-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez

letters from another time • w/ Flora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jayden Prescott

Jayden Prescott
63
teenspirit (elle)
jake gyllenhaal
caelestis creations (tumblr)
aiden (b. holbrook), luna (f. allan), logan (c. hunnam), lloyd (j. ackles), lukas (h. fiennes-tiffin), maya (d. kruger)

42 ans
son cœur s’accroche encore à sa femme perdue, quelques années plus tôt. même si son intérêt se développe pour une femme rencontrée dans la même situation que lui.
faussaire dans les tableaux, il avait pourtant suivi les traces de son père en devenant expert en histoire des arts, mais il a profité d’une faille pour plonger dedans.
un appartement avec sa fille à l’ouest. souvent, jayden garde les volets fermés, ça l’aide à se concentrer. l’appartement n’est pas toujours en ordre, mais il nettoie toujours tous ses papiers avant que sa fille ne rentre de l’école.
letters from another time • w/ Flora C25d887a69b8f506555b0e316373e70b92140c1f

présente.

new to the community
https://basique.forumactif.com/t9895-i-m-a-wreck-since-you-ve-be https://basique.forumactif.com/t9956-sign-of-the-times-jayden
MessageSujet: letters from another time • w/ Flora letters from another time • w/ Flora EmptyVen 19 Avr - 14:53#


letters from another time
@Flora Uccello

 Le réveil avait été particulièrement rude ce matin. Sa fille de 10 ans, Ellie, avait été celle qui avait réveillé son père pour qu’il l’emmène à l’école. Émergeant encore de son sommeil, Jayden se fit couler un café pendant qu’il s’habillait rapidement. En checkant l’heure sur son téléphone, il constata lui-même qu’il serait bientôt en retard, s’il ne s’activait pas davantage. Il enfila un jean, des chaussettes, un tee-shirt et se dépêcha d’attraper un blouson, les clés de la maison et d’enfiler ses chaussures. Ellie, qui l’attendait, le sac sur le dos, les chaussures au pied, lui demanda si tout allait bien. Jayden lui confirma que tout roulait parfaitement mais au fond de lui, rien n’allait. La veille encore, Eli était passée parce qu’elle avait fait une connerie au taf et Jayden avait tenté de lui sauver la mise en cherchant une solution pendant une bonne partie de la nuit. Il avait fini par s’endormir devant la télé, sur le canapé, épuisé. Ce matin, les cernes tiraient son visage, ses rides étaient encore plus marquées que d’habitude mais il n’avait pas le temps d’être présentable : Ellie passait avant tout.

Ce matin, en déposant Ellie, le café resta sur le comptoir de la cuisine, encore fumant. Les volets restèrent fermées et la boîte de chewing-gum de la petite voiture de Jayden remplaça la brosse à dents. C’était rare que de telles situations arrivent. En général, il n’était pas aussi fatigué mais les dernières journées de travail en tant que faussaires avait été rudes. Il avait l’impression que le monde s’acharnait contre lui. En arrivant à la boutique d’antiquités, Rebecca n’était pas là. Quelques jours plus tôt, elle avait annoncé à tout le monde sur Instagram qu’elle était atteinte d’un cancer. Jayden avait tenté de l’aider tant bien que mal mais, de peur d’être maladroit, il n’avait fait que répondre à ses messages sans se présenter chez elle pour l’aider davantage.
En revanche, le volet était ouvert, signe que sa nièce, Valeria, était là. Jayden se fit petit en arrivant, prenant place au comptoir pendant qu’elle s’occupait de vieilleries à l’arrière. Pendant de longues minutes, Jayden attendit. Mais dans une boutique d’antiquités, on passe plus de temps à s’ennuyer si on ne fait qu’attendre les clients. C’est pourquoi il décida d’aller regarder de plus près certaines pièces.

Intrigué par une vielle machine à écrire et un peu trop curieux, il tapota sur un ou deux touches et découvrit un petit compartiment caché. Il ne s’attendait pas forcément à trouver quelque chose en s’amusant par ici. Il pesta en sentant qu’il était toujours à moitié endormi et se rappela que son café était resté à la maison. Soupirant, il attrapa la machine à écrire pour la déposer sur le comptoir et se fit couler un café. En revenant, il décida de s’asseoir pour examiner plus convenablement la pièce de collection. Ouvrant doucement un petit tiroir, il y découvrit de vieilles lettres. Le bruit du clairon de la boutique retentit, sortant Jayden de sa contemplation.

