a pas une seule que j’enlèverai. Vous avez un talent certain pour la photographie. Exposez-vous vos œuvres ? » Lorsque l’un des pilotes monta dans sa voiture, elle perçut elle aussi le magnifique moment à prendre en photo. Elle n’aurait pas pu espérer meilleur instant à capturer. « Non, bien sûr, allez-y. » Elle tendit sa main pour l’inviter à prendre place et s’écarta de façon à lui laisser de l’espace, sans gâcher la lumière de la photo. Elle ne s’attendait certainement pas à ce qu’il lui propose de les rejoindre. Un peu timidement, elle acquiesça et s’approcha dans l’angle de la caméra. « J’ai peur de ne pas être assez naturelle, je ne suis pas très photogénique, désolée. » explique-t-elle en le regardant. Puis, elle tenta de paraître le plus naturelle possible en posant les yeux sur les enfants puis sur la voiture. Malgré tout, elle se sentait nerveuse, une main jouant machinalement avec les pans de son chemisier. Elle se tourna à nouveau vers lui. « Je suis sûre que je dois gâcher la photo. Faites voir, je suis sûre que je n’ai pas l’air naturelle. » Maya n’avait jamais eu beaucoup de confiance en elle, même si aujourd’hui elle avait 48 ans. Son premier amour avait eu raison d’elle, la manipulant, la rabaissant, au point qu’aujourd’hui, elle ne se sentait toujours pas en confiance. Malgré un mari après Mr. Kennedy, qui l’avait aidé à reprendre confiance en elle. Malgré le fait qu’elle ait divorcé et choisi de prendre sa vie en main seule.
Revenir en haut Aller en bas

Lior Hauffman
Lior Hauffman
38
Spf + Elle
Ronen Rubinstein
U.c
Célian, Eden, Ionas, Yaël & Rio

Trente trois ans depuis le 8 mai
Le fantôme d'un homme qu'il a aimé de longues années continue de le hanter chaque jour. Les courbes féminines n'y font rien, les étreintes masculines n'y changent rien. S'y perdre quotidiennement n'atténue pas la douleur de sa disparition.
photographe-reporter pour le journal local
une immense maison sur les hauteurs de la ville, à l'ouest de Monterey.

some random stranger w/ Lior 13e5296e6f5cefdebad6ae2013caa05530013ca3 some random stranger w/ Lior 55cd0544aa1f200d10ff2341428c7d77d541b4bd



new to the community
MessageSujet: Re: some random stranger w/ Lior some random stranger w/ Lior EmptyMar 6 Aoû - 22:56#


Some random stranger
« Ne vous en faites pas, j’ai demandé les autorisations de photo à tous les parents. On a la petite brune, avec un haut rouge. Il ne faut pas que son image soit diffusée. En ce qui concerne le reste, vous êtes libres de prendre les photos. » Lior acquiesce rapidement, ravi que ce point soit écarté aussi naturellement et surtout, que la maîtresse de la troupe ne le houspille pas pour avoir pris des photos sans en parler au préalable. Il enregistre l’information concernant la tête brune que la femme lui désigne et il hoche la tête rapidement, montrant qu’il a compris. Il l’écoute parler de ses élèves, les rappeler à l’ordre tandis qu’ils approchent avec avidité un des bolides. Il adore leur air émerveillé et la façon qu’ils ont de se réjouir de cette journée. Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, les petites filles sont aussi attentives et intéressées que les petits garçons. Un ou deux semblent particulièrement passionnés, il capture encore un peu leur expression avant de revenir aux paroles de leur tutrice pour la journée. « Mais c’est une excellente idée ! Je pourrais l’afficher dans le fond de la classe. Nous manquons cruellement de jolies choses à mettre sur les murs de la salle. » Un fond étoilé brille dans ses yeux et il a tout de suite à cœur de ne pas la décevoir. Il aime ce genre de projet, même si ça ne fait vraiment parti de ce qu’il est censé faire pour le journal, il aura à cœur de le rendre concret et de contenter toute cette petite troupe. « Je serais ravi de venir embellir cette classe alors, vous me laisserez vos coordonnées, que je puisse vous la faire parvenir ? » Il demande, parfaitement professionnel, bien évidemment. Mais l’idée lui plait et il sait déjà la manière dont il pourra disposer les photos pour en faire une jolie frise et un élément dont ils risquent de se souvenir longtemps.