« Bonjour, est-ce que je peux vous aider ? »

C’était une demoiselle particulièrement ravissante, blonde aux longs cheveux et à la peau claire. Jayden l’examina pendant un long moment, trouvant qu’elle avait un visage d’ange et un regard assez doux. Il remarqua ses yeux bleus en amande, malgré une faible luminosité. Il se perdit légèrement dans sa contemplation avant de détourner le regard, reportant son attention sur les lettres qu’il venait de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Uccello

Flora Uccello
102
Tsanah - elle
Benedetta Porcaroli
Sxriusbk
Harmony Dorris, Alaska Maxwell & Séraphina Saxenheim

27 ans, née un 26 avril
Célibataire, pansexuelle
Comptable
letters from another time • w/ Flora D2956921707d91868a79512e8f968412


bronze member
En ligne
MessageSujet: Re: letters from another time • w/ Flora letters from another time • w/ Flora EmptySam 20 Avr - 17:06#

Flora cherchait un cadeau pour sa sœur jumelle. Leur anniversaire approchait à grand pas et elle n’avait pas encore trouvé quel présent lui offrir. Cassiopéa méritait ce qu’il y avait de mieux, de plus précieux, de plus unique. Flora avait essayé de trouver des idées mais tous les magasins dans lesquels elle s’était rendue jusqu’à présent lui avaient paru si fades, si… Aseptisés. Tout y était trop standardisé, trop identique. Elle aurait bien voulu lui offrir des vêtements, connaissant sa passion pour la mode, mais c’était vraiment difficile de trouver une pièce et d’être sûre que sa sœur l’apprécierait. Elle avait des goûts très pointus, des goûts de connaisseuse… Flora avait envisagé une technique plus simple : lui demander directement ce qui lui ferait plaisir. Mais dans ce cas, il n’y aurait plus de surprise. Il n’y aurait plus cette joie d’offrir ou de recevoir un cadeau choisi avec réflexion, avec soin, pensé pour plaire et qui prouvait à l’autre qu’on le connaissait bien, qu’on était attentif à ses désirs et à ses intérêts. Alors elle avait décidé de continuer à chercher de son côté.

C’était ce qui l’avait mené à cette boutique d’antiquité. Le rétro, le vintage, c’était à la mode non ? C’était le meilleur endroit pour trouver quelque chose d’unique, quelque chose qui avait un passé. Un peu comme elles. Peut-être même quelque chose qui rappellerait un peu l’Italie, leur vie d’avant les ennuis. Elle n’avait aucune idée de ce qu’elle cherchait exactement. Mais de toute façon, même si elle ne trouvait rien ici, elle savait qu’elle apprécierait sa visite. Parce que Flora avait cette âme de poète maudit. C’était une amoureuse des musées, des vieilles pierres. Elle connaissait le latin au point de la parler couramment au même titre que les autres langues qu’elle maîtrisait, elle avait une culture générale très étendue et en particulier concernant la littérature, la linguistique, la religion, et l’Antiquité en général. Il n’y avait aucun doute qu’elle saurait apprécier à leur juste valeur les objets qu’elle apercevrait ici, même s’ils sortaient de ses domaines de prédilection. Parce qu’elle avait ce respect et cette curiosité de l’ancien. Flora poussa doucement la porte, sursautant en entendant le bruit de la clochette signalant son arrivée et qui la tirait de sa rêverie.

« Bonjour, est-ce que je peux vous aider ? »

Flora rougit instantanément, comme presque à chaque fois qu’on lui adressait la parole. Elle aurait presque été tentée de regarder derrière elle comme pour être sûre que c’était bien à elle que le vendeur s’adressait mais elle savait, au fond, qu’il n’y avait qu’elle. Alors Flora lui adressa un sourire timide en approchant du comptoir.

- Bonjour,
répondit-elle avec enthousiasme mais de sa petite voix encore pleine des rayons de soleil de son Italie natale, malgré les deux ans qu’elle avait passés ici déjà. Elle avait l’impression qu’elle ne perdrait jamais son accent, sans savoir si c’était une bonne chose ou non. Sans savoir si elle en avait envie ou non. En vérité, je ne sais pas trop. Je cherche un…

Mais alors qu’elle s’apprêtait à dire « cadeau », ses yeux se posèrent sur la machine à écrire, et plus exactement sur les lettres qu’elle apercevait au fond du petit tiroir ouvert. La machine était très belle, et donnait envie qu’on appuie sur ses touches pour en entendre le bruit si caractéristique, pour sentir le contact des touches froides. Flora adorait ce genre d’objets, elle aurait adoré en avoir une chez elle et pas uniquement pour la décoration. Ça donnait envie de taper des poèmes, des lettres d’amour enflammées. C’était le symbole de tout le romantisme, non ?

Mais ce qui avait captivé son attention, c’était l’adresse sur l’enveloppe de la première lettre.

- Oh, c’est en Italie !
S’exclama-t-elle, sans pouvoir s’en empêcher, avec cette sensation toute particulière d’assister à la découverte d’un trésor.

Elle devenait subitement encore plus curieuse, se demandant de quoi il pouvait s’agir, comme si cette simple adresse la connectait un peu à cette lettre. Est-ce qu’elle était en anglais ou en italien, déjà ? Elle avait envie de tout savoir de cette histoire, mais évidemment elle n’oserait pas le dire. Elle releva les yeux vers le vendeur, un air soudainement honteux et confus sur le visage.

- Je suis navrée, je ne voulais pas vous interrompre,
dit-elle en oubliant qu’elle s’était surtout interrompue toute seule et qu’elle n’avait même pas encore dit ce qu’elle faisait là, finalement.

@Jayden Prescott
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Prescott

Jayden Prescott
63
teenspirit (elle)
jake gyllenhaal
caelestis creations (tumblr)
aiden (b. holbrook), luna (f. allan), logan (c. hunnam), lloyd (j. ackles), lukas (h. fiennes-tiffin), maya (d. kruger)

42 ans
son cœur s’accroche encore à sa femme perdue, quelques années plus tôt. même si son intérêt se développe pour une femme rencontrée dans la même situation que lui.
faussaire dans les tableaux, il avait pourtant suivi les traces de son père en devenant expert en histoire des arts, mais il a profité d’une faille pour plonger dedans.
un appartement avec sa fille à l’ouest. souvent, jayden garde les volets fermés, ça l’aide à se concentrer. l’appartement n’est pas toujours en ordre, mais il nettoie toujours tous ses papiers avant que sa fille ne rentre de l’école.
letters from another time • w/ Flora C25d887a69b8f506555b0e316373e70b92140c1f

présente.

new to the community
https://basique.forumactif.com/t9895-i-m-a-wreck-since-you-ve-be https://basique.forumactif.com/t9956-sign-of-the-times-jayden
MessageSujet: Re: letters from another time • w/ Flora letters from another time • w/ Flora EmptyDim 21 Avr - 12:49#


letters from another time
@Flora Uccello

 Il avait encore la tête dans le coltard. Comme la majorité du temps quand on ne dort pas assez la nuit et qu’on doit assumer sa journée de travail pour masquer ses activités illégales. Mener une double vie n’est jamais simple, Jayden en faisait les frais depuis plus d’une dizaine d’années, mais ça lui convenait parfaitement. Il aimait cette adrénaline des jours intenses, ces pics entre le calme et la tempête, cette vie qui ne s’arrête jamais. C’était pour ça qu’il vivait, peu importe à quel point la vie était particulièrement dure et fatigante.
Le café n’était pas suffisant pour réveiller cette tête endormie, malgré la force de ce qu’il buvait. Il savait qu’il lui faudrait en boire un deuxième, peut-être un troisième. Arriverait le moment où le café viendrait lui faire des crampes d’estomac parce qu’il n’aurait rien mangé, le tiraillant, l’empêchant de travailler tranquillement, le pliant en deux. Pour le moment, la chance qu’il avait, c’est qu’il était à son premier avec à peine une gorgée de bue. Vu les expressos qu’il se faisait, il finirait par les boire en deux gorgées, quoiqu’il arrive.

Alors qu’il avait les yeux rivés sur des lettres, une jeune femme entra dans la boutique et, cherchant un peu d’animation, Jayden proposa de la conseiller. Cela pourrait peut-être lui permettre de ne pas s’endormir devant sa lecture, malgré sa boisson. Il s’attendait peut-être à observer bien plus d’assurance chez la jeune femme mais au contraire, elle semblait manquer de confiance en elle. Elle avait sursauté en rentrant, lui parlait avec une voix timide. Jayden plissa les yeux. Était-ce réel ou une mise en scène ? Le jeune homme n’en était jamais certain quand il rencontrait du monde, s’attendant à tout moment à tomber sur une personne qui viendrait se faire passer pour une autre, pour s’attirer ses bonnes grâces. Sans qu’il ne s’y attende, Jayden finirait prit dans un filet. Pourtant, cette demoiselle lui semblait plus qu’authentique. Ou alors, c’était une excellente actrice. C’était mignon mais elle semblait avoir un petit accent italien, contrastant avec l’accent de Seattle qu’il avait encore, malgré le fait qu’il vive à Monterey depuis des années.
Il la regarda s’exprimer, mais elle s’interrompit, ne terminant pas sa phrase. Il suivit son regard et constata qu’elle était intriguée par la machine à écrire. La chose à laquelle il ne s’attendait pas, c’était qu’elle s’intéresse aux lettres à l’intérieur et qu’elle y découvre une adresse en Italie, inscrite ce qu’il lisait. On aurait dit un enfant qui s’émerveille devant les premières choses qu’il voit dans la vie. La demoiselle lui rappelait la douceur et l’innocence de sa fille, Ellie. Un petit rictus s’étira sur les lèvres du brun, qui constatait effectivement que l’adresse devait provenir de l’Italie.

Il posa doucement ses yeux sur elle, la détaillant une nouvelle fois. C’était une gamine, elle ne devait pas avoir plus de la vingtaine. Il aurait presque pu être son père. Il lui tendit la lettre, incapable de la lire complètement. Elle comprenait à la fois des passages en anglais et en italien. Et il n’avait aucune culture italienne.

« Faites-vous plaisir. Je viens de tomber dessus, je suis encore un train de déchiffrer. Y’en a tout un tas dans le tiroir de la machine. » dit-il en désignant les nombreuses lettres.