Il lui semble alors totalement opportun de montrer à la jeune femme le résultat de ce qu’il a réussi à capturer pour l’instant et il se délecte des petites anecdotes qu’elle lui fournit tandis qu’elle fait défiler les clichés. « Elles sont vraiment magnifiques. Je crois qu’il n’y en a pas une seule que j’enlèverai. Vous avez un talent certain pour la photographie. Exposez-vous vos œuvres ? » Le compliment lui va droit au cœur et il s’empresse de répondre. « Je vous remercie, c’est une passion qui m’anime depuis des années, j’ai perfectionné ma technique avec le temps. Je ne les expose pas, à part dans le journal local, je suis photographe-reporter, d’où ma présence ici aujourd’hui. Ce genre d’évènement fait couler un peu d’encre. » Journée portes ouvertes aux écuries du circuit de Monterey, bien sûr que la presse s’empare de l’évènement. « Je devrais peut-être songer à exposer. » C’est une idée qui lui plait aussi. Devenir reporter lui a permis de garder un travail de terrain, quand celui de la police lui manquait affreusement. Aujourd’hui, l’idée de montrer ses œuvres sous forme d’art lui semble assez incongru, finalement mais est-ce pour autant une mauvaise idée ?

Il ne prend pas le temps d’y réfléchir davantage, parce qu’il récupère son appareil et invite la maîtresse à se joindre à ses élèves pour une petite séance totalement improvisée. La manière qu’elle a de se dénigrer le fait immédiatement tiquer. Ce n’est pas la première fois qu’il entend ça, et la façon qu’elle a de se tenir témoigne d’un grand manque de confiance, effectivement. Pourtant, il parvient à cacher la manière dont elle accroche sa veste et il capture l’essentiel de son expression. Il se permet même de prendre une photo d’elle tandis qu’elle observe ses élèves. Son affection se fait ressentir jusqu’à travers l’objectif et il trouve la photo parfaitement réussie. « Je ne suis pas de votre avis et croyez en mes yeux d’expert, si vous n’êtes pas photogénique, personne ne l’est dans ce monde. » Bien que plus âgée que lui, Lior ne peut s’empêcher de la trouver très belle et incroyablement classe. Il aurait pu penser qu’elle débordait d’assurance, si elle ne venait pas de lui prouver l’inverse. Prouvant sa bonne foi, il lui tend l’appareil pour la laisser constater de ça par lui-même. « Vous ne gâchez absolument rien et j’ai l’intention de la mettre sur la frise. » Il lui adresse un sourire en coin tandis que les élèves continuent d’observer la voiture faire un énième tour de circuit. « Au fait, moi c’est Lior. » Il se présente naturellement avant de demander. « Vous faites souvent ce genre de choses avec vos élèves ? D’activité en dehors de l’école, je veux dire. J’aurais aimé avoir une maîtresse comme vous, je n’ai jamais quitté les murs de ma classe, à mon époque. » Il évoque sans vraiment de nostalgie. Cette époque lui semble bien loin, à présent.

MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________
the sound of the rain
Revenir en haut Aller en bas

Maya Ackermann
Maya Ackermann
123
teenspirit / callista
gwyneth paltrow
villet-chuckie (tumblr)
aiden (boyd holbrook), luna (freya allan), logan (charlie hunnam), lloyd (jensen ackles), lukas (hero fiennes-tiffin), leroy (cody christian)

14.12.1976 • quarante-huit années dans ce monde.
de désillusion en désillusion, maya vogue ainsi seule, malgré l’envie de se blottir à nouveau dans les bras de quelqu’un qui l’aime.
institutrice à l’école primaire de Monterey en 3rd Grade (8-9 ans)
un petit appartement dans le centre.

bronze member
https://basique.forumactif.com/t10298-way-down-we-go-maya https://basique.forumactif.com/t10317-where-is-the-love-maya
MessageSujet: Re: some random stranger w/ Lior some random stranger w/ Lior EmptyMer 7 Aoû - 16:11#


some random stranger
@Lior Hauffman

Maya mettait toujours du cœur dans ce qu’elle faisait. Autrefois, quand elle travaillait dans la customisation de voiture, elle aimait énormément prendre des libertés créatives et voir l’émerveillement dans les yeux de ses clients satisfaits. C’est un peu ce qu’elle voyait dans les yeux du jeune homme, tandis qu’il prenait des photos des enfants de la classe : il devait être heureux de savoir que les photographies des élèves qu’il était en train de faire se retrouveraient à l’arrière de la salle de classe des enfants et qu’elle proposerait même d’en donner ou d’en vendre aux parents afin de financer d’autres sorties de ce genre. La plupart des parents, ne pouvant pas toujours se permettre de telles sorties avec leurs propres enfants, appréciaient énormément quand leurs enfants revenaient plein de souvenirs en tête, en particulier lorsque la sortie était accompagnée de photos. Aujourd’hui, si elle n’avait pas pris de photographe avec eux, elle avait la chance d’être tombée sur un homme en plein reportage, comme il lui indiqua quelques minutes plus tard. « Je serais ravi de venir embellir cette classe alors, vous me laisserez vos coordonnées, que je puisse vous la faire parvenir ? » Les yeux de Maya s’illuminèrent à cette phrase, un grand sourire sur ses lèvres. Elle imaginait déjà la frise dans le fond de la classe, avec les dessins pour la fête des gens qu’on aime, les flocons de neige découpés à Noël et diverses activités encore affichées. « Avec plaisir ! J’essayerai de trouver un papier et un stylo. Ils doivent bien avoir ça ici. » En attendant, elle resterait aux côtés du jeune homme et des enfants qu’elle devait surveiller.

Elle prit le temps de regarder les photos qu’il avait déjà pu capturer, souriant en voyant les enfants armés de leur curiosité dans leur regard. Elle s’enquit de cette passion qui semblait l’animer, curieuse. Elle savait ce que c’était que de se perdre dans sa passion et d’espérer de percer au grand jour. Elle l’avait espéré avec ses customizations mais elles n’avaient pas abouti très loin, finalement. Elle avait pu peindre pour de grandes enseignes mais sa vie familiale et amoureuse ne lui avaient pas permis d’aller plus loin. Elle avait préféré tout recommencer en devenant maîtresse d’école. « Je vous remercie, c’est une passion qui m’anime depuis des années, j’ai perfectionné ma technique avec le temps. Je ne les expose pas, à part dans le journal local, je suis photographe-reporter, d’où ma présence ici aujourd’hui. Ce genre d’évènements fait couler un peu d’encre. Je devrais peut-être songer à exposer. » Maya parcourut l’endroit du regard avant de lui répondre, s’étonnant des détails qu’il lui avait fourni. « Oh, c’est donc vous le fameux photographe du journal local ! Je le lis régulièrement. C’est intéressant de pouvoir poser une tête sur une personne des coulisses. » Elle aurait pu rajouter un nouveau compliment sur son talent et sur les photos qu’il faisait particulièrement bien pour le journal, mais elle préféra appuyer l’idée d’exposer ses oeuvres. « Je serais votre première fan, si jamais vous exposez. De toute façon, vous aurez mes coordonnées, si cela vous intéresse. Vous avez toujours fait photographe-reporter ? » Plus par curiosité qu’autre chose, elle demanda. Elle avait elle-même déjà changé de voie, ça ne l’étonnerait pas qu’il ait fait de même.