Jayden attrapa le tas pour l’examiner de plus près. De ce qu’il voyait, il s’agissait d’un échange entre deux personnes. D’après les mots familiers employés, et le nombre de lettres, Jayden sut que les deux personnes se connaissaient bien. Les échanges ne ressemblaient en rien à une affaire quelque chose mais cela se rapprochaient davantage de lettres d’amour échangées entre deux personnes ne vivant pas au même endroit.

« On dirait des lettres d’amour, je me trompe ? » questionna-t-il pendant qu’il examinait la langue parlée et l’écriture utilisée.

Il songea à Harmony qui aurait dévoré ces lettres pour tenter d’imiter les deux écritures. Cela n’aurait pas servi à grand-chose, étant donné que les dates étaient très éloignées de l’époque actuelle. Mais elle aurait pu rajouter une écriture à son palmarès.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Uccello

Flora Uccello
102
Tsanah - elle
Benedetta Porcaroli
Sxriusbk
Harmony Dorris, Alaska Maxwell & Séraphina Saxenheim

27 ans, née un 26 avril
Célibataire, pansexuelle
Comptable
letters from another time • w/ Flora D2956921707d91868a79512e8f968412


bronze member
En ligne
MessageSujet: Re: letters from another time • w/ Flora letters from another time • w/ Flora EmptyDim 21 Avr - 14:11#

Le regard du vendeur sur elle lui semblait insistant, il ne la mettait pas vraiment à l’aise. Flora baissa les yeux, cherchant ce qu’elle devrait dire ou faire pour se faire pardonner son impolitesse – parce que quoi qu’il se passe, c’était forcément de sa faute n’est-ce pas ? Mais elle aperçut que l’homme lui tendait une lettre, alors qu’elle se serait attendue à ce qu’il soit agacé qu’elle s’intéresse à des choses qui ne la regardaient pas le moins du monde. Et à ce qu’elle en parle, en plus, au lieu de garder sa curiosité pour elle.

« Faites-vous plaisir. Je viens de tomber dessus, je suis encore un train de déchiffrer. Y’en a tout un tas dans le tiroir de la machine. »

Flora lui sourit timidement en saisissant finalement la lettre avant de la déplier et de l’observer. Il y avait plusieurs pages, comme si plusieurs lettres avaient été rangées dans la même enveloppe au bout d’un moment, peut-être par soucis d’économiser la place dans le tiroir de la machine en se séparant des enveloppes superflues. Certaines pages étaient manifestement écrites à la machine, sans doute celle qu’ils avaient sous les yeux, quand d’autres feuilles étaient recouvertes d’une écriture très soignée, manuscrite, et sans aucun doute féminine. Chaque lettre mêlait l’anglais et l’italien, probablement parce que les deux personnes maîtrisaient ces langues là ou peut-être parce que l’un apprenait l’autre, ou quelque chose du genre. Elle commença à dévorer toutes les lignes avec curiosité, elle qui n’avait pas besoin de déchiffrer.

« On dirait des lettres d’amour, je me trompe ? »

Flora releva la tête vers le vendeur, attirée par sa voix qui l’éloigna des mots. Effectivement c’étaient des lettres d’amour, ou en tout cas celle qu’elle avait commencé à lire en était une. Très littéraire, très romantique, pleine de citations. Le genre de lettres que Flora aurait adoré recevoir, le genre de lettres qui lui rappelaient les déclaration de son défunt fiancé quand il s’essayait à la poésie pour tenter de lui faire plaisir, même si Alfonso avait toujours été très maladroit avec ce genre de choses.

- C’est bien cela,
dit-elle doucement. Elle cite Dante, « L'amour et un noble coeur ne font qu'un, et quand l'un ose aller sans l'autre, c'est comme quand l'âme abandonne la raison. », et d’autres poètes italiens.

Elle traduisit quelques autres extraits avant de poser la première page, totalement lue, sur le comptoir. Elle enchaîna sur la deuxième, ses yeux dévalant rapidement les mots alors qu’elle lisait en diagonale jusqu’à se poser sur une autre partie en italien. Pas une citation cette fois.

- Hors de question que je traduise ça,
dit-elle d’un air surpris et gêné.

Effectivement, c’étaient des lettres d’amour, et pas d’un amour toujours innocent. Elle posa la feuille sur la comptoir à la suite, lisant avec un peu plus de méfiance la dernière des pages en sa possession. Heureusement cette fois les choses restaient un peu plus sage. Elle finit par lancer à nouveau un regard timide au vendeur, en se demandant ce qu’il pensait de cette correspondance. Avait-elle un intérêt particulier pour lui, ou ne faisait-il qu’assouvir une curiosité personnelle comme elle ? Après tout, qui viendrait acheter de vieilles lettres ? La machine à écrire était bien plus intéressante. Quoique...

- Regardez… On dirait un code… Avec les lettres en majuscule…
Indiqua-t-elle, tournant la fameuse page dont elle n’avait pas voulu traduire l’italien vers le vendeur. Les majuscules de chaque phrase semblaient former un mot anglais, mises bout à bout. Coïncidence ? Peut-être. Flora ne connaissait pas les statistiques et les possibilités à ce niveau. Mais peut-être que ce n’était pas un hasard, peut-être que ces lettres étaient sincères, ou pas, mais peut-être qu’en plus elles renfermaient un secret. Elle commença à observer toutes les phrases avec suspicion désormais, bien plus impliquée dans cette histoire qu’elle n’aurait voulu ou osé l’admettre.

Après tout ce n’étaient pas ses affaires, ça ne la concernait pas, elle n’était même pas la propriétaire de ces lettres et le vendeur n’avait pas demandé son aide, il l’avait simplement laissé observer. Peut-être que son avis ne l’intéressait pas tant que ça, et le pauvre avait sûrement bien d’autres choses à faire que de jouer les détectives, n’est-ce pas ? Flora s’en voulait de le déranger en plein travail et cette soudaine réalisation la fit rougir encore davantage. 

@Jayden Prescott
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Prescott

Jayden Prescott
63
teenspirit (elle)
jake gyllenhaal
caelestis creations (tumblr)
aiden (b. holbrook), luna (f. allan), logan (c. hunnam), lloyd (j. ackles), lukas (h. fiennes-tiffin), maya (d. kruger)

42 ans
son cœur s’accroche encore à sa femme perdue, quelques années plus tôt. même si son intérêt se développe pour une femme rencontrée dans la même situation que lui.
faussaire dans les tableaux, il avait pourtant suivi les traces de son père en devenant expert en histoire des arts, mais il a profité d’une faille pour plonger dedans.
un appartement avec sa fille à l’ouest. souvent, jayden garde les volets fermés, ça l’aide à se concentrer. l’appartement n’est pas toujours en ordre, mais il nettoie toujours tous ses papiers avant que sa fille ne rentre de l’école.
letters from another time • w/ Flora C25d887a69b8f506555b0e316373e70b92140c1f

présente.

new to the community
https://basique.forumactif.com/t9895-i-m-a-wreck-since-you-ve-be https://basique.forumactif.com/t9956-sign-of-the-times-jayden
MessageSujet: Re: letters from another time • w/ Flora letters from another time • w/ Flora EmptyVen 3 Mai - 0:42#


letters from another time
@Flora Uccello

 Il ne s’attendait pas forcément à ce qu’elle déchiffre les lettres. Jayden estimait de toute façon qu’il n’y aurait pas grand chose à tirer de cela, mais si ça pouvait faire plaisir à la jeune femme, voyant sa curiosité dévorante, autant qu’elle lise. Sa timidité autant que sa curiosité l’étonnait. Il se disait qu’elle pourrait prendre davantage d’assurance, et parfaire ce joli minois mais il n’avait pas tellement son mot à dire. Vingt ans devaient les séparer. Et Jayden n’était pas attiré par les petites jeunes, belles ou non.
La chose à laquelle il ne s’attendait pas, alors qu’il examinait les autres lettres, c’était qu’elle cite Dante dans la lettre. Jayden releva la tête soudainement, étonné. Il la regarda traduire des extraits, constatant qu’elle savait lire l’italien à la perfection. Avait-elle des origines ? Il haussa les sourcils en voyant qu’elle refusait de traduire un passage. Quand elle la posa sur le comptoir, il l’attrapa pour regarder et, au vu de certains mots et de la réaction de la jeune femme, il en déduisit que les mots devaient être trop crus. Il la déposa à son tour sur le comptoir et se pencha sur les autres lettres, à la recherche, peut-être, de quelque chose de plus intéressant.

« Regardez … On dirait un code … Avec les lettres en majuscule … »

Alors que Jayden était prêt à jeter l’éponge, il leva soudainement les yeux vers elle, intrigué. Ça, c’était quelque chose qui l’intéressait. Il attrapa la feuille et comprit ce qu’elle voulait dire : en effet, les majuscules de chaque phrase formaient un mot. Ou plutôt, un lieu.

« Je crois que ce sont des rues. Ils devaient sûrement se rejoindre en secret, parfois. Ou cacher des choses dans certains endroits. Ça vaudrait peut-être le coup d’aller jeter un œil … »

Jayden ne s’imaginait pas aller regarder maintenant pour savoir où est-ce que ces lettres finiraient par les mener. Ou plutôt, le mener. Car il ne se voyait pas embarquer cette gamine dans cette excursion. De toute façon, il n’aurait aucun mal à lui faire comprendre qu’il irait tout seul, elle était trop timide pour ça. Avec un peu de chance, Jayden finirait par trouver des choses suffisamment saisissante pour lui servir dans son travail de faussaire. Aucune opportunité n’était à mettre de côté dans ce genre de métier.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Uccello

Flora Uccello
102
Tsanah - elle
Benedetta Porcaroli
Sxriusbk
Harmony Dorris, Alaska Maxwell & Séraphina Saxenheim

27 ans, née un 26 avril
Célibataire, pansexuelle
Comptable
letters from another time • w/ Flora D2956921707d91868a79512e8f968412


bronze member
En ligne
MessageSujet: Re: letters from another time • w/ Flora letters from another time • w/ Flora EmptyMer 8 Mai - 14:39#

Flora avait apparemment intrigué le vendeur avec son histoire de code, elle le vit bien à la manière dont il releva les yeux, soudainement mu par la curiosité.