Finalement, elle se laissa embarquer dans une séance photo improvisée, avec elle-même au cœur des photos : quelque chose qu’elle n’aimait pas trop. Maya n’avait jamais été très photo et ne se trouvait pas forcément photogénique ou assez bien quand elle regardait des photos d’elle. « C’est gentil. » Elle tint encore la pose avant de regarder le résultat des photos. Finalement, en voyant ce que cela donnait, elle trouvait que les photos rendaient plutôt bien, même quand elle était dessus. « Je ne me suis jamais trouvée jolie sur les photos mais il faut croire que vous avez un vrai talent. Je ne me reconnais même pas. » Elle sourit avant qu’il ne lui annonce son prénom. « Je m’appelle Maya. » Elle sourit à sa question et lui répondit aussitôt : « J’essaye, le plus régulièrement possible, de les faire sortir. Je considère qu’on découvre mieux le monde en vrai que dans les livres scolaires. Alors, quand j’ai l’occasion, je fais tout en activité pratique : en général, ils apprennent tellement mieux que j’ai peu d’élèves avec des lacunes. Mais malheureusement, les parents et l’école ne sont pas toujours d’accord à cause du côté financier. Alors je fais comme je peux. Je sollicite parfois des sponsors que je connais de mon ancien métier. Et les enfants repartent avec des goodies qui font connaître la marque et finalement, ce sont les parents qui reviennent d’eux-mêmes dans ces endroits. » Maya avait toujours aimé faire plaisir et de voir que les enfants étaient aux anges la rendait joyeuse. C’était tout ce qui comptait pour elle : leur bonheur.  
Revenir en haut Aller en bas

Lior Hauffman
Lior Hauffman
38
Spf + Elle
Ronen Rubinstein
U.c
Célian, Eden, Ionas, Yaël & Rio

Trente trois ans depuis le 8 mai
Le fantôme d'un homme qu'il a aimé de longues années continue de le hanter chaque jour. Les courbes féminines n'y font rien, les étreintes masculines n'y changent rien. S'y perdre quotidiennement n'atténue pas la douleur de sa disparition.
photographe-reporter pour le journal local
une immense maison sur les hauteurs de la ville, à l'ouest de Monterey.

some random stranger w/ Lior 13e5296e6f5cefdebad6ae2013caa05530013ca3 some random stranger w/ Lior 55cd0544aa1f200d10ff2341428c7d77d541b4bd



new to the community
MessageSujet: Re: some random stranger w/ Lior some random stranger w/ Lior EmptyHier à 21:28#