« Je crois que ce sont des rues. Ils devaient sûrement se rejoindre en secret, parfois. Ou cacher des choses dans certains endroits. Ça vaudrait peut-être le coup d’aller jeter un œil … »

C’était tellement romantique. Des rencontres secrètes… Ce devait être une belle histoire d’amour, sans doute particulièrement tragique et mystérieuse pour en arriver à utiliser ce genre de subterfuges. Flora avait l’habitude de ce genre de manigances. Elle avait trop longtemps travaillé pour la mafia, ses yeux savaient lire entre les lignes, déceler les indices qui laissaient voir que les choses n’étaient pas ce qu’elles semblaient être. C’était pour ça qu’elle avait si facilement découvert le pot-aux-roses, parce que les livres de comptes étaient remplis de secrets qu’il fallait remarquer d’un coup d’oeil. Elle n’était pas fière de tout ce qu’elle avait dû faire dans sa vie, elle n’était pas fière de savoir à qui elle avait rendu service, elle n’était pas fière de toutes les victimes qu’il y avait eu par sa faute, jusque dans sa propre famille. Mais aujourd’hui, pour une fois, son savoir avait peut-être rendu service, au moins un peu. Il avait peut-être eu une destination plus sympathique.

- Je pourrais vous accompagner…
Proposa-t-elle de sa petite voix à l’accent chantant.

Le mystère l’intéressait, tout comme cette histoire d’amour sur laquelle elle aurait voulu en apprendre plus. Toute seule, elle ne savait pas si elle se risquerait à investiguer, mais avec quelqu’un d’autre pourquoi pas ? Et puis, s’il refusait de la laisser venir elle avait encore une corde à son arc, et elle n’attendit pas pour la mentionner, décidée à mettre toutes les chances de son côté. Un peu d’aventure inoffensive lui ferait le plus grand bien.

- Vous aurez peut-être besoin d’une traductrice…


Flora parlait de nombreuses langues, c’était une de ses passions depuis fort longtemps, dont l’Italien qui ne manquerait pas d’être utile si la correspondance continuait à jouer un rôle dans cette histoire. Voire dans d’autres cas d’ailleurs, étant donné que c’était apparemment la langue d’au moins un des correspondants. Et puis, c’était elle qui avait remarqué le code, pas vrai ? Elle aurait toute sa place dans cette expédition. Ce dernier point cependant, elle choisit de ne pas le mentionner tout de suite. Elle n’avait envie que le vendeur s’imagine qu’elle le prenait de haut. Ça n’irait pas dans son sens.

Ce n’était pas pour ça du tout qu’elle était venue jusqu’à la boutique. Pourtant, ça devenait subitement exaltant, plus intéressant encore que sa mission première de recherche de cadeau d’anniversaire. Et quiconque la connaissait un peu savait à quel point elle tenait à sa jumelle, et donc à quel point cette mission avait de l’importance à ses yeux. Flora releva les yeux vers ceux de son interlocuteur, se forçant à lutter contre sa timidité pour croiser son regard en espérant qu’il ne refuserait pas sa proposition.

Flora avait une certaine détermination, mais elle manquait parfois un peu de force, d’assurance. S’il ne souhaitait pas qu’elle vienne, elle argumenterait sans doute, mais sans jamais s’imposer. En revanche, elle avait lu le code comme lui. Rien ne l’empêcherait d’y aller, avec ou sans lui. Sa réticence précédente laissait place à sa persévérance habituelle. Si elle avait peur, elle pourrait toujours demander à quelqu’un d’autre de l’accompagner dans le pire des cas. Mais s’il y avait quelque chose à trouver, ou simplement une histoire à suivre, elle voulait en être. Sur quoi pourraient-ils bien tomber de toute façon ? D’autres lettres, sans doute. Peut-être rien du tout, si le code avait été reçu et déchiffré avant, si ce n’étaient que des lieux de rendez-vous sans trace matérielle. Un graffiti peut-être, une gravure d’initiales dans une vieille pierre – si on considérait que l’Amérique possédait de vieilles pierres.

@Jayden Prescott
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Prescott

Jayden Prescott
63
teenspirit (elle)
jake gyllenhaal
caelestis creations (tumblr)
aiden (b. holbrook), luna (f. allan), logan (c. hunnam), lloyd (j. ackles), lukas (h. fiennes-tiffin), maya (d. kruger)

42 ans
son cœur s’accroche encore à sa femme perdue, quelques années plus tôt. même si son intérêt se développe pour une femme rencontrée dans la même situation que lui.
faussaire dans les tableaux, il avait pourtant suivi les traces de son père en devenant expert en histoire des arts, mais il a profité d’une faille pour plonger dedans.
un appartement avec sa fille à l’ouest. souvent, jayden garde les volets fermés, ça l’aide à se concentrer. l’appartement n’est pas toujours en ordre, mais il nettoie toujours tous ses papiers avant que sa fille ne rentre de l’école.
letters from another time • w/ Flora C25d887a69b8f506555b0e316373e70b92140c1f

présente.

new to the community
https://basique.forumactif.com/t9895-i-m-a-wreck-since-you-ve-be https://basique.forumactif.com/t9956-sign-of-the-times-jayden
MessageSujet: Re: letters from another time • w/ Flora letters from another time • w/ Flora EmptyMer 8 Mai - 19:53#


letters from another time
@Flora Uccello

Le faussaire n’avait rien d’un chercheur de mystères. Du moins, en apparence. Jayden menait sa petite vie comme il l’entendait. Mais, dans sa jeunesse, il avait été obsédé par des histoires farfelues comme retrouver l’épave du Titanic ou du Royal Merchant, espérant trouver l’or disparu. Autrefois expert en histoire des arts, il s’était même battu pour tenter de retrouver des tableaux perdus. Des chasses aux trésors, il en avait connu. Il avait assez connu de désillusions pour se calmer, en particulier quand il avait rencontré sa femme et qu’elle lui avait demandé d’arrêter ses plans foireux, ses aventures dangereuses, au risque qu’elle ne s’en aille. Alors, il avait cessé les chasses aux trésors pour se concentrer essentiellement sur la contrebande de tableaux qui fonctionnait bien jusqu’ici. Sa femme n’avait jamais été au courant de tout, mais assez pour déclencher quelques disputes quand elle était encore là.
Aujourd’hui, il sentait la chasse au trésor se présenter, glisser sous son nez et le titiller. Jayden s’était dit qu’il irait simplement jeter un coup d’œil sans se lancer dans une entreprise complètement absurde. Après tout, ça ne coûtait rien, pas vrai ?

Seulement, il ne s’attendait pas à ce que la gamine qui traduisait l’italien soit tentée de venir avec lui. Il n’avait pas envisagé emporter avec lui une personne inconnue. La plupart des pistes qu’il avait pu suivre dans sa vie avaient mené à un danger certain. En particulier quand il s’agissait de retrouver des objets de valeur.
Alors qu’il s’apprêtait à refuser, il l’entendit user de son atout : celle de sa capacité à traduire l’italien. Peut-être le parlait-elle même.

« Ces noms de rue ne m’ont pas l’air très américains. Je ne pensais pas aller investiguer avec quelqu’un que je ne connais pas dans un pays étranger. »

Il prit le temps de réfléchir, se plongeant quelques instants dans un mutisme. Il n’avait pas encore déterminé d’où venait ces noms de rue. Attrapant son téléphone, il tapa les noms sur son moteur de recherche et découvrit qu’elles étaient belle et bien américaines. Donc, son argument de ne pas emmener une inconnue à ses côtés dans un pays étranger tombait à l’eau. Les rues ne se situaient pas en Californie, mais ce n’était pas un périple immense. Il se racla la gorge en posant à nouveau ses yeux vers elle. Il savait très bien qu’elle lui serait utile. Il se gratta la barbe, pesant le pour et le contre, songeant qu’il devrait peut-être emmener sa fille dans cette escapade. Il n’était pas envisageable qu’il parte longtemps. Néanmoins, les vacances scolaires arrivaient à la fin de la semaine. Et il était dans un temps creux au niveau de ses affaires.

« C’est d’accord. On peut partir en fin de semaine. T’es prête à ça ? À partir quelques jours dans cette aventure ? Ça ne t’effraie pas ? »

À voir sa timidité, Jayden doutait de sa volonté.


Nombre pair : les noms de rue sont italiens.
Nombre impair : les noms de rue sont américains.


Dernière édition par Jayden Prescott le Mer 8 Mai - 20:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du jeu

Maître du jeu
1515
Maître du jeu de Basique.
Aucune célébrité
Version 29 : Panic station
Aucune autre compte

Si vous avez un besoin merci de mpotter l'un des membres du staff et non ce compte !

On ne demande jamais l'âge d'un maître du jeu.
Je suis avec vous tous !
Je vais vérifier régulièrement si tout est correct sur le forum.
letters from another time • w/ Flora B7eb08afa0ca143b30dd65093538d193e51d4923


Toujours là pour vous !

staff - pnj de Basique
https://basique.forumactif.com https://basique.forumactif.com/
MessageSujet: Re: letters from another time • w/ Flora letters from another time • w/ Flora EmptyMer 8 Mai - 19:53#

Le membre 'Jayden Prescott' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Les dés du hasard' :
letters from another time • w/ Flora Pwjz
Revenir en haut Aller en bas
Flora Uccello

Flora Uccello
102
Tsanah - elle
Benedetta Porcaroli
Sxriusbk
Harmony Dorris, Alaska Maxwell & Séraphina Saxenheim