Some random stranger
« Avec plaisir ! J’essayerai de trouver un papier et un stylo. Ils doivent bien avoir ça ici. » Un instant, Lior reste interdit mais finalement, un sourire s’étend sur l’ensemble de son visage. Il fouille rapidement dans sa poche pour en sortir un objet révolutionnaire. « Sinon, vous pouvez le rentrer directement dans mon téléphone ! » Il la taquine gentiment, comme s’il lui apprenait une vérité absolue, quelque chose d’incroyable. Il va même un petit peu plus loin, en espérant ne pas la vexer. « Pour le papier et le stylo, ils pourront sûrement vous signer un autographe avec, si vous en avez envie. » Ils ont sûrement d’ailleurs tout un stock prévu à cet effet. Même si la sortie ne semble pas avoir d’enjeu fanatique, il y a bien quelques gamins qui voudront repartir avec des maillots dédicacés et il est presque certain que ça a été prévu dans l’évènement, quelque chose dans ce goût-là. Tandis qu’il lui tend son téléphone pour qu’elle puisse s’exécuter, maintenant qu’il a lancé l’idée autant qu’elle le fasse tout de suite, Lior continue doucement de discuter avec elle, échangeant sur son talent, qu’il espère toujours au top niveau avec le temps. Il lui confie son métier et la raison pour laquelle il se trouve sur ce circuit aujourd’hui. « Oh, c’est donc vous le fameux photographe du journal local ! Je le lis régulièrement. C’est intéressant de pouvoir poser une tête sur une personne des coulisses. » Il apprécie l’engouement en penchant légèrement la tête sur le côté. « Je suis l’un d’eux, oui. Je suis à Monterey depuis un peu moins d’un an alors vous avez peut-être aussi vu l’œuvre des autres photographes du journal ! Mais tout ce qui est signé Lior Hauffman, ça vient de moi. » Comme ça, elle saura réellement mettre un visage sur le nom qu’elle verra en dessous de chaque photographie. « Je serais votre première fan, si jamais vous exposez. De toute façon, vous aurez mes coordonnées, si cela vous intéresse. Vous avez toujours fait photographe-reporter ? » Il hoche la tête. « Je vous contacterai pour organiser une sortie scolaire à ma galerie alors ! Il faut bien sensibiliser ces petits monstres à autre chose qu’aux voitures qui font du bruit, non ? » Il s’amuse légèrement, avec une légère tranquillité. Il est à l’aise dans cet échange, jusqu’à ce qu’il soit temps de répondre à sa question. « Non, je n’ai pas toujours été photographe. J’ai été flic, dans une autre vie. » Il n’a jamais cherché à s’en cacher, parce qu’il n’a pas honte d’avoir exercé ce métier mais il n’a aucun regret non plus à ne plus l’être. En tout cas, la raison qui l’a poussé en dehors de cette vocation reste aujourd’hui une chose qu’il n’arrive pas à regretter. « Et vous, vous avez toujours été enseignante ? » Les changements de carrière, ça peut arriver, surtout qu’elle semble légèrement plus âgée que lui. Si la curiosité semble animer la jeune femme, lui est déterminé à détourner légèrement la conversation pour l’éloigner de sa propre personne, quelques instants. Peut-être pour éviter de soulever d’avantages de questions.

Quand il s’amuse à capturer la stupéfaction des gosses au démarrage des bolides, il en profite pour inclure totalement la maîtresse des bambins pour finalement essayer de la convaincre qu’elle sublime chacun des clichés. Sa réponse, en revanche, le laisse perplexe. « Je ne me suis jamais trouvée jolie sur les photos mais il faut croire que vous avez un vrai talent. Je ne me reconnais même pas. » Il fronce légèrement les sourcils et cherche à croiser son regard, une seconde après qu’elle se soit présentée à son tour. « Et bien Maya, sachez que mon talent n’y est absolument pour rien et que c’est bien vous sur ses photos, telle que vous êtes. Je n’ai même pas retouché ces clichés, ils sont authentiques. » Il le fait toujours. Pas qu’elle en ait besoin, elle particulièrement mais ça fait aussi partie du travail de photographe de passer par cette étape. En revanche, à l’instant, il n’y a aucune raison qu’elle ne puisse pas se reconnaître. Et il ne veut surtout pas qu’elle continue de se dénigrer, surtout pas quand il voit la passion l’animer à la mention des sorties qu’elle organise pour ses élèves.

Il écoute attentivement tout ce qu’elle met en place pour eux et il ne peut s’empêcher d’acquiescer avant de les observer à nouveau. Il remarque bien qu’elle ne les quitte pas des yeux et il trouve ça charmant. « Vous êtes une super enseignante ! Et ils en auront des choses à raconter ce soir en rentrant à leur maison ! » Il observe, attendri, la classe émerveillée qui ne cesse de s’agiter dans tous les sens. « Mais je vous admire, je crois que je ne pourrais pas gérer autant d’enfants sans avoir envie de me jeter moi-même sous les roues d’une voiture en fin de journée ! » Une énergie considérable et probablement toute la patience du monde sont nécessaires à ce genre de métier.


MADE BY @ICE AND FIRE.

_________________
the sound of the rain
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: some random stranger w/ Lior some random stranger w/ Lior Empty#

Revenir en haut Aller en bas

some random stranger w/ Lior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: Streets of the center-