27 ans, née un 26 avril
Célibataire, pansexuelle
Comptable
letters from another time • w/ Flora D2956921707d91868a79512e8f968412


bronze member
En ligne
MessageSujet: Re: letters from another time • w/ Flora letters from another time • w/ Flora EmptyMer 8 Mai - 21:07#

« Ces noms de rue ne m’ont pas l’air très américains. Je ne pensais pas aller investiguer avec quelqu’un que je ne connais pas dans un pays étranger. »

A vrai dire Flora n’avait pas imaginé ça non plus. Elle avait bêtement pensé que leur investigation se ferait dans le coin parce qu’elle avait lu les lettres ici, sans penser que la machine à écrire avait peut-être elle-même effectué un loin voyage avant de se retrouver dans les mains du vendeur. Elle n’avait aucune envie de remettre un seul pied en Italie, en sachant le nombre de personnes qui cherchaient sûrement à se venger d’elle, de sa sœur, de sa fratrie au complet pour leur trahison innommable. Elle regarda le vendeur chercher sur son téléphone et choisit de ne rien dire pour le moment, attendant la confirmation de leur destination avant de paniquer. Flora n’avait jamais eu un caractère très aventureux, il fallait l’avouer. Mais que pourrait-il leur arriver ? Elle chercha elle aussi le nom des rues sur son téléphone, juste pour être certaine, et fut assez soulagée de savoir que c’était effectivement aux Etats-Unis. Le voyage demanderait un peu de temps mais ce n’était pas si loin que ça.

« C’est d’accord. On peut partir en fin de semaine. T’es prête à ça ? À partir quelques jours dans cette aventure ? Ça ne t’effraie pas ? »

Elle n’arrivait pas à savoir si le vendeur cherchait à la rendre consciente d’un réel danger ou s’il cherchait surtout à la décourager de venir. Elle était assez certaine, au fond, que ce serait décevant. Qu’ils ne trouveraient rien, même en se laissant guider par les lettres, ou alors rien de valeur. Peut-être en apprendraient-ils plus sur ce couple, sur leur histoire, mais quoi d’autre ? Flora n’était jamais partie à la chasse au trésor. Ce n’étaient pas le genre d’occasions qui s’étaient présentées dans sa vie et pourtant, il était bien vrai qu’elle avait eu bon nombre d’opportunités qui sortaient de l’ordinaire. La SCU ne l’avait pas épargnée.

- Ça devrait ?
Répondit-elle avec une sincère curiosité.

Il avait l’air d’en savoir plus qu’elle, lui. Et puis, voyager plusieurs jours avec quelqu’un qui n’avait pas envie qu’on soit là n’était pas une expérience plaisante, Flora le savait. Elle détestait avoir le sentiment d’être un fardeau pour qui que ce soit, encore plus un inconnu à qui elle aurait plus ou moins imposé sa présence. Alors quoi ? Devrait-elle être effrayée à l’idée de passer plusieurs jours avec un homme plus âgé qu’elle ne connaissait pas ? Peut-être. Mais Flora avait beau être une pacifiste convaincue depuis toujours, elle n’en était pas moins une personne déterminée et capable de se défendre. On lui avait appris très tôt à montrer les crocs. Elle n’aimait simplement pas le faire. Parce qu’au fond d’elle, son seul rêve avait toujours été d’être appréciée de tous. Aussi vain soit-il.

- Je suis prête,
dit-elle en hochant la tête comme pour montrer son assurance, malgré sa voix toujours timide et son air angélique qui ne devait sans doute pas jouer en sa faveur.

Si le vendeur avait su combien d’argent elle avait détourné pour la mafia, il n’aurait sans doute pas tant voulu savoir si l’aventure lui faisait peur. Mais c’était un fait dont elle n’avait pas l’intention de se vanter une seule fois dans sa vie. Elle tendit lentement sa main vers la sienne, au-dessus du comptoir, pour qu’il la serre. Après tout, c’était comme ça qu’on scellait les affaires, qu’on scellait les décisions qu’on pouvait prendre. Elle lui lança un charmant sourire en plus de ça, se forçant encore à le regarder dans les yeux même si son esprit lui hurlait de détourner le regard et de regarder ailleurs.

- Je m’appelle Flora
, ajouta-t-elle avec sa petite voix, prononçant son prénom à l’Italienne sans même y penser, parce que c’était ainsi qu’on l’avait toujours appelée. Du moins jusqu’à son arrivée à Monterey il y a deux ans. Les américains avaient du mal avec l’Italien apparemment, à part pour ceux qui parlaient Espagnol et qui arrivaient généralement à bien se débrouiller avec son prénom. Mais Flora ne les blâmerait pas. Vu le nombre de langues qu’elle parlait, dont le mandarin, le français et la langue des signes, il était évident qu’elle devait avoir un accent également dans la plupart d’entre elle. On l’entendait déjà en anglais, de toute façon.



@Jayden Prescott
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: letters from another time • w/ Flora letters from another time • w/ Flora Empty#

Revenir en haut Aller en bas

letters from another time • w/ Flora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B A S I Q U E :: Monterey, California :: Streets of the center-